Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mariepieInscrit le : |
Grosse journée!!. je suis allée au bureau aujourd'hui avec Samuel et ils étaient tous contents de le voir. En plus, Samuel faisait des sourires à tout le monde. Il n'a même pas pleurer et a été très sage! Ça donne le goût de sortir plus souvent!
|
MarieboInscrit le : |
zazoudou: super pour l'osthéopathe!!
Lotussia: c'est pas ça qu'il mange aussi souvent s'il a doublé!!! hihi!! Moi j,ai tout le contraire il boit 5 fois par jour et il pèse 11 lbs et 6 onc. et il pesait 7 lbs et 7 onc à la naissance ! chaque bébé est différent! |
ZazoudouInscrit le : |
Mariebo et Libellule: Merci pour le diner hier...C'était génial...
Libellule: Contente de t'avoir connue ainsi que ta puce...Elle est superbe... Chum: Moi j'ai rien à dire sur mon chum. Il est un super papa pour ses enfants, même quand il est fatigué il fait un effort pour jouer avec eux ou pour me donner un coup de main. Il me donne une nuit par semaine ou il se lève pour me laisser dormir. Les autres nuits ca me dérange pas de me lever, vu que je peux me reposer le jour. Sinon il m'aide beaucoup dans la maison Ostéopathe: Je suis allé poour un premier traitement aujourd'hui et j'adore. Ma cocotte était toute tendue du côté droit...L'ostéopathe m'a dit que c'était probablement ca qui causait le reflux... |
thalie3Inscrit le : |
salut les filles,
ça fait 2 jours je pense que je ne suis pas venue... mais entre le papa, le fiston, le cousin et ma poupoune... il reste pas bcp de temps pour l'ordi... à plus tard |
LotussiaInscrit le : |
Mirka: Mon Doc m'a dit que ça prend 9 jours à Micronor pour être efficace.
Vaccin: Will a eu les siens aussi aujourd'hui. J'ai tellement pleuré et je n'avais aucune envie de le tenir moi-même et l'empêcher de bouger. Quand ça été fini, je l'ai collé contre moi, pauvre petit... Il ne s'est pas endormi comme tout le monde m'a dit... il a continué à pleurer entre autre parce qu'il avait faim!!! C'est bien lui ça! J'ai été l'allaiter et ensuite il a fait dodo. Au moins, il n'a pas l'air trop mal. Rendu chez nous il m'a fait plusieurs sourires. Ouf! Ça a fait du bien à mon coeur de maman ça. Pauvre petit coco... Je suis fâchée contre mon pédiatre, car il a refusé de me donner un rendez-vous ce mois-ci vu que j'allais donner ses vaccins au CLSC. Il m'a dit qu'ils s'occuperait de le peser, de le mesurer et de prendre ses signes vitaux et qu'on n'avait pas besoin de le voir avant trois mois. Eh bien j'ai demandé à l'infirmière et non, ils ne font pas ça car ils sont trop dans le jus! Elle m'a quand même montré où était la balance pour que je puisse le peser moi-même. Tenez-vous bien, il pèse..... ................ 16 lbs!!! Il a doublé depuis sa naissance! LOL Chum: En gros, je n'ai pas vraiment à me plaindre de lui... mais parfois je trouve qu'il est un meilleur époux que papa. Il est un bon papa là, mais il fait des choses bizarres des fois. Je ne le comprends pas toujours dans ses agissements avec le ptit. Dès qu'il arrive de travailler, il fait la vaisselle, il s'occupe toujours du souper et il fait la plupart des tâches ménagères. Il m'aide beaucoup, je n'ai pas à me plaindre. Par contre, face à William, ce n'est plus la même chose depuis qu'il travaille. J'ai l'impression qu'il trouve ça plus dur qu'il avait imaginé (sa fille était un bébé TRÈS docile et elle n'a pas été allaitée). La situation est différente de ce qu'il avait connu et j'ai l'impression qu'il a perdu confiance en ses capacités de père. Il s'en occupe, mais ça a l'air forcé souvent. Le biberon du soir qu'il tenait à donner... ben il fait toujours quelque chose en même temps... jouer à la Wii, parler sur msn... je trouve ça un peu ordinaire. J'ai accepté de donner le biberon le soir à William uniquement pour aider papa a créer un lien avec bébé. Ça m'a déçue quand il a commencé à faire ça. Il a aussi crié 2 fois après lui, un «hey» fort et grave en le pointant du doigt parce qu'il chignait... résultat? Une crise immense d'un bébé qui a eu très peur. Will hurlait, il était inconsolable. La première fois, j'ai trouvé ça ordinaire, mais j'ai pas trop chialé, mais la 2e fois j'ai passé proche de péter une coche. Wow, ça m'aide quasiment ça... pis c'est clair que ça va créer un fort lien d'attachement! À part ça, ça se passe super bien en général, mais quand des choses de même arrive, je bouille en dedans. Je ne dis rien parce que j'ai pas le goût de faire de la chicane et j'ai pas envie non plus qu'il perde encore plus confiance en ses capacités. Ma mère m'a dit qu'elles et toutes ses amies avaient vécues pas mal la même chose avec leurs conjoints. J'essais de focusser plus sur ses bons coups! |
MarieboInscrit le : |
premier vaccin pour mon ti-poux!!! ouf il a pleurer et était insulté!!
il est rendu à 11 lbs et 6 onc.. il a pris une lbs en 3 semaines ça semble bien ! |
libellule883Inscrit le : |
Ouf, la nuit a été difficile. Mon grand a attrapé un rhume et s'est réveillé 2 fois. En plus, ma puce s'est réveillé à 5h00 du matin au lui de son 6h00 habituel. Je crois que la sieste de cet après-midi va faire du bien.
Rencontre Qc : C'était agréable de faire votre rencontre les filles. il faudrait s'en organiser un autre un de ces jours. Un journée un peu plus chaude peut-être... |
mamanmia29Inscrit le : |
Bonjour les filles, je me rend compte que je ne suis pas la seule qui vit une situation de couple plus difficile, ça fait du bien de voir ça, merci pour le partage de vos expériences. Moi je me dis qu'on va se laisser du temps, si ça se replace tant mieux sinon, ben on devra prendre une décision. Maintenant que j'ai un enfant, je me rend compte que je ne veux pas lui faire subir ce que j'ai vécu. Mes parents se sont séparés après 28 ans de mariage et ça toujours été conflictuelle comme relation, ma mère persévérait à rester avec mon père à cause de son insécurité...Je veux ce qu'il y a de mieux pour mon enfant ça c'est clair pour moi!
poids: Il parait qu'apres 2 mois, on retrouve notre bedaine de grossesse de 3 mois, quelqu'un ma dit ça et je crois que c'est vrai. Je veux perdre 10 livres mais je sais que ça peut être long. Le ventre peut désenflé en plusieurs moi donc je suis patiente. tantôt j'ai essayer une paire de jeans taille basse qui est stretche et ça me fait Micronor: j'ai commencé à la prendre dimanche mais est ce que je dois attendre un mois pour que ça soit efficace? Bonne journée |
simbuleInscrit le : |
chum : moi je peux dire qu'il s'implique quand même assez...même pe un peu trop lolll...j'ai voulu lui faire arrêter le biberon de nuit car la cocotte commence a se réveiller de plus en plus tard vers 3h00-3h30 du mat et lui se couche habituellement vers 14h00 alors il chaile un peu qu'il trouve sa raide car le matin il est incapable de dormir quand mon plus grand est debout...et il travaille alors j'ai voulu l'aider mais il ne veut pas..il me dit c'Est la seule fois ou je peux lui donner le biberon et tu me l'enlèvera pas....il m'a dit je chialerais plus..lolll..il est juste moins patient que moi quand la petite pleure mais sinon ca va....ya des journée ou c'est plus raide...quand on est fatigué tout les deux mais bon...
Couple : ca va quand même pas si pire...moi aussi j'ai de la misère avec la lubrification masi on s'arrange (vive le lubrifiant) et comme mon grand va dans un camp de jour (et il adore ca) on peux en profiter en journée quand la cocotte dors...des fois on va juste faire une tite sieste collé collé...et ca fais tellement de bien...mais faudrait que j'essaie de retrouver mon coté plus sexy plus coquin..mettons que je m'arrange plus ben ben et avec un 10-15 livres encore en trop ben on se sens moins biens dans notre peau..alors c'est plus dure...faudrait vraiment que je fasse un ti effort pour lui...mais il me met aucune pression et me dit encore presque a tout les jours qu'il me trouve belle... bon je vous laisse et bonne journée les filles (malgré qu'il y ait encore des nuages et de la mouille.....priez pour moi qu'il fasse un peu beau dimanche car c'est le baptême a cocotte....) |
tigresss46Inscrit le : |
Allaitement : oui ça m'est arrivé d'avoir une baisse de production, ça duré 3jours et c'est revenue normal. Mais durant c'est 3 jours, j'ai du donné un biberon de lait industriel et ça faisait pas du tout mon affaire mais à voir mon bébé pleurer parce qu'il avait faim, je me suis résignée.
Couple : Mon chum m'aide plus qu'au premier. Ça parait l'expérience acquise au premier, même si au premier il ne le prenait pas aussi souvent. Là lorsque bébé avait des coliques et que j'étais incapable de le consoler, il n'hésitait pas à prendre la relève et arrivait à le consoler. Par contre il n'aime toujours pas plus ça quand ça pleure et si ça arrête pas en 5 min, il me le redonne ou le redépose dans son siège vibrant ou dans le berceau. Quand il arrive du bureau et que notre grand est à la garderie (il va à la garderie de soir), il descend à l'ordi et remonte quand le souper est prêt. Bref, y a pas de chum parfait. Poids : Moi j'ai presque tout perdu, mais il parait que ça prend 9 mois pour prendre tout ce poids et 9 mois pour le perdre. cheveux : avez-vous commencer à perdre vos cheveux? Moi oui. Micronor : moi j'en prend et ça n'a pas changé mon tempérament. Cigogne Peut être tu pourrais essayé les capsules d'oméga 3, il parait que ça aide lors des troubles d'humeur des spm. Visite de 2 mois chez le doc, mon gros est rendu à 14lbs, il est au 95e perc en poids et 90e en grandeur. Je peux bien le trouver lourd. Mon grand a sa première peine d'amour, fini la suce! Et c'est pas facile du tout... J'ai pas beaucoup dormi entre un allaitement et une période de pleure intense. Mais faut surtout pas lâcher car sera pire la prochaine fois. J'ai manqué le rendez-vous Qc hier, je sortis trop tard du doc. Désolé |
eRiK@Inscrit le : |
karinam J'ai vécu la même chose la semaine dernière et depuis ce moment je travaille très fort et je suis en train de réussir. Tu peux aller te chercher dans un magasin de produits naturels du Fenugrec et du Chardon Béni en comprimés. Tu en prends 3 de chaque, 3x par jour. Ensuite, tu mets bébé au sein aussi souvent qu'il le demande et entre ça, tu te tire du lait. Si ça ne suffit pas et que tu tiens à continuer ton allaitement, tu devras probablement demander à ton médecin une prescription pour du Dompéridone. Ça demande beaucoup d'énergie faire tout ça, mais bon il faut ce qu'il faut. Moi j'attribue ma baisse de production à 3 facteurs : Micronor, fatigue et bébé qui ne voulait plus téter à cause de son reflux.
Couple Ici, comme plusieurs, ce n'est pas évident. Mymi je te comprends, mon chum travaille également de nuit, mais à l'extérieur de la ville... donc il est absent de la maison de 21h le soir à 8-9h le lendemain matin. Son implication par rapport aux enfants, il va porter Léana à la garderie. Se lève, un matin la fds pour que je puisse dormir 1 ou 2 heures de plus selon le boire de Justin. Je me sens très distante, je n'ai pas du tout le goût de me coller, mais je sais que ça va revenir. Sinon, ils nous est arrivé de sortir. Ce n'est pas souvent, parce qu'on a maintenant 2 enfants à faire garder et ma plus fille avec ses allergies je ne fais pas confiance à d'autres personnes que ma soeur et ma mère. Temps personnel Il m'est arrivé d'aller souper au resto avec une gang de maman de la région ici et c'était super. Corps Bien que ça fait longtemps que j'ai perdu mon poids de grossesse, j'ai un surplus de poids que je suis déterminée à perdre. Donc, je fais beaucoup d'efforts en ce sens, je fait maman poussette à toutes les semaines, des petites séries d'exercices à la maison lorsque j'ai le temps, j'esaie d'aller chercher ma fille à la garderie à pied lorsque la température le permet et ainsi de suite... Bébé qui découvre ses mains Le mien les a découvert depuis un moment et il les a toujours dans la bouche. Il attrape certains jouets ou mes cheveux, mais je sais que c'est encore involontaire. Sinon, il bouge tellement que couché sur son tapis d'éveil, il est facilement capable d'en explorer les 4 coins et même parfois il se retrouve sur le plancher à côté du tapis |
KarinamInscrit le : |
allaitement : Je sens comme une baisse de production ... le petit avale moins vite j'arrive plus à me tirer du lait est-ce que ça vous est arrivé?
Couple : mon chum a pris le congé parental alors on est toujours ensemble!! Ça a du bon et du mauvais ... parfois on se tape sur les nerfs!! Mais on peut aller dans les festival, faire des pique-nique!!! Et c'est sur qu'avec mon allaitement je me sens toujours comme si j'en faisais plus ... Alors quand je lui demande de changer une couche et qu'il me répond qu'il en a changé une il y a 2 heures je trouve ça moins l'fun ... Est-ce que vos bébés ont commencé à tenir des jouets dans leurs mains?? Moi pas encore .. mais il a découvert ses mains depuis 1 semaine ... elles sont toujours dans sa bouche ... il commence à teter son pouce et ne veut plus rien savoir vraiment de la suce ... |
mariepieInscrit le : |
Moi aussi j'ai toute perdu mes kilos de grossesse, mais la peau de mon ventre est plus molle. Je dois la raffermir. Ce qui m'a aidé c'est quand j'ai été hospitalisée. je n'ai pas mangé pendant 72h et les 72h suivant c'était des très petites quantitées.
|
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles,
Moi aussi côté couple c'est assez difficile avec le bébé. Mon chum ne s'en occupe pas, je comprends qu'il travaille et que le soir il est fatigué, mais des fois je me demande ce qu'il pense que je fais de ma journée! Marianne dort pas beaucoup le jour, alors je dois pas mal jouer avec elle et en prendre soin et il me reste un gros 15 minutes pour moi!! Hier, je lui ai demandé de préparer un biberon pendant que je donne le bain du bébé et en redescendant, il ne l'avait pas fait. La petite hurlait parce qu'elle avait faim...Non, monsieur jouait à l'ordi...Il a même monté son ordi du sous-sol pour m'aider mais ça ne change pas grand chose. Je dois dire que les weekends, il commence à en faire plus. J'aime des soins au bébé mais il joue avec elle. À force de lui parler, il s'en occupe plus! On va souvent marcher et comme le bébé dort, nous pouvons jaser entre adulte. Nous allons au resto avec Marianne et ça se passe toujours très bien. Elle ne pleure pas beaucoup et si elle le fait, je sors avec elle et la calme. Ça nous donne l'occasion de voir des amis et de passer du temps ensemble. Au niveau sexuel, c'est jamais assez pour lui!! Pour le lavage les filles, je mets toujours une bavette à Marianne pendant et après ses boires (en fait même la nuit). Ça m'a diminué la quantité de lavage, mais j'ai dû acheter des bavettes en masse!! À bientôt! |
mymi1977Inscrit le : |
Non je n'ai pas perdu tout le poids superflu et ça m'énerve royalement. Disons que je ne rentre pas ben ben dans mes pantalons d'avant. Mais je travaille là-dessus mais pas autant que je le veux, manque de temps. L'idéal serait que je fasse au moins du vélo stationnaire à tous les jours, je brulerais pas mal de calories! Ce matin je devais aller au cardio poussette, mais ma puce s'est endormie à 1hre du matin pour ensuite se réveiller à 3am pour boire et ensuite réveil à 7am. Alors je n'ai pas assez dormi.
Bonne journée de pluie les mamans. |
PatchouliInscrit le : |
Mirka_21: Bien contente que tu aimes les romans ! J'aimerais ça en lire des vrais romans, mais je suis juste capable de lire une revue et ça me prend 2 semaines pour finir de la lire !
Aussi, suis-je la seule mais je n'ai jamais fait autant de lavage de ma vie !!! Cigogne_31: Je devrais commencer le Micronor bientôt parce que juste le condom j'ai toujours peur de retomber tout de suite enceinte. On s'en reparle. Côté physique, j'ai perdu les livres que j'avais prises, mais je ne rentre plus dans mes 2 jeans préférés ! 3 pouces de plus à la taille... Les autres, je rentre encore dedans. J'avais acheté le DVD de Josée Lavigueur pour ses exercices prénataux et post accouchement. Je les ai religieusement faits jusqu'au déménagement et là, je ne les fais plus. Super le fun se faire demander par son chum : as-tu fait ton Josée ? Ben non cher... régurgitations, lavage, ménage, visite, cuisine, commissions, période de jeux et d'éveil, allaitement, boîtes à défaire, ben non regarde donc ça... pas de Josée ! Sur ce, bonne journée !!! |
cigogne 31Inscrit le : |
Allo les filles!!
ouf pas toujours le temps de venir écrire.Sérieux je suis dans le jus solide quand je suis toute seule avec mes 2 bébés de 17 mois et de 1 mois et demi.Lorsqu'ils se lèvent en même temps le matin!1Un veux boire, l'autre veut déjeuner..deux changements de couches..hahaha Mais coudoonc je me dis que c un temps a passer et que les enfants restent pas si petits que sa longtemps!! Mon gars s'endort vers 20 hrs le soir et il file ça jusqua 3-4 hrs du matin.Il boit pendant 15 minutes pour se rendormir jusqu'à huit hrs parfois 9 Mais moi faut quand même que je me lève pour ma pitoune vers 7 hrs 30. Côté couple :Câline que j'aime pas la passe dans laquelle je suis..je suis distante avec mon chum et j'ai pas le gôut de rapprochements pantoute.J'ai aucun désir sexuel et quand on finit par le faire, maudit j'ai mal a ma cicatrice de mon premier accouchement De plus, gros problème de lubrification Sa fait mal a mon orgueil comme pour un gars qui a une dysfonction erectile!!!Donc en gros, de ce temps-ci ma vie sexuelle est vrm poche!! Ya tu des filles qui prennent Micronor??Moi, a chauqe fois que je la prend cette pilule là elle joue sur mon moral terriblement! Jwe vais me faire installer mon strérilet bientôt en esperant ne pas avoir trop d'effets indésirables. Comment vous vous sentez côté physique?êtes vous bien avec votre corps transformé par la grossesse?J,ai de la misère de ce côté là aussi!!Chu tannée de me voir avec du maudit gras de bébé!! HHaaa vive le temps qui passe!! Bonne nuit! |
mymi1977Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Michaelle: J'habite a un peu plus de 30 minutes de chez toi alors si tu as besoin de te changer les idées, fais-moi signe! Couple: Je vois qu'on est plusieurs à avoir la même réalité par rapport à notre couple. Hier soir, Elyane a passé 2 hres a pleurer sans que je puisse la consoler. Pendant ce temps, mon chum lui dormait. Il travaille de nuit et normalement il se lève vers 3 ou 4pm mais hier il a eu beaucoup de difficulté a dormir alors il s'est levé à 8:30pm. On s'est pogné parce que je lui ai dit que je trouve qu'il ne s'implique pas assez. Je sens que je suis seule à m'occuper de la petite. Je comprends que j'allaite, mais lorsqu'il est a la maison il pourrait prendre l'initiative de changer les couches après qu'elle est bu ou bien penser à donner le bain. Mais non, je suis la seule qui n'est plus libre de ses mouvements. Lui il peut sortir prendre une bière avec ses chums, Elyane ne dépend pas de lui. J'ai eu un souper de filles la semaine dernière, mais j'ai amené ma puce avec moi. Mon chum tombe en vacances vendredi et il devrait se mettre sur le même horaire que moi alors j'imagine qu'il va pouvoir me donner un plus gros coup de mains, du moins c'est ce qu'il m'a dit. Et je compte bien pouvoir la faire garder prochainement, si j'arrive à me tirer suffisamment de lait! Comme ça, on pourra passer du temps en couple. Bonne fin de soirée!! |
mamanmia29Inscrit le : |
patchouli: j'aime bien les romans
|
LotussiaInscrit le : |
Michaelle: Caline, ça m'écoeure que tu habites si loin, j'irais t'aider de temps à autre. Tu as vraiment toute mon admiration. T'es vraiment forte.
Je vais mieux là, je ne sais pas ce qui est arrivé, mais le doc m'a dit que ça ne devait pas être grave sinon ça ne se serait pas passé tout seul. Bon, je vais profiter que bébé dort pour relaxer un peu. À + les girls! |