Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Martinetine

Posté le: 19 avril 2010 21:43:32 EDT  
Wow, trop cool vos recettes de lingettes maison! Je vais certainement essayer ça!

Eille, ma bédaine est comme sortie d'un coup.. POP. Même mon chum m'a fait la remarque à matin. Ça fait toute drôle! J'aime ça!

Alors de mon côté je suis toujours en vacances, les trucs de maison avancent bien et ma bronchite s'en va tranquillement! YÉ!

Fatigue : Ici ça va, c'est beaucoup mieux! Je me fatigue assez vite mais en général, j'ai assez de pep! Ça et j'ai repris le goût du steak! YEAH! Ça tombe bien, on vient d'assembler notre BBQ! Cool Cool Cool

Bonne nuit les bédaines! 

Pilule29

Posté le: 19 avril 2010 21:35:37 EDT  
MissCaro : Oui, pour que mon chum le sente aussi, je sais que ca va etre plus long,il voulait juste montrer qu'il a hate de le sentir lui aussi.

MamanAnne : Peut-etre que je m'étais trompée, mais j'avais fait le calcul avec les deux régimes de RQAP et oui, ca l'air plus payant le régime particulier, mais au final, ca me donnait moins d'argent que le régime de base. Faudrait que je revérifie?mais il me semble que c'était ca.

Melz et Yz4bel : Est-ce que vos recettes de lingettes sont compatibles avec les couches lavables??

Je sais pas si je suis normale, mais j'ai super hate de me garrocher dans les achats de bébé... suis-je la seule?

Yz4BeL

Posté le: 19 avril 2010 21:07:33 EDT  
bon mon message a disparu

moi aussi je fais mes lingette maison avec du BOUNTY!
jai essayer dautre sorte de papier pis ca fait plus raide ou ca decolle moins biens

moi je met 1 tasse 1/4 d'eau bouilli, donc non pas de bacteries ca moisi pas.
et une grosse cuillere a soupe de creme hydratante, ici glaxal base. je met pas de savon.
2 tasse deau je trouve ca pas mal
et je fais les deux moitée de rouleau en meme temps, jai deux bac de plastique dancienne lingette alors je fais la recette fois deux. ca me prends 10 minutes, ca me dure une semaine environ et j'economise en sale

MamanAnne

Posté le: 19 avril 2010 20:26:00 EDT  
Melz: cat c cuillere a Thé ou cuillere a Table?? haha! PIs avec des essuis tout c quand meme doux?? P-e que c'est pcq j'utilise une marque cheap, mais les miens sont plutot rude...ca se conserve longtemps? je veux dire ca moisit pas? ca doit vraiment etre énonomique...je garde en tete...en plus ceux la sont flushable, pas les lingettes de magasin!

Nathoug: j'avoue c'est poche si t'était pas au courant, moi la fille m'avait toute expliquer au depart en remplissant la demande, donc j'ai pas eu la déception je savais que ça marchait comme ca Sad

RQAP: de mon côté je ne prend que 40sem, régime particulerm plus payant...et je veux m'informer voir si c'est possible de me faire payer 3 semaines sur 4...genre 3semaine payée, une pas payée...ainsi de suite, afin de prolonger un peu le congé...j'ai des revenus à déclarer 1 fois par mois, alors au lieu de me faire couper 1semaine sur 4 je la repporterais...bien hâte devoir si ca marche!? 

nathoug

Posté le: 19 avril 2010 20:08:02 EDT  
ouais.....la csst.....quel beau monde.....
mais bon au moins j ai un retrait mais dans ma tete j en profitais un peu plus longtemps Rolling Eyes pas grave, et de toute facon si on se projete un peu dans le temps ca veut dire que si j accouche comme prevu fin octobre que je devrais recommencer a travailler quelques part en septembre(je n ai pas compté ca me menais ou apres 50 semaines)et j ai ma place en garderie fin aout alors ce n est pas dramatique mais j esperais un debut progrssif pour bb, il va etre moins long que je le pensais Confused mais bon c est la vie!!!!!
et ca entre nous les citrouilles....c est si je retourne a cet emploi la...disons que c est dernier temps mon boss me fait%?$??%?&&% alors on verra dans un an si j ai encore le gout de l endurer Cool Wink

a+
nath 

Melz

Posté le: 19 avril 2010 19:58:11 EDT  
Bonsoir,

Pilule29 : disons que ça s'est passé pas si pire !! mais sinon, je devais recommencer à travailler vers la mi-juillet. J,aurais pu rentrer pour à peu près 6 semaines mais c'est un peu con... donc je ne retourne pas du tout !! Very Happy
Ça se peut tout à fait que la bulle soit bébé, c'est cool ça !!

ChanelChuck : super pour ton congé prolongé ! pour les couches, mon amie m'envoie les détails ce soir donc je te tiens informée dès que j'ai l'info !

Nathoug : ben oui pis en + la Csst, les 3 premières semaines c'est l'emploeyri qui paie donc en effet, ils ne se mettent pas dans la rue avec ton cas !! Mais comme dis Ys4bel, c'est toujours comme ça, arrêt des paiements un mois avant la DPA.

fatigue ; ici ça va quand même pas pire... je suis pas mal moins fatiguée qu'à mon autre grossesse... je pense que c'est parce que je ne travaille pas. Mais c'est p-ê aussi parce que c'est une autre grossesse... En tk, je compatis avec celles qui sont ben fatiguées, ce n'est pas du tout évident.

MissCaro : merci de ton soutien pour ma job !! Tu m'as bien fait rire de monter aux barricades comme ça ! Laughing Ma boss va s'en remettre, elle est au chaud à Cuba là... ça va lui faire du bien et lui laisser le temps de « capter » la nouvelle.... Wink et toi, la job, ça va mieux là ? respectent-ils un peu les règlements ??? Si non, j'espère que tu vas faire une plainte en règle à la CSST !!

olivia / doppler : voici ce que j'ai http://www.echostore.com/fetal-doppler-baby-sound-b.htm doppler baby sound.
si tu fais une recherche avec doppler, tu verras tout ceux qu'ils ont. j'avais payé autour de 45 ou 50 $ avec livraison (sans écran LCd).

Je suis allée marcher aujourd'hui sur la Plaza St-Hubert... Super beau et chaud.

Enfin, je vous laisse une recette de lingettes maison. .. elles vont vraiment bien, mieux que celles achetées... elles iront bien avec les couches lavables !! hihhiihhi !a

Ça vous prend un contenant pour lingette du commerce, des essuis-tout (les bounty gros rouleau de préférence), du savon pour bébé et de l'huile pour bébé!

Prendre le rouleau et le couper en deux avec un bon couteau, ça vous deux petits rouleaux. Vous en mettez un de côté et l'autre, vous le déroulez en acordéon dans le contenant pour lingette et verser la solution suivante dessus :

2 tasses d'eau
2 cat de savon pour bébé
2 cat d'huile pour bébé

Mélanger le tout et verser sur les essuis tout et nettoyez les belles foufounes!!! Vous pouvez ajuster les quantités au goût... moins d'eau si vous les trouvez trop trempes ou l'inverse, plus d'eau...

Bonne soirée,
melz[/url] 

Yz4BeL

Posté le: 19 avril 2010 19:35:49 EDT  
salut
Nathoug oui moi c'est la deuxieme fois que je suis enretrait et ils arretent de payer un mois avant ta date prevu, donc tu commence ton rqap un mois avant tout le monde. c'est chiant... mais c'est le prix a payer pour etre en retrait j'imagine et j
,imagine quil ne veulent pas gosser si tu accouches avant...

Nathoug et mamanAnne: moi aussi je dois commencer a essayer d'enlever les couches a ma fille et j'avoue que je ne sais pas par quoi et comment commencer. je suis en reflexon intense...Razz elle aura 2 ans le 23 mai.

elle dort depuis jeudi dans son nouveua lit de grande et c'est comme si elle avait toujours fait ca. elle n'a pas encore tomber, et le matin elle m'attend, elle ne descend meme pas... elle s'asseoit, jase avec sa poupée ou je sais pas trop, je l'entend jaser et souvent elle m'apelle vers 8ham... ca me fait de belle nuit:)

je commence a mieux me sentir un peu, moins fatiguer, mais j'ai encore ce mal intense de fesse, ca m'empeche de bien marcher...

j'avais mon rendez-vous de doc tantot. j'ai perdu une livre et mes prises de sang etaient beau, rien, pas d'anemie ou de taux de sucre élever. pas de vih de gonorhee ou de syphilis:P le contraire maurait vraiment traumatiser:P
on a entendu le coeur du bebe mais elle a eu un peu de misere.

bon je vais aller faire des biscuit menoum
a+ 

Caroli23

Posté le: 19 avril 2010 19:23:51 EDT  
Pilule29 malheureusement non je ne lai pas encore senti bouger mais jai tres hate pis inquiete toi pas tlm va le savoir quand jvais sentir bébé bouger. Puis en passant sa va etre plus long pour ton chum de le sentir aussi.  

nathoug

Posté le: 19 avril 2010 19:09:23 EDT  
salut les filles.....

ouf je suis épuisé...autant hier je feelais vache qu ajourd hui je n etais pas arretable...

epicerie, bouffe, lavage, balayeuse, laver plancher, preparer souper, grande marche avec ma fille...........la laj ai le trou de luc en dessous du bras....bravo!!!

ma semaine recommence demain, merde en plus ils ont changé le systeme info a la clinique...la journée va etre longue!!! Confused

j ai recu une lettre de la csst....%&$%&*je croyais qu ils payaient jusqu a l accouchement...ben non ils me paient jusqu au 25 sept...1 mois avant..c est ben con...ca veut dire que je gruge 1 mois de congé maternit. apres!!!!alors les clown me donnent du 16 aout au 25 sept.....hey attention a ne pas vous mettre dans la rue...gagne de $%E$%??%$%?&
c est vraiemnt revoltant....
en tka excusez moi les filles mais ca m a fait du bien!!!!

MamanAnne

Posté le: 19 avril 2010 18:35:04 EDT  
Very Happy je suis bien contente, ma plus jeune s'est enfin levée debout toute seul ajd!! 2 fois à la garderie! Elle a eu 11 mois la semaine dernière et ne se levait pas encore. C'est un peu tard, ou enfin, il y en a qui le font bcp plus tot, mais enfin on est sur la bonne voie! J'aimerais bien que'elle marche avant mon acouchement, elle n'aura pas tout a fait 17 mois...Je sais bien ya des bonnes chances quelle y arrive, mais mes filles développent leur motricité globale vraiment apres leur motricité fine...A date elle se levait les fesses bien haut en laissant ses mains et ses pieds a plat par terre (tres drole on lui dit montre moi ta couche et elle fait cette espece de pirouette0 et mainetant j'ai bien hate de le voir pour vrai! Mon ptit bébé debout! (preuve qu'on reste aussi fou meme apres quelques enfants LOL) 

Olivia4849

Posté le: 19 avril 2010 18:10:37 EDT  
Allo les momans ;-)

En forme: Oui, ENTK plus depuis deux semaines. Moi aussi le soir, vers 8h30, mon lit m'interpelle et je l'écoute très souvent! ;-)

catherine -79: C'est génial de ne pas sentir de ?rush? pour boire du vin. Moi aussi, j'étais pas mal accro, surtout les week-ends. Par contre, l'odeur me titille les papilles. À quelques occasions, je me suis trempé les lèvres, et là « YERK » ça goûte le vinaigre! Le goût m'écoeure! J'aimerais presque avoir la même chose pour le café! Impossible, mais je me limite à 1 ou 2 tasses par jour.

MamanAnne : youpidou! Des longs wknds de 4 jours pour toi! Tu vas te tourner les pousses! Qu'est-ce que tu vas faire avec tout ce temps libre?? ;-)

Annick : Tu as bien raison d'être fière de ta plus jeune, une chance qu'elle était là pour veiller sur ta grande fille.

chanelchuck : Tu dois être contente d'avoir eu une extension pour les paiements! Un stress de moins ;-)

__ mj __: Bienvenue et bonne grossesse! Ouin, pas facile de grouiller quand la fatigue nous accapare. Essaye tranquillement de prendre des petites marches par jour, genre 15-20 minutes. Après un moment l'énergie reviendra. C'est plus facile de commencer maintenant que plus tard. C'était le conseil qu'une amie qui as eu 2 enfants m'a donné. Ca bien marché pour moi jusqu'à présent : c'est diffile au début, mais après le « pep » revient.

Perso : Demain, enfin LE r/v pour la clarté nucale! Pensez à moi à 9h15. J'ai hâte de voir cette « jeune pousse » ;-)

__mj__

Posté le: 19 avril 2010 17:56:47 EDT  
Merci a toutes pour vos mots de bienvenue!!! :)

Je suis contente de voir qu'effectivement le boost d'énergie en second trimestre n'est pas vraiment un mythe!

J'en suis a 15 SA et je suis toujours fatiguée, et je nai pas envie de faire grand chose. Pourtant je suis en retrait preventif.

Jai hâte de retrouver la forme!! Jai confiance Smile  

MamanAnne

Posté le: 19 avril 2010 15:09:42 EDT  
Je vous comprends d'être total écoeuré de rien faire...mais je changerais quand même a moitié de place...moi a 41sem j'ai le col fermé comme une huître, long, pas effacé pas dilaté...et moi qui rêve d.accoucher naturel lol...

Propreté: je sais que je suis chanceuse, mais bon qui dit que ca sera pareille pour ma gabou! Donc je m'en fait pas trop avec ca, une à la fois! Élo est propre de nuit depuis 2 jours (en bobettes, 1sem en tout)et elle a 25 mois. Une dépense de moins hihihi!!

Oxy-clean: je ne sais pas si la fille parlait du dual power..je sais que qqn a fait un commentaire sur ce produit, qui arrivait a faire partir meme de vieille taches pas partie au lavage. Moi j'ai plusieurs vêtement tachés de fruits (poire, prune pêche surtout) et je voudrais vraiment que ma 2e puisse les mettre et donc arrivé a les détachés! 

anick28

Posté le: 19 avril 2010 14:19:59 EDT  
chanelchuck merci, oui elle va mieux pour l'instant. j'espère juste que je vais etre capable de les ravoir bientot, avant qu'il lui arrive quelque chose de plus grave ou qu'elle meurent. j'ai félicité ma plus jeune, car elle lui a sauvé la vie. mes enfants ses se que j'ai de plus précieux.

test drano moi j'ai pris du drano en cristaux et sa la donné vert. le médecin mavais dit que 9 chance sur 10 que ses un garcon et on la vu.

pouvez-vous ajouté mon prochain r-v es le 7 mai et prochaine echo le 25 mai. merci

bonne journée a tous 

minounic

Posté le: 19 avril 2010 13:44:49 EDT  
chanelchuck: le plus ironique c que ma mere a été au repos de 14 Sa à 30 Sa de mes freres jumeaux...qui ont 11 ans donc j'y étais. Quand je l'ai su (bien plus tard..j'habitais ailleurs et j'étais en froid avec elle), j'avoue que je lui ai dit qu'elle étais chanceuse de se faire servir comme ca....yeah right! Rolling Eyes g réalisé que c crissement plate rien foutre...meme avec la tv et l'ordi.... Rolling Eyes  

propreté: j'avoue les filles, j'ai peur de l'apprentissage de ma fille...bon, j'y suis pas rendu là.(elel a 13 mois) mais mn fils, ca c fait tout seul a 26 mois...un jour, il c levé d'un jeu et a crié: maman! caca! a partir de là, tous le cacas ont été dans la toilette...le lundi suivant, j'étais en relâche d'université alors je l'ai mis en bobette. Il a passé sa journée a se pisser dessus, le lendemain, il était propre de jour comme de nuit (j'ai quand meme attendu 1 semaine avant d'enlever la couche de nuit lol)...alors moi, l'apprentissage de la propreté, je suis encore une neophyte..mais je me dis que ma fille sera prête quand elle le sera et c bien comme ca... Wink  

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 13:37:49 EDT  
minounic a écrit
mamananne: si ca ferait, j'échangerais n'importe quand! Laughing faire un mixte ou prendre la place d'une autre...parce que sérieux, cpoche etre enceinte pour moi...ca s'appelle tu fou rien de ta vie, tu peux jouer un minimum avec les enfants qui sont déjà là pis tu attends....pis c looooooooooooooooooooooooooooooooooooong etre mise au repos...8 semaines a ma fille, 4 a mon fils...beurk!  

Je ne peux que trop te comprendre, pour Jasmyne, j'ai été arrêté de 6sa à 22sa (donc 16 semaines)et cette fois-ci, depuis 5sa sûrement jusqu'à presque 22sa (donc 17 semaines). C'est vraiment long. Je ne suis plus capable de voir mes murs. Mais pas le choix. 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 13:34:29 EDT  
Bonjour les filles,

Anick : Cibole, méchante histoire! J'espère qu'elle va mieux présentement? Dire que c'est lui qui a la garde et il n'est pas capable de surveiller sa fille. Je te souhaite les voir plus souvent tes cocottes.

MamanAnne : Mon boost devrait arriver vers 16semaines, comme les autres grossesses. Mais je devrai être calme malgré tout. Je dois attendre mon r-v d'écho avant de m'énerver! Pour le Oxy Clean, est-ce que tu parles du Dual Power avec un côté rose et un autre blanc?

Melz : Je connais quelqu'un qui serait bien intéressé aux couches!

Propreté : Ma fille a 26 mois aussi et ne s'intéresse pas du tout à la toilette. Elle ne veut rien savoir. Alors je la laisse faire pour l'instant. Mais je vais m'y mettre un peu plus cet été. Ma grande de 6 ans a été propre à 2 ans et 8 mois. Alors je ne suis pas inquiète. Mais j'avoue que j'aimerais que ça se fasse avant la naissance de bb3.

Mon assureur pour mon invalidité continue les paiements jusqu'au prochain r-v avec le doc. J'ai eu la confirmation aujourd'hui! Ils étaient bien mieux, les maudit Mad . J'essaie toujours de faire attention à mon alimentation, car trop pris de poids jusqu'à présent. 11 livres Surprised ! c'est 5 livres de plus que les autres grossesses. J'ai hâte d'avoir la date de mon écho, il faut que j,appelle la semaine prochaine. Ah que c'est long quand on attend! Laughing J'ai tellement hâte de savoir le sexe!

Bonne journée les filles! 

minounic

Posté le: 19 avril 2010 12:33:02 EDT  
mamananne: si ca ferait, j'échangerais n'importe quand! Laughing faire un mixte ou prendre la place d'une autre...parce que sérieux, cpoche etre enceinte pour moi...ca s'appelle tu fou rien de ta vie, tu peux jouer un minimum avec les enfants qui sont déjà là pis tu attends....pis c looooooooooooooooooooooooooooooooooooong etre mise au repos...8 semaines a ma fille, 4 a mon fils...beurk!

pillule: bah! faut pas trop s'en faire...a la fin de ma grossesse, j'ai le muscle de l'utérus tout épuisé...au moins, ca me fais des accouchements utltra-rapides! Very Happy  

MamanAnne

Posté le: 19 avril 2010 12:15:39 EDT  
Ouff grosse matinée...

Minouic: t tu game on fait moitié moitié hahaha! Moi j'ai ce quon appelle un utérus paresseux et toi de ce que je comprends tu as une légère (hihihi) incompétence du col? On s'échange moitié-moitié notre problème...tu risques d'être encore fermée comme une huître à 40sem, et moi j'aurais p-e la chance de dilater avant ma 45e sem...LOL Sérieux c'est pas cool, mais je sais pas ce que je ferais pour entrer en travail naturellement cette fois ci Embarassed

pillule29: SVP SVP SVP: j'aimerais avoir des détails sur ton cours sur la méthode bonapace...oui je sais j'aurai p-e une 3e césa, mais je fais quand même toute la préparation comme si j'allais l'avoir naturel...je le souhaite tellement! Je lis bcp, mais qqn qui a eu un cours ca serait génial...

Vacances: Mes boss étaient bien mécontants que cette année la St-Jean et la Fête du Canada soient un jeudi...c'est vrai que c'est poche, faut rentrer travailler le vendredi...ce qui m'a fait allumé QUE JE NE TRAVAILLE PLUS LE VENDREDI!!!! Yesssssss 2 fds de 4 jours en ligne...on va en faire de l'ouvrage!! 

isa19827

Posté le: 19 avril 2010 11:03:59 EDT  
pilule29: va voir dans la section Évolution de la grossesse, il y a un post qui s'appelle: les semaines vs les mois...ça explique... 

Se connecter pour répondre