Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Julie_É_A

Posté le: 13 juillet 2011 18:57:23 EDT  
Tu m'as fait versé des larmes lyly je suis contente que tout aille bien... 

Lyly83

Posté le: 13 juillet 2011 17:13:50 EDT  
Bonjour les mamans,

Je dois vous raconter ce qui se passe avec moi... Crying or Very sad Hier soir, je me suis couchée vers les 21h00, j'étais super fatiguée. À 22h00, je me réveille en panique totale parce que je me sentais super mouillée dans l'entre jambe. Je me lève en me disant: AH!Non! Ah!Non!! C'est pas normale que je sois mouillée de même...qu'est-ce que c'est que ça?!? J'accoure à la salle de bain et j'étais pleine de sang Crying or Very sad Mon chum était au sous-sol. Je crie après lui en lui demandant de monter...Je pleure, je suis dans tous mes états...Il me dit: Ah ben fuck....tab*****. Il me dit: Habilles-toi tout de suite, on monte à l'hôpital!!! Je pleure et pleure...je suis dans tous mes états...On embarque dans l'auto...Il me baisse le siège pour que je m'étendre et je soulève mes jambes...Arrivés à l'hôpital...je descend mes jambes et... Crying or Very sad je sens plein de sang qui coule...Je CA-PO-TE encore plus...Ça passe au travers mes pantalons...il en avait partout....Il court à l'intérieur pour aller me chercher une chaise-roulante....Juste de me lever de l'auto et de m'asseoir dans la chaise...c'est le déluge...Je suis sous le choc raide et je pleure sans cesse. On entre aux urgences vers les 10h45 et c'est plein de monde....Bref, on se met dans la tête que c'est terminé et que notre petit bébé est encore partie... Crying or Very sad Ma peine est immense...On m'installe dans une espèce de chaise avec les jambes sur-élevés...On a attendu jusqu'à 7h30 ce matin pour voir le médecin. Dans nos têtes, c'est déjà peine perdu Crying or Very sad On me passe des prises de sang...Mon taux a grimpé de 109 614 à 131 500 en une journée et demi Surprised La médecin (une vraie perle en soit) me dit qu'il serait préférable de faire un toucher vaginale et de vérifier s'il n'y aurait pas de masse quelconque et pour voir si mon col est fermé!!! Elle me confirme que mon col est bel et bien fermé et qu'elle ne sent rien d'anormal à l'intérieur. Elle veut me faire passer une écho d'urgence. Elle me met un soluté pour remplir ma vessie...Elle me dit que c'est très peu probable que ça soit une GEU...parce que mon taux est hyper bon et que je serais beaucoup plus en douleurs que ça...Bref, on attend...Le préposé en radiologie vient me chercher en civière et m'amène à la salle d'écho...J'étais tellement nerveuse...mais en même j`avais quand même une parcelle d'espoir...La technicienne me passe l'écho et elle me dit: Tu as beaucoup de sang dans ton ventre Confused Je me mets à pleurer...et après, elle me dit: Regarde ma belle!!! Regarde ton petit bébé...son coeur bat...à 152 battements minutes....Je suis bouche-bée....je pleure, je ris...Je regarde mon chum et ma mère en leur disant: Mon bébé!!! Mon bébé est là....Les filles....j'en pleure encore...je suis tellement émotive et sous le choc encore...Finalement...le verdict final...: Un gros hématôme Confused Je dois être au repos forcé pendant plusieurs jours et on verra ce qui se passera par la suite...La médecin me dit que ça arrive à plusieurs femmes, mais que c'est quand même critique et que seul le temps et le repos seront décisifs... Crying or Very sad J'essaie de m'accrocher au fait que mon petit bébé est bien vivant et bien accrochée...Les filles...j'ai peur...tellement peur...Je regarde les photos de mon bébé et je l'aime tellement....Je m'accroche pour lui... 

Fraisinett

Posté le: 13 juillet 2011 16:49:37 EDT  
koukinette: moi aussi les odeurs....beurk. La matin l'odeur des toasts me lève le coeur et je ne suis plus capable de mettre de parfum...Moi aussi je trouvais ^ca tôt 5SA mais ça tout l'air que c'est partie! 

Koukinette

Posté le: 13 juillet 2011 16:48:42 EDT  
Bonheur28 pour ta question du jour :

nous on était allé aux Chutes Montmorency et une promenade sur l'île d'Orléans. (Mais je vois que tu viens de Québec, tu connais le coin) Wink . On voulait aller à l'Aquarium de Québec et à l'hôtel Québec (c'est aménagé pour les enfants).

Il y a 3-Rivières qu'on a bien aimé avec Fiston. ville tranquille, on se promène, on regarde les bateaux, ça a bien impressionné Fiston (3 ans à l'époque). Au musée de la culture populaire, il y avait l'exposition Passe-Partout. Ça change mais c'est généralement très intéressant.

On a aimé Rimouski aussi, l'odeur du Fleuve.

Est-ce que tu cherches un type d'activité particulier?

J'ai hâte de lire les autres suggestions Smile  

Koukinette

Posté le: 13 juillet 2011 16:39:54 EDT  
Thalie3 Le Forum est là pour ça : parler de ta grossesse et de tes états d'âmes. Tu n'as pas à te sentir mal pour ça Wink

Pour les symptômes, perso, j'avais pas grand chose non plus : les seins sensibles au début, mais de moins en moins. Des étirements au ventre (je me disais que c'est ti-trésor qui prend place). Peu de nausée (contrairement à mon fils, j'ai eu des nausées pendant 5 mois Mad ).

Mais aujourd'hui, je suis allée dîner avec Fiston (6 ans) chez Subway... me disant que c'était plus "santé" que McDo... LA gaffe! Depuis, mon linge pu (l'odeur caractéristique des Subways)! j'ai mal au coeur. J'ai eu beau m'éventer au parc, rien à faire. Je suis sensible aux odeurs ça l'air Wink Suis-je folle? 

Julie_É_A

Posté le: 13 juillet 2011 16:11:23 EDT  
je te comprend thalie, et je crois que c'est normal. Je n'ai aucun saignements, aucune perte brune, aucun symptômes et j'ai constamment envie de savoir si je suis vraiment enceinte. ET en plus, je n'ai pas de rendez-vous chez le médecin avant 14SA, je pourrai même pas entendre le coeur avant l'échographie de clarté nucale... J'aurais tellement besoin d'être rassurée. 

thalie3

Posté le: 13 juillet 2011 15:59:39 EDT  
je vous lis et vois tous vos symptômes... crime que je ne me sens pas enceinte Surprised Sad c'est encore moins rassurant... en plus des maux de ventre Sad

avez-vous encore des crampes style Rosie ??? je suis à environ 6 SA... j'ai vraiment juste ça comme symptôme maintenant... même pas d'étirement ligamentaire, pas de nausées/brûlements d'estomac, presque pas d'envie de pipi, pas d'insomnie (comme à ma fille), ni de rage/dégoût de bouffe... et mon acné a presque disparu... de même que mes élancements dans les seins Sad pis à part pleurer pcq je suis inquiète et que j'ai peur, je peux pas dire que je suis plus émotive que normal Rolling Eyes

cibole que j'haïs ça Mad s'cusez... je suis tjrs en train de parler de moi pis de me plaindre... je vous promets qu'après demain, je serai plus cool Embarassed  

bonheur28

Posté le: 13 juillet 2011 15:46:31 EDT  
Ah oui! j'oubliais...j'ai ma 1ere écho vendredi le 22 juillet prochain. Avec les saignements que j'ai eu, les hormones sont belles mais ils veulent quand meme une écho alors elle sera à cette date. J'ai tellement hâte, mais je suis confiante que tout aille bien! Very Happy

bonheur28

Posté le: 13 juillet 2011 15:44:57 EDT  
Courage les filles...on va toutes avoir un beau bébé en mars 2012!! Un beau bébé en santé pour le printemps prochain! Cool

Question du jo ur pour changer les idées : Avez vous des idées vacances au québec en famille? Shocked
Je m'explique: J'ai un petit garcon d'un peu + de 1 an et demi. Je cherche une vacance famille avec hébergement et activitées à faire. On ira, bien sure, au zoo de granby et on va surement dormir à l'hotel...mais je voudrais savoir, ailleur au québec, connaissez-vous des bijoux de belles places avec hébergement???

Merci 

sisssi

Posté le: 13 juillet 2011 14:14:26 EDT  
Allo les filles !
Merci de tous vos mots... j'ai vraiment les émotions à fleur de peau, j'ai eu les larmes aux yeux en les lisant.

Copinette: Oh oui c'est exactement je que je pense. Les allers-retours mtl, la médication, le stress... c'était tellement inattendu que ça fonctionne... je vois ce petit embryon comme un petit trésor tellement précieux !

thalie et picxell : on va réussir les filles, faut surtout essayer de relaxer et parler a notre petit coco afin qu'il reste bien accroché où il est ! Après tout quoi de mieux que notre douillet utérus !

perso: J'ai appelé ma gynéco ce matin et c'est véritablement un ange, elle m'a dit de venir faire une écho. Je suis donc allée, on a vu le petit sac dans l'utérus, mais on a pas réussi à voir le petit embryon, par contre comme je suis seulement a 5sem et 6 jours alors elle m'a dit que c'est possible qu'on le voit vendredi. Alors je reste couchée, je prie et je parle à Embry!!! J'ai toujours mon spotting brun-jaune. Et elle m'a strictement interdit de vérifier mon col.

picxell : moi c'est 14h ! comme je monte de t-r j'arrive toujours un peu plus tôt on va p-e se croiser !

Bonne pm! 

Copinette

Posté le: 13 juillet 2011 13:46:41 EDT  
Super Fraisinett! Very Happy

Grenouille: moi aussi je commence à avoir une mini bedaine qui commence à durcir on dirait, comme j'ai l'utérus rétroversé c'est peut être la cause Wink Dissons que je l'ai pas dis à la majorité de mes collègues au bureau et il y a certains vêtements qui mettent plus en évidence que j'évite de porter. Pas facile le matin de choisir quoi mettre ces derniers temps je trouve.  

Fraisinett

Posté le: 13 juillet 2011 13:40:33 EDT  
My god, c'est dont bien effrayant tous ces saignements là....Les filles je vous envoie des ondes positives et surtout du courage et de la patience...Pas évident quand on veut tout savoir tout de suite.

Pour ma part, j'ai reçu mon résultat de 2e pds et tout est beau. Je suis à 5SA et mon taux est à 1644. je peux enfin souffler et commencer à penser au futur!!!!

Grenouille: wowwww déjà une mini bédaine à 6 SA? 

Copinette

Posté le: 13 juillet 2011 13:38:54 EDT  
Picxell : Ouin ca peut faire nous rendre craintive c'est sure mais je pense pas qu'il faut nécessairement s'alarmer. Est-ce que c'est lèger ? Moi, au début j'étais inquête car j'avais de léger saignement rosée pas rouge sang et j'ai appelé Ovo. L'infirmière m'a dit que cela arrive souvent, il y a même des filles qui ont cela tout le long de leur grossesse il parrait. Tant que c'est pas des pertes abondantes et avec caillots. Si c'est plus léger ne t'en fais pas trop, repose toi mais si c'est abondant là niaise pas et je te conseillerai d'aller chez Ovo directement.

Est-ce que tu prends le progesterone (endometrin) avec l'applicateur vaginale ? Car moi je me suis demandée si c'était pas cela qui pouvait me causer les pertes que j'ai car ca fragilise peut être mon col à force de faire cela matin et soir. Il m'arrive que l'applicateur resorte avec un peu de rose mais je me suis dis que si j'utiliserai pas cela en temps normal je m'en renderai pas compte donc je tente de pas m'en faire et de faire confiance à la vie!

bonheur28

Posté le: 13 juillet 2011 13:33:45 EDT  
Picxell: Courage!..Repose toi bien,, je suis de tout coeur avec toi!   

grenouillerose

Posté le: 13 juillet 2011 13:33:20 EDT  
mel , merci pour les suggestions de livres! ET aux autres aussi! Moi aussi, j'ai plein de boutons!! Qques dans le visage, mais surtout plein dans le dos :s Je dois oublier les beaux chandails d'Été Sad

thalie , je ne suis pas capable d'ouvrir ton lien sur facebook pour ta page d'accompagnante! Et comme je l'ai dit dans l'autre post, j'espère que tu vas bien!

bonheur , tout semble bien aller pour toi! Tant mieux Smile

lyly , pour ce qui est de la bédaine et de l'utérus rétroversé, moi j'ai entendu dire le contraire hi hi hi La bedaine pousserait plus vite!? Dans mon cas, j'ai déjà un ti bedon! Probablement qu'il n'y a pas trop de lien entre les deux, mais bon, c'est parfois rassurant de croire à ce qu'on veut! Mais moi non plus, je ne ressens pas de tiraillements (un peu au début, mais maintenant pas du tout!).

mamanlisa , bienvenue! Je suis aussi une fille du post ti bedons attente post FC... C'est vrai, c'est stressant, mais on l'aura notre bébé en mars Smile

canelle , je suis d'Accord avec toi pour l'alimentation... Ma mère et ma belle-mère en parlaient justement en fds. Elles ne se souviennent pas d'avoir fait attention pour ne pas manger de fromage, chacuterie, poisson, etc. Et encore moins, mes grands-mères... Je crois qu'il faut tout de mm faire attention, mais bon, être enceinte, c'est supposé être joyeux alors il faut pas en faire une maladie et un régime drastique!! Perso, j'ai mangé un morceau de prosciuto en fds (un tout petit petit) et ça tellement fait mon bonheur...

monoeil , super, des bonnes nouvelles Smile

FÉlicitations encore uen fois aux nouvelles!!

ET les filles qui ont des saignements, je vous envoies des ondes positives... tlm dira que c'est normal en début de grossesse, mais c'est pas facile de comprendre ça dans notre tite tête!

bonne journée! 

Picxell

Posté le: 13 juillet 2011 13:17:24 EDT  
Ouin bin moi aussi je fait partie des filles qui on des saignement....! Sad ouf la je suis désemparer....! 

Isabel_05

Posté le: 13 juillet 2011 11:31:25 EDT  
mcmc : je suis comme toi! mais moi ca me suis depuis vendredi dernier... et j'ai appeler a la clinique pour que mon doc me prescrive du Diclictin... et la secrétaire veux pas... car mon doc est en vacance et elle veux pas demander au autres!

Julie_28 et Vbelec on était ensemble dans les mamans de nov 2009:) bienvenue parmis nous! :)

Et bienvenue au nouvelles!

Bonne journée! 

mcmc

Posté le: 13 juillet 2011 11:19:08 EDT  
Beurkkkkk,
J'ai mes premières nausées! Désagréable... Je n'ai pas connu ça à ma première grossesse (et c'était bien ainsi!) 

Picxell

Posté le: 13 juillet 2011 09:59:27 EDT  
Bon matin les marsienne!!

sisssi : moi c'est à 13h et toi??

Copinette: ha que tu résume bien notre anxiété de maman FIV...!

Thalie3, Sisssi, Aquarelle21: je vous envoie plein d'onde positive....!

Mon oeil: Wow quel feeling...! j'ai hâte que ce soit mon tour. Encore 8 dodo.

Pour le spa: moi aussi j'ai entendu que c'étais pas recommandé.

Bienvenu au nouvelle. Moi qui trouve qu'il y a de la jasette ici...! ouf Wink

bisou_calin

Posté le: 13 juillet 2011 09:34:53 EDT  
Voilà!! Je me joins à vous! Je viens d'apprendre que je suis enceinte pour une 3e fois (je ne compte pas ma fc.)
JE vais prendre le temps de vous lire pour me mettre à jour!!

Votre pseudo :bisou_calin
Votre prénom :Stephanie
Votre âge et celui de votre conjoint :26-31
Date de fête :29 nov
Lieu de résidence :Estrie
Profession:Infirmiere
BB# :3
En essai depuis :arrêt de la pillule en nov, on laissait aller les choses
DPA :17 mars
Date de la première visite chez le médecin Confused
Date de la première écho Confused
Lieu d'accouchement :CHUS
Préférence pour le sexe : on a 2 filles, alos on aimerait bien un garçon, mais peu importe, nous sommes heureux!
Prédiction sur le sexe : Porbablement une fille
Particularités : fc a 6 sem entre les 2 filles

xx 

Se connecter pour répondre