Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

isa19827

Posté le: 24 mars 2010 12:52:36 EDT  
Minounic : j'ai appelé mon infirmière préférée, ce qu'elle m'a dit c que tant que j'ai pas de perte de sang j'ai pas raison de m'inquiéter, et comme mon rendez-vous est le 6 ça va être vérifier à ce moment là. Ensuite, elle m'a dit que oui le col change durant la grossesse, et qu'il peut être fermé même si je le sens un peu ouvert. Aussi elle a dit que comme c pas ma première grossesse ça peut être un peu différent du précédent. Elle m'a aussi dit que si durant mon pap test qu'il m'a fait à mon premier rendez-vous, il a rien mentionné c que tout est correct. Donc conseil du jour : Isa arrête d'aller jouer là!!! HÉHÉHÉ

Et pour Xavier si j'étais dilaté, non pas pantoute, entk je pense pas
Donc je verrai avec mon doc le 6

Chanelchuck : merci, ça revient un peu à ce que mon infirmière m'a dit. Et oui j'ai accouché le 1er août dernier

À partir du moment que je me fais des séances pour écouter le petit c?ur et que ça fonctionne je suis la fille la plus heureuse du monde.
Quand je pense que je vais revoir ma petite douceur en fin avril et ensuite à la mi-mai!!!

Martinetine

Posté le: 24 mars 2010 12:33:19 EDT  
MamanAnne : Moi aussi je dis des jumeaux non-identiques! 

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 12:31:07 EDT  
MamanAnne Des jumeaux, non identique! 

Boussole

Posté le: 24 mars 2010 12:30:15 EDT  
Bonjour les filles,

J'AI MAL AU COEUR.......wouhou.....j'ai jamais été aussi ravie d'avoir des nausée. Hier j'étais certaine que tout étais fini parce que mes symptômes avaient tous disparue et me voila avec le teint vert et sur le bord d'aller piquer une jasette avec mon amie la toilette....je suis vraiment contente. Vous devez me trouver bizarre hein Embarassed

Plus que 2 dodos avant mon premier rdv.....j'ai presque envie de faire semblant de ne pas savoir ma date de dernières règle pour avoir un echo de dating moi aussi.....je suis tellement jalouse....vous avez presque toutes déja vue vos croquette et moi je ne la verrai qu'a 20 semaines. Tant que j'entends le petit coeur....je vais être contente !! 

Boussole

Posté le: 24 mars 2010 12:25:14 EDT  
Mamananne : As-tu un historique de jumeaux dans ta famille ?....je sais pas si la question t'as déja été posée, mais je veux savoir avant de parier hi hi.....ah oui et on gagne tu quelque chose si on a raison Laughing  

MamanAnne

Posté le: 24 mars 2010 12:15:29 EDT  
Hello!

qUELLE JOURNÉE DE MERDE AU BOULOT LOL...oups fixmaj Razz...trop hâte à demain, je compte les heures...on ouvre des paris ???

Simple, double différent ou double identique pour mon écho de demain?? 

Martinetine

Posté le: 24 mars 2010 12:09:44 EDT  
PS. J'ai honte de le dire mais la seule et unique affaire qui ne me levait pas le coeur pour dîner (et ce après 20 minutes de poireautage dans différents restos) c'est une frite noyée dans le ketchup et 2 pogos Surprised

Je capote. C'est tellement bon! Very Happy  

Martinetine

Posté le: 24 mars 2010 10:58:35 EDT  

Les filles, je suis complètement la personne la plus dans les vapes au monde.

J'ai ENCORE oublié de prendre mes Diclectins hier soir et ce matin, je veux mourir tellement j'ai mal au coeur.

Drètte dans ma face! Ça m'apprendra à dire que mes nausées sont passées!

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Evil or Very Mad

À part de ça, j'ai bin mal à la tête et je commence un rhube je crois! Re-bouuuuuuuuuuuuu! Evil or Very Mad

Chanelchuck : Mmmmm, des chips au pickles. Mais tu as raison, moi non plus j'en achète pas, c'est mieux pour mon booty comme ça!

Misscaro : J'en reviens pas de ton patron! Sérieux, s'il ne respecte pas la procédure légale, plaint toi aux normes du travail! C'est vraiment horrible!

Lili0380 : Je commence mes cours d'aqua-forme prénataux au mois d'avril, j'ai super hâte!

Bonne journée au soleil les bédaines! Wink

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 10:07:50 EDT  
Salut les petites bedaines!

Catherine-79 : Contente d'avoir de tes nouvelles. J'ai eu aussi une rage de McDo, mais mon système digestif n'a pas aimé ça du tout. J'ai eu mal au ventre durant 24hrs. Surprised L'enfer. Essaie de te reposer. WOw 14hrs de vol. Ouf! Tu es allé où?

Martinetine : Depuis hier j'ai une envie incroyable de chips au pickles! Razz Mais je ne peux pas aller m'en acheter. Sad De toute façon, c'est mieux pour ma bedaine et mes fesses. Wink

Misscaro : Je n'en reviens pas qu'ils s'obstinent à ne pas apliquer la procédure légale. Ne te laisse pas faire ma belle. Si ta boss ne veut rien n'entendre, appelle les normes du travail. Mad

Féline : C'est ton 2e et tu penses déjà au 3e? Wink Je ne croyais jamais vouloir 3 enfants, mais l'envie incroyable s'est fait sentir quand ma 2e avait 4 mois et ça n'a pas lâché depuis.

MamanAnne : On veut des jumeaux! Very Happy Ça serait le fun 2 garçons! Je te le souhaite en tout cas. Je crois qu'on a toutes autant hâte à jeudi que toi. Reviens vite nous donner des nouvelles après ton r-v! Pour ton diclectin, c'est vrai que ça prend quelques jours au début. Et il ne faut pas que tu en sautes une. Mais ça devrait vraiment te soulager.

Sab puce: C'est ce qui est merveilleux avec ce forum. On est toutes à la même étape, alors on se comprend. C'est plus facile.

Bienvenue Asbrahna et ksospecial alias webkarine ! Wink Bonne grossesse!

Isa19827 : Je t'ai répondu sur évolution de grossesse, mais je vais répondre ici aussi! Ce n'est pas ta 1ere grossesse, alors c'est normal qu'il ne parraisse pas complètement fermé à l'extrémité. En plus, si je ne me trompe pas, ça ne fait pas très longtemps que tu as accouché de Xavier. Mais ton col doit être fermé à partir de l'utérus. C'est ma 4e grossesse et mon col est mou et ouvert un peu à l'extrémité, mais il est bien fermé. Tu as passsé 2 échos, et habituellement, ils vérifient le col en même temps. S'ils ne t'en ont pas parlé, ne t'inquiète pas. Mais appelle ton doc pour te rassurer . Il ne faut pas prendre de chance.

Lili0380 : J'aimerais tellement prendre des cours d'aquaforme ou être capable de bouger au moins, je me sens comme une larve qui se laisse grossir!

Ophely : Aucune clémentine ici. Parles-en à ton doc. Pour sentir bébé, je sais que certaines filles disent avoir senti bébé si tôt, mais j'ai de gros doute. Désolée je ne veux pas insulter personne. Embarassed Mais bébé est si petit et a beaucoup d'espace, alors ne peut toucher à l'utérus ou du moins être assez fort pour qu'on sente quelque chose. Je crois plutôt, (3 docs m'ont donnés la même réponse) que c'est tout ton organisme qui bouge et qu'on ne peut pas sentir bébé avant 15 semaines. Mais bon, il n'y rien qui est écrit là-dessus noir sur blanc.

Perso , J'ai appellé l'hôpital il y a 2 semaines pour r-v écho contrôle. Elle m'a dit de rappeller aujourd'hui parce qu'elle n'avait pas l'horaire. Et là quand j'appelle, on me dit que c'est pas la procédure, il faut que je faxe la requête et qu'ils n'ont pas de place. Ok, ça s'est rempli en 3 minutes? Ah, je te jures! Mad Bande d'imbéciles. Désolée, montée de lait. Il faut que j'appelle le 10 avril pour prendre r-v pour mon écho morpho en mai. Bien hâte de voir ça. Au moins il fait beau aujourd'hui! 

minounic

Posté le: 24 mars 2010 09:46:47 EDT  
Isa19827: effectivement, une ouverture du col peut nécessiter un cerclage. Ouvert à notre stade, on parle pas d'accouchement prématuré mais de FC tardive...y'a une fille dans les futures mamans de mars 2009 qui a accouché de son petit garcon (en pleine santé Sad ) à 19 semaines à cause d,une incompétence du col....moi, il ouvre vers 30 SA, donc là, je risque des accouchements prématurés. Je réitère ce que j'ai écris plus haut: consulte. Appelle ton doc, laisse-lui un message.  Le truc du fil dont tu parles, c un cerclage du col...ils le laisse là pour l'enlever un peu avant l'accouchement...avais-tu dilaté en avance à Xavier? 

isa19827

Posté le: 24 mars 2010 09:09:57 EDT  
olivia4849: moi aussi je suis allé voir sur google...mais ça dit aussi à certaines places que ça peut rester ouvert et qu'il faut parfois le fermer à l'aide d'un fil...et que s'il reste ouvert ça pourrait être annonciateur d'un accouchement prématuré...c clair que j'en parle à mon médecin, surtout qu'elle devrait aller vérifier dans ce coin là...

je vais appeler mon infirmière préférée pour me rassurer 

ksospecial

Posté le: 24 mars 2010 09:00:57 EDT  
Coucou les filles!

Je vous lit depuis un bon moment, mais je n'avais pas pris le temps de me présenter... je pense qu'inconsciement j'attendais d'être plus confiante... mais là rendue à presque 11 semaines de faites, je pense que ca y est...

Votre Nick : webkarine
Votreprénom: Karine
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 32, mon conjoint 35
Lieu derésidence : Montreal
Profession : Gestionnaire de comptes - domaine du voyage
Nombre d'enfant et leur nom: permière grossesse
BB# : 1
En essai depuis : trop longtemps! (juin 2009 exactement)
DPA : 15 Octobre
Lieu d'accouchement : Lasalle
Médecin : Dr. Enneifer
1er RDV : déjà eu à 6 semaines de grossesse
1er echo : 7 avril
Prédiction sur le sexe : une petite fille je pense...
Particularités : ma meilleure amie est enceinte de son premier et on est juste à 7 semaines d'écart :)Ca va faire un beau congé de maternité!
Votre date de fête : 20 juin

emilieh

Posté le: 24 mars 2010 08:59:03 EDT  
question doc
salut les filles,

Je suis suivie à Ste Justine à Montréal et je viens d'apprendre que mon doc sera Dr Jacques Bourques, est ce que quelqu'un le connait???? des commentaires???

j'ai eu mon premier rdv à ste justine j'ai pu entendre le coeur!!! j'ai ma clarté nucale (gratuite!!!, moi qui croyais que ca allait coûté 400$ et plus)à ste justine la semaine prochaine et j'ai tous mes rdv jusqu'en juin prochain! Doc le 20 avril, écho le 20 mai, diabète de grossesse le 25 juin!!!! je me suis planté dans ma DPA ce sera le 4 octobre tous comptes faits!

moi qui croyais que ca allait être long pour avoir tous ces rdv, tout a été planifié dès le début! je vous souhaite que tout se passe aussi bien que moi car le stress est retombé et je vis des beaux moments

le ventre est pas encore là même si j'en suis à la semaine 12 jour 3, le poids est là par contre! 1,5kg en +, mais je suis suivie par une diététiste qui me donne de supers conseils pour manger tout ce dont le bébé a besoin

bonne journée 

minounic

Posté le: 24 mars 2010 08:47:14 EDT  
col: c déjà sensé être fermé...j'en parlerais a mon doc si je penserais c pas le cas (surtout avec mon col semi-incompétent!).

clementine entre les 2 jambes: euh...non. pas ici.

bébé bouger: ca depends de ton poids/gras, de la position de l'utérus et du placenta...des fois, ca peut etre tres tres tot. c possible à 11 semaines. Moi, je crois le sentir mais tu sais quoi? y'a pleins de bulles et tout dans notre bedon en ce moment donc pour moi, ca compte juste quand je suis 100 % certaine. Wink  

ophely

Posté le: 24 mars 2010 07:53:46 EDT  
Bon matin les filles,

Petite question : Suis-je la seule qui a parfois l'impression d,avoir une clementine entre les deux jambes ça me stresse....

Deuxieme question : je pense que je sens bébé bouger à 11 semaines est-ce que ça se peut??? à mon fils je l'avais sentis vers 15 semaines mais je n'Métais pas certaine donc  

Olivia4849

Posté le: 24 mars 2010 07:05:31 EDT  
isa19827 : ce que la curiosité peut faire! Je suis allé googleer ta question et voilà ce que j'ai trouvé au Au Féminin.com:

L'expert maman

Le col est toujours fermé pendant toute la grossesse. Il ne s'ouvrira qu'au début de l'accouchement, au moment des contractions efficaces.

isa19827

Posté le: 24 mars 2010 07:04:48 EDT  
oui moi aussi c ce que j'avais comme idée...mais définitivement le mien n'est surement pas fermé... 

Olivia4849

Posté le: 24 mars 2010 07:00:06 EDT  

isa19827 : très bonne question! En fauit j'en ai aucune idée, mais je suis curieuse comme toi d'avoir la réponse. J'avais dans l'idée que le col fermait très très tôt, j'ai p-ê tord.  

isa19827

Posté le: 23 mars 2010 22:57:22 EDT  
les filles j'ai une question concernant le col de l'utérus: à quel moment il commence à fermer... je me rappelle de mon premiere rendez-vous à 10 semaines pour mon fils et il était déjà fermé...là il l'est pas pantoute...

qu'en savez-vous...je m'interroge...merci 

lili0380

Posté le: 23 mars 2010 22:44:31 EDT  
Les filles j'ai commencé un cours d'aquaforme et je pensais être fatiguée mais non j'ai les yeux gros comme des 2$$$$$$$$$$$ mais demain matin AYOYE je vais être fatiguée lollll mais mautadine que sa fait du bien 

Se connecter pour répondre