Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Koukinette

Posté le: 12 juillet 2011 15:44:02 EDT  
Mel2648 Wow! Merci pour les mises à jour!

Et merci pour tes suggestions de lecture!

J'ai passé à travers mon livre "L'alimentation durant la grossesse" de Laurendeau et Coutu. Intéressant (mais ne parle que de l'alimentation). C'était un Coup de Coeur Renaud Bray à l'époque Laughing

Pour cette grossesse-ci je vais peut-être me procurer "Votre grossesse au jour le jour" ou l'emprunter à la bibliothèque. 

thalie3

Posté le: 12 juillet 2011 15:40:18 EDT  
je vous mets le lien de ma page FB comme accompagnante... j'y mettrai régulièrement des articles sur la grossesse, l'allaitement, les accouchements... etc... il y en aura plusieurs qui seront en anglais parcontre... on est ben en retard au Québec sur les publications franco...

http://www.facebook.com/#!/pages/Nathalie-Thibodeau-accompagnante-%C3%A0-la-naissance/180958241963625

livre : MA bible... une naissance heureuse Isabelle Brabant Very Happy WOW !

mon oeil : j'espère que ça s'est bien déroulé... j'ai hâte de te lire Smile

Julie_É_A

Posté le: 12 juillet 2011 14:49:20 EDT  
Merci mel2648 pour ton bon travail.

Shocked bédaine? Est-ce normal que ma bédaine grossise si vite... j'ai déjà un mini bedon!!!! Faut dire que j'avais quelques livres en trop (disons 15) que j'ai accouché il y a seulement 3 mois, que mon ventre a pas eu le temps de reprendre son tonus et que c'est ma troisième grossesse, mais mausus, c'est l'enfer!!! 

mel2648

Posté le: 12 juillet 2011 14:37:36 EDT  
Bienvenue Cynyandy !

Les filles, j'ai ajouté tous vos RV en page 1.

Mon oeil : Déjà un écho. Tiens nous au courant des résultats.

Lyly83 : Tu penses être enceinte de combien de semaines? Surprised Je pense que Thalie3 et Janis002 avait donné le bon site pour calculer sa DPA.

Grenouillerose : Des incontournables.
- Votre grossesse au jour le jour de Lesley Regan
- Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant
- L'art de l'allaitement maternel de La Ligue la Leche
- Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé.   

Julie_É_A

Posté le: 12 juillet 2011 14:35:49 EDT  
Parlant de livre. Quelqu'un a une suggestion pour un livre qui explique l'arrivée d'une bébé pour un enfant.
Merci 

grenouillerose

Posté le: 12 juillet 2011 14:15:56 EDT  
On sera bcp de mamans en mars Smile Bienvenue les nouvelles!

Parlant de livre, avez-vs des suggestions de lecture par rapport à la grossesse que vous avez adoré plus que tout et qui englobe l'alimentation, les conseils et tout le blablabla qu'une maman devrait savoir à son premier bébé?

bonne journée! 

Koukinette

Posté le: 12 juillet 2011 13:19:56 EDT  
je viens de voir que tu as eu une réponse pendant que je cherchais ma référence Wink  

Koukinette

Posté le: 12 juillet 2011 13:17:55 EDT  
Lyly83
Je viens de (re)lire le livre "L'alimentation durant la grossesse". C'est fait par 2 diététistes, Hélène Laurendeau et Brigitte Coutu (l'épouse de Ricardo).
Ça date de 1999, il y aurait donc lieu d'avoir une certaine mise à jour Wink Ça m'avait été utile durant ma première grossesse en 2005.

Mais bref : il n'y aurait aucun problème avec les fruits de mer à la condition qu'ils soient bien cuit. "Il faut éviter les poissons crus (huîtres, sushis, sashimi (?), ceviche, tartare...) et les poissons fumés. Le fumage à froid n'est pas une méthode sûre pour détruire les bactéries pouvant se trouver dans le poisson."

Bon appétit! Wink  

kaki152

Posté le: 12 juillet 2011 13:10:44 EDT  
Lyly83: Tu as raison c'est le poisson cru qui est à éviter, pour les fruits de mers il n'y a aucuns problèmes. Sinon, si je me rappelle bien il faut éviter les viandes crues et les manger bien cuites et aussi les jaunes d'oeufs pas cuits 

kaki152

Posté le: 12 juillet 2011 13:05:27 EDT  
Bienvenue chez les mamans marsiennes Cynyandy

Mon oeil: je suis certaine que ton écho va bien se passer! Je te comprends tellement d'être stressée, moi aussi je le suis et ce qui est étrange c'est que j'étais moi stressée à ma première grossesse!
Tu nous donneras des nouvelles!

Moi j'ai pas eu à trop chercher, mais mon r-v est loin, le 6 septembre, je serai rendu à ma 13iem semaine de grossesse, je trouve ça loin. Et de toute façon je devrai essayer de parler à la secrétaire car j'aurai besoin d'un papier du médecin pour avoir une écho de clarté nucale (genre prénatest)

Shocked Je me demandais si l'une d'entre vous sais pourquoi il faut avoir un papier du médecin pour passé une clarté nucale au privé. J'étais sous l'impression que comme je payait (et on s'entend que le test n'est pas donné), ce genre de papier n'était pas nécessaire. Et les 2 secrétaires à qui j'ai posé la question n'ont pas vraiment été capable de me donner une réponse claire.

Merci d'avance! 

Lyly83

Posté le: 12 juillet 2011 12:56:54 EDT  
Bienvenue cynyandy Very Happy

Mon oeil: Je vais penser fort à toi pour ton écho dating de cet après-midi Wink Je crois que le fait d'avoir peur de ne pas entendre le coeur est une crainte bien normal pour chacune d'entres-nous. Je suis certaine que tout se passera à la merveille Very Happy J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Ne nous oublie-pas Smile Plein d'ondes ++++++ et un câlin virtuel pour toi xox

Shocked Les filles, je ne suis pas trop connaissante en matière de restriction d'aliments à éviter de consommer pendant la grossesse. Les fruits de mer sont-ils permis lors de la grossesse??? Il me semble que c'est seulement le poisson cru qui est à proscire hein?!? Mon chum avait envie de manger des pâtes avec des crevettes ce soir...et je n'étais juste pas certaine si c'était possible... Wink Juste à y penser, j'ai des hauts le coeur Confused , mais bon..ça va passer Laughing  

cynroger

Posté le: 12 juillet 2011 12:24:29 EDT  
eh bien moi j'ai pas de medecin obstetricien :s mais je vais etre suivi a la clinique GARE mon premier rendez vous est le 16 aout ils vont peut etre etre capable de me réferer a un médecin (j'espere bien en tous cas ) mon medecin est un peu perdu et je doit reussir a reprendre un rv avec lui pour avoir mes feuilles obstetrical ... l'autre fois quand j'ai eu mon rendez vous il ne ma meme pas examiné et ne ma meme pas donnée ma DPA loolll en tous cas esperons que tous va bien hein honnetement meme si c'est ma 2 ieme grossesse jsuis un peu perdue j'espere que pour vous toutes tout ce déroule bien pour l'instant Smile lachez pas les Marsiennes :P

cynroger

Posté le: 12 juillet 2011 11:57:24 EDT  
Votre pseudo : Cynyandy
Votre prénom : Cyn
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 23
Date de fête :
Lieu de résidence : Laurentides
Profession: infirmiere auxiliaire
BB# : 2
En essai depuis : avril 2011
DPA : 10 mars 2012
Date de la première visite chez le médecin : GARE 16 aout
Date de la première écho : Inconnu
Lieu d'accouchement : hawkesbury ?!?
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe : garcon
Particularités euh je sais pas lol  

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 11:28:14 EDT  
Merci mcmc, c'es la clinique que je mettais faite référer. Mais je pensais qu'il ne faisait pas de suivi après grossesse. J'imagine que ça dépend des docteurs!!!! Un gros merci je vais téléphoner plus tard! 

Mon oeil

Posté le: 12 juillet 2011 11:13:47 EDT  
Wow on est rendues une bonne gang ! Smile
Bienvenue aux nouvelles !

Vous en avez de la jasette, j'ai pas pu suivre, vraiment !

Je passe en vitesse ce matin pour vous dire que cet après-midi à 2h30 c'est mon écho dating ! Smile
Je suis excitée mais en même temps j'ai vraiment peur que le petit coeur ne batte pas .. Sad
C'est ma première grossesse où je suis stressée, c'est vraiment pas l'fun !

Suite à l'écho, je vais aller à l'hopital prendre un rendez-vous pour commencer mon suivi !
Eh oui, je fais partie des retardataires qui n'ont pas encore téléphoné pour le suivi ! Wink

mcmc

Posté le: 12 juillet 2011 10:58:21 EDT  
Fraisinette: Je suis suivi à la Clinique Médicale Adoncour, à Longueuil. C'est une clinique familiale et ils font beaucoup de suivi de grossesse. Je sais qu'il prenne de nouvelle client pour des grossesse. Mon doc est le docteur Lapierre, et il est vraiment bien!Et il te garde ensuite comme médecin de famille, ce qui est très bien aujourd'hui! 

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 10:37:18 EDT  
Mcmc: je vois que tu es de Ste-Julie. Où es-tu suivi pour ta grossesse? Je suis à Verchères et je em cherche un médecin pour mon suivi....mais je veux pas aller n'importe où. 

Fraisinett

Posté le: 12 juillet 2011 10:33:22 EDT  
Copinette: et bien non rien n'est gratuit chez OVO! elle coûte 120$. 

mcmc

Posté le: 12 juillet 2011 10:32:57 EDT  
Salut les filles!
Je suis partie quelques jours et vous êtes rendues 42!!! Wow! Je n'ai pas tout relu, j'aurais perdu le fil et il y a trop de page!! Alors félicitations à toutes les nouvelles et bonne chance à toutes celles qui s'inquiètent, se nerveuses ou vivent des moments plus difficiles!

Pour ma part, on a annoncé à nos familles ce week-end que j'étais une nouvelle fois enceinte! Tout le monde était bien content! Comme ma famille est loin, nous leur avons annoncé sur Skype. C'est ma fille de 18 mois qui leur à dis! Je lui montrais mon nez en lui demandant «C'est quoi?» et elle répondait «nez». Même chose pour les yeux et a bouche. Ensuite, je lui montrais mon ventre et elle disait : «un bébé!!» C'était vraiment cute! J'ai même fais un petit vidéo ou elle fait la même chose pour envoyer à des amis!

Symptômes : à part que je m'endors tout le temps et très tôt le soir, j'ai peu de symptômes! C'était aussi comme cela à ma première grossesse et je ne m'en plein pas! Des fois c'est juste plus dur de se convaincre qu'on est enceinte! J'ai hâte de me flatter la bédaine!

Date d'écho : 24 août! Yeah!!!!! J'ai hâte!

Bonne journée! Laughing  

Copinette

Posté le: 12 juillet 2011 10:28:49 EDT  
Salut les filles!

Wow vous avez ben de la jasette ! Very Happy

Je vous comprends pour le 1er rendez-vous c'est long! Moi lundi prochain j'ai mon écho chez Ovo de viabilité, j'ai tellement hâte d'être fixé!!

Sw|tch, pas mal d'avis comme Lyly83 tu devrais t'essayer d'avoir un rv plus tôt! Le problème c'est que là on tombe dans les vacances à mon avis car moi j'ai mon rv avec ma gynéco juste le 1er septembre donc à 14eme semaine!!

Fraisinett : comme tu es en processus de fertilité également, est-ce que tu sais si la première écho, il va falloir la payer chez Ovo ou cela fait partie de la gratuité??

Pour celles qui ont leur 1ère écho cette semaine, je vais penser positivement à vous ! Very Happy

Se connecter pour répondre