Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissCocotteInscrit le : |
Moi mon problème avec la maudite suce c'est qu'il la mord et la déchire avec ses dents! Une suce neuve est bonne pour quelques jours seulement si je lui laisse dans le jour...Et bien sur si la suce est brisée, il ne la veut plus...mais il ne dort juste PAS sans sa suce...Alors je lui laisse sa suce juste pour les dodos, mais il la demande souvent! Quand il la demande dans le jour, je lui en donne une vielle toute brisée et il la laisse sur le plancher ou dans les poubelles de lui-meme, mais en redemande une nouvelle pour le dodo bien sur! Ahhhh!
J'ai eu une journée de marde...je suis fatiguée, morte! Mais Miss dort ENFIN...dans le maman kangourou! Super.... Bonne nuit! xx |
AnonymeInscrit le : |
Baby_love: Ici elle boit toujours son lait au verre le jour depuis ouf un bon 6 mois! Apres tout ce temps elle est rendue très bonne, faut de la pratique le soir c'est gobelet, mais le SEUL qu'elle prend, c'est les paquets de 4 ou 6 gobelets (dependemment de la grandeur) en plastique un peu transparent et de couleur... super cheap là ça revient à genre 1$ du gobelet, tant mieux pour moi! Mais j'trouve pas qu'il est si vieux pour un biberon? Le mien avait son biberon (juste le soir) jusqu'à 2 ans environ, sa petite soeur avait 3-4 mois. Je suis du genre à les laisser pas mal faire ce qu'ils veulent, pour suce/biberon. Et ça s'est fait super bien! Lui qui était ACCRO FINI à la suce il l'a enlevé de lui-même à 2 ans 3 mois un beau jeudi soir monsieur était frustré il a pitché sa suce à l'autre bout de sa chambre et l'a jamais redemandé. Des fois faut y aller à leur rythme et ils peuvent nous surprendre! J'ai pas trop ce problème avec ma puce pcq elle a jamais bu un seul biberon ! Et la suce c'est au dodo ça me dérange pas, même le jour à leur âge ça me dérangerait pas... lol...
Est-ce que ton coco mange du fromage? yogourt? ça compense un peu pour le lait Lotussia: ton gars a dépassé la grandeur et le poids pour le bassinette???? c'est un géant ou quoi? lol il est rendu à combien??? si tu as assez de place pour mettre lit et bassinette ds la chambre, tu peux l'essayer. j'avais fait ça a mon gars, transition pour les siestes en premier pour quelques mois et après la nuit. pour ma fille j'ai pas pu, sa chambre est trop petite ! donc pas le choix, tout d'un coup!!! elle m'a surpris ma tite puce ils sont tellement surprenants nos enfants, pour plein de choses, c'est fou!! |
baby_loveInscrit le : |
Je voulais plus lui donner la bouteille car je le trouve grand pour ca ! déjà qu'il a la suce presque a temps plein oufff et sa doudou qui traine avec lui a journée longue !
et il se promène avec sa bouteille de lait il ne veux pas coller maman avec ni s'assoir avec le lait! je trouve que cest deja toute une histoire la suce il me la demande 100 x par jours mais quand il là il parle pas ! il chigne pour l'avoir je doit toujours lui dire enlève la suce JCOMPREND RIEN ! LOL |
LotussiaInscrit le : |
Pourquoi tu ne veux pas lui donner au biberon s'il le demande? C'est peut-être juste une petite passe qui va durer quelques jours. Possible que l'arrivée prochaine du bébé le rend un tout petit peu anxieux et qu'il ressent le besoin d'avoir un biberon collé sur maman?
Le lait est un aliment majeur jusqu'à 3 ans, c'est important qu'il en consomme. C'est peut-être aussi la sorte de lait? Will m'a fait le coup durant les fêtes. Je ne comprenais pas pourquoi il ne buvait plus... Jusqu'à ce qu'on aille en visite et qu'il cale son lait en fou là-bas. C'était une autre marque! Je n'en revenait pas! |
Miss Cocotte ça fais maintenant 3 jours que j'ai tenté directement au verre et bien mon fils n'aime pas du tout se salir et avoir des 'dégats' quand le lait tombe sur lui il dit NON MAMAN DÉGATS '' VEUX PAS !j'ai beau essayé :( je lui es même fait acheté ses propre verre a son gout a lui toute sorte jpense je suis rendu a 100$ juste dans des verres a bec, a paille ,ordinaire, avec un slip flop lol il veux juste rien savoir grr. ! je trouve que le lait es encore important pour lui surtout qu'il as été allergique et ca fait juste depuis ses 18 mois qu'il prend des produits laitier ! |
Lit: Je vais peut-être tenter le coup aujourd'hui pour sa sieste. Je suis pas certaine du résultat, mais sait-on jamais! Will a dépassé la taille recommandée pour la bassinette et le poids aussi je pense. En tout cas, quand il bouge trop, ya une visse qui se dévisse!
|
marie-la-luneInscrit le : |
Salut les filles!
Baby_love: ici aussi ma jolie demoiselle boit au verre... mais surtout de l'eau car elle n'en veut pas autrement (le lait est au gobelet, mais elle ne refuse pas le verre). Peut-être ça fonctionnerait avec ton gars? Ma fille est un vrai pot de colle avec moi ces temps-ci!!! Elle est super de bonne humeur avec mon chum (j'arrive plus tard que lui généralement après la journée de travail), mais dès que j'arrive elle se met à chigner... Elle ne veut que mes bras! Même que depuis 3-4 jours, elle pleure tout le long du souper jusqu'à ce qu'on se tanne et que je la prenne sur moi pour qu'elle picosse dans mon assiette... Bravo les filles (euh les grands cocos surtout hihi) qui avez déjà fait la transition au grand lit ou lit d'appoint... chez moi ce n'est pas pour bientôt, elle n'est vraiment pas prête! Sinon, tout va super avec la petite famille. La grippe est venue visiter les enfants, cette année c'est fou comme ils ont fait de la fièvre longtemps! (Quasiment une chance que les 2 plus vieux à mon chum l'ait pogné avant, je me suis moins inquiétée pour la petite!) J'ai fini mon roman... Je vous lis souvent, mais avec ma petite "routine" et tous les imprévus de la vie en famille, j'ai un peu moins de temps pour venir faire un petit coucou... |
Baby_love: Thomas, depuis environ 2-3 semaines, boit directement au verre, au repas! Ainsi il boit un gros 5-6 oz par repas, tu peux toujours essayer! Bon, dégat garantie les premières fois, mais ils apprennent vite!
Bonne chance! |
Les filles besoin d'un petit conseils
Fiston veux rien savoir de boire du lait dans son verre a bec fait 2 a 3 semaine qu'il n'a pas bue de lait j'ai beau lui présenté 1000 de verre différent rien à faire ! il ne ma jamais demander le bib ni pleurer pour l'avoir depuis que je lui es enlever mais il buvais 3 ou 4 oz dans son verre c,était toujours au moins ça mais la depuis 2 ou 3 semaine rien à faire et ce midi je lui es ENCORE donner son lait et il ma dit NON MAMAN et il es aller dans le tiroirs de la cuisine chercher une bouteille et ma dit dedans maman je savais même pas qu'il savais qu'il était là je lui es pas donner, je me dit maudine il est rendu a 20 mois ! bientot 2 ans pas le choix de lui enlever déjà que la suce et la doudou son LENFER oufff je fait quoi selon vous ? pas grace qu'il ne bois plus de lait ! |
AnonymeInscrit le : |
baby_love et Lotussia: vos garcons me font penser au mien au même âge... et il avait une petite soeur qui s'en venait lui aussi! (bon je sais que vous attendez des garçons mais c'est pareil un nouveau membre dans la famille!) il parlait pas beaucoup, piquait des crises pour un oui pis un non, voulait pas se coucher le soir (mais la nuit était ok)... j'peux juste vous rassurer en disant que ça passe hihi faut dealer avec ca, être constant, rassurant, pas le choix! C'était un mélange de terrible two qui commençait et de petite soeur qui arrivait! caractere: Ici la puce est tellement fine !!! La GROSSE différence avec son frère au même âge c'est le langage (lui=3 mots, elle = des centaines de mots, des phrases simples, parle toujours!) ça évite bien des crises de "HEILLE tu me comprends pas maman!!!" Pis j'attends pas un autre bébé cette fois-ci Sauf que là elle vient de commencer à mordre quelques fois... hier elle a mordu son frère... va falloir qu'elle arrête ça vite!!!!!!! stefanie: Je sais pas si tu as lu plus tôt mais à l'âge qu'ont nos enfants, mon gars disait 3 mots. (papa, maman, chat) il a commencé à débloquer quelques semaines avant ses deux ans et très rapidement (en un mois, il a appris une centaine de mots) il a rapidement rattrapé les autres enfants de son âge côté vocabulaire es-tu sur une liste en orthophonie? son médecin lui avait fait une référence à 18 mois. changement de lit: Ça va SUPER bien avec pupuce! On l'a changé y a quelques semaines, les premiers jours ont été difficiles pour s'endormir, mais là ça va. (sauf quand c'est mon chum qui va la coucher pcq lui s'entête à rester à côté d'elle jusqu'à temps qu'elle dorme et ca la réveille quand il sort de la chambre pffff) C'est comme avant, on fait la routine du dodo, on la borde et on s'en va. Elle s'endort bien, dort bien, et tente même pas de sortir de son lit !!! Merveilleux !!! Et elle a décidé aussi qu'elle voulait pu rien savoir de sa chaise haute et mange maintenant dans son petit siège à table avec nous! |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis allé voir mon docteur ce matin, ce n'était pas le mien car je ne pouvais pas y aller demain, j'ai attendu 2hrs avant de le voir et mon rendez-vous était à 8h40! Je capotais!! Bref, le bébé a la tête bien engagé, il reste juste à avoir des contractions et le docteur pense que ce ne sera pas long pour les poussées! Marianne était mal placée lors des poussées ce qui fait que ça été très long. Mais cette fois-ci, je suis très contente de savoir qu'Alice est prête!! Moi aussi, alors on y va! Il ne m'a pas fait d'examen vaginal donc je ne sais pas si le col travaille mais je doute le contraire. J'ai de plus en plus de contractions et elles sont de plus en plus grosses...rien de régulier par contre mais encore là à Marianne je n'ai pas eu de contractions du tout!! Finalement, je pense bien que ce sera un bébé cupidon, je ne pense pas me rendre au 20 février (Hourra, j'ai hâte de dormir sur le ventre!!) Stéfanie, ne t'en fait pas pour le langage, sérieusement, tout les enfants y vont à leur rythme. Marianne, ça arrive souvent que je ne comprends pas ce qu'elle dit, j'y vais par élimination. Elle a encore beaucoup de difficulté à prononcer!! En plus, elle m'obstine quand elle voit une vache, elle dit bêêêê et je dis non c'est meuuhhh et elle me regarde en riant et disant bêêêêê....Le mouton elle a comprit que c'était bêêê... Je sais que mon demi-frère a parlé très très tard. Il a pas plus de problème aujourd'hui, alors a chacun son rythme!! Becs et bobos, ici aussi c'est un must...elle me présente toujours la main comme une princesse même si le bobo est pas là et après elle dit parti le bobo et on passe à un autre appel! Miss cocotte, ici aussi Marianne restera encore dans sa bassinette encore un bout de temps...Pas le courage de la changer avant l'arrivée d'Alice, je redoute les sorties du lit! Bonne chance pour la vente de votre condo! C'est vraiment bien une belle cour et une maison ou les enfants peuvent crier comme ils veulent! Patchouli, beau nom Marianne;) ce sont des petites coquines! D'ailleurs, je vous ai dit que Marianne a été très malade la semaine passée, ben caline c'était encore des dents!! Ils en ont combien!!! Là ce sont ses 2e molaires dans le fond...Après, je devrais être clean pour Marianne??!!! |
Salut les filles!
Toujours contente de te lire Stefanie! Ne t'inquiète pas pour le langage de ton garçon! Est-ce qu'il comprend des petits consignes claires? Réagit bien aux bruits? Pointe pour se faire comprendre? Becs et bobo: Un must ici aussi! Ça efface toute les petites peines! Et lui aussi nous en donne quand il nous fait mal, il comprend très bien! Anecdote à ce sujet: Chloé pleurait et Thomas disait bébé bébé? Je lui explique que Chloé à peut-être des bobos à son ventr...Vous devinez la suite? Il lui à donné un gros bisous sur le ventre! Trop cute! Langage: Thomas commece à parler de plus en plus, un vrai petit perroquet! Mais il ne prononce pas toujours bien, une chose à la fois! Il est plutôt moteur! Un vrai casse-cou! Sa dernière activité: Le patin! Et oui, monsieur à ses premiers petits patins 2 lames et va patiner avec son papa ou son parrain! Il à meme son petit baton de hockey! Il est super bon! Erika et Genevivemai: J'ai une pensé pour vous, l'accouchement arrive très très bientôt!!!! Projet: On est présentement dans la vente de notre condo,on se fait construire une belle grande maison pour cette été! ENFIN une cours et de l'espace pour jouer! J'ai vraiment hâte! Lit: Thomas changera de lit cette été, dans la nouvelle maison! J'avoue aimer la facilité de la bassinette et il ne cherche pas à sortir pour le moment! On choisi nos batailles et en ce moment, avec les nuits écourtés avec bébé c'est parfait ainsi! Chloé nous à fait une belle nuit hier, 22h30-5h30-9h30 Wow!!!! Bonne journée les maimans! xxx |
MarieboInscrit le : |
becs et bobos: Quand Olivier se fait mal, il vient nous voir et nous dit bisous. Et lorsqu'on lui donne le bisous... il dit parti bobo! alors oui les becs sont magique.
Dent cassée!!! Et oui Oli s'est cassée une dent ce matin chez papi et mamie lorsqu'il le gardait ! Alors, Info santé nous ont suggéré d'aller à l'urgence ce que nous avons fait . Finalement on doit prendre un rendez-vous avec le dentiste. Une chance qu'il n'y avait pas beaucoup de monde à l'urgence en 1 heure s'était fini. |
VeroroInscrit le : |
Stéfanie: Moi non plus il ne dit pas des mots de suite.. et il parle a peine... plus de blablabla qui veut rien dire que de vrais mots.. il dit des petits mots bien simple..comme maman papa mamie jus encore tchouchou woufwouf mais à part ça... pas grand chose.. Je me rappelle de toi, tu avais décidé de quitter le forum parce que tu trouvais que ton garçon était tout le temps en retard sur les autres et tu étais portée à comparer alors ça te rendait triste et tout. On passe notre vie à se comparer aux autres malheureusement!! Inquiète toi pas.. Olivier à commencé à marcher à 17 mois et puis il a tout fait en retard des autres.. l'important c'est qu'il le fasse, non? Tu vois, moi il ne sait même pas c'est quoi du caca encore Une de mes meilleures amies à un petit garçon avec un trouble envahissant du développement... et les enfants avec une "différence" si je peux me permettre ne parle souvent pas, cris à la place pour se faire comprendre, et ont de la difficulté sur le plan relationnel avec famille et autre...tapper, mordre, etc... et le pire c'est qu'ils ne font pas ça pour mal faire... c'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour communiquer Et il y a Asparger aussi.. un peu pareil.. sauf que l'enfant parle énormément et articule très bien en très bas âge. Tout ça pour dire que je suis sure que ton garçon n'a pas de problème.. il est juste un peu plus lent, car il va à son propre rythme
Ah oui côté lit.. j'ai tellement hâte de le changer sauf qu'en même temps j'me dis que ça va être de la job pareil...le soir lorsqu'il est couché je fais des travaux d'université et j'ai besoin de ces heures la puisque je travaille le jour, et ca me tente pas de passer des heures et des heures dans le coucher... égoiste? Il n'essaie pas de débarquer de son lit et tout... je pense que je vais faire la transition en avril à ses 2 ans!!! WOW 2 ans nos cocos c'est fou! Je vais aller acheter les draps comme plusieurs ont suggéré... où est-ce que vous trouvez ça? Il me semble que dans les magasins c'est juste Diego, cars, toy story, dora, thomas... Je commence à être un peu tannée la.. lol Bec et bobos: Est-ce que ça commencé par chez vous? Hier Olivier chignait dans la cuisine.. la je dis... "Olivier vient voir maman je suis ici".. la il arrive tout piteux avec sa petite main tendue devant lui il et me la tend... je donne un bizou... le sourire revient dans sa face et il repart jouer Wow, la magie des becs et bobos lol Genevievemai bon accouchement! Belle rencontre avec ta petit Alice!! Bon accouchement aussi à Erika qui va rencontrer son 3e bébé surprise! :) Merci aussi pour l'idée des dattes.. ça me tente pas pur bb2 d'avoir à prendre du dompéridone encore!!! Quel roman, nous on va aller jouer dehors je pense avec la belle neige, j'espère qu'il ne fait pas trop froid!! Bonne journée les mamansxxx |
PatchouliInscrit le : |
Genevièvemai hahahaha cool le voyage de noces... de nos jours, on n'a pas besoin de suivre le moule traditionnel: mariage-maison-enfants et c'est tant mieux !
Merci pour le truc des dattes. On va mettre ça à l'essai pour bb2... Stéfanie24 ma fille ne dit pas encore deux mots de suite à part ''en bas'', ''en haut'' et ''un pot''. Je pense qu'il faut voir si nos enfants comprennent des petites demandes et que c ça l'important pour l'instant. J'ai fait un rêve que j'accouchais en 20 minutes ! (LOL)je ne suis pas enceinte, mais c juste wierd parce que je sens vraiment l'appel d'une petite fille nommée Marianne. Mon chum est d'accord pour Marianne... si c'est une fille notre bb2. Pas encore de consensus si ce sera un gars. |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris!! Marianne a eu un gros rhume encore cette semaine, elle faisait vraiment pitié à voir. Elle semble aller mieux depuis ce matin mais elle tousse encore beaucoup. Tout ce que je veux c'est de ne pas l'avoir. L'accouchement s'en vient et je veux être en forme. Je commence à avoir de plus en plus de contractions, je vois le doc lundi et disons que j'ai hâte. Je commence à croire qu'Alice arrivera plus vite que prévu! Ce matin, mon chum est parti travailler en bus et a laissé la cour pas ouverte. Je suis prise ici sans voiture..c'est pas fort son affaire. Une chance que mes voisins ont une souffleuse si jamais il y a une urgence. Ce matin, j'avais des contractions, j'ai dit à mon chum que c'était pas fort son affaire...je pense qu'il va faire plus attention..une chance que je travaille pas..j'aurai été en maudit ce matin et lui aussi!!! L'accouchement me stresse de plus en plus...ça fait 3 fois qu'on explique à ma belle-mère que si c'est urgent, on va aller reconduire Marianne chez des amis pas loin et qu'elle va devoir aller la chercher là...elle comprend juste pas et elle veut une date d'accouchement...euh allo...je peux pas te le dire. J'ai pratiquement le goût de ne pas lui dire et de laisser Marianne chez nos amis...Mon chum ira la chercher pour la nuit et ils vont la reprendre le lendemain! Elle vient de Québec et elle a pris des vacances pour venir à la maison...au début, elle nous disait qu'elle pouvait partir comme elle veut du bureau pour venir à la maison mais là ça change. Elle fait beaucoup d'anxiété et on dirait que ça l'a stress de garder Marianne...je sais pas trop quoi faire...Je souhaite une tempête comme hier...elle ne pourra pas venir;) Petite info vraiment conne, mais une amie Sénégalaise m'a dit de manger des dattes pour avoir une bonne montée laiteuse...ce que je fais depuis au moins 2-3 semaines...ben avant-hier en prenant mon bain avec Marianne, j'avais des coulisses de lait!! Il ne faut pas que Marianne s'approche trop!!! Moi qui la première fois, n'a pas eu assez de lait, je suis vraiment contente!!! Mon chum et moi avons fêté nos 9 ans ensemble hier et ça regarde de plus en plus au mariage!! Je voulais aller au salon de la mariée en fin de semaine et mon chum a décidé de venir avec moi!! Ben il est devenu comme fou...au rythme qu'il va, ce sera un gros mariage!! Ça me fait peur un peu ses idées de grandeur!! Lui qui ne voulait pas se marier, l'été passé!!! Ce sera sans doute en 2013, je veux que les filles puissent y participer et je dois faire ma certification de plongée avant puisque le voyage de noces sera à Hawaï...On aime bien faire les choses à l'envers alors on a prévu le voyage de noces avant parler mariage!! hahahaha Bon ma pause est finie, Marianne chante dans son lit! |
Stefanie24Inscrit le : |
Salut les cocottes....
Je sais que je ne suis plus très active, mais je reviens vous lire régulièrement depuis quelques semaines. Ça brasse pour certaines !! Désolée pour celles qui se séparent, j'ai une pensée pour vous. Pour celles avec qui c'est plus difficile avec les cocos aussi... Thalie : Je suis désolée de tout ce qui se passe pour toi, je t'envoie plein de bisous... Lotussia : Félicitations pour le bébé en route, je suis vraiment contente pour toi ! Ne t'en fais pas pour Will, moi aussi des fois Charles-Étienne a des passes difficiles. Langage : Hééé oui, j'ai encore mes craintes ha ha ! Mon fils ne dit que les mots suivants et ne fais pas encore de phrases de plus d'un mot est-ce normal ?? -Maman -Papa -Caca -Bye Bye -Merci et c'est pas mal tout... Je suis inquète un peu.. Sinon de mon côté ça va... J'ai passé près de la séparation aussi mais tout va mieux. Nous avons pris conscience de notre problème et travaillons fort. Nous avons été approuvés hier pour une maison neuve, alors la construction commencera en mars. Je travaille aussi temps plein depuis cet été et j'aime ça. Sinon j'ai toujours mes inquiétudes de maman... Le langage, la propreté, à quel âge faire la transition pour le p'tit lit, le brossage de dents que mon fils n'a toujours pas commencé... Je pense que j'ai besoin de beaucoup de trucs ha ha... Merci de m'écouter encore dans mes angoisses ha ha ! Bisous à toutes |
Ah pis t'en qu'à chialer!
Est-ce qu'il est le seul à faire des trucs weird comme péter les plombs chaque fois que j'ouvre l'eau du robinet de cuisine? Et le classique, faire un méga-ultra crise de la mort qui tue chaque fois que je commence à préparer le repas. La crise dure évidemment tout le temps que ça prends pour le préparer... et il s'organise pour faire le plus de mauvais coups possible pour m'empêcher de faire le repas... Des fois, j'ai carrément pas le choix de le mettre dans son lit, parce qu'il risque de se blesser et de casser quelque chose. Une chance que je l'aime comme une folle. Gros coco tannant! |
Ah oui, et son fameux "pessi!" ou "messi" pour merci.
|
Ah oui, pis monsieur a commencé à vouloir exprimer ce qu'il veut. En principe, c'est très bien, j'avais hâte qu'il commence, parce que le braillage avec la crise du bacon pis je sais pas pourquoi, j'en avais légèrement ma claque. Par contre, il ne s'exprime pas avec des mots, non monsieur grogne et crie. Par exemple, il se poste devant le DVD et se met à chialer. Ça veut dire "Je veux écouter Baby Einstein... Ou bien, il va dans la cuisine et prend un air dramatique et il chiale... ça ça veut dire qu'il a faim. J'AI TU HÂTE QU'IL ACCEPTE DE PARLER?!!!
D'ailleurs, il dit de plus en plus de mots, mais c'est VRAIMENT compliqué lui en faire sortir un. Celui qu'il dit le plus souvent c'est banane, qui ressemble plus à "banan" ou "manan". Il dit souvent aussi "dodo" et "pas dodo" et "la pata" qui veut dire "bédaine" lol Je sais pas où il a prit ça... Peut-être inspiré de la grosse patate à maman? |