Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 73 mamans de mai 2009 !

Auteur Message

mamanmia29

Posté le: 9 janvier 2011 21:28:45 EST  
merci les filles pour votre support, ça me console un peu et ça m'encourage.. C'est vraiment pas facile mais au moins que je me dis que cest peut être mieux que ca se fasse quand Mia est très jeune, elle ne se souviendra pas de la séparation sauf dans son inconscient. Mais je le vois qu'elle est plus insécure et qu'elle ressent ce qui se passe Sad  

Jocari

Posté le: 9 janvier 2011 21:16:47 EST  
Mamanmia : Je te donne un gros câlin, je te comprends de te sentir dépassé par les événements et ton idée d'aller consulté est très bonne pour te permettre de faire le deuil de cette relation. Je te souhaite que tout se règle pour le mieux. Au moins maintenant tu es fixé même si ça doit être difficile. Et en passant moi non plus je trouve que tu n'es pas trop jalouse...

Patchouli : Ici Milianne vient d'être mit sur un petit tapis pour les dodos et chez nous elle est encore dans sa bassinette et mon éducatrice m'as dit que ça a prit 3 jours pour qu'elle soit ok sur son tapis et elle s'attend à ce que elle s'essaie de se sortir de son tapis encore en début de semaine mais ça ne l'inquiète pas. Je n'ai pas l'intention de mettre Milianne dans un lit avant sa fête car mon père m'a dit qu'il allait lui offrir cela pour sa fête donc à moins qu'elle veuille sortir de son lit je vais attendre à ses 2 ans! Et j'avais fais la même chose pour mon garçon et tout c'est bien passé de cette façon donc je garde la même recette!

Ici j'ai recommencé à travailler cette semaine après 20 mois d'arrêt! Ouf ça fait un choc quand je me dit que la prochaine fois que je serais aussi longtemps en congé c'est que ce sera pour ma retraite car pour nous la famille est terminé! Pour le moment le retour se passe bien car mon chum est sur le chômage donc je n'ai pas a m'occuper des enfants donc c'est un charme! Ca me permet de me remettre dedans au travail avant d'embarqué dans la vrai routine!

Ce qui adonne moins bien c'est le gros rhume qui c'est abattu sur la famille sauf mon chum. Mes enfants l'on eu solide et moi je ne suis pas épargné. En plus Milianne fait des dents donc son humeur est massacrante. Mais bon c'est la vie!

Donc je vous souhaite une belle année remplie de belles surprises et de bonheur.

Genevievemai

Posté le: 9 janvier 2011 21:08:19 EST  
Mamanmia, je pense à toi fort fort...après avoir suivi l'histoire, je pense que c'est le mieux pour vous deux...vous n'étiez pas heureux et tu auras aussi l'occasion de vivre autre chose de mieux, je te le souhaite!! Prend le temps de consulter et de remettre et c'est normal cette période de deuil, mais tu es encore jeune, belle et pleine d'énergie, alors tu as toute la vie devant toi, avec une cocotte magnifique!!!

N'hésite pas à m'écrire si tu as besoin de parler! Je suis pas mal disponible;) hahaha

Je viens de prendre une photo de ma bédaine...c'est fou, je suis à 34 semaines et je suis plus grosse qu'à Marianne...j'ai vraiment une balloune dans le ventre qui grossit car j'ai pas de gras nul part ailleurs. Je vais exploser d'ici mon 40 semaines...et j'espère juste pas être encore en retard!!

Ongles: rien à faire ici, elle veut rien savoir
Nez: elle a pas le choix..mais depuis la fin de la garderie, plus de nez qui coule!
Dents: elle se brosse les dents depuis qu'elle a 1 an, alors ici c'est bien intégré le soir dans la routine!

Voilà!  

baby_love

Posté le: 9 janvier 2011 20:37:52 EST  
Gros calin mamamia Sad soyez forte l'un en vers l'autre toi et ta fille ! bisou xx 

Mariebo

Posté le: 9 janvier 2011 20:12:31 EST  
mamanmia : gros calin ..... ouf j'ai les larmes aux yeux!!!!! j'espère de tout coeur que toi aussi tu va prendre du temps pour toi et que tu vas lui montrer qu'il a perdu quelques choses d'énorme! 

mamanmia29

Posté le: 9 janvier 2011 20:07:02 EST  
mauvaise nouvelle...on a décidé de se séparer mon chum et moi..enfin la décision vient plus de lui mais on a décidé ça d'un accord commun...

Il n'est pas capable d'accepter ma perte de confiance en lui, a réfléchie hier, dit qu'on ne veut pas régler les mêmes problèmes.. et a décidé que ca ne peut pas durer parce q'on est pas rendu à la même place..Je lui ai dit que la communication est vraiment difficile, il me reproche que mon problème c'est que je ne l'écoute pas mais lui aussi ne le fait pas..Samedi il est sortie avec ses amis, soirée dans un bar a trop bu et a été dormir chez son frère.. mais était supposé aller chez ses parents..Il est parti ce soir finalement...j'ai l'impression qu'il ne veut pas changer trop sa vie pour la famille, le couple et il ne veut pas laisser passer des occasions de sortir, ne se prive pas comme je l'ai fait depuis la naissance de notre fille..Il pourra vivre sa vie de célibataire maintenant parce qu'il doit être plus heureux comme ça.., cest ce quil voulait..ou sinon essayer de voir si ca fonctionne avec une autre..mais bon je trouve le timing encore bizarre..

Il a écouté ma discussion téléphonique avec une amie vendredi soir et n'a pas aimé ce que jai dit sur lui je ne croyais pas quil était dans la pièce voisine..En fait je ne lai pas bitché, j'ai juste dit ce que j'avais sur le coeur et je racontais ce que je vivais et mes doutes..
Je suis vraiment dépassée mais en même temps je me sens libérée...
Je vais consulté quelquun pour m'aider j'en ai besoin je pense.

Ma fille la vue partir ce soir je crois que ca la affectée, je viens juste de la coucher elle ne voulait pas dormir il est 8h dhabitude je la couche à 7h15...

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2011 21:46:05 EST  
couper les ongles: moi mon truc pour lui couper les ongles, c'est me couper un ongle avant, après lui couper tant qu'elle veut, me recouper un ongle et ainsi de suite haha! elle trouve ca drole que je me coupe moi aussi les ongles...

pour le brossage de dents aucun prob elle adore! et le mouchage j'ai pas de trucs et j'en prendrais aussi Wink

thalie: j'espère que vous passez du bon temps en amoureux! Smile

patchouli: transition petit lit: ici aussi ça se passera bientôt, dans 3 semaines. c'est déjà décidé pcq le lit est chez mes parents (elle prend le lit de mon frere, qui est déménagé a mtl) et ils recoivent leur nouveau divan dans 3 sem et font un gros changement dans leur meubles, donc out le lit et ils vont nous l'apporter. comme on a pas de place pour l'entreposer on va faire la transition! elle va avoir 20 mois ça va être parfait. mon gars était déjà dans un lit de grand à cet âge-là (quand sa petite soeur est née il avait 20mois 3 sem pile)

ce que j'ai fait, défaire la bassinette en sa présence et lui montrer qu'on met le nouveau lit et tout...

lui expliquer pcq ils comprennent BCP plus qu'on pense!

ensuite le soir faire la même routine mais le coucher dans le grand lit! au début ça super bien été, il comprenait pas qu'il pouvait se relever (Wink) donc il restait là et nous attendait même le matin dans son lit. ca duré quelques semaines mais quand il a compris, il arrêtait pas de se relever. je retournais le coucher en lui disant de rester dans son lit la 1re fois et les fois suivantes sans rien lui dire... et je restais proche de sa chambre pour l'attraper dès qu'il sortait de son lit! ça été long au début mais ça pas pris de temps qu'il a compris. s'il se relevait la nuit, même chose, je le retourne!

je vais faire pareil avec ma fille, mais elle est TELLEMENT plus facile à coucher que mon gars, que ça m'inquiète pas. mon gars ça lui prenait du temps à s'endormir et il niaisait, mais ma fille dès qu'on la couche elle dort presque!

mamanmia: je sais pas trop quoi te dire de plus que les autres, tu parles de l'amitié gars-fille je pense que ca peut exister, mais ca dépend... tsé si tu sais qu'il a de l'attirance pour cette fille-la ca commence pas bien... mon chum lui il a tjrs eu autant d'amies fille que gars, il les connait depuis plus longtemps que moi pour la plupart (mais les voit pu bcp pcq il vient pas de ma ville) et il s'est fait quelques amies aussi a la job, des fois soirées avec des amis dla job gars et fille mais ca me dérange pas. ya une fille une fois qui m'a dérangé, genre de fille célibataire fatiguante qui veut tjrs de l'attention, se faire dire par mon chum qu'elle est belle qui lui demande ce qu'elle a d'intéressant pour les gars, qui veut tjrs se faire complimenter etc. entk elle m'énervait bon! mais là il la voit pu... pcq il sait que je l'aime pas lol, je lui ai clairement dit! elle s'etait fait un chum a la fin et il voulait qu'on fasse des soirées d'amis a 4 avec son chum.. no way jlaime pas qu'elle ait un chum ou pas! tout ca pour dire que oui tu peux être jalouse, et j'trouve ca bien que tu en parles a ton chum...sauf que quand il dit que tu focusses sur la fille au lieu de sur les problemes, jtrouve qu'il a pas l'Air tres comprehensif, je sais pas... mais bon.. je sais pas toute l'histoire et je suis nulle pour écrire sur un forum donc c'est ca.. tu peux consulter aussi comme tu dis.. ca fait jamais de tort Smile

Mariebo

Posté le: 8 janvier 2011 12:29:10 EST  
maman mia: je te dirais que je ne suis pas du genre jalouse mais.... mon chum a des collègue fille avec qui il s'entend très bien mais ne va pas souper seule avec elles, souvent ils sont un gang du travail ( 2-3 gars avec 3-4 filles). Si je savais qu'il fait des sortie avec des filles seul je le questionnerait et surtout je lui demanderais de me les présenter. J'aime toujours savoir à qui j'ai affaire. Avec tout ce que tu traverse il est normal que tu réagisse comme ça . Ne te gêne pas pour aller consulter, peut-être trouveras-tu des réponses à tes questions. De plus, tu ne nous agaces pas avec tes romans... c'est plaisant d'essayer de s'entraider et en même temps ça me permet de questionner mon chum sur ce qu'il en pense . D'un autre côté, j'ai beaucoup d'ami gars mais je les avait avant que mon chum arrive dans ma vie et il m'arrive de faire des soirées avec eux sans mon chum ... ce sont aussi des amis de mon chum alors c'est surement pour ça qu'il ne s'en fait pas. Et il y en a qui sont célibataire! mais je les connais depuis plus de 10 ans et même lorsque j'étais célibataire, il ne m'attirait pas.

voilà je crois que tu peux sincèrement être jalouse, un peu de jalousie ne fait pas de tort. De la jalousie bien doser ça prouve de l'amour selon moi mais trop de jalousie démontre un manque de confiance en soi ou en l'autre.

mamanmia29

Posté le: 8 janvier 2011 12:10:00 EST  
Maribo : essaie de ne pas trop te mettre de pression, je te souhaite une belle grossesse pour 2011 et ça va être une belle surprise.

Couple
: C'est officiel mon chum va dormir chez ses parents donc le break est commencé..Hier on a jasé et il ma dit qu'il est allé diner avec son amie fille de travail( vous vous souvenez? celle chez qui il a été dormir parce que son ami lavait oublié dans un bar à 3h du matin...)

Je lui ai demandé si elle est encore avec son chum il ma répondu honnêtement qu'elle l'a laissé, il dit qu'il ne pensait pas quelle le ferait. Je lui ai demandé si il avait une autre fille dans la tête et ne voulait pas me le dire pour ne pas me blesser et il dit que non mais que si ca serait le cas il ne le me dirait pas qu'il aurait jamais du me dire quelle est séparé( a cause de ma réaction suspicieuse) mais qu'il est trop honnête et qu'il me la dit...

Cest quand même curieux que notre break tombe en même temps ou presque que la séparation de son amie fille?
Disons que ma confiance a été ébranlée et je vais réfléchir a savoir ce que je veux dans un couple ce que je peux faire comme compromis et ce que je ne peux pas..
Jai bien le la misère à accepter qu'il ait des amies fille surtout avec ce que je vis depuis quelques mois..pendant les fêtes, c'était pas cool de savoir quil avait soupé avec son amie fille et une autre ancienne collègue et qu'il est revenu à 1h30 du matin..Il m'a dit qu'il irait peut être faire du ski avec son amie, l'autre fille...Chose qu'on a jamais fait ensemble et je lui avait proposé mais je suis débutante et lui meilleur et il mavait dit non je sais pu trop pouquoi...
Tout ca pour dire que je ne crois pas trop en l'amitié gars fille quand on est en couple et que je sais qu'il a de l'attirance pour son amie fille elle n'est pas laide.
Je suis peut être trop jalouse mais j'ai quand même des raisons de l'être et jai de la misère qu'il voit ses amies a lextérieur du travail...et jen reviens pas encore qu'il m'ait mentie quand il a été souper avec son amie pour supposément clarifier leur relation, quil m'avait dit qu'il prendrait des distances avec elle pour notre couple et qu'il ne l'a pas fait il dit q'il n'aurait jamais du me dire ça..

Il dit que je focusse sur son amie au lieu de focusser sur les vrais problèmes..je vais penser à tout ce qui va mal et faire une grosse remise en question. Il dit que si on se laisse il resterait un bon bout tout seul, qu'il ne serait pas prêt a se rembarquer avec quelqu'un, qu,il aime mieux un break avant que ça devienne infernal et qu,on se dise des méchancetés et que ca finisse mal pour rien..Il dit que si ca la a finir il veut que ca finisse bien et il veut être là pour m'aider avec la petite...

Demain il vient voir Mia en pm et va faire un souper...après je ne sais pas quand on va se revoir..en fds prochaine c'est sur, l'entente est qu,il vienne passer du temps ici une journée la fds..
Je vais réfléchir à ce que je veux comme couple durant le break et je pense même aller consulter parce que je me sens pas bien et j'ai toujours le petit hamster qui court dans ma tête..

Qu'en pensez vous est ce que vous croyez que je suis trop jalouse, que jai raison ou tort d'avoir moins confiance? Le timing du break et la séparation de son amie c'est quand même particulier...

Bon un roman encore une fois, je vais arrêter de vous embêter avec mes problèmes promis, jai pas mal tout dit et ca fait du bien..Je vais prendre du temps pour moi et prendre soin de moi..

Bonne journée les maimans   

thalie3

Posté le: 8 janvier 2011 02:01:43 EST  
mariebo: oui on a ete chanceuse toutes les 2 d'etre enceinte aussi facilement... mais on a ete malchanceuses de perdre le 2eme Sad pour la courbe je l'ai faite pendant 3 mois... moi c'etait devenu presque une obsession... en plus des tests d'ovu Rolling Eyes pour dec j'avais decide d'arreter ca... et je pense pas recommencer apres mes prochaines regles... de toute facon je veux attendre fevrier pour reprendre les essais...

Michaelle as tu essaye de lui mettre un suppositoire Acet ? 

Mariebo

Posté le: 7 janvier 2011 21:51:29 EST  
Copine : et puis l'opération s'est bien passé!?? Prends soin de toi aussi !

Thalie: Découragé oui un peu mais je dois me dire que j'ai été chanceuse à mes 2 grossesse... j'ai été enceinte du premier coup alors rien n'est parfait ! Mettons que je commence à me demander si je ne vais pas faire une courbe de température ... je vais attendre encore 1-2 mois mais si ça fonctionne pas d'ici là je vais essayer ça! Je trouve ça moins naturelle quand je fais des affaires comme ça!

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 7 janvier 2011 21:26:51 EST  
je passe en vitesse pour vous dire que En gros ici ca va, mais j'ai pas ben ben des temps entre l'hopital pour voir un peu mon chum et les 2 cocottes! 

thalie3

Posté le: 7 janvier 2011 19:24:28 EST  
ohhh oui... mettons que ce serait l'oeuvre du St-Esprit en maudit si elle ne débarque pas Rolling Eyes pis j'ai déjà commencé le pré-spotting hypocrite qui dit que ça va arriver d'ici 2 jours max...

je suis désolée pour toi... j'espère que tu n'es pas trop découragée xx 

Mariebo

Posté le: 7 janvier 2011 19:10:05 EST  
Thalie: on oublie le test pour dimanche rosie est débarqué en grande ce matin ! Alors on passe à un autre mois ! Mettons que j'était très triste mais c'est la nature... J'ai comme la chienne parce que mes parents voulais 2 enfants très rapprochés et ça leur a pris 5 ans avant de m'avoir après ma soeur alors j'ai la chienne que ça nous arrive aussi ! Mais là je suis juste très négative alors je sais que je vais encore espérer le mois prochain! Et toi es-tu certaines que rosie va débarquer?

thalie3

Posté le: 7 janvier 2011 16:40:07 EST  
mariebo : merde pour ton test dimanche Smile Smile 

Mariebo

Posté le: 7 janvier 2011 16:21:23 EST  
Patchouli: pour la transition pour le lit tu peux attendre. Comme michaelle, Olivier a du dormir sur un petit matelas à partir de 15 mois à la garderie mais nous l'avons changé de lit le 2 janvier! Et tout s'est bien déroulé. Quelque fois il faisait son tannant mais rien de majeur. Pour son grand lit, j'ai été au magasin avec lui et je lui ai fait choisir sa douillette et ensuite nous avons monté son grand lit avec lui et il était tellement content de dormir avec Diego. Et depuis le changement, nous avons eu aucun problème.. pas de lever, pas de pleurs il nous attends même dans son lit le matin.  

michaelle

Posté le: 7 janvier 2011 14:47:50 EST  
Patchouli
Jade a commencer a dormir sur son petit tapis a la garderie quand elle a eu ses 18 mois. mais a la maison comme j'étais pas tout a fait prête pour sa. et en plus elle bouge tellement qu'elle serait toujours redut a terre. alors si toi aussi tu ne te sens pas tout a fait prête pour sa ne le fait pas. je peux te dire que tout c'est bien passer elle ne bouge pas a la garderie de son tapis et ne fait pas la différence quand elle arrive a la maison pour sa bassinette.

Ici disons que c'est pas trop hot. cocotte fait de la température. sa commencer hier matin elle fesait 39 et la même avec le tempra,elle a monté a presque 41. j'ai tout essayer les clinique sans rendez vous de la région et elle était toute pleine. j'ai vraiment pas envie d'aller a l'hôpital non plus avec toute cette attente et les autre cochonnerie qu'elle va pouvoir attraper la bas. mais a par les bains tiède je sais plus quoi faire. je vais encore essayer dans les clinique sans rendez vous demain et si sa continu a monté je vais aller quand même a l'hôpital se soir.

Thalie je te souhaite un super bon week end avec ton chum.

Mamanmia pour le brossage de dents, elle aime tellement nous regarder quand ont se brossent les dents que je lui laisse la sienne pendant se temps et après quand j'ai finie je lui fait les siennes.
pour les ongles je lui fais sur la table a langer quand je lui mets une couche après le bain ou assis sur moi juste avant le lait du dodo.
pour se que est de se moucher je crois qu'elle a trop aimer que je la mouche avec autre chose que le mouche bébé ou bien elle trip trop mouchoir. elle est toujours en train de se moucher même quand elle a pas de mouchoir, et sa je peux te dire que c'est assez degueu. mais quand j'utilisais le mouche bébé, je fais comme a l'hôpital, je l'enveloppais dans une serviette, pour être sur qu'elle ne bouge pas.

bon moi je dois déjà quitter alors bonne journée mes maimans adorée.  

mamanmia29

Posté le: 7 janvier 2011 12:49:46 EST  
soins : je lui chantais la chanson de passe-partout pour le brossage de dent mais ca marche plus. Je vais essayer devant la télé son émission préféré c'est petit ours brun sur illico. Pour les ongles je vais aussi essayer devant la télé et je vais l'assoir sur moi. Le mouchage, jai un aspirateur nasal a batterie graco ca marchait super bien jusquà ce ce ma fille soit avec mon chum durant le temps des fêtes, elle a décidé qu'elle voulait rien savoir tout d,un coup. Pis lhydrasens on oublie ça! Elle va p-ê débloquer et recollaborer, je ne me décourage pas..

Thalie: je te souhaite un bon moment avec ton chum chanceuse! Il fait des efforts pour votre couple cest bien profites de ses moments de couple ca va vous faire du bien jen suis sure! 

Lotussia

Posté le: 7 janvier 2011 12:44:36 EST  
Les trucs pour les soins d'hygiène: LOL Will a BEN trop de caractère. Heureusement, pour l'instant je n'ai pas à lui couper les ongles, ils sont toujours parfaitement courts. Pour le brossage de dents, il aime ça, donc c'est pas trop pire. Moi aussi j'utilise la toune de Passe-Partout, ça marche très bien. Pour moucher le nez... à peu près impossible. Je ne le fais que quand c'est rendu obligatoire et je n'y arrive pas seule. Il faut être 2 et un troisième serait pas superflu! Je me tiens par-dessus ses jambes, mon chum lui tient les bras et on doit aussi lui retenir la tête. Pis ça c'est juste pour le Salinex, parce qu'on est pu capable de le tenir suffisamment pour utiliser le mouche-bébé... Heureusement qu'il n'a pas souvent le rhume... 

Patchouli

Posté le: 7 janvier 2011 12:14:07 EST  
Thalie ça va te faire du bien ! Cool

L'éducatrice de la garderie m'a dit que Sophie était dans les plus vieilles du groupe des poupons, alors elle est, je crois, la prochaine à aller dans le groupe des 18-24 mois, alors ils allaient commencer à la faire dormir sur un petit matelas... AAAAAAAAA je capote un peu... je pensais commencer à l'entraîner dans un lit simple avec barrière-filet à 22 mois. Donc dans 2 mois, mais là je veux que ça se passe bien, alors je me dis que je devrais commencer à la mettre dans un petit lit la semaine prochaine... oh mon Dieu, après le deuil du biberon (à 17 1/2 mois), c'est maintenant le deuil de la bassinette !

Avez-vous des trucs pour que ça se passe bien cette transition ??? Merci !!!   

Se connecter pour répondre