Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

ydnic25

Posté le: 23 juillet 2009 12:01:56 EDT  
Bonjour, je suis un peu en retard mais voici

Votre pseudo: YDNIC25
Votre âge:25 ANS
Lieu de résidence: QUÉBEC
Prénom du bébé: WILLIAM
Date de naissance:07 MAI 09 A 6H07 AM
Semaines de grossesse:40 3/7
Poids/grandeur:7 ET 1, 53 CM
Type d'accouchement (vaginal/césarienne):CÉSARIENNE D'URGENCE
Lieu d'accouchement:SAINT-FRANCOIS D'ASSISSE
Particularités: J'AI PERDU MES EAUX A 10H02 PM LE 6 MAI ET JE ME SUIS RENDU A L'HOPITAL AVEC DES CONTRACTIONS QUI ONT COMMENCÉ DANS L'AUTO AU 2 MINUTES PILE. ENSUITE IL ME DONNE MA CHAMBRE ET ME BRANCHE DE PARTOUT. VERS 2 AM IL ME DONNE L'EPIDURAL CAR JE SUIS SEULEMENT A 2 CM ET LE COEURS DU BÉBÉ VA PAS SUPER BIEN. 4 AM TOUJOURS A 2 ET LE COEUR DE WILLIAM DESCEND A 30 6 FOIS DE SUITE DONC ON ME DIT QUE C EST LA CESARIENNE CAR IL FAUT QU IL SORTE DE LA AU PLUS VITE UNE CHANCE QU IL AVAIT FAIT LA PERI DONC ON ME PREPARE ET A 6H07 MON BÉBÉ EST SORTI ET A PLEURÉ PRESQUE TOUS DE SUITE QU'ELLE SOULAGEMENT. ON ME DIT PLUS TARD QU'IL AVAIT 2 TOUR DE CORDON ET IL ETAIT TRES PETIT DONC A CHAQUE CONTRACTION IL S ETOUFFAIT ET SON COEUR A ARRETER DE BATTRE PENDANT 15 SECONDES LE TEMPS QU'IL LE SORTE ET QU'IL ENLEVE LE CORDON. IL ONT MEME PRIS LA VENTOUSE POUR LE SORTIR PLUS VITE ET ELLE A GLISSER SUR SON VISAGE DONC UN GROS BLEU SUR LE COTER GAUCHE DU VISAGE PARTIE EN 1 SEMAINE. MAIS JE PEUX DIRE QUE CA A ETE UN BELLE ACCOUCHEMENT PAREILLE SANS TROP D'INQUIETUDE AVEC TOUS LE MONDE POUR ME SOUTENIR. IL VA TRES BIEN MAINTENANT.  

Karinam

Posté le: 23 juillet 2009 11:06:47 EDT  
tigress : Olivier aussi a arrêté les cacas la nuit .. yeah!!! ça fait ça de moins!

Erika : moi aussi c'est comme ça pour les nuits .. le plus long qu'il m'ait fait c'est un 6h ... mais parfois il retourne à des 3h!! oufff! Smile 

Lotussia

Posté le: 23 juillet 2009 11:04:19 EDT  
Bon, ben Rosie la pas fine a cogné à ma porte hier Mad
Crime, avec le glouton que j'ai, je ne m'attendais pas à être menstruée avant 1 ou 2 mois... mais il fait des belles nuits, alors c'est peut-être ça. À moins que ce soit causé par le fait que je prends Micronor depuis 1 semaine?

J'ai pu me préparer tranquillement tantôt grâce à Télétoon! Laughing J'ai planté Will devant la télé et il regarde avec attention depuis 45 minutes environs! Surprised Je ne veux pas le plogué sur la télé trop souvent, mais si ça peut me permettre de me préparer ou de manger tranquille, c'est déjà ça! Je lui fait écouter les Doodle Bops depuis 2-3 jours et il adore ça. Un petit 30 minutes de tranquillité pour maman par jour est très apprécié! Wink

J'y retourne, à + les filles! 

tigresss46

Posté le: 23 juillet 2009 10:56:15 EDT  
Micronor : Moi j'en prend depuis la 3e semaine, et je n'ai pas encore eu de spotting et ma production de lait n'a pas vraiment été affecté. Je fais l'allaitement exclusif.

Chute de cheveux : moi ça recommencé depuis une semaine environ.

Dodo
: Lundi soir je suis allée voir Le moulin à image avec ma soeur et bébé, mon chum est resté à la maison pour s'occuper du plus vieux. Lorsque je suis revenue, j'ai décidé d'allaiter pensant qu'il dormirait jusqu'à 5 ou 6hre. Mais non 4h30 il s'est réveillé comme d'habitude et depuis il se réveille entre minuit et 1h30 pour boire... Maudit c'est encore à recommencer, j'espère qu'il va recommencer rapidement à faire des 6hres et plus, parce que je suis fatiguée dans ce temps là...

bon il ne sent pas la rose, allons le changer.

Question
: est-ce que votre bébé fait encore des cacas la nuit? ici depuis une semaine au moins, il ne fait plus de caca la nuit juste le jour. 

eRiK@

Posté le: 23 juillet 2009 09:22:35 EDT  
Cigogne Depuis que je prends Micronor, ça me fait la même chose que toi en plus d'avoir fait baisser ma production de lait, je trouve ça vraiment chiant. Mon médecin m'a dit que les saignements avec Micronor c'est fréquent parce qu'elle n'est pas très forte.

Nuits Ici, bien ça dépends vraiment des jours, il est capable de me faire un 8h et le lendemain me fera un 4-5h et après ne toffera même pas son 2h. Je n'y comprends rien.

Shocked Votre bébé se met-il à pleurer ou à chigner dès qu'il ne vous voit plus ?? Si je suis dans la maison avec lui et que je m'éloigne un peu, ça ne marche pas, il se mets à pleurer. Je n'ai jamais connu ça avec ma fille !

Sinon, on est dans 2 mauvaises journées avec Justin, il n'arrête pas de vomir depuis hier... vivement son échographie la semaine prochaine. On saura peut-être enfin s'il y a quelque chose de physiologique, sinon on devra pousser plus loin les recherches pour les allergies alimentaires...

A+ 

mamanmia29

Posté le: 22 juillet 2009 21:57:47 EDT  
Porte bébé: sur les instructions du porte bébé que j'ai acheté, il conseille d'attendre à 4 mois pour mettre le bébé de face alors je crois que je vais attendre encore un peu..moi c'est comme un porte bébé sac à dos que j'ai acheté, le kangourou, elle n'aimait pas ça et elle n'aime pas celui que j'ai..peut être que lorsqu'elle va être de face, elle va aimer ça cafr elle pourra regarder partout.

nuit: Cette semaine, je couche Mia vers 21h et elle s'endort ver 21h30, elle se réveille vers 4h pour un boire de 30 minutes et se rendort jusqu'à 7h30 environ. Smile

Papa: Ces temps-ci, quand il prend Mia dans ses bras, elle se mets à pleurer et lorsque je la reprend, elle cesse de pleurer...j'ai surement plus le tour de la consoleret je la connais plus mais est ce que bébé peut avoir des caprices et préférer être dans les bras de maman?? Est ce que vous croyez que c'est juste une passe? j'espère bien Surprised

Je me rend compte que je suis vraiment décrochée du temps, j'ai pas checker mes affaires et mon paiement d'auto à pas passé...être à la maison fait en sorte que je perd la notion du temps je vais faire plus attention. Demain, je vais au cinéma bébé, en espérant que Mia soit tranquille pour pouvoir écouter le film au complet, j'y vais seule comme ça si elle est trop chigneuse, je vais pouvoir partir quand ça me tente. je vais voir de père en flic.. Smile

Bonne soirée Very Happy  

marie-la-lune

Posté le: 22 juillet 2009 13:37:37 EDT  
Porte-bébé: j'ai commencé depuis 1 semaine à mettre Laurie face vers l'avant, et elle adore ça. Quand je sens qu'elle est fatiguée, j'acotte sa tête sur moi, mais en général elle n'a pas besoin. Elle est pas mal forte ma cocotte (mais c'est certain que je l'ai jamais laissé 3 h face vers l'avant encore... le max ça a été environ 1 h, ce qui est quand même beaucoup!)

perte de cheveux: je les ai toujours perdus beaucoup, sauf enceinte. Mais j'en ai tellement que ça ne parrait jamais.

nuits: j'ai encore eu droit à un 8 h cette nuit! yessssss!!!!!!!!! Mais ça fait mal aux seins en titi!! Je me suis tirée 6 oz en 5 minutes!!

Bonne fin de journée les maimans! 

marie9902

Posté le: 22 juillet 2009 13:10:16 EDT  
Salut !

Je profite de ma deuxième et dernière semaine sans mes plus vieux de jour...juste ma clarounette, comme c'est facile ! J,ai un très bon bébé, je touche du bois tous les jours Laughing je sors avec elle tous les jours, resto, ballades, courses, aller chercher les plus grands et piscine...aujourd'hui Clara a nagé sous l'eau très cool, elle a pas pleuré Smile elle adore l'eau et est très zen, c'est génial l'aqua bébé : pour les filles de Montréal je vous le conseille pour cet automne car là c'est plein et cela ferme en août : pour vous inscrire sur la liste d'attente pour l'automne: Pierrette 514-522-6523 c,est sur Laurier coin Fullum la piscine est chauffée plus un bain chaud

Règles : pas encore revenue et je dois débuter micronor bientôt

perte de cheveux : j'en ai tellement épais que je m'en rends pas compte Wink

Temps : je vais en ballade, dine avec des amis au resto, va au parc avec les plus grands, bibliothèque etc. Je réussis à faire mes tâches, Clara aime la petite chaise ou le tapis !
cigogne : fiou quelle histoire !!!
Poids: je marche vraiment beaucoup tous les jours, piscine et je vais me mettre au jogging cet automne quand les plus grands seront à l'école..sinon je prends mon mal en patience Wink

nuits : Clara s,endort toujours entre 20h30 et 21h30 et elle se réveille entre 3h00 et 5h00 pour un boire 15 minutes et se rendort jusqu'à 7h00-8h00 donc elle a son petit rythme

question porte-bébé : avez-vous commencé à mettre vos bébés face vers l'avant...je me souviens plus quand, Clara tient bien sa tête mais peut parfois être fatiguée...mais veut toujours voir devant elle Wink

Bonne après-midi !

cigogne 31

Posté le: 22 juillet 2009 11:14:41 EDT  
Bonjour!

Mon beau bébé loup a les yeux hors de danger oouufff!!!
Vous pouvez être sures que je redouble de vigilance avec ma fille et que je la surveille encore plus!

Mon petit s'endort tjrs vers 9 hrs et demi et il s'est levé a 7 hrs ce matin pour boire!!
Wow!!!Il a même pas 2 mois et nous fait de très belles nuits!!

Temps libres :Heuuu...c quoi ça!!??LOL

Entrainement :Avant même que mon bb aie 1 mois j'avais recommencé à marcher en masse et a faire du jogging.Maintenant je fais du jogg le lundi et mardi et le reste du temps j'essaie de faire 25 minutes par jour d'élliptique intense!!!J'ai comme but de retrouver le poids que j'avais avant d'avoir mes enfants! Wink Je me motive aussi en allant sur un autre post sur le forum pour celles qui veulent perdent du poids!!
Je fais aussi attention a ce que je mange.

Mon retour de règles est assez fucké LOL.Depuis que je prends Micronor, je saigne environ 3 jours, ça arrête et ça repars pendant 2 jours.. Evil or Very Mad Vrm poche!

Perte de cheveux C,est comencé..A ma précédente grossesse,je suis venue les tempes très clairsemés!!J'avais perdue beaucoup de chveux!

libellule883

Posté le: 22 juillet 2009 09:30:40 EDT  
Ouf, ça fait du bien de se lever plus tard le matin. D'habitude, c'est mon plus vieux qui nous réveille en premier vers 6h30-7h00. Là, il est chez grand-maman avec mon conjoint. Pour les photos, je veux en faire prendre cet été avec mes deux ti-loups. Chez Wal-Mart, c'est pas trop cher et ils font de bonnes photos.

Retour de règles : Moi, j'allaite presque exclusivement (elle boit seulement 2 onces au biberon par jour. Par capable de donner plus pour l'instant) et elles ne sont pas revenues. Faut dire que j'ai plus de saignements de l'accouchement depuis seulement 2 semaines. Ça a été long. À mon plus vieux, j'allaitais exclusivement et, aussitôt qu'il a fait de grandes nuits, ça a recommencé alors ça doit s'en venir. Yark! 

Vedda

Posté le: 22 juillet 2009 01:49:50 EDT  
Allo !

Temps libre: je brette sur internet, j'écoute Beverly Hills 90210 qui passe à Prise 2 et les émissions Déco du Canal Vie et je fais mes petites tâches ménagères !!

Nuit: Ca fait 2 nuits que Bébé nous fait de 22h00 à 6h30... Fiou... c'est incroyable ! Je pensais jamais vivre ça un jour si je recule d'a peine 2 mois !

Entrainement: Moi aussi je vais m'y mettre je ne suis pas bien du tout dans mon corps... J'ai pensé à en faire 30 minutes par jour pendant que ma mère vient voir le baby... Je vais alterner entre marche rapide (poussette) Vélo et piscine... Rien ne vaut la diversité pour rester motivée !!

Photos: J'ai vu que certaines avaient commencé a faire prendre des photos de bébé... À quel age pensez-vous en faire prendre ? Moi j'avais pensé attendre que bébé se tienne au moins la tête comme il faut ?

Retour de règles: Moi j'allaite mixte et elles sont revenues il y a 2 semaines... donc à 10 semaines.... ca pas été si pire après avoir vécu le 30 jours après l'accouchement !! 

thalie3

Posté le: 22 juillet 2009 01:23:20 EDT  
salut les maimans,

juste un p'tit coucou pour vous dire que je suis tjrs là... ça va assez bien... on a passé une très belle journée aujourd'hui Smile ça fait du bien...

jeudi sera une très grande journée... il va porter les papiers de divorce au Palais de Justice... restera à voir combien de temps ça leur prendra pour proclamer le divorce...

bonne nuit xxx 

mariepie

Posté le: 21 juillet 2009 16:14:24 EDT  
J'ai eu mon rendez-vous de 2 mois et ses 1er vaccin vendredi et Samuel est redu à 14lbs et mesure 24pouces. Je suis contente, car il n'a fait aucune réaction. Je ne veux pas vous éceurer, mais depuis 3 semaines Samuel dort entre 10 et 11h par nuit!!  

libellule883

Posté le: 21 juillet 2009 15:20:21 EDT  
Allo les filles. Aujourd'hui, je passe une journée entre filles. Papa est parti chez sa mère avec fiston et ne revient que demain. Ça fait du bien à la maman. J'adore mon garçon mais il demande beaucoup d'énergie ces temps-ci. Il réagit un peu à l'arrivée du bébé et demande notre attention constante Confused . J'essaie de répondre à ses besoins et je me dis que ça va lui passer. Après deux semaines de régime sans produits laitiers, ma cocotte n'a presque plus de sang dans les selles Smile . Quelques fois à l'occasion mais très peu. De plus, elle commence à s'habituer au lait que le pédiatre m'a prescrit. Elle n'en raffole pas vraiment mais elle le prend quand même. Je vais quand même continuer l'allaitement mais, si je veux faire garder et que j'ai pas de lait, ça va être possible. De plus, lorsqu'elle commencera la garderie l'an prochain elle prendra encore surement ce lait-là alors je suis mieux de l'habituer tout de suite. 

Lotussia

Posté le: 21 juillet 2009 12:01:08 EDT  
Michaelle: Comment as-tu fait pour prendre le métro Berry-Longueuil avec ta poussette? Je dois me rendre à Longueuil vendredi matin avec mon siège d'auto et je me demande si ça serait plus simple d'avoir le siège dans mes mains et Will dans le Maman Kangourou ou bien d'apporter tout mon kit... 

marie-la-lune

Posté le: 21 juillet 2009 11:11:08 EDT  
Salut les filles!

Ma poupoune va super bien, elle gazouille beaucoup et adore le maman kangourou. Je l'ai placé face au monde et elle aime aussi! Elle a découvert que ses mains pouvaient toucher des objets, alors là elle s'amuse avec Elmo (petite station de jeux, elle est couchée sur le dos...). Elle a aussi découvert ses pieds il y a quelques jours, elle les regarde bouger et elle aime bien ça.

Elle m'a fait un 8h de dodo en fin de semaine et un autre cette nuit! Et en plus les 2 fois elle s'est cuochée à 23h! J'aime bien l'horaire qu'elle commence à prendre!

Je l'ai pesée au début de la semaine passée et elle est rendue à 12lbs 12 oz. Ses pyjamas 3 mois sont serrés en titi, les 6 mois lui font mieux!

Twins rules: rebonjour! Je suis très contente que tes jumeaux soient en pleine forme!

Journées: je sors à chaque jours, que ce soit pour une petite commission, aller prendre un café ou autre... on dirait que je ne suis pas capable d'être trop longtemps à la maison.

Temps libres: j'en n'ai pas gros, mais son mobile de lit permet que je puisse aller prendre une douche par jour sans problème! Et vive le maman kangourou pour rester fonctionnelle dans la maison!

J'ai recommencé à m'entrainer hier, ça a bien été mais je ne suis plus en forme pantoute!
Ma mère a gardé Laurie et a facilement réussi à lui donner un biberon, yé! Ce soir on est supposé aller au ciné-parc, mon chum a jamais été là de sa vie!! On y va avec la petite, ça va être le fun!

Retour de règles: même si j'allaite, je les ai recommencé la semaine passée... maudite marde que c'est pas le fun! J'essaie la pilule en continue, j'espère que ça marchera! 

Mariebo

Posté le: 21 juillet 2009 10:57:55 EDT  
bonjour!

Twins rules: rebienvenue... je vais ajouter tes infos plus tard cette semaine!

Olivier a pris sont premier biberon de lait de préparation et il l'a très bien accepté! Alors le sevrage est débuté! il reste juste que ce soit moi qui donne un biberon ! C'est toujours mon chum qui donne les biberons !

temps libre: ouf pas facile d'avoir 30 minutes de file mais sinon je fais des petites tâches. Je lis en allaitant ou dans le hamac avec Olivier ( il adore ) sinon je vais m'entrainer et pendant ce temps il se fait garder à la garderie du centre d'entrainement . Et je fais des petites sorties à chaque semaine! C'est ma première vrai semaine seule. J'ai pas de visite alors là je vis vraiment ce que c'est d'être seule... et je trouve pas toujours ça évident!

Bonne journée ensoliellée!

Zazoudou

Posté le: 21 juillet 2009 09:38:21 EDT  
Émilie: je vais à la clinique d'osteo de la rive sud. je vois Rachelle Audet elle est habituée de faire des bb. Le numéro de téléphone c'est 418-836-1212. C'est à St-Nicolas près du St-Hubert 

twins_rule

Posté le: 20 juillet 2009 22:16:49 EDT  
salut Lili25 *eh oui ma voisine de chambre à l'unité néonatale:) Moi aussi je suis contente que ta petite princesse se porte bien Smile et toi aussi. Le retour à la maison s'est bien passé? Ici tout va bien, ils vont bien et c'est ce qui compte - toi tu comprends quand on passe si proche de perdre un bébé (ou 2 dans mon cas) il n'y a plus rien dans la vie que nous trouvons difficile. C'est une méchante épreuve.
Même le fait d'en avoir 2 en même temps je ne trouve pas si pire. Je m'étais préparée à mille fois pire je crois.

Ici papa est merveilleux. Il était 6 semaines à la maison avec nous et maintenant il est retourné travailler, il se lève la nuit quand même pour donner les boires etc. Il m'aide énormément.

A+
Un salut spécial à toi Lili25 

Mariebo

Posté le: 20 juillet 2009 21:33:59 EDT  
zazoudou!!! oui on y va ! c'est certain ! on s'appelle demain soir !( mardi ) entre 2 boires !!! lol!

Se connecter pour répondre