Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

MamanAnne

Posté le: 21 avril 2010 12:07:47 EDT  
Bon ca y est lol je suis revenue! merci pour les croisés!! Mon doc est parfaitement d'accord avec l'avac, mais m'a prévenu que je n,ai que 20% des chances que ca fonctionne...pas grave je m'essaie! Mon problème est de faire maturer le col. Les hormones au col (l,éponge pour déclancher) sont très dangereuses après une césa, donc pas pour moi. Alors je demande, qu'est-ce qui fait maturer le col...et il me réponds: faire l.amour, le plus sérieusement du monde. L'hormone responsable de la maturation du col est la protaglandine (prosta comme dans prostate). Quand on fait un stripping, on active la production de cette hormone, et la seule autre méthode naturelle d'apporter de la prostaglandine au col et bien...c'est de le mettre en contact avec du liquide séminal...j'en connait un qui va être heureux...en plus en fin de grossesse c pas easy!

Sinon coté poids j'ai 0 de pris en presque 16sem, pesée de ce matin à l'appui. Ca ne l'inquiète pas encore, mais il m'a dit d'essayer de prendre plus de protéines. A part ca tout va bien dans le meilleur des mondes.

Martinetine: je te comprends vraiment, c'est mon 3e accouchement et je souhaite encore et toujours accoucher naturel sans épidural...alors après 2 césa je te laisse imaginer ce que le monde peuvent me dire...

Bienvenue aux nouelles!1

Ah oui! Découverte de la journée...ma fille a un gros trippe jupe et j'ai été lui en chercher une tres mignone chez croteau...résultat jai trouvé une camisole géniale avec la bédaine qui va me faire un sacré bout de temps pour 22$...j'ai acheter les 2 couleurs dispo, avis aux intéressées!! 

Martinetine

Posté le: 21 avril 2010 11:43:21 EDT  
Poids : J'ai pris 2 lbs en 14 semaines. Je crois que c'est bien. J'en avais perdu 5 dans mon 1er mois, j'en ai donc repris 2 depuis. Je suis bien contente comme ça! J'ai déjà un petit surpoid alors je ne voudrais pas que ça soit trop pire.

Perso : Je dois partager.. Hier nous avions des amis à souper et je parlais que j'aimerais essayer les couches lavables. Ben crisse, j'ai eu droit à un :

Pffffff, hahaha, bonne chance avec ça! C'est plus chiant que d'autre chose, tu serais mieux avec des couches jetables! Tu vas voir, tu vas changer d'idée comme les autres!

Surprised

Ben voyons donc, c'est la 2e fois qu'on me dit ça en plus! J'en reviens tout simplement pas comment les gens sont mal informés et ne tentent pas de nous encourager dans nos démarches. Ma mère m'a fait la même chose quand je lui ai dit que je voulais tenter un accouchement naturel, sans épidurale. Je dis bien tenter et non le faire à tout prix.. Mais crime, les gens ne devraient-t-ils pas nous encourager au lieu de nous démotiver? Désolée, j'avais ça sur le coeur et j'avais besoin d'en parler. Crime que les gens sont plates des fois.

Sur une note eu plus plus joyeuse, nous venons de recevoir notre nouveau sofa sectionnel! Youppi, nous allons enfin pouvoir nous asseoir! Hahaha Very Happy

Bienvenue aux nouvelles!

Passez une belle journée les filles. Moi je m'en vais m'acheter un maillot (ainsi qu'un merveilleux casque de bain!) parce que je commence mes cours d'aqua-prénatal ce soir! Yé! Very Happy      

mini_mummy81

Posté le: 21 avril 2010 10:58:56 EDT  
Salut les filles, très contente d'être parmi vous ! C'est le fun un forum actif comme ça Wink

Maman Anne : bonne chance à toi pour ton R-V...donnes-nous des nouvelles !

Olivia: j'ai pas vu le lien pour le doppler...tu m'indiques un peu + s.v.p. ? !

webkarine: une amie était dans la même situation que toi...jusqu'à l'accouchement, elle n'avait pas trouvé de doc pour bébé...le médecin qui l'a accouché lui a dit qu'il suivrait son enfant jusqu'à ce qu'il ait 5 ans ou qu'elle trouve un pédiatre...renseigne-toi à l'hôpital où tu accoucheras...peut-être qu'il peuvent te référer à un endroit !

M'en vais profiter du soleil Very Happy  

Melz

Posté le: 21 avril 2010 10:47:38 EDT  
rebonjour,

Chanelchuck : pour les couches lavables tu peux p-ê trouver un kit très peu utilisé ?? Ça ferait moins cher et presque neuf, ben ça vaut le coup. Il y en a toujours à vendre !

webkarine : ce n'est pas facile pour les pédiâtres mais je crois que les médecins (d famille) ont comme une obligation de prendre les enfants... J,ai une pédiatre mais c'est qu'elle prend tous les petits patients que mon médecin après la grossesse... mais elle sur le bord de la retraite. Si jamais tu ne trouves pas elle fait de l'urgence quelques heures / semaine... Tu peux toujours t'informer : dr Louise Gauvreau, Polyclinique Masson.

MamanAnne : pis, tout est croisé là, je peux-tu me décroiser ??!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 21 avril 2010 10:39:03 EDT  
Shocked Poids J'ai pris 11 livres en 14 semaines. Surprised Je sais c'est beaucoup. J'avais perdu 5 livres le mois juste avant de savoir que j'étais enceinte. Puisque je suis au repos depuis le début, j'ai repris le 5 livres à une vitesse folle. Avec mes rages de bouffe, disons que ça aide pas! Embarassed Je vous envie d'avoir perdu du poids. 

webkarine

Posté le: 21 avril 2010 10:04:30 EDT  
Bonjour les bedaines!
Ca fait longtemps que j'ai pas écrit encore... avec mon regain d'énregie j'essaie de bien doner au travail pour me sentir moins obligée cet été quand je serai grosse et que j'aurais moins le gout...

Maman Anne: bonne chance pour ton rendez-vous!

mini_mummy81 : bienvenue et bonne grossesse!

Olivia4849 : Félicitations pour ta clarté nucale et ne t'inquiète pas pour les prises de sang. Chez Ovo on doit appeler nous-mêmes après 48 heures... j'ai du appeler environ 30 fois entre 9h et 10h la dite-journée... pas de réponse jusqu'à ce que le madame décide finalement de répondre au téléphone...

Poid : presque 15 semaines et 4 livres de prises, ca fait bien mon affaire.

Perso: J'ai une question sur les pédiatres ... J'habite Montreal sur le plateau ou c'est presqu'impossible de trouver un médecin de famille... est-ce que je peux me mettre à chercher un pédiatre pour mon bébé avant qu'il ne soit né? Ou ils ne voudront pas me prendre comme patiente tant que bébé ne sera pas là... Je me mets à stresser que je trouverai pas de médecin pour suivre ma petite peanuts... Celles qui sont déjà maman, est-ce que c'a été difficile à trouver?

Anonyme

Posté le: 21 avril 2010 09:57:51 EDT  
Bon matin!

Emilieh : C'est qui ton doc? La plupart des docs sont comme ça. Ne t'en fait pas. Prépare ta liste de questions à chaque fois et pose-lui! Bonne nouvelle les résultats!

MamanAnne : Bien hâte de savoir si tu peux faire l'avac! POur le DualPower, oui ça marche bien avec les vieilles taches de nourriture.

Pilule : Ha le magasinage, maudit que c'est le fun! POur ton mal de jambes, ça doit être la circulation. massage, jambes en l'air, marche, devraient te faire du bien.

Joo : Je crois qu'il faut vraiment connecter avec une sage-femme non? Sinon, je ne me sentirais pas à l'aise qu'elle me touche au moment de l'accouchement. Je t'envie de sentir bébé si tôt. Je sens toujours mes bébés vers 18-19 semaines. Yé $$$, c'est vrai que ça fait du bien! Pour les couches lavables, on m'a suggéré d'en acheter 24, sinon, j'allais trop faire de lavage! Bah, c'est correct. Je vais sûrement le faire! Mais acheter des jetables new-born. De toute façon, ça me dure 2-3 semaines, après bb switch au 1. Mais pas certaine encore!

Bienvenue mini_mummy81 ! Bonne grossesse!

J'ai tellement hâte d'avoir mon écho. C'est tellement long! En plus, j'ai juste ça à faire penser à ça. Rolling Eyes J'ai surtout hâte de savoir la date. Bonne journée! 

Melz

Posté le: 21 avril 2010 09:38:01 EDT  
BIenvenue mini_mummy81 ! Bonne grossesse parmi nous ! Very Happy

MAJ- Isa19827 et Minounic : faites pour mini_mummy81 !

Maman Anne : Bonne chance !

Olivia : très contente de savoir ue tout est ok !! Un stress de moins. Tu as vu le lien pour le doppler ??

J,espère que vous allez bien !

melz 

mini_mummy81

Posté le: 21 avril 2010 08:53:09 EDT  
Salut tout le monde, je me joins à votre groupe qui a plein de jasette !!!
Alors je me présente

Votre Nick : mini_mummy81
Votreprénom: Mélanie
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 29 /35 pour futur papa
Lieu derésidence : St-Michel (rive-sud près de Châteauguay)
Profession : enseignante auprès d'élèves autistes
Nombre d'enfant et leur nom: aucun encore !!!
BB# : #1
En essai depuis : c'était une surprise...0 jour d'essai
DPA : 17 octobre
Lieu d'accouchement : Châteauguay
Médecin : Dr. François Loiselle
1er RDV : 30 mars
1er echo : j'ai eu mon prénatest le 7 avril Wink
Prédiction sur le sexe : un petit garçon ???
Particularités : --
Votre date de fête : 6 janvier 81

Alors je peux vous dire que je suis à 13 semaines et que tout va bien...à part quelques nausées encore...ça doit achever j'espère !!! Je suis plus zen qu'au début, car à date tout se passe bien et rien à signaler lors de la première écho...je continue à croiser mes doigts.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles Wink

MamanAnne

Posté le: 21 avril 2010 08:14:33 EDT  
RDV pour moi ds 45 min...bien hate de savoir si mon doc est daccord pour tentative d'avac #2...croisez vos doigts et tout ce qui se croise pour moi!! 

Zouba

Posté le: 21 avril 2010 07:38:49 EDT  
Mamananne: Pauvre toi fais-toi en pas moi aussi je suis toujours un peu inquuiète jusqu'a l'éco de 20 semaines mais ma belle c le lot de nous , les mères!!! Faut juste faire confiance à la vie...

... moi je doit m'y accrocher, tu sais surement ma situation a la garderie que je ne suis pas immunisée et tou...la semaine derniere j'ai un bb qui faisait 37.8 de fievre a peine avec des boutons qui ont sortit le lendemain et pouf: diagnostique Roséole et risques minimes de Rubéole ah a laide j'ai peur c celle là la maladie qui est terrible pour MON bb!!!! Mais que puije faire sinon encore et toujours attendre apres le gouvernement qui me donne mon sacre numero de inc pour pouvoir enfin avoir ma csst je capote

Mais bon je tente de faire confiance!
Bonne journée les belle bédaines !!! 

MamanAnne

Posté le: 20 avril 2010 21:45:42 EDT  
Nathoug: messemble c toi qui disait qui était dans le domaine dentaire...je viens de penser a ca: y'a surement rien que je peut faire pour mes filles qui grince des dents? Ma grande c les molaires ca arrive quelques fois, p-e 1-2 par semaine, et ma petite n'a que les 2 dents d'en bas et une palette et elle les fait grincer...elle a découvert ca ajd et le fait non-stop...en plus de pas etre endurable, ca doit pas etre bon!?

Hormones: heu bon, je suis pas une braillarde de nature, je suis plutot du style rough and tough...et là paff je me suis démolie dans la douche, prise de panique...et si l'écho de 20sem n'était pas belle...vous allez dire: heu...pquoi penser a ca!? tou va etre beau fait toi s'en pas!...a mes 3 grossesses ca a fait pareille...quelques jours, quelque semaine avant l'écho j'angoisse un peu, mais la messemble que c juste ds 5 semaines...et tout a coup ca m'a pris comme ca, on s'en va toujours la bas excité de connaitre le sexe sans penser qu'on peut revenir avec de mauvaises nouvelles...je sonne tres rabat-joie lol mais c'est ma ptite montée d'hormones de ce soir, j'ai braillé un coup en pensant a toute sorte d'affaire...heureusement mon chum m'a pas vue haha! Je vais aller me coucher et ca va passer ! 

Joo

Posté le: 20 avril 2010 21:02:27 EDT  
J'ai eu mon 2e rv avec la sage-femme. Je suis encore "pas sur", je ne sais pas, elle a un petit quelque chose qui ne clique pas. Au fond, ce n'est pas vraiment ce que je m'attendais d'un suivi sf. À quoi je m'attendais? Je ne sais pas trop, mais pas à ça...

Sinon le coeur de Petit Pois bat bien, il bouge bien aussi, c'est assez incroyable, 16 sa et je l'ai senti à travers ma bedaine et nenon, ce ne sont pas des gargouillis d'estomac, c'est vraiment bébé, il n'y a vraiment aucun doute, ce ne sont plus des bulles, mais un véritable mini match de boxe qui se passe la dedans!!! Aujourd'hui je l'ai sentie je dirais entre 5 et 10 fois et 2 fois sur de longue période. Aaaaaaah c'est tellement agréable!

Hauteur Utérine je ne sais pas à combien de cm, mais presque au nombril... me semble que c'est haut pour 16 sa? Normal pour un 2e ça l'air! Bah, dans le fond ça change quoi... rien! Et 0 lbs de prise, en fait je suis à - 4 lbs.

Ça me fait drôle d'être dans les premières du mois, je suis à 16 sa et des poussières et me semble que 12 sa pour certaine, c'est loin!!!!!! La clarté nucale pour moi, c'était il y a 1 mois déjà!!!!!!

J'ai enfin eu mon premier chèque de CSST!!!!!!!!!! Après quelques mois sans salaire, oufff . . . ça fait du bien!

isa1987 : Bébé dans les côtes? Hummm . . . ça serait surprenant, c'est tôt pas mal. Mais il y a tellement de chose qui bouge la-dedans!

chanelchuck : Moi je pense que ça vaut toujours la peine d'utiliser les lavables, peu importe si on utilise moitié/moitié avec jettable. 12 pour un nouveau-né c'est très peu.

emilieh : Comme je disais plus haut, ici bb2 et je suis à 16 sa et à - 4 lbs et ça ne pose pas du tout problème. À ma première grossesse j'ai commencé à prendre du poids à 20 sa.

Olivia : Contente que tu puisses poursuivre "zennement" !

Pilule29

Posté le: 20 avril 2010 21:01:06 EDT  
MamanAnne : Je te souhaite que ton doc soit super réceptif pour l'Avac!!! je croise les doigts pour toi!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour l'envie d'acheter des trucs... je pense que quand je vais sortir de mon écho le 20 mai, je me garroche a l'aubainerie et j'achete plein de pyjamas!! Ca me rassure, je suis normale!

Jambes lourdes: Avez vous mal aux jambes vous? Moi ouiiiii (huhuh... j'ai mal!) je sais que c'est une histoire de circulation..mais c'est fatiguant! Des facons de soulager ca? 

tite-mama

Posté le: 20 avril 2010 20:31:14 EDT  
Olivia : Pour Procrea, moi ils avaient changé le délai sur la feuille et mis 72h au lieu de 48h. Ils ont appelé à 15h après 3 jours ouvrables (donc 72h). Je commençais à stresser parce que j'avais peur que ce soit le doc qui m'appelle! Mai s'ils t'ont dit que la clarté nucale était belle, ne t'en fais pas! Mais je comprends, on a besoin d'être rassurée! 

Yz4BeL

Posté le: 20 avril 2010 19:53:17 EDT  
oui du bounty! lol! ne lave pas les feses de ton bébé avec des feuille assouplisseurs!! lol:)

vladimir je trouve ca pas si pire si c'est un bébé metisse ou un couple d'immigrant. mais je me vois tellement pas appeler mon ébéb Vladimir Desbois! hihi Smile ou genre Mohamed Desbois!
super!:P

les couches lavable moi ma garderie les prends alors je sais pas quoi vous dire pour celles qui se posent la question... mais je pense j'opterais quand meme pour les lavables. fin de semaine et congé... mais c'est de plus en plus accepter les lavables! ils devraient accepter!! ca rempli moins leur poubelles a couches!:)

moi le conge de maternité je prends le long. deja quavec le retrait preventif je commence mon rqap avant... jveus profiter de toute l'été. et moisn d'argent c'est pas vraiment grave. on va recevoir de largent par mois du gouvernement pour le bebe ca compense un peu. et etre a la maison ca coute moins cher que travailler. transport, bouffe, linge... 

nathoug

Posté le: 20 avril 2010 19:20:27 EDT  
mamananne: lolllll!!!
je trouvais que ca n avait juste pas de bon sens...je me disais p-e qu elle prenne un e marque qui n est pas parfumée et j imaginais la texture aussi Surprised je trouvais ca bizarre comme principe!!! 

MamanAnne

Posté le: 20 avril 2010 19:14:16 EDT  
Nathoug: si je ne me trompe pas c pas du bounce mais bien des bounty!! Les essuis tout! A ne pas confondre, l'autre est tres parfumé Razz

Perso: Ma jeune de 11 mois a 3 dents...qu'elle a commencé a faire grincer! Quelle horreur! 

RDV chez le doc pour moi demain...j'aborde le thème de l'avac (prise 2) bien hâte de voir l'opinion de mon doc! 

nathoug

Posté le: 20 avril 2010 19:09:03 EDT  
bonsoir les filles...

emilieh; c est poche pour ton r-v, Twisted Evil j hais ca me sentir pressée quand je vais la. mais ca m est deja arrivé. mais la prochaine fois ca ira mieux Wink

congé maternité; moi je choisis le 50 sem. c est sur que vers la fin du congé on va etre plus serré mais bon, ca vaut la peine.en plus j ai compté ca ce matin et ca me mene fin sept, alors je vais pouvoir faire la rentrée progrssive de bb un bon mois.

chanel chuck; effectivement j ai des vacances combinés Evil or Very Mad ils sont avant mon retrait !!! si j aurais su avant qu il ne payait pas jusqu a l accouchement j aurais pris mes vacances en sept au lieu d en aout.....mais c est pas grave...une fois la pillule avalée c est quand meme tres bien comme situation!!!

olivia: ma soeur de dpa!!!!!moi aussi il m ont predit un gars....j ai bien hate de voir nos echo morpho!!!! Very Happy bien contente pour toi que tout soit beau...

j ai une question consernant les lingettes mmaisons???!!!le bounce ne coute pas plus cher que les lingettes???? je n utilise pas vraiment les feuilles d assouplisseur, j en mets du liquide c est tout Confused donc je n ai pas vraiment de comparatif!!

isa19827: Embarassed a moi aussi ca m arrive...du coté droit aussi et vraiment quand je ne suis pas bien assise genre un peu assise sur les reins....ma honte est que je croyais que c etait bb!!! Embarassed

je reviens tantot la panique est prise en haut!!!!! Rolling Eyes  

emilieh

Posté le: 20 avril 2010 18:33:42 EDT  
Olivia4849:à la prise de sang je m'évanouie à chaque fois et pourtant ca me fait pas peur...

chanelchuck: j'ai al même question que toi car j'ai el même problème, bien hâte d'avoir des réponses!

cet après midi j'ai eu mon RDV avec mon doc: EXPÉDITIF c'est le mot, il se présente très gentiment, me dit que j'ai de supers analyses de sang, poids ok, pression ok, côté clarté nucale tout est ok, il me donne mes chances et on écoute le coeur rapido (en 30 secondes c'était fait) et hop fini Surprised euh euh minute j'ai plein de questions... heureusement que j'avais ma petite liste mais je em suis sentie très préssée et je n'ai pas tout posé je serai plus préparée la prochaine fois le 1er juin après mon écho du 20 mai. bref j'ai pas aimé mon expérience et comme je veux accoucher à ste justine pas le choix du doc, en espérant que ce soit plus sympa la prochaine fois

bonne soirée, je vais faire du sport ca va me faire décompresser de cette mauvaise expérience 

Se connecter pour répondre