Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LotussiaInscrit le : |
Je suis 100% d'accord avec Copine! Ça fait un certain temps que je me dis que ça s'enligne pour ça, mais là c'est juste trop. C'est un cercle vicieux. Tu risques de perdre ton emploi, mais si tu travailles, tu risques de ne pas guérir. Ça n'a pas de sens!
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Thalie: je sais que tu as peur de perdre ton emploie a cause que tu es souvent malade. Mais il me semble que si tu serai en arret maladie, de 1 tu pourrai te remettre comme il faut et de 2 tu serai proteger. Comme tu serai arreter pour raison medicale, ils peuvent rien contre ca. Je te conseil fortment d'en parler au medecin, que tu es toujours malade et que ca manace ton emploie, que tu es tres fatiguer et tout... D'apres-moi c'est pas mal la seule chose qui te reste a faire. Car etre toujours malade comme ca c'est pas normal, et avec le train de vie que tu as tu pourras jamais te remettre completement sans un arret de travail pour vraiment te reposer. Tk c'est mon avis! Attend pas qu'il soit trop tard! Comme je te disais c'est arriver l.an passé a ma belle soeur. tellement epuiser qu'elle etait souvent malade et meme apres antibiotique ca revenait, mais elle etait jamais capable de se remettre vraiment. Elle a été arriver un bon bout de temps!
|
thalie3Inscrit le : |
de retour a la clinique ce matin... encore la meme affaire que vendredi... mais pas de vomissement encore... mais le c?ur sur le bord des levres pis mal a l estomac... depuis 4h00 que je suis debout a faire les va et viens avec la salle de bain... ca s'est calme avec 3 Immodium (dsl pour les images)...
j'avais pas le choix d'aller la la clinique... meme s'il y a environ 50 personnes avant moi... mon pere a appele ma boss ce matin pour lui dire que ca n allait vraiment pas et qu il m amenait a la clinique... qu il allait lui donner des nouvelles plus tard... ca l air qu elle a ete ben sec avec lui... mon pere n a pas ete impresionne du tout... en plus ma mere a aussi pogne le virus... ca l air qu elle n a pas dormi de la nuit et a vomi... je me sens coupable de l avoir rendu malade a son tour... en plus qu elle a la sante hyper fragile cote systeme digestif :-( bon ils sont rendu a 91 et je suis le 29... on se rapproche... |
mamanmia : YEAHHH pour la garderie et à lire ta description, mis à part l'âge des enfants, on dirait que c'est ma garderie... et Mélie a tjrs adoré sa gardienne et n'a jamais eu de troubles d'adaptation... j'espère que ça t'encourage aussi
parlant de garderie, ma gardienne m'a envoyé un text disant que son fils de 17 mois a une laryngite, bronchiolite et broncho-pneumonie... mais elle va ouvrir quand même... je sais pas à quel point c'est contagieux... je pense que c'est Mélie qui lui a transmis en début de semaine dernière (il a vomit et a commencé sa conjonctivite 2 jours après Mélie)... mais il a réagit plus fortement qu'elle... |
mamanmia29Inscrit le : |
Thalie: Ouains tu l'as pas facile ma belle. Une chance que tu as eu de l'aide pour ta cocotte! Puis ta congestion et toux ça peux tu avoir rapport avec des allergies comme le tapis et la poussière? Le nettoyage de ton échangeur dair cest une bonne idée essaie d'éliminer toute les causes possibles. Prend une journée à la fois xox
Bonne nouvelle!!Ca fait du bien il me semble! J'ai trouvé une nouvelle garderie pour ma fille en milieu familial(privée à 30$par jour) je pense que ma fille va être bien là. Elle a 8 enfants dont deux a elle, et elle a 6 filles, 2 gars je pense. Il y a 4 filles âgées entre 19 mois et 2 ans et demi, une de 14 mois, une de 3 ans et demi et deux de 4 ans et demi. L'année prochain son fils va aller a lécole donc elle va avoir 7 enfants. Elle a l'air bien organisée, elle fait un jeu éducatif par jour d'un programme d'activité quelle achète, elle fait des jeux de toute sorte elle va dehors une fois par jour et l'été deux fois par jour la sieste est de 1h à 3h, ceux qui se lèvent plus tot font des jeux seul, elle fait tous ses repas santé elle a une cour immense avec module de jeu carré de sable, etc..Tout ca pour dire que ça vraiment cliqué de mon côté et que je suis trop contente! En plus, ma fille ne va pas avoir besoin de changer de groupe a la garderie ou elle est actuellement comme c'était prévu et va aller a cette garderie à partir du 7 février. Cest une garderie dans le secteur ou je veux déménager et cest sur mon chemin quand je vais travailler. Une étape de franchie, la prochaine est de mettre la maison en vente. |
C'est une bonne piste je pense! Ça pourrait expliquer bien des choses!
Moi j'ai toussé en malade au début de ma grossesse, pendant au moins 1 mois j'avais de la misère à dire 2 phrases de suite sans quinte de toux. Finalement, bon c'est sûr que je suis plus fragile à cause de la grossesse, mais on a aussi découvert une trappe qui était ouverte qui connectait avec l'appart d'à côté où ya des gros fumeurs. Depuis que la trappe est fermé, ça va mieux! C'est probablement pas la même chose là lol mais peut-être une mauvaise circulation de l'air, de la moisissure? |
finalement hier j'ai dormi jusqu'a 18h... soit l'arrivee de ma fille avec son pere... il lui a donne son bain, l'a preparee et est alle la reconduire chez mes parents pour la nuit... j'ai pu recuperer un peu... j'ai dormi jusqu'a 10h30 ce matin... ensuite je me suis preparee et j'ai ete passer les x-ray pour mes poumons et sinus... avant de me rendre chez mes parents...
je l'ai dit a personne mais si j'avais pu la laisser une nuit de plus je l'aurais fait... mais ma mere n'a pas assez de force pour s'en occuper tout ce temps... et je sais pas pkoi mais a chaque soir j'ai une quinte de toux pas possible... je prends ma pompe et meme du sirop codeine et ca passe difficilement... je suis en train de me demander si ce n'est pas un probleme de qualite de l'air chez nous... on a un echangeur d'air qui est du pour etre nettoye... mais je me pose la question s'il n'y a pas autre probleme... pcq c'est juste pas normal d'etre tjrs enrhumee ou congestionnee... et me semble que c'est pire chez nous... dans notre chambre... |
baby_loveInscrit le : |
Oui je l'es es laver juste avant ! mon infirmière ma rappeler et ma dit que ca se peux , ca peux arrivé que p-e mais mains avais du sucre dessus ect. en tous cas pas sur hihi elle ma dit de prendre la meilleur deux deux taux,
Lundi j'ai ma rencontre avec pour savoir si je vais devoir avoir l'insuline jpense pas mon taux est toujours en bas de 6.6 et - le plus bas a date cest 3.1 et il etait temps je mange ouff !:O |
JocariInscrit le : |
baby_love : Juste comme ca as-tu laver tes mains juste avant le test car s'il y a des saleté ca peux changer le taux sinon ca va valoir la peine de faire tester ta machine car oui il y a vraiment de grosse différence et ce n'est pas normal... A ta pharmacie ils ont surement le petit liquide pour faire les tests tu pourait aller la faire vérifier ou sinon l'infirmière pourra surement t'aider...
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Bonjour
je suis pas ben ben présente Désolée Ici c'est pas mal la galere... L'opération de mon chum s'est bien passé, mais le va et vient a l.hopital et m'occuper des 2 cocotte pas évident. C'est fatugant! Ensuite Comme mon chum revient a la maison, la grande a pogner, la grippe. Mais on y a goute solide. Elle avait jamais été malade et ben on a payer pour... Comme elle commence a aller mieux c'est au tour de Laurence! Sans oublier que moi et mon chum on la eu aussi. Mon chum m'aide comme il peut, mais il peut pas faire grand chose... On est fatiguer et tanné! Je suis aller a l'hopital lundi soir pour Eliabeth et j'y ai passer la journée mercredi pour Laurence. Une chance on a pas attendu dans la salle d'attente on a tout de suite eu une petite salle. J'ai hate que ca nous lache... Je reviens quand ca se calme! |
J'ai laisser un message a mon infirmière de diabète car la je trouve que ca pas de bon sens grr..
après le diner je prend mon taux de sucre de la main droit elle es a 8.2 donc haute ! j'ai jamais était haute de la semaine ! je decide donc de la prendre de l'autre main pour voir ! 6.2 je suis correct euhhh comprend rien 10 min plus tard mon homme me dit reprend la je la reprend de la main qui etait a 8.2 et la je suis a 6.3 je suis correct ! je veux pas devoir de poiquer a linsuline a cause de la machine la ! a suivre .. |
MissCocotteInscrit le : |
Salut les maimans!
Ouin ouin ouin les virus sont à vos trousses! Pas le fun du tout ça...je compatise et touche du bois car ici nous ne sommes jamais malades! Thomas à un petit nez qui coule une fois par 3-4 mois, c'est tout! OUF! C'est plate, mais la garderie c'est vraiment un nid à microbes et virus de toute sorte, mais courage c'est les 2 premières années les pires! Bonne chance! Thalie: Repose toi bien! Lili: Pauvre cocotte, tout un souvenir de voyage! hihi:) Prend soin de toi et de ta petite famille! Baby_love: C'est vraiment bizzard ton histoire....à suivre avec ton doc!! Perso: Les journées se suivent et se ressemblent, tout va super bien! À plus! xxx |
lili... je ne suis pas allee a Cuba, mais la gastro ou le virus de Melie de mardi a aussi decide de venir me visiter cette nuit...
j'ai envoye Melie a la garderie et la j'attends que mon chum revienne avec des Immodium et PEdialyte... j'ai pris une GRAvl tantot mais je sens que je ne la garderai pas... j'aime 1000 fois mieux accoucher que d'avoir la gastro :( et surement que je vais envoyer ma fille chez ma mere pour la nuit... |
Lili25Inscrit le : |
Allo les filles !
Mausus de virus je sympathise avec vous... ici aussi ce n'Est pas tres drole depuis 1 semaine. Nous sommes de retour de Cuba et il semblerait que ma cocotte ait contracté une sorte de gatro "tourista" à notre retour. Donc des selles plus que molle depuis le 12 janvier et cette semaine elle a vomit 2 jours. Elle a eu un antibio et des complément a mettre dans ses breuvages pour lui refaire la "flore intestinales" Donc pas de garderie de la semaine. Mon chum lui a une méga grippe" d'homme" depuis lundi tousse mouche fievre... alors voilà que Sarah-Maude l'a attrapé malgré les lavages de mains intensifs et tout... donc elle a toussé toute la nuit a s'en lever le coeur. et moi je me lève se matin avec un mal de gorge attroce ! ahhhhhhhhh est-ce que ça fini bientot ça l'hiver?? Bonne chance à toutes malgré vos virus, difficultées et tout nos problèmes ... je pense à vous !! xxx |
thalie3 que les microbes te lâche un peu bonne chance et tu fait une très bonne maman xx Des nouvelles comme vous le saviez je fais du diabete de grossesse ce matin j'ai une echo pour voir le développement ect de bébé Mathis ! tout va SUPER bien ! il es dans la moyenne 50ieme percentille et il pèse en ce moment 3lbs 4 oz je vais bien et bébé aussi quoi demander de mieux info: Lundi j'ai ma premeire rencontre pour le diabete + geneco pour voir mais taux de sucre que je prend a la maison, je ne mange vraiment pas différent quàvant a part le matin je ne bois plus mon jus d'orange et apres le diner je mange pas mon bol de crème glacé , mais pour le reste TOUT es pareille et je suis souvent en bas de la normal quand je prend mon taux de sucre je commence a vraiment me questionner a savoir si j'en fait Vraiment il vont surement me dire cest normal que son beau tu fait le régimes oui mais je manger pareille loll jai manger deux gauffres avec sirop ce matin ( sans sucre a jouter par compte) et j'etais en bas de la normal après jetais a 3.1 comme taux de sucre c,est bizarre, je le fait pour mon fils dans bedaine le ''régimes'' mais moi et mon homme on es très septique car il le prend lui aussi en meme temps que moi pour voir et on es presque pareille même que hier lui il as manger du mc do et moi une salade de poulet au nos taux de sucre etait pareille lol |
Thalie : Je pense fort à toi et je t'envoies pleins d'énergie positive pour t'aider, gros câlins xxxxxxxx
C'est difficile pour toi de gérer tout ça et on dirait que tu ten mets beaucoup sur les épaules. Ton chum ne peut pas s'absenter desfois ou tu ne peux pas aller porter Mélie chez ta mère quand elle est malade? Je te comprend de vouloir être auprès de ta fille quand elle est malade cest normal on se dit que cest notre rôle de maman et on se sent coupable daller travailler ou de ne pas aller travailler.. J'espère vraiment que ca va aller mieux pour toi et oui le programme aide aux employés ça va surement t'aider quoi que moi jy suis allée une fois et j'ai trouvé que ca répondait pas a mes besoins, jaime mieux un psychologue et de le trouver moi même...La santé cest trop précieux, prend soin de toi et prend du temps pour toi.xxx |
ouin... c'est tranquille ici... ca parait qu'il y a plusieurs filles qui ont accouchees ou vont le faire prochainement ;)
je voulais juste vous donner un peu de nouvelles de nous... je suis retournee chez le DR hier... Melie fait une conjonctivite dans les 2 yeux et il lui a prescrit des antibios si la toux n'ameliorait pas d'ici 4 jours... et moi il m'envoie passer une radio des poumons et me refere en pneumologie... et m'a fait un prelevement de la gorge... il m'a dit de continuer a prendre mes pompes quand meme... aucun antibios au moins... et aussi il veut que je vois avec mon programme d'aide aux employes... pour aide psychologique pour essayer d'eviter de tomber en burnout ou en depression... si ca marche pas, il me prescrira des anti-depresseurs... mais il m'a tout de meme prescrit des Omega 3 et me conseille fortement de faire de l'exercice qui agit comme anti-depresseur sur le systeme... je vois ben pas quand je pourrais trouver le temps d'en faire... ni l'energie... je me sens dans un cercle vicieux... il a pris ma pression et j'etais a 157 sur 97... j'en fais jamais d'habitude... ca me fait peur un peu... en tout cas je vais commencer par l'aide aux employes... pcq en plus mon poste est en jeu... j'ai cumule bcp trop d'absences depuis mon retour au travail... :( bonne nuit xx |
Baby love et Lotussia: Désolé d'apprendre que vous avez le diabète de grossesse est ce que vous avez une diète sévère ou devez vous faire des piqûres?
Je m'encourage un peu avec ma situation de séparation. Dimanche mon ex et moi on a eu une discussion il ne veut rien savoir d'aller en médiation parce qu'il veut quon règle nos affaires ensemble donc je pense que je vais voir comment ca va aller et si ça peut s'arranger à l'amiable. Pour la maison, on va la mettre en vente, pour le partage des biens on a l'air d'accord sur l'ensemble sur la garde cest moi qui l'a et lui va l'avoir un fin de semaine sur deux et droit de visite un soir semaine mais une journée fixe dans la semaine. Pour la pension on va en discuter et je vais négocier je vais me référer au tableau du gouvernement qui établie les montants à payer selon le revenu mais je suis flexible mais pas trop. Étape numéro un trouver une garderie dans la ville ou je veux habiter. Comme ma fille est supposée de changer de groupe, j'aime autant la changer de place de garderie avant et qu'elle s'adapte à un nouveau groupe et ensuite à une nouvelle maison( plutôt un appart) J'ai une visite dans une garderie fam jeudi soir, ça ferait mon affaire si ca me plait et que ca fonctionne, je passe dans ce coin la pour aller travailler donc cest pas pire. Pour l'appart, une collègue voudrait me tranférer son bail ce printemps, je vais aller visiter son logement bientôt ca lair bien je vous en donne des nouvelles. Il faut juste mettre la maison en vente et la vendre mais je souhaite que tout senchaîne pour ne pas a avoir a aller vivre chez ma mère en attendant...si le logement de ma collègue m'intéresse ca serait cool! je vais pas trop m'emballer parce qu'il faut qu'il soit libre quand la maison va être vendu, je ne peux pas payer un hypothèque et un loyer en même temps.. J'ai vécu une semaine intense en émotions, angoisse, stress, déprime, indifférence etc. J'ai perdu 10 lbs en une semaine tellement le stress m'a brûlé. Je vais essayer de prendre une journée à la fois et de ne pas voir ca comme une grosse montagne à escalader. Allaitement: J'allaite toujours ma fille soir et matin mais je vais la sevrer le soir bientôt, ca fait 4 mois que je dis ca mais la je pense que je vais le faire parce que je veux qu'elle soit sevrée pour ses 2 ans c'est mon maximum que je peux lui donner, je trouve que cest déjà un beau cadeau l'allaitement 2 ans cest assez, c'est ma limite psychologique. Je suis tout de même fière de moi et même si on passe pour des extraterrestre je m'en fous, l'important cest ce s'écouter comme mère peut importe nos décisions. Bonne soirée |
Lotussia : je suis désolée... j'espère que tout ira bien malgré tout xxxx
perso: encore les criss de microbes ici... ma gardienne m'a appelé ce matin pour me dire que Mélie avait vomi et que si ça recommençait, je devrais aller la chercher... ce qui devait arriver arriva... à midi tapant elle m'a rappelé pour me demander d'aller la chercher... et par le temps que je suis arrivée, elle avait vomi une 3ème fois et s'était endormie après... vers 14h15 elle a revomi à la maison... mas rien depuis... vive le Pedialyte !!! mais c'est la crise pcq elle a faim, soif et veut +++ de "jus de pomme"... vers 17h30 comme ça faisait 3 hres qu'elle n'avait rien vomi et qu'elle demandait le sein +++ je l'ai allaité, mais comme je le pensais, elle a plus tété qu'autre chose et s'est endormie en moins de 10 mins... demain je la garde avec moi... ils ont une sortie au Biodôme... moi ben je tousse à me cracher les poumons... tellement que le coeur me lève (dsl ) et j'ai encore mal à la gorge... je vais retourner voir le Dr demain... et lui exiger des tests approfondis pcq pas normal d'être tout le temps malade depuis août !!! j'ai pris le restant de la semaine en vacances... et j'ai avoué à ma directrice que je me sentais avec une Épée de Damocles sur la tête et que j'avais peur pour mon poste... mais que j'étais à bout et que j'avais besoin de recharger mes batteries... finalement elle a accepté d'envoyer ma demande en disant que Mélie est malade et que la garderie refuse de la reprendre pour la semaine... FIOU ! mais c'est loin d'être gagné... elle m'a très bien fait comprendre que pour les 2 prochains mois, je devrai trouver un plan B pour ne pas manquer pcq on va être très occupé et on est une très petite équipe... j'aurais vraiment pas besoin de perdre ma job en plus de tout le reste mettons.... |
Diabète de grossesse: je viens juste d'avoir le diagnostique moi aussi... Ça ne m'inquiète pas, mais ça me déprime quand même un peu.
|