Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Zouba

Posté le: 16 avril 2010 07:50:46 EDT  
Joa : Avec le lien du calendrier chinois j'aurai une belle poupette!!!

Je m'en vais voir ton éco là!!! 

Joa_22

Posté le: 16 avril 2010 07:46:00 EDT  
Bon vendredi matin les filles !

Minounic : Tu as raison ! Lohan s'en vient aussi de plus en plus populaire !

Pour celles qui souhaitaient voir mon écho et les deux jujus, j'ai mis ça sur le Facebook à mon chum. Voici le lien: http://www.facebook.com/album.php?aid=206516&id=577403754&l=0bb68b2ef9

Aujourd'hui, derniers préparatifs pour le voyage. On part pour Mtl demain Very Happy

Bonne journée !
Joa_22 

isa19827

Posté le: 15 avril 2010 23:18:46 EDT  
Melz : je veux pas gâcher ton fun...mais la MAJ de Sab-Puce je l'avais fait avant mon dernier message mais j'avais oublié de l'écrire...peut être aussi qu'elles sont pas apparues aussi...hihihi 

minounic

Posté le: 15 avril 2010 22:05:12 EDT  
yz4bel: imagine-toi moi! mes 2 grand meres s'appellent...jeannine! lol pis les grands-pères....euh...y'a ubald (pouhahaha!) ou claude...mon mari, ce serait pas pire...y'a rosa pis cécile et les g-p...ej c pas ...jamais connu. 

Yz4BeL

Posté le: 15 avril 2010 21:58:27 EDT  
ben avec le lien tu mas donner joa ca donne encore fille, et pour ma premiere ma fille ca me dit garcon... alors ca marche pas:P

pour les prenoms nous on est pas trop concept et je crois pas vraiment en la signification des prenoms. on veut que ca sonne bien avec le nom de famille et pas trop populaire. je Mapelle Isabelle. quoi de plus platte que de S'appeller Isabelle dans les années 80! lol...

Ma fille s'apelle Audrey-Anne, on aime beaucoup le snom en anne mais la pour le deuxieme on va lacher le anne!

pis jveus pas appeler comme mes grand mere! cest laid!
therese, Claire! Gilberte!
ark...

minounic

Posté le: 15 avril 2010 21:51:06 EDT  
joa22 il faut faire attention...quand on a choisi loic pour mon premier..personne dans nos connaissances, amis, famille élargi, etc...avait entendu parler du nom. nous-meme inclus...bein on c faite avoir! c devenu dans le top 5 en 2004...donc plus jamais je me limiterais a cause de la popularité dun nom! Wink  

Joa_22

Posté le: 15 avril 2010 21:40:30 EDT  
Ys4bel : Et le calendrier chinois, ça te dit quoi ? http://www.jeunepapa.com/grossesse-14.html Vérifie aussi si ça marche pour ta première Wink Moi ça a marché aux deux premiers. Là ça me dit fille...

Prénoms : On aime aussi les prénoms à consonance «concept». Un peu comme le thème du médiéval... Mon premier a un nom celte, qui veut dire lumière, Lohan et mon deuxième, un nom grec, mais énormément donné aux pays Basques (on habite dans un coin du Qc qui s'appelle Les Basques) qui veut dire laboureur de terre, Yoric. J'avoue être très sélective. Mes enfants sont uniques à mes yeux et j'aimerais bien n'avoir jamais entendu leur prénom associé à quelqu'un d'autre avant de leur donner Embarassed

J'ai pas réussi à scanner ma photo d'écho. 2e essai demain !

Bonne soirée les mamans !
Joa_22 

MamanAnne

Posté le: 15 avril 2010 21:35:20 EDT  
Melz: oui journée et demaine très pénible les nausées font un come back terriblement intense je capote...cet pm a été dure et j'avais tres hate que ca finisse! 

minounic

Posté le: 15 avril 2010 21:31:07 EDT  
Yz4bel: Bah! chacun ses trips! lol mon mari et moi aimions deja le moyen age avant de nous rencontrer Y'A 12 ans quand j'avais 14 ans..ca fait presque la moitié de ma vie qu'on se stimule a 2 là-dedans...on est des joueurs de dungeon et dragon, lui a pris des cours d'armes a l'ancienne, on veut (reve) d'avoir notre ferme un jour avec une tour pis une forge ou il va pouvoir faire les armures avec des chevaux pour faire de joutes médiévales...l'histoire médiévale est inspirante quand on l'étudie car des gros changements ont eu lieu a ce moment précis de notre histoire..dont l'entrée en jeu du christianisme et la définition de l'europe tel qu'on la connait...(y'a eu des changements quand meme après mais bon..lol). *soupir* un jour, on va l'avoir le 3-400 000 $ pour tout ca! lol on veut aussi s'acheter ou se construire un beau lit a baldaquin en bois médiéval, finir nos murs de chambre a coucher en pierre, etc...mais bon! l'avantage des enfants tot dans la vie sera qu'ils vont partir tot pis qu'au moment ou on aura du gros cash, on va pouvoir juste penser a nous 2! lol

mamananne:
on est inspiré parce qu'on est frutré de nos noms. Mon mari s'appelle Xavier...bon, dsl Isa19827, je sais que tu aimes bien ce nom mais nous, on aime pas vraiment..c un nom rude a prononcer avec le x...ca manque de douceur. en plus, ca veut dire maison...lol moi, c Nicole. J'ai 25 ans. C un nom de vieille bonne femme de 85 ans! pourquoi ce nom? ma mere avait une amie qui s'appelait comme ca pis elle était fine..g meme pas une bonne histoire pour me consoler de mon nom! lol mon mari le prononce jamais..sauf s'il veut me provoquer. donc, on a choisi que les noms de nos enfants auront une histoire qu'ils vont pouvoir se consoler s'ils n'aiment pas le nom...Loic, ca veut dire illustre au combat...c hot comme signification! pour tout homme un tant soit peu orgeuilleux! LOL sarah, c princesse....c doux et elle porte le nom de guenièvre, la femme de roi arthur..c beau.

melz: bien merci a toi! lol 

Melz

Posté le: 15 avril 2010 21:20:23 EDT  
MamanAnne
MamanAnne a écrit
Plus qu'une petite heure...j'ai le coeur au bord des lèvres...faites que ca passe vite! 

ben je pensais que tu avais ton écho enfin prises de sang vuq eu tu te sentais comme ça... mais je ne suis pas allée vérifier, donc j,imagine que ce n'était que ta journée (semaine) de travail ???

Minounic : ah oui, je me rappelle pour le forum planté... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça avait duré plusieurs semaines... on se disait que ça devait être vraiment plate pour celles qui accouchaient justement. Pour les MAJ, c'est moi qui ai fait les dernières... ben oui, pour une fois que je suis plus vite qu'isa19827 !!!c Laughing Laughing Laughing

bonne soirée, douche time et dodo ensuite ! 

MamanAnne

Posté le: 15 avril 2010 21:16:05 EDT  
Wow: vous mettez vraiment bco d'énergie et d'inspiration dans le choix des prénoms! Je suis impressionnée. Ici notre principale inspiration est l'hommage a nos ailleuls. Chaque enfant porte un nom inspiré de nos ancêtre. La tradition a commencé avec mon frère, qui s'appelle Charles-Antoine en l.honneur des 2 grand-pères (charles-eugènes et antonio) Ma fille se nomme Élody-Ann, ma grand mère maternelle, qui a été ma plus grande inspiration et qui est toujours très influente dans mes choix malgré son décès il y a déja 18ans, s'appelait Élodie. Elle porte aussi le nom de sa grand-mère paternelle, Hélène. Ma 2e se nomme gabrielle, c'est son parrain qui a tranché notre débat, et son 2e prénom est laurence, car le grand-père de mon conjoint se nommait laurent. Si nous avons une 3e fille, elle portera le nom d'anaïs en 2e prénom, car c'était une femme magnifique et c'était l'arrière-grand-mère de mon père (c'est la photo de nos racine la plus ancienne que nous ayons!) POur les gars, la question ne s'est pas encore posée Razz

Cahmbre de bébé j'ai ajouté celles de notre ancienne maison, celle de la nouvelle maison vont apparaître d'ici l'été! Ici tout est unisexe, donc le plus tôt le mieux. Évidemment pour les grandes se sera une chambre de fille, mais bébé c unisexe 

Yz4BeL

Posté le: 15 avril 2010 21:04:03 EDT  
Minouic: wow vous etes vraiment profondement fan de medieval vous en connaissez des choses!!! moi je suis pourrie en histoire... Iseult vous aimez? moi j'aime bien, une maman de mai 2008 a appeler sa fille comme ca je trouve ca beau.
aLienor moi non plus je n'aime pas vraiment, ca fait aliené, aligator.. boarf, mais morgane j'aimebien, une petite francaise que je gardais quand jetais jeune se nommait ainsi. 

minounic

Posté le: 15 avril 2010 20:57:05 EDT  
isa19827: merci hein pour le forum! je venais justement avec mon portable le faire...

melz: lol les mamans de mars 2009! on a transféré sur un autre forum en mars 2009 parce que MPLV buzzait pis on voulais pas manquer nos naissances! Laughing

olivia: ca me derange pas du tout te le dire! pour aliénor..c que mon mari et moi sommes des fans finis du moyen age et connaissons bcp des grands personnages historiques. on c marié médiévale en aout 2008 suivi par une lune de miel médiéval en angleterre et en france...Aliénor d'Acquitaine était une grande femme instruite du moyen âge qui a vécu jusque vers 80 ans (age vénérable dans le temps) qui a été reine de france avant de faire annuler son mariage une décennie environ plus tard et de marier le futur roi d'angleterre Henri II de plantagenêt..devenant ainsi reine d'angleterre. C la mere de richard coeur de lion et jean sans terre (dont l,enlèvement contre rancon de richard a alimenté la légende de robin des bois lol) et elle a soulevé une révolte contre henri II avec ses fils..bref, on a été voir son gisant à l'abbaye de fontevrault près de saumur en france durant notre lune de miel..son gisant est une statue d'elle-meme, un livre a la main pour demontrer son coté cultivé. Maintenant..morgane. Encore une fois, je mise dans la royauté médiévale et les légendes médiévales. Morgane était la fée, demi-soeur d'arthur pendragon et mère de son enfant adultère mordred, de la légende du roi arthur. Donc, je me fie dans le folklore médiéval et dans l'Histoire! Wink

prenoms de ma future fille si c ca: on cherche qqchose qui nous inspire, médiéval et significatif qui se dit (et s'écrit)aussi bien en francais qu'en anglais...ca limite bcp! lol et on veut pas que les moqueries soient faciles...en anglais ou en francais! lol aliénor, j'adore..mais c vrai que ca ressemble a aliéner. a une lettre près. j'y avais vraiment pas pensé mais je suis super heureuse que qqun y a pensé! c dur trouver qqchose qu'on aime ET qui fit avec tout nos critères! Laughing  

Yz4BeL

Posté le: 15 avril 2010 20:44:53 EDT  
en tk ca fait 2 indices que ca dit jattend une deuxieme fille! test de javel = brun, battement de son coeur faisait 160 premier rendez-vous. reste a voir le test de drano! et mon echo est le 17 mai alors je suis la pour tester:P 

Yz4BeL

Posté le: 15 avril 2010 20:40:20 EDT  
faut attendre conbien de temps puor voir la couleur changer? parce que la ici jai mis de leau de javel, je savais pas quelle quantité mettre, jen ai mis mettons 2 bouchons dans ma tasse durine, ca a petiller et la on dirait de la biere, cest comme orange brun, comme de la biere. 

MamanAnne

Posté le: 15 avril 2010 20:35:22 EDT  
Melz: je cjherche ce que je devais faire, ou en fait ce que tu attendais que je dise, et heu...je trouve pas LOL

Enfinnnnnnn! Ma semaine est finie. J'ai faite une bonne part de mon menage ce soir, car meme si je suis a la maison, jai un gros contrat a abattre demain, ma date de tombée pour la partie 1 est le 26 avril, donc vraiment bientot.

Je suis vraaaaiment due pour un changement de tete. #1 chu due, fait 11 mois jai pas été chez la coiffeuse, #2 ca me remonterait le moral.

Photo de chambre, je vais mettre les vieilles et up-daté quand les nouvelles chambres seront faite. 

Olivia4849

Posté le: 15 avril 2010 19:58:03 EDT  
M-E-R-C-I les filles pour vos mots d'encouragements! Ça fait du bien à lire, mais surtout je suis rassuré que certaines d'entre vous ne ressentent presque plus de symptômes.

Melz , oui en effet, j'aimerais m'acheter un « doppler ». Si tu as encore le site web je serais ravie!

Joa_22 : Quelle nouvelle!!! J'aurais aimé voir vos visages quand vous avez écarté les yeux pour contester le ?S? du mot IL Wink Félicitation!

nathoug : opération belle mere ce wknd! Si je me souviens bien, minounic a des trucs hors pair contre LA BM!

isa19827 : Ouin, c'est poche ca pour célébrer 11ans de vie de couple! Est-qu'il t'a promi de se reprendre en fds?

maelle : Bienvenue, jet e souhaite une belle petite fille

chambre de bébé: Avez-vous déjà planifié un moment pour la déco? Attendez-vous l'écho morpho pour connaître le sexe?
Je pense bien « blitser » sur la chambre au mois de juin, p-ê le long wknd de la St-Jean ou du Canada.

minounic : Simplement par curiosité, ou trouves-tu ces prénoms : Aliénor, Morgane? Je connaissais les prénoms Éléonore et Mégane, mais je n'ai jamais entendu Aliénor et Morgane avant. Je préfère Morgane à Aliénor. Mais l'important c'est ce que vous vous préférez.

Perso : Aujourd'hui je vais mieux, je suis moins angoissé. Si je me soule avec le travail je pense un peu moins à mes petits tracas perso. Je viens ici « vider » mes angoisses quand elles sont trop présentes. Vous êtres vraiment géniale pour « re-quinquer » quelqu'un! Merci encore! Je ne veux juste pas stresser mon chum avec les « si, peut-être, ». Je vivrai ma grossesse avec plus de zenitude après le 20 avril, promis! ;-)

Bonne soirée Wink FDS approche à grand pas

Melz

Posté le: 15 avril 2010 19:31:38 EDT  
Bonsoir, bonsoir,

Isa19827 et minounic : modif faites pour maelle et sab_puce.

Bienvenue maelle !! bonne grossesse parmi nous

pis, pis, pis mamanAnne ????!!!

minounic : j'aime beaucoup Morgane (une des ptites à qui j'enseignais le violon s'appelait ainsi et était tellement mignonne) mais j'aimais beaucoup Aliénor aussi... donc je ne suis p-ê pas une référence !!! et tu nous trompes avec qui, c'est où l'autre forum en ???!! Evil or Very Mad ... Wink

bon, supper time, à+ 

Yz4BeL

Posté le: 15 avril 2010 19:27:35 EDT  
salut
jai le gout dessayer ca leau de javel ce soir, jen ai ici et jessairai avec le drano en fin de semaine voir si ca donne le meme resultat, je ne sais pas encore le sexe.

chambre de bébé: j'ai des photos de la premiere chambre de ma fille que j'aimais beaucoup et on a demenager en panique alors quelle avait 2 mois alors sa chambre maintenant est plus grande mais cest la meme peinture que lancienne proprio, cest donc bleu et vert, on a toujous pas ppeinturer, par paresse... mais maintenant que je suis enceinte de bebe 2 on va attendre de savoir le sexe et si jai une deuxieme fille on va peinturer.

on a justement acheter son lit aujourdui, on va la switcher de la bassinette a un vrai lit en fin de semaine, elle est tres fiere de son kit de lit dora... ma filel trippe dora et je sais pas pourquoi... elle dort miantenant sur son matelas direct a terre avec sa douilette dora, elle ne voulait plus deja de sa bassinette... a suivre tantot!!Smile je metterai des photos une fois fini en fin de semaine. mais sa chambre risque de changer souvent dans les prochain mois. mes deux enfants seront dans la meme chambre.

lundi prochain cest mon prochain rendez vous. jai hate dentendre son coeur, on dirait jai toujours peur moi aussi que son coeur a cesser de battre...  

maelle

Posté le: 15 avril 2010 19:11:44 EDT  
jai oublier de marquer mon prénom ce MArie-Noelle 

Se connecter pour répondre