Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SaphirInscrit le : |
Bon lundi!
Melou: on t'encourage.... Ici, grosse fin de semaine, on est dans les rénos, je dois terminer le sous-sol pour faire des chambres à mes grands, faut bien faire de la place à ce bébé-là. Mon chum à pas arrêter de la fin de semaine mais ça va bien, il va me rester l'infame ménage à faire. Poussière de plâtre et tout... je suis fatigué juste à y penser je pense! |
mel2648Inscrit le : |
Bienvenue Jo_28!
Toujours plaisant de voir de nouvelles mamans ici Félicitations pour ta grossesse! |
Jo_28Inscrit le : |
Bonjour les filles ! Je vous lis depuis déja quelques semaines mais je désire me joindre officiellement à vous. Donc voici mes informations : Votre prénom : Johanne Votre âge et celui de votre conjoint : 29 et 33 Date de fête : 3 avril Lieu de résidence: St-Jérôme Profession : Adjointe administrative BB# : 2 En essai depuis : 3 ans DPA : le 4 mars 2012, mais césarienne prévue à 39 semaines Date dela première visite chez le médecin : 6 septembre Date de la première écho : 24 août Lieu d'accouchement : St-Jérôme Sexe : Une petite fille Particularités : Grossesse qui tardée... nous avons dû avoir recours à la FIV. Une belle grossesse à venir jusqu'à date. |
ncaron27Inscrit le : |
Je viens pas souvent mais je vous lis
|
fleurdelys84Inscrit le : |
bonjour mesdames
je n'ecris pas souvent mais je vous lis beaucoup en fait jai eu de gros probleme de sante durant le mois doctobre jai eu une pneumonie mycoplasma et comme je suis enceinte elle ma mis khaos. jai du etre hospitaliser pendant 16 jours dont 8 dentre eux ou jai ete sous respirateur artificielle. bref, jai failli mourir mais heureusement je suis jeune donc mon corps sest bien regenerer. et encore plus heuresement ma grossesse a continuer devoluer normalement a un moment donner, les medecins pensaient etre obliger de m'avorter mais mon bebe a continuer de se battre aussi fort que moi en fait il a tout pris et cest moi qui est manquer doxygene loll. en passant jai eu mon echo et tout est parfait malgre les medicaments et tout ma petite fille ne subira pas les consequences de ma maladie oui je vais avoir une fille je mattendais tellement a un deuxieme garcon que je suis surprise jen reviens pas elle sappellera Olivia en hommage a ma grand-maman qui sappellait Olive et elle devrait naitre le 21 mars en bonne sante |
Isa110Inscrit le : |
Salut,
Mélou, je suis de tout coeur avec toi. Moi aussi j'espèrerait. Dans le fond tu n'as rien à perdre d'essayer que tout redevienne ok. Il n'y a pas de mot pour essayer de t'enlever cette crainte et cette douleur, mais je tiens à te dire que je pense à toi et que je vais rester positive pour toi. |
mélouInscrit le : |
Shawi: non, il a dit de continuer ma vie comme d'habitude, que ça ne changerais rien... Mais je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse...
|
shawiInscrit le : |
Mon dieu Mélou! Tout un revirement de situation, je suis sans mot!! Je crois que vous avez la bonne attitude, le positivisme à fond!! Je vous lève mon chapeau! J'imagine que le doc t'as arrêté, t'as mise au repos. Tiens nous au courant.
|
Alors je me suis fixée comme objectif pour l'instant 26 semaines... ensuite je viserai le 30
|
bonjour les filles!
On a eu une dure semaine, j'ai perdu les eaux d'une des poches mardi soir et dans la nuit, alors on a subit des longues attentes aux urgences de drummond pour se faire dire qu'il n'y a rien a faire (ils ne m'ont même pas fait le test pour savoir si c'était bien du liquide ou juste de l'urine ), mais pas de réponses à nos questions... après un écho morpho mercredi (qu'ils voulaient me faire juste hier, gang de cons!), ma doc nous a référé en GARE à Sherbrooke au CHUS Fleurimont... là, ils ont été bcp plus humains, ne nous ont pas fait attendre pour rien et après une autre écho de contrôle, c'est bien du liquide, BB2 n'a presque plus de liquide, mais depuis mercredi matin, je n'ai plus de fuite... Mais les deux bb ont la bonne grandeur, tous leurs morceaux, et des coeurs battant très fort... je les sens bouger pas mal, surtout bb1, mais c'est normal de moins sentir bb2 vu qu'il a moins d'eau et que le placenta est en avant... Alors là, on est dans l'attente... soit j'entre en contraction bientôt et que je perds mes deux bébés, soit je n'entre pas en contraction et que ma grossesse continue... et si c'est le cas, d'autres scénarios: soit la fissure se résorbe et le liquide se regénère et que tout continue comme si de rien n'était, soit le liquide s'infecte à cause d'une bactérie extérieure et que les médecins me font accoucher (si c'est avant 24-25 semaines, pas de chances de survit d'aucun bébé, il est trop tôt, ou après ça, on verra si bb2 aura assez développé ses poumons pour survivre sans séquelles, et s'ils ne le font pas, il y a bcp de danger pour moi)... Alors, j'ai l'air très froide en écrivant tout ça, mais ce qui doit arriver arrivera... On a espoir, aujourd'hui est un jour meilleur... On est dans l'attente, tout ce qu'on peut faire, c'est de parler à nos bébés et de les aimer... Mon chum a vraiment eu peur... Il n'était pas encore très excité à l'idée d'avoir des jumeaux (vraiment, la première nuit, je me suis sentie tellement coupable d'avoir peur de les avoir, de ne pas être capable!) mais là, il les veut ses bébés, tous les deux et en santé... on se croise les doigts... On aura une autre écho à Sherbrooke la semaine prochaine pour voir si il y a plus de liquide. J'ai l'impression que hier, il y avait déjà plus de liquide que mercredi, mais mettons que la qualité des échos de Drummond est vraiment inférieure à celle de Sherbrooke... Je me raccroche à cet espoir... Ma bédaine a dégonflé avec la perte de l'eau, mais messemble que là, elle est déjà moins flasque qu'hier... On verra! Sur une meilleure note, nous attendons deux petits garçons... alors ont leur a déjà donné un nom, Éloi(bb2) et Léo (bb1). Léo d'ailleurs est celui qui est appuyé sur le col et ça donne une chance, car Éloi (dont la poche est vidée) ne peut pas venir s'appuyer sur le col et causer le déclenchement des contractions... Le doc ne nous a pas donné de fausses joies, mais en nous donnant les infos, on avait le choix d'interrompre immédiatement la grossesse ou de continuer et voir, et il nous a dit que s'il était mon père et que je lui demandais son avis, il nous dirait d'espérer... De toute façon, ça nous serais aussi difficile d'interrompre ça maintenant que de les perdre à 25 sem... On les aime déjà tellement nos petits garçons! Bon, merci de me laisser me vider le coeur, ça fait du bien... je suis beaucoup plus zen... |
Bon matin!
C'es tranquille cette semaine! Rien de spécial de mon côté, la routine. J'ai eu méga mal au ventre hier en soirée. Un douleur tenace jusque dans le dos, mais ce n''était pas des contractions, en tout cas ça ne ressemblait pas du tout a ce que j'ai vécut avec Maxime. Ca fait une grosse semaine que j'ai des gaz (désolé des détails), j'ai donc mit ça sur le compte de la constipation. Ce matin? Ca va très bien! Je vais quand même surveiller ça, mais plus rien donc j'essais de ne pas trop m'en faire. |
Julie_É_AInscrit le : |
Contente d'avoir des nouvelles de vous autres les filles.
Ici, dernier jour de conférence aujourd'hui, ouf. Et Vendredi je pars seule avec mon fils pour Montréal. Comme mon fils a brisé la télévision d'en haut et que mon chum travaille de nuit, je me suis dit que ce serait plus facile d'être ailleurs. Mon chum dort en bas dans ce temps, et la télé restante est en bas, je sais pas ce que j'aurai été capable de faire avec mon fils durant une fin de semaine complète sans télévision...Alors je m'exhile un peu... Mais je vais m'ennuyer demon chum, on est rarement séparé. Bon jeudi à toutes. |
michaelleInscrit le : |
Désoler le manque de temps fait en sorte que je n'ai pas pue venir vous donner des nouvelles hier. Je reste suivie en grossesse a risque très élevé, mais les enzymes on chuter. Je sais pas se que j'ai fait pour que sa face sa, mais au moins on ne parle plus d'hospitalisation pour le moment. Ma mère dit que c'est peut être mon lâcher prise qui fait que sa a changer quelque chose. J'ai une nouvelle médicamentation plus forte, mais elle devrait encore plus aidé pour ma pression. Donc si je continue seulement a avoir mal a la tête, et que me vue ne se trouble pas, ou que sa ne bourdonne pas dans mes oreilles, ou que je n'est pas mal au ventre a m'en plier en deux, je peux recommencer a avoir une grossesse qu'on peut qualifié d'à peu près normal dans les circonstances.
Au moins je sais que je vais voir cocotte a chaque rendes vous, pour etre sur qu'elle a toujours assez de liquide amniotique, car mon état, fait que je pourrais me mettre a ne plus faite de liquide amniotique. Chose certaine elle déteste le doppler. A chaque fois que l'infirmière essayer d'entendre son c?ur, elle changeait de place. A l'écho elle avait les pied sur le nez, elle était tellement drôle dans sa gymnastique. Je comprends pourquoi maintenant pourquoi sa me tire dans la bédaine quand elle bouge. Donc voila ce sont les dernières nouvelles. |
Isa110Inscrit le : |
Salut tout le monde,
J'ai eu mon écho hier et c'est un garçon. Nous sommes bien contents puisque nous avons déjà une fille. Nous aurons donc le couple. Il va très bien, mais j'ai aussi un placenta en avant donc je le sens moins bouger. Moi aussi ça m'inquietait puisque je sentais beaucoup plus ma fille bouger lors de la première grossesse, ça m'a donc soulagée. Bonne journée |
veroanaisInscrit le : |
Allo,
Ici aussi j'ai un placenta en avant...à ma fille il était postérieur et je l'ai sentie bouger a 15 sa. Là je l'ai sentie a 16sa mais très très léger et vraiment pas pareille. Je sentais les coups seulement pas les éfleurements. Par contre, maintenant à 22sa, bébé bouge vraiment beaucoup, même quasiment toute la journée! Je vais très bien ma bédaine se souleer et à 17 sa aussi je la voyais se soulever dès que j'avais un coup. Je dirais même que je sentais plus de dehors que de l'intérieur à ce stade... |
Michaelle: tu voyais ton médecin, donne nous des nouvelles....
|
Novembre est fertile en citation!
Citation de la soirée: Je suis assis sur le sofa tranquille et fatiguée, ma mére est à côté à ramasser les jouets, ma mère est un peu madame blanche-ville, alors je dis, ouf, le bébé bouge beaucoup et la réponse: " Bien oui, je vois ta bédaine bougé!" heu, maman, c'est parce que je suis juste 20 semaines, ça c'est pas bébé, c'est moi qui respire! Julie-Émile: tu peux toujours avoir souvent envie de pipi pour aller marcher, qui va te juger! Shawi: si ton coco a très hâte d'être grand, le Père Noël peut toujours lui offrir son nouveau lit de grand avec bien sûr une couverture de son personnage préféré, ici c'est Flash Mc Queen! Placenta en avant: à mon 3e j'ai capoté, c'est la seule fois qu'il était en avant et je sentais tellement pas le bébé même à la fin presque pas, mon chum l'a pratiquement jamais senti, ça me stressait mais j'ai eu un beau bébé en santé et pas vraiment tranquille.... là, je le vois bougeait en masse! |
Julie_É_AInscrit le : |
Mélou oui je me lève de temps en temps, mais ça prend 10minutes une fois assise pour que mon ventre fasse mal. Dans le bas du ventre, ou ça pli, Et bébé bouge beaucoup, je crois qu'elle manque de place ou quelque chose.
|
hello les cocottes!
J'espère que tout le monde va bien! Ici, bof, rien de nouveau! Vermicelle pète le feu depuis le week-end, j'suis bien contente... Mais ma fille a bcp de misère avec, elle est jalouse on dirait... Ça va être beau avec deux bébés! J'suis quand même contente d'avoir pris le chat, au moins elle s'habitue un peu à ne plus avoir toute l'attention exclusive, et on essaie de lui expliquer que c'est un être vivant, qu'il faut être douce avec parce qu'elle est plus petite et qu'il ne faut pas lui faire mal... On verra! Shawi: oh boy, t'as des idées tristes ce matin! Inquiètes-toi pas, oui ces choses-là arrivent malheureusement, mais les probabilités ne sont pas très élevées! Mais je te comprends, c'est un bout de la grossesse stressant, quand tout le monde commence à bien sentir bébé et que tu te dis que tu devrais aussi, mais bon, ça arrivera bientôt!!! Chums qui en disent des bonnes: pfff... quand la secrétaire en gynéco nous a félicité pour les jumeaux, mon chum a répondu : "eh oui, un vrai Starbuck!"... j'ai ri, mais j'étais un peu gênée! Bonne semaine de conférences quand même Julie_Émile, tu pourrais demander des petites pauses pour de délier les jambes un peu? T'es quand même enceinte, ils peuvent pas tellement te refuser ça! Michaelle: j'suis contente que ça semble s'arranger comme situation! |
ouin c tranquille a matin!
Saphir : merci, c'est ce que je pensais, on va commencer au mois de décembre Vous êtes chanceuse de bien sentir vos bébé bedon. Je sais que c'est normal que je le sente moins puisque le placenta est devant, mais vraiment, soit il est tranquille soit il ne frappe pas encore assez fort, mais j'ai bien hate. Me semble que ca avait pas étté aussi long a mon premier et là aussi le placenta était devant. Je me souviens que j'étais aller dans le sud j'avais apeu près 22-23 semaines et je le sentais vraiment très bien, même mon chum pouvait le sentir. La j'en suis a 20 semaine aujourd'hui, je me dis que 2 semaines sa peut faire une grosse différence... je m'encourage comme ça. J'espère juste que ça ne cache pas quelque chose. Je dis ça pcq j'ai une collègue de travail qui a perdu sa puce à 24 semaines de grossesse. Elle avait le sentiment que quelques choses n'allait pas, elle ne bougeait pas beaucoup. La petite avait en effet attrappé un virus intra-utérni et elle avait un problème au coeur. Les docs l'ont vu à la dernière écho, écho pour laquelle ma collègue a dû se battre pcq personne ne voulait prendre son feeling au sérieux. On se disait, bon une nouvelle maman qui s'inquiète pour rien! Je sais que ça n'arrive pas souvent ce genre de chose, mais je ne peux m'empêcher d'y penser. En fin de semaine, j'avais un souper chez une amie et on a parlé de ceux qui perdent un enfant enceinte ou après. Et ça ma fait penser... nous avons déjà un enfant, on en voulait deux et même moi qui disait 4!! On va s'arrêter à 2! Je me disais, si par malheur on en perdait 1 des 2 en très bas âge, est-ce que nous en ferions un autre? Je crois que je ne serais pas capable. Mon chum lui dit oui, je ne veux pas qu'il soit seul. Je trouve ça un peu simpliste comme raison. Moi je réfléchi un peu plus loin et vraiment, je ne crois pas que je serais capable. Hum! je suis songée et sérieuse ce matin! Allez bébé bedon! Bouge plus que j'arrête de penser comme ça!!! |