Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

lisa

Posté le: 14 avril 2011 20:19:09 EDT  
Kikita
Non, j'ai jamais essayé le mouche-bébé hydrasens.
Peut-être quand j'aurai fini ma bouteille d'eau saline.
Aujourd'hui, j'y suis allé avec la poire pis je dirai qu'une fois sur 3, ça sortait un peu mais elle coule pas du nez, c'est juste congestioné.
Elle a plein de sécrétion dans la gorge et dans le nez.
Vers 2h, je lui avais donner un produit homéocan 0-9 ans, un casse-grippe.
Elle a bien mieux filer dans les heures qui ont suivi après lui avoir donner mais comme la, je viens de la coucher, je lui ai fait une job de nez mais je vois que ça reviens tranquillement.
Si jamais elle se réveille cette nuit, je vais lui redonner le casse-grippe, c'est juste 3 dose aux 8h en 24h.
S'entend que je la réveillerai pas pour ça non plus la. 

amelie_93

Posté le: 14 avril 2011 17:38:14 EDT  
je croix que ce soir je me gatte et je machete une paire de pantalon.. je suis tanner des pantalon de materniter :p

Non je ne veut pas lui donner 3 fois par jours mais pour le calmer des fois il faudrais.. normalement ces au 2 jours ou des fois a tout les soir.. sa depend de combien je suis fatiguer..

Je lui en donne les produit camélia et je n'ai pas essayer le prote bébé(maman kangourou) encore mais sa va venir..

Je croix que je suis accepter dans mon cours que je me suis inscrit Smile

Bon je part magasiner alors bebye a plus tard
Amelie xxx 

Jude1

Posté le: 14 avril 2011 16:48:03 EDT  

Coucou !!

Cibole que les journées passent vites ! C'est fou! Une chance que je ne travaille pas ! Laughing
J'ai fais la rencontre d'un beau bébé cet après midi ! Antoine, le bébé de Fourmize ! Tout mignon le petit ange !
J'ai eu une petite pensé pour toi Lisa, Maxime était à presque 4 heures de dodo, donc, je savais que son boire approchait, et je me dirigeaìs à l'épicerie..J'ai eu peur d'avoir à dégainer dans l'allée des fruits et légumes Laughing Surprised
Ktikita, j'essayerai avec du miel lors du prochain traitement..Mais, dis moi, est-ce que c'est difficile au moment de l'appliquer ? du miel, c'est si collant? Giovanni? Je vais regarder ça la prochaine fois!
En allant chez JEan COutu, il y avait une représentante des produits Nuxe, que j'adore, ça m'a rapeller qu'il m'en restait une bouteille d'huile a`quelque part..ça aiderait sans doute mes cheveux! Rolling Eyes

Moi aussi, j'ai une soeur qui me donne du stock! Comme toi Ktikita, j'ai l'impression d'être à Noel à chaque fois! Des vêtements, des jouets...en fait, presque tout ce qu'on a besoin (chaise, jolly jumper, coquille, marchette)

BOn, je retourne à ma puce !

A+ 

biba

Posté le: 14 avril 2011 15:46:09 EDT  
Bonjour tout le monde,

passss C'est très drôle qu'il joue avec ses oreilles, j'ai jamais vu un aussi jeune bébé faire ça. Moi aussi je reçois du linge usagée de ma grande s?ur, et j'adore ca, à chaque fois que j'ouvre une boite c'est comme un cadeau de fête.

amelie_93 Moi aussi j'ai hâte de reporté mon linge d'avant. J'ai pris 2 tailles de plus. Je me suis inscrite à 2 cours de sport avec bébé par semaine. Plus les 900 calories par jour que l'allaitement absorbe. Je suis allée magasiner mon premier jean aujourd'hui, ca sera mon premier pantalon pas de grossesse. Les pantalons de grossesse avec la large bande sont pratiques pour maintenir le bedon, mais j'étais contente de passer à autre chose.

meddle77 Moi aussi mon bébé pleure dans le bain. Il n'aime pas sentir le froid sur son corps. Jusqu'à l'âge de 1 mois et un peu plus, il pleurait dès que je le déshabillais à chaque changement de couches ou de pyjamas. Il fallait faire vite

Mulane Il pleure aussi comme ton bébé a la sortie du bain. Mes deux autres je pouvais les masser à la fin du bain, mais lui il faut l'habiller à la vitesse extrême, il déteste la sensation de l'air sur sa peau

zinotte Je m'imagine entrain de crier et de courir vers mon bébé à qui on touche et je trouve ca très drôle lol. Je suis d'accord avec toi pour les virus qui s'attrape. La semaine dernière, on est allée à la cabane à sucre, et ma Yasmina (2ans) a attrapée une gastro (fièvre, diarrhée, vomissement). C'est pour ca que j'ai disparue ces derniers temps. C'était une semaine très difficile pour elle, la pauvre?

soso2 c'est drôle que tu dois déjà changer le siège d'auto, ton bébé doit être sur la ligne 80 percentile ou plus. Je suis curieuse de savoir qu'est ce que l'infirmière t'avais dis au vaccin ou sujet de son percentile? Mais c'est peut être aussi sa pousse de croissance de 3 mois et demi ;o)

lisa Pour le rhume, as-tu déjà essayer le mouche bébé. J'ai celui de la marque Hydra-sens. Moi je le trouve plus pratique et efficace que la poire.

amelie_93 Tu veux donner 3 bains par jour a ton bébé? Est-ce que j'ai bien compris. Personnellement, je lui donne son bain au 2 ou trois jours. J'aimerais bien lui donner chaque jour, et avoir une routine du dodo bien établie. Mais il a décidé d'avoir le même horaire de dodo que son frère et s?ur. Alors le soir c'est le bain pour les 2 plus grand, et lui son bain c'est le jour.

Jude1 Ton masque est super nutritif pour les cheveux, moi je rajoute du miel aussi. Dernièrement j'ai découvert les produits pour cheveux Giovanni. Ce sont des produits naturels et biologiques fait avec plein d'huiles. Très efficace pour mes cheveux secs.

soso2 Moi aussi mes cheveux tombent un peu, pareil aussi pour mes 2 autres bébés avant. Bientôt ca va repousser et ca sera fini.

Depuis le temps que je ne vous ai pas parlé, il me faudra un autre message pour parler de mon bébé. Alors je vais l'allaiter et je reviens 

Manue1985

Posté le: 14 avril 2011 13:54:45 EDT  
Parlant de lavables, j'aimerais bien commencé à utiliser ça! Pour l'économie et environnement. Par où dois-je commencer?

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer le "fonctionnement" s'il vous plait. Rassurez-moi, et dites moi que je n'aurai pas à frotter, comme dans le temps de nos parents? LOL 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2011 13:37:06 EDT  
Passs:couches de jour elle peut la garder hummm...environ 3-4 heures facile. Et je la change après cela pour le confort et que ses founes restent pas dans l'humidité. Pour la nuit je lui met une jetable. J'aime pas le creux que cela fait dans le bas du dos quand bébé est à plat dos *à cause de l'épaisseur de la lavables. 

kat88

Posté le: 14 avril 2011 09:33:32 EDT  
Amélie : a tu essayer camillia pour les gencive c'est homéopathique

sinon est tu plus stresser c'est temps ci?? plus tu est stresser plus c'est dur de calmé bébé puisqu'il recent ton inquietude et tout ou parfois il pleure juste car il sont super fatiguer et q'il n'arrive pas a trouver le sommeil (mes filles sont comme sa) dans ce temps la hop dans la poche a maman Laughing

a tu essayer le maman kangourou?? si oui...qu'en dit tu??dort t'il plus???

amelie_93

Posté le: 13 avril 2011 23:46:51 EDT  
ce nes pas a tout lesjours qui pleure comme sa.. alors je pense que ces ces gencives... oumal au ventre 

passss

Posté le: 13 avril 2011 21:43:00 EDT  
Bonsoir !!

Les enfants jouent a la pate a modeler j'ai donc 2 secondes Very Happy c'est des petits bonheur !

Je reviens de chez le dentiste , Julianne et Olivier ont bien fait ca mais Olivier a un debut de carie.. on va devoir y retourner brrrrr

Me reste une seule journée de garderie (vendredi) ca va etre spécial ! je suis positive et pas trop en panique Wink

Laurent , ben vu que je vais etre avec eux je vais m'y mettre on va arreter ca la couche ! je suis positive ! lol

Sous une autre rubrique j'ai une amie qui arrete les couche lavable !! ben elle me donne son stock! Je vais essayer ca .. au moins quand je vais etre a la maison je vous reviens avec ca !!

Bastien c'est tournée du ventre au dos !!! il avait d'lair tellement surpris !! ca veut dire on le laisse pu sur le divan 30 sec sans surveillance d'un coup qu'il part a l'aventure ! il est vraiment super !! et les nuits Very Happy my god ca va bien ! je vais le mettre dans sa grande chambre avec son frere sous peu , il dort les memes heures ( un stress de moins le co-chambrage)
Il attrape ces trucs dans son tapis d'eveil ! ca va vraiment vite !

Bon je suis de retour.. j'ai ranger la pate a modeler et j'ai coucher tous mon monde! La je suis de retour apres avoir ramasser le bordel et pris mon dessert ( miam)

Allaiter dans l'eau : je prends souvent mon bain avec bastien et je finis souvent par une boire dans l'eau , il adore, il fretille des orteils pendant ce temps ! et apres pyjama dodo direct;)

Jude : pis le mélange maison pour les cheveux ! moi je suis pour les trucs maison ! hihi

Porte bb avec bb vers le devant : j'ai lu que c'était pas recommander de faire ca dans le bb kangourou, je sais pas ou, ca fait travailler trop les hanches me semble

Soso : moi les cheveux ca va encore, mais j'ai une amie qui a eu ca, elle c'est fait parler d'un shampoing de placenta ( ca va avoir d'l'air weird) en pharmacie pour aider .. a suivre ! mais effectivement moi je suis pire qu'un chien je fais des cheveux ppartout

Lisa : moi le stock je le donne a des amies.. ca fait moins mal ( je vois le linge de mes enfants sur les siens et je me dit a moi aussi j'aimais ce truc) mais je commence serieusement a vendre des trucs et je suis contente je manque de place !!

Marie-chichi : tu as des couches lavables, je vais toucher a ca un peu j'ai une question comment de temps bb peut rester dans la couche sans risquer deborder?

Amélie : lache pas et si pour etre heureux c'est de prendre plusieurs bain par jour, pkoi pas ! essais plein de truc tu vas trouver des trucs pour que ca se place ! si il a faim, ben moi bb1 et 3 a 3 mois et demi apres 2 semaine de pleure : cereale.

Coucou a toute !

Bonne nuit Very Happy

kimmy111

Posté le: 13 avril 2011 20:11:19 EDT  
Amelie: est ce que ton bebe a pas mal toujours pleurer comme sa ou bien cest tout recent ou pire depuis une ou deux semaine ?
peut etre que ton bebe a faim je parle pas de lait mais peut etre commencer les cereales ....
je sais que les petits garcons sa plus faim rapidement moi mon gars a 3 mois y se pouvait pu y avait vrm faim
tu peux peut etre essayer les cereales voirs....  

amelie_93

Posté le: 13 avril 2011 19:55:31 EDT  
je suis decourager bebe arrete pas de pleurer.. 

mana

Posté le: 13 avril 2011 16:59:36 EDT  
Ma plus vieille a eue sa première dent à 11 mois et là il y a encore une dent qui n'est pas sortie et elle a 3 ans. Il y a pas un bébé de pareil. 

meddle77

Posté le: 13 avril 2011 16:40:05 EDT  
J'ai un oncle qui est NÉ avec une dent Surprised Hé non, il n'y a pas d'âge.....

Anonyme

Posté le: 13 avril 2011 15:38:10 EDT  
Lisa: Mon dieu que je te comprend...Vendre, donner mes choses de bébé...ouf, ce sera une grosse étape!

Dents: effectivement, y'a pas d'âge! 

lisa

Posté le: 13 avril 2011 15:30:27 EDT  
Kat
Non mais le truc qu'elle a dit la madame, j'ai déjà entendu ça aussi.
Ok, ils ont peut-être raison mais c'est quand même de quoi de nouveau, pis les autres générations avant sont pas anti-sociable ou je sais pas quoi pour autant Laughing

Pis pour le linge, c'est pas mal clair que c'est fini.
J'ai demandé hie ra mon chum quand est-ce qu'il va appellé prendre son rdv pour faire chip-chop mais lui, si nous gagnons le milion, il en veut plein d'autre.
Pour moi ben je porterai tout les enfants de la terre mais côté patience, si j'en aurai un autre, ça serai peut-être trop.
Mais sait-on jamais dans 3-4 ans, je ne dirai pus ça et je vais m'ennuiyer d'avoir un petit bébé et comme je suis encore jeune ben, faut jamais dire jamais Rolling Eyes  

kat88

Posté le: 13 avril 2011 15:18:55 EDT  
lisa : hummm...tes vrament genial toi Laughing c'est vrai le truc du carrosse mais bon je fesait que dire ce que la madame a dit...j'ai eu un choc quand j'ai su sa...j'ai porté ma plus grande face au monde aussi... Oo c'était une des position de l'écharpe et elle detestait etre collé sur moi aussi trop independante la demoiselle Razz bon alors c'était nieuseux son affaire a elle flute de flute

wow wow pour ta petite Lorie c'est dont vrai que sa grandit vite et oui c'est dur de donner son petit linge de bébé...on sait jamais si il va en avoir un autre qui va arrivé

je suis la seul que son bébé a peur (ou qui se surstimule) des jouait qui pende et ceux qui font de la lumiere Laughing ??? elle vient a peine de commencer a etre fasciner par les jouait qui pende sur sa petite chaise...et elle commence a tenir un hochet ou autre quand on lui donne et je precise quand on lui donne seulement 

lisa

Posté le: 13 avril 2011 14:07:37 EDT  
Salut!!!

Dents
Je crois qu'il n'y a pas d'age.
Les miennes les ont eu vers 6 mois mais moi, je suis née avec un dent et ma soeur avait sa première genre a 1 mois.

Maman kangourou
Lorie aime pas du tout.
C'est le fait d'être coller face a moi qu'elle aime pas.
Cloé avait fait la même affaire mais une fois que je pouvais la placer pour qu'elle voit ou elle s'en allait, ça allait super bien.

Bébé face au monde
Je trouves ça orinaire.
Tsé, un bébé en poussette ''normal'', il regarde vers le monde non???
Je vois pas beaucoup de gens se promener avec des poussettes ou bébé les regardes.

Hier, Lorie a pris pour la première fois un jouet dans ses mains toute seule comme une grande.
Elle avait son ti éléphant en toutou style hochet sur elle et elle te la agriper solide par la trompe.
Ça grandit ben trop vite (et dire que quand elle avait genre 2-3 semaines, je disais que j'avais hâte qu'elle soit grande Embarassed Rolling Eyes ).

Justement, parlant de bébé qui grandit, je suis pas capable me défaire de mon stock qui sert pus.
Ça me fait vraiment mal au coeur de vendre ça a n'importe qui.
Les boîtes commencent a se remplir de plus en plus.
Je crois que je vais attendre voir, il y a une de mes chums qui essaie d'avoir son premier bébé (son chum a déjà 2 filles), messemble que de voir ce stock de mes yeux servir encore, me ferait moins mal a mon ti-coeur. 

kat88

Posté le: 13 avril 2011 13:27:02 EDT  
marie-chichi : justement pour le permi...j'ai du etre prix en pitier enceinte jusqu'au coup en grosse tempete de neige lol

meddle77 : je revien justement d'un atelier de portage Oo et il on dit que c'était pas conseillé de mettre le bébé de face...de 1 pour la morphologie de son corps et de 2 a cause du trop plein de stimulation et qu'il ne peuve pas se cacher...mais sa je croit que c'est plus dans les magasin...jimagine que dans la maison c'est pas grave Razz

mesemble que...les bébé aime sa etre de face Confused snif!! en tout cas je dit sa comme sa pas obliger de m'écouté depuis le temps que le monde mette les bébé de face 

soso2

Posté le: 13 avril 2011 13:23:33 EDT  
Allo!

bon ben je crois que nous nous enlignons tous sur une journée lavage et ménage! Wink

Jude: Moi aussi Gabriel capoterai je le laissais face contre nous. Je suis aussi d'avis que si tu le met, dos à toi, ça devrait aider.

Marie-Chichi: Les dents, déjà? Surprised Je croyais que tous les bb avaient leurs premières dents vers 6 mois... Embarassed

Kat: C'est vrai que la poussette dans les autobus et le métro c pas génial. Avant j'habitais à Verdun proche d'un métro et ça me fatiguait d'avance juste à penser à tous les escaliers que je devais descendre( et surtout monter Surprised ) avec la poussette avec le bb dedans... Je finissais par prendre l'auto. Mal adapté quand même...

Cheveux: Je te comprends Jude... mais moi on dirait que je vais devenir chauve. Je perds des cheveux à la poignée quand je me lave les cheveux. Confused Et je trouve que ça parait que j'ai moins de cheveux. Twisted Evil J'essais de me rassurer en me disant que ça avait fait ça à ma fille aussi et que ça repousse ... Je suis la seule chanceuse? Confused  

meddle77

Posté le: 13 avril 2011 09:32:39 EDT  
Bon matin !!!

J'ai eu droit à une nuit de 7h cette fois-ci. Pas si mal je trouve...C'est l'"endormissement" qui a été pénible hier soir. Pupuce avait des gaz. Il faut dire qu'elle n'avait pas vidé sa fosse septique de la journée encore Wink Ce matin j'ai d'ailleurs eu droit à une couche débordante et un pyjama beurré (désolée pour les détails) Very Happy

Aujourd'hui journée mollo en perspective. Il annonce de la pluie donc ça va être lavage et ménage je crois...

MarieChichi: de mon bord, ce n'est pas les dents comme telles mais les gencives qui travaillent. Ça n'a pas l'air de faire du bien Confused

Jude: Peut-être que tu pourrais essayer de la mettre de face dans le porte-bébé ??? Comme ça elle pourrait voir tout ce qui se passe autour ta petite Maxime curieuse !

Bonne journée !!!! 

Se connecter pour répondre