Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Manue1985Inscrit le : |
Bonjour les mamans!!
Amé: Moi aussi ça fait quelque fois que je vais magasiner et que je reviens les mains vides (En fait, pas vide, mais rien pour moi!). Faut pas se décourager. On va retrouver notre corps bientôt! Pour ma part, je compte me réinscrire dans minçavi cette semaine ou la semaine prochaine Petite question allaitement (encore!!): Avez-vous déja pris quelque chose pour faire augmenter votre production de lait? Comme mon sein gauche produit moins (parce que Xavier préfère le droit), je donnais toujours celui là en premier. Mais ça a pour effet que Xavier tète un peu, genre 5 minutes et quand je lui offre le 2e il le dévore! (je comprend mon sein droit est toujours engorgé, tellement il produit). Mais une amie à moi, qui avait fait la même chose, s'est fait dire par 2 infirmières de ne pas faire ça. De TOUJOURS alterner, comme ça, ça va équilibrer sa production. Elle a fait ça, et aujourd'hui ses 2 seins produisent égaux. Ce que je pensais faire, c'est prendre quelque chose pour augmenter ma production et quand elle aura augmenter, je recommencer à alterner, comme ça ça redeviendra égal. Je sais pas si je suis clair ...! Et aussi, je voudrais m'acheter un tire-lait manuel, pour les sorties. Lequel devrais-je acheter? |
amelie_93Inscrit le : |
je nose plus aller magasiner..
Bonne nouvelle: je suis acepter au cegep et jai trouver un siege bumbo |
passssInscrit le : |
amé: moi c'est reitman pour les pantalons car c'est fait pour des femmes avec hanches ( post bb ) et je trouve des trucs moins collé au corps pour le haut.. mais ^parfois c'est juste pas une bonne journée pour se trouver belle ! j'espere que ca va etre une belle journée pour toi
guiburnette:au point ou j'en suis hihi un de plus nahhh je blague et oui je suis fiere de mon grand ! c'est vraiment une reussite je depresse total de la température.. beurkkkkkkkkkkk |
jai fait tout les magasin...
|
amé laisse toi une chance ton corp a changer avec la grossesse. es tu retourne ds tes magasins habituel ?
|
AnonymeInscrit le : |
Bon samedi matin!
Manue : Super pour ta nuit! Je t'en souhaite pleins d'autres comme ça! Et pour les couches, si tu as des questions, n'hésite pas. Passs : Super pour ton petit Laurent. Ça semble bien parti pour la propreté! Je te souhaite que ça continue ainsi! Et je comprends ta fierté de voir qu'Olivier réussi socialement malgré tout. Et wow! impressionnante ta fille! Je te comprends d'être de bonne humeur et merci de partager ça avec nous Ouin... ça devait couler la bave quand il s'est mis à faire ses dents!! Merci de me trouver hot... Au niveau énergie, ça va, je ne trouve pas ça si difficile, mais c'est plutôt de voir ma fille qui grandit si vite et que je la vois moins que si je ne travaillais pas. Et merci de bien vouloir m'aider, mais avec tes 4 à la maison, tu travailles déjà à temps plein Amelie : Zut alors pour le magasinage déprimant! Truc caca et couches lavables : Pour les cacas jaunes de bébé, il suffit de faire sécher les couches au soleil (quand il y en a...) et ça disparaît! Le soleil est tout simplement magique! Bon samedi nuageux les mamans! |
le magasinae ne ma pas remonter le morale.. au contraire sa ma déprimer.. jai rien trouver..
|
Bon samedi matin les poulettes
Je suis de bonne humeur aujourd'hui ! crime je suis dans ma cuisine avec mon café et les enfants jouent tranquille bonheur !! Laurent est en bobette a matin ! je me suis dit je l'ai a temps plein donc pourquoi pas me mettre a le mettre propre ! aucun accident a date Bastien a les foufounes dans des couches lavable ! et a date j'aime ca ! j'ai des bumgenius, bic et bicquette qui sont de type touten1 et des meres helenes ! a suivre !! a date j'aime ca. Les habitué, avez-vous des trucs pour que le caca tache pas ? Il me fait encore de superbe nuit ! de 9 a 6 c'est vraiment super ! je trippe ben raide ! Olivier fait son Karaté ! il adore ! il a gagné une medaille d'amélioration aujourd'hui ! il travaille fort mon ti pite ! et il a été invité a une fete. Ca a d'l'air niaiseux mais avec son probleme de langage ca le limite au niveau communication et malgre tous il a reussi a ce faire des amis semble-t-il ! maman heureuse ! Julianne a fait du velo a 2 roue !!! oui oui ma fille de 3 ans et 10 mois fait du vela a 2 roue ? avant son frere !! Voila ! Guiburnette : moi ya pas de dents encore ! je les attend pas de si tot ! moi aussi bb3 a fait ca tard mais elle sont presque toutes sortie en 8 semaines.. imagine la quantite de bave ! Je voulais te dire que je trouve hot de travailler avec bb ! Je sais pas si on peut etre deux.. je le ferais avec toi !! Kat88 : sois pas gener de la porte ! tu es le jeux le plus educatif de ta fille et c'est prouver ! tu as son, lumiere et mouvement Et moi j'ai commencer a le mettre dans son bumbo et exerciseur ! il adore ! Mulane : taille muffin mouaahhhhh c'est drette ca!!!! Hihi moi j'entre dans mes trucs mais ces les pogne d'amour qui me font Grrrrrrrrrrrrrrrr Kikita : tu parles d'une histoire ! je te comprends d'etre traumatise !! Pour les oreilles c'Est principalement quand il est fatigué, il les tire, entre les doigts dedans ! lol c'est mignon ! Coucou lisa ?_ Manue : super pour la nuit !!!! |
Manue1985Inscrit le : |
Wow! Merci pour ses infs, Guiburnette
Ici, j'ai eu ma première nuit de 7h!!!!!!! P'tit loup s'est couché à 10h15 et s'est réveillé pour la 1ere fois à 5h15 ce matin !!! Pour ensuite se recouché et dormir jusqu'à 8h00 ce matin !!!! Je CA-POTE !!!!! |
Dents : Un peu en retard... mais je voulais vous partager mon vécu pour les dents. Oui, en moyenne, les premières apparaissent vers 6 mois. Par contre, un bébé peut naître avec une dent, tout comme il peut n'en avoir qu'à 14,15,16 mois! Mon fils a eu sa première dent à 14 mois! Déjà à 5 mois on soupçonnait que les dents allaient bientôt sortir... pour finalement apparaître presque un an plus tard. Comme quoi on se trompe parfois! Chaque enfant est différent, et sachez que même sans dent, un bébé peut manger la même chose qu'un adulte. Bon, peut-être pas croquer une pomme, mais presque. Les gencives sont très très solides! Y en a-t'il parmi vous que vos bébés ont déjà une dent??
|
Coucou les filles!
Oui Jude , c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum. Je vous ai quand même lu, sans prendre le temps d'écrire. C'est même pas de la faute de Camille, elle est toute adorable et facile, c'est le boulot qui me prend du temps ces dernières semaines! mouche-bébé : Moi aussi mon médecin me l'avait déconseillé. Pour mon plus grand (de 19 mois), je n'ai jamais utilisé de mouche-bébé (ni poire). Je ne fais que mettre de l'eau salé dans son nez quand il a des sécrétions et tout va bien. Même chose pour Camille... et ça va bien. ktikita : Traumatisant en effet ton histoire. Par chance que ton bébé s'en sorte avec pas grand chose. Ça fait bien réfléchir... Mon beau-père, quand il pousse la poussette, la laisse comme ça dans le vide sans mettre le frein. Ça m'a toujours énervée, je trouvais ça dangereux. Ton histoire ne fait que confirmer mes craintes. Amélie : J'espère que ça va mieux et que ton petit est moins difficile. Le magasinage t'a-t'il remonté un peu le moral? Pantalon de grossesse : Ici, je pèse 10 livres en moins qu'avant ma grossesse... donc plus de pantalons de grossesse, mais j'ai aussi besoin de magasiner. Ne soyez pas jalouses les filles... j'ai encore du poids à perdre! J'ai commencé l'aérobie cette semaine. Ça fait un bien fou! forum : Il me semble que ça ne doit pas être long, non? On s'entend-tu qu'on n'est pas obligé de regarder à chaque jour si un bébé a un mois de plus? Là, j'ai vu que Kelly s'est désinscrite du fofo (elle est rendue anonyme)! Si personne ne veut prendre la relève, je veux bien le faire, parce que là, être administrées par une anonyme, ce n'est pas trop fort de notre part! Kelly ? Couches lavables : J'utilise des lavables pour mes deux enfants, depuis leur premier mois de vie. Mon plus vieux peut garder la même couche pendant 3-4h, et Camille, si elle est éveillée, après 2h30, elle est quand même bien mouillée. Sinon, elle peut garder la même couche pendant 3-4h aussi (et toute la nuit quand elle ne se réveille pas!) Il faut dire que je n'ai pas les couches les plus absorbantes, mais je suis quand même bien satisfaite. Manue, comment ça marche? Il y a une grosse section dans la section "mamans au naturel". Mais en gros, c'est hyper simple! Quand je n'avais qu'un seul enfant, avec environ 24 couches, je lavais environ aux 2 jours. Le principe est simple: quand tu enlèves la couche sale, tu la mets dans un seau à couches sales. Et quand le seau est plein, tu mets dans la laveuse. Moi, je fais un cycle de rinçage d'abord (pour enlever le surplus!), puis un cycle normal de lavage. Les débarbouillettes vont dans le même seau (même si pas recommandé... je n'y vois pas de différence!). Et non, pas besoin de frotter! Quand bébé fait des cacas plus importants (une fois qu'il mange), tu peux mettre un petit voile (ressemblant à un "bounce") au fond de la couche et tu jettes le caca à la toilette avec ce voile quand il y en a un dans la couche. Mon chum n'était pas vendu aux lavables avant qu'on les utilise, et maintenant, il y est vendu! Et en plus, vérifie, car certaines municipalités offrent un remboursement partiel des couches lavables. Par où commencer: demande-toi quelle genre de couche tu veux. Il y en a de toute sorte. Il faut donc voir celles qui conviennent le mieux au papa et toi. Camille va bien. Elle aura 4 mois (donc vaccin ce mercredi!) la semaine prochaine, je capote comment ça va vite! J'ai sorti mes boîtes de vêtements donnés et j'ai sorti la nouvelle garde-robe de Camille: du 6 mois et elle le remplit déjà très bien! Elle dort au moins 6h consécutives la nuit, mais la nuit dernière, elle en a dormi 10! Elle est vraiment facile. J'arrive même à la coucher dans son lit avant qu'elle ne dorme et elle s'endort par elle-même. Elle se tourne toujours du ventre au dos, attrape les objets, gazouille beaucoup quand je lui parle, fait de beaux sourires, adore autant le bain, et accepte beaucoup son frère turbulent autour d'elle. Elle a commencé à perdre ses cheveux, et a maintenant officiellement un trou de cheveux derrière la tête. Elle a aussi finalement bien trouvé son pouce, ce qui fait qu'elle ne prend plus de suce. Bonne fin de semaine les mamans! |
kat88Inscrit le : |
Mulane : moi aussi mon docteur me la dit pour le mouche bébé mais bon...quand a la une grosse crotte qui decole pas...bha je m'en sert mais je l'utilise pas pour ma plus grande par contre j'utilise le mouche-bébé hydrasence je l'aime bien et sa la fait sourire souvent apres on respire si bien le nez vide
amelie_93 : bon magasinage a tu trouver quelque chose d'interessant ? Ktikita : la peur que tu a du avoir heureusement qu'il avais pas de voiture mon coeur aurait fait mille et un tour pantalon grossesse : je les porte aussi parfois mais j'ai quand meme recommencer a rentrer dans mes pantalon d'avant il ferme et tout mais je les trouve un peu serrer encore quand meme Nouvelle de Lilianne : Elle a commencé hier soir a frapper les jouets c'était tout trogon elle était toute surprise...bon j'avoue qu'elle est presque la totaliter du temps en portage donc dur dur de frapper sur des jouet et les jouait de lumiere elle devait etre trop jeune quand je lui ai mit car elle les aiment maintenant lol et tout a l'heure elle s'amusait a attrapé mon doigt (et non aggriper) pendant que je mangais sinon il a plein d'autre chose mais sa va finir en roman si sa continue |
manaInscrit le : |
Mulane : Tu m'as bien fait rire avec ton taille muffin . Ici aussi c'est comme ça. J'ai vraiment hâte de porter autre chose que les pantalons de maternité. J'ai des pantalons qui sont plus grands que mes pantalons d'avant grossesse et j'ai vraiment hâte de commencer à les porter. Juste avant ma première grossesse j'avais perdu 10 lbs alors j'ai quelques pantalons qui date de cette période-là et qui ont servis à mes débuts de grossesse et pour l'après-grossesse.
|
danmarionInscrit le : |
Pour le mouche bébé, moi je l'utilise depuis la naissance à Alexis, et aucun problème, il fait toujours des sourirs après ( même la nuit) et pendant il ne fait que retourner la tête continuellement.
Sur le site Groupn C'est un site d'achat de rabais il y a un rabais secondaire qui est d'acheter un coupon de 15$ d'une valeur de 30$ pour des couches lavables chez appleCheeks la boutique en ligne. Avis au interessé, ce n'est valide que aujourd'hui. Sur ce passer une excellente journée |
Jude1Inscrit le : |
Me semble que ça fait longtemps que Juliette, Patetstef, Guiburnette, ne sont pas venues sur le forum ??
Ou êtes vous les filles ? |
Jude1Inscrit le : |
Oh boy Ktikita! Je comprends que tu sois traumatisé! Cibole, parfois, les choses arrivent tellement vite !
|
lisaInscrit le : |
Shit kikita, je serai sur les nerfs encore moi aussi pis c'est ben clair.
Mais bon, c'est des petites choses qui arrivent a tout le monde (peut-être pas la même affaire mais des tites innatention). Mulane Ben moi, c'est ma soeur qui m'avait dit de jamais acheter ce hydrasens la avec la pompe. Elle avait essayer pis ça faisait vomir sa fille a chaque fois parce que les sécrétions remontait trop. |
ouff toute qu'une histoire Kikita :O
ta des raisons d'etre traumatiser |
bibaInscrit le : |
lisa En fait le mouche-bébé remplace la poire. C'est comme une poire avec un tube pour aspirer les secrétions. C'est un peu plus puissant, mais pas douloureux pour le bébé.
Nouvelles de Elyas : Il a commencé à manger ses 2 poings aussi. Il se tourne aussi un peu quand il est sur le dos quand il se met en petite boule. Il adore le moment de changement de couche, d'ailleurs je le laisse même un peu plus longtemps sur la table à langer, pour que je fasse quelques corvées. Aujourd'hui il a commencé à jouer avec les jouets du mobile (pieds et surtout mains). Il gazouille et fait plein de sourires aux gens quand ils viennent le voir. Il fait beaucoup d'abdo pour essayer de s'assoir. Il tient bien sa tête, et je pense que moi aussi je vais acheter le coussin car sa tête à l'air un peu plate. Je lui ai aussi instauré un horaire pour les tétées de jour : chaque 3 heures. Je suis la méthode EASY , que j'ai lu dans un livre de la charmeuse des bébés(une experte connue aux USA) : E: Eat (tétée) A: Activity (jeux ou changement de couche ou bain ou promenade...) S: Sleep (dodo du bébé) Y: You (Du temps pour moi) Cette méthode m'a permis de : -garder un bon horaire -de prévoir les besoins du bébé (quand il se réveille c'est qu'il a faim, et quand il pleure pendant l'activité c'est qu'il veut dormir) -de ne pas l'endormir au sein (même la nuit avec le changement de couche) -Le bébé s'amuse plus longtemps et mieux le ventre plein -Et me donne du temps pour moi, quand le bébé dort. Dodo c'est toujours en yoyo la nuit, Des fois 5 ou 6 heures, des fois toute la nuit. Je l'emmaillote encore, on dirait qu'il sait que c'est le moment du dodo quand je l'emmaillote. Le jour il aime le porte bébé et l'autre jour il y a fait dodo en pleine période de mise en forme avec bébé. Et je finis mon message avec l'histoire la plus effrayante de ma vie. Lundi je suis allée magasiner avec le bébé en poussette parapluie. Quand je suis sortie du magasin j'ai remarquée qu'il ventait beaucoup et je me suis dirigée vers l'auto. J'ai lâché la poussette pour ouvrir la porte. Et là, le vent a emporté la poussette sur la chaussée. Elle a fait 2 tonneaux avant de se retrouver à l'envers les roues dans les airs et bébé qui soutient tout le poids avec le front directement sur la route. Heureusement, aucune voiture ne passait, et bébé n'a que de petites égratignures sur le front, et n'a même pas pleurer beaucoup. Par contre moi je l'ai serré fort fort et j'avais le gout de pleurer a chaude larmes, mais je me suis contrôlée pour voir ce que je faisais. Je suis sûre que plus tard, on va bien rire de cette histoire mais la je suis encore traumatisée. Sur cette histoire de bébé volant, je vous dis bonne nuit. |
MulaneInscrit le : |
Pantalon de grossesse:
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à encore les porter... En fait je suis tanné de les mettre, mais mes pantalons d'avant me font une taille muffin beurk! Donc, je dois aller m'en acheter des plus grands. Cheveux: Je suis allé dans une boutique de produits coiffants et ils m'ont fait acheter Nioxin contre la perte de cheveux et les cheveux grichoux...J'espère que ça va fonctionner parceque à ce prix là, j'en acheterai pas à chaque fois. Je vais prendre vos recettes en note! Mouche bébé: La semaine passé je suis allé chez le médecin pour Elliot, pour un petit rhume. La médecin m'a suggéré l'hydra sense pour bébé, et elle m'a déconseillé le mouche bébé!!?? J'avais jamais entendu parlé que c'était pas bon?? elle m'a dit que ça ne fait que remonter les sécrétions dans la gorge, que c'est mieux de laisser couler avec l'hydra sense?!? bizarre, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu ce même commentaire?? |