Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sisssiInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles et félicitations!
Je te l'ai déjà dit sur Facebook, mais félicitations pour tes jumeaux fraisinette! Deux beaux petits c?urs qui battent! Allaitement : j'Aimerais ça essayer, je trouve que c'est un beau lien avec le bébé et aussi c'est pratique! Par contre ça ne semble pas évident! Avec vos histoires mon ?il et doudly79 ouf je comprends la difficulté. Je vois aussi déjà bcp de pression de ma mère et ma gm... Tu vas allaiter là il le faut... Bizarre car ni une ni l'autre n'a allaité! Je vais tenter de m'informer beaucoup sur l'allaitement avant d'accoucher pour avoir au moins des outils pour m'aider. J'ai un mariage ce pm, et je suis claquée ! Je me suis réveillée à 4h et incapable de faire une sieste! Moi qui passe toute mes journées à m'endormir partout d'habitude! Bonne pm... écho lundi pour moi, pourquoi je suis stressée à chacune ? |
gennycrockerInscrit le : |
En réponse à vos questions
Allaitement: Je compte le faire, et trouver des références dans mon entourage du genre "qui appeler quand j'ai mal/il prend mal le sein/jai envie d'abandonner"! L'allaitement, il faut s'attendre à ce que ça soit difficile et qu'on ait besoin d'aide. Tant mieux si ça s'avère pas le cas! Garderie: Ici on a décidé d'attendre 1 an du bébé pour le mettre en garderie. J'attends de dépasser le 12 SA critique, et ensuite je vais téléphoner pour me mettre en liste d'attente dans des CPE. C'est fou comme il faut s'y prendre tôt! |
Mon oeilInscrit le : |
doudly79 : Wow tu as toute mon admiration ! On semble avoir sensiblement le même "problème" et jamais j'aurais été capable de tenir le coup 10 mois ! Tu es vraiment bonne !
Moi quand je tirais du lait, je pouvais tirer un demi once par 24h .. ça donne une idée .. lol Vraiment, bravo ! |
doudly79Inscrit le : |
allaitement : j'ai allaiter jusqu'a 10 mois, avec un cathéthère, car j'avais un probleme de glande, meme avec la dompédirone au max, plus le charbon béni et un autre produit, il avait rien a faire, je tirais 1 onces, quand j'avais les seins qui voulait exploser, imaginez vous.
Donc avec le cathétère sa été une belle aventure quand meme. J'aimerais bcp allaiter, mais les risques que j'aille pas besoin de cathétère sont extrèmement minime, mais je sais pas si j'allaiterais jusqu'a 10 mois, mais je ferais le plus que j'en serais capable. |
izazoumInscrit le : |
Allaitement: juste pour vous rassurez allaiter un bébé avec un autre ca se fait tres bien ! Mon plus vieux avait tout juste 13 mois et je n'ai jamais eu de difficulté a allaiter mon mini...souvent Jérôme venait s'asseoir pres de moi et nous regardait...sinon il prenait un livre...sinon il jouait tout simplement... on s'habitue vite a allaiter assis parterre lolll
|
Mon oeilInscrit le : |
Bon midi !
Allaitement : Je ne compte pas allaiter . J'ai allaité mon premier jusqu'à trois mois, de peine et de misère, j'ai utilisé aussi le tire-lait en même temps .. On voyait bin que quelque chose clochait avec ma production mais même en clinique d'allaitement personne trouvait le problème . Ils n'ont rien trouvé de plus intelligent à me dire que "Tu stimules pas assez !" Je mettais fiston au sein aux deux heures et entre temps je tirais du lait . Scusez, mais je stimulais BIN EN MASSE ! J'ai eu droit à la dompéridone en dose maximale, plein de trucs naturels, etc etc .. Rien n'y a fait . J'ai arrêté à trois mois, trop épuisée . À ma deuxième j'ai allaité les premiers jours à l'hopital et elle perdait du poids . Ça n'a pris qu'une consultation avec une infirmière "marraine d'allaitement" pour savoir que j'ai une hypoplasie mammaire et que jamais ma production sera suffisante . C'est normal, j'ai pas les glandes ! Alors je ne me suis pas acharnée . J'ai quand même continué de la mettre au sein durant 2 mois pour lui donner ce que j'avais, mais encore une fois j'ai arrêté à cause de l'épuisement et aussi l'écoeurement ! Quand tu sais que jamais tu vas satisfaire ton bébé et qu'en plus y'a aucune position confortable parce que la forme des seins n'est pas idéale pour l'allaitement, ça devient très difficile émotionnellement, physiquement et mentalement . Alors j'ai préféré arrêter . Au troisième, je compte donner le sein durant les premières heures de vie, pour le colostrum, mais sans plus . J'suis pas une SuperWoman, y'a des limites .. Lol |
~Domianelle~Inscrit le : |
Fraisinett Félicitations pour les jumeaux! Une belle aventure commence!
Allaitement J'ai allaité ma plus grande 22 mois, donc c'est clair pour moi que j'allaiterai celui-ci. Peut-être pas aussi longtemps, mais au moins un an! C'est tellement des moments magnifiques et c'est vraiment important pour moi de donner ce qu'il y a de meilleur à mes bébés! C'est sûr que ce n'est pas toujours facile au début, mais une fois les premières semaines passées et l'adaptation faite, c'est si simple et si beau |
betty77_@hotmail.comInscrit le : |
Bon! Je suis partie à Vélo quand même, je ferai juste pas des grosses rides d'endurance.
Allaitement: À mon premier, je pensais allaiter. Ça allait au début, mais il ne prenait pas de poid. Il était préma à 36 sem. et avait la jaunisse. J'avais un abonnement au clsc. Après 10 r-v à la clinique d'allaitement et que ça fini que l'infirmière m'a annoncé que pour que ça marche je devrais allaiter 23 heures sur 24, ben j'ai décidé d'arrêter. Ça été un gros deuil à faire, je me suis senti en échec, mais je pense que c'était rendu pour le mieux pour le bébé, pour ma relation avec lui et pour moi! Au 2e, mon grand était encore petit, un peu moins de 17 mois. Quand on est arrivé à la maison, il est rentré pour une pneumonie à l'hopital avec mon chum pour plusieurs jours. Ça allait vraiment bien pour l'allaiter, j'avais de très beaux moments avec mon bb, mais quand j'ai vu qu'il ne prenait pas de poid lui non plus, je ne me suis pas battu. Mon chum retournait travailler, et je trouvais qu'avec mon grand en plus ce serait plus facile au biberon. 3e, je compte bien réessayer! C'est tellement des beaux moments! Les deux grands seront à la garderie, alors ce sera plus facile. Par contre, je ne me ferai pas de torture psychologique comme au premier! Si ça ne fonctionne pas, je n'en ferai pas en cas! Je serai zen... Voilà! Bonne journée! |
FraisinettInscrit le : |
Moi je souhaite allaiter mais on verra bien comment ca se passera avec les 2 ti loups....Mais je veux essayer et connaître cette sensation et ce beau moment.
|
AnonymeInscrit le : |
Moi aussi j'allaiterai, c'est très exigeant par contre et pour moi, c'est plus exigeant que les biberons. Par contre c'est mieux pour le bb et c'est pour ça que je choisis de le faire. Je suis d'accord avec les arguments de kikounette.
Betty: je tire le chariot deux places en vélo avec mon fils dedans;-) Tout ce qu'on avait l'habitude de faire comme exercice physique peut se faire pendant la grossesse en utilisant simplement son jugement. J'ai fait mon yoga asthanga jusquau 3 e trimestre à mon premier et j'ai monté le mont Washington en moins de cinq heures à 20 SA. Je ne suis pas une athlète, juste en forme et soucieuse de continuer de l'être surtout pour l'accouchement. Ça prend beaucoup d'énergie et d'endurance donc j'aime me dépasser même pendant la grossesse. J'évite de soulever des poids et de sauter, c'est tout. Ma professeure de danse se roulait à terre sur sa bédaine de 2e trimestre et elle savait que ça ne causait pas de problème parce qu'on connaît notre corps. |
KoukinetteInscrit le : |
allaitement Je prévois allaiter petit Trésor. Parce que j'ai allaité Fiston, que ça a été très difficile au début (prématuré) mais je trouvais ça bien pratique ensuite. Je ne sais pas si je vais allaiter aussi longtemps par contre...
Minalove22 : sans indiscrétions, si tu n'as pas allaité ton premier, était-ce par choix ou parce que ça ne fonctionnait pas? Pour le temps, c'est vrai que l'allaitement - surtout au début - c'est accaparent. Il faut un "lâcher prise" parce qu'on ne sait jamais quelle quantité le bébé a réellement bu. Faut y aller au "feeling"... Les boires peuvent être rapprochés par moment (lors des périodes de croissances par exemple). Y'a pas grand monde qui peuvent te remplacer, à moins de donner un biberon à l'occasion... Mais quand la production est installée, c'est plus facile d'avoir un "horaire". Perso, je trouvais alors ça beaucoup moins compliqué que d'avoir à laver, préparer, chauffer des biberons. Et le transport quand on sort. (Mais une collègue qui n'a pas allaité m'a assuré que c'était pas de trouble faire ça)... Alors, c'est un choix bien personnel. J'avoue que ton premier sera encore jeune, à l'aube du Terrible Two... Je comprends donc ton questionnement. tu pourrais voir si tu peux avoir de "l'aide" avec ton plus vieux pendant que tu allaites (ex.: implication de ton conjoint qui joue avec lui). OU Ton plus vieux pourrait aussi avoir des "responsabilités" (jeux) pendant que tu allaites (ex. : "aider" au changement de couche avant, apporter ton coussin d'allaitement (pas trop utile, mais l'idée, ce serait peut-être d'avoir une "routine" avec lui, pour l'impliquer dans l'allaitement de son petit frère (ou petite soeur)... Ou regarder un DVD "spécial" quand tu allaites au salon. Tu auras aussi des boires pendant la sieste de ton Fiston (pas à t'en occuper) et, inévitablement, la nuit! Alors voilà, excuse le roman! Je suis curieuse de lire les expériences des autres... |
minalove_22Inscrit le : |
Bon matin les mommys
Betty et Shawl bienvenue parmis nous mais surtout felicitation :) Allaitement combien parmis vous allez vous allaiter?? Moi jai pas allaiter mon fils et je sais pas si jva allaiter le 2 je suis dans le doute et jai peur de plus avoir de temps pour mon fils j'aurais besoin de vos opinion :) Je suis tellement contente de voir des bonnes nouvelles finalment jespere qu'ont chase les mauvais nouvelle pour de bon :) Bonne journee les mommys |
KoukinetteInscrit le : |
Mylpat76 : Contente d'avoir de tes nouvelles! Prends soins de toi et au plaisir d'avoir de bonnes nouvelles bientôt!
Doudly79 Super! Une autre belle nouvelle! J'ai bien hâte de voir mon petit trésor moi aussi! mais ça devrait aller au début septembre... Bienvenue aux nouvelles marsiennes! Betty77 pour la garderie, c'est la même chose ici. mon chum voulait que je l'inscrive pour sept. 2012, mais je lui ai demandé de se calmer le pompon, je n'enverrais pas une pinotte de 6 mois à la garderie! (Pas avec le congé que j'ai maintenant). Cela dit, je respecte celles qui doivent envoyer leurs enfants à la garderie plus tôt... Bref, on va essayer de s'arranger en attendant : mon chum a un horaire de 4 jours/sem. Je vais peut-être demander de revenir à 3 ou 4 jours/sem. aussi (je ne sais pas si ça se fait, ni l'ouverture de ma nouvelle directrice...) Alors les grands-mamans n'auraient que 2 ou 3 jours de garde/sem. C'est moins pire, mais c'est encore beaucoup... On verra bien! Bon week-end les filles! |
Bonjour les marsiennes!
J'avoue que le 58 pages à lire me décourage un ti-peu...par contre en lisant les dernières, j'ai cru comprendre que certaines filles avaient fait des fausses-couches...désolée pour elle...je n'ai jamais vécu ça, à date, mais je comprends votre tristesse...courage pour passer à travers cette période difficile. Des jumeaux, ouf! Honnêtement je suis bien contente de ne pas en avoir eu, ça l'air assez rochant! Mais je pense qu'on s'adapte à toute situation! J'espère ne pas en avoir maintenant, puisque 3 enfants, ce sera bien assez pour moi! Je ne sais pas si on est plusieurs qui ont ou auront 3 enfants, mais pour ma part, je suis toute contente d'avoir ma minivan! Je riais bien de ça avant, et ça ne me tentait vraiment pas, mais maintenant que j'en ai une, c'est vraiment chouette! Adieu petite yaris! On a fait le move quand on a décidé de s'essayer pour le 3e...il y a 3 semaines! Les enfants sont vraiment confos et nous aussi! Massage: Moi aux deux dernières grossesses, j'ai abusé à fond des massages, mais passé les 3 premiers mois. Vélo: qu'est-ce que vous pensez de tirer en chariot mes deux enfants à vélo? Ils font 70 livres à deux (j'ai des costauds!) À celle que c'est leur premier, profitez de vos matinée de fin de semaine, avant de vous taper les bonhommes du samedi et d'avoir leurs chansons dans la tête toute la journée! (dis-je, avec dora en background!) Et petit stress par ici, je commence mon nouveau poste en septembre, dans une nouvelle école...et je vais devoir aviser la direction, les collègues et les parents de ma grossesse et donc de mon départ durant l'année...je sens que certains seront mécontent...ça fait chier quand toi tu te sens heureuse! Et autre petit bogue, la garderie prend des nouveaux enfants en septembre seulement, alors le bb aura 17 mois! Je sais pas trop quoi faire...ma mère m'a proposé de garder, mais elle aurait 4 mois à temps plein avec mon bb, ça me semble beaucoup...en tout cas, à suivre! Bonne journée! (allons-y let's go, c'est parti les amis!) |
doudly79Inscrit le : |
Bonjour les filles
J'ai eu mon écho hier et j'ai faite une fabuleuse rencontre, mon bb mesure 22 mm et ma dpa est prévu pour le 3 mars finalement. J'ai le coeur tellement léger, apres avoir faite un FC avant mon petit garcon, on reste toujours avec un doute de voir rien dans le sac gestationnel. Fraisinette: félicitation pour les jumeaux !! Masso: ma bm est masso et s'est effectivement a cause des points de pression effectuer au différente endroit, il y a comme disait julie-Emile les chevilles, mais les poignets, derrière les genoux. Ma bm a suivi une formation pour les massages de femme enceinte et elle veut pas me masser avant 15-16 semaines. Au moins j'ai la chance d'avoir un massage gratuit par semaines, quel bonheur. |
Julie_É_AInscrit le : |
massage avant 3 mois de grossesse voici la réponse de mon amie massothérapeute: "pour les massages avant trois mois, la plupart des masso vont refuser de masser, pas que ce soit vraiment dangereux pour le bébé, mais surtout pour se protéger. Si jamais une maman fait une fausse-couche après un massage, le ou la masso pourrait être tenue responsable. Et il y a certaines régions qu'on ne doit pas masser, comme les chevilles, c'est associé a l'utérus et ce n'est pas conseillé d'aller dans cette région avant 3 mois, encore une fois pour les fausses-couches..."
|
Je me joins au groupe!
Votre pseudo :betty Votre prénom :maude Votre âge et celui de votre conjoint :29 et 30 Date de fête : 4 juillet Lieu de résidence :st-basile Profession:enseignante BB# :3 En essai depuis :stérilet retiré le 20 juin DPA : fin mars...à préciser à l'écho! Date de la première visite chez le médecin : 9 sept. Date de la première écho : 14 sept. Lieu d'accouchement :Pierre-Boucher Préférence pour le sexe : J'aimerais bien une petite princesse...mais les statistiques sont contre moi avec mes deux garçons!Ça l'air que j'ai plus de chance d'avoir un mec! Prédiction sur le sexe : Si la personne qui a lu les lignes de ma mains disait vrai, une fille! Particularités : J'ai peur de ne pas avoir le temps de me rendre à l'hopital... |
Mylpat76Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Fraisinet: Félicitation!! il semble maintenant que ça valait toutes ces années d'attentes Perso: C'est agréable de vous lire et de savoir qu'il y a de futurs marsienne heureuses sur le site. Quant à moi, je reprends pied tranquillement et nous regardons en avant: prochain essai au mois d'août. Croisons-nous les doigts ! Une belle continuité à chacune d'entre vous. Mylpat |
shawiInscrit le : |
Bonjour les filles!! Felicitation a toutes! J'ai fait le test ce matin et oui! Positif! Alors je me joind a vous et me presente...
Votre prénom : Isabelle Votre âge et celui de votre conjoint : 30 et 32 Date de fête : 13 mai Lieu de résidence : Gatineau Profession: BB# : 2 En essai depuis : mes dernieres regles fin juin! DPA : je sais pas encore... surement derniere de mars Date de la première visite chez le médecin : A venir Date de la premièreécho : A venir Lieu d'accouchement : CHVO Préférence pour le sexe : un 2e garcon Prédiction sur le sexe : on verra bien Particularités : je suis une mai-maman 2010, un beau petit garcon qui se nomme Maxime |
Julie_É_AInscrit le : |
massage moi je me suis fait massé enceinte, mais après 3 mois. Si le/la masso est accréditée pour un massage de femme enceinte, il/elle pourrait te le dire. Mais moi je pense que ça doit dépendre du massage. Si c'est un genre de massage relaxant, il ne doit pas y avoir de problème...J'ai une amie masso et enceinte, je lui demande et te reviens.
|