Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

dauphins20

Posté le: 26 juillet 2009 21:52:51 EDT  
Allo les maimans

J'ai une petite question pour vous: Est-ce que je suis la seule à ne pas être capable de couché ma fille dans une autre chambre que la mienne? Je me sens incapable de la couché dans sa couchette pour la nuit...Quand mon chum est absent, elle dort avec moi... quand il est là, elle dort dans son moïse, elle fait la transition sans problème... mais je me sens incapable de la couché seule dans sa chambre... en plus, je me demande si ce n'est pas moi qui la réveille la nuit en bougeant...

Une autre petite question: faites-vous des cauchemars? je n'ai jamais fait de cauchemar avant.... mais là c'est l'enfer je me demande si c'est les hormones du post-partum ou les hormones du stérilet... je rêve que ma fille se fait kidnappé ou des affaires de même! Je me réveille en grosse larme Crying or Very sad

Thalie: Pour savoir si elle a toujours faim après un boire, essaye de te tirer un peu de lait et de lui donné à la fin de son boire... si elle le boit tu vas avoir ta réponse Wink Moi c'est comme cela que j'ai su que j'en manquais vraiment, elle s'est claqué 3 onces après un boire!!!

Bon, sur ce je vous souhaite une belle soirée
à plus Smile 

thalie3

Posté le: 26 juillet 2009 21:01:29 EDT  
est-ce qu'il y a un bon site pour savoir quand sont les poussées de croissance ? ou si quelqu'un peut me le dire....

pcq depuis quelques jours Mélie se réveille aux 2 hres à nouveau... elle a un sommeil léger/agité... pis je dois la faire boire plus souvent il me semble... j'espère que c'est pas pcq je n'arrive pas à la rassasier... ça me tente pas de commencer à lui donner le biberon tout de suite... je pense pas manquer de lait... mais est-ce qu'il y a un truc pour que notre lait soit plus riche ?? pas qu'elle n'engraisse pas, mais juste pour être sûre de ne pas devoir lui donner de préparation ou céréales en plus de mon lait tout de suite... 

libellule883

Posté le: 26 juillet 2009 20:55:48 EDT  
Erika-26 : Merci pour tes réponses. J'ai hâte de voir à mon rendez-vous chez le pédiatre mardi. Je ne sais pas à partir de quel âge ils peuvent faire des tests pour vérifier les allergies. J'anticipe un peu l'introduction des solides car mon fils a lui aussi des allergies alimentaires (5 d'identifiées). J'imagine mal le casse-tête des menus si je dois combiner ses allergies à elle avec celles de mon fils... ou bien je fais deux menus. Il paraît qu'en allaitant le plus longtemps possible, on diminue les risques d'allergies. Pourtant, j'ai allaité mon garçon jusqu'à 9 mois. De plus, il n'y a personne d'autre dans la famille qui a des allergies alimentaire alors c'est pas dans leur hérédité. Bizarre.

Vedda : Ton bébé est rapide dans son développement pour se tourner comme ça. Moi, elle ne se tourne pas encore. Ni du dos au ventre, ni l'inverse. Wow, tu vas devoir surveiller tes armoires bientôt, les chaudrons vont l'attirer. Wink  

marie-la-lune

Posté le: 26 juillet 2009 20:21:47 EDT  
Salut les filles!

Maman kangourou de face: Pas tout le temps, juste quand elle est bien réveillée et qu'elle veut regarder partout! Elle rend les gens heureux au centre d'achat, elle sourit tout le temps (et les petits bébés attirent les regards, donc il ne faut pas que je soie pressée, car les grands-mamans surtout m'arrêtent souvent pour jaser à la petite Laughing ).

Moi aussi ma fille arrête de boire pour me sourire et me jaser, des fois elle a encore mon sein dans sa bouche, ça fait bizarre et elle s'étouffe hahaha

Elle a rit aussi, mais moi je n'étais pas là, elle l'a fait à mon chum... j'ai bien hâte qu'elle me le fasse, il m'a dit que c'était aigu! Sinon elle fait un genre de rire de blonde souvent, mais c'est pas un rire franc...

Bon je vous laisse tout de suite, elle est fâchée après Elmo hihi

Marie

thalie3

Posté le: 26 juillet 2009 19:08:09 EDT  
salut les maimans,

pour les filles de Laval et environs, c'est Harry Potter au Colossus à 13h00 mercredi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c'est en français parcontre... j'y serai et je sais que quelques mamans de Laval y seront aussi Smile 

ydnic25

Posté le: 26 juillet 2009 18:07:58 EDT  
Anikchicks: il n'y a pas de probleme ca fait plaisir.... 

eRiK@

Posté le: 26 juillet 2009 14:02:34 EDT  
libellule Ma fille est très allergique et malgré ça elle n'a jamais eu de sang dans ses selles. Par contre, les crises comme tu décris c'est ce qu'elle faisait, ça et de l'eczéma à un point tel que je ne sortais plus de la maison, car je ne supportais pas les regards des gens qui me disaient à quel point elle faisait pitié, que ça devait lui piquer et d'essayer ci et ça, comme si je ne faisais pas déjà tout en mon pouvoir pour que ça s'améliore. Pour en revenir à Nutramigen, vu que c'est seulement en petite quantité, il se peut que ce soit pour cela que la réaction soit moins forte. Tout ce que je dis, n'écarte pas cette possibilité en te disant que c'est un lait "hypoallergène" et jases-en avec ton pédiatre cette semaine Wink

Vedda C'est pas être bonne ou meilleure qu'une autre pour gérer ça au quotidien, c'est un apprentissage continuel et on fait ce que l'on peut pour que nos enfants aient une vie aussi normale que possible malgré les allergies et/ou intolérances. Pour ma part, j'en ai appris beaucoup depuis que ma fille est née, malheureusement cette expérience me sert à nouveau pour mon ti-loup de mai 2009, mais c'est la vie ! Je ne suis pas une ménagère pour 2 cents et pourtant, je cuisine de plus en plus, je suis même rendue que je fais mon propre pain pour que ma fille puisse en manger ! Je suis membre de l'AQAA et je lis beaucoup pour être au courant et pouvoir poser les bonnes questions au personnel médical. Le plus dur je te dirais, pour moi entk, c'est d'avoir le diagnostique ! Pour ma fille, ça bien pris tout près de 6 mois avant d'enfin avoir le diagnostique et là, pour Justin, j'attends toujours... Pourtant ses symptômes sont encore plus évident que ceux que ma fille avaient... 

Anikchicks

Posté le: 26 juillet 2009 11:31:55 EDT  
Merci ydnic25 ! 

Vedda

Posté le: 26 juillet 2009 10:45:17 EDT  
Les maudites intolérances / allergies... c'est vraiment plate. J'espère que ca va s'améliorer... Léo-Pier ne faisait tout simplement pas de selles pendant des 10 jours à la naissance... Et quand le test pipi m'ont rappelée pour me dire que c'était pas beau j'ai tout de suite fait le lien qu'il devait avoir une maladie du métabolisme... Finalement tout est beau et le doc croit que ce sera seulement une intolérance passagère... mais maintenant il fait 1 selle au 1-2 jours... ca ressemble à vos bébés. Les filles qui ont à vivre ca tout le temps, vous êtes vraiment bonnes... 

Vedda

Posté le: 26 juillet 2009 10:38:17 EDT  
Nous avons eu droit à un beau spectacle ce matin ! Notre bébé se tournait déja du ventre au dos depuis plusieurs semaines mais ce matin il s'est tourné 3 fois du dos au ventre... Il commencait à se tourner sur le coté... mais il ne passait pas son bras... mais maintenant oui !! Me semble que j'avais lu que c'était pas avant 5-6 mois... ca prend de la surveillance... je le mets sur son tapis d'éveil pour aller aux toilettes et quand je reviens il est rendu à moitié sur le plancher de bois !! 

marie9902

Posté le: 26 juillet 2009 08:51:06 EDT  
coucou bon j'ai un petit moment du dimanche matin pluvieux pour venir ici

Je suis de nouveau avec me strois cocos donc ca bouge on est allé voir un spectcale avec Clara vendredi soir et elle a été super cool Smile

Poids : Clarounette est dans le 94ième percentile donc elle habille du 6 mois déjà, le 3 mois est trop serré, surtout avec ses grosse foufounes de couches lavables Smile

Télé: je n'y tiens pas pour le moment, ici on met des règles télé pour les plus vieux et ils sont en accord, quand il fait beau on est dehors !!! Et Clara est trop jeune encore je trouve, elle aime ses chaises musicales, son mobile, son frère et sa soeur qui la caresse et lui parle et les ballades !!!

Porte-bébé : Marielune,. moi aussi j'ai débuté de petites ballades face vers le monde et elle adore, elle gigote des jambes et gazouille !

caca: elle en fait aux deux jours, et des mégas, encore jaune avec grumaux mais elle est seulement allaité, pas encore donné aucun biberon Rolling Eyes pas eu l'occasion mon chum est toujours au boulot...mais vendredi prochain il tombe en vacacances pour trois semaines yéééé je vais donc pouvoir débuter un biberon de temps en temps, si elle le veut ! ma fille n'en a jamais voulu...je me croise les doigts

Aux filles qui allaitent : vos bébés ont-ils commencé à se pousser parfois du sein pour vous regarder en souriant et en jasant...je trouve cela tellement cute Smile

Libellule : bonne chance pour mardi..cela doit être vraiment inquiétant, tu nous donneras des nouvelles !

à plus tard xx

Mariebo

Posté le: 25 juillet 2009 21:44:07 EDT  
libellule: que je te trouve bonne ! tu sembles avoir un bon moral malgré cette difficulté! J'espère que ton pédiatre pourra t'aider ! pauvre cocotte, au moins comme tu dis elle n'a pas l'air de souffrir!

libellule883

Posté le: 25 juillet 2009 21:01:19 EDT  
Erika-26 : Non, j'ai pas arrêté le Nutramigen. Elle n'en prend pas beaucoup parce qu'elle ne l'aime pas d'avance. En plus, elle n'a pas l'air incommodée ou a avoir de la douleur. Comme j'ai rendez-vous chez le pédiatre mardi, je me dis que je suis que j'étais aussi bien continuer. Si je suis chanceuse (si on peut appeler ça comme ça), le pédiatre va avoir la démonstration lors de l'examen car, moi, j'ai des selles à chaque boire encore. Pour ta cocotte, est-ce qu'elle avait de grandes quantités de sang? La mienne, c'est pas si pire mais, en même temps, je me dis qu'elle boit quand même peu de Nutramigen. Si elle prenait un biberon complet, je ne sais pas trop comment ça serait. Pour l'instant, j'ai eu des taches de sang de la grosseur d'un 25 sous. Est-ce que ça ressemblait à ça pour toi? (j'essaie de sauter le boire du soir et pour l'instant, elle ne prend que 2 onces de Nutramigen. Elle se fâche et devient tellement fatiguée qu'elle s'endort après). 

dauphins20

Posté le: 25 juillet 2009 15:26:36 EDT  
Allo les maimans

J'ai enfin trouvé un moyen d'écouté mon Harry Potter: ciné-parc!!! Je n'y avais pas pensé!!!

Caca: moi c'est à peu près à toute les fois que je l'allaite dans le jour, mais pas la nuit

Nuits: elle me fait des belles nuits, elle dort de minuit à 5h et de 5h30 à 11h...

Camping: faites attention les filles, on ne doit pas couché un bébé sur un matelas pneumatique, il risque de s'étouffé! Quand je découche je la couche avec moi dans son petit lit portable ( acheté chez Wal-Mart) ca ne prends pas de place et c'est très pratique...

Il me reste 13 jours avant que mon amoureux arrive Smile C'est le fun cet été il fait des run de 23 jours.. l'année passé il partait 42 jours

Je reviens ma puce est réveillé! 

eRiK@

Posté le: 25 juillet 2009 15:07:31 EDT  
libellule As-tu essayé d'arrêté le Nutramigen et juste l'allaiter... je te dis ça, parce que ma fille est allergique au Alimentum / Nutramigen. Il est peut-être là le problème... Même s'ils sont dit "hypoallergénique" ce n'est pas impossible d'y être allergique. Ma fille avait ensuite pris Néocate et là ça bien été. Bon courage ! Je te comprends tellement, j'en ai maintenant 2 enfants avec des problèmes d'intolérance et allergie...

caca Jaune ou vert forêt, c'est tout à fait normal.

vaccins Je n'ai pas ce problème, je compte débuter une vaccination sélective lorsqu'il aura 1 an et pas avant.

TV J'ai pas essayé et pas l'intention de le faire. Ma fille est rendue à 21 mois et ne s'y intéresse pas encore. Pour l'instant, c'est moi qui fait l'entertainement à la maison Wink

Meltherock Je n'ai pas eu de suivi pour retard pondéral, mais ma fille a connu un bon ralentissement de sa croissance en raison de ses allergies alimentaires et ce que le médecin m'avait dit c'est que tant que l'enfant suit sa propre courbe de croissance, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... 

mamanmia29

Posté le: 25 juillet 2009 14:23:57 EDT  
merci du conseil Marycha!!! je m'empresse à aller faire des commissions Razz

Meltherock

Posté le: 25 juillet 2009 11:18:29 EDT  
Couleurs des selles : Moi aussi depuis que je donne du lait maternisé à Zach ses selles sont vertes forêt et le pédiatre a dit que c'était ok. Tout est sous contrôle!

Justement hier j'avais le rendez-vous de deux mois à Zach chez le pédiatre et en après-midi écho cardiaque et ECG. Donc grosse journée pour mon petit minou! Son reflux gastrique est maintenant bien contrôlé,mais il ne grossit pas fort fort. Il suit sa courbe mais il est dans le 3ième percentile pour le poid et 5ième pour sa grandeur! NOus avons vriment un mini format. Il est rendu à 9 livres. Je dois retourner chez le pédiatre lundi le 3 août pour un contrôle de poid (il a pris seulement 13g par jour en 12 jours). Le pire c'Est que je trouve qu'Il boit quand même bien (eviron 4 onces par jour aux 2h30-3h00) Sauf qu'il prend son dernier biberons vers 19 heures et ensuite il dort jusqu'à 2-3 et même plus des fois! Je ne sais pas ce que la pédiatre va faire s'il n'a aps engraissé ?!?!? E st-ce qu'il y en a qui sont suivis pour retard pondéral ? Mais moi je ne trouve pas ca si pire car après son opération il pesait 5 livres et il avait 3 semaines 6 semaines plus tard il a pris 4 livres c'est pas si pire me semble Confused

En ce qui concerne la cardio tout est numéro 1 , même que nous avons notre prochain suivi dans 3 mois et non au mois comme on m'avait dit au début! Je suis très contente!!!

Nous on part demain chez mes parents au Saguenay (jonquière). J'ai bien hâte de voir commet va se passer le trajet avec Zach... Ca me stress un peu, mais ca devrait bien aller! Le seul problème c'Est que ce n'est pas un dormeux en auto, mais un chigneux! Mais après quelques heures, j'imagine qu'll va dormir!

Maman kangourou : Moi aussi j'en ai un et Zach aime ça de plus en plus... C,est sur qu'au début il n'était pas sur mais J'ai commencé par des petits 10 minutes , ensuite 15 minutes et ainsi de suite. Par la suite je suis allée prendre un marche en maman kangourou et il s'est endormi rapidement. Maintenant il dort presque automatique la dedans! Le hic, c'Est qu'une fois que je veux le coucher, il se réveille quand je détache le maman kangourou! Avez-vous des trucs?!?!?!

Bonne fin de semaine les filles! En espérant qu'il va faire beau pour la dernière semaine de vacances de mon chum Laughing Surtout au Saguenay! 

Vedda

Posté le: 25 juillet 2009 09:59:25 EDT  
Moi je vois un pédiatre pour le bébé car il était constipé au début... je suis rendue avec le lait Alimentum qui est en haut de la hierarchie des laits (On rit pu Razz)... et il fait des selles vertes forêt et le pédiatre ne m'a jamais dit qu'il y avait un problème avec cette couleur même qu'il a dit que c'était parfait... Des selles noires, trop liquides ou avec du sang dedans sont problématiques mais pas des selles vertes. Où avez-vous pris ca ? 

Marycha1976

Posté le: 25 juillet 2009 09:33:24 EDT  
Caca: En vous lisant je me suis mise a me posé des questions... Moi Kamille fait des caca vert foret avec des ti grumaux jaune dedans depuis que je lui donne des bibrons. Elle prends du poids et semble pas avoir plus mal au ventre qu'avent.... Donc c'est normal ou pas normal...J'ai toujours pensé qu'il avait du sang dans les selles quand les selles etaient noir....

Mirka: C'est normal que la petite se console plus vite dans tes bras. C'est a ton chum d'essayé de trouvé un moyen de la calmé ... Laisse ta petite et papa tout seul de temps en temps ca devrait réglé le problème. Moi aussi Kamille fait ca et c'est moin pire depuis que je la laisse tout seul avec papa quand je vais faire des commissions.

Portage: Ma fille aime pas ca du tout a moin d'etre face en avant pour voir ce qu'il se passe. Elle est tellement stimulé par les plus vieux qu'elle veux juste pas etre trop collé. Quand elle s'endort meme il faut que je lui tape les fesses que je la brasse un peu sinon elle s'endort pas.

TV: Je l'ai essayé bon ca durer un bon 10 minutes sans trop de chialage. J'ai ilico sur demande donc je lui est pris un emission de bébéTv. Bon c'est assez plate mais elle a eu l'air a aimé ca.... 

mamanmia29

Posté le: 24 juillet 2009 22:37:50 EDT  
Bonjour les mamans,

vaccins: Ma fille va avoir son premier vaccin lundi prochain et je crois que je vais lui donner du tempra une heure avant pour prévenir la fièvre et la douleur, j'ai appelé le pharmacien et il n'y a pas de problème. Je veux éviter à ma cocotte les désagréments...

jouet: Mia adore sa chaise Kick and play de fisher price, elle s'amuse à donner des coups de pieds et ça fait de la musique. Depuis que j'utilise cette chaise, je peux enfin souper avec mon chum Smile

caca: environ une fois par jour, elle peut sauter un jour.

boire: c'est aux 2-3 heures, ça varie beaucoup.

sortie avec bébé: je sais pas si c'est comme ça pour vous mais j'ai remarqué que ma fille aime beaucoup sortir donc je vais souvent au centre d'achat ou ailleurs et je trouve que dans ce temps la, elle est moins chigneuse et plus de bonne humeur, en plus, elle dort plus le jour comme ça( dans sa coquille) si elle reste à la maison, elle peut faire des minis siestes et ca me donne juste le temps de prendre ma douche ou faire une petite tâche..

papa: j'avais déjà posé la question et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Quand mon chum prend le bébé, elle pleure et quand je la prend elle arrête..faut dire que mon chum ne la prend pas beaucoup car il se sent impuissant quand elle pleure..est ce que ça vous arrive? Je veux qu'il crée un lien avec elle mais c'est pas évident..ce peut'il que bébé ressente le stress de papa qui revient du travail et que ça la fasse réagir?? Pouvez vous me dire votre opinion?  

Se connecter pour répondre