Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Aquarelle21Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Bienvenue Nieva! Betty77_ Je ne l'ai pas encore dit à la direction. Enfin, j'attends mes 12 semaines et un prénatest correct. Dis-toi que les enseignants ont aussi droit d'avoir une famille. Est-ce que tu sais si tu es immunisée? Si tu ne l'es pas, tu seras retirée dès la rentrée donc aucun souci. Si tu ne le sais pas (tu feras les tests pendant les pédagos) ou que tu l'es, tu feras de ton mieux et tu assureras le suivi avec le prochain enseignant. Tu peux attendre avant de l'annoncer aux parents. Moi, je suis immunisée donc je travaillerai jusqu'à 1 mois avant ma date prévue si tout va bien. Donne-moi de tes nouvelles à ce sujet. Bonne journée! |
betty77_@hotmail.comInscrit le : |
Salut!
Je m'ennuie aujourd'hui, c'est fou! Je suis allée à vélo avec mes gars pour diner chez ma belle-mère...après je suis revenue pour la sieste...là ben je sais pas quoi faire...on a déjà fait du vélo et jouer au parc...je m'ennuie!! Je me suis fait cloner ma carte de guichet...crisse... Bienvenue à Nieva! Facebook, pas capable de trouver la mel en question... |
izazoumInscrit le : |
Je suis aller faire ma derniere prise de sang ce matin a la cité de la santé et j,a ivu cette affiche..j'ai penser a vous ..si ca vous intéresse c'est a laval en septembre... je n'ai aps tout lu je ne sais donc pas si ca semble intéressant.
http://www.pouponbedaine.com/ |
bonheur28Inscrit le : |
Salut les filles...
Fraisinette: Wow! des jumeaux ! Félicitation!! Étant moi même une jumelle,ma mère m'a toujours dit que ce n'avait pas été + difficile en avoir 2 d'un coup...même, au contraire, c'est p.e. plus facile à long terme. Allaitement: J'ai allaiter mon 1er bébé mais j'ai pleurer presque pendant les 7 mois et demi que je l'ai fait. Je juge aucunement les femmes qui donne le biberon. Dans ma tête, l'allaitement était si magique,mais j'aimais pas la sensation que ça me donnais et je suis, en plus, très gêner...donc c'était pas évident lors de souper avec des gens autre que mon chum. Par contre, quand j'ai arrêter mon allaitement, j'ai aussi pleurer car je terminais une étape importante qui me liait à mon bébé. Je veux donc de tout coeur allaiter mon prochain bébé et je souhaite ne pas avoir cette sensation de malaise et d'inconfort lors de l'allaitement. mel2648 : moi aussi je ne te trouve pas sur FB. En écrivant mélanie landry, ils sort plusieurs profil...a quoi ressemble ta photo?? Bon retour au travail. Isabel_05 : Et puis, les étourdissements?? Perso: Je suis en arrêt de travail vu les saignements que j'ai eu à 6 sem. et à 8 semaines...je me repose donc et je suis très heureuse ainsi. Tout ce que je souhaite , c'est de voir le coeur du bébé battre dans 2 semaines lors de ma rencontre avec mon médecin. Actuellement,j'ai de grosses nausées et je vomis souvent,alors c'est bon signe lolll Perte de poids : Moi aussi J'ai perdue 2 lbs et demi...mais ça ne me surprend pas à cause des nausées Bonne journée bye |
AnonymeInscrit le : |
C'est weird, mon message apparaît plus haut et je viens de le publier !!
|
AnonymeInscrit le : |
Merci Mel, j'ai pu t'envoyer une demande facebook par ton adresse courriel . Avec ton nom, il y a plusieurs personnes et seulement Mel2648 ça ne me sortait rien. Je suis contente qu'on soit déjà organisées sur facebook car s'il y a une interruption, on pourra prendre des nouvelles des autres quand même. Merci pour la gestion des deux plateformes C'est très apprécié.
Moi : Bien je rejoins la gang sur les pilules. Diclectin pour moi, je ne mangeais presque plus et boire encore moins. Je n'ai pas vomi car je suis très dure sur le mal de coeur, je vomis uniquement quand j'ai la gastro, si non j'endure. Mais j'aurais pu, j'étais assez verte pour ça. Comme je ne suis pas en vacances et que je dois travailler, je devais trouver une solution. J'essaie à partir d'aujourd'hui de n'en prendre que deux le soir, car hier j'en ai pris le jour et mon dieu, je ne peux rien faire d'autre que dormir... J'ai pris un vrai déjeuner ce matin, depuis une semaine, je ne pouvais pas envisager de boire un verre de lait ou de manger un fruit. C'est moyen pour une femme enceinte. Bienvenue Nieva et joyeux anniversaire !! Est-ce que ton chum et toi avez la même date de fête ? hihihi |
Sw|tchInscrit le : |
Betty:le portage ne nuit pas du tout au parties intimes de bébé si c'est bien fait. Avec une écharpe il est suspendue par les fesses. Jamais je n'ai porté ma fille autrement. les portes-bébé conventionnelle utilise malheurement pas cette facon de faire a part le ergo baby et les écharpes. A moins de vraiment le nouer en passant entre les jambes... alors la pauvre chou !
|
mel2648Inscrit le : |
Mela-coco : C'est un groupe FB secret. Tu ne le trouvera pas. Tu n'as qu'a taper mel2648 dans la barre de recherche et de m'ajouter comme amie. Mon nom est Mélanie Landry. Je t'ajouterai par la suite au groupe. En cas de doute, la marche à suivre est en page 1 sur le post des marsiennes.
Lyly83 : Je t'assure que le groupe est privé. Moi non plus je ne veux pas annoncer avant le cap des 12 semaines. Rien de ce que tu écris dans le groupe n'est affiché sur ton mur. Rien n'apparait pour toi ni tes amis de FB. Katryn78 : Tu dois m'ajouter comme amie sur FB. Tappe mel2648! Koukinette : On est déjà plus d'une trentaine sur FB. Bien pratique quand le forum MPLV meurt comme dans les 4 derniers jours. Izazoum : Bonne chance pour le futur. xx Betty77_ : Tu as absolument raison. Le portage n'est pas recommandé pour de longue période avec le porte-bébé qui soutient par les parties. Je pense que ça vaut pour les gars, mais également pour les filles. Je ne m'imagine pas me faire suspendre par le vagin. Alors pourquoi le faire à une petite fille également? Par contre, le Ergobaby n'est pas fait ainsi. Le bébé est assis dans le fond du porte-bébé, il est assis sur ses fesses. C'est pourquoi je disais à Koukinette qu'il était vraiment ergonomique et pour Maman et pour bébé. Pour les adeptes de portage, je pense que ça vaut la peine de dépenser un peu plus pour avoir un produit de qualité. Perso : J'ai finalement recommencé à travailler. C'est ma 4e journée aujourd'hui. Ma fille a commencé le CPE hier. Première journée, journée entière. Elle a fait ça comme une championne, mais maudit que c'est dure pour le coeur de maman. Mes journées ne passent pas vite. J'ai juste hâte à 15h00 pour aller la chercher. Je me suis finalement pesé ce matin. Avec toutes ces conversations c'est le poids, j'étais curieuse. J'ai perdu 1 lbs. Je suis vraiment surprise! |
betty77_@hotmail.comInscrit le : |
Bon enfin ça fonctionne!
Aquarelle, je suis aussi enseignante au primaire, tu vas pouvoir comprendre mon stress...j'ai mon poste, je commence dans une nouvelle école...je dois annoncer la nouvelle à la direction, aux parents...tu feras comment toi pour les parents? On s'entend, c'est ma première rentrée, j'étais toujours en temps partagé avant... Portage: J'ai beaucoup utilisé mon maman kangourou à mon 2e, mais j'avoue que j'aimerais tellement avoir un ergo baby! Vous savez, j'ai lu qu'il fallait faire attention pour ne pas porter trop longuement les garçons...semblerait que ce n'est pas génial pour leurs petites parties intimes. Je pense même avoir lu ça sur le site même de maman kangourou. Alors si j'ai une petite fille, je vais me gâter et la porter à fond, et j'achèterai un ergo baby! Et si vous acheter une écharpe, attention, ça dois être serrée!! J'en connais dont le bébé est tombé de l'écharpe! Il doit vraiment être collé à vous, comme dans le bedon. C'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile de le mettre dedans. Mais une fois installé, ils sont si confos! Symptômes: je ne me rappel plus qui, mais quelqu'un disait qu'elle avait eu du spotting et qu'elle avait l'impression de ne plus avoir de symptômes, et bien moi j'avais eu du spotting au premier vers 8 sem. Ils m'ont fait une echo pour vérifier et tout était beau! Je crois que ça arrive souvent. Moi il y a plusieurs moment dans la journée où je n'ai aucun symptômes. Pour l'instant j'ai surtout la nausée qui part et revient, et fatigue. Mes seins sont encore tout à fait normal (les pauvres). J'avais un tiraillement au bas ventre, mais ça semble s'être calmé. Mais je pense que tout ça s'est normal!Certaines filles sont enceintes pendant longtemps sans s'en rendre compte! Bon ben bonne journée toutes! |
Aquarelle21Inscrit le : |
Avec beaucoup de retard!
Salut les filles, J'avais beaucoup de retard (page 37) et j'ai tout lu avant de vous écrire (un deux heures toute seule!). Que d'émotions dans vos récits! Bienvenue aux nouvelles! Pantoufflette : Je suis enseignante au primaire à la CSSMI. Lexia, Mylpat76, Thalie3, Picxell, Rory et Izazoum : Je suis désolée pour vous. Bon courage pour la suite. Je comprends votre chagrin. Fraisinett : Félicitations pour les jumeaux! En passant, mon amie a allaité ses jumeaux pendant 1 an. Ça se fait, mais il faut que tu sois bien entourée. Melcoconie : Vin sans alcool = pas très bon! Mais, je me fais une sangria avec en ajoutant du jus d'orange et du ginger ale. Le tout dans un pichet avec des fruits? Très bon pour le moral! C'est le fun de savoir qu'il y a des sortes de sangrias sans alcool. Je ne le savais pas. Garderie : S'inscrire tôt. Pour ma part, entrée en sept 2013. Il faudra s'arranger avec la fin du RQAP. Allaitement : Ce fut difficile au début mais j'ai poursuivi jusqu'à 13 mois et je souhaite le refaire à mon prochain. Portage : J'ai utilisé le maman Kangourou et j'ai adoré. Poids: pas encore vérifié... J'ai pas le goût tout de suite! Bonne nuit les mamans! |
choupinette27Inscrit le : |
Katryn oui c'est notre tour, en espérant que nos crevettes s'accrochent et que la tienne reste bien au chaud jusqu'a au moins 37 semaines.
|
KoukinetteInscrit le : |
Merci Izazoum.
Pour ce qui est de squatter ce forum, tu seras toujours la bienvenue (bien que je comprenne ton "lâcher prise"...). C'est toujours un plaisir de te lire. |
izazoumInscrit le : |
Koukounette: facebook : on ne voit que les message échanger et les photos que l'on y mets.... tu n'aura pas acces a mes photo et a mon mur par exemple il faudrait pour cela que l'on soit ami toi et moi ...alors oui il est secret donc personne de notre entourage ne voit les mots échangé...
bon je pense bien avoir fini de squatter ce forum comme mon chum me le dit si bien....je ne serai pas une maman marsienne alors il faut bien que je lâche prise un jour hein... |
katryn78Inscrit le : |
Fraisinett : Ma tante a allaiter ses jumeaux pendant 4 mois! Elle ne fesait que ça... Mais ça se fait et oui, elle avait des ressources pour l'aider.
|
FraisinettInscrit le : |
Moi je me demande bien comment je vais faire quand les 2 bébés vont pleurer....Et pour l'allaitement je voulais bien mais là c'est une autre chose. Je crois que je devrai trouvé un ressource pour m'aider...
|
KoukinetteInscrit le : |
Merci les filles pour vos témoignages sur le portage!!! Je crois que je vais aller essayer le ergobaby, histoire de me contenter - et parce que j'ai présentement sûrement la taille que j'aurai après l'accouchement (ou, si je suis chanceuse, je pèserai 20 lbs de moins après mon accouchement qu'au moment où je suis devenue enceinte...). Mais pour l'achat, je risque de l'essayer avec bébé. Mille mercis!
Fraisinett : quelques semaines après mon accouchement, j'ai rencontré une maman de jumelles à la pouponnière de l'hôpital. Nos enfants étaient en maturation. Et en "entraînement" pour l'allaitement. Elle allaitait en tandem ses filles. Alors c'est possible si tu le souhaites. Mais c'est clair que tu auras besoin de ressources. Encore une fois, je te souhaite une belle grossesse! Perso : de retour d'une mini-escapade avec mon homme et Fiston. Presque contente de voir que le site était en "panne", j'ai eu moins de rattrapage à faire! Facebook : pour le groupe secret, est-ce qu'on a accès aux photos et tout le profil des participants. Ou est-ce qu'on voit seulement les mots d'échanges? Est-ce que la majorité d'entres vous êtes sur FB? |
Oh oui, Choupinette !!!! Je suis contente de te voir ici!!!! Me semble qu'on s'est cotoyer longtemps à l'automne dans les testeuses et que là, YÉ!!!! c'est enfin notre tour!
Et oui, moi aussi je suis contente que le forum fonctionne à nouveau! |
choupinette27Inscrit le : |
Mel peux tu ajouter dans mes info mon premier rdv le 15 aout. Merci.
Portage Je pense que peut importe le porte bébé que l'on choisit, pour que ca fonctionne et que bébé aime ca il faut commencer le plus tot possible. Mon fils pleurait le temps que je l'installe au moins les deux premiers mois, mais dés qu'il était dedans il ne disait plus rien. Contente de voir que le forum fonctionne de nouveau. Bonne journée les marsiennes. |
Allaitement : À mon garçon je n'ai pu allaiter du fait qu'il était hospitalisé. Mais j'ai tirer mon lait pendant 4 mois! Mon congélateur était plein à craquer car au début, coco ne buvait pas mon lait dû à des problèmes digestifs... Quand j'en enfin pu le mettre au sein, il ne voulait plus rien savoir Pour le prochain c'est certain que je veux essayer et comme la première fois je me dis : si ça fonctionne tant mieux, sinon et bien tant pis!
Portage : J'avais un porte-bébé genre Snugli que je n'ai pas tellement aimé... Mon coco aussi détestait... Mais comme Elliot était très petit, je l'ai eu dans les bras continuellement dans les premiers mois Avant de faire ma FC à l'hiver, je m'étais acheter un sling justement pour facilité l'allaitement et le portage dans la maison. Mais j'aimerais beaucoup m'acheter une écharpe... Je ne sais pas encore laquelle... FB : Au fait, avec qui je pourrais devenir amie pour me faire inviter au groupe? Si le groupe est secret ça m'intéresse car pour l'instant, l'annonce n'a pas encore été fait... Symptômes : Et bien je suis à 5 semaines et j'en ai déjà qui sont en forcent... J'ai mal aux seins (et ils ont gonflés selon mon chum ) en plus j,ai un caractère de c** sans oublier la patience que j'ai oublier je ne sais pas où... Mais bon! |
Sw|tchInscrit le : |
LyLy:En pleins ca ma belle... personne d'autre de ta liste qui ne fais pas partie du groupe va voir... tu as tout compris...
|