Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Saphir

Posté le: 8 novembre 2011 09:09:39 EST  
est-ce qu'il y a juste moi qui a déjà mal partout ou c'est parce que c'est mon 4e????

Bisou_calin: j'espère que le repos a fait du bien...
Pour le gars bien équipé, mon chum aurait été du genre à répondre qu'il tient ça de son père!!! Very Happy

Shawi: pour les lits, moi je les ai toujours changé 2 à 3 mois avant l'arrivée de bébé pour se donner le temps de bien s'habituer.  

Julie_É_A

Posté le: 8 novembre 2011 08:15:49 EST  
Allo les filles, je passe en vitesse vous dire un petit bonjour, je ne pourrais pas être très présente cette semaine, je suis en conférence toute la semaine (BEURK). C'est difficile car je suis assise carré toute la journée, et petite fille n'aime pas cela, et moi çamefait maldans le bas du ventre.
Bonne semaine si je vous reparle pas. 

shawi

Posté le: 7 novembre 2011 13:55:26 EST  
bon lundi! retour a la routine!

Weekend exigeant aussi pour moi. On a pas arrêté! On avait des courses a faire et sinon rien d'extraordinaire, mais je suis vraiment claquée aujourd'hui. Mon chum a fait du T.S. vendredi et samedi soir. On en profite pendant que je suis encore capable de tout faire. J'avais un souper samedi et dimanche soir. Et le changement d'heure a été dur, Maxou c'est réveillé à 4h44. J'ai réussit a faire étirer ça jusqu'à 6h30 et l'ammenant dans mon lit, mais y bouge tellement que j'ai pas vraiement dormi. C'est tof le matin pcq depuis que nous avons démménagé (il y a 2 semaines) je doit me lever plus tôt le matin pour aller au bureau et par le fait même Maxou doit aussi se lever plus tôt et on dirais qu,il a prit le pli donc les weekend il continu a se réveiller hyper tôt. Hier soir j'ai même laissé un message a mon boss pour lui dire que j'allais sûrement pas rentrer. Finalement Maxou avait des vaccins et c'est a 2 min du bureau donc je me suis dit si ça se passe bien au vaccin j'irai au bureau pour le reste de la journée, mais j'ai hâte à 19h30!!

Sinon rien de nouveau... Contente pour les mamans qui ont eu leur écho, savoir que tout va bien c'est rassurant!

Bonne nouvelle Michaelle! Bon ils continuent a surveiller ta situation, mais au moins ils prennent ça au sérieux.

Pantouflette : j'ai remarqué que ta cocotte avait 18 mois... est-ce que tu l'as changer de lit en prévision de l'arrivée de bébé bedon?

Je me suis gâtée hier et je suis allée chez Thymes. Je ne croyais pas avoir a acheter du linge de maternité cette fois-ci puisque j'ai encore mon linge de la première grossesse, mais malheureusement (d'un point de vue financier) je ne fit pas dedans. J'ai étiré au max mon linge "d'après première grossesse", mais là ça commencait à être inconfortable. Mon dieu!!! Des vêtements de marternité ça coute les yeux de la tête, mais c'est tellement confortable!!

bisou_calin

Posté le: 7 novembre 2011 09:12:25 EST  
Saphir ... tu m'a fait rire!!! ma mère aussi en sort des pas pire!!! Je lui montre la photo d'écho de 16 sem, ok on s'entend tu que bébé sont petits à ce stade là... elle voit le sexe de bébé et me dit, AYOYE!!! IL EST DONT BIEN ÉQUIPÉ!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
C,est parce qu'ils ont zoomé maman, franchementlà!!!! elle me répond, pas grave, il a l'air d'avoir vraiment un bon paquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais pliée en 2!!!!
Ou bien à ma première grossesse elle m'avait dit que le bébé me ressemblait sur ma photo d'échographie!!! c'est parceque v'là 27-28ans, on voyait à peu près rien sur les photo d'écho!!! pas grave, c'est cute!!

FATIGUE-FATIGUE-FATIGUE!!!! Oh my my!!! Je suis tellement fatiguée!! La petite s'est levé en début de nuit et est venu nous rejoindre dans le lit et m'a donné des coups en se tournant, elle a réveillé les jumeaux qui se sont mis à bouger comme ça ne se peut pas!!!!!!!!!! je n'ai pas été capable de me rendormir... depuis 1h10 du matin.... j'ai pas été capable de rentrer au travail...je pense que j'aurais perdu connaissance!!! ça fait plusieurs jours qu'elle fait ça... pi c'est de plus en plus tôt dans la nuit... je pense que je devrais réveiller mon chum, mais en m^me temps, je suis réveillée, alors je ne dormirai pas plus pareil..... C'est pas des jokes!!! juste me lever pour me faire un café, puis je me sens comme quand j'ai fais un choc vagual et tomber dans les pommes.... alors popotte et dodo pour moi au menu aujourd'hui!!

bonne journée!

Julie_É_A

Posté le: 6 novembre 2011 20:08:28 EST  
hi hi hi Saphir, plutôt drôle. Mais des fois les beaux-parents, ils en disent des niaiseries. Quand j'ai dit à ma mère que mon fils avait brisé la télévision neuve, elle m'A dit: est-ce que tu l'as chicané? Ben oui je l'ai chicané, tu aurais voulu que je le félicite? on était 2 à vouloir lui arracher la tête, penses-tu sérieusement que nous aurions laisser cela sous silence, il a été chicané et mis dans sa chambre. 

Saphir

Posté le: 6 novembre 2011 14:08:25 EST  
La citation du jour: ma belle-mère qui regarde la photo de l'échi et qui déclare le plus sérieusement du monde " Me semble qu'il ressemble aux autres, il a le même profil, il va ressembler à ses frères c'est sûr!" Laughing voir des ressemblance à partir d'une photo d'écho, ouf!!!! 

Julie_É_A

Posté le: 5 novembre 2011 20:51:10 EDT  
Michaelle Au moins ils regardent ce qui se passe et les résultats ne semblent pas trop négatifs. Tant mieux.

bisou_calin yé des bébés en santé. Et puis j'imagine que tu te plains pas de les revoir aussi souvent... Moi j'aimerais bien avoir plusieurs écho pour me rassurer. Mais je sais qu'elle est toujorus en vie, parce qu'elle bouge c'est incroyable. Je n'Avais jamais eu un bébé qui bouge comme ça.

perso je suis épuisée. Mon fils ne nous l'a pas fait facile. premièrement, il a brisé notre télévision neuve. Nous l'avions depuis juin. Il a lancé un camion dedans, et pu de TV. Ça couterais plus cher la faire réparer que d'en acheter une neuve... ahhhhhhhhhhhhhh Puis, il a été un démon toute la journée. Crise après crise, ce fût l'enfer. des fois il était tellement fâché,pour des niaiseries, que ça me fait peur la quantité de haine qu'il y avait dans ses cris. Je suis vraiment inquiète en même temps que d'être découragée. 

michaelle

Posté le: 4 novembre 2011 21:23:02 EDT  
Finalement le doc lui même ma téléphoner hier vers 6:00 pour me dire qu'il voulait avoir d'autre test pour aujourd'hui. Il ma aussi dit que le test de pipi était ok, car je ne produit pas trop de protéine dans 1 journée. Cependant, les enzymes hépatique eu avait continuer d'augmenter. Je suis donc retournée a l'hôpital de matin pour une fois de plus cette semaine, pour faire ses tests, et finalement en après midi j'ai reçu un nouvelle appel pour me dire que pour le moment elle avait arrêter leur progression. Donc je sais pas trop encore se que sa veut dire, je vais avoir un millier de question a poser au doc mardi. 

Isa110

Posté le: 4 novembre 2011 11:54:27 EDT  
Bonjour tout le monde,

Michaelle: bonne chance et donnes nous des nouvelles. Je pense à toi. C'est vraiment plate de ne pas avoir de nouvelles plus rapidement. Il me semble qu'ils ne devraient pas faire exprès pour stresser le monde.

Félicitation pour tous les nouveaux petits garçons et filles.

Je ne vous écris pas souvent, mais je vous lis régulièrement et je ne suis pas sur facebook.

J'ai vraiment hâte à mardi prochain ce sera mon écho et j'espère bien connaître le sexe afin qu'on s'enligne pour faire la chambre. 

bisou_calin

Posté le: 4 novembre 2011 11:40:54 EDT  
Veronnaie ...Pour les fausses contractions, c'est normal d'en avoir et ça arrive plus tot avec le nombre de grossesse... ne t'inquiete pas avec ca... à moins que ce ne soit régulier, exemple aux 7 mins... si non, quelques unes ici et là, ce n'est pas grave...

félicitation pantouflette pour ce petit garçon.!!!

Finallement mon écho s'est bien passé!! Tout est beau pour les 2 bébés, ils sont en pleine forme, ils ont même commencé à faire des mouvements respiratoire!!! Je suis contente!! Prochaine écho le 17 nov... la morpho n'est pas terminée, ils bougent trop!!!!!!!! ça aura pris 3 écho pour la faire!! hihi!!! Ils ont assez de liquide, les mesures sont belles!! Je suis soulagée à chaque fois!!! Et stressée à la fois pour la prochaine écho!!!... Je suis rendue à 15 lbs de pris... j'approche mon poids que j'avais à ma 1ere quand j'ai accouché!!! mais à 21 sem!! et lala

bonne journée!!

Julie_É_A

Posté le: 4 novembre 2011 11:37:39 EDT  
Pantouflette: félicitations pour le petit garçon, et lache pas, seulement 3 mois...
Moi aussi je suis couchée à 8h30... mais je peux m'endormir juste quand mon fils fini par s'endormir autour de 9h30... 

Pantoufflette

Posté le: 3 novembre 2011 20:09:10 EDT  
Wow, ça faisait un méchant bout que je n'étais pas venue lire et disons, que ça brasse pas mal par ici!!!

Facebook vs. MPLV.... Pourquoi autant d'énergie sur ce sujet???

Saviez-vous que votre page Facebook est considérée comme un document public si vous avez plus de 30 «amis» dans votre liste??? J'ai appris cela pendant une conférence sur la cyberintimidation donnée par le policier éducateur de mon école. Il nous mettait en garde contre l'utilisation exessive des réseaux sociaux, surtout quand on travaille avec le public. Rien n'est vraiment caché sur internet. Chaque action qu'on pose laisse des traces, même si on appuie sur «delete». Vous seriez surpris de voir ce qu'on peut trouver sur des pages Facebook «privées».... Faut juste savoir comment s'y prendre. Bref, l'intimité sur internet, oubliez-ça!

Ici, tout va à merveille. L,écho morpho a été géniale. Nous aurons un petit garçon! J'ai bien hâte de voir la face de sa grande soeur quand il arrivera! Very Happy

Je suis de plus en plus fatiguée! C'est difficile de faire mes journées... Je me couche genre à 8:30 le soir! Surprised Puis là, avec les bulletins qui s'en viennent, j'ai plein de correction à faire... Evil or Very Mad Je ne sais plus où donner de la tête. Mais bon, juste trois mois à faire encore....

bonne fin de semaine toute! 

veroanais

Posté le: 3 novembre 2011 19:54:59 EDT  
ah oui! J'oubliais, est ce que sa vous fait cela : Quand je suis couché, mon bébé sen va toujours se cacher dans le coin opposé. Finalement, mon utérus vient dure a droite si je suis coucher sur le côté gauche et ainsi de suite... Bizarre comme sensation, je vous dis que la 2e fois c pas plus facile lol! 

veroanais

Posté le: 3 novembre 2011 19:47:57 EDT  
Allo,

J'ai une petite question, nieuse oui en plus que c'est ma 2e grossesse, mais je ne sentais pas cela à ma fille... Quand mon utérus vient dure seulement d'un côté et quand je dis dure c autant qu'une roche, est-ce que cela peut-être considéré comme une contraction ou c'est seulement bébé qui se cacha dans un coin??? quand sa se produit mon ventre vient aussi déformer (un côté plus haut que l'Autre). Tandis que quand j'ai une vraie contraction (toujours selon moi) je sens toutes les contours de l'utérus et c'est uniforme. J'ai vraiment de la misère à cette grossesse ci à faire la différence entre des durcissement du au mouvement du bébé et entre une contraction de Braxton...

Merci de m'aider, je suis tellement stressé à cette grossesse ci... 

michaelle

Posté le: 3 novembre 2011 15:44:33 EDT  
bon finalement j'ai toujours pas de nouvelle du doc, et on ma dit que peut importe le résultat sa irait surement pas avant mardi, a mon rendez vous.

Shawi: voici ce que j'ai trouver sur les enzymes hépatique sur internet. le syndrome HELLP (une abréviation qui correspond à l'anglais hemolysis, elevated liver enzymes and low platelet count) signifie hémolyse, élévation des enzymes du foie et faible numération des plaquettes sanguines. Hémolyse est le nom donné à la destruction des globules rouges dans le foie. C'est une fonction normale de l'organisme, mais quand elle est accélérée, comme dans le cas du syndrome HELLP, les cellules sont tuées plus vite qu'elles ne peuvent être remplacées et il en résulte une anémie. L'élévation des enzymes hépatiques est un signe d'inflammation ou d'hyperactivité du foie. Les plaquettes sanguines sont de minuscules composantes du sang en grande partie responsables de la coagulation. Chaque fois que le sang est pauvre en agents coagulants (comme les plaquettes), le risque d'hémorragie (de saignement) augmente, surtout dans le cerveau. 

Julie_É_A

Posté le: 3 novembre 2011 11:06:15 EDT  
Ouf quelle histoire Calins... je te comprends d'avoir été boulversée.

torticolli toujours là, mais le sac magique aide... je l,ai mis toute la soirée, la nuit, et je l'ai amené au boulot... hi hi hi, le monde trouve cela très drôle. 

Saphir

Posté le: 3 novembre 2011 09:48:45 EDT  
Merci de m'encourager mais ça me fait bizarre parce que c'est la première fois que je vois pas à l'écho que c'est un gars donc on dirait que j'ai toujours un doute mais bon, statistiquement, ça aurait été surprenant qu'il en soit autrement. Je m'attend à des drôles de réactions dans ma belle-famille. Moi, personnellement, j'aurais aimé avoir une fille mais je lui tiens pas à tout prix, la santé avant tout, le reste c'Est pas grave, j'ai en masse de nièces à gâter.

Mon chum, c'est pas un club de hockey qui veut mais des golfeurs!!! Laughing

Bisous: je pense que même si tu n'avais pas été enceinte, ça aurait été dur. C'est pas une situation facile.

Michaelle: redonne des nouvelles si tu peux  

shawi

Posté le: 3 novembre 2011 09:39:14 EDT  
Bon matin!

Mélou : oui les fausses contractions dans mon cas c'est éxactement comme les filles l'ont décrit, bas duventre (utérus) devient super dur en boule pendant quelques secondes. C'Est drôle à dire, peut-être suis-je la seule, mais dans mon cas orgasme = contraction a coup sur!! Ca me freinait d'ailleurs a la première grossesse, je n'aimais pas le feeling et déjà que j'avais la libido a zéro... mais là j'ai un rush de testostérone ou chez pas trop, mais libido revenu et à fond Léon!! Plus qu'avant d'être enceinte même! Mon dieu je dévis du sujet moi là! Wink

Michaelle : ouin c pas évident comme situation, mais peut-être suis inculte, mais en quoi c'est dangereux des enzymes hépatiques dans les urines? Pré-éclampsie je comprend, mais pour les enzymes j'avais jamais entendu parlé.

Bisou: OH! My my!! ouin pas évident et je comprends le rush d'adrénaline que tu as ressenti en situation de crise. C'est normal que tu ais eu de la difficulté à dormir... l'adré et l'image de bébé! Oui va les voir aujourd'hui, c'est une bonne idée, c'a va te réconforter et te laisser une meilleure image en tête.

sexe de bébé : c'est vrai que les gens ont de drôle de réaction des fois. Je crois que c'est plus de la projection, ils ne pensent pas à nous mais se voient eux à notre place. J'ai une amie qui voulais 2 enfants pas plus. Elle a eu des jumeaux donc elle savait que sa se terminait là. Elle voulait une fille a tout prix et a eu 2 garçons. Elle a littéralement dû faire un deuil de sa fille qu'elle n'aura pas et elle craque lorsqu'elle voit une fillette encore aujourd'hui même si ces fils ont 1an et demi. Je comprend la préférence de certaines personnes pour le sexe de leur enfant et je peux comprendre le deuil qu'il faut en faire lorsque la famille est terminée, mais vous auriez dû voir sa réaction lorsque je lui ai dit que je ne tenais pas particulièrement à avoir une fille. J'ai déjà un garçon et j'aimerais bien en avoir un autre. Elle ne comprenais pas du tout et j'ai même dû m'expliquer. 

veroanais

Posté le: 3 novembre 2011 09:08:45 EDT  
Merci de m'accepter avec vous!!!

Ouff qu'elle histoire, j'aurai fondu en larmes...

De mon côté j'ai terriblement mal dans le bas du dos et à la symphise pubienne, à ma fille cette douleur avait apparue seulement vers 34 sa et là à 21 sa...

Contractions : J'ai des fausses contractions depuis mes 15-16 sa. La nuit, dès que je me roule sur le côté ou change de position, contraction assurée et aussi après avoir faire pipi (désolé du détail). Mais elles ne sont pas douloureuses, seulement inconfortable d'avoir le ventre aussi dure. Le doc qui me suit m'a regardé le col à 19 sa et il était long et fermé donc j'imagine qu'elles n'ont aucunes incidences! Je fais quand même attention de ne pas soulever ma fille de 2 ans pour rien et côté travail je travail à la maison donc c'est parfait!!!

Bonne journée à toutes les mamans!!!! 

bisou_calin

Posté le: 3 novembre 2011 08:35:57 EDT  
Michaelle ... je comprends que c'est inquietant, surtout que tu l'as vécu une fois... je te souhaite que tout soit normal... je pense fort fort et t'envoie que du positif...bonne collecte urinaire... Confused

Shawi ... bien tu es chanceuse!!! Travailler un peu assise, mon dieu, j'en rêve presque!!!! Mais la csst ici c'est le travail après minuit qu'elle arrête... nos horraire de soir termine à 00h15 en plus du rapport, des fois on fini plus tard, hier, j'ai eu un accouchement qui ne sait vraiment pas bien passé, elle a accouché vers 23h30, donc impossible de finir à 00h15... je suis partie à 00h40..... outchhhh le mal de dos avec ma bédaine démesurée!!!

J'ai beaucoup de fausses contractions... des braxton-hicks... je pense que je l'écris mal..... Embarassed ça fait plusieurs semaines aussi, des fois ça me fait mal comme des crampes menstruelles, mais la plupart du temps sans douleur... j'ai hâte de savoir si mon col est toujours long et fermé...

Saphir.... à ma 2e grossesse, tout le monde me disait que ce serait un garçon, vraiment tout le monde, sauf une seule amie.... et à l'écho, on a su que c'était une 2e fille... les réactions ont été les mêmes que pour vous... '' ahhhh mon dieu, vous devez être déçus, hen?? '' Quasiment avec des faces d'enterrements..... eeeeeeeeeeeeeee c'est parceque je ne vous ai pas dis qu'il lui poussait un 3e bras dans le front..... elle est en santé......point à la ligne... voyons dont!!!!!!!
Puis là, on a su qu'on attendait 2 bébés, la pression était disons très grande pour faire des gars.... fais-toi en pas avec ça, focus sur ce qui est important... le reste, ben de toute façon, je me dis qu'il est impossible de ne pas aimer son enfant à cause d'un ti-boute dans sa couche!!!!!!!!!!!!!

Bonheur28... eh lala, je te souhaite que ta petite Andréanne reste bien au chaud jusqu'au 24 fevrier dans ta bédaine, la meilleure place pour elle...

de mon côté... écho aujourd'hui !! J'ai hâte, ça me stresse un peu , mais je sens beaucoup bouger les bébés, et tous les 2, alors je sais qu'ils sont bien là... reste à savoir s'ils ont encore assez de liquide, et si leur grandeur, poids, mesure et symétrique...J'y vais seule, mon chum travail....

ah les filles, je ne sais pas si je devrais écrire ça ici... je ne veux surtout pas foutre la trouille à personne, et faut vous dire que c'est VRAIMENT RARE... pour ma part, c'était la premiere fois... mais hier, j'étais en obstétrique et l'accouchement a vraiment mal été..... disons qu'on a du réanimer le bébé, sans compter que l'état de la mère n'était pas stable du tout... elle a compliqué elle aussi.... je crois que j'ai vécu un choc... j'ai juste les images du petit bébé flasque, pi on dirait que je nous vois à compter les respirations qu'on lui donne et le bébé qui ne réagit pas ben ben........... ah c'est vraiment triste.... j'ai pas été capable de dormir en rentrant chez moi, j'avais juste le motton dans la gorge......ça été vraiment long avant que je me détende et que je m'endorme....ça me fait comme des flash d'"image.......je pense que je vais prendre 2 minutes avant mon écho et monter à l'étage pour leur dire un ti-bonjour.... je retravaille seulement samedi et je ne suis pas certaine d'être en maternité.... en tout cas, fallait que ça sorte, j'étais pognée avec ça.... 

Se connecter pour répondre