Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2011 20:51:40 EDT  
Switch : chacune a droit à son expérience et à son opinion sur l'allaitement, mais tu as raison, le discours actuel sur l'allaitement me fait capoter. Je me suis pognée raide avec des filles de la section débat, amies des bébés, pour qui peut importe ce qui se passe entre la mère et l'enfant, ce qu'il faut c'est soutenir la mère pour qu'elle y arrive. Ben on ne peut pas être contre, mais pour l'avoir vécu l'allaitement, les boires aux deux heures, l'impossibilité de s'éloigner de lui plus qu'une heure pendant des mois, le sentiment de culpabilité chaque fois que ça ne fonctionne pas comme ça devrait, oufff... Je comprends que des femmes qui ont des difficultés à allaiter ou même qui décident que ce n'est pas pour elles, ben je comprends c'est tout que ça puisse se produire. Pour moi le vécu de la mère compte autant que celui de l'enfant. Cela dit, il y a des beaux moments dans l'allaitement, surtout passé trois mois dans mon cas, mais je le fais pour lui, pas pour moi, je ne suis pas une trippeuse tant que ça.

Mousse : je me trouve nouille, tu as tellement raison, si la pharmacienne dit que c'est ok, c'est que c'est ok! Je ne me vois juste pas faire 7 h de char demain sans aide... Heurk j'ai hâte que ça finisse ce 3 mois!!!! 

Mouse25

Posté le: 30 juillet 2011 20:27:26 EDT  
Mela-coco : Pour le gravol si la pharmacienne le dit c'est qu'il n'y a pas de probleme... eux autres vont voir dans des pages et des pages de renseignements pour donner un conseil donc je ne crois pas que tu ai a t'inquieter si la pharmacienne dit que c'est ok....

Mel2648: Si j'ecrit sa dans la barre sa ne marche pas je l'ai essayer au pire donne moi ton e mail sa ya juste toi qui en a un de meme ou au pire voici le mien : christellela@hotmail.com ajoute moi Razz

Allaitement: moi j'allaite encore mon premier et a date sa va a merveille moi aussi j'aimerais sa continuer d'allaiter jusqu'a l'accouchement ... mais bien sure cela va dependre de petit coco s'il s'en désinteresse ou pas.....

perso: moi je crois que la grossesse va bien mais je ne me sens pas trop trop enceinte et je trouve sa un peu inquietant et a ma premiere grossesse, plus ma fausse couche et au debut de celle ci j'ai eue des picot plus foncer entre mes deux seins ... et la ils sont disparue alors je m'inquiete un peu Sad Mais j'en n'ai parler a mon chum et il m'as repondu : ils sont p-e disparu mais ta bedaine nous montre que tu est enceinte alors cesse de t'inquieter ... mais bon en tant que femme enceinte on s'inquiete toujours ... que j'ai hate a mon echo du prenatest pour savoir que tout est beau ... pcq lors de mon RV de suivi je ne croit pas qu'on entendras le coeur il est un peu tot a 9 semaines....  

Sw|tch

Posté le: 30 juillet 2011 20:23:32 EDT  
Mela-coco :Au sujet de l'allaitement... J'ai justement beaucoup de difficultée a parler de ca pcq c'est tres rare que les mamans voient ca comme un choix personnelle. J'étais tres contente que tu souligne ca. Ca semble tellement logique pour tout le monde que tres rares sont les personnes qui tente un tout petit peu de comprendre les mamans qui donne le biberon sans les juger. Quand je donnais le biberon a ma fille je me sentais fusiller pas tout le monde. J'étais pourtant entrain de nourrir ma fille pas la battre.  

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2011 20:10:01 EDT  
J'me suis pesé, on en a trop jasé j'étais sûre d'avoir engraissée parceque je me sens fatiguée et moche... Ben non, -2 livres Boo hoo! La semaine de maux de c?ur intense a eu raison de mon appétit c'est sûr.

Demain je fais un aller-retour à Qc, je ne me suis pas fait prescrire le diclectin, mais la pharmacienne m'avait dit de prendre un gravol ... Pensez-vous que c'est safe?? 

mel2648

Posté le: 30 juillet 2011 19:31:33 EDT  
Bienvenue à Isabelle et Betty77_ ! Félicitations pour vos grossesses.

Doudly : Contente que l'écho ce soit bien passé. Smile J'ai changé ta DPA en page 1.

Lyly83 : Es-tu sur Facebook? Parce que de mémoire tu n'es pas dans le groupe des marsiennes.

Mouse25 : J'ai un prénom assez commun, je doute que tu sois capable de me trouver sur Facebook. Si tu tapes le nick mel2648 dans la barre de recherche, ça ne fonctionne pas?

Allaitement : J'ai allaité ma première malgré un problème de mamelons invaginés. Pendant les premières semaines, je devais me tirer du lait avant chaque boire pour préparer mes mamelons. J'ai aussi utilisé la tétrelle pendant quelque temps. Bref, de la grosse merde... mais j'ai persévéré et j'ai finalement allaité 7 mois et demi. Ma production de lait a planté à 7 mois et demi. J'avais l'impression d'être à sec et ma petite étaite toujours affamée. Je ne sentais plus ma montée de lait alors j'ai arrêté. C'est encore mon plus gros regret à ce jour. Pour cette grossesse ci, je compte allaiter jusqu'à au moins 1 an. Je vais prendre des produits naturels pour conserver une belle production de lait. Je suis confiante car je ne pense pas que je vais avoir des problèmes de mamelons cette fois ci. Mon premier allaitement a définitivement fixé mon problème de mamelons invaginés.

Poids : Je ne me suis pas pesé depuis que j'ai eu mon +. Ça ne m'intéresse pas ben ben. J'ai pas envie de faire la lutte des kilos. À ma première grosesse, j'avais pris 35 lbs, j'espère que j'en prendrais pas plus à celle ci.  

Ptitpois

Posté le: 30 juillet 2011 19:26:22 EDT  
Bonjour les mamans de mars! J'espère que vos grossesses vont bien :)

J'ai remarqué qu'il y avait quelques mamans d'avril qui attendaient l'ouverture du post d'avril... Alors je me suis lancée pour le créer: il s'intitule "Mamans d'avril 2012 et leurs petits bourgeons du printemps!" - j'ai écrit un message à une modératrice pour le faire mettre en post-it et le tour devrait être joué! Alors par ici les mamans d'avril Wink

Belles grossesses les mamans de mars! 

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2011 18:49:31 EDT  
Boulette: le col peut être sensible. Le spotting brun n'est pas un signe de fc. Plutôt le sang clair et le mal de ventre. Notre coeur pompe 25 % de sang supplémentaire bourré d'hormones, d'où la fatigue, mais aussi on saigne plus facilement quand on se coupe, quand on se brosse les dents, un petit vaiseau peu éclater ici et là... Le col est fragile un simple examin gynéco suffit à avoir du spotting, les galipettes avec le chum, la marche, etc..  

Boulette*

Posté le: 30 juillet 2011 18:14:09 EDT  
@Coupinette27: Ça m'étonnerait que ça puisse être un spotting d'implantation à 7 semaines... 

choupinette27

Posté le: 30 juillet 2011 17:50:05 EDT  

Domianelle, Eg101, shawi, betty Benvenue!

Mariepuce Contente de voir que tu as eu ton plus!

Rory Bonne chance!

Katryn contente de voir parmis nous.

Mamzelle je te souaite tellement un beau bébé en santé.

Fraisinett encore une fois félicitations!

mcmc Pour les massages, non ce n'est pas recommandé enceinte avant 3 mois, et quand tu te fais masser enceinte ils ne font pas les mêmes manipulations non plus.

Doudly super pour l'écho! Chanceuse pour les massages.

Minalove Moi j'allaite mon fils de deux ans, donc c'est certain que je vais allaiter le deuxième. Et j'adorerai faire l'allaitement en tandem, mais ça ne dépend pas de moi. Oui c'est accaparent au début, mais comme a mon fils je compte faire bcp de portage et donc avoir mes mains libre pour mon plus vieux.

Boulette Je te souhaite que ce soit juste du spotting d'implantation et que ta crevette se porte a merveille.

Poids Je suis comme Michaelle, mon plus fort symptôme est la perte d'appétit. J'ai pris 15lb a la fin de ma grossesse, mais étant en surpoids ce n'était inquiétant ni pour moi ni pour mon bébé qui lui se développé normalement.

Perso: De retour après une semaine de camping, demain il faut que je prenne RDV pour mon suivit de grossesse en espérant qu'il reste de la place.

Boulette*

Posté le: 30 juillet 2011 17:44:49 EDT  
Bonjour les martiennes

Avec un peu de retard: Izazou et Rory , je suis désolée pour vous, prenez soin de vous!

C'est à mon tour de vivre des moments plus difficiles aujourd'hui. Depuis hier soir j'ai du léger spotting brun. En plus ce matin, au lever mes seins ne me faisaient plus mal! Déjà je n'ai pas vraiment de symptômes de grossesse, avec la disparition de celui-ci, pas besoin de vous dire que j'imagine le pire. Mercredi, j'ai mon 1er r-v de suivi, j'ai hâte en titi!

Allaitement: oui, je pense bien allaiter.

Poids: Je suis exactement au même poids qu'avant d'être enceinte. 

grenouillerose

Posté le: 30 juillet 2011 17:05:42 EDT  
minalove , moi je prévois allaiter et souhaite de tout coeur que ça fonctionne... Je n'ai par contre jamais vécu cette expérience. J'ai suivi une formation sur l'allaitement dans le cadre de mon travail, je supporte les mamans et ça semble super! Et en lisant les commentaires des filles, ça me donne encore plus le goût.

gennycrocker moi j'ai maigris de 2 lbs depuis le début de ma grossesse, mais j'ai la bedaine qui gonfle bcp... Je n'y comprend rien! Je me posais aussi la mm question que toi...

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2011 15:36:21 EDT  
Je comprends les filles qui ont eu des mauvaises expériences avec l'allaitement. C'est très dur sur nous quand ça ne fonctionne pas bien. Personnellement, j'avais du lait en masse et je trouvais ça pas évident les premières semaines... J'ai compris à cause de ça que ça doit rester un choix personnel. Heureusement pour moi, ma soeur m'a dit que c'était 100 fois plus facile avec son 2e donc je suis confiante!

Prise de poid: je m'attends d'en prendre après le premier trimestre. Je vais avoir une tite bédaine avant, mais c'est un changement qui ne pèse pas grand chose. Je mange moins avec les maux de coeur c'est sur et certain... 

michaelle

Posté le: 30 juillet 2011 15:19:28 EDT  
Mamanlisa: Moi je ne suis même plus capable de porte mes verre de contact depuis que je suis enceinte sans venir les yeux rouges comme un lapin. Même avec des goutes sa ne change rien, pour moi. 

michaelle

Posté le: 30 juillet 2011 15:11:56 EDT  
Salut les filles

Premièrement, bienvenue au nouvelle, vous allez voir on est une belle gang.

Allaitement: J'ai allaitée ma cocotte jusqu'à 23 mois, et je compte bien allaitée le prochain aussi. A ma fille je voulais essayer jusqu'à 6 mois et après 9 mois est venu 12 mois aussi et finalement j'ai arrêter a 23. Ma mère m'avait fait remarque que c'étais plus moi que elle qui y pensait avant le dodo, donc j'ai arrêté graduellement. Quand elle n'y pensait pas je ne lui fesais plus penser. Je ne sais pas encore combien de temps je vais allaiter ce ti pou la. On va voir au jour le jour comment sa va aller. Peut être qu'avec celui la se ne fonctionnera pas du tout.

Shocked du jour: Pour moi a ma fille j'ai pris seulement 10 lbs en fin de grossesse. Quand la pré éclampsie c'est fait sentir. Avant sa je pense que j'avais perdue entre 15 et 20 lbs. La simple et bonne raison c'est qu'un de mes seuls symptôme de grossesse c'est que je pers la faim. Sa n'a jamais inquiéter le docteur puisque le bébé prenait bien son poids. Cette fois si on verra comment sa va allée mais j'ai deja commencer a ne pas avoir faim, et a perdre un peu de poids. je vois mon docteur mardi prochain. On verra se que lui va en penser puisque c'est une nouveau docteur cette fois. J'ai tellement hâte a mardi. On dirait que se fait un éternité que j'attends se rendez vous. J'espère que comme a ma fille, il me fera une écho pour voir l'évolution de mon ti pou. Il va etre rendu a 8 sem demain. Je suis tellement curieuse, et en plus comme il y a des possibilités de jumeauxs(plusieur dans nos famille) ben je voudrais savoir combien il s'en cache dans ma bedaine. Pis en plus la machine est dans son bureau a lui donc c'est pas une grosse demande.

Bon ben bonne journée les filles, j'ai fini mon roman. C'est drôle on dirait qu'a chaque fois que j'écrie c'est une roman. 

mcmc

Posté le: 30 juillet 2011 14:44:49 EDT  
Salut les bedons!

Merci à toutes pour les infos sur les massages! Finalement je vais attendre, j'aime mieux ne pas me stresser pour ça. Le but du massage est principalement de me relaxer et pas l'inverse! Wink

Doudly : cool pour l'écho! C'est le fun de voir aussi des bonnes nouvelles! Ça me donne hâte à mon écho : prévue le 24 août!

Allaitement : J'ai allaité Marianne jusqu'à 18 mois et j'ai adoré. J'ai cessé en prévision de bébé2 et parce que je commençais à la trouver un peu grande pour le faire. Pour moi, outre le début qui a été un peu compliqué, ça très bien été tout au long de l'allaitement, j'en garde donc un beau souvenir et je compte allaiter bébé2 aussi. C'est vrai qu'au début c'est prenant, mais tellement pratique ensuite! Passé les premier mois, je n'avais pas l'impression de ne pas avoir de temps pour moi et je trouvais même ça plus simple (pas de biberon, pas de lavage, pas de lait maternisé?)

Gennycrocker : ici aussi j'ai une perte de poids de 2 lbs mais une belle petite bedaine molle et disgracieuse! À ma première, j'avais aussi perdu du poids au début. Si je me souviens bien, j'avais commencé à en prendre vers 13-14 semaines

Mamanlisa : J'avais un RDV chez l'opto cette semaine et l'opto m'a expliqué que les hormones changent un peu les larmes, ce qui assèche nos yeux. Je pense donc que c'est normal. Peut-être qu'il existe des gouttes plus fortes, informes toi au pharmacien.

Sw|tch

Posté le: 30 juillet 2011 14:32:00 EDT  
Allaitement :Pour ma part je ne compte pas du tout allaiter. C'est tres tres clair pour mon conjoint et moi. Tres tres tres mauvaise expérience lors de ma premiere grossesse et bien qu'on est conscient que ca peut être tout a faire différent cette fois on ne veut pas s'embarquer la dedans. Ma fille va bien elle est en santé ! Ce sera la même ch pour bb 2. C'est tres égoiste de ma part mais je me dois de penser a moi la dedans !  

mamanlisa

Posté le: 30 juillet 2011 14:19:33 EDT  
allaitement: jai essayer avec mon ti homme mais ca na pas fonctionner. peut-etre a cause de la cesarienne?? je lai eu sur moi 1h30 apres sa naissance. amis des bebe: 2 infirmieres ont ete roff avec moi et mon alex.meme mon chum leur a dit de nous lacher. jai tirer mon lait jusqua 4 mois.
je veuit essayer encore a mon 2e. si ca fonctionn pas je sais quil y a des solutions. limportant cest quil ait mon lait.

jai une Shocked pour vous aujourdhui? je souffre de secheresse oculaire sans bon sens. jutilise des fausses larmes vendues en pharmacie quelun en souffre aussi? cest pire en pire depuis que je suis enceinte!!et jai limpression que ma vision diminue!!

poids: jai pris une livre depuis. jai 20 lbs en trop que jai malheureusement garder de ma derniere grossesse. je fait attention surtout que je suis en retrait preventif depuis 3 semaines. facile de tomber dans le garde manger!!
bonne journee a vous!! 

Mon oeil

Posté le: 30 juillet 2011 13:49:30 EDT  
Shocked du jour : Jusqu'à maintenant, j'ai perdu 11 lbs .
Je commence jamais vraiment à prendre du poids avant une vingtaine de semaines .  

gennycrocker

Posté le: 30 juillet 2011 13:46:46 EDT  
Question TABOU: prise de poids
Ma Shocked du jour: Quelqu'un a commencer à prendre du poids? Non pas que ça me tente vraiment, mais juste une idée de ce à quoi je peux m'attendre! Bref, on commence à engraisser à combien de semaine?

Perso: 9 SA aujourd'hui, 2lb de moins qu'en début de grossesse. Pourtant, j'ai le ventre hors de contrôle! Incapable de lui donner un semblant de tonus comme avant!

À vous la parole! 

Mon oeil

Posté le: 30 juillet 2011 13:37:48 EDT  
sisssi : Ne te laisse pas impressionner par mon histoire en tout cas Wink C'est un cas très rare ! Je n'ai tout simplement pas de glandes mammaires (bin en fait j'en ai mais très petites et très très peu), ce qui fait que je ne peux pas vraiment produire de lait .
Mais comme je te dis, c'est vraiment très rare !

Mais cela dit, c'est bien la preuve que parfois, l'aide, l'écoute, l'encradrement, l'encouragement et la persévérence n'y peuvent rien !

Se connecter pour répondre