Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 février 2010 22:37:01 EST  
Bonjour les filles!

Je me décide enfin à me joindre à vous, bien que je sais depuis le 30 janvier dernier que je suis enceinte Surprised. Dans mon cas, ce bébé-là n'était pas planifié. Je me sentais anormalement fatiguée depuis quelques jours, donc j'ai fais un test de grossesse ce samedi-là. Je le passais ''au cas où'', puisque j'étais certaine de ne pas être enceinte. Je fais donc le test, et WHAT????? il est positif! Je suis sous le choc. Le soir même, je dois l'annoncer à mon chum, je ne sais pas trop comment m'y prendre d'ailleurs puisque je suis encore sonnée. Lorsque j'arrive chez lui le soir même, -merde!- l'ami Français de mon chum arrive à l'improviste en même temps que moi et je pressens qu'il ne va pas repartir bientôt!L'ami Français vint finalement pour partir (après maints faux espoirs...) vers 1h00 du mat. Je l'annonce à mon chum qui lui s'en allait se coucher. Sonné comme si je lui avais donné un coup de poêle en arrière de la tête. Le choc passé, il a bien réagit et ça m'a soulagée.Ne restait plus qu'à prendre une décision, laquelle nous avons prise que la semaine dernière. Nous allons garder le bébé. Je ne le réalise pas trop encore, je suppose que c'est parce que nous n'y attendions vraiment pas! Voilà pour moi, je vous reviens sans doute bientôt!

Veroniqueb26

Posté le: 20 février 2010 22:16:52 EST  
caroline je n'arrive pas a tenvoyer linvitation quand tu sera en ligne sur facebook vien me parler sur le chat on va essayer qqchose 

Caroli23

Posté le: 20 février 2010 22:10:32 EST  

jellyandbean prends bien soin de toi ma belle, reposes toi et donnes nous des nouvelles  

Veroniqueb26

Posté le: 20 février 2010 22:10:22 EST  
caroline je vien de te rajouter a ma liste on va recommencer voir! 

Caroli23

Posté le: 20 février 2010 21:56:27 EST  
veronique mon nom complet c'est caroline marcotte 

Veroniqueb26

Posté le: 20 février 2010 20:50:26 EST  
misscaro redonne moi ton nom complet je vais essayer de te deleter et te rajouter

et pour les autres filles pour FACEBOOK ajouter moi au votre et je vous envoie la demande pour le groupe apres car il es privé Véronique Brisson  

Caroli23

Posté le: 20 février 2010 18:46:36 EST  
Juste dememe ya tu juste moi que sa marche pas pour le forum sur fb ou ya dautre filles? 

Caroli23

Posté le: 20 février 2010 18:10:47 EST  
Veroniqueb26 pcq moi je tai envoyer l'invitation pour etre amie et j'ai rien recu de ta part apres, je sais pas si tu te serais pas tromper de personne pt. Sinon donne moi le nom je vais chercher dans mes page mais jai vraiment eu aucune invitation de ta part. Je sais pas si sa se fait d'annuler celle que tu es senser avoir fait et réessayer?
Martinetine a daccord je comprend! J'imagine que cest pour le mieux pour vous deux
*Sunny* oh dsl pour toi javoue que c'est pas une trop belle journée. Prend soins de toi ma belle.
Quel type de personne êtes-vous? Je crois que je suis plutôt aimable? (jimagine que c'est plus émotif) pt moitier analytique?
D'où provient votre pseudo? C'est vieux, depuis mon secondaire 1! Un de mes amis d'enfance m'avait lancer sa comme sa et aussi ma mere mappel souvent miss caroline (avec un ptit accent anglophone) alors j'utilise tlt sa comme nick
Cinnic Bienvenue et bonne grossesse a toi!

Pour ma part j'ai l'impression de pogner les nerfs plus facilement pour rien spa mon genre mais bon les hormones me travailles c'est effrayant! J'ai tres hate a mon echo dating dans 2 semaines, je suis tellement impatiente de savoir ou jen suis et savoir ma dpa et tout!

isa19827

Posté le: 20 février 2010 18:07:31 EST  
Perso: je sais pas comment je fais...peut être parce que ma grossesse se déroule très bien...

Shocked Quel type de personne êtes-vous? : directif, expressif, aimable ou analytique? dans ces choix aucun, je dirais plutôt: difficile, patiente, antisociable...mais quand je connais le monde je me sens mieux,sens de l'humour...

D'où provient votre pseudo? isa19827: isa pour mon surnom, et 19827 mon année de naissance avec le jour 

Cinnic

Posté le: 20 février 2010 16:04:29 EST  
Votre Nick :
Votre prénom:
Minounic : pourrais-tu s.t.p mettre mon identité à jour Shocked je m'étais inscrite sur le forume en tant que "citrouillette" mais voici ma vraie identité Very Happy

Votre âge et celle de votre conjoint : 28 ans et 31
Lieu de résidence : Lévis
Profession : Commis aux affaires étudiantes
Nombre d'enfant et leur nom: 1, une petite fille de 14 mois prénommée Émmy
BB# : 2
En essai depuis : décembre 2009
DPA : 19 octobre 2010
Lieu d'accouchement : Hôtel-Dieu de Lévis, avec une accompagnante
Médecin : Christine Shinck mais peut-être que ça va changer.... reste à voir
1er RDV : je l'ai pas encore obtenu, je devrais l'avoir bientôt
1er echo : en juin
Prédiction sur le sexe : une autre petite fille j'aimerais bien
Particularités : j'ai eu une césarienne et je veux tenter un AVAC cette fois-ci
Votredate de fête : 14 août

Lily75

Posté le: 20 février 2010 15:41:03 EST  
Bonjour les filles,

Tout d'abord, bienvenue à Geneviève . C'est spécial ton histoire. Tu vas voir, ta grossesse va bien alller cette fois-ci.

lili0380 : Sur certains sites, tu as le choix entre différents format de bannières, essait les tous jusqu'àa temps que ça fonctionne, je crois que c'est le Html qu'il faut.

Minounic : Dans mon cas, j'aurais quand même le choix de rester à la maison, mais c'est moi qui a le plus gros revenu de la famille. Ce serait financièrement un gros gros changement. J'estime que malgré les difficultés que j'ai parfois le matin, je m'en sors assez bien. Je prends de l'aide, déneigeur et femme de ménage pour passer du temps de qualité avec mon fils.

Laura-meg : En quoi étudies-tu ?

Jenny174 : J'imagine que ton corps te demande seulement un peu de repos. Repose-toi bien !

Veroniqueb26 : Il se peut bien que ce soit une chute de pression. Enceinte de Félix j'en avais beaucoup mais c'était surtout quande je devais rester debout sur place pendant un moment. Si tu en fais, il faut seulement s'asseoir ou s'allonger jusqu'à temps que ça passe. Il n'y a rien de particulier à faire. Tu peux en parler avec ton medecin.

Martintine : Bon courage pour l'arrêt progressif des médicaments. De base, il y a seulement un écho à la mi-grossesse, autour de 20 semaines. Si tu décides de payer pour le prénatest, c'est autour de la 12 semaines. Et parfois, quand la bédaine semble trop petite ou trop grosse, il y a un écho à 32 semaines. Et je crois qu'il peut y en avoir d'autres selon les besoins. (écho-dating au début et s'il y a des problèmes).

Olivia4849 : Si tes dernières règles ont commencé le 30 décembre, tu dois être avec nous pour les bébés du mois d'octobre...

Joo : Qu'est-ce qu'il fait ton chum pour travailler aussi souvent ?

Jellyandbean : Je suis très contente que tout se soit bien passé pour toi. C'est très triste mais dans le malheur les choses ont réussies à bien aller. Maintenant prends soin de toi et colle ton petit !

Chanelchuck : Comment vas-tu ma belle ? Je pense à toi.

Sunny : Pas facile de vivre le décès d'une bonne amie. Je suis certaine qu'elle est là en haut et qu'elle est bien contente de voir que tu es enceinte.

Dutchy : qu'est-ce qui arrive avec ta plainte pour la cigarette ?

Isa : Moi aussi je te lève mon chapeau. Avec mes nausées je n'aurais pas pu faire tout ça.

Quel type de personnes êtes-vous : Dans les choix je dirais que je suis aimable. Disons que j'ai de la difficulté à discipliner. J'aime bien être amie avec tout le monde.

D'ou provient votre pseudo : Je trouvais ça beau et court.

Perso : C'est drôle, vous parlez de tempête de neige...et moi, il n'y a rien au Saguenay ! De mon côté, je dois aller à l'épicerie...il me semble que j'ai trop mal au coeur pour y aller...mais il ne reste plus rien à manger, même plus de lait pour Félix. Donc un programme de repos pour moi en fin de semaine. Je réussis à bien dormir mais avec mon bol à côté de moi. C'est tellement romantique !

Bonne fin de journée !

Lily

jellyandbean

Posté le: 20 février 2010 12:39:13 EST  
oops veronique.comeau@hotmail.com Smile 

Pilule29

Posté le: 20 février 2010 11:37:12 EST  
Jellyandbean: Merci de nous donner de tes nouvelles. C'est pas facile à vivre une interruption de grossesse, mais grace aux calmants, au moins on ne sent rien (je suis passée par là plus jeune). Prends du temps pour toi avec ton chum, et ca nous fera plaisir que tu viennes nous visiter. Gros calins.

Veroniqueb26 :tu peux m'envoyer l'invitation pour le groupe? mon email: pilule19@hotmail.com
Comme plusieurs filles ici, je n'ai pas encore annoncé à tout le monde, alors soyez discretes. Je sais que la page est secrete, mais c'est juste au cas ou certaines auraient le gout de s'échapper.

Sunny : Merci beaucoup pour ton conseil, mais ...je suis incapable de ne pas boire. Meme pas une heure. Je buvais déja pas mal avant et j'avais souvent soif, mais là c'est puissance 1000! alors non, je ne peux pas faire ca. Ca été moins pire hier, je pense que j'ai des journées et des nuits meilleures que d'autres. Hier j'allais relativement pas trop mal et aujourd'hui, c'est la cata! j'étais incapable de me tenir debout sans feeler extremement mal. Mon chum a du me servir mes céréales assise par terre, tellement j'étais incapable de me tenir debout. Demain matin, je me garde un jus d'orange a coté de mon lit et je ne me leve pas tant que je ne l'ai pas bu. Dès que ma glycémie baisse, je me sens très mal et nauséeuse. Je vais m'arranger pour que ca n'arrive plus.

Isa : Oh la la... c'est épuisant finalement le plein air avec tous ces enfants. Je ne sais pas comment tu fais pour faire des journées longues comme ca et avec autant d'activités! Je te lève mon chapeau.

Perso : Alors aujourd'hui, je ne fais rien..malgré toute la belle neige qui tombe et à quel point ce serait le fun de sortir se promener, je vais prendre ca très relax, vu que je suis pas bien du tout. Je n'aurai pas d'autre choix que de rester tranquille et de ne rien faire. J'ai bien hate de changer de trimestre en tout cas, semble-t-il qu'on a parfois un regain d'énergie lors du deuxieme! j'ai bien hate d'etre rendue là!
Bonne journée les filles

Olivia4849

Posté le: 20 février 2010 11:33:39 EST  
Holà en pleine tempêta! C'est génial de voir tous ces flocons tombés ce matin! ;-)

Désolé à l'avance pour le long roman! Je viens de faire une « session de rattrapage » intense : c-a-d, j'ai lu les 38e dernières pages afin de vous connaître davantage.

Dutchi : Merci d'être aussi active et de lancer des questions du jours. Ça créer un élément rassembleur et ça rend la discussion intéressante en plus de nous connaître davantage.

Au 1er février tu as lancé 3 questions. Voilà pour moi:

- retrait préventif : non, je vais travailler jusqu'à la grande poussée!
- C'est mon premier bébé
- accouchement à l'hotital. Je trouve le milieu hospitalier très rassurant en cas de complication.
- on ce prive de quelque chose? : Ouiiiii du bon vin pis des bons fromages au lait crus?. C'est deux choses me manqueront terriblement dans 2-3 semaines.

Helenou : le 1er février tu as demandé pour la clarté nucale: Pour ma part, c'est imperatif, je fais ce test (écho+ prise de sang). À Mtl il y a 2 endroits pour faire le test, soit Ovo ou Procrea. J'ai trouvé ovo tellement froid et impersonnel que j'irai chez Procrea au moment venu. J'en profiterai pour demander le sexe du bébé Wink Ils peuvent le voir parfois ;-)

Prénoms : Si c'est une fille, c'est Catherine et si c'est un petit garçon, on n' a toujours pas chosit : Hubert, Gilbert, Loic, Luca.

Émissions : Je suis une fan finit de l'auberge du chien noir (C'est mon côté kétaine), cette année j'aime bien Trauma et Mirador

Cours prénataux: : oui, j'irai éventuellement

minounic , pour le nom du post : J'adore Les extraordonnaires citrouillettes ' c'est vraiment bien ;-)

Sunny : Annonce : moi mes parents & les parents de mon conjoint sont déjà au courant. Ils prennent ca relax jusqu'à mon 1er écho. Comme nous, on essaie de ne pas trop s'emballer.
Pour ma boss, je lui dirai dès ma première écho. La première fois, avec l'oeuf clair, j'ai arreté de travailler pendant 1 semaine. Elle a été vraiment compréhensive. Cette fois-ci par contre, je ne dis rien aux amis, à nos familles (s?urs, cousins, tantes, etc) ni à mon équipe de travaille avant le test de clarté nucale.

Dutchy : ton boss est vraiment un cretin! Est-ce qui est venu s'excuser depuis qu il a pété ça coche? Il doit être dépassé par les événements pour avoir réagit de même. Ce n'est pas une raison pour transférer sa frustration sur tes épaules!

Je relance le bal des questions :

Shocked Quel type de personne êtes-vous? : directif, expressif, aimable ou analytique?
Shocked D'où provient votre pseudo?

Bon, je vais prendre une bouchée, étourdissement et coeur sur la flotte oblige. Après, un peu de pelletage et j'irai courir et m'entrainer un peu.

Bon weekend à toutes Wink 

isa19827

Posté le: 20 février 2010 11:15:16 EST  
salut les filles...
ouf grosse journée pour moi à l'extérieur...mais ouf...quand on est arrivée là bas, il fallait pelleter la patinoire pour que les élèves fassent du patins...déjà là après 10 minutes de pelletage j'étais en sueur...
après raquette dans le bois, met des raquettes enlève des raquettes, remet des raquettes, renlève des raquettes...
après glissade, activité à l'intérieur...dîner...et après dîner jug curling et patin, visite de la police et tire sur la neige...
on s'entend que quand je suis rentré à la maison, j'étais claquée et je dormais sur le sofa...
j'ai passé ma soirée à l'arèna, mon chum jouait et ensuite on a écouté les games, on s'est couché à 1h15 du matin...heureusement qu'aujourd'hui il ne joue qu'à 13h20...hum...

donc cet après midi, journée à l'arèna, ensuite sieste pour retourner à l'arèna ce soir...

FACEBOOK: mon nom est Isabelle Lepage-Gagné

sur ce je vous laisse et bonne journée
isa 

*Sunny*

Posté le: 20 février 2010 10:14:46 EST  
Bon matin!!

Lili0380 : Ca fait plaisir d'essayer de t'aider, si t'as d'autres questions n'hésite pas, on est la pour ca !

Dutchy : Pour les maux de tete, moi c'est plus dans le courant de la journée ca vient et ca repart. Pour ton rendez-vous chez le doc, t'es chanceuse qu'il soit seulement dans deux semaines. Pour ma part, je dois patienter jusqu'au 24 mars, il me semble que c'est loin encore !! Profite de ta fin de semaine et repose-toi bien !!

Chanelchuck : Je suis de tout c?ur avec toi, tout se passera bien, j'en suis sure, repose-toi bien !

Pilule : Moi aussi j'avais ce probleme la la semaine dernière, j'avais toujours soif alors je passais mon temps a me lever pour boire et apres pour aller au toilette et apres plus capable de m'endormir? J'ai peut-etre trouve une solution, j'essaies de boire le plus possible dans le journée et de ne plus boire apres 8h.. comme ca quand je vais me coucher vers 9h ou 10h? je vais au toilette avant et je suis capable de faire jusqu'au lendemain matin, mais j'ai soif en me levant c'est certain! Tu peux toujours essayer ca, tu verras si ca fonctionne. Je dois boire en moyenne 2 litres et demi a 3 litres d'eau par jour?alors je vais souvent au toilette !! Mais au moins je passe des meilleures nuits! J'espere que la nuit prochaine sera meilleure pour toi ! Tu feras une petite sieste aujourd'hui si tu t'endors trop, ca fait toujours du bien de récupérer une petite heure !! MMmm du bon Path Thai, tu me donnes le gout toi la, ca fait longtemps que j'en ai mangé !!

Melz : Désolé Mélissa, je voulais pas te rebaptiser Wink J'espere que tu me pardonnes, c'étais pas intentionnel du tout ! J'espere que ca se passera bien pour le gardiennage d'Antoine! Tu nous raconteras la suite !

Martinetine : la clarté nucale doit être faite entre la 11e et la 14e semaine. Pour ma part mon rendez-vous est pris pour la 12e semaine. J'espere que ca se passera bien pour toi pour l'arrêt progressif de ta médication.

Olivia : Pour Facebook c'est un groupe secret alors personne ne verra que tu en fais partie ! Je n'ai pas encore fait d'annonce sur Facebook non plus j'attends d'entendre le petit c?ur du bébé et ce sera seulement le 24 mars? c'est loin !! Repose-toi bien aussi et j'espere que tes maux de c?ur vont passer un peu avec les collations!!

Jellyandbean : Repose-toi bien et laisse-toi gâter par ton chum et profite pleinement de ton temps en famille! Sur Facebook ya plusieurs Véronique Comeau alors c'est pas facile de savoir c'est laquelle la bonne ! Avec ton adresse e-mail ca serait plus simple!

Perso : Ici ce sera une petite fin de semaine relaxe, on se repose! Aujourd'hui, c'est une journée un peu triste pour moi, c'est le 3e anniversaire du décès d'une de mes meilleures amies, alors je vais surement essayer d'aller prendre l'air un peu, question de me changer les idées et de m'aérer l'esprit. Passez un beau samedi, je repasserai vous lire demain !!

Joo

Posté le: 20 février 2010 08:33:37 EST  
jellyandbean : Repose toi bien 

jellyandbean

Posté le: 20 février 2010 08:28:54 EST  
Bonjour les mamans!

Je viens vous dire que tout a super bien été. Au départ, on est un peu ... drogué finalement, mais tout se passe. Mais je peux dire qu'après l'intervention, tu dors. Tout s'est fait à 9 heures 40, à 12:00 j'étais parti, et à 13 heures 30, je dormais. Mon conjoint m'a réveillé vers 17 heures 25 pour manger et je me suis recouchée tout de suite après pour me réveillé seulement a minuit, manger un peu, puis me recoucher. Je suis encore un peu dans les vappes ce matin mais je tiens le coup, mon fils a un rendez-vous à son tour ce matin pour éventuellement se faire circoncire. Mais je peux dire que mon chum a été/est d'une aide incroyable, donc ce matin, il fait dodo. Il a meme pleurer hier, ouf!

Bref les mamans, je vous souhaite une très belle grossesse, je viendrai vous voir une fois de temps en temps pour voir ce qui se passe avec vous. En attendant, ne vous gênez pas pour m'ajouter à votre facebook! Véronique Comeau Smile 

Joo

Posté le: 20 février 2010 08:28:29 EST  
Salut les bedaines en devenir!

Vous en avez de la jasette!

Hier = mauvaise journée, nausée à fond, ici les nausées c'est vraiment up and down. Et j''ai telllement mal dormi cette nuit, en fait je dors mal depuis le début, mais bon! J'ai rêvé que j'attendais des jumeaux, un garçon et une fille que j'ai vu un peu trop clairement à mon goût dans mon rêve. À force de me faire dire que je suis énorme pour 7sa et que j'attends surement des jumeaux ou même des triplés je crois que ça me monte à la tête... je suis terrifiée!

Bienvenue aux nouvelles futures bédaines!!!

FDS : Mon chum a pris congé hier, on en avait grandement besoin, il n'est JAMAIS à la maison jour et soir, donc petite journée tranquile en famille, aujourd'hui je ne sais pas trop, il y a une belle petite neige, peut-être aller glisser? On verra!

Neige : J'adore!!!!!! Surtout qu'on en a tellement peu eu cette année! J'en profite!!!

Bonne journée les filles!!! 

Martinetine

Posté le: 20 février 2010 08:01:55 EST  
misscaro - Il n'y a pas nécessairement de risque mais ma doc préfère qu'on soit le plus ''clean'' possible pendant les 12 premières semaines. J'aurais pu les continuer si j'aurais vraiment voulu.

Perso - SUPER MAL DORMI, ouache. Je me suis couchée à 20h parce que je m'endormais sur le sofa. Finalement, j'ai lu jusqu'à 21h. Je ne me suis pas endormie avant 21h40. Réveilée pour aller boire et faire pipi à 22h40. Même chose à 23h40. Même chose à 12h40...

J'ai fait plein de rêves bizarres, super détaillés. C'était pas reposant mettons...

Bonne journée les filles!

Martine 

Se connecter pour répondre