Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

fourmize

Posté le: 20 avril 2011 10:21:00 EDT  
Salut les mamans! Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit mais j'ai pris le temps de venir vous lire régulièrement afin de ne pas trop avoir de rattrapage à faire Wink
Ici tout se passe bien, surtout depuis nos visite chez l'ostéopathe, je ne sais pas si c'est une coincidence mais Antoine n'a plus de coliques depuis sa première visite. Ça change un bébé ça!Maintenant, il pleure quand il a faim ou lorsqu'il est trop fatigué c'est tout un changement!
Ca fait maintenant une semaine qu'Antoine me fait 10 h la nuit. C'est magique retrouver mes nuits! Meddle Je souhaite que ça se replace pour ta cocotte.
Cath Dommage, car j'aurais été preneuse pour un matelas, je vous aurais encourager!Quand tout sera partie pour toi si je connais des gens à la recherche de matelas je te les enverrai Smile
Jude Bien contente pour toi que tes parents soit de retour et que tu aies trouver ta poussette car lorsque la température le permettra je vais avoir une compagne de marche.Je continu de bon train la semiane dernière 5 h de marche cette semaine c'est pas mal moins mais je suis aller m'incrire au Gym Chez Flex Laprairie il y a un super deal 6 mois pour 100$+ tx ca vaut la peine car l'an passé j'ai payer pas mal plus cher pour 3 mois.
Bonne journée à toute 

meddle77

Posté le: 20 avril 2011 08:42:51 EDT  
Bon matin les moms !

Encore une fois Séléna n'a pas fait sa nuit...Réveil à 11h, à 3h du mat et à 6h20 ce matin. C'est quand même moins pire que ma nuit d'avant où j'avais eu droit à 3 réveils de nuit ! C'est juste plate, cocotte m'avait quand même habitué à des beaux 8h d'affilé dernièrement et je commençais à y prendre goût sérieusement Wink Donc oui Guiburnette, j'ai eu droit à du repos et à des superbes journées pleines de sourires et de "jasage" avec ma fille !

Cath: Je te souhaite que Jazzla aime le nouveau lait ! Ouin dommage pour les matelas, je suis certaine qu'il y en a plusieurs ici qui vus aurait encouragé. Tiens nous au courant quand tu vendras tes produits naturels Wink

Ce matin, c'est pas de la neige, c'est un melting pot de pluie, grésil et neige.....HÉ OH, YOUHOU LE PRINTEMPS, T'ES OÙ ????? 

Jude1

Posté le: 20 avril 2011 08:41:34 EDT  
Hello les Moms!!

Oh que je trippe ! C'est tellement bon et rassurant d'avoir sa Maman tout près! Et j'adoooore voir mes parents complètement gaga de Maxime !

Je suis allé enfin (!) acheté mon carosse. J'en suis très contente! C'est un safari instep de Graco. Maxou à adoré son premier tour! Tant de choses à voir et à observer!
J'ai également acheter ma machine à café (keurig) et je suis super contente. C'est bon d'avoir du café pret en 30 secondes le matin...disons que j'avais banis les expressos depuis le debut de ma grossesse, et je regardais la machine avec nostalgie Crying or Very sad mais maintenant, yééééé! Laughing

Cool Marie-Chichi pour le temps de couple ! Et pauvre petite Justine Sad

Geneviève , un gros YÉÉÉÉ pour le 10 heures d'affilées! Génial!! C'est très impressionnant comment "dur" peut dormir un bébé..ici aussi Maxime n'en a rien a ciré de l,aspirateur Laughing

Toi aussi Mikey , super pour tes nuits!!! Ca change tout dormir de vraies nuits, on est tellement en forme à comparer !!! Laughing

Félicitation Amélie pour le Cégep!!!!!

Oui Lisa , c'est très spécial de présenter ma puce à mes parents..J'ai pleuré bien entendu, et eux aussi Crying or Very sad Laughing Laughing
Pauvre petite Lorie pour son rhume...peut-être que le bumbo va lui changer assez les idées ? hihi!

Contente d'avoir de tes nouvelles Juliette !!! Ton absence ne m'avait pas échappé, jsuis très contente de te lire!!
Pour le lait, moi je congèle quand j'ai 4 oz d'accumulé. Mais maintenant, je ne tire presque plus mon lait, j'ai une bonne réserve au congèle ( j'ai du sang d'écureuil dans mes vennes, je me fais toujours des stash Laughing ) Après la quantité désirée accumulée, je mets le tout dans un sac a congeler ( je m,assure par contre que les "2" laits que je mélange sont à la même température, pas un froid et l'autre chaud vu que je viens de le tirer) jsais pas si jsuis claire ?

Pauvre Meddle et ta journée de ....!! J'espère qu'aujourd'hui, ca sera mieux, et tiens, qu'elle dormira tout le jour et la nuit ! Laughing

Cath, super que ca se passe bien en Floride avec ta puce!! Tu ne manque pas un super printemps a date ! Alors profites bien pour nous !
Mes parents sont "fulltimer", ils se promènent en VR et ils étaient au fin fond du Texas pendant l'hiver...les billets d'avion étaient très cher, et surtout, avec toutes les escales, ca prenait environ 20 heures se rendre a Montréal...J'ai donc convaincu mes parents d'attendre leur retour en avril. C'étais très dur, mais je préfèrais qu'ils vivent leur rêve à fond et maintenant, ils vont profiter de la petite jusqu'en octobre-novembre!!

Bon, il n'y aura pas de tour de poussette aujourd'hui, avec cette température de m...! Sad

A+ 

cath_1033

Posté le: 19 avril 2011 23:42:33 EDT  
Bonjour le filles !!!

Un petit coucou avant d'allez faire dodo. Tout se passe assez bien en Floride avec Jazzla. Elle fais des bonnes nuits.Elle se couche vers 21h30 a5h et apres a 7h avec moi jusqu'a 9h30. J'en profite pendant que j'ai de l'aide pour ma plus vieille Cool pcq dans 12 dodos c'est le retour a la realite !!! J'ai quand meme hate de revenir car j'ai pas mal de projets qui va demarre a mon retour Very Happy Je suis entrain de creer un page sur facebook pour vendre des produits naturel faite maison et des matelas pour bebe faite par mon mari . J'ai bien hate de mettre sa sur pieds !!! Dommage que ca soit pas avant , jvous aurais fournie cote matelas Laughing

Allaitement On continue encore ici mais je ne tire plus quand je sors. Elle doit prendre la formule, mais elle l'aime pas ca alors, elle attend que j'arrive. Nous avons acheter une nouvelle sorte alors, c'est a voir.

Jude Tu la surment dit mais pourquoi tes parents n'avais pas encore vu leurs petites fille, est-ce qu'ils vivent a l'etranger???

Sur ce bonne soiree et bonne chance avec la neige demain Laughing ( c'est quoi ca de la neige en mi-avril, moi qui pensais que ca serai fini pour mai, p-t que mon vol va etre annule a cause de la neige Wink

Anonyme

Posté le: 19 avril 2011 20:52:56 EDT  
Bonsoir les mamans!

Mickey : Super pour les nuits de Mathis! Et pour le pas de tonus... dis-toi que ça viendra bien assez vite!

lisa : Poche pour le rhume de Lorie, mais tant mieux si elle reste de bonne humeur. Et génial pour le Bumbo! Vous me donnez envie d'en acheter un.

Juliette : Bonne fête à ton coco! Ici aussi, c'est la méthode Easy tout naturellement. J'apprécie aussi que ma fille soit capable de s'endormir autrement qu'en buvant. Et son père aussi apprécie ça Wink Et super pour le cardio plein-air. Ça doit en effet faire du bien!

Conservation du lait : Seul détail: ne pas mélanger des laits qui ne sont pas à la même température. N'ajoute pas ton lait frais tiré au lait déjà au frigo. Met-le au frigo, et quand il sera à la même température que le plus vieux lait, tu peux les mélanger. Bonne idée les cubes de lait!

Meddle : Oh la la... j'espère que tu as pu avoir un peu de répit depuis que tu as écrit. Ici, la poussée de croissance des 3 mois a passé comme un rien. Je ne peux malheureusement pas te conseiller. J'espère que ça se placera vite!

meddle77

Posté le: 19 avril 2011 16:51:14 EDT  
Allo les filles ! Ça fait déjà quelques jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles...J'ai besoin de me défouler aujourd'hui...J'ai eu une foutue journée d'enfer avec ma poupée.... Elle a dormi 12 minutes EN TOUT depuis 7h ce matin et ne fait que pleurer. En plus, elle s'est réveillé 3 fois cette nuit pour boire alors qu'habituellement c'est 1 fois. D'après moi elle a amorcé sa poussée de croissance de 3 mois...Pour celles d'entre vous qui l'a vécu, comment ça s'est passé ??? Est-ce que c'est long ?????? J'espère pas
Sad

Passss: moi aussi j'ai commencé mes lavables ! Dans mon kit, j'ai des Biquette TE1, des TEÖ, des Bumgenius, des Blueberry et des mini-kiwi... J'adore ça mais j'ai peur parfois de lui mettre trop serré ou pas assez...J'imagine qu'avec de la pratique, je vais devenir meilleure...J'ai découvert un site merveilleux pour les couches lavables. Si tu ne le connais pas, c'est une vraie mine d'or d'information. Voici le lien:

[url]vert-bebe.forumdediscussions.com[/url]

Bon bien à + les mamans! Wink  

Juliette1976

Posté le: 19 avril 2011 14:37:16 EDT  
Manue : Ma marraine d'allaitement avait proposé de geler le lait dans des cubes de glaces avant de les déposer dans des sacs de congélation. Ainsi, tu sors seulement ce que tu as de besoin et évite le gaspillage.

Je reviens d'un cours de cardio plein-air... Wow, que ça fait du bien le grand air Razz  

passss

Posté le: 19 avril 2011 12:07:17 EDT  
marie-chichi : je te souhaite que les antibio fasse effet vite ( en passant ton statut est anonyme )pour le teps en couple goood c'est important surtout avec 3 !!

juliette : bonne fete a ton grand !!

lisa : mo grand veut rien savoir du 2 roue !!

bon je file bonne journee

Manue1985

Posté le: 19 avril 2011 11:39:45 EDT  
J'aurais dû regarder dans mon mieux-vivre! J'y ai pas pensé. Pas fort!!

Merci Lisa Smile 

lisa

Posté le: 19 avril 2011 11:08:34 EDT  
Manue
P.299 du mieux vivre....
Si vous désirez accumuler une grande quantité de lait dans le même contenant avant de le congeler, placez-le au réfrigérateur en attendant d'avoir la quantité souhaitée. 

Manue1985

Posté le: 19 avril 2011 08:36:58 EDT  
Contente d'avoir de tes nouvelles Juliette Smile

Conservation lait maternetl : Ce matin, j'avais un sein très engorgé (Xavier avait bu seulement mon gauche avant le dodo, donc ce mati, mon droit était PLUS qu'engorgé). J'ai donc tiré mon lait. J'ai récolté presque 5 oz. Je l'ai congelé. Mais bon, c'est rare que je tire 5 oz d'un seul coup! Comme je souhaite augmenter ma production pour en congeler tout plein, je tire mon lait après chaque boire. Mais si je récolte seulement 1 oz ou 2 oz, est ce que je peux le mettre dans un sac, dans le frigo et ajouter le prochain 1-2 oz que je vais tirer? Ou de dois absolument pas mélanger ça? Je fais quoi? Je congèle oz par oz?  

Juliette1976

Posté le: 18 avril 2011 20:49:08 EDT  
Bonsoir les filles,

Je viens vous donner un petit signe de vie. Je vous lis encore presque tous les jours, mais j'ai été très occupée à organiser la fête de mon ti-loup. Nous avons été au chalet 4 jours et souligné son anniversaire samedi. J'ai bien aimé l'ambiance (famille élargie, tempête de neige, buffet où tout le monde a contribué, etc.). Mon coco était si heureux!

La méthode EASY: C'est comique, naturellement c'est ce que je fais et j'apprécie beaucoup le fait que bébé s'endort sans association avec le boire.

Je vous souhaite une bonne semaine, je vais tenter d'écrire un peu plus souvent Wink

lisa

Posté le: 18 avril 2011 17:03:11 EDT  
Salut!!!!

Félicitations Amélie pour le cégep Very Happy
Tu commence quand????

Jude
Profites-en de tes parents!!!!
Ça doit vraiment être spécial de pouvoir enfin leur présenté ta cocotte!

Dodo la nuit

Bravo a tout les ti-papouttes et les tite-mamounnes pour les beaux dodos!!!

Passss
Wow, déjà du vélo a 2 roue!!!
J'ai essayé moi avec Eve (elle va avoir 5 ans début Juin) pis oublie ça, elle braille dès qu'elle embarque dessus Laughing

Ici
Lorie a encore le rhume Sad
Ça part pas mais ça empire pas non plus, c'est déjà ça!!
Elle est de bonne humeur, c'est ce qui compte.
J'ai commencé à la mettre dans le siège Bumbo.....Elle tripe ben raide Very Happy
Je lui met des bébèles sur la tablette et elle leur sourit Laughing
J'adore mon achat!!! 

Mikey

Posté le: 18 avril 2011 16:24:56 EDT  
Y'é je peux enfin dire que Mathis fait nos nuits. Dodo à 20h jusqu'a 6h30, ca fait plus d'une semaine qu'il a cette horaire, mais pour le reste j'ai un patapouf pas de tonus 

Anonyme

Posté le: 18 avril 2011 14:59:14 EDT  
Bon lundi!

Marie-chichi : Super pour le temps de couple! Ces moments doivent être rares... à trois enfants! Et j'espère que les antibios seront efficaces vite pour ta belle Justine!

Jude : Je suis bien contente pour toi! Profites-en bien pendant qu'ils sont là! Ils restent longtemps? Et bon achat de poussette... il ne faut pas se décourager, le beau temps reviendra vite vite vite!! Ben quoi, il faut bien être optimiste!

Ma puce a dormi 10h sans réveil cette nuit! yé!!! Ça fait du bien! Je suis toute reposée! Et j'ai profité de sa sieste ce matin pour faire du ménage. J'hésitais à passer l'aspirateur, j'avais peur de la réveiller... mais finalement, ça ne l'a aucunement dérangée! Elle dormait comme un ange! Impressionnant!

Jude1

Posté le: 18 avril 2011 13:20:45 EDT  

Salut les filles!!!

Je passe en vitesse, vous dire que je PROFITE de mes parents au bouttt ! Je suis tellement heureuse ! Enfin de présenter ma fille à mes parents!!

Je pars acheter ma poussette tantot ...Fourmize tiens toi prête Laughing

A+ 

Anonyme

Posté le: 18 avril 2011 10:24:20 EDT  
Bon lundi!
Mes parents sont partis, mais on s'est fait gâter en masse!
Par contre, on s'est ramassé chez le doc hier avec pupuce fièvreuse, qui coulait du nez vert...finalement, antibios pour 10 jours car son ptit nez est infecté et elle a une grosse otite à gauche Confused
Mes parents nous on envoyé ensuite prendre du temps de couple!! Very Happy
Bonne semaine à toutes! 

danmarion

Posté le: 18 avril 2011 10:20:26 EDT  
Bon début de semaine,

manue: pour le tire lait j"ai acheter le first years au wall mart, il est électrique (batterie et courrant) et il est 89$, pour la diférence de prix je trouve que sa vaux la peine en maudit, et en plus tu pourras stimuler ton sein qui produit moins avec, il y en a un simple et un double, moi c'est le double et je suis vraiment satisfaite.

Bonne journée a toutes 

Anonyme

Posté le: 17 avril 2011 20:13:28 EDT  
Bon dimanche soir!

Amelie : Je seconde Passss: laisse-toi le temps. Ton corps a changé pendant 9 mois, donc c'est normal de ne pas retrouver ton corps d'avant aussi rapidement! Et félicitations pour le Cégep! Et cool pour le Bumbo. Alors, est-ce que William aime ça?

Merci pour le conseil magasinage Passs !

Manue : À mon premier, j'avais eu une légère baisse de production. J'avais pris un truc homéopathique dont je ne me souviens plus le nom. C'était hyper sucré et pas bon, et je ne sais pas vraiment si ça a fonctionné. Plusieurs facteurs peuvent influencer ta quantité, entre autres, la fatigue et le manque d'eau diminuent ta production. Par contre, si tu produis bien d'un sein, je ne crois pas que ce soit bon de prendre quelque chose pour augmenter ta production. Je crois que la bonne chose à faire pour retrouver ta production du sein qui produit moins, c'est de continuer à l'offrir à Xavier. La stimulation est le meilleur moyen pour produire! Sinon, si toi tu es à l'aise d'allaiter plus souvent d'un sein et que tu as assez de lait pour ton fils, je ne vois pas pourquoi tu te tracasserais avec ça. J'ai fait ça avec mon premier enfant et mon allaitement a toujours bien été. Je n'ai pas de conseil pour les tire-laits manuels, je n'utilise qu'un électrique.

Je suis allée à la cabane à sucre aujourd'hui. On a eu droit à toutes les sortes de météo possible: pluie, soleil, vent! Camille a été géniale, malgré le bruit intense dans la cabane...

Et c'est quoi cette neige en fin de semaine? On avait justement enlevé nos pneus d'hiver cette semaine... 

passss

Posté le: 17 avril 2011 20:10:34 EDT  
manue : levure de biere tu trouve ca en pharmacie !! et tire lait sans hesite le harmony medela 

Se connecter pour répondre