Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Olivia4849

Posté le: 17 avril 2010 11:07:05 EDT  
Pilule29 : Moi j'irais au plus simple i.e. un coup de téléphone : « Concernant ma grossesse, mon chum et moi avons décidé que nous n'aurons plus besoin des services que vous offrez. Nous avons décidé de vivre l'expérience à notre façon. J'aimerais annuler les prochains r/v, etc. etc. Merci beaucoup. » Si elle tente d'en savoir plus, close la discussion par « ce sont des raisons personnelles ». N'ajoute pas un mot. Le silence est un moyen de communication aussi. Elle comprendra que la discussion est terminée

1. Tu n'as pas à justifier tes motivations
2. Tu n'as pas à dévoiler ton budget (ce n'est pas de ses affaires)
3. Tu diriges ton commentaire vers les services qu'elle offre (et non contre sa personne)
Ce n'est jamais le fun « remercier » quelqu'un. Bonne chance!

Nathoug : Ma jumelle de date! Je suis bien heureuse pour toi!! J'espère avoir la même version que toi mardi : i.e un ti-gars ben grouillant (mais pas trop pour qu'on puisse voir le sexe!) ;-)

isa19827 : Tu as fait ton job et ton intervention était tout à fait justifiée. Ton Directeur ne t'en parle pas : il est sûrement d'Accord avec ta façon de faire la discipline.

chanelchuck : Chanceuse? coupe de cheveux. J'en rêve!! J'irai jeudi prochain : mêche et coupe. Vive l'été! Wink (j'aime bien Rémy)

minounic : merci pour ton explication sur les prénoms médiévaux: c'était comme lire un livre d'histoire. J'aime bien ton idée de choisir un prénom selon une époque précise. En passant, ton prénom n'est pas vieux, mais plutôt avant-gardiste: il revient à la mode! Une amie, qui a eu des jumelles, l'une d'elle se nomme Nicole. Je trouve ça jolie!

webkarine : Quel est ce prénom qui fait l'unanimité?

nathoug : Bonne chance avec ta BM. Suggestion : tu n'as pas de ménage de garde-robe à faire? Tu pourrais la lancé sur cette mission? Lol

Perso : hier soir en finissant de travailler, je suis aller me faire masser. Aaaah tellement bon! Relaxant! Apaisant! J'ai bien dormi. Mais, bon, le bon moment est terminé : j'ai un torticolis ce matin! Je ne serai pas super productive pour « clancher » mon fds « ménage du printemps! »

Bon week-end à toutes ;-)

*Marla*

Posté le: 17 avril 2010 11:00:30 EDT  
Je passe souvent lire quelques pages, mais je manque de temps pour tout suivre...
16 semaines demain, tout va très bien, les maux de coeur et la fatigue sont derrière moi depuis 3-4 semaines (j'ai vomis 2 fois cette semaine, mais je pense que c'était juste un petit soubresaut... enfin, j'espère!).

Prochain rdv avec mon médecin : 28 avril
Écho 20 semaines : 10 mai

La question des prénoms, c'est du sérieux ici. Pour un garçon, c'est pas mal décidé, ce sera Alban . J'aime beaucoup aussi Arthur et Léandre. Mais pour une fille, ouf... on réussit à s'entendre sur Adèle et Jeanne , sans vraiment se décider pour le moment. Il y a aussi la série de noms qui ne passent pas vraiment au conseil ou qui flottent entre le oui et le non : Margot, Romane, Aude, Flora, Augustin, Hubert, Renaud... ou encore, ceux impossibles à donner puisque déjà pris par un animal de compagnie : Simone (notre chat), Alice (le chien de mes parents)... ou bien par quelqu'un dans notre entourage : Claire, Hélène, Éli, Fabiennes, Jules, Clara... bref, c'est pas simple! On accorde, mon copain et moi, beaucoup d'importance au prénom choisi : sa rareté, sa prononciation (les allitérations, les assonnances, les jeux de mots). Mais on a encore du temps devant nous! 

Pilule29

Posté le: 17 avril 2010 10:37:59 EDT  
Merci à toutes celles qui m'ont fait part de leur opinion

Je vais l'appeler lundi pour lui dire qu'on a changé d'idée et qu'on a décidé de continuer tout seuls, qu'on préfère vivre ca a deux. Et que je n'apprend rien. Elle m'a laissé un livre qu'elle a fait et tout ce que j'ai lu dedans, je l'ai dans un ou l'autre de mes livres sur la grossesse ou l'accouchement..donc... voilà. Merci encore!

Bon..journée de ménage pour moi, ma visite arrive après souper..

Bon samedi! 

Caroli23

Posté le: 17 avril 2010 10:13:21 EDT  
Bon matin!!
Je peux tellement jamais dormir mes jours de congé en tout cas pas grave je vais profiter de ma journée!

chanelchuck merci pour ton message sur clemantine cé exactement sa quon se dis. C'est vrai que sa a du te faire du bien ta ptite soirée pis les cheveux!! Ah cé comme une thérapie Razz pis rémi je trouve sa tres mignon aussi
nathoug non il ne mont pas prédit le sexe mais sa me derange pas trop honnetement je vais le savoir dans 6 semaines spa si pire. Pis j'ai tellement un mega feeling que c'est une fille que si c'est pas sa (je vais etre super contente pareil la) mais je vais etre tres étonner. En tout cas je te souhaite que sa se passe quand meme bien avec ta bm aujourdhui alors redonne nous des nouvelles!

bonne journée
xxx 

nathoug

Posté le: 17 avril 2010 09:17:39 EDT  
bon samedi matin les filles,

j attends ma belle-mere avec impatience Evil or Very Mad elle devrait arriver bientot!!!la journée va etre longue.

pillule; moi je suis d accord avec toi sur le fait qu on est tellement documenté avec tous les livres, internet,ect....que c est difficile d apprendre quelques choses de nouveau.en plus au prix que caa coute ...wow...c est quand tres cher...tu as le droit d etre pleinement satisfaite, si en plus tu doit convaincre ton homme...deja que tu n es pas tres convaincu toi meme!!!!l aventure ne sera pas tres cool....moi je donnerais l excuse du prix aussi.....tu dis que tu a revisé tes choses bla bla bla et que cet argent la tu vas en avoir de besoin pour la chambre et les articles de bb, en plus le congé de maternité ton salaire va etre reduit..bla bla bla....de toute facon elle ne peut pas dire grand chose....p-e reduire son tarif!!!!!! Razz ouais c est ca on verra Surprised

chanelchuck: je suis tres contente ...bien sur c est tjours a confirmer a l echo morpho, mais c est vrai que ce serait cool d avoir le couple!!!

misscaro; toi il ne t on rien predit a l echo?????

bonne journée les filles
à+
nat 

Anonyme

Posté le: 17 avril 2010 08:28:55 EDT  
Salut les filles,

Je viens vous lire en diagonale! Embarassed J'ai été très occupée avec mon travail de session et j'ai eu beaucoup de visite. Je vais quand même essayer de me rattraper sur quelques pages!

Nathoug : Ouaissssss, pour ta clarté! WOw chanceuse si c'est vraiment un ti-gars! Vous allez avoir les 2. Je t'envie, j'aimerais tellement avoir un gars.

Bienvenue Maelle !

Misscaro : J'Adore Clémentine! Je trouve ça très doux et en même temps petit ange cornu! Wink J'adore! Mais l'important, c'est comment TU trouves ce prénom! C'est votre fille qui le portera. Et ne t'inquiète pas avec le fait de se faire niaiser à l'école, peu importe son prénom, il y a toujours des chances de se faire niaiser. Mais ça peut être la plus populaire de l'école et personne osera la niaser! Laughing Tu vois, nous c'est Rémy pour un gars et pas grand mon de aime ça dans ma famille. M'en fou, ils vont l'aimer quand même! Wink

Isa19827 : Arghh, il y a aura toujours quelqu'un de plate pour te dire des affaires pas le fun. Laisse faire. Toi, comment te trouves-tu?

Pilule : Dis-lui tout simplement que vous avez changé d'idée, pour l'argent que ça coûte en autre.

J'ai été mangé au Bâton Rouge hier soir et après coupe de cheveux. J'adore ma nouvelle coupe de cheveux. Ça fait du bien de sortir! Very Happy

Prénoms : Gars: Rémy et Fille: Alyce, j'ai hâte de savoir le sexe!

Bonne journée! 

Caroli23

Posté le: 16 avril 2010 22:58:49 EDT  
Merci les filles pour vos commentaires sur clémantine Razz (avec un a sa ferai pt moins fruit lol) En tout cas a suivre :P

Maman_Loopy ayoye elles te lache vraiment pas ces salles nausées!!!
MamanAnne je sais moi aussi jy ai penser, mais en meme temps je pense que les enfants son capable de niaiser nimporte quel enfant avec nimporte quoi? moi je me disais plus que je voulais pas quelle soit pas contente apres nous plus tard de lui avoir donner ce nom. En tout cas tu nas pas tout a fait tort quand meme.
Yz4BeL mon amie lautre jour ma vraiment ouach jaime vraiment pas sa, jme suis dis qui avait quand meme une façon de le dire lol. Pis le film en francais c'est du soleil plein la tete et le pire c'est qu'on la vu apres quil se soit mis a aimer le nom. Mais moi je trouvais que sa lui faisait un ptit charme. J'adore tes noms de garcon mais mon chum approuve pas. Pour ta cocotte jespere que sa va aller mieux bientôt.
Vetements bébé : pas de place en particulier. Mais pas des morceaux a des prix de fou
Annlie c'est quand meme le fun leur dévouement pour écouter le c?ur. Ma doc a mon rendez vous elle a essayer 3-4 minutes pis sa marchait fack elle ma dit tu le verra a l'echo. Puis je connais pas le personnage dans caillou fack jem ferais pas didée lol
nathoug cool probablement un ptit gars! Sa te fera le ptit couple Razz
Pilule29 ouin messemble que tu en avais parler de ton accompagnante pis sa allait pas super. Sa peu pas toujours cliquer non plus? Faut tellement que tu vives bien ta premiere grossesse fack si tu es pas bien avec jpense que té mieux de changer
isa19827 je pense que la conséquence était bin correcte, ya des parents un peu intense des fois. Elle peut pas pousser les autres dememe sans que personne lui montre que c'est mal de faire sa dans vie voyons donc sa pas dallure! Scuse sa me révolte le monde cave dememe!

trop heureuse davoir ma fds de congé je suis brulé!! Passez un beau week-end! 

minounic

Posté le: 16 avril 2010 22:21:55 EDT  
Isa19827: en réalité c'était durant la vaccination pour le h1n1. mon fils n'y est pas allé et est resté avec une prof, une stagiaire en psycho-education. Il aurait frappé un ami qui l'aurait menacé alors qu'ils auraient été laissés seuls avec leur groupe dans leur classe le temps d'aller voir si un film était prêt..mon fils n'a pas voulu quitter la classe car c'était interdit (son hypothèse TED pourrait expliquer pourquoi il saisi certaines consignes sans pouvoir comprendre la possibilité d'exceptions). Il a donc frappé en auto-défense sans adulte pour l'aider...Bien, après avoir confronté la prof, elle m'a balancé un: j'avais pas le temps de dealer avec ca, j'étais seule aavec 40 élèves (elles étaient 2)..l'histoire donné a la direction? il était trop agité donc on l'a assis à l'écart mais il pouvait voir le film..chose que mes freres et mon fils niaient séparément...après pression, g eu droit à la vérité: il a été mis en punition 2 hrs sur une chaise à l'écart pour ladite raison citée plus haut Evil or Very Mad j'ai porté plainte a la direction et au conseil d'établissement...un conseil de discipline a d'ailleurs été créé suite a ca...je le jure, j'aurais étrippé la conne. d'ailleurs, plus tard, elle lui a fait une suspension interne car il a lancé de la glace a un grande de 4e année...selon elle SANS raisons..bein, comment tu as fait ton intervention épaisse? il le sait que c mal de le faire et on le sait qu'il est impulsif. trouve le pourquoi au moins pour pouvoir lui offrir un support pour éviter une prochaine fois...tk, on voit le genre de prof? maintenant, elle se tien LOIN de mon fils Twisted Evil ! (c une prof de francais je crois...tk, elle a pas d'affaire a mon fils sauf a la récré..) 

MamanAnne

Posté le: 16 avril 2010 22:08:19 EDT  
héhé ici aussi 11 ans cet été! 1er aout! L'an passé on c payer un trip de chasse dans une pourvoirie..le gars c trompé ds notre réservation ca a vraiment chié lol quand ca va mal... 

isa19827

Posté le: 16 avril 2010 20:33:50 EDT  
ne vous en faites pas, je sais qu'il y a des parents comme cela, je sais également que c'est une mince minorité des parents...

je trouve juste ça poche que le directeur m'en ai pas parlé avant...ça a d'l'air que ça dure depuis longtemps...les parents appellent le directeur qui m'en parle pas...comment voulez-vous que je change de quoi???

En-t-k ma semaine est terminé...alors c terminé...

Perso: on est allé manger au resto pour nos 11 ans de couple...et comme c un des amis à mon chum qui est gérant, ben il m'a donné plein de petits pains spéciaux et de beurre à l'érable...attention aux fringales de nuit!!!

Minounic: 2 heures...non mais que c ca...nous on lui a donné 10 minutes, ensuite elle a mangé sa collation(seule parce que les autres avaient finis) et on a continué comme si de rien était, à la récré elle est venue faire sa lettre d'excuse...après on en parle plus...
2 heures, c'était une suspension à l'interne...c moche surtout pour un petit enfant... 

Maman_Loopy

Posté le: 16 avril 2010 19:56:54 EDT  
:'( J'avais écrit un super long message tantôt et je lis qu'il en a juste afficher la moitié!!! J'avais enfin fait plein de persos!!! Je vais me réessayer pendant la sieste demain! 

Zouba

Posté le: 16 avril 2010 19:52:51 EDT  
Isa19827: Moi je suis éducatrice a la petite enfance et rassures-toi il y aura toujours un parent pour te reprocher quelque chose! Jme dit que leurs enfants sont )comme nous toutes et tous) tout ce qu'ils ont de plus cher et qu'ils en sont aveuglé, tout simplement. Je trouve que ton intervention était plus que justifiée et ciblée. Je pense bien que le directeur doit te rencontrer par la demande et/ou pleinte de l;a femme mais que tu peux tres bien expliquer ton point de vu et faire valoir la situation...décourages-toi pas ma belle c la vie !!! Wink  

MamanAnne

Posté le: 16 avril 2010 19:08:13 EDT  
Pillule: méthode bonapace si tu a la chance daller suivre un cours c terriblement cool, moi jai lu plusieurs livres pour l'apprendre car je n'ai pas de cours de disponible ici. J'ai trippé dailleur, meme si je nai pas pu la mettre en pratique a cause des césa...je me promets d'accoucher naturel un jour....espérons en octobre 2010....HAHAHA

Vêtement de bébé: je viens daller plier le linge des fiolles et justement jai oublier de vous parler du costco: MA place #1 pour les pyj!! Ce sont mes préférés sont full beau, ils perdent pas de couleur, ya plusieurs style et sont franchement pas cher! Nous on s'.en fait descendre chaque fois que qqn va a sherbrooke ou qc et on s'en ramasse quand on y va! 

minounic

Posté le: 16 avril 2010 19:04:25 EDT  
isa19827: c normal, ca vient justement de la fée morgane! Wink

pour l'école..je trouve ca poche. Je suis du genre a etre hyper critique comme maman mais je trouve ton intervention tres approprié et la maman très..dans les vappes. J'ai critiqué seulement 2 interventions depuis le debut de l'année scolaire: une suspension (je trouvais que ca lui montrait rien de le ramener a sa sécurité..chose que la psychoeducatrice dans son analyse est d'accord avec moi) et un retrait de..2hrs. Oublions pas, il a 5 ans seulement. 

Yz4BeL

Posté le: 16 avril 2010 18:41:48 EDT  
bon, j'ai mal au coeur, pas a cause de ma grossesse mais de ma fille. depuis mardi elle fait des selle archi giga degueu liquide, genre que ca coule sur ses cuisses, elle a jamais fait ca avant pis en plus elle en fait genre 6 par jour... pis a force de faire ca ben evidement comme a nimporte qui, elle a mal a lanus, elle dit maman bobo fesses... ben c'est sur ma cocotte... pis elle a les foufoune irritées. je crois que ce sont ses dents, pas de fievre, elle joue mange boit... jai demander a une pharmacienne et elle dit que ya rien d'inquietant, que apres 10 jours ou si ya fievre la faut consulté... arghhh...

pilule29, je sais pas peut etre simplement lui dire que vous avez decider de continuer ce chemin a deux? ou que tu realises que tu sais deja ce qu'elle te dit? tu vois moi c'est pour ca j'en veut pas, avec internet on a deja plein d'infos qui nous tombent dessus, j'ai fait les cours prenataux et j'ai absolument rien appris. et moi avoir quelqu'un, une 'inconnue' a coté de moi pendant j'accouche tout le long, je pognerais les nerfs... 

Pilule29

Posté le: 16 avril 2010 18:27:59 EDT  
Bon.. après maintes discussions... je pense qu'on va congédier mon accompagnante. Plusieurs raisons: mon chum sent qu'elle va l'énerver à long terme, elle a une facheuse tendance a répéter 2 fois la meme chose mais avec des mots différents

A date, j'ai rien appris, elle me dit juste des choses que je sais déja... et puis, j'essayais de me convaincre du contraire, mais ce qui reste a faire avec elle, je peux le faire seule. Je suis tellement documentée que tout ce qu'elle me dira..je l'ai déja lu.

Le seul truc qu'elle peut m'apprendre, c'est la méthode bonapace, mais on peut aller faire une formation avec la fille de ma massothérapeute, qui est vraiment nice et qui énerve personne..

Depuis la premiere rencontre, mon chum me demande ce qu'elle va nous apporter et je m'épuise a tenter de justifier sa présence...et puis au prix qu'elle coute en plus...1200$ ben...je pense qu'on va passer notre tour. En plus qu'on change d'hopital pour le top du top de la région, soit cowansville ou j'aurai une infirmiere avec moi du début a la fin... ben..je pense que mon choix est fait.

Je sais juste pas trop comment lui annoncer... des suggestions les filles?

J'avais pensé au plus simple, genre que mon assurance ne rembourse pas ses services (on me rembourse la naturopathie et elle est naturothérapeute)... donc je vais laisser faire..mais.. je sais pas trop? Qu'en pensez vous? 

MamanAnne

Posté le: 16 avril 2010 17:36:50 EDT  
Ouff c effectivement un milieu tufff, j'espere etre une bonne amman pour mes enfants s'ils ont des problemes a l'école, mais aussi une bonne parant si mes enfants SONT le probleme a l'école. Je trouve que souvent les parents montent sur leurs grand chevaux quand les profs dispute leur chéri. Oui je sais on a tous connu une vieille prof finie qui détestait les enfants et on se demandait tous pourquoi elle faisait cette job la...mais en majorité ce n'est pas la réalité! On dirait que maintenant faudrait tout tolérer...moi je sais que je suis une maman sévère. Mes enfants doivent être polis ( ma fille de 25 mois dit s'il vous plait et merci depuis déja longtemps) et le respect est primordial chez nous. Quand maman ou papa décident, on doit écouter. Ce n'et pas une dictature, nous sommes tres ouverts a la discussion. Mais ici les enfant-roi ca n'existe pas. Et on les aime plus que tout au monde, ca n'a rien a voir!! 

isa19827

Posté le: 16 avril 2010 17:10:27 EDT  
Clémentine : wow c tout mignon...j'adore, mais même si je voulais donner ça comme prénom à mon enfant, je passerais pas au conseil de bande de la maison...hihihi

MAJ: elles sont faites...pour pilule 29

minounic : j'adore Morgane...ça me fait penser à la fée Morgane...c cute...

perso: semaine de shit, vraiment!!! vraiment contente qu'elle soit terminée...les parents des élèves de ma classe sont...grrr...ça a d'l'air que je suis pas assez chaleureuse avec les enfants...WTF...c pas ça que je vis en classe...pis parce qu'une petite fille pousse une amie et qu'on lui donne une conséquence...ben la maman se révolte et décide de plus l'envoyer à l'école...même pire, elle appelle les autres parents pour leur dire qu'elle envoie pas sa fille à l'école...WTF AGAIN!!!...le geste est là pareil, elle a poussé une amie...so ça prend une conséquence...logique...pis la conséquence, c'était de faire une lettre d'excuse et de rester en retrait 10 minutes!!!Voyez le genre...fack la le directeur de mon école veut me rencontrer...voire que ça me tente...

entk ma semaine était de la vraie marde...tellement que je me suis dit...le doc veut m'arrêter pis moi je veux pas...ben regardez ben ça...falloir qu'il y ait des changements parce que sinon la madameva rester à la maison!!!

sur ce je vous laisse, m'en vais manher j'ai faim.. 

MamanAnne

Posté le: 16 avril 2010 16:55:49 EDT  
Vêtement d'enfant: malheureusement bien que je trouve les vêtement de l'aubainerie écoeurant, caline qui font expres pour que ca soit cute, je suis incapable de payer 15$ pour un jeans et 10$ pour un t-shirt...c'est presque aussi cher que clément ou tu as un kit pour 30-35$. J'achete donc les plus beaux morceaux à l'aubainnerie, et le reste au wall-mart. Je sais que la collection gagou-tagou est aussi disponible au CPC, je ne sais pas a quel prix, je n'en ai pas dans mon coin.

Annlie: c'est envoyé! Si ca en intéresse d'autre je vous envoie le meme email! 

nathoug

Posté le: 16 avril 2010 15:44:37 EDT  
moi aussi je suis vendu aubainerie, c est pas cher et il y a du tres beau linge.
je travaille tout pres de clement alors sur mon lunch j y vais souvent, c est cher mais tellement beau, disons que le linge de tous les jours pour la garderie , ben il ne vient pas de chez clement.

clementine: je trouve ca un peu bizarre, c est doux comme mot mais en prenom?!j aurais trop peur a l avenir., mais c est mon opinion.
ce n est vraiment pas facile le choix du prenom, c est pour la vie, identité et juste le fait que les 2 conjoints aiment le meme ca sent le miracle Surprised pour ma fille nous avons ete unanime Gabrielle, et ca lui va vraiment bien, mais pour un gars je trouve ca tres difficile, on ne s entend pas trop encore. 

Se connecter pour répondre