Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

Mariebo

Posté le: 13 janvier 2011 20:32:00 EST  
Genevievemai: de mon côté, lorsque j'allaitais je prenais Micronor et c'était parfait par contre je trouvais cela stressant puisqu'elle doit être pris toujours à la même heure à + ou - 1 heure je crois. Sinon c'est le condom... Le stérilet, je sais qu'effectivement qu'il faut que ce soit pour un bout puisque ça coûte cher mais je peux rien ajouter... je pense prendre le stérilet après ma prochaine grossesse puisque nous en voulons que 2 . Mais je ne me suis pas informer si l'on peut l'avoir en allaitant !

Bon je suis maintenant sortie de la gastro de mes hommes( j'ai été épargné cette année) j'ai eu des difficulté de digestion mais sans plus.... avec le travail, le ménage pour tout désinfecter et caliner mes hommes ouf... je suis fatiguer! Wink Rolling Eyes  

Patchouli

Posté le: 13 janvier 2011 20:21:11 EST  
Genevièvemai Voici mon point de vue. Le stérilet, c'est efficace mais mon médecin le suggérait si c'était pour rester à l'intérieur de moi au moins 4-5 ans (et en plus, ton chum dans certaines positions peut sentir le stérilet, ce qui n'est pas super super). Nous, on avait décidé de prendre le condom (mais j'avais eu une prescription de Micronor au cas où) et j'avais décidé d'essayer Micronor (j'allaitais). J'ai eu peur parce que j'ai vraiment vu ma ''fabrication'' de lait baisser et après quelques jours j'ai décidé de l'arrêter et de poursuivre avec condom. Quand j'ai arrêté l'allaitement, je suis revenue à la pilule normale. Je pense que c ce qu'on va faire pour BB2 (pas d'annonce encore les filles ! Wink Évidemment, je pense que Micronor peut avoir comme effet secondaire une légère baisse de production de lait et que le bébé continue de boire comme il faut à sa guise, mais moi il me semblait que ce n'était pas une ''légère'' baisse. Finalement, tout était revenu à la normale et l'allaitement s'est super bien passé.

Bonne réflexion et bon (futur) accouchement !!!!! 

Genevievemai

Posté le: 13 janvier 2011 13:48:18 EST  
Salut les filles!!

Mamanmia comment vas-tu??

Thalie, repose toi bien!! La santé c'est le plus important et souvent notre corps nous parle à travers les maladies.

Question quiz!! Je devrais accoucher d'ici quelques semaines (oh yes, j'en peux plus!!!) je cherche de l'info sur la contraception après la grossesse. Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous pris? Stérilet, pilule...Je devrais allaiter quelques mois, mais nous mettrons un condom entre temps avant de reprendre la pilule quand j'aurai terminé l'allaitement. Je ne veux pas complètement fermer la porte à un 3e enfant, mais pas dans la prochaine année mettons! Quand nous serons certain qu'il y en a pas un 3e, mon chum va aller se faire fermer le canal famille. Je me donne encore jusqu'à 32, donc 4 ans avant de prendre la décision finale. D'un coup qu'on devient milionnaire, je vais en refaire 3-4 autres enfants!!!

Bref, j'ai besoin de conseil!!

Merci1 

thalie3

Posté le: 12 janvier 2011 23:13:01 EST  
ouin ben ca a ete une journee assez eprouvante pour nous... j'aurais aime etre aupres de ma belle-fille car je la savais fragile... et elle a fait une petite crise d'angoisse a 16h53, mais une chance que son copain etait la...

et finalement c'est pas un rhume... je crois bien avoir pogne la grippe... avec toutes les douleurs que j'ai dams le corps, mal aux oreilles et a la gorge en plus d'une extinction de voix... une chance que je me suis fait vacciner contre la grippe cette annee... l'annee prochaine ??? NO WAY !!! 

thalie3

Posté le: 11 janvier 2011 21:44:33 EST  
mamanmia : je n'ai pas encore écrit, mais ce n'est pas pcq je suis insensible à ta situation... je n'ai pas bcp accès à l'ordi et j'essaie de me coucher plus tôt pour récupérer un peu avant de tomber complètement d'épuisement

je pense bcp à toi, en fait, tout le temps... je sais pas si tes oreilles cillent Wink je t'envoie un gros câlin virtuel car mes bras ne sont pas assez longs pour aller jusqu'à chez toi Wink tu peux m'écrire en privé sur FB si ça te dis... c'est plus facile pour moi d'y accéder à la job via mon cell...

perso : ici l'ambiance est assez lourde... avec le 12 janvier demain, mon coeur va à tous les haïtiens, dont ma douce moitié... et sa fille chérie... j'ai bcp pleuré en regardant un reportage ce soir sur RDI... une femme laissait partir volontairement son bébé d'environ 12-15 mois avec une famille blanche française car la dame sait que son enfant aura une chance d'avoir une belle vie et s'en sortir... elle ne pouvait plus assurer ses soins depuis le séisme... elle n'est pas passée par une agence, donc adoption privée... et on a vu le moment qu'elle a dû se séparer de son enfant, la chaire de sa chaire... quelle souffrance !!!!

et guess what.... le rhume est back pour moi... encore Sad  

libellule883

Posté le: 11 janvier 2011 21:18:39 EST  
Un p'tit coucou. Ici, ça va bien. Mes deux cocos sont en pleine forme. J'ai essayé la propreté avec ma puce en fin de semaine car elle me faisait déjà 2-3 pipis dans la toilette par jour. Ça n'a pas été un gros succès. Beaucoup de lavage de plancher (ça doit venir de là l'expression apprentissage de la propreté lol). J'ai donc décidé de laisser passer le temps car elle est encore très jeune. Je l'ai remis en couche. Quand elle me demande la toilette, je l'amène et je l'encourage mais je ne veux pas forcer les choses.

Tristesse : J'ai une ancienne collègue de travail qui vient de perdre son conjoint du cancer hier. Il venait d'avoir 30 ans et était la papa de deux petits cocos. Un d'environ 2 ans et un de 3 mois!! C'est tellement triste de penser que ces enfants-là ne connaîtront pas leur père. Ça me fait de la peine de penser à ma collègue qui doit vivre ce deuil horrible tout en restant forte pour ses enfants. Il avait appris qu'il avait le cancer alors qu'elle était enceinte du dernier, avait dû se faire amputer un pied, chimio... tout ça pour rien. Il a été admis à la maison Michel-Sarrazin hier et il est décédé hier. C'est fou comme la vie est injuste parfois. 

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2011 19:17:37 EST  
Lotussia: hihi c'est cool! c'est sur qui va y avoir de l'action chez toi!! en plus, y vont avoir environ 2 ans de différence? Pour avoir un p'tit gars et une p'tite fille, j'te dis que ça bouge pareil! Razz ma fille a tout un caractère aussi! Razz  

Lotussia

Posté le: 11 janvier 2011 09:02:05 EST  
Laura: Ben oui! Un autre ptit gars!!! Va y avoir de l'action ici d'dans! Laughing  

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2011 21:45:58 EST  
Mamanmia: ohhh... pas évident comme situation... mais tu vas être fixée, c'est mieux que de jamais savoir... désolée d'apprendre ca quand meme... Sad
C'est sur que Mia va s'en ressentir au début... mais jeune comme ça c'est plus "facile" comme je sais pu qui disait... faut pas oublier qu'elle, c'est son papa, et elle l'aime tout autant qu'avant, c'est normal que son comportement puisse changer un peu suite a la separation
je suis sure que tout va bien se passer pour vous, tu sembles avoir une bonne attitude malgré les gros changements qui s'en viennent... si consulter peut te faire du bien, ben go! Smile prends du temps pour toi et pour ta fille!
ah faut que jte dise que ta fille est juste trop mignonne, elle ressemble a la mienne je trouve hihi Smile

Lotussia: Sam?? ça veut dire que tu attends un 2e tit gars j'imagine? Wink j'en ai manqué des bouts... félicitations Smile

baby_love

Posté le: 10 janvier 2011 19:57:14 EST  
De retour de la clinique

le doc ma dit que ces une bactérie virus qu'il as pogner p-e dans l,eau ou dans ce qu'il as manger

il ma dit que vue il as déjà été allergique au lait que ses intestins son plus fragile au virus d ici une journée tout devrais être dans l'ordre pour la diarrhée !sinon on doit le revoir ! mercredi mais vue il es de bonne humeur et qu'il mange bien ca l'inquiète pas coté déshydratation  

michaelle

Posté le: 10 janvier 2011 19:34:07 EST  
mamanmia: je suis de tout c?ur avec toi. tu sais très bien que si il y a de quoi tu peux me téléphoné. on va se faire des soirée pour te changer les idées. je t'aime ma belle et je pense très fort a toi et a Mia 

mamanmia29

Posté le: 10 janvier 2011 19:30:15 EST  
Encore une fois merci les filles de me donner des mots d'encouragement, ça met un baume sur ma douleur, je suis vraiment triste en ce moment. Je passe par toute une gamme d'émotions, de la colère, peine desfois je suis figée je ne sens rien..Je trouve ça dur comme épreuve et je suis désillusionnée par rapport à ce que je souhaitais dans ma vie une famille unie et en harmonie et être un beau modèle de couple pour mon enfant, vivre une belle relation amoureuse..Il me semble que je n'en demandais pas trop, c'est vraiment un gros deuil Crying or Very sad

Dodo: ma fille recommence à pleurer au dodo..pauvre cocotte elle ressens de l'insécurité et voudrait être avec moi au lieu de dormir je la comprend avec ce qu'on vit en ce moment..

Bon je vais essayer de me changer les idées je vais appeler mes amies pour leur annoncer la mauvaise nouvelle, vous êtiez les premiers à le savoir après ma mère hier.. 

MissCocotte

Posté le: 10 janvier 2011 18:37:42 EST  
Baby_love: hihi:) Vendredi ils sont venus chez nous et Liam avait des petits problèmes de constipation alors il avait sa bouteille de jus pomme-pruneaux! hihi:) 

Lotussia

Posté le: 10 janvier 2011 13:55:10 EST  
Dodo: Je suis TELLEMENT fatiguée! Après avoir très mal dormi pendant les fêtes à cause de mon horrible rhume de la mort qui tue + les pipis fréquent grâce à Sam qui joue à kick la vessie, là c'est Will qui a de la misère à dormir!!! Je ne sais pas ce qu'il se passe avec lui, mais il ne veut plus dormir... je ne sais pas si ça pourrait être lié aux vacances... il a dormi tous les jours avec Azélie dans la même chambre. Peut-être que de se retrouver à nouveau seul lui fait peur? Pourtant, il n'a pas mieux dormi au retour d'Azélie il me semble...

Cette nuit, on a du le coucher avec nous. Ça faisait 2h30 qu'il était dans son lit sans dormir. Il ne s'est pas endormi très rapidement dans notre lit, mais il avait l'air bien et ne chialait pas. Ce matin à 5h30, il pleurait... j'ai encore été le chercher pour le recoucher avec nous. C'est pourtant pas du tout un colleux...  

baby_love

Posté le: 10 janvier 2011 13:20:02 EST  
je sais que cetais dus jus naturelle au pomme Razz 

baby_love

Posté le: 10 janvier 2011 13:18:17 EST  
Miss cocotte cetais pomme et pruneau pour vrai ? lol ??? jpensais cetais juste pomme :O en plus elle lui en as donner comme bcp Razz

mais il as commencer un peu avant d,aller chez eux alors je pense pas ca p-e pas aider par compte  

MissCocotte

Posté le: 10 janvier 2011 13:13:30 EST  
Mamanmia: Je t'envoie un gros calin et beaucoup d'amour pour passer à travers cette séparation. Je te souhaite de trouver bonheur et réconfort auprès de ta famille, de tes amis et surtout de ta petite puce d'amour!Smile xxxx 2011 sera une belle année remplie de surprises pour toi, j'en suis certaine!Smile

Baby_love: Ton coco n'aurait pas bu le jus à Liam par hasard??? hihi Un bon jus pomme-pruneaux!Smile hihi 

baby_love

Posté le: 10 janvier 2011 12:53:55 EST  
Bonjour les mamans ! ce soir j'ai rdv a clinique pour mon homme es mon fiston ! mon homme as mal a un oreille

et mon fiston depuis vendredi fait bcp de selle 6 a 8 par jours samedi toute la journée cetais limite liquide et dimanche et aujourdhui son mou mais avec bcp de mucus et a date je suis rendu a ma 6 ieme changement de couche et on es seulement 1h00 :S je sais bien pas ce qui peux lui causé cela il mange 10 min après il me dit bobo dédaine maman et il fais son caca Sad il mange un peu moins mais bois très bien n'a pas de fiévre ni de vomissement  

Lotussia

Posté le: 10 janvier 2011 09:43:20 EST  
Mamanmia: Ouf! C'est vraiment beaucoup d'émotions en ce début 2011. Le positif, c'est comme tu l'as dit, ce sera moins difficile pour Mia. À cet âge, la capacité d'adaptation est vraiment très grande. J'en ai connu une pelletée d'enfants de parents séparés et c'est toujours moins difficile pour les plus jeunes. Ils ne se souviennent pas de la séparation, donc c'est juste leur réalité. Ma belle-fille a vécu la séparation de ses parents très jeune et je vois tellement une différence! Depuis qu'elle va à l'école et qu'elle a des amis avec les parents toujours ensemble, c'est sûr qu'elle est curieuse de savoir ce que ça aurait été, mais ce n'est pas de la souffrance.

Tu agis en personne et maman très responsable en allant consulter. C'est important et pour toi et pour ta fille que tout se passe de la meilleure façon possible. Je pense à toi très fort. Gros calin! 

Patchouli

Posté le: 9 janvier 2011 22:43:49 EST  
Mamanmia Je pense que c'est plus comment tu vas vivre cet épisode de séparation qui va faire la différence pour Mia, d'où le bien de consulter une psy. Je pense que les enfants ressentent nos émotions même si on ne les verbalise pas toujours, alors si tu passes bien à travers la tempête, ça risque d'être mieux vécu par elle. Je pense qu'il faut que tu sois forte et que tu profites des moments avec ta fille qui grandit vite. Je te fais la bise et un calin !!!! Et nécessite pas à écrire ce que tu vis, ça libère les tensions.

Ça me rassure de lire à propos de la transition vers le lit... j'pense que je voulais y aller trop vite ! Mon intuition me dit qu'à 22 mois serait le bon moment (j'sais pas d'où vient ça... mais me semble que dans 2 mois elle serait davantage prête). On va donc attendre... et c'est vraiment une bonne idée que l'enfant soit présent pour enlever la bassinette, le choix du couvre-lit ! On a fait de même pour enlever les décorations et le sapin.

Pathétique: j'ai remis un jean de maternité aujourd'hui parce que j'avais trop mal au ventre... ouf ! pas sexy pantoute, mais tellement confortable ! En bout de ligne, le mal de ventre est parti !!! hehehe

Se connecter pour répondre