Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

kimmy111

Posté le: 28 février 2011 12:10:32 EST  
Bon jai un ptit probleme pas capable denvoyer mon adresse a partir dici laisser moi votre adresse hotmail je vias vous lenvoyer la Smile 

kimmy111

Posté le: 28 février 2011 12:08:29 EST  
Bon midi les filles

Brunch:
cath, juliette,et sunrise: je vous envoie en message prive mon adresse immediatement Smile

Cynthialoup: jirais te chercher je tai pas oublier on sarrange sur facebook

Est ce que jai oublier quelquun ...  

mana

Posté le: 28 février 2011 11:51:37 EST  
Voici mon récit d'accouchement

Le 27 janvier à 02h15 du matin, je me réveille pour aller aux toilettes. Je me recouche et je commence à avoir des douleurs menstruelles. La douleur s'en va en s'amplifiant, c'est plus douloureux que les douleurs que j'aies eues à date. À un moment donné, ça commence à faire vraiment mal et je ne suis plus capable de me coucher sur le dos et sur le côté droit, ne reste que le côté gauche. Il est 3h00 du matin et je me demande si c'est des contractions que j'aies. Je décide de minuter les pics de douleur. Je regarde l'heure au plafond et je commence à calculer. Je suis aux 3 minutes !!! À 3h45 je décide d'aller prendre un bain pour vérifier si c'est du faux travail. J'embarque dans le bain et j'y reste jusqu'à 4h10. Les contractions, car ce sont bien des contractions, sont moins douloureuses à cause du bain mais ça continu aux 3 minutes. Je me demande quand même si c'est du faux travail. Je décide de prendre ma douche et de me laver les cheveux, de toute façon je ne me rendormirais pas et ma douche sera prise et au pire je ferais une sieste en après-midi. Je ne minute pas les contractions dans la douche mais elles sont plus douloureuses et la douleur va en amplifiant, là c'est certain que c'est des contractions et que c'est le vrai travail qui est commencé ?. Je suis toute excitée et stressée un peu, mes contractions sont quand même aux 3 min. À 4h40 j'appelle ma sage-femme sur son paget et en attendant qu'elle me rappelle je vais réveiller mon chum. Je lui dis que mes contractions ont commencées, qu'elles sont régulières. Il me demande elles sont à combien de minutes. Je lui réponds aux 3 min et disons qu'il se réveille complètement lorsqu'il réalise que 3 min c'est en bas de 5 min. Ma sage-femme rappelle et on se donne rendez-vous à la maison de naissance pour 6h30-7h00. Elle me demande quelle chambre je veux et je lui dis la chambre terre. Mon chum va prendre sa douche et moi j'appelle mes beaux-parents pour qu'ils viennent chercher ma plus vieille. En attendant, je finis la valise et je prépare le bagage de ma petite fille. Mon chum et moi on grignote quelque chose en attendant. Mes beaux-parents arrivent vers 5h15. On réveille Maude qui est toute excitée de voir papie et mamie. Mes beaux-parents et Maude partis c'est à notre tour de quitter pour la maison de naissance.
Durant le trajet en auto, mes contractions sont aux 2-3 min. Arrivée à la maison de naissance à 6h10, Sylvie la sage-femme est déjà là. Elle nous installe dans la chambre terre qui est super belle. À 6h45, Sylvie vérifie mon col qui est dilaté à 1, bébé est à la station +1 et mes contractions sont maintenant aux 1½-2 min. Pour aider mon col à travailler, je marche et je monte les escaliers de la maison de naissance. Ton papa rit de moi car je me dépêche de monter et de descendre les escaliers pour ne pas avoir de contractions en plein milieu. Je fais aussi du ballon, ça soulage. Sylvie vérifie régulièrement que le c?ur du bébé va bien.
À 09h30, mon col est rendu à 3½-4. Sylvie revérifie mon col un peu plus tard et je suis à 4½-5 de dilatation. Elle me propose le bain et quel soulagement ça fait tellement de bien, c'est là où je gère le mieux mes contractions. Je commence à ne plus sourire entre les contractions, je n'ai pas beaucoup de répit entre chaque.
À 11h25, mon col est à 6 et je perds un peu le contrôle, j'ai de la difficulté à gérer la douleur. Je crie lorsque j'ai une contraction, ça fait du bien et en même temps je ne suis pas capable de m'en empêcher. Je retourne dans le bain. Sylvie vérifie régulièrement que mon utérus relâche bien car j'ai de la douleur au bas du ventre entre les contractions. Elle me dit que la douleur est probablement dûe au col qui se dilate. Elle y porte une grande attention au cas où ce serait l'indice d'une rupture utérine.
À 12h35, Sylvie me propose de rompre mes eaux pour que le travail avance plus vite car elle voit bien que je suis à bout. Elle rompt les eaux et elle constate qu'il y a du méconium. Elle nous propose de transférer à l'hôpital pour la sécurité du bébé. Comme je sais que la présence de méconium est très dangereuse pour le bébé j'accepte le transfert à l'hôpital. À 13h00, l'ambulance arrive et on s'en va à l'hôpital. Disons que le transfert en ambulance est terrible car mes contractions me font très mal lorsque je suis en position couchée. Entre-temps, Sylvie avait avertie l'hôpital de notre arrivée. Elle me dit que le docteur de garde, le dr. Cyr, n'est pas très pro-avac. J'espère ne pas avoir de césarienne mais rendu-là c'est le bien-être du bébé qui est important, le reste ne l'est plus.
Arrivée à la salle d'accouchement, je demande l'épidurale, j'ai tellement mal, je ne m'endure plus. Avoir continué à la maison de naissance je serais resté dans le bain et ça aurait été correct. Mais là couché dans le lit avec le soluté et le monitoring permanent je ne gère plus ma douleur. Quel soulagement lorsque l'épidurale fait effet, il est 13h45. Je suis contente de ne plus sentir les contractions mais ton papa lui est très déçu de ne pas être à la maison de naissance.
On m'installe pour la poussée, les pieds dans les étriers. Je demande un miroir pour voir ton arrivée et on m'en installe un grand, youppi! On me donne un peu de pitocin car mes contractions ont diminuées. Ton c?ur décélérait et ça a causé de l'inquiétude mais ça le médecin ne nous l'a dit qu'après l'accouchement. Il y avait du sang dans le liquide amniotique mais c'était probablement dû à mon col qui était très rigide et qui saignait par le fait même.
L'infirmière m'explique comme pousser et je commence à pousser vers 14h55. Je suis gelée mais je sens un peu les contractions, ce qui me permet de pousser au bon moment. On me dit que mes poussées sont très efficaces. Je pousse et je vois ta tête qui avance et qui recule. Le médecin place un capteur sur ta tête pour calculer tes battements cardiaques car le monitoring permanent ne capte pas bien les contractions. Le dr. Cyr parle d'utiliser la ventouse mais il ne l'utilisera pas car je t'ai sortie 2 poussées plus tard. Je fais 5-6 poussées en tout, 15 min de poussées et ta tête sort. Même si je suis gelée je t'ai senti sortir. Tu as un tour de cordon autour du cou que le médecin se dépêche d'enlever. Je pousse une autre fois et là tu sors au complet. Le médecin te dépose sur moi et on te couvre d'une couverture. Tu pleures un peu, pas fort, et ensuite tu es très calme, ta naissance s'est fait tout en douceur. Le médecin sort le placenta et ensuite me recoud car j'ai déchiré au 2e degré. C'est ton papa qui a coupé le cordon. Tu vas passer un bon 2h sur moi avant qu'on t'examine et où j'en profite pour te cajoler et t'allaiter.

Cette naissance a été pour moi un accomplissement. Je suis fière de moi de m'être battue pour réussir à donner naissance (j'avais eu une césarienne pour siège la première fois). Je me sens maintenant entière et complète.

lisa

Posté le: 28 février 2011 10:21:07 EST  
Manue
Si il a l'air bien quand même, y'a pas de trouble.
Je crois pas qu'il va perdre du poids et même si ça arrive, ça va se reprendre vite et ça devrait être minime a moins que ça traine longtemps.
Peut-être qu'il boit moins parce qu'avec les sécrétions, c'est moins évident.
Dans ce temps la, ce que je faisais avant chaque boire, c'était un petit coup d'eau saline (salinex, hydrasens, ce que tu veux) avec un ti coup de pompe.
Ça dégage les sécrétions un peu et bébé peu mieux boire parce que c'est pas évident de boire avec le nez qui peu respirer a peine.

Tapis d'activité

Mon tapis a un truc pour aidé bébé a se tenir la tête haute.
Une genre de demi-lune.
Tk, a partir de quand je peux l'utiliser ce truc???
parce que la, je la met sur le dos dessus, un peu sur le ventre .
J'avais acheté un nouveau tapis pour Lorie, c'est la première fois que j'ai un truc comme ça.

Manue1985

Posté le: 28 février 2011 09:09:48 EST  
Caline de bine!!

Xavier a le rhume !!! Au moins, il ne fait pas de fièvre.
Il tousse et a beaucoup de sécrétions dans sa gorge.

Question: Il boit quand même au 3hrs, mais beaucoup moins. Je le laisse faire? Je ne le force pas? Il n'y a pas de danger qu'il perde du poid??? 

Anonyme

Posté le: 28 février 2011 08:19:14 EST  
Meddle: Mes couches Biquette c'est avec des insert à poche. C'est super simple par exemple! J'utilise le Lemieux Bleu...mais avec une Frontale, si c'est ce que tu as, c'est VRAIMENT pas une grosse quantité!

Contente que la souris verte fonctionne celles qui l'utilisent! 

mllebabou

Posté le: 28 février 2011 07:08:31 EST  
pour le tapis d'activité, je le dépose sur un pouf qui a trois pieds par pieds... de cette façon je le regarde à sa hauteur et cela le stimule à lever la tête.

merci pour les commentaires sur la souris verte. Je vais dès que possible passer à la pharmacie en acheter.

mais aujourd'hui, il ne fera pas très beau donc je vais attendre à demain. Cela fais deux nuits qu'il souffre le martyre... pauvre petit loup!

amelie_93

Posté le: 27 février 2011 19:07:29 EST  
moi je le couche sur le dos pour qu'il puisse regarder les jouet car si si je le met sur le ventre son visage a cote dans le tissu alors.. jaime mieux pas le mettre amoins que vous ayez des idée..

Kelly: moi mon tit homme est dans un habit de neige + sa poche quand je l'habille et si je vais marcher et qu'il fait plus froid que -5 ou des fois -10 je lui rajoute une couverture.. je sais qu'il a chaud mais j'ai toujours peur qu'il ait froid

Manue1985

Posté le: 27 février 2011 17:08:10 EST  
Marie-Chichi: Il prend de l'Omeprazole. 

meddle77

Posté le: 27 février 2011 15:46:51 EST  
Allo les mamans !

Bienvenue mllebabou !

Gouttes colique souris verte: Justement je suis allée en acheter hier au Capucin... Il faut donner 1 goutte par kilo à notre bébé. Le seul problème, c'est que ça n'a pas l'air très bon au goût. Séléna a fait tout une grimace hier quand je lui en ai donné Laughing C'était très drôle par exemple !!!
Ça sent un peu comme les pastilles Ricola je dirais ! En espérant que ce soit efficace ! Je sais pas si ça a un lien mais poupoune a fait un gros caca pas longtemps après lui avoir donné les gouttes...

Couches lavables: Marie-Chichi: tes bic et biquette, est-ce que ce sont les TE1 ou celles à poches ? Je crois que j'opterais pour les TE1 vu que ça a l'air plus simple d'utilisation (plus pour mon chum ! Connaissez-vous les couches libellule écolo ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Pour le savon à lessive pour les couches, qu'utilisez-vous? Le Lemieux bleu est-il un bon choix ? J'utilise déjà le Lemieux (aux agrumes, il sent si bon !) pour mon linge et j'aime bien leurs produits mais il paraît que le bleu "décape"...

Moniteur: on a eu un deal sur un moniteur angelcare (usagé) finalement... Il vient avec un senseur de mouvement mais je ne sais pas encore si je vais l'utiliser. Est-ce qu'une d'entre vous a ce moniteur ? Si oui, utilisez-vous le détecteur de mouvements ? Semblerait qu'il a parfois tendance à déclencher de fausses alarmes et comme je ne veux pas faire une crise de coeur à chaque fois, j'hésite à l'utiliser...

À + ! 

mllebabou

Posté le: 27 février 2011 12:54:28 EST  
Pseudo:mllebabou
Votre ageet celle de votre conjoint:41 et 39
Votre date de fete:2 oct 69
Votre lieu de residence: québec
Maman de:Catherine et William
DPA:8 janvier 2011
Nee le:2 janvier 2011
Nombre de semaines degrossesse:39
Taille et poids de naissance:8.3 lbs
Type d'accouchement:césarienne
Page de votre recis d'accouchement:

Et voilà, je ne sais pas si cela convient? 

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 12:43:17 EST  
Manue, contente au moins que vous ayez eu de réponses! Il prends qui comme médic??

lisa

Posté le: 27 février 2011 10:31:01 EST  
Salut!!!

Bon, je crois que je vais coucher bébé Lorie dans sa bassinnette.
je sais pas trop ce qu'elle a contre son moise mais dès que je la couche dedans, c'est la crise a moins qu'elle soit vraiment bruler.

Ça fait une coupe de fois que je la couche dans son lit réveiller, je part son mobile pis elle s'endort toute seule.

ce matin, elle gossait pour se rendormir à 5h.
Me suis ''choquée'' pis je suis allé la mettre dans son lit.
Bang, je l'ai pas ré-entendu avant 8h30 ce matin.

C'est ben pratique l'avoir à côté de moi la nuit mais si elle est pour mieux dormir toute seule dans sa chambre, je vais arrêté de me casser le bibycle la.
Peut-être que comme ça, je vais être capable la coucher plus tôt le soir vu qu'elle se réveille dès que je la met dans son moise, jusqu'à au moins 22h. 

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 09:43:51 EST  
bon je veu aller au carnaval de sherbrooke mais il fait -4 comment je lhabille si elle est deja dans sa pochette ?? :S ....  

Manue1985

Posté le: 27 février 2011 09:36:10 EST  
Bon, nous avons passé la journée d'hier à l'urgence, parce que Xavier a pleurer de 22h00 à 3h30 du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. J'ai appellé info-santé, et l'infirmière nous a dit de se présenter dans une clinique sans rendez-vous. Qui elle, nous a transféré à l'urgence de l'hopital, et il a fallut attendre le pédiatre.

Diagnostic? Reflux dû à une malformation du larynx, appelé "Stridor". Ça entraine du reflux et le hocket. Donc, nous avons des antibiotique pour 4 semaines, et il faut que je revois mon pédiatre dans 1 mois. (Je le revoyais seulement dans 2 mois, parce que vais au CLSC pour ses vaccins). Et aussi, nous avons une demande de consultation en ORL pour "réparer" sa malformation.

Ce qui est plate, c'est que depuis qu'il est né, que nous disons aux médecins "Il fait un drole de bruit quand il boit et quand il pleure. Il "sile". Et tout le monde nous disait "C'est normal, les bébés font beaucoup de bruit". Alors, on endurait. Il n'avait jamais fait ce bruit là devant un médecin. Mais c'est quand la pédiatre à l'urgence l'a entendu, elle s'est exclamer "Aaaaah! C'est un stridor !!!! Ça explique tout !!"

Les antibio ont fait effet quand même rapidement. Il boit comme il faut. Quand même moins qu'avant, j'imagine qu'il a encore peur que ça fasse mal, mais au moins, ses cacas ont recommencés à être normaux.

Tapis d'éveil: Je met Xavier dessus pendant 5-10 minutes / jour depuis qu'il a environ 3 semaines. Il aime bien. Il se pratique à tenir sa tête Smile  

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 09:24:15 EST  
Kelly: Merci, j'vais aller voir ça! 

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 09:00:42 EST  
je laime bien y fait dla musique 

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 08:59:39 EST  
marie c hichi yetait en special a 30 au walmart le gros rose la smainepasser pt que il les encore `Razz 

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 08:49:18 EST  
Tapis d'activité: J'en ai pas, mais je la met depuis sa naissance sur une petite couverture une fois de temps en temps sur la bedaine pour la faire travailler un ptit peu. Je met des jouets devant elle ou c'est moi qui sert de clown Wink Je vais peut-être aller me gâter cette semaine et lui en acheter un rose Rolling Eyes  

amelie_93

Posté le: 27 février 2011 08:43:51 EST  
a okaie merci beaucoup Smile

estce que vous avedz commencer mettre vos bébé sur le tapis d'activité? moi mon tit homme aime sa je croix car je le met dessus et il ne pleur pas alors que si je le met dans son moise il pleure.. 

Se connecter pour répondre