Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isa19827Inscrit le : |
Olivia : c vrai que c'est intéressant comme prénom mais tellement original...je lui ai dit que c'était pas populaire, qu'il y en avait pas gros, qu'il serait le seul dans sa classe...non sans blague...on l'appelera pas comme cela...c'était pour rire...mais mon chum était parti sur une dérape de prénom...il dit au monde qu'il va l,appeller: Xavier 2 si c'est un garçon...et il a même sorti le nom Gontran...on s'entends-tu qu'entre Gontran et Vladimir...je choisis Vladimir (et ne vous en faites pas, il était pas sérieux pou Xavier 2...héhéhé)
Perso: ma prochaine écographie, celle de 20 semaines, ce sera la 24 mai...bonne nouvelle il n'y a pas d'école...donc pas de congé à prendre...super...et j'y vais à ma maman...mon chum lui a offert sa place... |
Olivia4849Inscrit le : |
Emilieh : Moi j'ai pris 0.5kilo et je suis à 13 semaine
isa19827 : Je penche du côté de ton chum? Vladimir c'est disons, eh? comment ils dissent les gens pour rester polie : Intéressant? Hum hum Clarté nucale : Mon r/v de ce matin c'est bien passé! Mise à part que j'ai faillit m'évanouir par la prise de sang! ENTK, la clarté nucale était belle, le c?ur était à 161 b/m, tout le reste était super. Mon chum et moi, nous sommes tellement plus ZEN!! La technicienne a même « beté » un 2$ sur un p'tit gars Ca me fait vraiment plaisir! Il ne reste qu'à attendre les résultats sanguins. Procrea m'appellera d'ici 48h si le risque est faible ou moyen. Sinon, mon Dr m'appellera d'ici 5 jrs ouvrables. J'ai hâte à jeudi! tite-mama : Est-ce que Procrea a respecté le délai de 48h pour t'appeler? Bonne soirée ;-) |
AnonymeInscrit le : |
RQAP : Je me suis trompée, comme montant global, le 50sem me donne 1000$ de plus. Mais c'est plus pour la longueur du congé en ce qui me concerne. Car bébé entrera en septembre et je veux qu'il ait une entrée progressive et recommencer à travailler le plus tard possible.
Je remet ma question : Couches lavable : J'aimerais beaucoup m'y mettre. Mais ma garderie ne les acceptent pas encore. Pour celles qui les utilisent. Est-ce que vous croyez que ça vaut la peine d'utiliser les 2? Lavable et jetable? Est-ce qu'il faudrait que je n'achète 24 quand même à cause de la 1ere année? Ou disons 12 serait suffisant? |
MamanAnneInscrit le : |
C'est le seul troube je trouve: on peut pas calculer les 2 types de revenus en meme temps, salarié et travailleur autonome! C'est mon cas!
|
ZoubaInscrit le : |
Merci les filles je savais pas que je pouvais faire une simulation sur le net pour mon rqap et ça m'a beaucoup aidé à y voir plus claire surtout en tant que travailleure autonome!!!!!
|
C'est m,on cas aussi, je ne crois pas retourner travailler! c,est pour ca qu'il faut bien compter! ca me fourre un peu je dois dire LOL
|
minounicInscrit le : |
mamananne: faut juste penser a une chose cependant..le montant global sera divisé par un nombre de mois inférieur si on prends le regime a 40 semaines donc, ca donne un montant mensuel plus élevée vu le dénominateur plus petit....alors pour moi qui ne retournait pas travailler, ca avait tout un sens...pour qqun qui ne retourne pas travailler..le montant global peut etre trompeur...
|
je viens de vérifier c 25 a 70% et 25 a 55%...je vais regarder ton calcul a tete reposé ce soir, comme c la c trop abstrait quand je lis ca vite vite lol j'ai fait le calcul sur mon heure de diner avec le simulateur aussi, en comptant ce que je donne a mon chum (10-15sem pour son chomage)et je vais etre plus en mesure d eprendre une décision. Tk ils ont amélioré le simulateur car avant on avait pas le montant global. C'est facile de voir globalement quelle régime rapporte le plus. C'est pas que la crainte pareille, tjrs manquer dargent! CHez nous c'est pratiquement notre seul probleme!
|
mamananne: je crois que c 15 SA de maternité à 75 % et 25 a 75 % ou encore 35 a 55% si je me rappelle bien?
j'avais fais: (15+25)0.75x = y vs (15) 0.75x + (35) 0.55x = y donc je calculais en totalité le montant global qu'on recevrait...donc, pour le congé de 40 SA, ca donnerait 30x et celui de 50SA, 30.5x. (x étant votre salaire hebdomadaire). pour le congé de 40 Sem, ce serait donc 30x/40 semaines=0.75x.mais si tu veux ramener ca par mois....0.75x (4.33) =3.25 x environ par mois du salaire actuel pour le congé de 50 sem, ce serait donc 30.5x/50 semaines = 0.61x et par mois....0.61x (4.33) = 2.65 x environ par mois du salaire actuel... tu comprends tu mieux? c sur que c pas en valeur actualisée et tout par contre...lol je peux rendre ca plus poussée! lol |
Minouic: dsl, je comprends pas trop ton calcul veux tu me le réexpliquer??
|
isa19827: je pense pas c bb qui fait ca...je connais le feeling que tu décris du coude et tout mais...ils disent que 20 SA, c rendu autour du nombril alors dans les cotes déjà...ish! pas sur!
congé de maternité: g fais le calcul algébrique a am faille du regime particulier vs regulier...ca donnait, au bout du compte, une différence de 0.5 x x=salaire hebdomadaire que tu recevais avant le congé...mais, faut pas oublier que, mensuellement, la moyenne sera supérieure si on prends le régime long a 100 % plutot que le regime court suivi d'un sans solde...j'avais calculé car, puisque je ne retournais pas travailler, je voulais avoir le maximum d'argent possible... aussi, lap rise du congé, c toi qui la décide... prenom: ici, mon mari veut plus j'en parle! il faut veut pas se faire piquer les noms comme a notre premier| poids: moi, g perdu 10 livres environ depuis le déubut, 5 livres depuis mon premier r-v chez le docteur...vu je mange santé, on s'en fait pas trop,,, bon, ma fille semble avoir fini avec son lait et joue avec le biberon..je pense m'a lui donner son diner! sarah! on joue pas avec la nourrtiture! |
Je suis pas inquiète pantoute, je sais bien que c'est normal...ma question c'était plus si ça pouvait être le bébé...moi aussi je trouve qu'il est trop tôt...
ce qui m'étonnait c'est que cétait pas tout le temps mais souvent... de toute façon Ste-Justine dans 9 jours et rdv dans 2 semaines...alors on va être fixé... Prénom :J'essaie tellement de convaincre mon chum de l'appeler Vladimir si c'est un garçon...il veut tellement pas...et moi je trouve ça super cute...Vlad c beau comme surnom... Poids: 2e bébé = -5 livres en 15 semaines et rien de pris encore... |
Caroli23Inscrit le : |
Melz en plus elle est a cuba! Ouin cé beau la vie Pour ma part oui tout est beau quoique je nai pas encore eu ma paye alors je ne sais pas si je vais etre payer mais sa serait supposer, je fais mes 30 heures par semaines et la csst va compenser le reste comme supposé. Mais bon jai quand meme peur d'avoir une autre maudite surprise quand je vais avoir ma paye, a suivre?
Pilule29 pour les achats bébé moi jai pas pu attendre lol! J'avais trop hate, mais bon cé sur que vu quon sait pas le sexe bin je me limite. Martinetine c'est vrai que ta bedaine a full resorti!! C'est vraiment cool sa!! chanelchuck pour les couches lavables je pense pas utilisé que sa non plus, sa va arrivé que je vais en prendre des jetables mais javoue que pour la garderie la je sais pas trop sque je ferai? J'pense que je prendrai quand meme des lavables le reste du temps. emilieh je n'ai pas pris de poids au contraire jen ai perdu avec les nausées en début de grossesse je ne mangeait pas bcp. Serieusement j'aurais perdu entre 5lbs et 10 lbs. Faudrait pt que jai une balancce lol tite-mama Yes tout est beau pour ton ptit pou!! perso petite anecdote hier a ma job. Je parlait avec une cliente que je sers souvent et la elle me dit pis toi tattends un bébé la pis sa va etre une fille. Je lui dit que c'est aussi mon feeling et la elle me demande combien de temps que jai de fait je lui dit 14 semaines et 3 jours pis elle me dit té sur qui en a pas deux la dedans! Bin la je me regarde la bedaine messemble que jsuis pas si grosse lol! En tout cas stai comique. bon bin bonne journée les bedaines! xx |
tite-mamaInscrit le : |
Bon matin les citrouillettes!
C'est super ces recettes de lingettes! J'ai finalement eu les résultats de Procrea hier et tout est beau YESSS! Depuis la semaine dernière on dirait que ma bedaine est sortie, juste un tout petit ventre mais au moins ça commence à paraître. Quelqu'un qui ne le sait pas ca juste penser que j'ai un petit ventre mais bon...j'ai tellement hâte que ça paraisse. En forme: Pour ma part je suis encore fatiguée, mais pas autant qu'au début. Desfois je saute une sieste, ce qui est bon signe d'une amélioration. J'ai commencé l'aquaforme deux fois par semaine et ca jour là ça paraît, je suis beaucoup plus fatiguée dans l'après-midi. Magasinage: Moi aussi je veux magasiner!!! En fait j'ai déjà commencé, J'ai acheté une pochette Océna en solde à la friperie la Berlue à Charlesbourg. Comme je sais maintenant le sexe (un garçon) je vais pouvoir me lancer dans les achats... hi hi! Emilieh: Moi j'ai pris 2 lbs à date et je suis à 14 semaines. La docteur avait l'air de trouver ça normal, elle a dit que ça dépendait des femmes. Mamananne: Je suis allée voir ta vidéo du banquier, c'est très bon, je suis certaine que tu vas être choisie. |
DualPower: je vais essayer, mais as tu deja essayer sur une vieille tache? tu l'utilises de quelle facon?
RQAP: J'avoue: mes 2 premieres grossesses, a 75% de mon salaire je n'avais meme pas 250$ par semaine, a cause de plein de facteur. je ne pouvais donc pas me permettre de prendre 50% de mon salaire, j'aurais crevé de faim (encore plus lol) Mais là j'ai un meilleur salaire, ca va etre mon meilleur rqap a vie, ca vaudrait la peine que je le calcul pour le régime de base en effet...Pour ce qui est de faire parer 3sem sur 4, ca a beau etre informatisé, on a juste a appeler pour faire arreter les prestation, eux entre toutes les dates ou tu ne veux pas de prestations et le tour est joué...je l'avais fait de facon temporaire a bébé 2, mais je ne sais pas si on peut le faire pour totue la durée du congé...je vais appeler et je vous donne des news Perso: Ce matin ma grande a peter un mega plomb: elle voulais mettres des culottes et non des pantalons...évidemment, dans son tiroir elle me disait qu'il n,y avait que des pantalons ca a pas été facile, et ca a fini en crise...je déteste les matins comme ca! poids: jen suis a 2lbs ce matin, mais j'en suis aussi a bébé 3! Congé maternité: ma chum a accouché le samedi et avait travaillé le vendredi...ca c vraiment toi qui décide. moi je prends 1 gros mois avant, car de totue facon je ne retourne pas travailler apres et mes fins de grossesse sont tres hard... |
emiliehInscrit le : |
bonjour les filles,
Un grand merci pour les recettes! Fatigue: je dors encore beaucoup (16 semaines hier) mais j'ai moins de coup de fatigue au bureau entre 14h et 17h. Hier j'ai pris un jour de congès pour profiter du soleil et me reposer : dodo + bain + lecture au soleil Congès mater: moi je veux rester le maximum au travail avant de quitter pour profiter pleinement de mes 50 semaines avec bb, bon on verra avec la santé et tout, mais je ne sais pas si j'ai bien le droit de rester jusqu'à 15 jours avant la dpa????? perso: cet après midi je vois enfin mon doc, j'ai hâte, à ce jour je n'avais rencontré que des infirmières à Ste Justine, et j'ai plein de questions à poser. Je m'inquiète un peu aussi car j'ai perdu du poids et j'ai pas un bon feeling dans ma bedaine...on verra à 14h, la clarté nucale était ok y'a 4 semaines mais là j'ai plein de maux bizarres dans le ventre et du coté droit surtout pour celles dont c'est le 1er bb avez vous pris beaucoup de poids? moi tout juste 4 livres, on me dit que c'est pas beaucoup pour 16 semaines, mon bedon pointe un peu mais on dirait encore que j'ai abusé lors du dernier repas pas encore un vrai bedon de femme enceinte j'ai hâte! Bonne journée ensoleillée! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin! MamanAnne : J'utilise DualPower et ça fait des merveilles! Bien curieuse de savoir si ça va marcher ton Rqap, mais j'avoue que je suis sceptique. Tout se fait automatiquement par ordinateur! Mais bon, on sait jamais! La différence entre les 2 régimes est pas grand chose. Dans mon cas, c'est pas plus de 1500$ de différence pour 10 semaines. Je ne trouve pas que ça vaut la peine, surtout compliqué pour la rentrée à la garderie. Fais le calcul sur le simulateur! Olivia : J'aimerais tellement que le goût de vin m'écoeure, et bien non! J'adore le vin! Une fois de temps en temps, je prend un petit petit verre en mangeant! Je le déguste! C,est ce que je trouve de plus difficile! J'Adore le café et j'en bois tous les jours, une ou 2 tasses pas plus par jour, comme toi! J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ta clarté! Je suis certaine qu'elles seront excellentes! Nathoug : En effet, le congé de maternité commence 4 semaines avant la dpa dans le cas d'un retrait préventif! Est-ce que tu as des vacances que tu peux combiner? Yz4BeL : Elle est petite encore ta puce pour lui enlever la couche. Ta fille va te le faire savoir quand elle va être prête. Ne bouscule rien, ça va être beaucoup plus facile. Surtout avec l'arrivée de bébé en oct. Souvent les ainés régressent un peu, ça serait plate d'avoir tout fait ça pour rien. La normalité, si je ne me trompe pas, est entre 2ans et 4 ans. La marge est longue . Merci pour la recette, je l'ai pris en note! Une bonne économie en $ et pour l'environnement! Pilule : Non, tu n'es pas la seule. Ça a beau être mon 3e enfant, j'ai quand même hâte d'aller acheter des trucs. Isa19827 : Je doute fort que ce soit bébé! Il ne prend pas assez de place! Mais je ne suis pas experte. Mais par contre, je crois que c'est normal, tout bouge là-dedans, nos organes se déplacent. Merci Melz pour le lien! J'en parle à ma cousine! Couches lavable : J'aimerais beaucoup m'y mettre. Mais ma garderie ne les acceptent pas encore. Pour celles qui les utilisent. Est-ce que vous croyez que ça vaut la peine d'utiliser les 2? Lavable et jetable? Est-ce qu'il faudrait que je n'achète 24 quand même à cause de la 1ere année? Ou disons 12 serait suffisant? |
MelzInscrit le : |
Bonjour,
Isa19827 : je pense que ça peut être normal oui. Tout change en dedans en plus et monte et se tasse vers le haut. Si tu es inquiète, appelle pour un rendez-vous. ChanelChuck : je te mets le lien pour les couches http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-bain-changement-ENSEMBLE-COUCHES-LAVABLES-PRESQUE-NEUVES-NEGOCIABLE-W0QQAdIdZ190390870 C'est Benoît ou Carole-Anne ! ET ça fait un ti bout qu'elles sont à vendre !! MamanAnne : 1 c. à table... j'ai trouvé ce site aussi intéressant avec d'autres recettes : http://www.lesdessousdemile.com/?20AE97C2-A2E9-44FB-A8D0-74F249E2E52A La recette de Ys4bel aussi semble bien !! Je suis allée voir ton vidéo, j'epsère que tu seras prise !! Je te le souhaite bien fort ! Pilule29 , oui c'est compatible ! Ici enfin une nuit qui a du bon sens... un petit réveil à 23 h 30 et c'est allé à 6 h 05 !! Enfin. ET moi je ne suis pas allée à la toilette 100 000 fois !!! Bon début de journée ! |
Les filles j'ai une question???
Voyez-vous, à la fin de ma dernière grossesse, bébé Xavier venait pousser son coude sous mes côtes à droite. J'avais juste à le pousser un peu pour le changer de place. Quand j'étais assis. Là j'ai 15 semaines, et depuis ce matin quand je suis assis, j'ai quelque chose qui me pousse dans le haut du ventre sur mes côtes à droite. Ça dure jamais longtemps de la fois, mais je dirais que c'est à toutes les 5 minutes. Seulement quand je suis assis. Quand ça me le faisait tantôt, ben la bedaine me vient toute bizarre sous mes doigts. Vraiment le même felling que j'avais à Xavier. J'ai pas ben long de corps mettons, est-ce que ça pourrait être le bébé qui est placé d'une certaine façon pour pousser ainsi...je trouve ça un peu haut mais je sais qu'il bouge beaucoup...mais de d'là à dire que c ca...pourtant c la même chose...c bizarre... et je sais que c pas des maux de ventre... est-ce que ça vous fait ça à vous aussi???ou est-ce que ça vous ai déjà arrivé merci... |
Yz4BeLInscrit le : |
pillule29 oui compatible cest des couches lavable ici
et cest pour laver les foufoune alors ca n'affecte pas la sorte de couches. quand je sors je me coupe des ti morceau que je met dans mon ti plastique pour ca. tk depui je connais ca je peus pas men passer adieu les lingette de magasin plein de parfum et dalcool qui pu et trop epais qui va pas dans la toilette:P |