Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mélouInscrit le : |
Salut!
Bisou_calin: Pour l'instant, j'aurai une autre écho le 1er déc, et oui, ils ont déjà demandé mon dossier ici pour pouvoir me suivre à Sherbrooke en clinique GARE, et nous ont dit que s'il y avait la moindre urgence, de les appeler puis de s'y présenter directe... Et ça ne me dérange pas du tout de faire la route jusque là... au pire, si il faut, j'ai un couple d'amis chez qui je pourrais rester un peu... Pour l'accouchement, on leur en a parlé et ils nous ont dit que oui, ils pourraient nous prendre... Mais je pense bien accepter le suivit pour le liquide amniotique entre deux visites à Sherbrooke ici à Drummond... question de me rassurer... Je vais en parler avec la gynéco lundi... Entk, on verra comment ça va évoluer! |
bisou_calinInscrit le : |
Mélou ... c'est quand ton prochain r-v à Sherbrooke, tu pourrais leur demander si tu peux faire le suivit avec eux pour les gare au lieu de Drummond?? Je ne sais pas si c'est possible... et ton accouchement est planifié à Sherbooke ou c'Est ce que tu souhaite??? Pour les échos de L.A (liq amniotique) ils pourraient p-e les faire à Sherbrooke, c'est quoi 40min de Drummond?? la seule chose, c'est que les trajets en voiture donnent des contractions et ce n'est vraiment pas recommendé... en plus que le liquide est peu abondant, on ne veut pas une Menace de Travail Prématuré... Chose certaine, t'as pas bien le choix de faire ces échos aux semaines pour être certain que tout est stable ou en amélioration... c'est la santé de bébé 2!! Alors si la route ne dérange pas (C'est quand même pas 3h, mais je poserais la question....), je pense que le meilleur serait que tu vienne à Sherbrooke pour faire tes échos.... par contre, l'hiver s'en vient et aller-retour chaque semaine, je ne sais pas si ça vaut tant la peine... Haa je suis désolée, je ne sais aps quoi te dire de plus... ton amoureux en pense quoi lui??? Est-ce que ce sont des mono-dy ou des dy-dy tes amours?? je ne me souviens plus?? Parceque moi, à Sherbrooke, le suivit pour mono-dy, c'Est des échos aux 2à3 semaines.. là, comme la dernière était super, ils me revoient dans 3 sem, le 8 dec... en tout cas, si tu viens à Sherbrooke, on va se voir sans doute, les échos de jumeaux c'est les jeudi en p.m, à moins qu'on ne soit pas sur la même plage horraire!!! Donne nous des nouvelles!
|
Shawi: j'suis contente que tu sois rassurée, ta doc a l'air vraiment bien!
Ici, j'ai annulé mon écho morpho cet pm, à l'hôpital de Drummond, vu que j'en ai eu trois depuis la semaine passée et qu'ils ont tout vérifié... et comme j'aime pas trop l'hôpital d'ici, ben j'irai pas pour le fun! j'ai rdv avec ma doc de famille tantôt, et lundi avec la gynéco en clinique GARE d'ici... Je verrai avec elle si on me suivra aussi ici entre les échos et les suivits à Sherbrooke... Ils ont un doc qui traite plus souvent des grossesse avec moins de liquide et qui est habituée de faire des échos de contrôle de quantité de liquide à toutes les semaines avec les patientes... j'suis pas sûre de vouloir y aller tellement ils m'ont fait suer depuis deux semaines... mais en même temps, de voir mes bébés plus souvent, j'haïrais pas ça... je ne sais pas quoi penser pour l'instant, j'en parlerai tantôt avec ma doc et on décidera mon chum et moi ensemble... de toute façon, si y'a quelque chose d'urgent, on appelle a Sherbrooke et on s'y rendra... et que je vais accoucher là... Vous en pensez quoi??? Vous feriez quoi à ma place? |
Julie_É_AInscrit le : |
shawi, nos grossesses se ressemble beaucoup. On se tient au courant.
|
shawiInscrit le : |
de retour de mon rendez-vous... rassurée!
1er point : Beaucoup de contraction, mais pas douloureuse = col vérifié et rien n'a bougé donc bonne nouvelle et surement seulement que utérus est irritable, on s'inquiète pas tant que ca fait pas travailler le col 2e point : douleur bas du ventre un peu plus a gauche comme des douleurs pré-mentruel = puisque pas de saignement et que le col n'a pas bougé, doc croit que c'est vraiment du à la constipation, on ne s'inquiète pas non plus 3e point : ne sant pas beaucoup bébé et aujourd'hui ne l'ai pas senti avant 10hr et très faiblement = avant 28 semaines on ne calcule pas le nombre de fois ou on devrait sentir bébé, à partir de 28 semaines ca devrait être 10 fois par jour et pour me rassurer davantage on a écouté le coeur et tout était ok! La doc est vraiment gentille et m'a demandé en partant si j'étais rassuré que c'était aussi un point important... oui, merci beaucoup! |
j'arrive de l'hopital. PAs de travail de fait, mais les braxton sont régulière, donc repos pour quelques jours. on réévalue mardi.
|
Vos douleurs au ventre les filles, ça fait quoi, des crampes, des sensations de lames de rasoir, des élancements.....
Julie_Émilie , bon c'est sur que je ne t'ai pas en face pour vraiment évaluer, mais ton mal de ventre semble être ligamentaire??? C,est quand même ta 3e grossesse, alors c'est normal que ça étire plus rapidement et que ça fasse mal... si c'est ca bien sur!! Moi aussi j'ai eu et j'ai encore mal au ventre parfois... ça fait comme des lames de rasoir, et ça m'empêche de dormir... c'est les muscles et ligements qui étirent... puis pour les contractions, je te redis la même chose, c'est normal d'en avoir surtout que c'est une 3e grossesse, si ce n'est rien de régulier, ou accompagné de perte de liquide ou de sang.... des braxton-hicks, c'est normal et ça augmente avec le nombre de grossesse et le nombre de semaines de grossesse..... Shawi , tu nous donneras des nouvelles de ton rendez-vous... Tu n'as pas perdue de sang? ni de liquide? t'as pas des contractions regulieres? ton bébé bouge bien?? si tout ca est beau, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'allarmant, je te souhaite que tout soit beau! Mélou au moins tout semble stable, on attend la suite, on ne peut pas faire grand chose d'autre à part espérer, et ça, on le fait déjà toutes pour vous..... Bienvenue à Jo_28 !! Profite de ta grossesse tant mérité Mon écho s'est bien passé hier! les 2 ti-boys pètent le feu!! Il y a du liquide abondant pour chacun, le placenta semble fournir bien pour les 2 bb pour le moment, on touche du bois pour que ça continue comme ça! les 2 bébés sont au dessus des normals pour la courbe de croissance... et ils pèsent entre 1.5 à 2 lbs chacun selon l'échographie! ... je suis rendue avec une hauteur utérine de 35.5 pour 22.5 sem.... j'ai vraiment l'air à terme, je me le fait dire à tous les jours!! J'ai commencé mon magasinage de Noel pour les enfants... les cadeaux sont presque terminé pour les filles....mais j'en rachète toujours un peu de cossin pareille!!!je suis indomptable!!! petit sondage Combien dépensez-vous en moyenne pour les cadeaux de Noel de vos enfants, ou de vos nieces, neveux(si vous n'avez pas d'enfant?) je me demande si je dépnse trop ou si je suis dans la moyenne!! Pour celles qui ont des cadeaux de Noel à faire, au FRUITS ET PASSION, c'est l'évènement clients (VIP) tout est à 20% de rabais et il y a d'autres promotions qui si ajoutent en plus... c'est aujourd'hui, demain et samedi dans tous les F&P ... Bonne journée les filles!! xx |
Shawi, je te comprends de t'inquiéter. Moi aussi j'ai des douleurs et si je suis pas au repos dans mon lit j'ai pleins de fausses contractions, assez douleureuses. J'ai peur l'aller à la maternité...
|
Je vais attendre encore un peu... rendez-vous entre 2 patiente à 13h45 finalement, je serai fixé!
|
Va directement à la maternité (ou encore mieux, appelle) Shawi au pire! Et conte leur une petite demi-vérité... genre que tu sentais bcp bébé depuis deux semaines, mais que depuis hier, tu as compté les mouvments et moins de 5 depuis hier matin avec des douleurs dans le bas du ventre... alors ils devraient te faire un monitoring ou qqc...
|
Coudonc c'est la période des inquiétudes!
Je me suis présentée au CLSC ce matin espérant qu'il puisse me prendre entre 2 patientes. J'ai des douleurs dans le bas du ventre depuis jeudi. Je vous en avait parlé je crois. Je m'étais ça sur le compte de la constipation et de la fin de journée, mais ce matin c'était en me levant. Ca m'inquiète plus que ça fait mal et j'ai besoin d'être rassuré! Je ne sens pas bébé a tout cassé non plus donc ça aide pas à mon inquiétude. J'espère que c'est juste psychologique mon affaire... je le souhaite vraiment et je sais que d'avoir une collègue qui a eu de grosse complication à 26 semaines de grossesse comme ça du jour au lendemain ça n'aide pas, mais des fois la spycho c'est plus fort de la raison. Je me répète, j'ai besoin d'être rassuré, d'avoir l'heure juste. Je ne suis pas de nature plaignarde. A mon fils j'ai travaillé jusqu'à 38 semaines, j'étais ronde comme une boule, je ne sentais plus les doigts de mains droite et pourtant je n'ai pas demandé à être arrêté et ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui. Je me répète... j'ai besoin de réconfort!! |
Mary0748: merci pour ton message concernant ton amie... J'ai vraiment peur des infections, mais comme y'a rien à y faire, j'essaie de laisser aller! Et hier j'ai justement posé la question à mon doc pour les bains, et il m'a dit pas de trouble... les bactéries sont déjà présentes dans le fond, c'est juste à voir si elles se rendront jusqu'au sac! Mais un plus, vu que bb2 est plus loin de mon col, et que bb1 bloque l'entrée, on a des chances de plus! Mais c'est gentil de partager cette histoire positive, je les collectionne!
On a eu un rdv hier, pas de changement, peut-être un peu plus de liquide, mais en moins d'une semaine, ils ne pouvaient pas vraiment dire, y'a pas des chances qu'il y ait une grosse différence de quantité alors on a rdv dans deux semaines! on va espérer! J'ai un peu l'impression d'en perdre depuis hier, mais en même temps, mes petites fuites sont accompagnées de quinte de toux à des moments où j'ai un peu envie de pipi! de toute façon, y'a rien à y faire! alors je reste zen (je tente!) Et je me dis qu'ils n'ont pas vu de présence de liquide lors de l'examen gynéco hier, et elle m'a fait tousser... On verra! Mon Éloi(bb2) et Léo (bb1) sont forts et on les aura dans nos bras dans 4 mois ! |
-Violette-Inscrit le : |
Bonsoir les bedaines !!
Ouff, beaucoup d émotions sur le post ! Pleins d ondes positives a celles qui passe par des moments pas facile ! ++++++++++++++++++++++++++++++++ Ici, la grossesse va a merveille je n ai vraiment rien a dire ! Je suis au ange pour cette dernière grossesse ! Je suis terriblement paresseuse et j en veux a la terre entière que ma maison soit a l envers ! lol Vive les hormones comme dirait mon homme ! Je recommencerai les perso dès demain ! Dernièrement, ca brasse dans ma famille proche, ca me serre le coeur, et j ai juste hâte que ca passe. Passer a une autre étape, parfois vaut mieux changer sa situation pour pouvoir avancé ... Mais c'est le coup de pied et le courage de le faire qui manque a cette merveilleuse personne. Pour la première fois depuis des années, je me suis pogné avec ma mère,... c était pas de sa faute,.. juste un trop plein de croit ... Bonne nuit les bedaines !! - xxxxxx - |
Ouf, difficile pour moi.
Depuis quelques temps, je suis pas capable de rester assise trop longtemps, mais depuis 2-3 jours, c'est 10 minutes max et le bas du ventre me fait mal et bébé se met à bouger beaucoup... Ça m'inquiète. En plus, si je marche un peu, mon ventre devient très dur et un peu douloureux. J'ai hâte de voir mon md mardi prochain. J'espère que c'est rien de grave. |
Bon matin!
Je n'ai pas beaucoup écrit dans les derniers jours pcq rien de particulier, mais je vous lisais. Nuit agité pour moi la nuit dernière, je ne sais pas pourquoi, j'arrivais pasà me placer, je gigottais sans bon sens et je me suis réveillé avec une "patte folle", une main engourdie solide! J'en suis surprise moi-même, je dors encore sur le ventre! En début de nuit de ne suis pas capable, le bedon m'en empêche, mais plus la nuit avance, on dirait que bébé se fait un petit lit plus profondemment dans mes entrailles pcq je me réveille le matin sur le ventre et j'ai presque pas de bedon la première 1/2hr de ma journée le matin. Bizarre! Je sens enfin très bien bébé! Youppi! Bon le timming est jamais bon pour que mon chum le sente, mais moi je n'ai plus aucun doute! |
Aquarelle21Inscrit le : |
Bonsoir les mamans,
Je suis fière de moi puisque j'ai presque terminé la préparation de mes rencontres de jeudi et vendredi. Je suis tellement contente! À bientôt! |
mary0704Inscrit le : |
Je m'incruste dans votre poste pour écrire un message a Mélou:
Voici le vécu d'une amie qui a eu sa fille a 15 ans quand on allait au secondaire encore... Apres son écho qui lui annoncait une puce, elle était a 21 semaines, elle s'est mise a perdre du liquide pendant la nuit. Direction urgence, ils l'ont gardé en observation, elle en perdant tout le temps, en se tournant, bougeant, etc. mais bébé allait tout de meme bien, a l'écho meme si pas beaucoup de liquide bb bougeait petit coeur normal, apres quelques jours a l'hopital en observation, ils lui prédisaient seulement 3% d'avoir un bébé normal et surtout vivant... elle paniquait. Ils ont essayé de la convaincre d'arreter la grossesse étant donné le faible % elle a refusé et voulait tenter n'ayant rien a perdre. Ils l'ont mis au repos complet, moins de perte de liquide au repos, pas de bain surtout pour les risques d'infections, elle a eu une écho par semaine pour vérifier le bébé et le liquide, finalement la petite s'est assise sur la fissure donc le liquide s'est reformé, elle en perdait de temps en temps quand la petite bougeait mais elle se rassisait dessus ensuite. Finalement a 33semaines pu rien ne marchait elle s'est mise a reperdre beaucoup de liquide, qui n'avait pas une belle couleur, finalement hémorragie en plus signe d'un décollement de placenta, donc césarienne d'urgence car la petite était en siege, (elle avait eu plusieurs doses de béta-métasone, hormones pour faire maturer les poumons du bébé) Donc la petite est née a 33 semaines. Elle pesait 4lbs et demi, est resté 2 semaines et demi a l'hopital et malgré qu'elle est prématurée aujourd'hui elle a 13 ans et elle est parfaite... Jamais rien eu comme probleme de santé ni retard a l'École autre que des otites.... Dsl du long message mais je tenais a te faire part de cette histoire qui a bien fini et qui ressemble a la tienne... Tu n'as rien a perdre d'essayer, jsuis sur que tu peux faire confiance en la vie et que tout ira bien!!! |
SaphirInscrit le : |
Bisoi_calin: tu as été patiente avec ton arrêt de travail, moi j'aurais pas attendu 2 semaines, j'aurais fait j'ai un papier alors bye bye.... surtout des jumeaux, prends soin de toi et profite de ton congé pour avoir des beaux bébés en santé, c'est ça le plus important.
Pour le reste, ici ça va bien mais je trouve ça difficile la bedaien et un autre bébé dans les bras, disons que mon dos et mon bassin me le font savoir. |
arrrrrrrrrwwwwwwww je venais d'écrire un super long message et j'ai appuyé sur une mauvaise touche.. je dois recommencer... boooooouuuuuuu!!
À toutes celles qui sont malades , pour ne pas dire ''Balades'', prompt rétablissement!! Moi aussi j'ai ma part de gâteau dans ce problème!! Je tousse peu et crache peu, mais c'est vert-brun... assez dégeulasssse merci!! pas de fièvre, pas d'autre symptomes non plus, a part un peu de voix en moins... je vais mettre ca sur le compte du vaccin anti-grippal!!! Je l'ai pris pour protéger nos 2 ti-amours en construction qui naîtront dans la saison forte d'influenza, avec à peu près pas de système immunitaire en plus, sans compter les 2 grandes soeurs qui vont à la garderie et école, alors on met les chances de notre côté!!!! Aquarelle , allez, au boulot, tu sera bien vite contente d'avoir terminé et tu pourras passer à autre chose!! bonne rencontre avec les parents! Saphir , ça en fait beaucoup en meme temps, hen? Une chose à la fois et essaie aussi de te reposer dans tout ça, meme si ce n'est pas trop évident... Mélou , je pense très fort à toi, tu es entre TRÈS BONNE MAIN, je connais bien l'équipe, je suis infirmiere là... je te souhaite vraiment que tout soit correct pour les 2 bébés... prends soin de toi! xx Des nouvelles de nous 3 !! Les bébés bougent beaucoup, c'est très agréable !! Quand ils sont trop tranquilles, je demande à ma plus grande de venir mettre sa main sur mon ventre, à tout coup ils se mettent à bouger beaucoup, elle se sent privillégiée!! C'est vraiment mignon!!! Échographie demain... morphologie prise 3!!! J'ai eu mon lot d'inquiétude moi aussi cette semaine...Mélou on a faillit etre voisine de chambre! vendredi soir j'ai travaillé et ça été une soirée incroyablement intense, pas de pause, pas 5 min pour s'assoire, des patients qui compliquent... bref beaucoup trop dur pour un utérus de 33 sem (même si j'en suis à 22.4 de grossesse) ALors j'ai eu vraiment mal au ventre, quand je suis arrivée chez moi, j'aivais des , j'ai pris un bain chaud 1h, c'était encore régulier, je me suis couchée, puis après 30min que c'était aux 3 min, j'ai appelé en maternité, bien sur quand ma consoeure de travail a répond, j'ai éclatée en pleure... elle n'a à peu près pas compris ce que j'essayais de lui dire, elle m'a dit de venir tout de suite et de ne pas conduire... on a réveillé ma mère, qui s'est envenue tout de suite, avec le toupet en l'air, les bottes pas attaché et les plis d'oreillé dans le front!!!! nous sommes allé à l'hôpital.... 4h plus trad, a 5h, c'était plus aux 10mins, ça se calmait, mon col n'avait pas changé, alors ils nous ont laissé le choix de rester 2 jours de plus pour observer, ou de partir et revenir au besoin, si ca repartait,.... j'habite jsute à 10mins de l'hopital, alors on est parti avec un arrêt maladie indéterminé pour que je puisse me reposer... Finallement, j'ai réussis à mettre assez de pression au ressources humaines qu'ils ont traité tout de suite les papiers faxé le 28oct par le medecin gang de con, ça fait juste 2 semaines et demi et c'était supposé d'etre immédiatement, c'est écrit sur l'ordonnance du DOC... alors je suis en retrait préventif depuis aujourd'hui même et il faut que je me dise mieux vaut tard que jamais dans mon cas, puisse qu'il n'est finnalement rien arrivé de grave. tsé, c'est quand même ma 3e grossesse et j'ai accouché en 3 heures la 2e, à partir de quand je me suis réveillée en contractions...alors je me disais que des contractions aux 3min depuis 2heures, c'est pas mal inquietant!!!!! ah!! Le stress tombe enfin, c'Est imcroyable!! Bonne journée les filles!!! |
Aquarelle21Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas lu et écrit. D'abord, je suis de tout coeur avec celles qui vivent des moments difficiles. Je vous envoie plein d'ondes positives. Maintenant, un peu de nos nouvelles. J'ai hâte que les rencontres de bulletins soient passées. Je suis épuisée par mon gars qui a été malade il y a 2 semaines et qui m'a refilé son rhume. Enceinte c'est emmerdant! La nuit de dimanche à lundi a été horrible avec ma toux qui ne cessait pas. J'ai à peine dormi 4 hrs. Hier, mon amoureux est allé à la pharmacie d'où il m'a rapporté du sirop DM que je peux prendre enceinte mais seulement au coucher. MIRACLE! J'ai dormi et je ne me suis même pas réveillée par mes petites quintes de toux ou un pipi. Disons que j'étais épuisée et que ça m'a fait un bien énorme. Deux autres trucs: popsicle pour soulager la gorge et fenêtre ouverte pour l'humidité en plus de l'humidificateur (merci éducatrice à la garderie!). Bref, je vais mieux et je souhaite que ça continue. J'ai des abdos d'enfer à force de tousser et de me moucher!!! Pauvre bébé qui se fait brasser. Bon, je dois m'installer pour préparer mes rencontres. Fini la procrastination! Au boulot! Bonne journée! |