Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Isabel_05

Posté le: 22 juillet 2011 21:25:29 EDT  
Désolé Lexia Sad Prend le temps de te remettre sur pied et viens nous donner des nouvelles! Bonne chance pour la suite et je te souhaite un beau bébé en santé! 

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2011 20:54:08 EDT  
Désolée Lexia... Sad Bon courage et bonne chance pour la suite. 

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2011 20:51:54 EDT  
Lyly83 a écrit
Ah les filles...Là là...je suis dans un dilem raide...Je doute vraiment de la clarté nucale. J'ai lu là-dessus et il y a tellement de controverse là-dessus...Non, mais ça me tentes-tu de stresser avec ça moi??? Non...déjà que j'ai une grossesse à risque...Je sais plus....J'aimerais avoir vos opinions par rapport à ça les filles...vous seriez bien gentille de m'éclairer...

C'est une décision à prendre car effectivement il faut faire face au résultat après (si les risques d'un enfant trisomique sont élevées). Il faut savoir que même si nos risques sont plus élevées après 35 ans, la majorité des bébés trisomiques naissent de mère de moins de 35 ans, parce que le dépistage n'est pas fait automatiquement chez ces mères au Québec (alors qu'il l'est pour toutes les mères dans d'autres pays comme en France). Personnellement, j'en connais, je ne suis pas capable de "faire confiance à la nature". La nature sait aussi jouer des tours et non, ça n'arrive pas qu'aux autres. Par contre, je comprends les parents qui disent, ben peu importe le résultat, on le garde pareil... ou, peut importe le résultat, ça ne prévoit pas toutes les maladies, ben dans ce cas-là, effectivement, pourquoi se stresser avec ça ? C'est un choix très personnel. 

Lexia

Posté le: 22 juillet 2011 20:48:53 EDT  
Et bien, les filles, mon aventure avec vous se termine ici, j'ai perdue ma crevette aujourd'hui .... La bonne nouvelle, c'est que mon médecin me prescrira des hormones dès la semaine prochaine pour aider le prochain bébé à bien s'accrocher ... Après 4 fausses couches, il était temps que quelqu'un me donne un coup de main !

Je suis triste de vous quitter, vous êtes une super belle gang. Je vous souhaites à toutes une superbe grossesse et de beaux bébés en santé. Je reviendrai vous lire de temps en temps Wink

Lexia  

thalie3

Posté le: 22 juillet 2011 17:41:30 EDT  
lyly : je t'ai répondu sur le chat de FB...

Lexia: comment ça va aujourd'hui ? j'imagine que tu n'as pas non plus ton résultat ??

finalement je me suis rendu à la clinique, j'ai dit à la secr. que je prenais une chance... que l'infirmière m'a dit qu'ils envoyaient le fax très rapidement... mais la secr. a vérifié et elles n'ont rien reçu par fax peu importe d'où aujourd'hui Sad et finalement elles avaient les ordi Surprised et elle a vérifié si c'était rentré numérique et il n'y avait rien :(

quand j'ai mentionné que l'infirmière m'avait aussi dit que s'il y avait un problème, que la secr. pouvait les appeler, qu'il y a un no spécial... et la secr. m'a répondu qu'elle le sait et qu'à chaque fois qu'un Dr lui demander d'appeler là pour avoir des infos, il n'y a jamais personne qui répond, c'est une b/v et personne ne retourne les appels... BRAVO !!!

alors je dois attendre à lundi 9h00 Confused Sad vivement que je serai occupée avec les 2 enfants ce w-e... ça devrait passer vite...

et comme j'ai dit à Wildbee aujourd'hui, au moins SI c'est une mauvaise nouvelle, mon w-e n'aura pas été gâché par ça... Rolling Eyes  

Julie_É_A

Posté le: 22 juillet 2011 16:47:41 EDT  
lyly pour la clarté nucale, moi je ne prend pas de chance. Ça dépend aussi de ton âge. si tu as plus de 35 ans, les risques de trisomie sont plus élevés. C'est un choix defaire ou non la clarté. Pense aux plus et aux moins de l'information que tu obtiendras. 

Lyly83

Posté le: 22 juillet 2011 16:04:41 EDT  
Ah les filles...Là là...je suis dans un dilem raide...Je doute vraiment de la clarté nucale. J'ai lu là-dessus et il y a tellement de controverse là-dessus...Non, mais ça me tentes-tu de stresser avec ça moi??? Non...déjà que j'ai une grossesse à risque...Je sais plus....J'aimerais avoir vos opinions par rapport à ça les filles...vous seriez bien gentille de m'éclairer...

thalie3: J'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes pds.... Smile  

fannie_

Posté le: 22 juillet 2011 16:04:15 EDT  
Switch dit : Septembre 2013 ?! C'est dont ben loin ?!?! Pourtant j'ai calculée qu'on recommencer fin 2012 début 2013 !

Oui je sais que c'est loin, mais la garderie ou ira ma petite cocotte en septembre c'est une maison familiale.
Elle prend des nouveaux bébés lorsque quitte un enfant. La rentrée scolaire est fin aout alors voilà le pourquoi du sept 2013!

thalie3

Posté le: 22 juillet 2011 14:44:55 EDT  
Je suis allee faire ma pds ce matin... j'attendais 14h00 pour rappeler... et pis ca donne rien pcq les secretaires ne repondent pas au tel passe 11h00 le vendredi Mad mais j'ai pas dit mon dernier mot... j'ai comme une envie soudaine d'aller leur rendre une p'tite visite en retournant chez nous...

L'infirmiere a l'hopital m'a bien confirme que le fax s'en allait tres rapidement.. dans les 2 hres suivant la pds... 

Lyly83

Posté le: 22 juillet 2011 14:17:20 EDT  
Bonjour les filles Very Happy

Je voulais juste vous donner des nouvelles de mon écho. Mon bébé va très bien Very Happy Je suis TELLEMENT contente là Very Happy . Il a pas mal grossit, il fait maintenant 2 cm et demi. Son petit coeur battait vraiment bien, alors il semble en pleine forme. L'hématôme est un peu moins imposant, ce qui regarde bien aussi, MAIS pas assez pour reprendre mes activités normales...Bouhouhou...Comme Juju le disait (je crois Embarassed ), je suis aussi ÉCOEURÉE de ne rien faire...Mon gynéco m'a regardé très sérieusement dans son bureau et il ma dit, en poitant mon chum: Alors, pas de ménage, pas de déplacements pour l'épicerie, pas de lavage...C'est lui qui doit tout faire Laughing Laughing Laughing Mon chum a dit: AUCUN PROBLÈME Wink Une chance que je l'ai Smile De plus, il en a profité pour nous parler de la clarté nucale. Il nous a expliqué que c'était beaucoup plus préçis que le prénatest et que c'était vraiment notre opinion si on voulait le faire ou non, mais qu'il nous l'offrait quand même. Je lui ai demandé si la plupart le prenait, et il m'a dit que oui...Bref, on a décidé qu'on allait le faire Wink Par contre, il nous a expliqué que vu que j'ai un hématôme, les risques de faux-positifs sont plus présents...Il nous a expliqué le pourquoi, mais je me souviens plus trop trop... Embarassed Bref, il nous a dit de ne pas paniquer si les résulats ressortiraient positifs pour la trisomie 21...que ça pourrait être fortement dû à l'hématôme...et que ça pourrait être un faux positif! Par contre, si ça s'avèrait positif, je devrai passer un amniocenthèse, ce qui ne m'enchante vraiment pas... Confused , mais bon...nous avons 27 ans tous les deux, alors selon les stats, les risques qu'on ait un bébé trisomique sont de 1 sur 400...donc vraiment pas beaucoup selon ses dires....Je commençerai pas à stresser avec ça tout de suite quand même....Je vais passer les tests au cas où et on traversera le pont s'il y a lieu de le faire Wink Pour l'instant, je parle beaucoup à mon bébé et ma main n'est jamais loin de mini-ventre Very Happy Je profite de l'instant présent Very Happy

La date de ma clarté nucale: 23 août! 

Julie_É_A

Posté le: 22 juillet 2011 13:58:44 EDT  
Je vous trouve chanceuse les filles d'accoucher soit à la maison ou dans une MDN. Moi il ne veulent pas de moi parce que j'ai la sclérose en plaques, alors ils disent que c'est trop risqué. Mais mon premier accouchement a très bien été... je dois me faire à l'idée d'encore accoucher dans un hopital. Même si j'ai trouvé cela attrocement impersonnel les 2 premières fois. Même si le personnel était fantastique (sauf 1 exception) je trouvait cela froid. 

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2011 13:42:01 EDT  
Juju21 : c'est plate que ton chum ne soit pas d'accord, mais je pense qu'il faut vraiment que les deux soient dans le coup pour qu'on se sente vraiment à l'aise au moment de l'accouchement. Personnellement, c'est mon chum qui m'a demandé si je prévoyais faire ça à la maison, j'ai dis oui sans hésiter. Mais si lui avait eu une hésitation, je serais du genre à douter et à laisser tomber. C'est tellement important que les deux soient à l'aise.. J'te souhaite une place en MDN et si non, les options vont devenir plus claires plus tard. P-e que ton chum va rencontrer une super sage-femme qui va lui donner confiance ? ou peut-être que vous pouvez faire comme bien des gens que je connais, accoucher puis signer votre refus de traitement quand c'est fini... ce qui est chiant à l'hôpital c'est qu'ils ont leurs procédures et ça prend du temps... On a quitté la MDN moins de 24h après la naissance et j'étais fatiguée, mais 100% contente d'aller me reposer dans mon lit! Le best étant maintenat pour moi de ne jamais sortir de la maison et que tous les soins viennent à toi. C'est le plus hot des services de santé, en autant que les deux parents se sentent en sécurité et que la mère se fasse à l'idée de gérer la douleur par elle-même.

Parlant de douleur, je suis allée chez le dentiste la semaine passée et je déteste ça pour mourir. Traumatisme d'enfant j'imagine, je panique un peu quand on me gèle la gencive et quand on me travaille chez pas quoi mais ça l'air weird !!! Je me disais que ça serait impossible pour moi de me faire faire un traitement dentaire sans anesthésie, mais je sais que je peux accoucher sans péri ! Fascinant ...   

Julie_É_A

Posté le: 22 juillet 2011 13:29:01 EDT  
Changement de rendez-vous et nouveau rendez-vous.
rendez-vous avec l'infirmière sera le 9 août au lieu du 2.
Prénatest le 29 août...
J'ai hâte. 

izazoum

Posté le: 22 juillet 2011 12:36:51 EDT  
juju212: ouep on est des juillette hihi

saignement : toute la nuit j'étais correct rien du tout..et la au retour du parc du spotting rosé sur le papier Crying or Very sad

J'essai de rester zen mais c'Est difficile un peu j'ai jamais eu de saignement a mes 2 précédentes grossesses alors je ne peux qu'imaginer le pire... 

Juju21

Posté le: 22 juillet 2011 11:50:38 EDT  
Bonne journée de canicule les bedaines!!
Jsuis écoeurée de passer mes journées dans la maison!!!!!!!!!! Mon chum est en congé depuis mercredi et on a rien fait...à part végéter dans la maison et se baigner!! Grrr ça m'écoeure! J'haï ça être enceinte quand il fait chaud! Le prochain on le fait en septembre pour que j'accouche au printemps! Comme ça je ne serai pas enceinte l'été!!! (bon désolée pour la montée d'hormones mais jme peux pu moi avec cette chaleur-là et les nausées!!) lol

Mela-coco: Malheureusement ça existe encore! Et c'est l'hôpital où je travaillais en plus! Il y a des chambres à 4 ou seul...mais après avoir accouché (en pleine nuit) il n'y avait pas de chambre seule dispo avant 11h AM. On a donc dû patienter dans une chambre à 4...quoi que les chambres seules ne sont guère mieux. Et l'hosto était surchargée alors il y avait un bonhomme dans la chambre en face de la mienne...euh j'allaite moi alors j'ai les seins à l'air! Vraiment pas trippant! J'espère que si je n'ai pas de place en MDN jvais au moins trouver un hosto où jvais avoir ma chambre toute seule! Parce que la sage-femme à la maison, on oublie ça! J'ai eu une engueulade monumentale avec mon chum à ce propos-là mais il ne cèdera pas! Il trouve que ce n'est pas sécuritaire Crying or Very sad Twisted Evil

Wildbee: essaie pour avril lol! Rappelle et dis leur que tu t'es trompée dans tes calculs! Tu vas avoir plus de chance que si tu reste en mars je pense!

Ligne de maternité: à ma 1ere grossesse je me suis acheté des pantalons de maternité la journée où j'ai eu mon + parce que les miens n'attachaient plus! Alors ce n'est jamais trop tôt pour acheter du linge de maternité! Et c'est e temps d'acheter du linge d'été...c'est en solde Very Happy Et le mien a fait tous les trimestres aussi! Et l'été dernier j'avais beaucoup de robes qui n'étaient pas du linge de maternité!!!

Libido: moi aussi jsuis en feu...quand j'ai pas trop chaud lol! Mon chum capote un peu parce que lui avec la température il a vraiment pas le goût lol!

Izazoum et fannie: vous étiez des bedonnettes de juillet 2010 ??? Moi aussi, mais j'ai lâché avant d'accoucher, je n'étais plus capable de vous suivre lol! C'est le risque avec les forums privés je trouve! Mais Izazoum je trouve que ce que tu as monté est super beau!!! Very Happy

Izazoum: comment ça va côté saignement? Est-ce que c'est terminé? Si tu as une fragilité du col, il est possible que tu aies des saignements rouge clair mais peu abondant. Mais même si ce n'est pas beaucoup, si ça dure longtemps (genre 2-3 jours) ça peut être mauvais signe. J'ai eu du spotting rouge clair pendant 3 jours à ma 2e fc! Mais ça semble être terminé pour toi alors ce n'est sûrement pas ça Very Happy

Bienvenue Mylpat76 Smile

Picxell: j'espère que vous verrez le coeur battre la semaine prochaine! Il était p-ê juste trop tôt pour voir le coeur Smile Je t'envoie pleins d'ondes positives

Sisssi: tu dois chercher une garderie TOUT de suite si tu veux avoir une place à 7$...sinon ben moi j'en ai trouvé une sur le site de magarderie.com 1 semaine avant que mon gars y aille! Mais je suis sur une liste d'attente en CPE depuis novembre 2010 et je n'ai pas eu d'appel encore....
pour les douleurs à l'estomac, j'en ai eu énormément moi aussi à mon gars! J'ai carburé aux tums et gaviscon jusqu'à ce que mon doc me prescrive du Zantac! Qques petits conseils: évite les aliments acides, les trucs qui te font avaler de l'air (liqueur, gomme, boire à la paille) et de boire en mangeant...ça peut diminuer les brûlements et reflux!

Bienvenue Labine Smile Ne t'inquiète pas trop pour tes symptômes qui sont diminués et ta bedaine qui dégonfle. La mienne joue au yoyo toute la journée! Et les symptômes sont souvent influencés (augmentés) par la fatigue et la chaleur! Tant que tu n'as pas de saignements ou de douleur au ventre ne t'en fais pas.
Et j'appuie Izazoum: devenir maman c'est le commencement du stress et des inquiétudes...pour le reste de ta vie lol!

Violette: je te comprends tellement! Moi aussi j'ai pris la décision de rester à la maison en attendant bébé2 et on a dû réviser notre mode de vie, ce qui n'est pas toujours évident! Je me sens souvent coupable de ne pas travailler et de nous obliger à nous priver! Mais bon, ce n'est que de l'argent tu l'as dit Smile Pour les enfants qui t'énarvent, bienvenue dans le club! j'ai juste envie de tirer mon coco par la fenêtre lol! En mère indigne que je suis, je l'envoie à la garderie alors que je suis à la maison lol! Mais j'en profite pour me reposer! et pour le prénatest, moi non plus je ne le fais pas! De ce que j'ai compris, les pds se font d'emblée au public et l'écho de 20 semaines détecte aussi les risques de trisomie...c'est juste que rendu à 20 semaines, le temps que l'amio se fassse, il est tard pour se faire avorter s'il y a qque chose!

SwitcH; je te comprends parfaitement! Y a des matins où je me demande même pourquoi j'en voulais un 2e alors que le 1er m'énarve autant! Mais on est fatiguée et il fait très chaud! Ce n,est pas évident les premières semaines de grossesse! Tu vas voir rendu au 2e trimestre tu vas péter le feu et tout va se replacer Very Happy

Perso: mon pétage de coche est fait au début lol! Jsuis juste tannée de feeler mal et de ne pas être capable de rien faire!  

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2011 11:27:51 EDT  
Hier, une amie m'a parlé de ce forum et je dois avouer que je suis vraiment heureuse de m'être inscrite! Ça fait du bien de partager avec des femmes qui vivent les mêmes étapes que nous en même temps...

Izazoom : Un gros merci pour ton mot d'encouragement... Tu as bien raison, nous sommes toujours inquiètes pour quelque chose, alors vaut mieux que j'apprenne à relaxer MAINTENANT!

Fraisinett : oui, le syndrôme du côlon irritable est amplifié avec la grossesse! J'essaie de manger de plus petits repas, plus souvent.... Mon truc est (d'essayer!)de boire beaucoup d'eau et d'ajouter des graines de chia a mes yogourts, lait de soya ou smoothies. Ce sont des fibres non irritantes!

Copinette : Merci à toi aussi! Vos commentaires sont très appréciés!

Bonne journée à toutes les p'tites bédaines!

Sw|tch

Posté le: 22 juillet 2011 11:26:29 EDT  
AAaaaaaahhhh les filles ! Je me sens mal ! Je voulais passer la journée avec ma fille aujourd'hui et je n'y arrive pas du tout. Je suis toute faible ! Je n'arrive pas a manger le coeur me lève sur toute... Ma fille veut just jouer avec moi. Je comprends mais je suis fatiguée comme ca se peut pas et je passe toute mon énergie sur mes nausées... Je viens de trouver qq un pour qu'elle puisse profiter de la journée en pm mais je me sens tellement pas correcte d'être incapable de m'en occuper. Merde je veux un 2ieme bébé et je m'occupe pas de la 1ere ! Je suis toute une mere... la elle semble dormir pcq je l'ai mit dans son lit de force... elle arrêtait pas de chigner... je vais en profiter pour me reposer un peu. Ca va me faire du bien. 

rory

Posté le: 22 juillet 2011 11:07:37 EDT  
Salut les tites bedaines!

J'ai pas le temps pour les persos, mais j'envoie des ondes positives à toutes celles qui ont des petites inquiétudes et qui doivent passer des tests. Accrochez-vous les petites crevettes.

J'ai encore des petits saignements bruns, mais j'essaie de ne pas trop m'inquiéter pcq c'est juste du spotting et j'ai eu ça à ma première. Mais bon c'est facile à dire, mais moins à faire.

J'ai eu mon papier pour mon retrait hier! Me reste plus que 3 jours à rentrée pour dépanner, mais c'est des journées sans chx alors c'est ok pour le bébé, puis, je ne travaille plus. Je vais sûrement en profiter pour finir des cours à distance et passer du temps avec ma fille.

Merci juju! J'espère que tu l'auras aussi ta place! Smile

Isabel_05

Posté le: 22 juillet 2011 10:45:38 EDT  
Je viens d'avoir mon RV pour le prénatest et c'est le 6 sept Smile 

Julie_É_A

Posté le: 22 juillet 2011 10:38:51 EDT  
forum privé moi aussi je reste ici, je n'ai pas le temps de consulter plusieurs forums différents. Et je n'ai rien à cacher, ceque je ne veux pas que les gens saches, je ne le dit tout simplement pas. ET je trouve cela plate de quitter un forum qui nous a permis de se connaître. sans MPLV, nous aurions jamais eu de groupes de marsiennes 2012. alors je reste fidèle au forum ici.

perso toujours pas de symptômes...sauf la fatigue qui me pogne à 18h00 (maudine que j'irais me coucher) et l'insomnie si j'ai le malheur de me réveiller durant la nuit. J'ai hâte sans bon sens d'entendre le coeur pour me rassurer, mais ce sera pas avant l'écho de clarté nucale (prénatest) donc semaine 12. Ce qui me donne fin août début septembre... ouf c'est loin... j'aimerais tellement être rassurée. 

Se connecter pour répondre