Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

baby_love

Posté le: 17 janvier 2011 19:49:21 EST  
Non j'ai pas fait de diabète a mon premier mais j'ai due passer le deuxième test surement que j'étais boderline aussi :S

Merci de l'encouragement !xx 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 19:39:32 EST  
baby_love: j'avais pas vu ton dernier message! c'est sur que c'est pas drole le diabete de grossesse... j'en ai pas fait mais j'étais borderline, juste hyperglycémie de grossesse a ma 2e. en as-tu fait a ton premier aussi? va falloir que tu surveilles ce que tu manges... etre suivi par une nutritionniste et endocrinologue... ca veut pas dire que tu vas te rendre a l'insuline non plus... mais ca va bien aller Smile tu vas avoir un bon suivi et ils vont tout faire pour que ca soit ok ! et toi aussi ! Wink ton coco va être en pleine santé! 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 19:36:29 EST  
Thalie: C'est vrai, j'me souviens, vous vous levez tot hein? Ma fille moi 5 min et c'est fini quand je l'allaite hihi! C'est p-e mieux comme ça, des fois c'est plus facile de couper tout d'un coup que de l'allaiter de temps en temps. tu verras hein!! Smile

Genevievemai: pour les parrain/marraine... nous on les a tous choisi ENSEMBLE. pas de moi je choisis la marraine et toi le parrain... pas mieux si yen a un qui choisit un que l'autre veut pas trop... j'trouve ca important et on regrette pas nos choix. pour le 3e ça va être plus compliqué par contre! Lol tu devrais tenir ton bout... expliquer à ton chum! appelle à l'église et espère qu'ils acceptent pas 2 marraines ça règlerait le problème hihi! Wink

Lotussia: hihi pour l'allaitement tu vas voir comment ça va ! P-e qu'effectivement, ca va être assez quelques mois, mais p-e pas hihi! A mon grand j'étais pareille, je me disais au début: on va essayer, j'espère que ça va marcher, je voulais vraiment allaiter.. ça allait super bien au début, sauf a 2 mois ca s'est gaché (gercures,crevasses, muguet...j'avais les seins en sang et j'pleurais presque a chaque boire...), et une fois la passe difficile terminée pas question d'arrêter après avoir enduré ça! 6 mois, ok, il est encore tout petit... après ca on va jusqu'au lait de vache... introduit un biberon de 3.25 vers 10 mois... on va se rendre à un an, là c'est assez après, il va être grand hein!! mais non, jsuis tombée enceinte... j'ai continué... et il s'est lui-meme désintéressé à 15 mois. pour Camille c'etait évident que je faisais comme Félix, mais 15 mois c'est assez voyons !!!! ben non ... ok, on se rend à 18 mois, mais pas plus !!! oups !!! elle aime trop ca et ca me tente de continuer, on continue !!! lol elle a presque 20 mois et je l'allaite encore. on verra pour la suite! Wink J'aurais JAMAIS pensé allaiter un bébé de cet âge-là!

Baby_love: Pour ton fils, j'pense pas qu'il va être jaloux ou quoi que ce soit! Il est encore jeune, il se souvient surement pas de s'il a été allaité ou non. Moi j'ai allaité Félix 15 mois et il avait 20 mois à la naissance de sa soeur... mais il s'en souvenait pas que je l'avais allaité. Là il me dit qu'il s'en souvient, mais c'est p-e plus parce que MOI je lui ai dit que je l'Avais allaité. Il trouvait ca dégueu au début et a jamais voulu y goûter, ni faire comme sa soeur... Lui c'était un grand et sa soeur un bébé, lui il avait son gobelet et Camille avait maman, c'était simple comme ça.
C'est sur que le fait que ton chum soit en congé 5 sem. ça va vous aider à vous faire une routine! Si ton chum veut s'impliquer, pas besoin nécessairement de lui donner un biberon, y a plein d'autres façons de s'impliquer! Le bain, le bercage avant dodo aussi (apres avoir été allaité), l'habiller, le prendre, jouer avec lui un peu plus tard etc etc.
Si tu veux inclure un biberon pour que ton chum puisse lui donner, tu devrais attendre 4-6 semaines, idéalement (même chose pour la suce) pour éviter une confusion sein/tetine (bcp plus facile pour bébé de boire au biberon, il peut vouloir que ca apres) pas que si tu lui donnes avant il va nécessairement vouloir que ça, mais disons si tu peux l'éviter c'est mieux! Wink Apres ca, papa pourra plus s'impliquer pour donner un biberon s'il veut! Wink
pour tout ce qui est de tirer ton lait, creme, coussin, position d'allaitement... jte dirais d'Attendre de voir comment ca va avec bébé! de ce que vous aurez besoin et ce que tu vas aimer! les magasins vont encore être ouverts quand tu vas accoucher! Wink jpourrais ben tout t'enumerer ca mais le site va mallll lol
comme thalie disait et que je disais plus haut prends toi une marraine d'allaitement..nourri-source par exemple moi j'ai deja fait partie de ca mais j'ai arrêté ya quelques mois...  

baby_love

Posté le: 17 janvier 2011 19:20:21 EST  
Bonsoir les mamans ! comme certaine d,entre vous le save j'ai sue aujourd'hui que je fait du diabete de grossesse Sad je sais que cest pas TRES grave et que ca part a 90% des cas mais ca me stress quand même Sad

j espère seulement que mon coco dans bedaine va bien et que tout se passera encore bien tout au long de ma grossesse et que j'aurais pas besoin de césarienne ou qu'il soit prématuré !

mercredi j'ai ma première rencontre et Vendredi une Écho ! je vous tiens au courrant
Bisou xx 

thalie3

Posté le: 17 janvier 2011 18:53:25 EST  
allaitement : les filles, pkoi vous ne demandez pas aux marraines Nourri-Source ? elles sont vraiment des perles... plusieurs ont vécu des difficultés aussi, donc elles ont bcp de trucs... ma marraine m'avait demandé si je voulais en devenir une, mais comme je n'ai connu aucune difficulté, je me voyais mal conseiller les mamans désespérées Embarassed

baby_love : oui ça se fait donner biberon + allaitement... c'est l'allatement mixte... souvent on laisse papa donner le boire dans la nuit (quand le travail et le congé parental le permet)... ça lui permet de créer un lien plus fort et en même temps, ça donne du temps à maman de reprendre des forces la nuit...

si tu veux m'écrire en privé sur FB ça me ferait plaisir de t'aider: nathalie thibodeau 

michaelle

Posté le: 17 janvier 2011 17:44:29 EST  
je passe en coup de vent pour dire que moi aussi j'allaite encore et que je compte me rendre jusqu'a 2 ans. 

baby_love

Posté le: 17 janvier 2011 13:20:25 EST  
Mon questionnement sur l'allaitement es bcp sur mon fils je l,es pas allaiter et j'ai peur que ca cré une sorte de vengence je sais pas trop comment dire mais qu'il me voit allaiter le bébé mais que lui n'a pas eu cela !

et je me demande comment on fait allaiter un bébé quand tu as déjà un coco a la maison ! c'est ce qui me fait le plus peur, c'est sur que papa sera a maison 5 semaines donc ca va m'aider a faire une routine je pense bien hihi ! et mon homme veux VRAIMENT s'impliqué a donner le boire a bébé comme il l'a fait a son premier il aimer vraiment ça se retrouver seul a seul avec son fils a le bercer lui chanter des chanson et lui donner a boire ! alors c'est sur que j'aimerai bcp que papa puisse donner un biberon a bébé cela ce fait en allaitant et comment sy prendre !?!?! le meilleur moment de la journée de tirer le lait ect. si c'est douloureux ou crevasse ect vous me suggérer quelle crème quelle position vous aimes le plus allaiter et aimer vous le coussin d'allaitement !?!?

dsl j,ai tellement de question j'aimerai TELLEMENT pouvoir allaiter celui là vue qu,on veux seulement 2 enfants et que je n'es pas allaiter le premier je ne peux pas m'imaginer de pas au moins essayer de le faire pour ''vivre'' l'expérience d'allaiter avec mon deuxième petit coco ! hihi

Merci !xxx 

Lotussia

Posté le: 17 janvier 2011 13:17:30 EST  
baby_love: Ça va me faire plaisir de t'aider aussi pour ton allaitement! On est là pour ça! Bon, dans mon cas je n'ai allaité que 4 mois, mais quand même! Ce n'était pas réellement un choix... je vais donc retenter l'expérience (pratiquement en même temps que toi!) en essayant d'éviter le plus possible ce qui a causé la fin de mon allaitement. On va pouvoir s'encourager mutuellement!

Par contre, je ne pense pas allaiter presque 2 ans comme Laura, Thalie ou Mamanmia... on ne sait jamais, mais j'ai de la misère à m'imaginer allaiter si longtemps! Il faut dire que Will était un bébé assez difficile... ça va donc dépendre de Sam! Si ça se passe bien, pourquoi pas? 

Genevievemai

Posté le: 17 janvier 2011 13:11:38 EST  
Merci les filles pour vos réponses. Je pense qu'on va prendre le condoms jusqu'à ce que je finisse l'allaitement si tout va bien et après je vais reprendre la pilule. Quand ce sera vraiment fini (ce que je pense de plus en plus) mon chum va aller à la vasectomie. Ce sera son tour de souffrir (vous savez comment un homme souffre pour des petites choses!)!!

Les filles je suis en questionnement encore.... voici l'histoire, mais vous devez être au courant:

Je vous en ai sans doute parlé que ma cousine m'a demandé d'être la marraine d'alice, pour faire une histoire courte, c'est vraiment pas mon amie ma cousine, je l'a vois 3 fois par année et c'est ben en masse. Elle est correcte, mais un peu folle et très très dépressive. Je suis assez négative comme ça, je ne veux pas avoir ce type de personne dans mon entourage. Bref, je lui ai dit non car j'avais déjà demandé à ma meilleure amie de l'être. En fin de semaine, on se fait un souper de cousines et jeux de société. Je sais pas pourquoi mais mon chum à une fixation sur elle et il l'a trouve ben bonne avec les enfants. Bref, hier il me dit qu'il aimerait mettre 2 marraines et demander à ma cousine de l'être. Mon chum devait choisir un parrain à Alice et moi la marraine. Mais je n'aime pas cette fille, elle est potineuse, négative et ne représente pas du tout des valeurs que j'aime...mais il est fixé sur son idée. J'ai dit que j'aimerai mieux que mon frère soit parrain des 2 filles qu'elle...J'ai demandé à mon frère et il veut y penser...je le comprends et je lui ai expliqué la situation (qu'il trouve ben drôle!) mais je ne sais pas comment je vais faire pour accepter cette demande là! Sérieux, j'en ai pas dormi de la nuit. J'ai beau lui expliquer, il comprend mes points mais il reste sur son idée....

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi lui dire. Oui, ma cousine aime les enfants et une personne familiale, mais je partage rien avec elle... AHHHHHH

Autre chose!! Est-ce que vos ti coeur en or on commencé la phase du non et de l'obstinage?? Ça dure combien de temps et comment vous faites pour pas pogner les nerfs!!hahahaha Je ne sais plus quoi faire et je sais que Marianne est vraiment une petite fille facile mais j'arrive pas à dormir et j'ai la patience courte. Dès que je suis demande de quoi c'est NON mais elle le fait quand même après! Elle veut pas s'habiller, veut pas sortir du panier (comme si j'avais la force de la sortir!), bref elle veut rien mais je l'attire avec du bricolage et sa collation! Mauvaise mère que je suis!! Je lis beaucoup sur le sujet et je tente de le mettre en pratique. Je chiale sans doute pour rien car je sais que ce n'est pas si pire, mais ça me ruine le caractère de l'habiller de force parce que je dois sortir ou autre.

Merci de vos conseils! 

thalie3

Posté le: 17 janvier 2011 13:02:34 EST  
laura : en fait, je ne peux pas vraiment l'allaiter autre moment que le dodo car le matin on est trop rushé dans la routine... ma fille est assez lente et si en plus je la met au sein, elle ne veut plus décoller LOL ! et le jour, ben je travaille... et comme elle va à la garderie... et le soir elle n'y pense plus, sauf parfois, elle veut lever mon chandail pcq je m'étends à ses côtés pour l'endormir, mais je lui donne son gobelet de lait et normalement en moins de 5 mins elle ne chigne plus...

j'espère juste que si j'en ai un 2ème, que ce sera aussi facile pour moi... je n'ai même jamais eu de crevasse, d'ampoules, de manque de lait... RIEN... j'ai vraiment été bénie pour ça Smile

baby_love... tu peux me poser toutes les questions que tu veux... ça me fera plaisir d'essayer de t'aider Very Happy 

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2011 12:31:46 EST  
Thalie: Oups, m'excuse, j'avais mal lu, je pensais que c'était elle qui s'était sevré... c'est dur de faire le choix c'est sur... ça te tentait pas de garder 1 boire ou 2 (sans être ceux d'avant dodo, pour que ton chum puisse s'impliquer) ?
Mais comme tu dis, c'est sur que pour ta fille, rien t'empêche de l'allaiter de temps en temps, quand elle te le demande! Si tu as du lait et que tu veux l'allaiter encore un peu! Smile La mienne, c'est juste le matin, on a diminué tranquillement et elle est habituée comme ça, elle me le demande pas dans la journée. J'connais des mamans aussi que rendu à l'âge de nos enfants, elles voulaient pas allaiter, mais le faisaient quand meme 1fois de temps en temps...comme tu parles. Si tu veux que ton chum s'implique plus le soir, tu peux l'allaiter un autre moment dans la journée! ça avait l'air de plus être le dodo le probleme non? tu as bien fait d'en profiter de l'endormir presque au sein, si elle aimait ca, ca dure pas longtemps hein! mon premier je l'ai endormi beaucoup plus tard que ma fille (pas au sein mais en le bercant) mais avec deux c'est plus difficile Wink et de toute façon, ma fille même tout petit bébé voulait pas qu'on l'endorme (a 2 mois elle nous poussait pour aller dans son lit !!)
les commentaires que j'ai mis c'est pas que ca me choquait, ca me faisait juste sentir encore plus extraterrestre de l'allaiter encore! lol j'en ai eu des commentaires pires que ça! Moi aussi, son médecin voulait que j'arrête de l'allaiter. A son rdv de 12 mois elle m'a carrément demandé d'arrêter pour son prochain rdv (15 mois, suivi poids) pcq ça allait l'aider à prendre du poids !!!! euh... ok... mais j'l'ai pas écouté, évidemment hein!
que ca soit fini complètement ou pas, je suis sure que tu sais que 20 mois d'allaitement c'est super hein!!!! Smile

baby_love: haha! ici aussi mon grand a eu une passe comme ça! mais tsé c'est sur que si tu te mets à le faire manger dès qu'il se lève, il va continuer à te crier dans les oreilles et il comprendra pas qu'il doit attendre un peu! Il va s'habituer à se faire changer de couche au moins avant de manger hein!! Explique lui que tu fais juste le changer de couche et aller au toilette et qu'apres tu vas lui donner à manger!! J'allais te proposer de lui donner de l'eau pcq moi mes enfants ont tjrs leur gobelet à côté d'eux la nuit et peuvent boire la nuit ou le matin je sais que mon gars encore à 3 ans il boit tous les matins avant même de sortir de son lit, probablement qu'il boit parfois la nuit aussi) mais je vois que le tien veut rien savoir...

pour l'allaitement, c'est normal que tu te poses des questions! si tu en as je suis sure qu'on est plusieurs ici qui pourraient t'aider un peu Wink sinon as tu pensé te prendre une marraine d'allaitement? genre avec nourri-source ou un autre organisme? elle pourrait répondre à tes questions même avant l'accouchement, et après aussi, évidemment!

baby_love

Posté le: 17 janvier 2011 08:17:35 EST  
Contraception aucune idée ici non plus ! j'ai décidé de tenté ma première expérience d'allaitement avec coco numéro 2 je me met aucune pression ça yra comme ca y ra Smile mais je me questionne tellement sur le sujet hihi c,est tout nouveau et je connait personne vraiment dans mon entourage qui a allaiter mais bon ça doit se faire naturellement !

Question : Avez vous des trucs ou suggestions que je peux apporter ou changer dans la routine du matin de mon fils, mon fils ce réveille entre 6h00 et 7h00 a tout les matins ! mais dés qu'il es debout Mr veux manger MAINTENANT ! il es tellement impatient que ça me met impatiente j'ai même pas le temps de lui changé la couche du matin il me crie dans les oreilles pain pain pain ou réal réal (céréale) j'ai de la misère a faire mon pipi du matin ouff ! je trouve ça dur je veux bien croire qu'il as faim mais câline! temps aussi longtemps il n'a pas son déjeuner il pleur ou crie! je lui dit Zack attend ca sera pas long il me répète ATTEND ATTEND grr. lol même si je lui donne quelque chose a boire avant ça ne change rien il veux boire seulement après son déjeuner de toute façon !

vos enfants font ca ? si oui vous faites quoi face à ça ! ?? Merci beaucoup xx 

thalie3

Posté le: 16 janvier 2011 22:30:22 EST  
Laura : eh boy... c'est pas ma fille qui s'est sevrée... elle aime ben trop ça... c'est moi qui a fait le choix crève-coeur... pcq je voulais que mon chum s'implique un peu plus le soir et que MOI aussi j'aie le droit de relaxer sur le sofa pendant qu'IL l'endort Wink et aussi si je la fais garder la nuit par mes parents ou ma belle-fille... je voulais que ce soit le moins pénible pour elle...

moi aussi j'aimais bcp ça... même qu'une petite confidence... je l'endormais presque encore au sein Embarassed elle tétait jusqu'à la somnolence et je l'enlevais pour finir de l'endormir... mon but était de l'allaiter jusqu'à 2 ans... mais j'aurai manqué seulement 4 mois... et qui dit que je ne pourrais pas recommencer de temps en temps si ça me tente... j'suis ben l'air d'être partie pour avoir du lait encore pour un bout...

et ce qui me choquait le plus c'est le genre de commentaire "ben là... c'est pas comme si tu pouvais pas lui donner autre chose" ou encore "tu la gâte ben trop" ????? HEIN ???? c'est quoi ces niaiseries là ??? Mad même mon pédiatre m'avait lâché quelque chose du genre "ok mais là tu peux arrêter, elle prend ses vitamines ailleurs aussi" Surprised

et pour ta question, je crois qu'il n'y avait que toi moi et Mamanmia qui allaitaient encore...

contraception : moi j'aimerais bien que mon chum se fasse couper après, mais à date il refuse catégoriquement... je vais lui dire "ce sera à toi de veiller à ce que je ne retombe pas enceinte alors... j'ai assez donné !" mais sinon, je prône pour le stérilet Mirena... j'ai ADORÉ ça... pour moi, ça valait les petits spottings désagréables Smile 

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2011 19:58:16 EST  
Contraception: ICi, entre les deux enfants, on a juste utilisé le condom les premiers mois, pcq on savait qu'on en voulait deux assez rapprochés. ensuite, après ma tite puce, j'ai pris micronor jusqu'a tout récemment (a ses 18mois, j'ai eu aucun impact sur ma production de lait! de toute facon je fais du lait pour 15 bébés en même temps je pense!) et là je prends la pilule normale meme si j'allaite encore, tsé elle a 19 mois là, elle manquera pas de lait lol. Je prends la pilule pcq c'est sur qu'on veut d'autres enfants, mais je sais pas dans combien de temps. 1-2-3-5-6 ans, aucune idée encore! Si j'étais certaine d'attendre 4 ans genre, c'est sur que je prendrais le stérilet (meme si ca me fait peur, je sais pas pourquoi!) mais là vu qu'on sait pas, ben je prends la pilule c'est tout...

allaitement: par curiosité, qui allaite encore?? disons qu'a presque 20 mois, je commence à me sentir un peu extraterrestre dans mon entourage! mais j'arrêterai pas tout de suite... j'allaite juste le matin, rarement une autre fois dans la journée... tsé à Noel j'avais des commentaires genre "ah la dernière fois que je t'ai vu, t'allaitais encore ton bébé!" (euh c'est parce que je l'allaite ENCORE mon bébé!) ou ben "ah ta fille a pu l'age d'un bébé allaité hein!" (ben c'est pu un bébé naissant non mais je l'allaite pareil bon!) je sais pas ce que tout mon entourage a contre l'allaitement lol mais j'en ai eu des commentaires Razz quoi que y en a qui sont habitués, c'est plutot ceux que je vois moins souvent...

mamanmia: c'est poche que ton chum réagisse comme ça... j'espère qu'il va collaborer plus que ca...

thalie: je viens de voir que ta fille s'est sevrée ya 2 sem... ca fait quelque chose pareil, c'est normal... j'étais pareille quand mon gars s'est sevré (15 mois, j'etais enceinte de 16sa) mais je savais que c'était sa décision et que je recommencerais bientôt... là c'est pas pareil elle adore ca et je sais pas quand j'aurai un autre bébé!

Jocari

Posté le: 16 janvier 2011 17:18:30 EST  
Contraception : Voici mon expérience. A mon plus vieux j'ai eu le stérilet miréna. J'ai eu du spoting désagréable et le médecin avait mal coupé les fils donc mon chum les sentait, donc il les a recoupé très court et après ca a été ok. Le sérilet a été diffcile à installer car je suis faite différente et mon utérus est plus petit que la normal donc ca a fait plus mal l'instalation, mais par la suite je le sentait pas. Je l'ai tout de même gardé jusqu'à la fin de mon allaitement soit environ 14 mois et j'ai pas eu de misère avec ma production. A Milianne j'ai utilisé micronor et j'ai pas eu de difficulté avec sauf que je me sentait pas totalement en confiance car j'ai de la difficulté à prendre un médicament toujours à la même heure. Pas eu de diminution de production de lait non plus. Là mon chum a eu sa vasactomie il y a environ 1 an et tout a bien été et au moins je me sens sécure! Il l'a fait faire au privé un vendredi et le lundi il aurait pu recommencer à travailler (il était sur le chômage).Donc c'était mon expérience. C'est plate mais on dirait qu'il y a pas de moyen miracle, il faut trouver ce qui est le mieux pour nous...  

Lotussia

Posté le: 16 janvier 2011 12:51:51 EST  
Contraception: Moi aussi ça me préoccupe. Après Will, je n'y pensais pas tellement et je n'avais pas peur de retomber enceinte. Cette fois, je souhaite que la famille s'arrête là, donc il me faut quelque chose d'efficace. J'ai scrappé mon allaitement avec Micronor et je ne souhaite vraiment pas recommencer avec cette pilule... Je ne sais pas trop vers quoi me diriger. 

eRiK@

Posté le: 15 janvier 2011 19:16:55 EST  
Bonjour les filles!
Ça fait un bail que je suis venue faire mon tour ici, manque de temps ! J'ai enfin fini de travailler hier afin de préparer l'arrivée de bb 3 qui est une surprise !

Lotussia je ne te l'avais pas dit mais félicitation pour le petit bebe.

Mamanmai Oufff je suis vraiment désolée d'apprendre ta séparation. Gros câlin !

Geneveievemai On s'est croise sure les mamans de février 2011, mais je crois que tu n'y es pas très active. Pour ta question concernant l'allaitement vs les moyens de contraception, c'est sur que tout ce qui contient des hormones peut affecter la production de lait et ça dépend également de chaque femme. Moi j'ai pris Micronor et ça quand même affecte ma production de lait au point de devoir prendre du domperidone.

Thalie j'ai pu voir via Facebbok que tu as été pas mal touche par les microbes cet automne, je te souhaite que ça se règle rapidement et que tu prennes du mieux.

A toutes les autres un beau bonjour !

A+ 

Lotussia

Posté le: 15 janvier 2011 11:40:37 EST  
Mamanmia: J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai parlé de ta situation avec mon mari. Il a vécu une séparation avec un enfant en très jeune âge et je voulais savoir ce qu'il pensait de tout ça. Tout d'abord, selon lui, ton ex agit vraiment en "tata" parce que c'est tout à son avantage d'aller en médiation. La médiation n'est pas avec des avocats, mais avec un médiateur. Il vous aide dans vos décisions et vous conseille. En gros, il m'a dit que si ton ex ne veut rien savoir de la médiation, de prendre un avocat tout de suite et le forcer à aller en cours. C'est très plate d'agir comme ça, mais il faut que les choses se règlent. Tu n'as pas à t'inquiéter, si tu veux la garde et tu veux déménager, aucun juge ne te le refusera. Tu es la mère, tu n'es pas à problème, tu as un emploi et tu es responsable. Tu peux toujours laisse quelques semaines de réflexion à ton ex. Peut-être que la rupture est trop récente et ça lui embrouille l'esprit. Par contre, s'il refuse toujours et te menace, c'est qu'il n'y a rien à faire. Passer devant un médiateur ou devant le juge est très important, car il doit y avoir une entente officielle. Une séparation fait toujours ressortir le plus mauvais chez les gens... C'est triste, mais c'est comme ça.

Ça me fait vraiment de la peine qu'il réagisse comme ça... Tu n'as pas besoin de ça en ce moment...

En tout cas, pour ton bien, j'espère qu'il va changer d'idée... nous ça va sûrement nous coûter cher bientôt, car on avait fait l'erreur de faire une entente verbale et finalement, madame a décidé d'y mettre un terme, car elle sait bien qu'on n'a pas les moyens d'aller en cours.

En tout cas, j'ai l'air négative, mais protège-toi. Ça peut créer des frictions, mais un coup réglé, ça va aller mieux et vous pourrez passer à autre chose.

Bonne chance! 

thalie3

Posté le: 14 janvier 2011 15:43:07 EST  
finalement je suis rentrée au bureau hier, mais suis allée à la clinique sans rdv tout près... et le Dr m'a renvoyé chez nous... sans antibio pcq j'ai déjà eu 3 doses depuis sept... il m'a prescrit simplement du repos... faut dire que je suis carrément parti à pleurer devant lui quand je lui ai dit que je croyais que j'étais tellement fatiguée que les microbes attaquent la partie la plus fragile de mon corps... il m'a recommandé de revoir mon Dr de famille pour avoir un suivi sur la situation chronique des sinusites et rhumes... Confused

genevievemai : pour la contraception, j'ai pris le stérilet Mirena pendant 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec... et je n'ai jamais entendu dire que mon homme le sentait, peu importe la position... il faut simplement que le Dr coupe les petites cordes comme il faut, selon la longueur de ton col... ma meilleure amie c'est l'inverse, la Dr a coupé trop court et quand elle devra le retirer, elle devra probablement le faire sous anesthésie locale Surprised

les cordes sont comme des fils de pêche au début, mais s'amollisent très rapidement... techniquement il ne devrait rien sentir...

pour le Micronor, moi je n'ai pas vu de différence dans ma production de lait... et je l'ai pris dès les 2 mois de Mélie... j'imagine que ça dépend de chaque femme... et aussi probablement de la sensibilité à produire du lait...

et parlant d'allaitement, Mélie est sevré complètement depuis 2 semaines Sad ... je n'en ai parlé à personne pcq je voulais vivre ça dans ma bulle... j'ai arrêté pcq je pensais que ça pouvait contribuer à ce qu'elle fasse mieux ses nuits... et que ce soit plus facile si quelqu'un d'autre que moi l'endormait (oui, on l'endort encore Embarassed )... et en effet, mon chum l'a endormi au moins 4-5 fois depuis qu'elle ne tète plus... et ça a sûrement aidé quand elle a dormi chez ma mère l'autre soir...

elle a eu une petite rechute avant-hier matin, je me suis habillée devant elle et elle m'a presque sauté dessus quand elle m'a vu les seins Laughing je ne pouvais pas lui refuser... Cool personnellement je voulais l'allaiter jusqu'à ses 2 ans, mais les besoins m'ont devancer... et malgré les 2 semaines, j'ai encore plein de lait Surprised j'aurais fait une bonne mère nourrice Rolling Eyes

Mamanmia : câline j'espère tellement qu'il redescendra sur terre et reprendra ses esprits... ne serait-ce que pour le bien de Mia et également par respect pour toi, la femme magnifique que tu es... et même s'il ne veut pas prendre d'avocat... j'imagine que tu as le droit de consulter seule de ton côté non ??? pas obligée de lui dire... s'il n'est pas capable de te respecter, oblige le à le faire xxx 

mamanmia29

Posté le: 14 janvier 2011 12:19:25 EST  
Thalie: merci pour tes câlins virtuelles j'en ai tellement besoin ces temps ci..

Genevièvemai: Ca va pas si pire..Mettons que jai hâte que ce soit réglé et qu'on ait trouvé un terrain d'entente sur tout..On doit discuter de tout, qui garde quoi dans la maison, de la pension puisque je vais avoir la garde et lui une fds sur deux et droit de visite une fois semaine. Le problème cest qu'il est très rigide et ne veut pas avoir de médiation avec un avocat, c'est un service gratuit et je trouve ca important davoir un jugement pour que notre entente soit respecté si jamais il change...Je ne le trouve pas collaborant et il m'a fait des menaces que si je voulais prendre un avocat qu'il en prendrait un et aurait la garde partagé sauf quil me dit après qu'il nest pas pour ca donc c'est juste pour me faire peur et me faire chier...Anyway je veux aller vivre dans ville qu'il na pas envie d'aller pour me rapprocher du travail donc la garde partagée serait plus difficile et on est d'accord pour que notre fille ait seulement une maison et ne vive pas dans ses valises pour son bien-être...Je trouve ca très dur et stressant de ne pas savoir ou je m'en vais et je ne veux pas être dans la merde non plus, je veux faire tout pour le bien-être de ma fille et moi même..Voila. Bonne fin de grossesse et profites en pour te reposer et dormir avant le jour J.

Se connecter pour répondre