Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DavemiInscrit le : |
Bonheur28: Ça me rassure de savoir que malgré les saignements, la grossesse peut bien aller!! On a beau lire des textes mais quand c'est des témoignages, c'est toujours plus rassurant!
Je reste positive aussi et mon but n'était pas du tout de faire peur ou de décourager qui que ce soit... Plutôt de partager mon expérience pour essayer de répondre à certaine questions |
bonheur28Inscrit le : |
Salut les filles..
JulieS: en réponse à ta question: Moi j'ai déjà fait une Fc à 9.2 semaines. Je l'ai su en allant au toilette un soir, j'avais quelques pertes brunes..et le tout s'est intensifié légèrement le lendemain matin. Je me suis rendu aux urgences..et le coeur du bébé était arrêter et ce, depuis 2 semaines. Je n'avais eu aucun symptome qui aurait pu m'annoncer cette FC. Par contre, je n'avais aucun symptome de grossesse non plus, comme lors de ma 1ere grossesse ou j'ai mener un bébé à terme. (C'est pourquoi le manque de symptome ne m'inquiétait pas). Bref, cette grossesse-ci ça fait 2 fois que je saigne plus (10 jours de saignements en tout) que lors de ma Fc et pourtant bébé est toujours là...alors je crois pas que la quantité de sang veut dire quelque chose. Le bébé peut sortir naturellement mais ça peut prendre quelques jours voir quelques semaines, alors le plus simple est le médicament ou le curetage. De tout façon, FAUT PAS PENSER À ÇA!! Je préfère davantage le texte de Koukinette qui est beaucoup plus joyeux et vrai pour nous toutes!! On aura notre beau bébé en fevrier-mars 2012! yééé Bye |
JulieSInscrit le : |
Merci Davemi d'avoir partagé ton expérience... ça réponds à plusieurs de mes question et ça démystifie un peu cette expérience pour moi... On va juste se croiser les doigts de jamais avoir à y faire face!
|
Allo Julie S!
Je n'ai pas lu les messages précédent étant nouvelle sur le forum mais je crois bien pouvoir répondre à tes questions en te partageant mon expérience de fausse couche! J'ai fait une fausse couche à 13 semaines de grossesse en décembre dernier. Voici comment ça s'est passé dans mon cas: À 11 semaines de grossesse lors de mon r-v de suivi, nous n'avons pas réussi à entendre le coeur de bébé. Comme j'ai un surplus de poids, mon médecin m'a rassuré me disant que ça pouvait être la raison pourquoi on n'arrivait pas à entendre si tôt dans la grossesse. Elle ne s'inquiétait pas, surtout que je n,avais eu aucune perte. Deux jours après, je commence à avoir des pertes brunâtres. Le lendemain, les pertes s'amplifient et deviennent plus rouge. Je sais que c'est fini, je le sentais! De plus, je n,avais plus de douleur aux seins. Les saignement on duré très peu de temps 2-3 jours si je me souviens bien. On m'a envoyé faire des prises de sang qui ont confirmé l'arrêt de la grossesse (23 décembre). Comme tout était fermé pour les fêtes, j'ai laissé aller les choses... Pas de pertes, rien, mais je sais que mon petit ange ne vit plus. Le 28 décembre, j'avais une écho de prévu et j'ai décidé de m'y rendre car je n,avais pas pu annuler le r-v et je voulais savoir quoi faire par la suite. Mon petit ange était toujours accroché. Le docteur m'a offert 3 options: le curetage, un médicament, l'attente. Il était hors de question pour moi d'attendre et de laisser la nature faire les choses... Je ne voulais pas garder mon petit ange en moi encore des semaines même des mois sachant qu'il ne "vivait" plus. C'était déjà assez difficile comme ça! Le docteur m'a alors conseillé la médication plutôt que le curetage me disant " tu vas être bien à la maison, les pillules vont te donner des douleurs au ventre un peut plus fortes que des menstruations et en quelques jours ça va être terminé". Je l'ai donc écouté. Le 28 décembre, j'ai commencé à prendre la médication. Je ne me souviens plus du nom mais les pillules étaient du "miso" quelque chose... Je devais en prendre 2 comprimés aux 4 heures (total de 16 pillules si je me souviens bien). J'ai perdu énormément de sang et j'ai eu des contractions aux 5 minutes pendant 12heures... Je n'entrerai pas plus dans les détails mais c'était extrêmement pénible. Une connaissance qui a vécu la même chose et a ensuite eu un bébé m'a dit que c'était exactement comme un accouchement. Par contre, je savais que je n'allais pas tenir mon petit bébé dans mes bras en bout de ligne! Mais bon.. Le lendemain j'ai dû rester au lit, vidée de toute énergie. Mon corps a "expulsé" mon petit ange 3 jours après, soit le 31 décembre. Et voilà... Tout un roman que j'ai écrit là! Mais j'espère que ça répond à tes questionnements! C'est vraiment difficile à vivre une fausse couche.. Mais j'ai beaucoup appris et grandis à travers cette épreuve là. Ça m'a aussi beaucoup rapproché de mon chum.. Faut voir le positif à travers tout ça même si c'est très difficile! Et maintenant j'espère que tout ça est derrière moi et que mon petit amour qui grandis dans mon ventre va me faire l'immense bonheur de se retrouver en santé, dans mes bras, au mois de mars 2012 |
JulieSInscrit le : |
Koukinette Tu es vraiment drôle avec tes messages aux marsiens! Je l'ai lu au mien, j'espère qu'il a compris le message!!! Haha!
J'avoue que les grossesses arrêtées me font peur ces temps-ci... Je me joint à Mel2648 pour poser la question délicate à Grenouillerose ou à n'importe quelle fille qui l'a vécu... Après coup, y avait-il des signes avant-coureurs? Aviez-vous des symptômes différents ou est-ce que vos symptômes avaient réellement diminués ou disparus... et tant qu'à être dans les questions délicates... Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qui arriverait à un embryon de grossesse arrêtée si on avait pas de curetage... finirait-il par être expulsé par le corps comme une fausse-couche? (Grenouillerose je croit que tu as écrit que tu avait opté pour le curetage... tu avais d'autres options?) En attendant vos réponses, je m'accroche à mes petites nausées et ma fatigue! Je n'ai pas eu de gros symptômes jusqu'à date mais ils semblent relativements constants alors j'espère que c'est bon signe. |
AnonymeInscrit le : |
Bonheur : Tu peux te faire teindre les cheveux enceinte, c'est sur que si tu es grano à l'os (c'est bien correct) bien tu évites de te mettre des produits chimiques sur le corps. Mais si tu es "gros bon sens" bien, tu y vas http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/grossesse-peinture-et-teinture-a-cheveux-8265/
Pour les bains , je suis comme ça J'en ai pris beaucoup des bains enceinte, et j'ai même accouché dans l'eau et il n'était pas question que ce soit un bain froid! faut utiliser son jugement un moment donné il me semble. Il ne faut pas élevé notre température corporelle de plus de 2 degrés. On s'entend qu'un bain de relaxation pour 20 minutes, c'est pas un bain bouillant comme un spa, il n'y a pas de danger. S'il fallait qu'on m'interdise les bains, je ferais une scène !! Quand tu reviens de travailler avec ta grosse bédaine et tes hanches qui veulent divorcer parce que t'as marché sur le trotoir glacé en essayant de garder l'équilibre, j'te jugre que ça fait du bien un bain et un peu de lavande Moi : Mon premier RV avec la sage-femme est devancé au 23 août. Je vais changer de SF, un petit défi pour nous, car celle que j'avais ne sera pas disponible pour des accouchements en mars. J'ai hâte de rencontrer la dame !! (Claudia de la maison de naissance de Pointe-Claire si vous la connaissez... ) Diclectin : Je pense que mon corps s'habitue, je suis beaucoup moins fatiguée ce matin et mes maux de coeur sont très très raisonnable. Le pire c'est les odeurs... on est tellement femme-bionique quand on est enceinte! JE sens TOUTES les odeurs! ho la la, pas simple de faire toutes les tâches de mamans quand t'as le nez fin comme ça :-S Je suis à 9 semaines demain ! Yéééé ! |
KoukinetteInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles marsiennes!
Groupe Facebook : c'est un groupe secret. Seul les membres peuvent le voir (donc pas vu par nos contacts FB) Pour y accéder, allez voir à la page 1. Copiez l'adresse de Melanie et collez dans la barre Facebook. Vous ferez une demande d'amitiés à Mélanie Landry (n'oubliez pas de mentionner votre nick sur le site ici, pour qu'elle vous reconnaisse). Par la suite, elle vous incluera dans le groupe. Si vous êtes intéressée bien sûr. Je dois dire que ces derniers jours, le site MPLV a planté à quelques reprises. alors plusieurs filles se sont joint au groupe FB. LaBine : vraiment trop con ce dentiste! Voir s'il est pas capable de te remplacer durant ton retrait et ton congé... Mais remarque, quand on est con et frustré et mysogine de la sorte, c'est vrai que ça doit être difficile de trouver des employés! Perso, je suis inquiète aujourd'hui. À cause des mauvaises nouvelles. on pensait vraiment que la saison des FC et des mauvaises nouvelles était derrière nous. J'ai peur, et je sais que c'est niaiseux. que statistiquement, j'ai le droit de faire partie des 85% de grossesses qui se passe bien (j'ai lu cette stat dans un livre, je sais pas si elle est véridique mais ça fait mon affaire). Mais j'ai pas de symptômes comparées à ma 1ère grossesse. Alors, à nouveau, je lance un message à nos marsiens et marsiennes 2012 : "Écoutez moi bien les petits trésors, bijoux, crevettes, boulettes et cie. Matante vous répètera pas ça deux fois. Là, y'a pleins de mamans - et de papas, grands frères, grandes soeurs... - qui vous attendent, qui vous aiment, qui vous espèrent, qui vous accepteront comme vous êtes. Tout ce qu'on vous demande, c'est de rester accroché, de nous faire sentir votre présence (en nous ménageant quand même un peu ). On vous le rendra bien, c'est promis! On vous revoit donc en février-mars 2012! D'ici là, on aura la chance de vous rencontrer lors des échographies, des rendez-vous chez nos médecins ou sage-femmes. Sachez qu'on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir un gîte 5 étoiles dans notre bedon. Permettez-nous donc d'apporter de bonnes nouvelles, encore une fois on vous le rendra bien, c'est promis." |
Bonjour tout le monde! Je suis toute nouvelle sur ce site, en espérant m'être inscrite comme il faut et au bon endroit!
Votre pseudo : Davemi Votre prénom : Emilie Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 32 pour mon conjoint. Date de fête : 5 janvier 1986 Lieu de résidence : Sherbrooke Profession: Enseignante BB# : 1 (2e grossesse, fausse couche à 13 semaines en décembre dernier ) En essai depuis : environ 1 an DPA : 4 mars 2012 Date de la première visite chez le médecin : 3 août 2011 Date de la première écho : 22 juillet 2011 Lieu d'accouchement : CHUS Fleurimont Préférence pour le sexe : Un ou l'autre, tant que ce soit un bébé en santé !! Prédiction sur le sexe : Une petite fille Particularités : Future maman inquiète depuis la fausse couche... J'ai quelques pertes brunâtres à cette grossesse-ci. Je souhaite fort fort que notre trésor s'accroche et se développe bien! |
justine_pInscrit le : |
Présentation!
Votre pseudo :justine_p Votre prénom :Justine Votre âge et celui de votre conjoint : 26 et 27 ans Date de fête : 16 mai 1985 Lieu de résidence : Brossard Profession: bibliothécaire BB# :1 En essai depuis :juin 2011 DPA :15 mars 2012 Date de la première visite chez le médecin :23 août 2011 Date de la première écho Lieu d'accouchement :Hôpital Pierre-Boucher (Longueuil) Préférence pour le sexe :aucune Prédiction sur le sexe : aucune pour le moment mais le papa pense qu'on a un garçon! Particularités : aucune pour le moment. |
NievaInscrit le : |
Salut tous le monde!
Merci de votre belle accueil! J'ai lu quelques page du forum histoire de me mettre un peu dans vos conversation :) Premièrement, félicitation Anouk05 pour ton 7eme bébé! C'est vraiment tout un exploi selon moi, ça prend de la patience et tellement beaucoup d'amour et wow vous allez vraiment être une belle famille grenouillerose je suis vraiment triste pour toi.. ça doit vraiment être un énorme choc vivre celà... je te souhaite bonne chance pour dans l'avenir, je suis certaine que tout iras très bien... Bonheur28 j'ai lu dans un livre qu'il n'y avais pas de danger a se faire faire des teintures de temps en temps évidament, ce qui est dangeureux, c'est de pratiquer le métier de coiffeuse qui fait des teintures tout les jours! LaBine Je suis vraiment outré de la façon que ton employeur a agit! J'espère que tu as appeler au normes du travail? Ça n'a juste pas de sens !! Franchement... voir qu'on a pu le droit de tomber enceinte! C'est n'importe quoi! Pour ce qui est de moi et bien j'ai mon premier rendez-vous chez mon médecin mardi prochain, j'ai très hâte d'entendre le coeur!! Disons qu'a lire toutes les histoires de fausses couches.. ma plus grande crainte serait de ne pas entendre le coeurs Et j'ai un deuxième petite crainte... Dans la famille a mon chum il y a pas mal de jumeaux !! Et mon arrière grand-mère est jumelle... donc je crois avoir pas mal de chance d'avoir des jumeaux ... et messemble que je serais pas prête à ça du tout !! Malgré que si sa arrive, comme nous avons discuté moi et mon chum on va vivre avec et nous allons tout de même être très heureux, mais disons que c'est pas quelques chose que prévoit 2 bébé en même temps hehe! Donc voilà! Je vais vous redonner des nouvelles de mon premier rendez vous de mardi prochain! :) Ah et je suis sûre que c'est une fille... je sais pas pk j'ai un feeling ! En passant, comment s'appelle le groupe sur facebook ?? |
mel2648Inscrit le : |
Bienvenue à Gennnny !
Anouk05 : Après plusieurs grossesses, le risque de grossesse multiple augmente? Je ne te le souhaite pas. Vous vous promènez comment lorsque vous avez à sortir toi et ta famille? Mcmc : Je te souhaite que tout se passe bien vendredi. Ramène nous de bonnes nouvelles! Shawi : Je ne vois pas ton liste dans la liste officielle des marsiennes. Pourrais-tu t'inscrire en me remplissant les informations demandés en page 1? On aime bien savoir à qui on parle. LaBine : J'ai vraiment de la misère à comprendre vos employeurs aussi méchants. Comme si en te disant ça, ça allait changer quelque chose. Tu es enceinte, c'est ton droit, il ne peut rien faire. Voyons! Grenouillerose : Une petite question par curiosité, grossesse arrêtée à 6.3, tu étais déjà rendu à 9 semaines. Sentais-tu quelque chose de différent? Te sentais-tu toujours enceinte? Je suis sincèrement désolée. Je me répète, mais... tu as toutes mes pensées. Bonne chance pour le futur. Je te souhaite un autre plus rapidement. Bisous xx. Perso : Avec toute les fausses-couches, j'ai réellement hâte à mon écho. C'est le 23 août... mon dieu que c'est loin. |
bonheur28Inscrit le : |
Bon matin les filles..
Grenouillerose: Moi aussi je suis encore sous le choc. On était au meme niveau de grossesse et nos r-v étaient le même jour...on dirait que je perd ma partenaire de r-v ! Repose toi bien..et je pense fort à toi et ton copain afin de vivre ce deuil du mieux possible!! Boite à papa: J'avais trouver l'idée sur le site MATERNEO. Très beau site en passant. La boite à papa est une boite surprise. Moi je l'avais pris d'une grandeur genre boite à soulier. On la décore comme on veut et tout au long de la grossesse, j'y ajoute plein de petites attentions pour le papa. Ça lui fais un merveilleux cadeaux à la naissance du bébé avec quoi s'occuper . Exemple: J'y avait mis: - bavette de bébé : j'aime mon papa (dollorama) - une lettre de ma part lui disant que je l'aime...etc - un CD de musique qu'il voulait s'acheter - livre de photo de grossesse - livre sur la paternité - des bonbons ou quelque chose qu'il aime manger - des coupons rabais..j'y avais même mis de gratteux de loto hahah Bref, vous y mettez tout ce qui vous passe par la tête qui représente la grossesse et votre couple..tout ce qui pourrait lui faire plaisir. Il y a même des sites internet ou on peut commander des boites à papa, mais moi j'aime mieux la faire autant que de la remplir. Labine: Ouff! il est dont méchant ton boss. En plus enceinte, on a pas besoin de ça, mais plutôt des félicitations et de l'encouragement. Vraiment pas fort de sa part!! Perso: ici tout est au beasu fixe. Mon petit garçon de 21 mois commence à donner des becs sur mon ventre quand je lui dit qu'il y a un bébé hihi! Je n'ai pas été malade depuis 3 jours...alors j'espère que les nausées commence à partir. J'arrive à 10 sem. alors c'est pas pire yéééé. Teinture de cheveux : Vers 11h30 je vais chez la coiffeuse me faire couper les cheveux et teindre. pensez-vous que la teinture c'est dangereux pour le bébé? Moi qui fait attention à tout...pas de bain chaud, je mets des gants pour faire mon ménage, je ne fais pas la litière des chats...bref...on dirait que je me sens coupable de me faire donner une teinture car j'ai peur du produit versus le bébé!! Bonne journée! |
Anouk05Inscrit le : |
Ouff Grenouille, je suis vraiment très triste pour toi. Je ne sais pas ce que tu ressens mais juste dy penser j'en ais le coeur à l'envers. Je te souhaite bon courage et surtout n'abandonne pas.
|
Lyly83Inscrit le : |
grenouillerose: Ah pas vrai!!!! Caline... Je suis si triste pour toi ma belle. Moi aussi, à ma première grossesse, mon petit bébé n'avait pas de coeur, alors je comprends comment tu peux te sentir...Pourtant, si je me rapelle bien, tout allait bien pour toi et tu n'avais pas de saignements non plus...Comme quoi, ça ne veut absolument rien dire... Je te fais un super gros câlin virtuel ma cocotte. Prends bien soin de toi et laisse-toi gâter!!! xox
|
KoukinetteInscrit le : |
Grenouillerose, je t'ai écrit sur FB, mais je suis encore sous le choc d'une si triste et si injuste nouvelle. Je pense à toi, prends soins de toi. Je te souhaite d'être maintenant bien entourée... xxx
|
grenouilleroseInscrit le : |
Bonjour les mamans...
Comme je l'ai écrit sur Fbook, je n'ai pas eu de bonnes nouvelles suite à mon écho. Bébé est bel et bien là, mais pas de petit coeur J'ai rapidement eu un curetage et ce matin, tout est vraiment terminé. C'est difficile, bcp plus que la 1ere FC, mais j'imagine qu'on s'en sort avec le temps... Je vous quitte alors en souhaitant une très très belle grossesse à toutes! En mars, je penserai à vous et votre petit bijou |
Labine: il est vraiment méchant ton boss!! Des avocats?! Non il est malade! Shit... Bon courage, c'est toi qui protège ta crevette et personne d'autre, surtout pas des avocats et un boss misogyne et avare
|
Bonjour les filles!
J'arrive de 6 jours de vacances et je viens de me tapper la dizaine de pages à lire pour vous rattrapper... Ouf! De mon côté, j'ai des nausées depuis cette semaine seulement! Moi qui pensais m'en sauver... Fraisinett : Félicitations pour tes jumeaux! C'est super! Ma meilleure amie a des jumeaux de 1 an et elle vient juste de terminer de les allaiter, alors oui, c'est possible! Aussi, ne te décourage pas, j'ai aussi beaucoup de problème d'intestins, c'est très difficile et inconfortable : je ballone de partout!!! Le matin, mon ventre est tout petit et le soir ou après les repas, on me croirait enceinte de 4 mois! C'est terrible! Ne lâche pas! Annonce à l'employeur : J'ai lu plus tôt sur le forum des réactions terribles suite à l'annonce de votre grossesse. J'ai vécu la même chose et je n'ai pas pu en parler puisque personne ne savait que j'étais enceinte encore à part mon conjoint... Puisque je suis hygiéniste dentaire et que nous travaillons avec les Rx et les produits chimiques, nous avons droit à un retrait préventif immédiat ou une réaffectation. J'ai donc dû annoncer la nouvelle rapidement à mon employeur. Il a été très content de la nouvelle et m'a même félicité! MAIS le lendemain... Il m'a ENGUEULÉ en me disant que je lui avais joué dans le dos en demandant un certificat à la CSST et qu'il ne me laisserait pas avoir mon retrait, qu'il prendrait des avocats contre moi parce que je lui ferais perdre de l'argent,etc. Pas besoin de vous dire qu'avec les hormones, j'avais la larme à l'oeil et je tremblais comme une feuille... Après m'être ressaisie, je me suis dit que j'avais le droit d'être enceinte que j'avais tout fait dans les règles de l'art. Je travaille dans un milieu dangereux pour un futur petit bébé et j'ai le droit d'avoir les modifications nécessaires! Bref, tout ça pour dire que des crottés il y en a partout... ÇA FAIT TELLEMENT DU BIEN DE COMPTER ÇA!!! Merci! ;) |
gennycrockerInscrit le : |
Question du jour
du jour: dimanche nous allons fêter notre 1 an de mariage et j'ai RIEN prévu pour mon chéri! Je me sens cheap! C'est que je suis en mode survie, alors les activités, les séances de magasinages, les restos, je m'en tiens loin! Des idées qui demandent peu d'énergie, de déplacement mais qui montrent beaucoup d'amour??? Au pire, mon plan B, c'est de lui offrir une petite boîte avec écrit dedans "C'est toi qui choisira le prénom" |
FraisinettInscrit le : |
oufffff dure soirée pour moi. J'ai beau avoir vu les deux petits battrent mais j'ai toujours peur. J'ai beaucoup mal dans le bas du ventre depuis ce matin. J'ai aussi la diarhée depuis que j'ai recommencer à manger donc ça me donne des crampes de colon. Il y a tellement rien à faire pour ces crampes là que d'attendre... J'espère que ça a aucun impact sur nos bébés. J'aurais tellement aimé ça voir un doc plus vite...Le fait de savoir que les grossesses de jumeaux sont plus à risque n'aide pas à me rassurer. J'aurais bien aimé voir mon doc juste pour lui parler de mes intestins et voir les impacts. Mais bon, je dois patienter comme vous toutes!!! À chaque fois que je vais aux toilettes j'ai peur de trouver du sang. Pour le moment être enceinte, je trouve ça bien difficile et personne ne peut comprend à part vous.
|