Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

kimmy111

Posté le: 25 février 2011 10:02:36 EST  
kelly: peut tu ajouter sunrise au brunch
et que cynthialoup apporte des chocolatines Smile merci

Sunrise regarde en page 1 tu va voir ce que les filles amene choisie quest que te plain donc tu trouve qui nous manque hihi

Je vous envoie mon adresse se week end dans vos message perso ici Smile

Si non ma puce file mieux mais depuis hier elle ne veut quetre dans mes bras pas facile un bebe a bras ouff  

amelie_93

Posté le: 25 février 2011 00:20:06 EST  
oui je l'allaite sauf que en m'endormant j'ai peur de l'écraser... 

sunrise

Posté le: 24 février 2011 20:20:26 EST  
Kimmy : Je devrais être présente pour le brunch ! Je n'ai pas suivi le fil de toutes les conversations... est-ce qu'il manque quelque chose en particulier pour la nourriture ? On apporte quelque chose davantage pour déjeuner ou pour dîner ?

Muguet : Est-ce que l'une d'entre vous en a déjà eu ? Ça prend combien de temps avant que le traitement fasse effet ? Mautadit, je souffre le martyr depuis 2 semaines ! On dirait des coups d'aiguille dans les mamelons ! Une chance que j'avais rendez-vous chez le médecin avec mon coco... j'en ai profité pour lui en parler en même temps... moi qui pensais que c'était à cause qu'il prenait mal le sein, j'étais dans les patates pas à peu près ! En tous cas, j'espère que ça se placera bien vite, puisque je suis sur le bord d'abandonner l'allaitement !

Dodo : Mon coco dort encore dans la même chambre que nous... Ma raison dit que je devrais bientôt commencer à le faire dormir dans sa chambre, pour l'habituer, mais mon coeur de maman le trouve encore trop petit ! Je sursaute encore à chaque petit bruit qu'il fait et je dois regarder pour être sûre qu'il est correct ! Jusqu'à combien de semaines/mois avez vous gardé vos bébés dans la même chambre que vous ? Devrais-je commencer par lui faire faire seulement les siestes le jour dans sa chambre ? ou la nuit également ?

Merci de vos conseils ! Bonne soirée ! Je vous souhaite une nuit reposante Very Happy 

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 19:11:16 EST  
je bis je fait la meme chose la nuit jallaite coucher en somnolant je met d coussin pour pas quelle tombe en bas du lit

bon les vaccin sa super bien ete pis ce qui est de reflu linfirmiere dit que c pas sa alors elle a pas voulu que je vois un medecin Evil or Very Mad

mais bon c la vie bonne journee 

kimmy111

Posté le: 24 février 2011 14:51:37 EST  
Amelie: est ce que tu lallaites?
si oui tu pourrais essayer de lallaiter coucher dans ton lit moi cest ce que je fais et je fini par mendormir et elle aussi donc je me repose et elle elle dors lorsquelle a fini de boire
sa peu etre une option ...  

amelie_93

Posté le: 24 février 2011 13:45:40 EST  
j'essaie de me reposer sauf que ces pas évident, quand je m'endors il se réveille... je pense que la nuit que nousvenons de passer était sa pire.. il buvait au 3h mais dormais seulement 1h entre chaque boire... :'( ya des shote ou que je cognais des clou en le fesant boire... 

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 11:52:40 EST  
Bon matin!!

Bon, malgré son vaccin, je n'ai pas eu droit à une nuit avec des boires moins fréquents qu'aux 3h (je me disais que peut-être que ça l'aurait endormie un peu...). Ma petite va bien ce matin, le vaccin ne semble pas trop l'avoir affectée finalement.

Gros matin: finalisation du ménage avant d'aller chercher mes beaux-parents à l'aéroport... et évidemment, Camille a choisi ce matin pour vouloir absolument être dans mes bras. Vive le porte-bébé! C'est génial!

Amelie : C'est normal d'être parfois épuisée et à boutttt! Il faut juste se donner le droit de rien faire, de relaxer et d'être de mauvaise humeur. La seule chose importante à faire (et que tu peux déléguer un peu à papa et à des gens autour de toi), c'est de t'occuper de ton petit. Le reste, ça peut attendre! Tente de faire des choses qui te font plaisir.

Jude : Si bébé est bien habillé, pourquoi ne pas aller faire des marches déjà avec? Vas-y pas longtemps, puis en rentrant, touche ses extrémités. Si elles sont chaudes, c'est qu'elle était suffisamment habillée. Sinon, tu sais que tu dois mettre des épaisseurs en plus. Si tu as un porte bébé, c'est encore plus chaud pour bébé. Il faut juste faire attention avec ses mains et ses pieds. Moi, je mets à Camille des bas chauds aux pieds et aux mains. En plus de son habit par dessus. Bref... si tu as envie d'aller marcher, je te le conseille, même si ce n'est que 10-15 minutes! Ça remonte le moral et fait du bien à maman et bébé.
Je comprends pour ton chum, pas évident pour un français de renoncer à certains délicieux produits... Il faut trouver des endroits où l'on peut se faire plaisir de temps en temps et acheter des produits français, même si c'est un peu cher. Mais c'est vrai que la bouffe en France, et le rituel autour, ça ne se retrouve pas ici. Mon chum est toujours aussi surpris de se faire enlever son assiette alors que d'autres personnes mangent encore... et que le repas de Noël dure moins d'une heure!
Oh la la... Question pour un champion et tout le monde veut prendre sa place font aussi partie de mon quotidien. Et si j'ai de la chance, il y a des chiffres et des lettres en plus. Et bien sûr, le JT. Wink En tous cas, si jamais vous prenez la décision d'aller là-bas, je te dis, la vie y est bien agréable aussi! Il faut juste faire attention pour ne pas trop engraisser la première année avec toute cette délicieuse nourriture Wink
Et bon un mois à ta mignonne petite Maxime! Ça va vite hein?

Vaccin 1 an : J'en ai vaguement entendu parler... mais il me semble que ce que j'avais entendu dire n'était pas assez convaincant pour ne pas que je fasse vacciner mon grand. Il a donc eu les vaccins d'un an.

Fourmize : Hum... à mon premier, j'avais vite pris une petite heure pour moi en laissant bébé à son père. Je suis peut-être une mère ingrate, mais ça ne me dérangeait pas. Ça me faisait juste bizarre d'être loin de bébé, mais je le savais entre de bonnes mains. Et là encore pour Camille, je l'ai vite laissée à son père une heure ou deux. Je crois que ça dépend de nos tempéraments.

Kelly : J'espère que tu as pu voir le médecin pour ta puce. J'espère que ça se réglera vite.

Soso : Ma puce boit encore aux 3h... et elle a 2 mois. Ne te décourage pas... tu n'es pas la seule. Au moins, ton bébé ne fait plus de reflux!

Bon jeudi! Je vais manger et hop à l'aéroport! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 11:22:12 EST  
Kelly, mes sympathie, je vois le doc ce soir à 18h30 pour du possible reflux! C'est full poche pour nos cocottes! Mais elle a tous les symptômes ici.... Sad  

soso2

Posté le: 24 février 2011 11:09:20 EST  
Hola!

Vaccin vs autisme: Je travaille dans le domaine et je te confirme que c de plus en plus considéré une légende urbaine. Rien de prouve cette causalité. Moi je fais vacciner mes enfants parce que la planète est devenue si petite et je veux voyager avec eux. Mais, c une question de choix... Wink

Dodo: NUIT DE MARDE! Twisted Evil Je vous explique. Gabriel a passé plusieurs jours a être en crise TOUTE la journée et je rushais vraiment pour le faire boire. Il criait entre 2-3 gorgées vous voyez le genre Crying or Very sad . Je l'anmène donc au Children et on a le diagnostique de reflux et il commence le Zantac. MIracle! Toutes les crises ont stoppé! Very Happy Sauf que là..il boit en titi!!! Surprised Surprised Surprised On était aux 3 heures cette nuit!!! Rolling Eyes Comme à 2 semaines de vie! Snif. Il se remet de son régime on dirait! Wink

Amélie: C'est normal. Essaie de te reposer quand bb dort: tu es juste trop fatiguée. 

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 09:37:07 EST  
désole de pas etre venu hier je sais pas trop ce que jai manqué jai inscrit osaka tantot jpense que c'est tout jetait a un dejeuner de maman on etait umm une 20 aine sa commencer a 9h30 et sa a fini a 4h35 lol.... y quon a de la jasette

ici c le vaccin et elle a des reflux alors jespere pouvoir voir un medecin pour sa pck elle setouffe la nuit Crying or Very sad

bon ben bonne journee Smile 

fourmize

Posté le: 24 février 2011 08:51:21 EST  
Jude fourmize17@hotmail.com Oui je suis sur facebook aussi facebook.com/Valou8. Je suis aller marcher un peu hier il faisait tellement beau Smile et ça fait du bien au moral 

fourmize

Posté le: 24 février 2011 08:46:55 EST  
Bonjour à toutes!!
Pour commencer, bienvenue aux nouvelles mamans!
Hum pour ce qui est des ressemblances, je trouve que mon garçon est un bon mélange des 2 :il a la forme de mon visage et mon trou ds le menton, en plus des petites fossettes ds les joues. Il a la forme des yeux de papa, les oreilles.La bouche et le nez, on hésite encore.
Je vous comprend tellement avec vos pires nuits, j'en ai eu 2 consécutives mais tout semble rentrer ds l'ordre Antoine nous a fait 2 belles périodes de 4h30 cette nuit YÉ!!! On a dormi...
J'ai fait ma première sortie seule sans bébé hier, il est rester à la maison avec papa et je me sentais full bizarre ça fait 3 semaines et demi que je passe 24h/24 avec.Disons que j'ai été partie 1h30 et que j'avais bien hâte de retrouver mon petit homme. Est-ce que c'est juste parce que c'est le premier ou bien ça fait ça aussi aux autres?
De notre côté, nous prévoyons en avoir un autres mais pas tout de suite,on souhaite attendre que coco ait environ 18 mois pour les essaie #2. Mais on va voir, ça me dérangerait pas qui soit plus rapproché mais on est 2 et mon chum souhaite attendre donc je respecte son choix.
Sur ce bonne journée les filles:) 

Jude1

Posté le: 24 février 2011 08:42:57 EST  

Bon matin les filles !!!!

Il fait beau ! Ca remonte le moral..on dirait que je sens un arrière parfum de printemps! J'ai tellement hâte d'aller faire des marches avec bébé !! Et Fourmize ! Wink En passant, peux-tu me redonner ton courriel, ou es tu sur facebook ? Sinon, je devrai retrouver ton courriel parmis les 400 pages... Embarassed

Amélie , c'est normal ma belle d'être épuisée! Fais tu des siestes le jour en même temps que William ? Car nos corps ne sont pas habitués à faire des nuits coupées ainsi! Profites en bien pour dormir en même temps que bébé....et fuck le ménage hein!!!

Guiburnette , en fait, mon chum à le blues de la France... Embarassed il s'ennuit beaucoup beaucoup ses temps ci. La nourriture lui manque, l'heure de l'apéro aussi..il est tellement en manque qu'il s'est mis à écouter les émissions du genre : Tout le monde veut prendre sa place et Question pour un champion ! Laughing Laughing Donc, il me parle de plus en plus souvent de retourner vivre là bas... Ca fait 6 ans qu'il est ici, et ça vient de le frapper. Déjà, on aimerait bien aller passer quelques semaines sous peu, afin de présenter Maxime a ses grands parents. On verra!
Et puis, Camille a t'elle eu une bonne nuit ? Tu vas être assez occupé en effet avec ta visite sous peu Wink Et yéééééééé pour ton diabète!!!

Parlant vaccin, bon, je sais qu'on est encore loin de la date, mais dites moi votre avis pour le vaccin d'un an. Avez-vous entendu parler déjà du lien avec certains troubles ( comme le TED) ? QU'en pensez vous? Shocked

Meddle , jte comprends d'être fatiguée, à ce rythme! Moi je n'hésiterais pas à lui donner un biberon,afin que tu puisse te reposer. C'est pas mieux si Maman est crevée! Surtout que tu as du lait de tiré!

Bon deuxième moi à Camille...et bon moisniversaire à ma puce, Maxime !!! ( ca passe trop vite!) 

amelie_93

Posté le: 23 février 2011 22:40:37 EST  
est ce que sa vous arrive des fois de vous sentir tellement épuisé que vous avez pu le gout de rien faire ou vous avez juste envi de pleurer.. et bien ces mon cas ce soir... :'( 

Anonyme

Posté le: 23 février 2011 22:29:39 EST  
Bonsoir!!!

Passs : je suis bien contente pour toi, pour les nouvelles de ton fils! Quel soulagement ça doit être pour vous. Et super pour les nuits avec Bastien!

Bienvenue gen_30 , Osaka et Chrystel_29 !

lisa : Tant mieux si ça se passe toujours bien pour la propreté de ta fille... et je comprends pour les yeux alors. Je te souhaite que cette fois-ci, ta fille ait tes yeux ;-)

Jude : Avez-vous des projets d'aller habiter en France? Ou seulement terminer ta grossesse là-bas? Et fais toi en pas, ma puce dort rarement plus de 3h d'affilée... J'aime ta façon positive de voir que ton bébé ne dort pas beaucoup: de la chance! Tu la vois plus souvent ;-)

lucky : Contente de savoir que ta petite s'est débarrassé du rhume et j'espère qu'elle ne le rattrapera pas de sa soeur!

Amelie : Contente pour toi que tu ais enfin réussi à tirer ton lait. Et en plus, si ça t'a permis de passer une belle soirée en amoureux, c'est génial! Pour tes questions sur le lait tiré, je seconde lisa.

kimmy : J'espère que ta petite va mieux.

sorties (moumoune et confusion biberon) : Pour la confusion avec le biberon, mes deux enfants ont tôt eu des biberons de mon lait (un peu avant un mois) et ça n'a jamais causé problème. Sinon, pour ce qui est d'être moumoune pour les sorties... une chance que je ne le suis pas, car je dois laisser ma petite deux demies journées par semaine pour aller travailler... Ce n'est pas super facile pour mon coeur de maman, mais j'y arrive.

Anecdote de sortie : je suis allée magasiner récemment. Et à chaque fois qu'un étranger voit ma fille dans son habit bleu d'hiver, il me dit: "C'est un garçon!". Et l'autre fois, à cette question, j'ai répondu tout naturellement oui, pour ensuite m'apercevoir que je m'étais trompée (sur le sexe de mon bébé!). J'avais l'air un peu folle quand je me suis reprise et que j'ai dit à la dame que non non, c'est une fille!!! Elle ne savait plus trop si je la niaisais ou pas...

Hier, Camille a eu 2 mois! Ça va vite!! Elle a pris près de 2kg et 5cm depuis sa naissance... et ça paraît! Ses pyjamas sont rendus trop petits, et elle a même des plis dans le cou et sur les cuisses. Aujourd'hui, on a eu son rendez-vous pour les vaccins. Ça s'est bien passé. Elle a pleuré sur le coup, mais pas longtemps. Elle a beaucoup dormi en après-midi... et fait un peu de température et est maussade ce soir, mais rien de grave. J'espère qu'on aura une belle nuit... Et je n'ai finalement pas pris le vaccin contre la gastro. Je ne suis pas trop pro vaccin... et je trouvais qu'elle en avait assez.

En voyant mon médecin ce matin, j'ai eu les résultats de mon test de diabète et tout est normal!! Yé!!! Donc ce n'était que dû à la grossesse.

Mes beaux-parents débarquent ici pour près de 3 semaines. Je sens que je vais être bien occupées dans les prochaines semaines et que je vais devoir faire quelques concessions avec eux par rapport à mes enfants. Ils les voient si peu souvent (ils habitent en France!). 

meddle77

Posté le: 23 février 2011 21:00:25 EST  
Merci Lucky pour la suggestion de moniteur. Je vais regarder ça Wink

La nuit passée et aujourd'hui, ma cocotte a décidé de manger aux heures et demie environ. OUF ! Je pense que c'est sa poussée de croissance... Rolling Eyes Maman est fatiguée un peu donc j'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps ce rythme là... Je suis à la veille d'introduire le biberon. J'ai une petite réserve de lait tiré.

Aujourd'hui nous sommes sortis pendant un bon 2heures ! Mautadit que ça a fait du bien ! Même si Séléna était maussade, l'auto c'est magique !

À + !

Anonyme

Posté le: 23 février 2011 15:04:17 EST  
Sortie: Je sors seule pour aller faire l'épicerie ou mes commissions et c'est environ 1heure max. Sorties de couple, on en fait pas ben ben d'avance...on reste pas mal chez nous et à la place on se fait des souper quand les enfants font dodo, etc...Quand elle sera plus vieille, j'aurai par contre pas de remord à lui donner un bib une fois de temps en temps pour aller prendre un café avec des amies au restau. Déjà, je tire mon lait une fois de temps en temps pour que mon chum lui donne un bib le soir et que je puisse aller faire dodo. 

Jude1

Posté le: 23 février 2011 12:40:12 EST  
Manue, moi non plus, je ne laisse pas bébé Laughing Moumoune ou pas, ma plus longue sortie fut avec ma soeur ( je devais aller m'acheter une brassière d'allaitement, alors pas question d'envoyer mon chum ) jsuis partie peut etre 2h-2h30 et ça pressait de revenir à la maison. Pas fait de sortie " propre" en amoureux encore, je ne suis pas prête à ca pantoute!Par contre, il m'est arrivé au début de tirer mon lait pour augmenter ma production, et le Papa lui donnait son biberon de minuit ( tétine qui imite le sein ) et elle n'a eu aucune confusion.

Bienvenue Ozaka!

Kimmy
, pauvre petit minou ...c'pas drôle de voir nos petits trésors être malade. J'espère que ca passera vite vite et qu'elle ira mieux. Et tout comme Lisa, je ne sais pas ce que je ferais. Ark les urgences... Lui as tu donner du tempra pour sa température ? Pour le reste, god, jsais pas quoi te dire.

Amélie
; contente que tu es apprécié ta sortie avec ton amoureux !!! Faut pas s'oublier en tant que couple!

Quand je vous lis avec vos 5-6-7 heures d'affilées! Wow!!! Moi ma puce, quand elle fait un 4 heures, jsuis folle comme dla m....! Elle M'en fait 2 par nuit, donc au boire de 4-5 heure, après elle ne se rendort pas avant 8h00 ( et même 9h) On dirait qu'elle ne dort jamais super longtemps. Pourtant, ses boires sont efficaces... Peut etre que j'ai la chance d'avoir un bébé qui ne dort pas beaucoup ? Laughing

Bon, c'est l'heure de mon bain , bébé fait dodo ! 

Manue1985

Posté le: 23 février 2011 10:51:56 EST  
Bonjour!!!

Passs: Quelle bonne nouvelle!!!! Ça doit être un gros soulagement!!

On a vu le pédiatre pour la 1ere fois hier. Il est super gentil, on est vraiment content! P'tit loup est rendu à 10 lbs et mesure 21.5 po Smile Il change de jour en jour !!
Je lui ai demandé si je devais faire comme l'infirmière sur CLSC m'avait dit (De le réveiller au 3hrs jour et nuit) et il m'a dit "Écoute, si ton bébé prenait pas de poid, si tu me disais qu'il filait des 8-10h / nuit, oui, je te dirais que c'est pas normal et qu'il faut le réveiller. Mais c'est pas le cas, il prend du poid, il est super éveillé, il jase et sourit. La nuit, laisse le aller pour un 5h-6h, ya pas de problème."

Sorties: Est ce que je suis la seule moumoune qui veut pas laisser bébé? Et qui veut pas lui donner de bouteille de peur qu'il soit confus? 

Ozaka

Posté le: 23 février 2011 10:49:39 EST  
Bonjour les filles,

je me joins a vous.

Pseudo: Ozaka
Votre ageet celle de votre conjoint: 28 et 32
Votre date de fete: 23 novembre
Votre lieu de residence: Québec
Maman de: Zoé et Xavier
DPA: 27 janvier 2011
Nee le:26 janvier 2011
Nombre de semaines degrossesse: 39 6/7
Taille et poids de naissance: 7lbs 13oz et 19 pouces
Type d'accouchement: vaginal avec péridural
Page de votre recis d'accouchement: à venir

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais me rattraper.

Bonne journée 

Se connecter pour répondre