Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FraisinettInscrit le : |
mcmc: pourquoi tu dis qu'il éétait trop tard pour les mesures à 10 semaines???? je ne comprend pas. je vais avoir mon rdv le 22 août donc à 11 semaines.
|
mcmc: oui finalement j'ai un rdv à la Clinique Adoncour. J'ai pas rappelé tout de suite pour savoir pour le prénatest. Je vais voir aussi si j'appelle à la clinique que tu dis (gynéco Pierre-Boucher), ils vont surement me dire quoi faire...enfin je crois.
|
Sw|tchInscrit le : |
mcmc :Donc je devrais prendre mes vacances tt de suite au lieu d'attendre ?
|
mcmcInscrit le : |
Salut les filles!
Pas de nausées aujourd'hui, seulement hier! J'espère que c'tait seulement parce que j'étais nerveuse! Thalie??? Des nouvelles? Fraisinett : Je crois qu'ils ne font pas de prénatest à Pierre-Boucher. As-tu appelé à la clinique Adoncour? Si oui, c'est vrai que c'est long avoir la ligne! Mon médecin m'avais référé à la clinique gynéco Pierre-Boucher (sur Jacques Cartier, pas loin de l'hôpital) pour le prénatest mais comme je l'avais vu seulement à 10 semaines, j'étais tard pour la prise de mesure. J'avais quand même réussi à avoir un RDV. Cette fois, pour ne pas être trop tard j'ai appeler moi-même pour prendre le RDV, je me dis que j'aurais le papier lors de mon RDV. Lyly : Quelle histoire? Au moins bébé semble bien accroché maintenant! Lexia : Tient, je n'avais pas vu qu'on avait le même! Je le trouvais bien cute! Switch : J'ai eu la même chose à mon départ et la CSST avait considérer le fait que j'avais eu cet argent! Question : J'ai arrêter d'allaiter seulement un mois et demi avant de tmomber enceinte... hier, du lait est sorti de mes seins Savez-vous si les hormones peuvent faire ça!!! |
JulieSInscrit le : |
Koukinette Oui j'ai appelé Horizon Féminin et ils m'ont demandé à combien de semaines j'étais avant de me dire qu'ils avaient plus de places pour prendre des nouvelles patientes pour des grossesses d'été. J'imagine qu'à cause des vacances d'été, il y a moins de places de r-v et qu'ils étaient pas capables de m'en donner un avant ma 14e semaine... C'est à la clinique St-Antoine qu'ils m'ont trouvé une petite place.
|
Fraisinett:C'est ca que je ne me souviens plus... si je peux recevoir les 2 en même temps ! A moins que je garde mes vacances pour ma 38 semaines de grossesse quand ma csst va débarquer pour laissée la place a la RQAP ! Je ne sais pas trop copmment arranger mes affaires la...
|
Switch: oui oui pas de trouble avec le metamucil. Moi j,en prend à tous les jours et ça aide vraiment. Surtout que je ne suis pas capable de forcer...désolé. Mais quand je force ça me donne mal au ventre. Et pour tes vacances, moi je te dis que tu es mieux des prendre maintenant je crois bien. je ne connais pas grand chose en csst mais tu ne pourras pas recevoir les 2 en même temps. Donc prend pas de chance!
|
CSST :J'ai une pas pire colle pour vous les filles Ma boss vient de me dire qu'elle va donner mes vacances. je suis bien d'accord je ne serai plus là de toute facon par contre elles doivent absolument être payé ! Je me demandais alors... Est-ce que la CSST va me couper si j'ai l'argent de mes vacances ? un peu comme le chômage ou bien si ca n'a aucun lien. Pcq si on me dit que ca va m'être coupé je vais prendre ca tout de suite pour éviter d'en perdre le plus possible ! Est-ce que vous me suivez ? Je sais que la meilleure chose a faire serait de téléphoner direct a la CSST MAIS vous savez ce que c'est d'attendre aau bout de la ligne et niaiser au téléphone ! Si qq un a la réponse ca ferait bien mon bonheur !
|
Koukinette :A ma premiere grossesse j'ai eu des nausées pendant 8 mois a longueur de journée et des fois je pouvais etre malade 3 fois par jour. Ce qui m'aidait beaucoup c'est le citron. Je buvais beaucoup de limonade ou d'eau avec du citron. Ca calmait énormément mes nausées !
Frasinett :C'est avec toi que j,ai parlée de métamucil ? Je disais ne pas en avoir besoin mais la oufff j'aurai pas le choix je crois... tu t'es informée a savoir si on pouvait en prendre ? Je suis pas mal certaine que oui... c'est quand même juste des fibre apres tout ! |
LexiaInscrit le : |
Thalie3 , je pense à toi !!!! J'espère de tout coeur que tu as vu ta petite crevette !
|
KoukinetteInscrit le : |
Fraisinett non pas de gros maux de coeur, c'est arrivé seulement 1 fois un matin. Mais hier et encore plus aujourd'hui, je feel nauséeuse, le coeur qui flotte. J'ai bu de l'eau San Pellegrino, ça aide un peu.
J'ai pas très faim, les chaleurs n'aidant pas. À ma première grossesse, je ne me souviens plus quand on commencé les nausées... ce que je me souviens très bien, c'est qu'elles ont durées jusqu'à mon 5e mois de grossesse. C'était le matin seulement. J'aurais pu prendre du Diclectin, mais à chaque fois, je me disais que ça devait achever |
Koukinette: moi j'ai juste eu 2 jours à date de mal de coeur. Hier ça été tout l'avant midi et le soir aussi. Mais dès que je mange, je gonfle et j'ai l'estomac fragile. Toi tu as des gros maux de coeur déjà???
|
KoukinetteInscrit le : |
lyly : comme les autres, ton histoire m'a bouleversée. J'espère que tu va bien.
Julie S : as-tu contacté la clinique Horizon-Féminin à St-Jérôme ? À ma première grossesse, le CLSC m'avait déconseillé d'appeler, ils ne prenaient plus personne. J'ai quand même téléphoné et j'avais eu un RV. Nausées avez-vous des nausées seulement le matin ou à d'autres moments de la journée? |
Julie S. On ne pose les mêmes questions!!!!! Une chance les forum existe!
|
Bonjour les filles !
J'aimerais venir plus souvent mais ma fatigue m'empêche de venir comme je le voudrait. Je n'ai pas tous lu il y en a beaucoup trop encore. J'ai hâte de pouvoir me reposer un peu. Je trouve les nuits a la job assez fatiguante. La nuit passé j'avais tellement de crampes que je n'arrivais pas a rester longtemps debout. Disont que j'ai fais les coin rond un peu... malheureusement! Sinon je vais bien. Je vais m'arranger pour avoir mon retrait le plus vite possible. Je devrais avoir ma maudite carte d'assurance maladie d'ici 45 jour Je vais téléphoner la semaine prochaine pour avoir un fax comme qui me permettre de pouvoir remplir les papiers de la CSST ! Ma boss commence déja a m'achaler pour savoir quand je pars et qu'elle doit me remplacer. Mon oeil :Je comprends tellement comment tu t'es sentit lors de ton écho. A ma FC en octobre c'est comem ca que j'ai appris que je n'avais plus de bébé. C,est tout un choc. Je n'avais rien vu passer moi. La journée de l'écho j'étais avec mes parents... la technicienne commence... il y a rien... L'écran est vide... je commence a capoter... elle me dit on va faire une écho endo-vaginale... bon ok... RIEN il n'y avait plus rien... La tehcnicienne me dit p-e que tu te trompe dans tes dates... bla bla bla... NON je ne me trompe pas... Le pire c'est qu'elle me dit rien elle va seulement chercher le dopc mais je le sais bien moi ce qui se passe... Le plus douloureux a été de repasser une écho 2 semaines plus tard pour voir si tout était correcte. OUCH ! tout ca pour te dire que ton stress je sais c'est quoi. Maintenant j'ai une peur horrible des échos ! Lyly :OUFFFFFFFFFF ! Courage ma cocotte ca va bien aller... pleins d'ondes positive !! Repose toi bien ! Tu vas voire ca va aller ! Courage... tu dois restée forte ! |
mhpollyInscrit le : |
Votre pseudo :mhpolly
Votre prénom :Marie-Hélène Votre âge et celui de votre conjoint :28 et 29 Date de fête :22 janvier Lieu de résidence :Québec Profession: analyste BB# :2 En essai depuis : juillet 2011 DPA : 23 mars (environ, j'ai un cycle de 47 jours!!) Date de la première visite chez le médecin Date de la première écho Lieu d'accouchement :Saint-François d'Assise Préférence pour le sexe :garçon Prédiction sur le sexe :garçon Particularités :Je suis la maman d'un petit garçon de cinq mois. J'ai fait 1Fc avant d'avoir mon garçon. Bonjour les filles, je suis contente de me joindre à vous pour cette belle aventure!! |
JulieSInscrit le : |
Lyly Mon dieu, je sais que tout le monde te l'a dit déjà mais j'ai aussi pleuré en lisant ton histoire, heureusement, la fin n'est pas catastrophique! Bonne chance pour la suite!
Fraisinete Moi aussi je suis très mélangée par rapport aux prises de r-v, prénatest, écho, etc. Je m'en venais justement parler de ça avant de te lire. Premièrement, j'ai passé l'avant-midi au téléphone à essayer de me trouver un médecin dans les laurentides. Pas évident... tout le monde se lance la balle, appelle au CLSC qui dit d'appeler une clinique qui dit d'appeler l'hôpital qui me donne des numéros d'autres cliniques... ouf! Finalement j'ai un RV le 23 août mais ce sera avec une infirmière... la secrétaire m'a dit qu'ils m'assigneraient un médecin après le rendez-vous. Comme je serai à 13 semaines, j'ai aussi posé des questions sur le prénatest et la secrétaire m'a dit que l'infirmière allait toute m'expliquer ça le jour de mon rendez-vous... est-ce qu'il sera trop tard? En plus j'ai appelé mes assurances ce matin pour avoir la mauvaise nouvelle que aucun prénatest, écho, pds n'est couvert! Je voudrais vraiment passé le prénatest mais je trouve ça cher... Quelqu'un sait si ça se fait au public quelque part dans les Laurentides? |
Lyly: je seconde...j'ai tellement pleuré. J'espère que tout va bien maintenant. repose toi c'est la clé du succès je crois bien.
Thalie: je pense à toi. Think positive. Ta crevette est là pour rester. As-tu encore des pertes brunes? et bien moi je suis un peu tout mélangé. Pas évident une 1ere grossesse quand tu sais rien. J'ai appelé hier pour mon 1er rdv et il est le 22 août à 11SA. Je veux faire le prénatest. Mais la secrétaire m'a rien dit. elle m'a juste demander si je voulais faire la prénatest pour avoir mon rdv avant la 13e semaine. Là je me dis que je dois surement prendre mon rdv tout de suite. Mais elle ne m'a pas parlé de papier à venir chercher, rien... Est-ce qu'il y en a à Pierre Boucher? Dois-je aller au privé? je sais pas trop quoi faire. En plus, il a fallu que je téléphone 4 fois hier avant que quelqu'un réponde au téléphone. Je trouve ça difficile d'avoir aucune information avant la 11e semaine. Suis-je la seule à être perdue comme ça? |
Mon oeilInscrit le : |
Thalie : T'en fais pas, tout va bien aller !
Lyly : Je seconde les autres filles .. Quelle histoire ! J'ai eu les larmes aux yeux tout le long .. Courage, je sais que pour toi aussi tout va bien aller ! Je vous envoie un gros calin virtuel ! |
thalie3Inscrit le : |
AVAC : oui je l'encourage... mais il faut être bien certain qu'il n'y a que très très peu de risques en discutant avec votre Dr, vous aurez l'heure juste... c'est rare qu'ils ne veulent pas envisager cette option... à moins d'avoir des grossesses rapprochées... et aussi tout dépend du type d'incision que vous avez eu...
il ne faut surtout pas avoir une induction (être déclenchée, provoquée) si on veut tenter un AVAC... c'est ça qui élève les risques de rupture utérine ! écho : c'est à 14h00... j'en peux pu !!!!! tsé une bombe à retardement ???? j'ai milles fois plus mal au coeur pcq je suis trop nerveuse (pas pcq je suis enceinte) !!!! ça fait 3 fois que j'éclate en sanglots, seule dans mon coin pcq je veux pas que ma fille me voit pleurer pis pcq mon homme essaie bien fort d'être positif et encourageant... tantôt j'étais tellement dans la lune, que j'ai failli me pêter la gueule en sortant du bain évidemment ça m'a donné des maux de ventre Picxell : appelle ton Dr et avise le que tu es allée aux urgences... et qu'après tu as saigné avec caillots... ça se pourrait que ce soit causé par le toucher vaginal... est-ce qu'ils t'ont dit s'ils avaient vu un léger décollement ou hématome ?? Lexia : oui ça pourrait être à cause de la marche... essaies de te reposer aujourd'hui xxx |