Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
thalie3 a écrit et justement j'avais une question... si j'avise le gouv. que je n'ai plus d'emploi, est-ce qu'ils risquent de me dire "tu n'as plus besoin d'une garderie vu que tu ne travailles pas... on ne te donne plus le crédit d'impôts" ??? pcq pour l'instant je suis tjrs considérée employée jusqu'au 25 fév... et ensuite j'aurai un montant équivalent à 20 sems de travail... Je pense pas non! Il y a plein de monde qui travaille pas et que les enfants vont a garderie et ont des subventions! |
thalie3Inscrit le : |
aujourd'hui j'ai eu une date avec MMI... me, myself and I... je suis allée au cinéma seule... voir Harry Potter que je n'avais pu voir encore... il est vraiment bon... j'ai très hâte de voir le dernier...
demain, 1ere rencontre seule avec le thérapeute... j'ai un peu la trouille pcq ça me tente pas vraiment de me remettre dans le mood de lundi... et je sais qu'il y aura des larmes... j'avais le goût d'annuler, mais je me suis dit que si j'ai ce sentiment là, c'est que je sais que j'ai des trucs à sortir de ma poitrine... alors j'y vais ! garderie: pour l'instant, elle ira temps plein... mais je ne la lève plus à 6h00 pour rien... on dirait qu'elle a un horloge bio pour se coucher vers 21h00-22h00 et se lever aussi entre 8h45-9h15... alors je vais la mener à la garderie vers 10h30 et la prendre entre 17h-18h... à 30$/jour, je n'ai pas les moyens de ne pas l'envoyer pour l'instant... et ça me laisse du temps pour prendre soin de moi... on verra plus tard comme au printemps si je la laisse temps plein ou non... mais je ne veux pas perdre ma place non plus... et justement j'avais une question... si j'avise le gouv. que je n'ai plus d'emploi, est-ce qu'ils risquent de me dire "tu n'as plus besoin d'une garderie vu que tu ne travailles pas... on ne te donne plus le crédit d'impôts" ??? pcq pour l'instant je suis tjrs considérée employée jusqu'au 25 fév... et ensuite j'aurai un montant équivalent à 20 sems de travail... |
AnonymeInscrit le : |
Baby_love: C'est des bonnes nouvelles quand même, si tu peux contrôler ton sucre par ton alimentation, c'est le mieux! Pour la perte de poids moi aussi ça m'arrivait, en fait j'ai pris 12 lbs dans toute ma grossesse... J'avais été suivie pour ça aussi...
Thalie: Je sais pas si tu as droit à l'assurance-emploi, mais avec les compensations qu'ils te donnent... ça donne quand même le temps de trouver autre chose sans te soucier du côté financier pour l'instant... et aussi pour passer plus de temps avec ta petite puce! J'imagine que c'est une petite fille qui va passer moins de temps à la garderie... |
PatchouliInscrit le : |
Thalie: J'aurais tendance à dire la même chose qu'un ancien statut FB de Mamanmia: il n'y arrive jamais rien pour rien... Même si la job venait avec certains avantages sociaux, il y avait quand même des inconvénients. Prends du temps pour toi, ta fille et ton chum et tu trouveras sûrement un travail qui va vous convenir. Bonne chance !!! Je me renseignerais pour l'assurance emploi... en lien avec ce que la compagnie offre...
|
LotussiaInscrit le : |
Vaccins: C'est fini pour un bon moment les vaccins! L'infirmière m'avait dit que le prochain c'était maternelle ou première année...
|
merci les filles pour votre support, écoute et présence... ça me fait bcp de bien...
Lotussia , ne t'inquiètes surtout pas... avec le recul d'aujourd'hui, j'arrive aux mêmes conclusions que toi... c'est vrai que je rushais pas mal et même si j'aimais ma fonction, tout le reste m'incommodait +++ les hres, le voyagement, la productivité plutôt que la qualité (même si dans le discours de ma chef d'équipe elle me disait que c'était pas grave ) etc etc... là je viens de recevoir mes papiers de congédiement... et j'avoue qu'il y a des termes que je ne comprends pas... Genevievemai , je t'ai envoyé un message privé sur FB... je sais que je ne peux revenir contre eux si je signe le papier... c'est une quittance complète et finale... donc si j'accepte leur offre, je ne peux rien faire d'autre que prendre mon trou... ils savent en maudit comment se protéger... mais je me demande si j'ai quand même droit à l'assurance-emploi après... pcq ils me donnent une indemnité de départ (package deal comme on dit) équivalent à 20 semaines de travail... plus les vacances/congés non utilisés... je reste sur le payroll jusqu'au 25 fév (2 jours avant ma fête ) et jusque là j'ai droit aux avantages sociaux... donc c'est sûr qu'on fera tout faire; dents, yeux, les massages que je peux, thérapie... et pour toute la famille... aussi ben en profiter maudit !!!! c'est plate, mon nettoyage de dents a été fait en août et ma couverture est aux 9 mois, donc je pourrai pas le faire pour moi en tout cas... demain je me prends un rdv avec moi-même, je vais au cinéma voir le dernier Harry Potter que j'ai pas pu voir encore... jeudi j'ai pris rdv avec mon thérapeute qu'on voyait en couple... et lundi prochain je vais pour mon examen de la vue et question pas rapport: savez-vous s'il y a un vaccin à 2 ans ? j'ai oublié complètement... |
GenevievemaiInscrit le : |
salut!
Bon, je reviens de chez le doc, je suis dilatée à 1 et effacée à 70%...donc selon lui, je ne devrais pas avoir Alice avant terme!! Il est tellement pas stressé que j'ai mon prochain rendez-vous est dans 2 semaines donc à 38 semaines!! J'ai encore le temps de faire de la bouffe et des vergetures;) Thalie, moi aussi j'irai aux normes...il me semble que c'est abusif un peu comme renvoi...sinon, prend le comme un signe! Entre temps, tu as droit à l'assurance-emploi, ce qui fait un petit coussin (tu peux prendre tes 3 semaines en maladie et après changer pour le régulier.) Si tu as des questions sur ça n'hésite pas, c'est mon métier! |
baby_loveInscrit le : |
laura20 oui c'était hier ! pour l'instant pas d'insuline car je fais souvent des Hypoglycémie donc elle me fait manger plus de sucre ! c'est plus pour les collation que je dois augmenter les portions de sucre car quand je fais mon taux de sucre avant les repas je suis toujours entre 2.8 et 3.6 alors je dois les augmenter, et elle me fait monté mes portions en fibre et produit céréalier parce que j'ai perdu 2lbs et demi depuis que je fais le régimes de glucides! prochaine rendez-vous lundi on va savoir rendu la si mon ''nouveau régimes me fait trop monté en sucre'' ou bien tout es Oki ! il reste 10 semaines je me dit ca va finir bientot ! |
AnonymeInscrit le : |
Baby_love: pis ton rdv chez le médecin? c'était hier non? c'est pas drole devoir se piquer 4x par jour...mais tsé, si tu réussis à maintenir un bon taux de sucre en controlant tes portions et ton alimentation (comme moi pendant la grossesse de camille) ben tu auras pas besoin d'insuline... moi j'étais borderline fac j'ai eu les belles tites piqures toute la fin de grossesse mais jamais plus...
Mamanmia: Super pour la garderie!! un début!! Thalie: désolée pour ta perte d'emploi ils ont pas l'air très compréhensifs... c'est normal d'être malade des fois....prends du temps pour toi pour l'instant, faut que tu guérisses... apres ca tu verras... pis pour les normes come copine a mentionné... même s'ils ont pas le droit de te renvoyer (je sais pas dans ton cas là...) ce qu'ils peuvent faire c'est te renvoyer a ton poste avec aucune garantie que tu vas le garder encore une fois... de toute facon, moi je voudrais pas retourner à une place qui viennent de me renvoyer... (J'ai vécu le meme genre de situation ya quelques années) ici: on a fait la transition de lit pour ma puce vendredi passé! La première soirée ouffffff... j'me demandais bien quelle décision on venait de prendre là On lui a tout expliqué, on a démonté le lit avec elle, elle nous a vu défaire sa couchette et monter son lit simple, mettre les draps etc. elle trippait, elle grimpait dessus!!! MAIS rendu au dodo... ça vraiment été long et elle voulait rien savoir... elle comprenait pas on dirait... pas sécure du tout. mon chum a fini par l'endormir, couché à côté d'elle après genre 2h. Tsé ma fille c'est le genre de bébé d'habitude que tu mets dans son lit et qui s'endort en quelques minutes, jamais de niaisage, de chialage, rien! heureusement là ça va mieux, sa 1re sieste ça pris environ 20 min a s'endormir, 2e nuit 30 min... là pour sa sieste je suis allée la coucher et je suis restée 2 min a côté d'elle, je l'ai entendu un peu et elle s'est endormie rapidement... bref ça va bien, elle se leve pas 15000 fois pour l'instant, elle s'est réveillée la nuit un peu, se réveille un peu plus tôt le matin, mais fait des super siestes. faut juste que ça continue comme ça !!!! Et même qu'elle reprenne son heure de réveil habituelle |
Thalie: Je suis vraiment désolée aussi pour toi! MAis vérifie avec les norme, elle a le droit de te congédié car tu es malade? MAis je pense un peu comme lotussia, c'est peut etre mieux comme ca. Tu va te trouver autre chose qui va plus correspondre a tes besoins qui va te laisser plus de temps avec ta cocotte. Je suis sure que tu va trouver mieux pour ta vie de famille! je pense fort a toi!
|
LotussiaInscrit le : |
Thalie: Écoute ma belle, je suis vraiment triste et désolée pour toi, mais en même temps (j'espère que tu ne m'en voudras pas) je suis un peu soulagée aussi. Je crois beaucoup aux messages que la vie nous envois, et depuis quelques temps, j'avais l'impression de te voir essayer de nager avec un très gros courant contraire qui t'emportait tranquillement... Oui, une bonne job avec des assurances c'est très important, mais à quel prix? Par contre, ta boss est assez vache, elle devait ben le voir à quel point tu étais malade, que c'était pas de la frime? En tout cas, gros bisous et prends le temps de te soigner un peu!
|
mamanmia29Inscrit le : |
Thalie : Je suis triste et désolée pour toi. Ta boss est vraiment poche, me semble que c'est évident que tu ne peux pas être à ton meilleur au travail quand tu es malade, et si elle a des enfants elle devrait comprendre que la première année de garderie c'est la pire en terme d'abscence. Ca m'enrage des affaires de même! Repose toi et bien après trouve un emploi qui va pouvoir correspondre à tes valeurs..Essaie de vivre un jour a la fois même si c'est plus facile a dire qu'a faire et de prendre soin de toi comme il faut. Bon courage, je sais que tu vas t'en sortir encore plus forte plus tard mais maintenant c'est toi et ta famille le plus important. Gros bisousxoxoxox
|
Thalie, je pense à toi. Prend du temps pour toi ma belle. On est là pour toi, tu le sais:) xxxx
|
michaelleInscrit le : |
ma belle thalie je suis de tout coeur avec toi et je suis vraiment désoler pour ta situation. je suis sur que tu va retrouver quelque chose tres vite. pour le moment prend du temps pour toi, prend le temps de guerir, et apres tu va revenir en force. et comme baby love la dit tu es vraiment une excellente maman.
|
baby_loveInscrit le : |
Je suis vraiment désolé pour toi thalie prend soin de toi et ta petite famille tu es une excellente maman ! bisou courage xxxxx
|
résultat: rhino-sinusite aigue... antibios encore... et arrêt de travail 3 semaines...
mais je n'en aurai pas besoin... ma boss m'a appelé pour me dire que j'étais remerciée je reviendrai plus tard pour expliquer plus en détails... là je vais chercher ma princesse et j'ai tout un mal de tête... mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas seule, le cousin est venu à mon support jusqu'à l'arrivée de mon chum plus tard ce soir... je vous aime gros gros gros les filles... xxx |
Thalie, sérieusement, je suis d'accord avec les filles, tu vas avoir droit à un repos et si tu as peur de te faire remercier, tu pourras toujours chercher quelque chose pendant ton congé avant d'y retourner. Je ne sais pas si tu as un bon plan d'assurance, mais ça vaut la peine. Moi je ne regrette pas une miette d'être sur l'Assurance-emploi, je n'étais plus capable d'arriver. C'est pas mieux si tu perds ton emploi parce que tu es toujours malade. Prend soin de toi ma belle, la santé c'est plus important que tout.
Mamanmia, félicitations pour la garderie:) Une première étape de franchie! Ici tout va bien, Marianne est plus en forme ce matin. On dirait que d'avoir son père la fin de semaine ça l'a fatiguée!!! On a finalement terminé la chambre d'Alice, je vais prendre des photos tantôt. Je suis à 36 semaines, ça achève. Je vais voir le doc demain, j'ai hâte! Ma belle-mère est venue en fin de semaine, je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec elle au retour à la maison. Elle me tanne tellement, elle a toujours peur que Marianne se fasse mal, elle l'a contrôle toujours. Même Marianne en avait assez. En plus, elle est dans sa passe NON NON NON, alors ce fut une soirée difficile! Je sais que je vais être à l'hopital pendant son séjour, mais j'arrive pas à avoir l'esprit en paix...j'ai pratiquement envie qu'il y ait une grosse tempête et qu'on passe au plan B, notre couple d'amis qui reste proche d'ici. Ils vont prendre Marianne si jamais c'est une urgence, mais je crois que je vais être encore provoquée!! J'espère juste qu'elle va partir vite à notre retour. Côté parrain-marraine, toujours pas de parrain. J'ai redemandé à mon frère s'il veut l'être pour Alice mais pas eu de réponse. Il vient de perdre sa blonde alors il a pas le goût de rien! Mon chum a compris pour ma cousine même s'il pense encore que c'est un bon choix. Je crois qu'Alice va avoir qu'une marraine à Vancouver!! Bon, je vais faire une petite liste de chose pour Marianne que je vais envoyer à nos amis au cas!! |
tes mots me touchent bcq... en sortant d'ici j'appelle mon service d'aide aux employes...
|
Je comprend ta peur, mais en meme temps, ca se reglera pas tout seul... pis ca va finir par te nuire a court terme au lieu de long terme. Pis ca veux pas dire qu'ils vont te renvoyer a ton retour. Mais si tu continue comme ca il y a plus de chance. Pense un peu a toi et ta famille, tu peux pu continuer comme ca ben ben longtemps, tu va finir pas t'écrouler et ca va etre encore plus long t'en remettre.
|
copine: je suis d'accord avec toi... mais c'est plus apres le conge de maladie que j'aurais peur qu'ils me remercient... ils l'ont fait a une ancienne collegue... elle a ete en arret pendant 1 an au moins pour maladie et depression et a son retour ils lui ont dit que ses resultats et sa productivite n'etaient pas a la hauteur des attentes et qu'en plus son projet d'adoption prenait trop de place dans sa tete...
la je vois un dr a l'urgence... je sais pas s'il acceptera de m'arreter sans savoir tout mon historique... il reste 4 personnes avant moi... |