Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Lyly83

Posté le: 4 août 2011 21:28:23 EDT  
juju21: Moi, je n'ai pratiquement pas de nausées depuis le début de ma grossesse. J'en ai parfois, mais elles partent super vite...Ça m'inquiètait un peu parce que je vois que plusieurs d'entres-vous en avez bien plus prononcées et bien plus fréquentes que les miennes, mais j'imagine que chaque corps à sa propre réaction...alors, je ne m'en fais pas trop avec ça...Aux échos, mon bébé allait bien, alors je me dis que je suis simplement chanceuse Wink  

Juju21

Posté le: 4 août 2011 21:13:22 EDT  
Bonsoir les bedaines!
Ouf presqu'une semaine sans pouvoir venir et me voilà avec une 10aine de pages de lecture! Vous avez trop de jasette les filles :P

Fraisinett: des jumeaux!!! Wow Félicitations!!!

Switch: quelle boutique qui est intéressante dans le coin pour le linge de maternité? La seule que j'ai visitée c'est MatÉternité et j'ai été un peu déçue!

Bienvenue aux nouvelles! Le groupe a beaucoup grossi dans les derniers jours :)

Allaitement! J'ai allaité (et j'allaite encore) mon coco (et j'espère pouvoir allaiter en tandem mes deux trésors). Pour avoir essayer de donner des biberons (de mon lait) à qques reprises, je trouve ça beaucoup plus d'ouvrage que d'allaiter! Il faut le faire chauffer, mais surtout il faut le tenir ET tenir bébé! Euh...moi j'aime bien avoir une main de libre pour tenir mon livre, le téléphone ou la télécommande! Bon c'est sûr qu'après un certain temps on développe des trucs pour avoir les mains libres aussi avec le biberon Mais à mon avis le plus pratique c'est que c'est toujours prêt et à la bonne température quand on allaite. J'ai vu des bébés au biberon faire des crises de la mort pendant que maman préparait le biberon...évidemment qu'après ce n'est pas évident de le faire boire!
Je suis d'accord avec Koukinette, au début c'est de la job l'allaitement! Mais en même temps, ça dépend du bébé! Mon coco était «plogué» pendant près de 3h le soir...sauf qu'il dormait 4-5h après!
Perso: je n'ai jamais trouvé ça très exigeant. Au contraire, c'est un moment où je suis obligée de m'arrêter et de prendre du temps avec mon coco. Je ne sais pas comment ça va aller avec les deux, mais je ne vois pas pourquoi se serait pire qu'avec un biberon. S'il y a qqu'un qui est là pour donner le biberon ben il jouera avec mon plus grand...et si je suis toute seule, donner le sein ou le biberon ça ne changera rien!!!

Et pour les questions/découragements/écoeurites etc, il y a toujours la possibilité d'avoir gratuitement accès à une marraine d'allaitement! Personnellement, j'en ai eu une extraordinaire qui m'a encouragé tout au long de mon allaitement (et que j'appelle encore à l'occasion juste pour jaser!) et je suis marraine aussi! Des fois ce qui manque c'est du soutien et de savoir que d'autres sont passées par là!

Sisssi: c'est drôle ta mère et ta gm qui veulent que t'allaite! Ici c'est tout le contraire! En fait, ici c'est pas allaiter mais Nourrir...et nourrir ben c'est pour les nourrissons! Alors personne ne comprend pourquoi j'allaite encore mon gars d'un an...surtout que je suis enceinte!

Poids (je sais que je suis en retard) mais j'ai été un cas. À mon gars, j'ai pris 1lbs par semaine pour les 30 premières semaines. Donc à 12 semaines, j'avais 12 bls de pris!!!!

Jugement: J'ai lu vos commentaires sur le jugement des autres face à l'allaitement. Et je lisais justement un article dernièrement sur les jugements des gens face aux comportements des femmes enceintes (alcool, cigarette, caféine, etc.). Oui c'est un choix personnel. Mais le problème quand ça touche aux enfants c'est que NOS choix les affectent eux alors qu'ils n'ont pas leur mot à dire. On le fait jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de le faire par eux-même, mais quand ils sont bébé (ou pas encore nés) ça nous touche plus. Personnellement, je trouve dommage les mamans qui n'essaient même pas d'allaiter...mais je trouve pire une maman qui nourrit ses enfants au mcdo et au Kraft dinner! à mon avis, c'est pire pour leur santé à long terme que de ne pas avoir été allaité!!!
ET pour allaiter en toute discrétion j'ai acheté un chapeau d'allaitement pour mon garçon! Parfait pour les premiers mois (jusqu'à ce qu'il décide de l'enlever!!!)

Betty: un bébé tombé d'une écharpe?? elle devait être mal mise parce que c'est impossible pour un petit d'en tomber! Même mon coco d'un an qui gigote comme un diable parce qu'il n'aime pas ça ne réussit pas à en sortir...même après qu'il ait réussi à la «lousser» au bout!

Portage: j'ai une écharpe Chimparoo, mais j'aimerais bien avoir le ergobaby! J'ai assisté à deux rencontres +visionné un vidéo et les manières de mettre les écharpes sont très variées. Et il y en a qui, à mon avis, ne sont pas très sécuritaires!

Minifée: je suis désolée! Prends soin de toi!

Anouk: wow ton 7e félicitations!

Gennycrocker, pantouflette! c'est lfun de voir qu'on est pas toute seule à se sentir comme ça!

Gennycrocker: ça dépend de ce que ton chum aime! Pour sa fête j'ai offert au mien un livret de coupons (jsuis en démarrage d,entreprise alors mon budget est presque nul): une soirée cinoche maison où c'est lui qui choisi le film, un massage, un souper où il choisi le repas, des petites gâteries, etc. Le tout avec la mention: Certaines restrictions s'appliquent! lol Si jsuis verte, jpeux pas faire à souper! ça m'oblige à penser à lui quand il sort les coupons!

grenouillerose: je me répète! Je suis désolée pour toi! Prends soin de toi! Et c'est vrai qu'au début c'est très difficile, mais je pense que rien n'arrive pour rien dans la vie et on finit par comprendre pourquoi ça nous est arrivé! Lâche pas! :)

Bonheur: c'est vraiment une bonne idée la boite à papa! C'est de garder ça secret aussi longtemps qui risque d'être dur lol!

Labine: ton employeur franchement! c'est vraiment poche!!

Koukinette: merci pour la «prière» aux petits cocos :)

Méla-coco! ouais on devient des femmes odorobioniques lol! Ici le pire c'est mon chum; son déo, son gel, sa crème à raser me tombent sur le coeur sans bon sens! C'est moins pire de changer une couche que de me coller contre mon chum qui sort de sa douche lol! J'ai hâte que ça passe!

FC: Pour répondre aux questions de JulieS. J'ai fait 2 fc sans curetage. Le 1er c'est expulsé tout seul vers 12 semaines (probablement à cause de la prise de certains médoc, je ne savais pas que j'étais enceinte et l'inf n'avait pas voulu me passer de pv pour vérifer!) et l'autre est parti tout seul aussi vers 8 semaines. Au 1er j'ai eu des contractions toute une soirée et le lendemain il est parti. Au 2e j'ai eu des saignements pendant 1 semaine et des contractions la journée où il est parti. Je n'avais pas eu de symptômes qui m'indiquaient que ma grossesse était arrêtée. (pas que je me souvienne!) Mais en même temps, les nausées sont causées par les hormones alors si les hormones baissent j'en déduis que les nausées devraient diminuer (ce qui m'encourage pour cette grossesse-ci).

Perso: j'ai pu de diclectin et jvais virer folle. Je passe mes journées le coeur sur les lèvres à me retenir pour ne pas vomir parce qu'anyway ça ne change rien. Plusieurs fois par jour je passe proche vomir! Mais y a rien qui sort!!! Mon chum m'a filmé ce pm alors que j'étais dans un état semi-comateux sur le divan à lui demander d'avoir mal au coeur à ma place. Il m'a dit qu'il me ressortirait ça quand j'en voudrais un 3e!!!! Comme si ça allait m'empêcher d'en avoir d'autres lol! Mais j'avoue que la différence d'âge va être plus grande pour le prochain. Je trouve ça dur de m'occuper de mon coco...surtout quand mon chum est de soir. J'ai hâte que ça finisse et j'espère que ça ne durera pas jusqu'à 19 semaines comme à mon gars!

Bonne soirée les bedaines Smile et désolée pour le roman Embarassed  

hillmane

Posté le: 4 août 2011 20:24:53 EDT  
Une nouvelle venue...
Pseudo : hillmane
Prénom : Elise
Âge et celui du conjoint : moi, 38 et lui, 32
Date de fête : 8 mai
Lieu de résidence : Montréal
Profession: Cnceptrice de logiciels
BB# : 2
En essai depuis : mai 2011
DPA : début mars
Date de la première visite chez le médecin : demain (le 5 août)
Date de la première écho : 30 août
Lieu d'accouchement : Hopital St-Luc
Préférence pour le sexe : garçon
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : J'ai un beau garçon ui aura 2 ans au mois d'octobre... C'est mon p'tit soleil!!

Au plaisir de jaser avec vous! 

choupinette27

Posté le: 4 août 2011 20:07:43 EDT  
Sw|tch tu sens déjà ton bébé, Very Happy chanceuse!
si ce n'est pas trop personnel je suis curieuse de savoir ce que tu compte mettre dans ta boîte à papa.   

Davemi

Posté le: 4 août 2011 20:02:44 EDT  
Merci beaucoup izazoum! C'est si mignon! 

Sw|tch

Posté le: 4 août 2011 19:52:56 EDT  
Un petit coucou !

Rien de spécial ici c'est tranquille. Bébé commence a se dégêner légèerement. Une fois de temps en temps je sens une petite vague ! J'attends mon rv pour le 30 patiemment. J,ai l'impression que je vais accoucher avant d'avoir vu mon doc.

Douleurs aux pieds :Je ne sais pas si l'un d'entre vous aurait une petite creme miracle pour soulager la douleur que j'ai aux pieds. Ce n'est pas enflé mais mautadine que ca fait mal... ca chauffe... je pensais utiliser une creme de pissenlit et coccinelle mais je n'ai jamais essayée... vous avez des suggestions ?!

Koukinette :C'était tres mignon le petit message !

Bonheur :Tres tres bonne idée la boite a papa... je sais déja ce que je vais y mettre... elle est presque pleine Razz reste plus qu'a allée l'acheter.

Bisoux bonne fin de soirée les filles 

atropine

Posté le: 4 août 2011 19:25:55 EDT  
test 

izazoum

Posté le: 4 août 2011 19:09:18 EDT  
Davemi: tu dosi aller en haut a. 3
gauche ou c'est indiquer Bonjour davemi..ensuite clic sur modifier le profil... et ensuite sur information...entre le code de ta signature lillypie dans la section signature du forum.

et voila  

Davemi

Posté le: 4 août 2011 19:01:12 EDT  
Choupinette27: Merci :)

J'ai une petite question pour vous, comment faites-vous pour ajouter une ligne du temps sous vos messages qui indique soit l'avancement de la grossesse, l'âge de vos enfants, etc?

Merci à l'avance Smile 

Lyly83

Posté le: 4 août 2011 18:38:37 EDT  
LaBine: Effectivement, c'est difficile de ne pas penser au pire. Il me semble qu'à tous les jours quand je viens faire un petit tour dans notre post, il y a une fille qui nous annonce que sa petite merveille de la vie a décidé de prendre un chemin différent Sad Ça m'attriste à toutes les fois, et ça me fait, à toutes les fois, penser aux deux fausse-couches que j'ai fait Confused Bien que le coeur de mon bébé battait aux deux échos que j'ai fais, j'ai quand même cette foutue crainte qu'il se soit arrêté Confused Honnêtement, le premier trimestre est si inquiètant je trouve...Bien que j'essaie de rester positive et de me dire que les chances que mon bébé soit encore en vie sont plutôt bonne vu que son petit coeur battait aux deux échos précédentes, il y a toujours cette incertitude en moi Confused Courage ma belle Smile Ton rendez-vous est dans vraiment pas long...et tu seras alors rassurée Very Happy Vivement le deuxième trimestre hein?!? Smile xox 

Anonyme

Posté le: 4 août 2011 18:20:13 EDT  
Ahhh on a beau avoir confiance, c'est difficile parfois de ne pas penser au pire... Mon premier rendez-vous est mardi le 9 août et il me semble que c'est siiiii loin! J'ai besoin d'être rassurée aujourd'hui... Je veux tellement que tout aille bien!

On vous aime déjà tellement les p'tits amours! Accrochez-vous!!! Wink  

choupinette27

Posté le: 4 août 2011 18:10:14 EDT  
mcmc Je te comprend d'être inquiète mais tant que ce n'est pas du sang clair c'est plutôt bon signe.

Koukinette très beau message a nos crevettes.  

Boulette*

Posté le: 4 août 2011 17:53:11 EDT  
J'oubliais: les bébés martiens, écoutez donc matante koukinette! Smile 

Boulette*

Posté le: 4 août 2011 17:51:33 EDT  
Salut les martiennes,

Grenouillerose , je suis de tout coeur avec toi. J'ai vécu exactement la même chose il y a deux ans et j'étais vraiment sous le choc! J'ai trouvé très difficile cette expérience. Prends du temps pour toi, dorlotte-toi.

Julie s À ma fausse-couche, j'ai commencé à avoir du spotting à 5 1/2 semaines. J'ai eu un r-v chez le médecin et une écho à 7 semaines. J'ai vu le coeur battre à ce moment-là, mais l'embryon était plus petit que prévu selon ma date de menstruation. Je suis retournée à la maison confiante. Toutefois, mon spotting a continué. À 10 semaines, je suis allée faire une autre écho, et c'est là qu'on a vu que le coeur ne battait plus. Il s'était arrêté à 8 semaines. J'ai réalisé à ce moment-là que je n'avais plus aucun symptômes depuis quelques jours. Faut dire que j'en vais pas beaucoup, alors la différence n'a pas été frappante.

Cette fois-ci j'ai encore eu du spotting, mais au lieu de durer 3 semaines, ça a duré 3 jours et je n'en ai plus eu ensuite. Ça m'a inquiété en titi!!!! Ma médecin est super. Elle me savait inquiète et m'a proposé une écho à 8 semaines. Je suis allée la faire ce matin. Bébé se porte bien, son coeur flashait comme une discothèque. Je suis tellement soulagée.

En résumé: il faut prendre avec un grain de sel le spotting comme l'absence de spotting, les symptomes comme l'absence de symptomes... Malheureusement, la nature fait bien ce qu'elle veut.

Je termine en souhaitant bienvenue aux nouvelles! 

Lyly83

Posté le: 4 août 2011 17:24:58 EDT  
Bonjour,

Bienvenue aux nouvelles Very Happy Je vous souhaite une super belle grossesse remplie de zénitude Wink

bonheur28: J'adore l'idée de ''boîte à papa''. C'est une super belle attention envers nos chums. Si au moins, je pouvais sortir de chez moi et pouvoir commencer à faire des petits achats...De toute façon, je vais attendre de voir si tout continue de bien se passer par rapport à la grossesse avant de la débuter...Ma prochaine écho est le le 23 août, et je serai à plus de 13 sa, alors si mon bébé va bien et que j'ai le ''ok'' de mon gynéco pour pouvoir ENFIN faire quelque chose de ma vie Laughing , je la débuterai. Tu as dis que l'on pouvait se procurer une boîte déjà décorée...Les as-tu vu dans Internet??? Je suis curieuse de voir à quoi elle ressemble!!!

Koukinette: J'aime tellement le message que tu as laissé à nos bébés Very Happy J'en ai même eu les larmes aux yeux...Ça m'a même fait sourire Smile

Perso: Dû à mes maux de tête vraiment intense depuis samedi dernier, j'ai été consulter ce matin. Mon chum s'est pointé à 6h00 du matin pour faire la file et il était le deuxième. Une chance que je l'ai mon beau garçon Very Happy Bref, j'ai une inflammation au niveau des sinus et le médecin dit que c'est pour ça que j'ai mal à la tête. J'ai aussi la pression basse, mais il paraît que ce n'est pas vraiment ça qui causerait ces malaises. De toute façon, j'ai toujours eu la pression un peu plus basse...La chanceuse que je suis, j'ai des belles pompes nasales à prendre Confused Arkkkkkk!!! C'est tellement, mais tellement dégueulasse là....Je déteste tout ce qui est pompe nasale, gouttes pour les yeux, etc....J'ai l'air d'une vraie gamine quand je l'utilise...ça m'écoeure vraiment!!! Surprised Mais, bon....j'ai pas le choix...Faut ce qu'il faut Wink

Bonne Soirée les girls xox

choupinette27

Posté le: 4 août 2011 17:23:13 EDT  
LaBine Vraiment poche ton employeur, je te comprend d'avoir eu les larmes aux yeux.

Grenouillerove je suis tellement désolé pour toi, c'est vraiment pas drôle d'en passé par là, deux fois en plus ouf bon courage pour la suite ma belle.

Bonheur Merci pour l'explication de la boîte a papa, je pense me laisser tenter.

Justine, Davemi Bienvenue!

Bain Je vais attendre mon douze semaines, car avec ma fausse couche je suis comme plus craintive. Mais c'est sur que cet automne et cet hiver je vais me prendre un bain par jour, mon moment avec mon bébé. C'est pas très écolo mais c'était comme indispensable quand j'était enceinte de mon fils.

Julie s A ma fausse couche, j'ai eu des saignement vers 6 semaines et mon curetage a 7 semaines.
J'avais quasiment pas de symptômes de grossesse.
Là je suis a 7 semaines, j'ai une bédaine, mal aux mammelons, fond de mal de coeur, l'odorat hyper sensible.
Lorque tu fais une fausse couche tu as 3 "options", la première tout est évacué par ton utérus, la deuxième tu prends des médicaments pour évacuer les débris puis on verifie par une écho qu'il ne reste plus rien, si il reste des débris on te fait un curetage, la troisième option c'est le curetage.
C'est généralement ce que les médecins recommandent.
si tu ne fais rien du tout et que tu gardes des débris tu risques une infections et d'endommager tes organes reproductifs.
Avant que la médecine moderne existe beaucoup de femmes décédés suite a une fausse couche en raisons des infections. 

mcmc

Posté le: 4 août 2011 17:16:32 EDT  
On dirait que c'est le thème aujourd'hui: saignement... et c'est a mon tour.
Hier soir, j'ai eu un peu de spoting rosé (mélangé à la glaire, je pense) et comme je me suis reposée ensuite, il n'y avait plus rien. Ce matin, encore un peu de spoting, même couleur. Au cours de la journée, ça un peu changer de couleur et c'est maintenant plutôt brun. Il n'y en a pas beaucoup... J'ai un RDV avec le doc demain... Pour l'instant j'attends de voir...

Ça me rend triste, même si je sais que rier n'est certain avec les saignements... J'aimerais juste savoir tout de suite, pas avoir à attendre et à ne pas savoir si je suis rassurée ou triste. 

fleurdelys84

Posté le: 4 août 2011 17:02:53 EDT  

Pour vous joindre à nous, SVP remplir le formulaire ci-dessous.

Votre pseudo :fleurdelys84
Votre prénom :valerie
Votre âge et celui de votre conjoint :27 et 35 pour lui
Date de fête : 25 mai 84
Lieu de résidence : st-lin-laurentides
Profession: gerante
BB# :2 jai mon merveilleux petit xavier qui est ne le 08-08=2009
En essai depuis : bb imprevu
DPA : en mars mais je sais pas quel date
Date de la première visite chez le médecin :pas prevu encore
Date de la première écho :vers les 20 semaines
Lieu d'accouchement :cite-de-la-sante jespere
Préférence pour le sexe :non
Prédiction sur le sexe :un autre garcon presque certaine
Particularités : 

Koukinette

Posté le: 4 août 2011 16:13:13 EDT  
Bonheur28 et Davemi : ne vous inquiétez pas. Vos messages n'étaient pas épeurants. Ça nous permet de voir un peu quand ça ne nous est pas arrivé...

Pour mon message aux marsien(ne)s, contente que vous le trouviez positif. J'étais tellement frue ce matin Laughing

On va dire que c,est les hormones! 

bonheur28

Posté le: 4 août 2011 15:10:52 EDT  
Salut les filles..

Davemi : hihi! Moi aussi j'avais peur de faire peur aux filles avec mon texte, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit que le texte de koukinette était plus joyeux!! Laughing

Fin de semaine : La fin de semaine s'annonce chaude!! Profitez-en... Ici je me repose beaucoup mais je compte bien aller me pointer le nez dehors! Cool

Les filles de Québec: On pourrait s'organiser un déjeuner au resto pour celles qui ont des congé en semaine!! Very Happy

Bye 

Se connecter pour répondre