Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

emilie936

Posté le: 20 juillet 2009 21:10:13 EDT  
zazoudou : tu vas voir quel ostéo ??? J'en ai une, mais le rendez-vous est seulement à la fin du mois d'aout... je trouve ça loin un peu. Si tu as une personne à me suggérer, j'irais peut-être là.

Temps libre : quand j,en ai, je viens fouiner sur le net. Je vais parfois magasiner.

retour des règles : je n'allaite pas et je n'ai pas eu mes règles encore.

cigogne : Surprised ouf !!! Toute une histoire. Heureusement tout est correct. Fiou !!

À+ 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2009 19:48:14 EDT  
Allo !

Je suis vraiment contente Benjamin continue de nous faire des belles nuits. Dodo vers 22:00 réveil vers 5:00, il a même dormi jusqu'à 6:30 samedi matin. Et après son boire il se rendort jusqu'à 8:00, 8:30. Je touche du bois pour que ça dure. Patchouli ici une autre chose qui marche bien c'est d'avoir une routine de sieste du moins pour la dernière sieste de la journée. Il dort toujours entre 15:30, 16:00 et 17:30, 18:00. La seule fois où on a déroger à ça cette semaine il a de nouveau demandé un boire à minuit en plus du boire de 5:00.

Temps libre: Même chose, télé des fois pendant qu'il boit, ménage, lavage, marche et internet si j'ai le temps. Mon club video loue les séries télés à 1,50 du Dvd pour 3 jours et là je suis en train de me taper toutes les saisons de 6 Feet under. J'essaie aussi de sortir faire des courses de temps à autre ça me change les idées.

Genevievemai: J'ai fait de l'allaitement mixte de 3 à 6 semaines et j'ai complètement arrêté l'allaitement à 6 semaines. J'ai eu mon retour de menstruations 3 semaines plus tard.

Cigogne31: C'est pas drôle des fois deux enfants ensemble. Je me souviens avoir déjà failli étrangler mon petit frère pendant un de nos jeux sans savoir ce que je faisais. J'ai encore l'image de ma mère qui s'était précipitée sur moi, elle était furieuse et moi je ne comprenais pas trop ce qui se passait ou en tout cas je ne comprenais pas la gravité de mon geste. Et pourtant je l'adore mon petit frère mais quand on est petit on fait parfois des choses dangereuses sans s'en rendre compte. Heureusement que tout s'est bien terminé pour ton fils!  

Lili25

Posté le: 20 juillet 2009 13:13:18 EDT  
Twins_rule: hey salut toi , ma voisine de l'unité néonatale au CHUL ;o) Je suis contente de voir que tes petits loups sont en forme et qu'ils ont seulement une livre de différence ! De mon côté ma puce va tres bien elle aussi, malgré le fait qu'elle revient de tres tres loin elle est en grande forme et pese maintenant 11 lbs! bye et bonne journée sous le soleil a vous toutes ! 

Zazoudou

Posté le: 20 juillet 2009 12:31:22 EDT  
Dauphin: harru Potter est en parent bb à 9h30 au Clap Mercredi matin....
Mariebo: On y va??? 

Genevievemai

Posté le: 20 juillet 2009 08:35:41 EDT  
Ah oui, le test était négatif!! Ouf!!! Je veux quand même prendre mon année et profiter de ma fille et retourner travailler avant de reprendre la production de petit bonheur!! 

Genevievemai

Posté le: 20 juillet 2009 08:33:43 EDT  
Salut les mamans!!

Belle fin de semaine avec papa et bébé mais elle a trouvé ça difficile!! Pauvre chouette, on a changé son horaire! Vendredi soir, nous avons loué un film et nous nous sommes couchés à 11h30...bébé réveillée à 3h00 (pourquoi elle fait jamais ça la semaine mais le weekend elle ne dort pas!) et debout à 8h00. Samedi, petite journée relax et ciné-parc le soir (c'est fantastique avec bébé, elle dort et tu profites des films avec papa). Nous avons été voir Harry Potter mais j'avais pas la force de voir l'autre film...le film a commencé tard et il a brûlé en plein milieu, donc nous sommes revenus à 1h30 du matin!! Marianne s'est réveillée à 7h00!! Aye aye aye! Dimanche, nous avions une session photo...elle était pas en super forme et très chigneuse mais quand même, on a des super photos et ça nous a couté 400$, on devient comme fou, mais on a fait des cartes postales de remerciement pour envoyer aux gens qui nous on fait des cadeaux!! Dimanche, soir, elle était vraiment chigneuse et pleurait pour rien tout le temps..elle avait faim, chaud, froid, elle était congestionnée! Finalement, elle s'est endormi vers 9h30 et s'est réveillée à 6h30 ce matin!! Elle me fait des beaux sourires depuis!!! Elle a vomi beaucoup de lait ce matin, mais je crois qu'elle a juste trop bu rapidement!!!

Pour les temps libres, j'écoute la télé, je lis, je travaille sur la maison (vivement le kangourou!), je vais marcher. Je suis chanceuse, Marianne aime beaucoup son tapis et elle peut rester seule dessus, alors j'ai le temps de prendre une douche et elle joue dans la salle de bain et je lui parle!!

Petites questions pour vous:

Les filles qui n'ont pas allaité longtemps, avez vous eu vos règles...Je n'ai pas eu de règles et ça fait plus d'un mois et demi que je n'allaite plus du tout et Marianne est rendue à 2 mois et demi...J'ai même fait un test de grossesse même si on prend le condom!!

Avez-vous des idées vacances en famille facile et pas trop chères. Nous avions pensé à New York et plage au New Jersey ou Boston et plage dans le Maine...fin septembre?

Finalement!! Avez-vous des idées pour le baptême..c'est le 13 septembre à 15h00!! Nos parents sont séparés, alors si ma mère vient, mon père vient pas et vice versa, alors j'ai pas invité mon père:( De toute façon, il déménage la semaine avant...mais j'aimerai faire quelque chose de spéciale pour souligner l'arrivée de Marianne, je ne sais pas trop quoi encore..à moins qu'on fasse un party cet été de naissance et un petit baptême...J'ai pensé à un genre de brunch le matin et en revenant, servir des bouchées et le gâteau en revenant car tout le monde reste à Québec. Avez-vous un thème?? Je sais pas quoi faire!!!!!

Bonne belle journée les filles!!! 

twins_rule

Posté le: 20 juillet 2009 04:17:44 EDT  
Votre pseudo: twins_rule
Votre âge: 27
Lieu de résidence: québec
Prénom du bébé: Liam & David
Date de naissance: 16 Mars
Semaines de grossesse: 30
Poids/grandeur: 3,6 lbs et 2,3 lbs
Type d'accouchement: césarienne
Lieu d'accouchement: CHUL
Particularités: Césarienne d'urgence - nés dû au syndrome du transfuseur-transfusé *ils sont passés proche d'y laisser leur vie. Maintenant ils sont à 10lbs et 9lbs Smile Après plusieurs petits problèmes et 11 semaines passés à l'unité néonatale, nos gars sont sortis la première semaine de juin et se portent à merveille.  

mymi1977

Posté le: 19 juillet 2009 23:22:43 EDT  
Cigogne: Ouff... juste a y penser j'en avais des frissons alors, ça du tellement te faire peur!! Mais je suis bien contente que tout semble être correct.

Mirka: Moi non plus je ne fais pas grand chose de mes journées à la maison et ça m'énerve. J'étais habituée de faire mon ménage régulièrement et là j'ai pas vraiment le temps. Elyane dort de moins en moins durant la journée, alors je dois la divertir. Lorsque je l'allaite je lis le forum MPLV sur mon I-touch ou bien je regarde la télé ou bien je lis un livre ou une revue. J'ai de la difficulté à aller prendre ma douche avant 2pm. Les seules matin que j'arrive a faire la routine rapidement c'est lorsque je vais faire mon cardio-poussette et c'est parce que mon chum m'aide en arrivant de sa nuit de travail. C'est matin là je me lève a 6:45 je l'allaite. Mon chum arrive vers 7:15 il la prend, lui change sa couche pendant que je prend une douche rapide et que je m'habille et ensuite je l'allaite encore vers 8am pour être certaine qu'elle sera correcte pendant le cours de cardio-poussette. Je pars vers 8:30 parce que le cours débute à 8:55. Mais ça se corse lorsque je reviens à la maison vers 10:30 car mon chum est couché alors que je dois encore prendre une douche!! Mais j'arrive quand même à trouver le bon timing pour prendre une douche de 5 minutes pas plus...

Pour le 4 prochaines semaines ça devrait être plus facile parce que mon chum est en vacances. Youppi, de l'aide!! En plus, on prend le train mercredi pour aller chez la mère de mon chum qui est à Alma. Et oui! Je m'en vais au Lac St-Jean présenter notre fille à ma belle-mère. Mon beau-frère est là aussi avec son fils qui a 2 semaines de moins que notre petite Elyane. Ça va faire drôle de voir les 2 petits bébés ensemble. On va prendre plein de photos de la 1re rencontre entre cousin-cousine!!

Bonne nuit les maimans!! 

simbule

Posté le: 19 juillet 2009 23:14:06 EDT  
salut les filles...

ouff..je suis contente on a fait le bapteme aujourd'hui et tout c'est super bien passer..elle a dormi tout le long hihi...mais elle a fait un méga saut quand le prêtre lui a garocher l'eau sur la tête..et mon mot est tres bien choisi...il était pas tres tres délicat le prêtre ...mais sinon on a passer une superbe journée..en plus on fesait un baptême double avec notre couple d'amis qui on une cocotte de 5 mois..et on était juste nos deux famille c'était super...mais je suis contente que tout sois fini pareil...ca fait de tres bonne journée...

cigogne : oufff...dur journée en émotion....et c'est vrai que les enfant des fois c'est dur de savoir ce qu'il leur passe par la tete..moi aussi je suis d'avis qu'il a surement voulu colorier l'oeil de sa soeur....mais au moins tout ca fini bien....

Mirka : je fais pas grand chose de mes temps libre...je manque de temps on dirait entre l'allaitement, le ménage, le train train de la maison et mon plus grand....quand j'allaite souvent je regarde la tv...sinon j'en profite pour passer sur internet un peu....moi qui adore lire, faire du scrapbook ou tricoter..je dois avouer que j'ai pas trouver le temps de faire rien de ca encore...ah j'ai juste fait finir quelque photo pour le scrapbook...

bon je vous laisse je vais aller faire dodo un peu....bonne nuit les filles..XxX 

mamanmia29

Posté le: 19 juillet 2009 22:17:32 EDT  
salut les mamans!

C'est super, aujourd'hui je suis allée déjeuner au resto Grand-mère poule à St-Hilaire et ma cocotte était tres calme car elle s'était endormie dans l'auto et s'est réveiller 3 h plus tard, j'ai eu le temps d'aller faire un échange au Bureau en gros après. Hier, je suis allée dîner avec ma mère et c'était pareil, elle était sage comme une image. J'en profite parce que le soir, elle est pleurnicharde car elle est fatiguée de sa journée Very Happy

cigogne: Que d'émotions pour toi aujourd'hui, une chance que ton bébé n'a rien de grave, tu dois être tellement soulagée fiou!

temps libre: Qu'est ce que vous faites de vos temps libre à la maison? J'ai pas le temps de faire grand chose dans la maison à part du lavage et la vaisselle... J'écoute la télé pendant que j'allaite et quand elle accepte de rester assise 15 minutes dans sa petite chaise, je peux faire de l'internet. Comment ça se passe pour vous?

Bonne semaine

libellule883

Posté le: 19 juillet 2009 21:30:54 EDT  
Je prends 2 minutes pour changer la photo de mon avatar. Sur la dernière, elle avait pas encore 1 semaine. Voici donc ti-Myraka comme dit mon garçon (traduction: petite Maryka). Wink  

dauphins20

Posté le: 19 juillet 2009 19:55:11 EDT  
C'est dur de trouvé sur les sites internets des cinéma les représentations pour maman... je vais apellé demain!

Cigogne31:je suis tellement triste pour toi! Ca doit tellement faire mal à ton coeur de maman! On ne sait tellement pas ce qui peut se passé dans la tête d'un enfant... elle a peut-être voulu colorié son oeil... mais je suis sur qu'elle n'était pas consciente du mal qu'elle causait...

Bonne soirée les maimans 

cigogne 31

Posté le: 19 juillet 2009 17:52:26 EDT  
Bonjour les filles!

Toute qu'une aventure éprouvante pour moi aujourd'hui!!Ce midi, alors que je préparais le dîner,je quitte ma fille des yeux le temps de brasser ma sauce.Mon ptit est assis dans sa chaise vibrante a terre dans le salon.Je l'entends rire et je vais voir c quoi qui l'a fait rire de même..HORREUR!!!!Elle a un stylo qu'elle est en train de planter direct dans l'oeil de on bébé de 1 mois et demi!!Je capote,je panique..je lui crie NON!!! et je la tire par le bras dun coup sec!Elle se met a pleurer et quand je regarde mon ptit, le sang coule de son ptit oeil..hhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

j'appele mon chum en panique au resto ou il travaille et je lui dit de s'en vnir au PC!
On monte a l'hôpital d,urgence et ils le passent tout de suite.Le doc y voit rien de grave.La cornée n'a pas été atteinte.Elle nous envoie quand même voir un ophtalmologiste d'urgence a St-Sacrement.Ils lui ont passé plein de test avec des lumières dans l'oeil mais tout est o.k.Nous retournons quand même les voir demain matin au CHUL pour s'assurer que tout est correct.

Je peux vous dire que mon coeur de mère a eu très peur et a eu très mal aujourd'hui!! 

Patchouli

Posté le: 19 juillet 2009 14:54:43 EDT  
Lien pour les cinémas qui offrent des représentations avec bébés:
http://www.mamanpourlavie.com/jeux-fetes-activites/television-et-cinema/1192-bebe-va-au-cinema.thtml 

Wolfili

Posté le: 19 juillet 2009 13:01:50 EDT  
Dauphins: j'ai trouvé un place pour cinéma bébé avec Harry potter mais il est en version anglophone c'est à LaSalle (ouest de Montréal) tape dans google cinéma montréal et tu vas avoir tous les cinéma dans les environs.. J'imagine que cinema bébé avec harry potter en francais va être présenté bientot.

Pour ma part.. je tombe en amour avec mon garçon... Moi qui a trouver les premières semaines si difficiles.. Il nous fait des superbe nuit.. 21h- a 5h30 ou même 6h00. Je commence à le comprendre, connaitre sa routine, ses pleurs.. Il fait des beaux sourire et commence a rire quelques fois. Je suis la maniaque au kodak... on vient de faire imprimer 150 photos.. et il a seulement 2 mois!!! ca compte pas celle qui sont dans l'ordi.. on doit bien avoir 600 photos.. Chaque fois que je mets des nouveaux vêtement c'est la séance de photos loll.. Je dois pas passé plus qu'une journée sans en prendre Rolling Eyes

Bon j'ai un souper de famille ce soir.. avec la marraine qui est descendu de Boston.. elle a bien hâte de le revoir..

Bonne journée  

dauphins20

Posté le: 19 juillet 2009 12:17:40 EDT  
Les filles j'ai un gros gros service à vous demandez.. je veux absolument voir Harry Potter, mais avec ma puce ( je ne l'ai pas encore fait gardé et je sais que si elle n,est pas avec moi je n'en profiterais pas...) N'importe où.. Chicoutimi, Montréal, Laval... sauf Hull ( c'est tout de même 5 heures de route...) mais tout les autres pas de problème! Donc si vous le voyez à l'affiche, svp faites moi signe!!!

Patchouli

Posté le: 19 juillet 2009 10:37:16 EDT  
dauphins20 a écrit
Chum: Ouf... ca été dure la semaine qu'il a été ici... il avait perdu le tour avec la petite et en plus il n'avait pas vu le progrès qu'elle avait fait ( genre que le premier matin, il voulait lui mettre des mitaines et une tuque...) et en plus il me demandait toujours: on est tu obligé? OUI il faut lui donné son bain c'est sa routine! Et il fallait que je lui explique tout... pourtant je prennais le temps avec lui à chaque soir de lui expliqué ce qu'elle faisait de nouveau etc.. mais il devait regardé la TV ou joué sur son Ipod... Grrrr Je suis habitué de tout faire toute seule...

Ça fait du bien de lire cela. Parfois, on sent un manque d'initiative. J'ai même photocopié les exercices de stimulation qu'il pouvait faire avec elle. Il n'a même pas regardé la feuille. J'aimerais ça qu'il lui parle plus, mais il la caline beaucoup, la trouve bien belle et m'aide, mais on dirait que j'aimerais qu'il comprenne à quel point moi je travaille fort durant la semaine. D'un autre côté, je suis pas mal contrôlante et je dois faire du lâcher-prise !!! Ah oui, j'ai entendu cela moi aussi: On es-tu obligé de lui donner un bain ? J'ai bien ri quand j'ai lu que toi aussi il t'avait sorti cette phrase !!! 

Stefanie24

Posté le: 19 juillet 2009 09:30:02 EDT  
Thalie Je suis vraiment désolée que l'histoire avec ton conjoint ait recommencée.. Au moins son cousin a l'air de bien vous aider à cheminer. Je te souhaite que ça aille bien !

Poids Après 2 semaines j'avais perdu tout le poids de grossesse. Reste juste un p'tit ventre mou à raffermir. Mais comme je fais une diastase, je ne sais pas quels exercices faire car je ne peux pas faire des redressements normaux.... Des suggestions ?

Boires et dodo Charles-Étienne boit autour de 170ML aux 3-4 heures. La nuit il dort environ 5 heures de suite. Cette nuit il nous a fait un 8h Surprised

Papa Papa est pas pire avec bébé. Moi aussi ça m'arrive de trouver qu'il a des comportements ordinaires des fois mais je dis rien. Il retourne travailler dans 2 semaines apres un congé de 10 semaines... C'est plate à dire, mais ça va faire du bien ha ha... Lui de sortir d'ici et voir du monde et moi de me retrouver avec bébé et établir une routine et vaquer à mes occupations.

Sinon tout va bien. Y a des mamans qui vont au cinéma bébé à Laval cette semaine ? Je vais voir c'est quoi le film et vais sûrement y aller avec papa et bébé...

Bonne journée à toutes ! 

dauphins20

Posté le: 19 juillet 2009 09:10:43 EDT  
libellule883: Ma fille aussi mesure 24 pouces pour 12 livres et demi... moi je lui mets des Gagou Tagou 3/6 mois et c'est parfait! ( ils les vendent 3 pour 20$ à l'aubainerie), j'avais essayé ceux de chez Wal-Mart, mais on dirait qu'ils sont fait pour les plus gros et moins long bébé... J'espère que ca peut t'aidé Smile

Stérilet: ca fait 2 semaines que j'ai le mien et je suis un peu tanné que ça saigne... en plus je trouve que ma production de lait à baissé... je prends 3 caps de levure de bière, 2 de Chardon et 2 de Fenugrec le tout 3 fois par jour et je fournis juste assez Sad Mais vu que ma fille est un bb pilule... je ne voulais pas prendre de risque Wink

Bonne journée les maimans! 

libellule883

Posté le: 19 juillet 2009 08:53:35 EDT  
Tigress : Pour les pyjamas, c'est pas mêlant on dirait que ça foule au lavage. Dans les fait, c'est elle qui grandit trop vite Wink . Elle est née à 22 pouces et quand elle a été mesurée il y a 10 jours, elle était rendue à 24 pouces. Les pyjamas 6 mois, c'est fini depuis longtemps chez nous. Elle avait les pieds au fond du pyjama. Moi, c'est des 9 mois et ça commence à être juste. Je les prends chez Wal-Mart, la marque George. Je ne sais pas s'il sont plus petit que dans d'autres marques mais j'avoue que je suis découragée un peu. Elle a eu deux mois vendredi et va bientôt porter du 12 mois Surprised

Se connecter pour répondre