Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles
J'ai lue encore en biais mais je suis super contente pour toute celle qui ont vue ou entendue leur bb dans leur bedon.... Pillule : pis ton achat aller jai hate que tu nous dise ses quoi. Grossesse: moi aussi j'ai limpression que sa passe tres vite mais ya des jours que oufff C'EST BEN LONG WEYON Martitine : ouffff grosse fds toi pour ta vaginite bonne chance moi elle prenne genre 2 semaine a partir pis tu peut pas te traiter deux fois de suite pour la meme si elle part pas ce qui est mon cas. Mais je te souhaite que sa parte bien. Ya des capsule de yogourt qui sont super tu en prend a tout les jourssss tout le temps genre de ta grossesse pis sa devrait taider. Aussinon ben comme dit minounic ya bio-K mais ses tres cher mais super merveilleux genre. Perso : yais demain ma clarté nucal à 11h20 pis avant men va prendre mes prise de sang de 12 semaine beurkkkkk pas manger pis toute des plan que je fasse la planche mais bon pas le choix ma menmener un ti quelque chose pour apres de toute facon.je vous redone des nouvellsque je revien au bureau hihihihihihihi J'ai acheter les chocolat de paque a camille Plein de Kinder surprise J'ai hate de la voir faire sa chasse au trésor dans la maison Salon maternité paternité enfants: qui y va ici ???????? Bon jy vais ses l'heur de la douche entre mere et fille |
ophelyInscrit le : |
Bon dimanche les madames,
Joo : j'ai congé vendredi prochain si ton chum a pas congé on pourrait s'arranger quelque chose? Sentiment de la 2 grossesse : moi aussi je focus un peu moins sur la grossesse que lors de mon premier bébé. Je le veux beaucoup aussi ce bébé-là mais je travaille à temps pleins et je m'occuppe de mon ainé ce qui me laisse mois de temps pour écrire un journal ou faire des achats. martinetine pas facile la gatro,vaginite...maudit beau weekend!! |
Lily75Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Avec vos routines, je ne sais pas comment je tiendrais le coup. Voici ma routine : Je me lève vers 6h15 tout comme mon petit Félix. Mon conjoint se lève un peu plus tôt et part travailler vers 6h30. Je déjeune avec mon fils puis je le prépare et ensuite c'est mon tour et je vais le porter à la garderie vers 7h30. Ensuite je dois être au travail à 8h...mais il m'arrive souvent d'arriver avec quelques minutes de retard. Je termine vers 17h, mais depuis quelques temps, en raison de mes nausées, je me permet de partir vers 16h30. Et je m'en vais tout droit à la maison. Directement au lit. Mon chum s'occupe d'aller chercher le petit à la garderie et s'en occupe seul puisque je suis au lit. Mon chum vient me porter un petit quelque chose au lit pour que j'essais de manger. Je m'endors vers 18h30-19h. Mon chum couche mon fils vers 19h30. Disons que la vie est plutôt plate de ce temps-ci. Une chance que c'est pour une bonne cause ! La fin de semaine prochaine je vais descendre voir ma famille et j'ai très hâte. Peut-être que ça va me faire du bien de voir un peu de monde. Chanelchuk : Je suis contente de voir que ça semble avoir pris le bon bord pour toi. Redonnes-nous des nouvelles après ton écho ! Martinetine : Ouf ! Je ne t'envie pas du tout. S'il fallait que j'attrape tout ça en plus... Bonne fin de journée ! Lily |
MamanAnneInscrit le : |
Sibole tinetine, belle fds LOL
Ici je reste tranquille, on a eu une tres grosse fds et j'ai beaucoup d'ouvrage encore. Vu que je travaille mieux le soir, je vais aller faire un roupillon cet pm. Ca a pas été très actif sur le forum hier! |
MartinetineInscrit le : |
Bon matin!
Bon.. Non seulement, j'ai un rhume et une vaginite... J'AI AUSSI LA GASTRO , calvaire!! Est-ce que ce weekend pourrait être plus poche? Eurk... Routine : Moi je me lève à 5h40, raidit mes cheveux (parce que je prend ma douche le soir), me maquille, prend mon café et cours un peu partout afin de ne pas être trop en retard. Je travaille à 7h mais arrive vers 7h08 à tout les matins. Oups J'ai hâte de voir ce que ça va être avec un bébé! Je suis habituée à me lever souvent la nuit pour faire pipi (4x environ) et me lève déjà tôt... Même le weekend, je suis debout à 7h. |
isa19827Inscrit le : |
YEAHHHH!!!! Today is my lucky day...
et oui je viens d'atteindre le 12 semaines... même si j'ai une bedaine de grosse, ti bébé est là...et je sais qu'il remonte parce que l'écoute du coeur est toujours un peu plus haut...héhéhé...et que quand je prend mon bain et que je me couche sur le ventre, il y a une mini bosse en haut du pubis... l'attachement : compte tenu des circonstances, j'y suis super attaché à cette petite douceur là, je lui parle, la flatte...j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose que je saurais pas quoi faire...je sais pas si mon couple survivrait à un autre malheur...mais ça arrivera pas, alors... clarté nucale: comme je fais déjà l'amnio je fais pas les tests pour la clarté nucale... |
JooInscrit le : |
Je voulais aussi vous dire (me semble qu'on en a déjà parlé, mais bon! Désolé si je radote!), 2e grossesse , incroyable comme ça passe vite je viens de voir 13 sa sur ma bannière!!! Euh . . . me semble que c'est hier le test de grossesse! Quoi, demain j'accouche? Oufff, le temps file a en faire peur, rien comme à ma première où la grossesse s'est éternisée en longueur . . . Et vous?
Vos sentiments face à cette 2e ou 3e ou 4e grossesse? : Je suis beaucoup plus calme, qu'à Lee-Anne oui oui! Imaginez comme j'étais stressée à ma première!!! Au niveau de l'alimentation beaucoup moins freak sur ce que je mange et surtout ne mange pas! Je ne regarde pas religieusement mes livres de grossesse comme à Lee-Anne, je n'écris pas chaque semaine mon journal de grossesse. Je suis beaucoup plus détachée, je l'aime, je le veux plus que tout, mais c'est telllllllement différent. Il faut dire aussi qu'à ma première j'ai eu tellement de complications, que l'attachement et le désir était à son max. Et surtout je n'avais pas encore d'enfants à temps plein à m'occuper! Et j'étais aussi à la maison, seule en retrait préventif, donc tout mon temps je le passais avec ma bédaine! Bref, il y a des jours où je me sens un peu mal face à mon Petit Pois. Et vous??? |
JooInscrit le : |
Sexe du bébé : Moi aussi j'aimerais garder la surprise!!!!! Ça doit tellement ajouter de la magie à l'accouchement déjà tellement magique! Mais On oublie ça, je suis beeeeeeeeeeeeen trop curieuse!!!
Merci isa pour les modifs! Ophely : Bon écho jeudi! Si tu as un autre congé, ne m'oublie pas! Lilee veut revoir son beau Damien!!! ok ok et maman veut revoir ophely!!! Routine du matin (la semaine) : Jusqu'à récemment ma cocotte se levait à 8h!!!!!! Quelle chance! Mais depuis peu c'est plus 7h, je la laisse jouer dans son lit jusqu'à 7h30 environ, je prends mon café relax et je vais la chercher. On déjeune avec papa, papa part travailler ensuite je prends ma douche et on joue jusqu'à 10h où elle fait sa sieste du matin et où je me repose ou fait du ménage, lavage et cie! Elle se lève on dine, on va dehors et elle se recouche vers 15h. Elle se lève vers 16h30, je prépare le souper, on soupe, parfois papa arrive vers 18h30, 19h bain et dodo! Voilà notre routine de la journée bien ancrée!!! Olivia : À mes yeux tu es tout ce qu'il y a de plus normal! Patience! 4 dodos! Boussole : Contente que tu ais entendu le petit coeur! Helenou : Je suis certaine que tout va bien. Je croise mes doigts pour toi. Annlie : Moi je te veux bien avec nous!!!! En parlant de clarté nucale, on a décidé de ne pas faire les prise de sang qui vienne avec, comme la mesure (1,8mm) était belle. D'autres qui ont fait ça aussi? À Lee-Anne on avait fait le gros kit! Mais comme j'ai 25 ans, un enfant en santé, et que la clarté nucale de bébé était belle, on a décidé que c'était suffisant. De toute manière, je sais que je ne serais jamais capable de me faire avorter, en fait je fais cette écho juste pour voir mon bébé . . . Colibri : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles j'espère! lili : Félicitations pour ta (peut-être) petite cocotte en santé!!!!!! Hier soir j'ai eu des mégas "crampes" dans le bas du ventre, ça a duré de la fin de l'après-midi jusqu'à dans la nuit. Ce matin ça semble ok. J'ai vraiment eu peur, j'en ai fait des cauchemars toute la nuit. Ça ressemblait étrangement aux crampes que j'avais eu lorsque j'ai fait mon décollement placentaire à Lee-Anne. Sinon on a eu la gastro, beurk . . . moi je l'ai eu "relax" mais ma cocotte l'a eu assez fort pauvre elle. Moi qui jeudi me "vantait" que nous n'étions jamais malade, on a rien eu de l'hiver, ni de l'automne et de l'été d'ailleurs! Quand on est chanceux comme ça, faut rien dire car ça nous rattrape!!!!! Aaaaaaaaaaah je meure d'envie de coudre plein de mini trucs rose!!! Faut que je m'attache, mettons que ma belle petite fille se transformerait en mignon petit garçon à l'écho de 20 sa!!!!!!!! |
Caroli23Inscrit le : |
chanelchuck Oh!! Dsl je le savais en plus jsais pas pkoi jai dis sa! J'espere que sa tauras fait du bien de sortir de chez vous se soir
|
isa19827Inscrit le : |
Maj: elles sont faites...
|
lili0380Inscrit le : |
bonsoir les filles sa fait quelque jours que je ne suis pas venue mais sa passer inaperçue malgré le temps que je prend normalement à tous les jours pour vous lire et répondre lorsque j'ai la bonne réponse mais bonnn c'est sa la vie et les hormones loll Je suis heureuse pour les bonnes nouvelles des échos et bienvenue aux nouvelles. Moi j'ai eu mon écho et prédiction du sexe fille et tou est ok pour le résultat des tests de la clarté nucale
Bonne soirée |
*Marla*Inscrit le : |
Olivia4849 : En fait, pour Cannes, c'est tout gratuit... j'ai gagné le 1er prix d'un concours de critique du Festival du Nouveau Cinéma et c'est le consulat qui paye la passe pour Cannes, l'appartement et le transport. J'ai HÂTE, ça n'a aucun bon sens, mais en même temps je dois terminer ma session ET les corrections pour l'université d'ici mon départ (12 mai)... donc une chose à la fois!
J'ai eu mon rdv pour mon écho (que je vais passer à Sherbrooke, puisque c'est ma ville natale et que, de toute façon, pour nous c'était aussi long d'y aller que de prendre le métro jusqu'à Lasalle) : 16 avril. Ça nous donne 3 semaines pour se décider si on veut savoir le sexe ou non... mon coeur balance, plus la date approche, plus je me sens impatiente et mes principes tombent un à un! |
Minouic: salissant c'est même un faible mot LOL, on en utilise dans un traitement pour laver les oreilles du chien...interdiction que mon chum prépare la mxture: dégat assuré...
Channelchuck: comme tu dis, l'idéal c'est 2 ans entre chaque, mais c'est pas obligatoire. En fait quand il y a 24 mois entre chaque, ils savent que la cicatrice est ok. Sinon, il faut passer quelques tests pour s'assurer de la solidité de la plaie. Il y avait presque 14 mois entre bébé1 et bébé2 et j'ai pu tenter l'avac. Pour ma 1ere césa d'urgence, le travail n'avancait pas du tout et il y avait trop longtemps que je perdais du liquide amnyotique. Pour la 2e, a 39sem et 4/7 le doc n'a meme pas pu tenter le stripping tellement mon col était fermé. Il était 0 ouvert et 0 effacé. J'aurais pu attendre jusqu'a 41sem, mais le gynéco qui m'a vu m'a assuré que c'était 99% impossible que j'accouche naturel, a cause de la position du bébé (très tr;es haut, pas du tout descendu. J'avais le choix d'attendre ou d'aller en césa, et (ca va parraitre con comme raison) a cause des 2 dates possible (si jattendais ou psa) je ne pouvais pas avoir autant d'aide car ma mere avait déja scéduler des vacances pour m'aider. J'ai donc décider d'aller en césa. Finalemment il a fallu des ventouse pour sortir le bébé, pendant que 2 infirmieres appuyaient sur le bébé pour le pousser vers le bas...Je vais tenter l'accuponcture ce coup-ci pour aider le travail, car je ne peux pas avoir de déclanchement, ils n'en font pas apres une césarienne. LOL je viens de relire ton message, et j'avais mal compris...2 ans entre, c pour tenter l'avac, sinon c ben correct on peut avoir des césa collé. |
Pilule29Inscrit le : |
MamanAnne : Ouf..j'ai lu ta routine de la journée et? je suis épuisée juste à voir tout ce que tu as à faire!! Vraiment.. je ne sais pas comment tu fais!
Olivia : En fait, je m'étais dit que j'achetais un seul pyjama?mais comme tout était beau.. je ne pouvais pas en choisir juste un!! Alors je n'ai rien acheté! Je vais attendre encore un peu, car j'espère bien connaitre le sexe du bébé et pouvoir acheter des trucs plus personnalisés que du jaune et du vert? Donc, patience! Mais j'ai passé du beau temps à rever entre les rayons! Dutchy et moi allons sans doute aussi aller au Salon Maternité Paternité. J'ai très hate, je vais enfin pouvoir voir les couches lavables en vrai et poser des questions! MissCaro : J'espère que ca va bien se régler ton histoire et que tes droits seront respectés. Ta santé et celle de ton petit pois passe avant tout, meme si c'est compliqué pour l'employeur (c'est pas censé l'etre tant que ca..) Joo: Contente qu'il n'y ait qu'un seul bébé et qu'il soit en santé! MAJ : Prochain rendez vous le 22 avril. Routine: Bon..j'ai pas d'enfants et je travaille pas ces temps-ci..alors, ma routine est plus souple je crois. A 6h30, mon chien se réveille et se secoue les oreilles...ca me réveille; elle marche vers le lit (tic tic tic, le bruit des griffes sur le plancher) et me regarde. Je me réveille, je tasse les couvertes au pied du lit et elle embarque. On peut ainsi dormir jusqu'a 8hres. A 8hres le chat miaule, il a faim, donc je me leve et vais le nourrir...après ca, j'ai faim!! donc je déjeune. Routine d'exercices de physio 3 x par jour, très douloureux, glace à chaque fois, souper, bain, pyjama, télé...dodo à 10h au plus tard. J'ai hate a la mi-avril, je vais appeler pour avoir mon rendez vous pour mon échographie. Ca devrait etre à la mi-mai. Je peux pas croire que dans environ un mois et demi, je vais savoir ce que j'ai dans le bedon! Annoncer la nouvelle : Vu que j'ai entendu le c?ur jeudi, j'ai appris l'heureuse nouvelle à mon père, ma tante et mes deux grands frères. Ils étaient tellement contents!! Cette semaine je l'annonce à mon employeur? après, ca va etre la belle-mère (soupir) qui va surement devenir ma meilleure amie après ca?(double soupir!) Migraine et petites nausées depuis 2 jours..en plus avec mon épaule, je dors ultra mal? mon beau père appelle hier à 10h?.. grrrrrrrrr je venais de m'endormir!!! Ah que j'étais pas contente. J'ai demandé à mon chum de lui dire de plus appeler passé 9hres? j'essaie de dormir et je suis tellement fatiguée ces temps-ci. |
minounicInscrit le : |
mamananne: je suis sure c sans danger, j'en mettais a ma fille...mais! c pas mal salissant hein?
routine: je suis BÉNIE. Le matin, ma fille se réveille vers 8 hrs, mon fils vers 7hrs et départ pour l'école vers 7h45. MAIS! Mon mari s'occupe du plus grand donc moi je dors! Après, c suivre le rhytme de ma poupounne et de ma santé à moi....on sort vers 9-10 hrs 1 hr quand il fait chaud (je sors pas vraiment en bas de 5 ces temps-ci! lol), elle dine vers 11h30, dodo de 13 hrs à 15hrs environ, moment ou MOI, je m'écrase et me repose! lol Arrivé du grand vers 3h15-3h30. Collations. 5 hrs je commence le souper. 6 hrs arrivé du mari et souper. 18h30: simpson en famille! ( ), 19 hrs préparation au dodo (dents, lecture, bizous et calins) et après..je m'écrase dans mon lit et bouge plus! lol Ah oui! ma fille a son dernier bib a 19h30 environ.... |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Isa19827 : Merci pour les modif. Anne-Renée et Boussole : Je suis bien contente que vous soyez soulagée, un stress de moins! Lily75 : Viens nous donnez des nouvelles plus souvent! Merci Ophely ! Martinetine : Comme Minounic te l'a écrit! Effectivement, c'est sans danger le Canesten! Bébé peut même en manger! Annlie : Je comprend! Mais peu importe ta dpa, on aime bien t'avoir avec nous! MamanAnne : Tu peux avoir une 3e césarienne en moins de 3 ans? Je croyais qu'il fallait idéalement attendre 2 ans entre chaque? POurquoi as-tu eu des césariennes? Olivia1849 : J'y compte bien! Sunny : C,est des bonnes nouvelles ça! Misscaro : Ce n'est pas le col qui n'est pas collé, mais plutôt le placenta! Il y a eu une hémorragie à cause du décollement du placenta entre l'utérus et celui-ci! Helenou : Je t'ai répondu sur FB, mais je répète ici. Ne t'inquiète pas, les radiologistes sont peu bavard, mais s'il y quelque chose d'important, ils vont t'en parler, crois-moi! C'est vrai que ça nous laisse sur notre faim, on voudrait tous les détails en détails! Tout va bien aller! Au pire, si ça t'inquiète, parles-en à ton doc. Il va te rassurer! Perso , je sors de chez moi ce soir! Wouhou! Je m'en vasi chez ma belle-mère qui est à 5 minutes de chez moi en voiture. C'est niaiseux, mais maudit que ça va faire du bien! Bonne fin de semaine! |
Minouic: le violet de gentiame c'est super efficace lol et totalement sans danger!
Olivia: Depuis que je travaille à ce nouvel emploi (octobre) ce n,est pas que la routine du matin qu'il a fallu adapter. Normalement je devrais travailler de 7h15 à 4h30. Je travaille ds un bureau, mais mon emploi touche directement le travail de production dans l'usine. Nous sommes 2 à ce poste et devons donc être sur le même shift que les gars d'usine. ma garderie ouvre de 7h15-*17h15, et je dois fais 35-40min pour me rendre au travail. On a donc adapté mon horraire (les boss sont quand même souple la dessus) et je fais de 8h à 4h30. Mes enfants sont toujours les 1er arrivés et les derniers à quitter la garderie. Le matin, les lunchs sont presque prêts, reste à tout mettre ds les boîte à lunch (les boîtes à lunch complètes entrent pas ds le frigo...). Évidemment le soir on sort le linge du matin(les ptites et nous même), on s'assure que tout est ok pour le sac à couche. Ma plus jeune se réveille en même temps que nous, vers 5h45 monm chum la fait boire et moi je réveille la grande. Elle est un peu longue à réveiller, elle comprends pas encore pkoi on la laisse pas dormir en paix! Ensuite on mets tlm à table, on sert les déjeuners et on fait nos lunch, on déjeune à travers ca. Mon chum part de la maison à 6h45 avec son lift, il essaie d'avoir habillé`la plus jeune pour me donner une chance, mais c'est pas toujours possible. Normalement à ce point là il me reste à faire brosser les dents et à habiller. Je charge les enfants ds le camion, je fait un 2e voyage pour sac à couche sac pour le travail lunch etc. Aussi il faut vraiment que le chien aie mangé et aie été sorti avant que mon chum parte sinon c'est un peu la course. Le soir j'arrive à la maison vers 5h25. Le souper doit être genre à moitier prêt. Don si on mange du riz la chaudronne est sorti et le riz est mesuré. Les viandes sont dégelés et les légumes coupés au frigo. La semaine c rare qu'on mange par exemple des patates car c'est trop long à cuire. On met tlm à table vers 5h50-6h. Vers 6h30 les bébé sont dans le bain, c'est mon chum qui s'en occupe pendant que je ramasse la cuisine, vérifie le sac à couche du lendemain, et sors les ingrédients pour le souper du lendemain. &h30 au dopdo les enfants. Et la c'est lavage et pliage si je peux, ou je fais quelques contrats car je suis travailleuse autonome. La fin de semaine sert à tout le ménage. ca me décourage pas mal car rendu au jeudi des fois je voudrais bien que ca soit plus propres mais la semaine on est pas capable de mettre ca #1 comme priorité. J'espère vraiment être à la amison et ne pas retourner travailler après cette grossesse ci! |
HelenouInscrit le : |
Les filles je vous parlent pas trop souvent, mais je vous lis beaucoup. J'ai eu ma clareté nucale ce vendredi... et les résultats ne sont pas tous arrivés, mais ceux que j'ai me laisse perplexe... Les mesures doivent être en bas de 3mm et ceux qu'elle prenait on varié de 2.4 a 3.1 :S La technicienne n'était pas trop bavarde donc on n'a pas eu d'information. Je suis pas mal inquiète. Y'en a t'il d'entre vous à qui c'est déjà arriver ou qui ont de l'info ??? Je devrais avoir tous les résultats avec les prises de sang pour mardi... c'est loin !
|
minounicInscrit le : |
infection a champignon: g eu qqchose du genre..mais moi c'était du muguet aux mamelons et dans la bouche de ma fille quand je l'allatais. ca a trainé sur 5-6 mois. Je pourrais te rajouter des trucs car le traitement est le meem (je mettais du canesten en creme sur mes mamelons et dans la bouche de ma fille...La consultante en lactation m'a recommandé aussi les suivants: (j'en enlève comme le violet de gentiane! pas sur ca aiderait lol): yogourt bio-k. ca fait des miracles. c $$$ par contre. Ca se vends aussi en capsules..moins efficace. La probiotique dedans aide les infections a champignon. C aussi une bibitte a sucre le candida. Donc essaye de couper le plus possible le sucre...parce que ca l'aide a survivre.
bonne chance! |
Caroli23Inscrit le : |
Bonjour les pitounes!
journée de congé pour moi et sa fait du bien! J'ai acheter mon kit pour la chambre mais il me reste juste a aller le chercher j'ai bien hate Mon chum la meme pas vu! chanelchuck je travaille pour Mondou la grosse chaine d'animalerie. C'était comme la pour la gérante qui était la et qui est partie en congé maintenant. Tk je vais essayer de me renseigner plus la semaine prochaine la je suis juste crevé de toute cette histoire et je vais plus regarder sa quand je serai en congé mardi. Je te comprend d'avoir hate de bouger, j'imagine que si le col est bien recollé il n'y aura plus de probleme. Dutchy Oh yeah tu vois ta ptite crevette lundi! minounic cool pu besoin de dilectin! Chanceuse! Annlie ouf les rénos doivent te demander bcp d'énergie! Le premier trimestre est fini tu dois etre tres soulager! Puis en plus les nausées sont pas mal terminé sa doit te faire pas mal de bien. MamanAnne je suis daccord avec toi, avec plusieurs enfants a la maison tu peux pas arriver a tout faire en plus de passer du temps avec eux. Puis on s'entend que trop souvent les enfants sont négligés a cause du boulot des parents. Je lisais un article par rapport a sa dans le elle québec et on a des statistiques assez dégueulasses ici merci. Boussole bonne nouvelle pour ton rendez vous en plus tu as pu entendre son ptit c?ur!! Tu nous redonneras des nouvelles de ton echo dating Olivia4849 tu as tout a fait compris! Mais la je me bat pu avec eu avant d'avoir de bonnes sources et savoir si cé correct ou pas. Puis je travaille chez Mondou c'est une grosse chaine d'animalerie (pas d'animaux bien sur). Tk je devrais recevoir un cheque pour les heures qu'ils m'ont pas donner par erreur. En tk inquietes toi pas je suis sur que tu vas avoir du concret tres bientôt! Bonne journée!! xx |