Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Lyly83

Posté le: 1 août 2011 15:05:04 EDT  
switch: Alors, si je comprends bien...on voit les conversations sur notre page profil, mais nos amis de FB ne peuvent rien voir de ça??? Merci des explications et merci de me rendre moins ''poche'' par rapport à mon humeur Laughing Je me sens tellement pas moi-même par bout... 

Sw|tch

Posté le: 1 août 2011 14:55:17 EDT  
lyly83 :C'est un groupe secret. Il N,y a que nous qui a acces aux informations du groupe. On voit ce que les autres écrivent sur notre profil mais nous sommes les seules a voir. J'ai même testé avec mon conjoint. Si tu veux venir nous rejoindre gène-toi pas. Pour ce qui est de ton humeur... c'est tout a fait normal... Je suis pareil.. . Je peux etre super de bonne humeur et qq minutes plus tard la fille la plus triste au monde. 

Lyly83

Posté le: 1 août 2011 14:46:50 EDT  
Bonjour les filles Very Happy

J'ai eu une fin de semaine pouet pouet Confused J'avais les hormones vraiment dans le tapis je pense. J'ai pleuré pour des riens...On va mettre ça sur le dos de la grossesse Laughing Là, ça va mieux, mais je pense que ça me prendrait pas grand chose pour me remettre les larmes aux yeux Wink Je pense que j'ai juste ben de la misère à m'endurer dû à mon foutu repos forcé...Ça fait tout juste 3 semaines que je suis en repos et j'en peux déjà plus....Je fais des choses relax pour me changer les idées, mais on dirait que je me tanne super vite et qu'il n'y a rien qui me dit vraiment Wink Mais bon, je prends mon mal en patience Confused

Allaitement: Moi, je ne compte pas allaiter. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse...Ça semble peut-être égoiste dit de même, mais je n'ai pas le goût de m'embarquer là-dedans. Je sais que ça a nombreux avantages, mais bon...Je préfère m'en tenir aux biberons Wink Mon bébé sera tout aussi en santé et tout se fera dans le calme et dans la gaieté Smile

mel: Je sais qu'il y a un groupe privée sur FB, mais moi, c'est que je ne veux pas l'annoncer avant d'avoir passé le cap du 12 sa. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, je crois que tu avais dis que ça n'apparaissait pas dans notre profil, mais je ne suis pas certaine....

Bon après-midi xox 

Sw|tch

Posté le: 1 août 2011 14:27:55 EDT  
doudly :Contre l'allaitement... voyons dont ca se peut presque pas... avec tous les problemes que j'ai eux... mm si je ne veut pas allaitemenr bb2 j'encourage les mamans a allaiter si tel est leur désir... des fois les BM aime bien se mettre le nez ou ca ne les regarde pas! Pour ce qui est de ton petit garcon... ma fille a 25 mois et avant même que je sache que j,étais enceinte elle est venu donner un bisou sur mon ventre. Sur le coup j'ai trouvée ca étrange jamais elle avait fait ca... quand j,ai fais mon test j,ai compris... oufff... ils nous surprendront toujours ! Razz 

doudly79

Posté le: 1 août 2011 10:47:59 EDT  
Bon enfin le site est revenu

méchante accro! j'étais en manque moi la !! Smile

Mon oeil : merci beaucoup, je me demande parfois comment j'ai réussis aussi.
Ma bm était contre l'allaitement, je crois qu'elle a été un ti peu une source de
motivation. Et en effet, nos problème sont rares moins de 2% des filles l'ont.

L'allaitement un choix : je trouve sa dommage comme certaine disent, de se
faire juger quand on fait le choix d'allaiter ou non, car moi je me suis faite
juger par ma BM parce que j'avais faite le choix d'allaiter. L'important c'est
d'être à l'aise avec sa décision, les mamans sont les seules à savoir ce qui
est de mieux pour leur enfant. Mieux vaut une maman heureuse au biberon qu'une
maman malheureuse au sein.

Pour celle qui veulent essayer d'allaiter , il existe des formations sur l'allaitement
sa dur 2 soirs de 1h30. À Québec: Mamie-Lait et Naturolait. J'ai vraiment apprécié
cette formation et elle m'a donné des trucs. S'entourer de gens qui nous aime et nous
supporte dans notre choix. On peut se prendre une marraine d'alllaitement aussi et peut nous
écouter lorsque nous avons des moments de découragement. Et pour les problèmes plus sérieux
il existe les conseillères en lactation qui sont formées pour régler les problèmes de mise
au sein et les plus gros cas. et prespriscre de la dompéridone pour aider à la production.

mel2648 : merci pour le changement de date et j'aimerais te remercier de si bien t'occuper
du forum, je sais que sa demande du temps.

Portage : moi j'ai eu le mamankangourou et je l'ai bien aimé, mais vers 6 mois bb était rendu
trop lourd et le portage tenait moins bien. Mon amie a adoré l'écharpe tissé, elle lui permettais
plus de position et plus de support à long terme, mais en effet les nouages peuvent faire peur au début.
Je pense que sa dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. À Québec, la boutique Calin Caline, offre la
possibilité quand bb est né ou avec une poupée de faire l'essaie d'écharpe au cours d'un atelier donnné
par la boutique. La boutique est située sur le boul-hamel, sinon il y a Écocouche sur Henri-Bourrassa.
La forme du bb et de la maman est souvent différente, il est bien de pouvoir en essayer plusieurs.

Moment à partager : j'ai un petit garcon de 22 mois, a qui nous n'avons pas dit que j'étais enceinte, je me dis
qu'il ne comprendrait pas de toute facon. L'autre soir il était accoté sur moi et il a commencer
à me flater la bédaine, j'amais il avait fait sa. Son pere, lui dit tu flattes la bédaine à maman, lui de répondre
oui, bb bedon. et de rajouter veut soeur. Vraiment il me surprendra toujours. Faut pas sous-estimer nos enfants. 

Anonyme

Posté le: 1 août 2011 10:45:22 EDT  
Bonjour les filles,

j'ai pas pu vous lire hier et ce matin à cause des difficultés d'accès au site ! Ça me rappelle des souvenirs très poches de février 2009. C'était le mois des naissances dans mon groupe et le site n'a pas été accessible pendant trois semaines !!! On a manqué presque toutes les naissances et on a perdu contact avec beaucoup de mamans.. j'aimerais bien vous rejoindre sur facebook, mais je ne trouve pas le groupe. Il s'appelle comment?

merci! 

izazoum

Posté le: 31 juillet 2011 12:43:30 EDT  
Portage: J'ai porter mon plus vieux tellement moi avec l'écharpe longue de chimparoo...j,ai adoré..

Mon plus jeune a moins aimer alors j'ai davantage utiliser le mei tei de chimparoo qui est plus facile de nouer.

J'ai adorer pouvoir me promener en metro en bus sans avoir atrainer la grosse poussette !!!

J'ai tellement rêver d'avoir le ergo performance,...mais mon chum m'a raisonner..comme j'avais en plus l'écharpe maman kagourou....

Je m'étais jurer de me l'acheter pour le 3 ieme....

Si ca intéresse quelqu'un d'ailleur je vend mon écharpe tissée chimparoo...c'est la version longue et c'est la Jazz...noir et verte la... je l'ai payer plus de 100$ je la laisse a 50$ 

Sw|tch

Posté le: 31 juillet 2011 09:02:46 EDT  
Portage :Moi j'ai l'écharpe tissé de chimparoo. J'ai beaucoup aimée porter ma fille. J'aurais dû la porter plus longtemps. Par contre les nouages peuvent être complexe et je n'ai pas fait d'atelier. A ce sujet si qq un connait un endroit dans lanaudiere ou pas loin mais pas mtl ou il y en a je serais interessée. J'aurais aimée être plus ''safe'' et porter ma fille en berceau ou sur mon dos. Mais sinon j'ai adorée... je pense même le mettre dans ma valise pour quand je vais accoucher. Le portage a énormément aidé a creer le lien que je n 'arrivais pas a afaire avec ma fille.

Thalie3 :Accepter notre choix quand on donne le biberon n'est pas facile. Ca m'a prit du temps. Même si ma mere et mon chum tentait de me résonner tout autour on me faisait sentir tres mal par rapport a mon choix. Aujourd'hui je sais que j'ai fais le bon choix pour moi et pour ma fille. J'ai tout essayée. Continué aurait été de l'acharnement ! 

mel2648

Posté le: 31 juillet 2011 07:04:04 EDT  
Portage : Moi j'ai un maman kangourou à utiliser lorsque bébé est plus petit et un ergobaby. Super combinaison.
Koukinette, je te conseille fortement le ergobaby. Il est tellement confortable et tellement ergonomique pour bébé.
Je porte encore ma fille qui a 12 mois à chaque jour... même avec mon mini-bedon. Même Papa l'utilise. Smile  

Julie_É_A

Posté le: 31 juillet 2011 05:38:11 EDT  
portage Moi j'ai le asiatik de maman kangourou, et je l'adore. J'ai aussi une sling que j'aime bien. J'ai l'écharpe extensible de mk,mais mon fils n'a jamais voulu y resté. C'est un choix personnel les porte-bébés, mais les bébés aussi décide ce qu'ils aiment. Il faut tellement pouvoir les essayer avec son bébé. Moi je l'ai utiliser tous les jours pendant les 9 premiers mois, c'est un bon investissement je crois.

thalie3

Posté le: 31 juillet 2011 00:21:53 EDT  
allaitement : j'ai allaité ma fille 19 mois (si on compte que pendant les 2-3 derniers mois c'était seulement le soir)... j'ai tout simplement ADORÉ !!! je me compte parmi les chanceuses qui n'ont eu aucun problème... pas de gerçures, de crevasses, de manque de lait... RIEN ! la période que j'ai trouvé le plus difficile était vers 5 mois quand ils s'éveillent au monde entier et qu'ils veulent tout voir autour... et ma fille n'a jamais voulu avoir une couverture/châle sur la tête... une chance que j'ai un sein lourd... personne n'a jamais rien vu :)

si jamais vous avez (ou aurez) des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre ou chercherai la réponse parmi mes contacts :)

dans les marraines d'allaitement, il y a la ligue La Lèche, Nourri-Source (dans les CLSC) et les consultantes en allaitement (mon contact est Chantal Lavigne... vous trouverez sa page prof. sur FB et elle a un site internet)... n'hésitez surtout pas à poser vos questions... et si les infirmières à l'hôpital ne répondent pas à vos besoins, faites lui savoir... gentiment, mais fermement !

oui je suis une pro-allaitement, mais je l'ai découvert lorsque ma fille est née... pcq je m'étais dit que j'essayerai, si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas tant pis ! et ça a marché...

mais je sais aussi respecter les opinions, expériences et valeurs des autres Smile l'important c'est vraiment que vous vous sentiez bien avec vos décisions Wink 

choupinette27

Posté le: 30 juillet 2011 23:03:35 EDT  
Le ergobaby est un excellent choix, il ressemble au mei tai, et tu peux l'utiliser pour des enfants plus vieux. Effectivement ce sont des clips au lieu des nouages. Pour les nourrissons tu dois ajouter une poche.

Mais moi ce que j'aime dans l'écharpe c'est que l'ont peut mettre le bébé dans differentes positions et notamment en berceau ce qui permet d'allaiter en toute discrétion.
J'ai pu sortir avec mon bébé, allaiter et garder les mains libres. 

Koukinette

Posté le: 30 juillet 2011 22:56:36 EDT  
Merci! Je regardais les produits MamanKangourou ou Chimparoo. Mais j'avoue que le ErgoBaby me tente aussi (moins de nouages)... Je vois que tu t'y connais en écharpe! Je risque de te faire signe dans quelques mois Wink  

choupinette27

Posté le: 30 juillet 2011 22:53:17 EDT  
Sw|tch mieux vaut un biberon heureux qu'un sein malheureux! L'important ai de faire un choix éclairé et d'être en accord avec a décision.

Kikounette Pour un bébé j'aime l'écharpe extensible, je m'en suis servi chaque jours jusqu'a ce que mon fils ai 9 mois, le nouage peut faire peur, mais ça va très vite après quelques utiliation.
Le mei tai est un très bon choix, je vais m'en acheter un pour le prochain bébé car on peut s'en servir pour les enfants plus grand.
J'ai aussi une écharpe tissé, mais je ne l'aime pas, le tissu est trop épais mais je pense que les chimparoo sont mieux.
J'ai aussi un sling, vraiment bien pour les petits bébés, mais pour mon fils de deux ans je le trouve moins confortable.
Donc pour moi et c'est personelle je pense, l'écharpe extensible style maman kangourou pour le bébés et le mei tai pour les bambins si tu pense faire du portage a long terme.

.

Koukinette

Posté le: 30 juillet 2011 22:23:35 EDT  
Allaitement : Je trouve que vous avez une belle attitude face à l'allaitement. L'important, c'est vraiment de savoir ce qu'on veut - et ce qu'on peut - faire! C'est dommage le jugement des autres. Mais ça arrive dans plusieurs sphères : on a pas fini! L'allaitement, l'âge où on commence les purées, l'heure du coucher, si on pratique le co-dodo ou non etc...
L'important, c'est nous, notre bébé, notre conjoint. Point.
Switch : je pense que c'est bien correct que tu penses à toi. Ton bébé n'en sera que plus avantagé! Comme disais une amie (qui a allaité plus de 2 ans, qui a pratiqué l'allaitement tandem, qui a été marraine) : "Mieux vaut donner un biberon heureuse, qu'un sein enragée!".

Choupette27 tu parlais de portage : quelle type de portage utilises-tu? Lesquels as-tu essayé? Parce que je serais tenté avec ce bébé-ci et je regarde cela tranquillement. je sais que je devrais attendre un peu... mais avec les chaleurs récentes, j'en profite pour faire des recherches Wink Merci à l'avance (et les autres qui ont fait du portage aussi). 

Julie_É_A

Posté le: 30 juillet 2011 22:13:55 EDT  
Allaitement Moi j'ai allaité mon fils jusqu'à 1 an. Il s'est désintéressé seul...j'aurai aimé continué un peu plus longtemps. J'aimerais beaucoup allaiter le deuxième au moins aussi longtemps. J'espère juste ne pas avoir de crevassa ni de manque de lait cette fois-ci. Mais maintenant que je sais comment ça marche, je vais m'assurer de sortir de l'hopital avec 2 prescriptions: 1 de la crème du Dr.newman (pour les crevasses, c'est génial) et 1 pour le dompéridone (c'est ce qui a sauvé ma production de lait). 

Sw|tch

Posté le: 30 juillet 2011 21:36:17 EDT  
mela-coco:C'est évident qu'on ne peut pas être contre... On est toutes pleinement consciente du choix qu'on fait. Si tu savais tout ce que j'ai fais pour pouvoir allaiter ma fille. J'en ai perdu ma santé mentale ! C'est pour ca que cette fois je me dis que c'est p-e égoiste dans un sens mais je pense a moi et j'allaite pas... mais en bout de ligne mon bébé aura une maman en santé et en forme. Finalement c'est mon enfant qui est le plus gagnant dans tout ca. Par contre... je serais p-e prête a faire du tire-allaitement. On verra... cette fois je ne prends pas de décision avant d'accoucher. 

mel2648

Posté le: 30 juillet 2011 21:22:58 EDT  
Choupinette27 : Contente de l'entendre Smile Un soucis de moins... 

choupinette27

Posté le: 30 juillet 2011 21:07:05 EDT  
Boulette j'ai fais une fausse couche a 6 sem passé au mois de mai et avant de avoir que c'était une fausse couche le médecin m'a dit que ça pouvait être encore des saignements d'implantations car le sang peut rester dans l'utérus quelques temps.
Mais généralement des saignements brun ne sont pas forcément mauvais signes contrairement aux saignements rouges vifs.
En tout cas je te souhaite un beau bébé en santé dans 8 mois.

Mel Effectivement les mamelons sont invaginés seulement au premier allaitement, ta fille a préparé le terrain pour tes futurs enfants.

Sw|tch L'allaitement est un sujet souvent sensible car justement c'est un choix et qu'il tient a coeur. Je trouve ça vraiment dommage que le choix des mamans soit autant juger. Une maman qui n'allaite pas un nourrisson se fait juger (et ça entretient un sentiment négatif envers l'allaitement) et une maman comme moi qui allaite un bambin se fait également juger, car voyons dont ça n'a pas de bon sens d'allaiter un enfant qui marche, a des dents, parle...
Dans les deux cas la maman aime, nourrit et donne le meilleur a on enfant selon ses convictions, son vécu...
Bref je trouve ça dommage de devoir dealer non pas avec ses convictions mais souvent avec le regard des autres.  

JulieS

Posté le: 30 juillet 2011 21:01:15 EDT  
Mela-coco: Moi le pharmacien m'a dit que le gravol gingembre est mieux que le traditionnel.

Shocked Poids: Moi j'ai perdu 5 Lbs et je suis à 7.4 semaines... moins d'appétit mais quand même le ventre gonflé!

Shocked Allaitement: C'est mon 1er et je compte allaiter... ma soeur et une bonne amie ont toutes deux été marraines d'allaitement déjà donc je me sentirai supportée. Je vais persévérer tant que je peux, par contre je ne m'acharnerai pas si ça fonctionne vraiment pas... 

Se connecter pour répondre