Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mymi1977

Posté le: 29 juin 2009 13:01:48 EDT  
Genevievemai J'ai une question pour toi. Quel médecin a vu ton bébé à la clinique que tu nous a référé à Longueuil? J'ai appelé et laissé un message tout a l'heure afin de prendre un RDV pour Elyane. 

Anonyme

Posté le: 29 juin 2009 13:00:38 EDT  
Bonjour les filles !!!

J'ai reçu une écharpe Chimparoo en cadeau un peu après la naissance de mon bébé, mais malheureusement elle est trop petite pour moi. Je mesure 5.7 et je suis assz carrée. Mon écharpe est noir et le contour est vert lime. Je n'est pas pus porter encore......donc elle n'a jamais été utilisée.

Le but de mon méssage est de faire une échange avec une autre maman qui a le même problème que moi.....mais dans le trop long

je vous laisse mon e-mail : gegex2@hotmail.fr
Geneviève 

Marylou25

Posté le: 29 juin 2009 12:43:20 EDT  
parlant de baptême..........quel genre de réception vous organisez???
J'ai très rarement eu l'occasion d'aller a des baptêmes et je sais pas trop comment organiser la réception...si vous avez des suggestions ça m'intéresserait bien! Merci! 

Marylou25

Posté le: 29 juin 2009 12:32:05 EDT  
Baptême dans notre cas ce sera le 9 aout. on aurait bien aimé en juillet mais ici ils ne font pas de baptême en juillet a cause des vacances ?!? en tout cas..

Chum je suis pas mal chanceuse, mon chum est très impliqué avec bébé. Le soir dès qu'il arrive de travailler il se propose pour s'en occuper, lui donne son biberon, change de couche, le berce, s'Amuse avec et des fois il me dit même de sortir de la maison pour que je puisse décrocher un peu. Je pense bien que le fait d'Avoir été seul avec bébé a l'hôpital les 5 premiers jours lui a donné confiance qu'il était capable de s'en occuper. Ça ne me stresse vraiment pas de le laisser tout seul avec on dirait qu'il a fait ça toute sa vie!

J'ai une petite question pour vous .....est-ce qu'il y en a qui ont déja été voir un chiropracticien avec un bébé de 2 mois??? William a tendance a se tenir la tête croche et l'infirmière du clsc m'a conseillé d'aller voir un chiro pcq bb a été sorti avec la ventouse et qu'il a peut-être quelque chose de déplacé, mais j'aime pas trop le fait que mon ti homme se fasse jouer dans le cou. Confused  

tigresss46

Posté le: 29 juin 2009 11:51:27 EDT  
Baptême : Nous c'est déjà fait, c'était le 14 juin. On a pu se greffer au baptême de nos amis, une belle cérémonie intime, juste la famille immédiate à l'église Notre-Dame des victoires dans le vieux Québec. Il a fait très beau et juste assez chaud en plus. On en a profité pour fêter l'anniversaire de mon plus vieux qui a eu 3 ans le 15. Y a juste Iga qui a oublié de faire le buffet, bon on l'a eu avec 1hre de retard, 10% de rabais et des sandwichs très fraiches.

Production laitière : Comme mardi et mercredi dernier il a fait chaud et humide, Simon à bu souvent et des petites quantités. Jeudi j'ai eu une méga montée laiteuse, tellement que lorsque je suis arrivée au chalet de mes beaux-parents, j'avais la compresse d'allaitement détrempé, tout comme ma brassière et mon chandail. Ma belle=mère m'a prêté du linge le temps de laver tout ça. Mais au chalet sur le bord du fleuve, il faisait à peine 20dg avec un petit vent du nord, j'ai très bien enduré mes jeans et mon polar. Donc Simon n'a pas bu autant que la veille, résultat ma production a chuté, tellement qu'hier il a bu à tous les heures et le soir j'ai du me résoudre à lui donner un biberon de Bon Départ pour venir à bout de sa soif. Une chance aujourd'hui tout semble revenue à la normal.

Lotussia

Posté le: 29 juin 2009 10:58:53 EDT  
Pique nique Montréal: Le 10 juillet au parc Laurier, ça va toujours pour tout le monde! Donnez votre nom celle qui veulent être là!

Dodo: Ouf! Moi qui disait avoir réglé le problème! My god, j'ai eu de la misère hier. Je ne sais pas pourquoi, mais il est pas du monde la fin de semaine... mais là ça fait 2 fins de semaine de suite qu'on a ma belle-fille avec nous, c'est peut-être ça qui le perturbe un peu. Il n'a pas fait de sieste le jour ni samedi, ni dimanche, sauf quand j'ai sorti la poussette pour faire les commissions... et hier soir, ça m'a prit 3h pour l'endormir. Ma belle-fille agit en grande soeur parfaite avec lui, mais lui ne la connait pas beaucoup encore, je sais pas si ça peut le stresser l'énergie d'un enfant après lui comme ça. Sinon, peut-être qu'il réagit mal au fait que papa est de retour au travail. Il n'a plus l'air d'aimer ça son biberon du soir avec papa et il me demande. Il n'avait jamais fait ça avant, il était en amour avec son papa! Il a bu quand même tout son biberon, mais il a refusé de dormir tant que je ne lui ai pas donné le sein. Il avait beaucoup de gaz aussi pauvre petit...

C'était pas prévu que ma belle-file soit là en fin de semaine, elle m'a appelé avant de partir pour dire qu'elle s'en venait. Paf! Tous nos plans se sont écroulés. On n'a pas une cenne cette semaine, mais on avait quand même prévu faire garder Will pour aller se promener un peu en amoureux, peut-être prendre un petit verre. Mais avec la venu de la ptite, adieu l'intimité... anyway, fallait garder le peu d'argent qu'on avait pour lui payer son bus voyageur de retour. J'étais bleue vendredi. J'ai BESOIN là de passer du temps avec mon mari. Je sens que je m'éloigne et ça me fait terriblement mal. J'en avais besoin de ces quelques heures juste nous deux. J'ai tellement pleuré. Ça m'a tout prit pour pas être bête avec elle. Je sais bien que c'est pas sa faute à elle, donc je ravale. Au lieu de m'être rapproché de mon chéri en fin de semaine, j'ai passé du temps merdique, avec un bébé qui me braille dans les oreilles à longueur de journée, une ptite fille qui parle sans arrêt pis qui veut toute l'attention, pis un compte en banque dans le rouge... SUPER. Mad

Au moins, Will a fait un belle nuit quand il s'est endormi. Il a dormi presque 7h!!! Là il fait une sieste. Ça va lui faire du bien une journée tranquille seul avec sa maman je crois. Pauvre petit coeur, il a tellement fait pitié hier... Crying or Very sad  

marie9902

Posté le: 29 juin 2009 09:06:28 EDT  
salut !

Ouf pas beaucoup de temps pour écrire avec les trois enfants et moi seule avec eux Wink mon chum sera seulement en vacances en août mais bon les cocos vont aller deux semaines au camp de jour pour me donner un tit break...surtout que l'on fait quoi avec trois moineaux quand il pleut et que je n'ai pas l'auto...on va souhaiter que la température change Wink

Biberon : pas encore essayé...je dois le faire cette semaine...mais elle dort ses nuits et boit environ aux deux-trois heures donc ca va

sorties : moi aussi je suis pas trop une fille de maison..je sors le plus souvent possible, parc, bibli, ballade dans les rues et j'allaite au besoin dans un parc ou un resto j'invite des amis pour le brunch ou le diner..j'ai débuté aqua bébé et je vais faire cardio poussette mais cet automne car pour le moment Clara tripp pas trop poussette, mais j'ai commencé à la mettre plus assise dedans et elle aime plus

bébé éveillée : ma cocotte ne dort pas le jour...je viens que je sais plus trop quoi faire..une chance que mes grands sont là pour l'animer un peu Wink elle me fait des siestes de 20 min et de 15h00 à 20h00 elle est éveillée ! mais elle est souriante et pleure très rarement je suis gâtée !

Câlins: moi c'est plus une question de temps...avec mes trois pas beaucoup de temps à deux..surtout avec les vacances ils se couchent plus tard...mais bon on tente de se trouver des petits moments

chum : moi mon chum a pas encore eu de congé de paternité donc il bosse beaucoup la semaine, mais quand il arrive prends sa fille, fait le souper, change Clara le matin et le soir et est en amour avec elle... donc rien à redire

voilà pour les nouvelles, Clara a 7 semaines...ca va vite je trouve !

pique nique montréal...c'est quand finalement ?

bonne pluie Wink
xx

MissCocotte

Posté le: 29 juin 2009 08:50:24 EDT  
Salut les filles!!

De mon côté j'ai l'impression que la vie n'a pas changé sauf un petit trésor dans la maison. Papa est à la maison avec nous tout l'été alors c'est super! On fait autant sinon plus d'activité...on voit des amis, on fait des pique-nique, on prend un verre sur la terasse, on fait l'amour...hihi...on a recommencer depuis 1 semaine et je dirais que c'est génial!! On se retrouve comme un nouveau couple! Nous n'avons pas fait garder encore, mais le 18 juillet mon petit Tom passera la soirée et la nuit chez mes parents car c'est la mariage de ma meilleure amie!Smile Nous avons fêté son bachelorette party en fds, wow sa fait du bien une soirée entre filles!!!

Pour ce qui est des nuits nous avons une petite routine: Thomas boit un dernier biberon toujours à 9h...parfois il boit juste un peu car il n'a pas beaucoup faim...mais cela lui permet de bien s'endormir pour la nuit. Après son biberon, nous le couchons dans son lit et avec la musique et le bruit relaxant d'eau de l'aquarium fisher price il s'endort par lui-même en environ 15-30 minutes...et il dort jusqu'à 4h, puis il boit un biberon et se rendort jusqu'à 7h Nous avons donc des belles nuits!!!! Je me lève pour le boire la nuit et papa se réveille avec bébé le matin. On essaie aussi de faire une grosse distinction entre le jour et la nuit: Pour le moment le jour il fait ses siestes près de nous avec la lumière et le bruit quotidien et la nuit il dort dans son lit, dans la chambre au calme et dans le noir. Tout ses trucs nous ont aidé à ce que bébé fasse ses nuits. Smile

Par contre le jour bébé ne veut dormir que dans sa balançoire qui vibre, pour le moment je le laisse faire car cela lui permet de faire des belles siestes et d'être super de bonne humeur lorsqu'il est éveillé. Si certaine d'entre vous cherchez un moyen pour que bébé dorme seul le jour...la chaise vibrante est super!!!

Bon je pense que j'ai fait le tour! Je retourne à mes amours! 

asfval

Posté le: 29 juin 2009 00:36:45 EDT  
Moi aussi les filles je suis à bout d'être à la maison avec bébé qui boit au 2 heures et qui me fait des tétées groupées le soir, je manque un peu de temps. Mais je reccomence à m'entrainer cette semaine et se qui est bien c'est que j'amène la petite avec moi. Moi aussi je veux prendre des ateliers à ressources naissance mais seulement à l'automne et je veux aller à l'aqua poussette aussi.

Ici depuis jeudi que la petite est très intense le soir elle pleure très fort, je pensais quelle était constipée, mais je pense plutôt que c'est des coliques. Le sac magique fait des miracles.

si je suis pas trop fatiguée demain matin' je veux aller à l'espace allaitement' donc je vais me coucher.

bonne nuit.  

Mariebo

Posté le: 28 juin 2009 21:24:52 EDT  
Bienvenue à Marylou !

Zazoudou : ok je vais te téléphoner éventuellement !! Quand ma soeur sera parti! Elle part Mercredi finalement !

Les filles je dois vous raconter. Ma mère avait pris Olivier qu'une fois depuis mon accouchement ! Je me disais qu'elle ne se sentait pas à l'aise ou qu'elle ne voulait pas prendre trop de place ! Mais c'est qu'elle avait peur de l'échapper! Elle a une hernie discale qui lui engourdi le bras gauche et avait peur de ne pas sentir qu'il tombe ! Et quand elle m'a dit ça je l'ai aidé à s'installer avec des coussins et elle a pris son petit-fils ! elle pleurait ( j'en avait les larmes aux yeux !) Elle s'est empêchait plus d'un mois à le prendre et le coller parce qu'elle n'osait pas nous dire ça ! et là elle a bien vue qu'elle peut le prendre malgré son hernie ! Et Olivier était tellement bien avec sa Mamie qu'il s'est endormi! WOW! Rolling Eyes Very Happy

libellule883

Posté le: 28 juin 2009 20:31:08 EDT  
Baptême : Nous c'est le 6 septembre. Je voulais faire baptiser en juillet mais mon chum trouvait ça trop tôt. Moi, j'aime bien faire baptiser quand ils sont tout petit mais bon, on fera pas une chicane de couple pour si peu. Pourvu que ça se fasse. Wink

Julietta : Tu parles des biberons Gerber nouveau-né. Moi ce que j'ai c'est les petits de 4-5 onces avec des tétines achetés à la pharmacie (0 à 6 mois je crois). Est-ce que c'est la même chose ou il y a une sorte spéciale pour les nouveaux-nés? Toi, ça coule pas sur le bord? 

Julietta

Posté le: 28 juin 2009 20:01:48 EDT  
Désolé pour l'erreur mais mon message s'adressait à Mirka et non Mystie, je suis toute mêlée Razz  

Julietta

Posté le: 28 juin 2009 20:00:05 EDT  
Merci de vos réponses les filles!

Lilbellule : Les biberons les mieux selon moi sont les gerber pour nouveaux nés et les aventis de Phillips également adaptés à l'âge du bébé.. Dans mon cas, je trouve la suce des Playtex ventair trop grosse, elle a des hauts le coeur avec elle.

Mystie : Ma fille a un mois aujourd'hui. Elle ressemble à la tienne dans ses habitudes Wink Et elle est très chevelue également !!

Thalie: Je vais suivre ton conseil et la laisser à papa.. Mais papa est rarement là ces temps ci. Il part à 6h am revient à la maison à 18 heures.. Une fois quon a soupé et tout, il est quasiment temps pour lui d'aller au lit.. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part de ne pas s'impliquer autant quil voudrait, mais la pression lui sort de tous les bords avec le travail et avec lentretien de notre maison. Il s'occupe de la piscine et la pelouse, moi j'essaie d'entretenir l'intérieur. Il n'est pas très patient non plus avec elle quand elle pleure sans raison... Donc, jai de la misère à lui laisser... Je suis convaincue qu'avec le congé parental, il va prendre plus d'assurances.. Plus qu'une semaine..

Pour la quantité de lait, elle boit beaucoup, elle dépasse un peu la "norme", même s'il n'y en a pas vraiment car cela va avec l'appétit de lenfant. Je n'ai pas été capable d'allaiter, elle pouvait passer quatre heures non stop aux seins et normalement, une tétée durait une heure et demie et elle avait constamment faim. Bref, je passais ma vie à l'avoir ploguée après moi! Papa m'a convaincue de convertir au biberon pour mon équilibre psychologique Razz La première semaine, javais dormi seulement 10 heures dans la semaine. Déjà qu'au biberon, elle est aux deux heures, je me sens plus en paix avec cette décision. Selon ma sage femme, il est normal quelle boive autant puisqu'elle grandit bcp.. Au dernier r.v. la semaine passée à trois semaines, elle avait pris 3 pouces et pris 2 livres. Elle mesure donc un gros 24 pouces et pèse près de 11 livres d'après moi cette semaine.

Baptême : je suis en train de commencer à appeller mon monde.. Ce sera le 9 aout.

Câlins : Nous on a recommencé deux semaines après l'accouchement et je n'ai pas eu de douleur malgré une déchirure au 2 ieme degré. D'ailleurs, je n'ai jamais vu mes points tombés.

Sortie : Moi aussi, je me sens isolée à la maison. Je sors un peu pour les commissions mais je morganise pour que ce soit entre les boires. Je veux tenté une sortie plus longue cette semaine, genre promenade en poussette au centre d'achats. Je dois commencer la semaine prochaine un cours de stimulation pour bébés de 0 à 4 mois. J'ai bien hâte!

Bonne semaine les filles!!! 

Zazoudou

Posté le: 28 juin 2009 19:53:31 EDT  
Mariebo: J'ose pas te déranger.... Smile Tu peux m'appeller aussi!!! 

emilie936

Posté le: 28 juin 2009 19:02:17 EDT  
calin : on a essayé ça... et my god !!! Je suis comme une neuve !!! Quel bonheur !!!

piscine : pour les cours, j'étais aller à l'Aquarena avec mon fils pour de l'aqua poussette. Bébé doit avoir 6 mois,

role du papa : papa fait tout ici, rien à redire.

Baptême : nous c'est le 12 juillet. 

Marylou25

Posté le: 28 juin 2009 16:16:59 EDT  
Bonjour a toutes! J'étais dans les futures mamans de mai 2009 mais je n'avais pas internet a la maison alors je n'ai pas vraiment pris part aux conversations mais lorsque j'avais 2 minutes j'allais suivre l'évolution de vos grossesses. Maintenant avec internet a la maison j'espère avoir la chance de vous jaser un peu plus!!!
Alors je me lance...

Votre pseudo:Marylou24
Votre âge:24
Lieu de résidence:Beauce
Prénom du bébé:William
Date de naissance:6 mai 2009
Semaines de grossesse:40 2/7
Poids/grandeur:7lbs 11onz et 20.5 pouces
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Hôpital de St-Georges de beauce
Particularités:Accouchement très long avec une hémorragie en prime et finalement la ventouse pour sortir bébé. Environ 7 hrs après la naissance on apprend que fiston a une malformation cardiaque (coarctation de l'aorte) et il est transféré au chul en ambulance en pleine nuit avec papa et moi je reste en beauce. Il a été opéré a 5 jours de vie et il est maintenant en pleine forme!

Mariebo

Posté le: 28 juin 2009 15:46:06 EDT  
zazoudou: pour les activités, appel-moi on ira prendre des marches, faire des pic nic ou autre ... moi aussi je me cherche des activités! Ok mon chum est encore à la maison mais c,est pas grave ... faut que je me fasse une horaire sans lui !

Mystie

Posté le: 28 juin 2009 14:22:46 EDT  
jn'ai pas lu tous les messages car le temps me manque.

biberon: ma fille a 7 semaines, son papa lui a donne son premier biberon a 3 semaine et tout a bien ete. on donne le biberon quand je suis a bout que que je veux quitter la maison sans avoir a stresse avec le temps. je me tire le lait la plupart du temps le matin apres ma douche car j'ai remarque que c'est vraimen plus efficace. au debut, c,était vraiment long tirer mon lait et j'étais decourage mais la c'est assez rapide. apres ma douche et avec des compressions-massage du sein quand je vois que ca sort moins. nous avons pris le drop-in , je l'avais en echantillon. nous avons fait garde pour la premiere fois avec un biberon a donner hier soir. nous sommes aller aux resto et marcher au centre ville. tout a bien ete.

calins: le premiere fois, nous avons du arrete car ca faisait trop mal. j'avais peur de recommencer mais nous avons reessayer et je n'ai presque pas eu mal. c'est pas comme avant mais je suis encourage.

role du papa: mon chum se debrouille tres bine, il donne le bain, change les couches, la divertit... j'aurais aussi tendance a laisser mon chum seule avec son enfant . apres le boire bien sur et pas lesoir si possible pour lui donner toutes les chances que ca se passe bien

nuits: j'allaite aux 2 heures le jour mais elle dort de 9 heures a 5-6 heures donc je suis tres chanceuse. ca fait environ une semaine et j'Espere que ca va continuer...

caprices: je suis convaincu qu'ils sont trop jeune pour els caprices. ma fille ne voulait pas du tout aller dans sa bassinette, elle dormait ben dure dans nos bras mais se reveillait apres 5-10 minutes dans sa bassinette. depuis environ 1-2 semaines, elle ne veut pas dormir dans sa bassinette le jour mais apres le dernier boire de la soiree, je la couche avec les yeux garnd ouvert et elle s'endort seule apres 5-10 minutes pour la nuit. quelle merveille! je vous souhaite la meme chose. je nA'i rien fait de special pour qu'elle commence ca.

la visite arrive, bon dimanche !

mymi1977

Posté le: 28 juin 2009 12:27:56 EDT  
Biberons: De mon côté le biberon n'a pas été un succès jusqu'à date... Ma cocotte ne semble pas aimer les tétines en silicone. Je vais donc faire un essai avec la bouteille que j'ai de Playtex qui a une tétine en caoutchouc. J'espère du ça va fonctionner parce que j'aimerais faire garder la petite pour pouvoir faire une soirée resto-cinéma avec mon chum.

Zazoudou: tu n'es pas la seule à être tannée d'être à la maison. Je cherche encore des activités à faire afin de passer le temps. Je me suis inscrite à un cours de cardio-poussette dont l'horaire me plaît plus on moins mais au moins ça va me tenir occupée 2 matins par semaine! J'ai vérifié pour de cours d'aquaforme avec le bébé mais ce ne sera pas avant l'automne. De toute façon c'est préférable d'attendre après le 1er vaccin. Autre activité a faire c'est aller au cinéma lors des séances avec bébé. Pour le reste du temps je suis toujours à la recherche d'autres activités. 

Wolfili

Posté le: 28 juin 2009 11:38:20 EDT  
Biberons: J'utilise aussi les playtex ventaire... ils fonctionne tres bien et mon fiston n'a jamais eu de problème.. et j'aime bien la bouteille inclinée... La seule chose c'est que les ecritures s'efface donc on perd les quantité onz.. mais on devient habitué de voir a l'oeil... sinon j'avais peut-être a réécrire dessus avec un crayon permanent. 

Se connecter pour répondre