Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Corneille

Posté le: 20 novembre 2011 21:45:47 EST  
Boubou: quel numéro ta bs! allez en invitro pour être certaine d'avoir une fille, je savais même pas que ça se pouvait!!!! Surprised Et dire que ma bs a moi va en in vitro parce qu'elle n'arrive pas a tomber enceinte. La vie est juste mal faite des fois.
Et pour répondre a ta question je n'ai pas eu de retour de couche encore et ça me manque pas pantoute!

Je suis en vacances dans ma belle famille et ça se passe plutot bien jusqu'a maintenant. J'en profite pour me reposer (je me couche de bonne heure puisque j'ai moins de choses a faire que chez nous) et comme Boubou me l'a si bien conseiller, je profite des moments de répit que m'offre ma belle-famille meme si j'ai encore de la misère (pas mal en plus) a faire confiance a ma belle-mère. En fait, je lui fait pas confiance pantoute! Hier elle avait ma bibitte dans ses bras et des qu'elle a émis un son qui a ressembler a un pleurs, ma bm m'a regarder en panique et elle savait pas quoi faire! Et après ça faudrait que je lui laisse ma fille pendant que je suis au resto??? He no way! et mon chum le sait même s'il est pas d'accord avec moi. Il me dit que sa mere est pas sérieuse quand elle fait ça. Demain, on s'en va chez mon beau-frere pour quelques jours, comme lui et sa femme travaillent durant le jour, mon chum et moi on va en profiter pour prendre ça relaxe et prendre du bon temps juste tout les trois ensemble.

Hey MICHA: il me semble que ça fait un bout qu'on t'a pas vu ici??? 

BiancaS

Posté le: 19 novembre 2011 12:21:43 EST  
Lego0711 je ne prend pas autant de temps pour moi que je le devrais... Papa n'est pas encore a l'aise avec bébé Logan donc j'en fais beaucoup, mais je gère très bien... Pour le moment du moins!! Avec 2 ce sera surement une autre histoire mais papa alexandre me rassure que quand bébé2 sera la, il n'aura pas de misère a s'occuper de Logan car il sera un peu plus vieux... j'ai bien hâte de voir! J'espère vivre une expérience plus positive pour mon deuxième accouchement, tu es encourageante Very Happy

IsabL Je n'ai pas été dutout vexé par ce qui s'est produit sur facebook... les filles ne savent pas ce qu'elles manquent lol

Boubou! Merci pour la suggestion lecture. C'est certain que juste a l'idée de retomber enceinte, j'ai peur que la même histoire se reproduise, mais d'un sens, j'essaie de rester positive et de me dire que si jamais les choses tourne mal encore une fois, mon médecin n'hésitera pas a m'envoyer en césarienne sachant très bien les complications qu'il y a eu avec Logan. Pour ce qui est des séquelles, il est trop tôt pour se prononcer mais je vois bien qu'il a des petits bobos par ci par là.
Il a encore beaucoup de rendez-vous de suivi a l'hôpital. Environ 2 par mois. ( Avant c'était 3 par semaine! ) J'espère de tout coeur qu'on s'en tire avec plus de peur que de mal.

pour le retour de couche J'ai pris micronor pendant 1 mois et j'ai saigner pendant tout ce mois là. (Je suis déjà incapable de penser a prendre une pilule tous les jours, encore moins à la même heure! ) J'ai donc dit a mon conjoint qu'il devrait penser a revenir 6 ans en arrière et acheter du caoutchouc! Et C'est là qu'il m'a répondu : Bin de toute façon, tu voulais pas que nos deux premier soit raprochés ?
Mon visage s'est illuminé lol Very Happy
et bon après l'arrêt de micronor j'ai eu des saignements bizarre ( 3 jours de saignements, 4 jours de répit etc...) mais je gardais tout en note sur mon calendrier et le 23 septembre j'ai finalement pu calculer un cycle qui faisait plus de sens qui s'est terminé le 15 octobre ( pour un gros 23 jours) mais j'ai su que j'étais sur la bonne voie! Razz 

Cynthia86

Posté le: 18 novembre 2011 19:49:36 EST  
Merci les filles, moi aussi, j'espère bien qu'il change d'avis. Ça été un peu le même patern après avoir accouché d'Elyzabeth. Ça pris 1 an avant d'avoir le oui officiel, mais j'ai toujours peur qu'il me dise non.

Boubou : Je comprends ton sentiment, moi aussi, on dirait qu'il manque encore un enfant. Je suis née à la mauvaise époque, j'aurais aimé en avoir à l'infini.
Merci pour les bobettes !
Moi, j'ai eu mon retour de couche au moment où je suis passé à 4 tires par jour, avant ça, j'avais été épargné.

Lego : Pour les oreilles, c'est normal qu'il les touche. Mon md m'a dit qu'avant 2 ans, le fait que les enfants touchent leur oreille, ce n'est pas un signe d'otite. 

Boubou!

Posté le: 18 novembre 2011 19:32:07 EST  
Bon vendredi les copines virtuelles,

Cynthia/comment je vais : Je vais mieux depuis hier. C'était ma 3e intoxication alimentaire cette année. Je commence à être tannée d'en avoir et je me demande si j'ai peut-être un petit problème à l'estomac ou au foie (je me suis fait enlever ma vésicule biliaire quand Arianne avait 4 mois).

C'est vrai qu'il m'arrive plein de choses ces temps-ci mais je garde le moral. J'imagine que je n'étais pas due pour une dépression post-partum Wink

Cynthia/bobettes : j'ai pris les bobettes chez Sears.

BiancaS : Ouf, ton beau Logan n'a pas eu une arrivée facile. Est-ce qu'il risque d'avoir des séquelles? Devra-t-il prendre des médicaments toute sa vie? Tu es courageuse de vouloir retomber enceinte si vite après avoir vécu cette expérience. Hélène Vadeboncoeur a écrit un bon livre sur la "guérison" après un accouchement difficile. C'est surtout pour les accouchements qui ont fini en césarienne d'urgence, mais ça te ferait une bonne lecture si des démons viennent te hanter pendant ta deuxième grossesse.

Si tu en es déjà à ton deuxième cycle d'essai, c'est que tu as eu ton retour de couche? À ma première ça a pris 10 mois avant que j'ai mes menstruations et je suis tombée enceinte après 2 cycles. 2 cycles en 3 ans Very Happy Disons que je ne m'ennuie pas des serviettes sanitaires et des tampons Wink Mais toi, tu dois être contente de revoir Rosie étant donné que tu veux retomber enceinte. D'autres maman allaitantes ont eu leur retour de couche?

Cynthia/bébé : je dis comme Lego et IsabL, ton chum va changer d'idée dans quelques mois. Moi, c'est ce que je me dis en tout cas. C'est difficile à expliquer, mais on dirait que j'ai besoin d'avoir un autre bébé. Mon amour maternel n'est pas comblé et pourtant j'aime mes enfants à la folie plus que tout au monde. Mais pas pour tout de suite, j'aimerais attendre au deuxième anniversaire de Zach avant de tomber enceinte.

IsabL/Aspirine : Tu as raison, même si tu n'y étais pas allergique, l'aspirine peut être dangereuse pour les enfants et causer le syndrome de Reye. C'est mieux de l'éviter et de donner du Tylenol ou de l'advil.

De mon côté, Zachary commence à démontrer des petits problèmes de sommeil (dépendance à sa maman pour s'endormir et rester endormi...) alors je travaille fort pour le mettre somnolent mais pas complètement endormi dans son lit. À cause de mon empoisonnement alimentaire, j'ai manqué de lait alors il pense qu'il doit boire aux 45 minutes pour se satisfaire. Comme ma production est redevenue normale, je veux redresser la situation asap.

Bonne fin de semaine les amies

IsabL

Posté le: 18 novembre 2011 14:26:14 EST  
Salut les filles!

Brrrr, première froide journée qui annonce l'hiver. À Laval, on a eu notre première neige hier soir juste au moment où j'étais en voiture! Déjà que c'était la nuit et que j'avais mon chat qui miaulait à côté de moi, c'était pas super, mais je suis revenue saine et sauve à la maison.

Bienvenue Bianca ! Désolée de tes déboires sur la page Facebook. Ouais, tout un récit d'accouchement! Merci d'avoir partagé ça avec nous.
Boubou , comme Cynthia l'expliquait, il y a eu une vague d'ajouts de mamans dans le groupe et puis quelques temps plus tard, plusieurs ont dit qu'elles ne se sentaient plus à l'aise de partager sur la page parce qu'elles ne connaissaient plus tout le monde et qu'elles souhaitaient retrouver leur gang d'origine, et demandaient donc aux mamans nouvellement ajoutées de quitter le groupe. Il semble que l'harmonie soit revenue, je l'espère.
Lego : je pense qu'on est à l'abri ici sur le forum, y'a jamais eu de crêpage de chignon à date et je suis sûre que ça va continuer ainsi! Very Happy

Vaccin : ouais, j'aurais vraiment dû lui donner du Tylenol. Je ne lui donne pas d'ibuprofène ni d'aspirine car j'y suis allergique, donc on ne prendra pas de chance (de toute façon, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner d'aspirine en dessous de 18 ans). C'est juste que quand elle faisait ses dents, à un moment je trouvais que je sautais un peu trop vite sur le Tylenol alors qu'elle semblait se calmer une minute après. Je me disais que j'aurais pu attendre un peu avant de lui donner, mais mercredi j'ai un peu déconné, effectivement, ça aurait été le bon temps de lui en donner.

Cynthia/bébé 3: je seconde Lego, si ça se trouve, dans quelques années, ton chum voudra à nouveau avoir un petit bébé dans la maison. C'est ce qui arrivé à mon frère et ma belle-soeur, après avoir eu des jumeaux pour la première grossesse, ils avaient dit "OK, c'est bon, notre famille est complète" parce qu'ils en avaient beaucoup à gérer, et puis 3 ans plus tard ils ont eu le troisième car ils voulaient revivre toute cette aventure mais de façon plus sereine. Pari gagné pour eux!

Lego : ça m'a fait de la peine de lire ton message sur la famille qui s'était fait couper l'électricité et n'avait plus rien pour souper... On oublie parfois que la grande pauvreté ne se trouve pas QUE à l'autre bout du monde. Je n'arrive pas à imaginer comment je me sentirais si j'avais ma petite puce à m'occuper et pas la moindre idée de comment je vais boucler mon budget jusqu'à la fin de la semaine. Ce genre d'histoire donne vraiment envie de faire des dons à des organismes communautaires.

Bonne journée à toutes! 

Lego0711

Posté le: 18 novembre 2011 09:51:53 EST  
Bienvenue BiancaS! Ouf! Quel accouchement et post-accouchement! T'as dû vivre beaucoup de stress, heureusement qu'il va mieux aujourd'hui: elles sont faites fortes ces petites bêtes là! J'espère que tu prends un peu de temps pour toi après tout ce stress?
Ma petite fille de 4 ans est aussi arrivée en postérieur: 3 heures de poussée sans épidurale (ouch! un cauchemar) et ils avaient réussi à la sortir avec la ventouse. Et pour te rassurer que 2 accouchements ne sont jamais pareils pour ton 2e bébé: cette fois-ci 30 minutes gros max de grosses contractions et 2 minutes de poussée...

Cynthia: bonne idée pour la conseillère en lactation: elles sont tellements bonnes! Tu as bien raison pour les jugements sur l'allaitement... de toute façon peu importe ce qu'on choisit de faire on se fera toujours juger par quelqu'un alors aussi bien s'écouter! Et puis pour votre 3e bébé, peut-être que d'ici 2 ans ton chum va changer d'idée... des fois il faut que notre "bébé" soit devenu grand pour rallumer le désir d'en vouloir un autre (et oublier les nuits + tracas des débuts Wink).

Boubou: non non, tu n'avais pas été bête du tout! Tu pourras venir nous donner tes nouveaux trucs quand tu reviendras de ton voyage. Probablement que les agents de bord et le monde autour de toi vont t'aider beaucoup. Les gens sont tjrs sympathiques à ce genre de cause.

IsaBL: Moi aussi après le vaccin il a été beaucoup plus bougon. Il a d'ailleurs eu une scéance de 30 minutes où il était inconsolable, ce qui n'arrive jamais avec lui (mais arrivait TOUT LE TEMPS avec ma filel!). J'avais mis ça sur le dos du rhume, mais c'est peut-être lié au vaccin finalement?

Oreilles : Est-ce que vos petits loups commencent à découvrir leurs oreilles? Est-ce qu'ils se les touchent souvent? C'est qu'ici Alexis le fait souvent et je me demande si c'est juste le stade normal de développement ou si c'est une otite qui commence avec son petit rhume...

Tranche de vie: Mon amie travaille avec des familles défavorisées et je lui ai donné des vêtements + couches hier pour ses familles. J'ai été un peu bouleversée puisqu'une de ses familles s'est faite couper l'électricité (pas payée) et n'avait rien à manger pour le souper d'hier, plus de couches, de wipes, etc...avec 2 enfants: 2 ans et 5 mois. Pauvres bouts d'chou, ça m'a vraiment touchée, j'ai donné ce que je pouvais. Elle a été à la banque alimentaire pour leur trouver un souper. Ça me rappelle que la banque alimentaire est importante. Et dire que pendant ce temps, la belle-soeur de Boubou vit un drame tout aussi épouvantable en perdant sa 3e nounou!

Bon, sur ce, bonne journée les filles!
PS: j'espère que la bisbille ne partira pas ici aussi, pour le moment c'est vraiment une place le fun pour venir discuter! Very Happy  

sohndae

Posté le: 18 novembre 2011 09:06:14 EST  
Quand ma fille fait des dents, elle ne fait jamais de fievre. Le tylenol ne fonctionne pas, mais le advil par contre est tres efficace. Il faut vraiment apprendre a reconnaitre les signes de douleur ou de mal-etre de nos cocos... et maudit que ce n est pas facile parfois!!!!

je suis tellement fatiguée... je suis super irritable... pfffff... une bonne nuit, c est tout ce que je demande 

Cynthia86

Posté le: 18 novembre 2011 07:47:34 EST  
Boubou : Coudonc, j'espère que les malheurs font te lâcher un peu, comment ça va maintenant ? Tu les as prises où tes bobettes d'Elmo ?? Ma fille trippe dessus aussi, ça pourrait l'aider pour la mettre propre un jour !
Pour répondre à tes questions, je suis encore à lente pour les tétines de biberon à Rosemary. Elle s'étouffe avec les rapides et ne boit pas. Je crois que mon débit à moi est encore très rapide, j'ai un réflexe d'éjection encore assez puissant merci. C'est pour ça que je me tire un peu avant de lui donner le sein pour éviter qu'elle reçoit des jets puissants. J'engorge encore très facilement et souvent.
J'ai décidé d'appeler une conseillère en allaitement pour m'aider, j'y vais lundi matin la rencontrer.
Pour la question des enfants, en fait, mon chum m'avait dit que 2 c'était bien suffisant pour lui pendant que j'étais enceinte de Rosemary. À l'accouchement, quand il a vu que c'était une fille, il m'a dit qu'il voudrait un troisième et m'en a parlé pendant 2 mois. Et là, ben il ne veut plus. Il a repensé à ça et qu'il se trouvait vieux pour en avoir d'autre et que ça coûterait cher? Personnellement, j'en voulais 4 donc très prête en avoir d'autre. J'ai trouvé ça poche, il a pris cette décision sans trop m'en parler et là, je suis déçu. Je m'étais dit que j'esseyarais l'allaitement au sein avec le prochain pour me réconcilier avec cet allaitement là et j'en aurais sûrement jamais la chance? à part s'il rechange d'idée?
Pour le groupe facebook, grosso modo, il y a comme des cliques et il y a eu des ajouts de pas mal de monde en peu de temps et ça fait des froids. Surtout que certaines ne sont pas des mamans de juillet mais de d'autres mois. Les anciens voulaient mettre les nouvelles dehors du forum pour pouvoir ravoir le groupe du départ.

IsaBl : Pour avoir donné le biberon à ma première, je peux te dire que tu t'en fais passer des commentaires poches avec le biberon surtout quand ils sont naissants? Rendu à un certain âge, là, ça devient le contraire, c'est l'allaitement qui est plus mal vu et tu te fais poser la question quand tu vas arrêter !
C'est pour ça que je vous lâche pas ici, je trouve que l'ambiance est plus propice aux échanges que facebook. C'est ça que j'apprécie le plus du forum, on peut dire nos états d'âme et discuter longuement. (Comme je fais aujourd'hui lol)
Je seconde boubou, le tylenol peut parfois les soulager de petit bobo, ça changer ma vie quand j'ai découvert ça surtout dans le temps des dents.

Bianca S : Bienvenue ici !! Je suis contente de lire !

BiancaS

Posté le: 17 novembre 2011 21:15:25 EST  
Précisément sohndae !! 

sohndae

Posté le: 17 novembre 2011 19:14:35 EST  
bianca: ouf, ça été un accouchement et un apres-accouchement plein d'émotion ça! Heureusement, il va bien aujourd'hui. Il était placé en postérieur? (La face vers l'avant au lieu de vers le dos). Je pose la question car ma fille est arrivée en postérieur, ce qui a causé un très long travail avant pitocin et une longue poussée.  

BiancaS

Posté le: 17 novembre 2011 18:16:05 EST  
Merci les filles!

Donc voici mes infos:
Votrenickname : BiancaS
Votre vrai nom : Bianca
Votre anniversaire : 7 aout 1989 ( 22 ans )
Lieu de residence: Lachine ( Montréal )
Date réelle d'accouchement (DPA) : Il est né le 20 juillet 2011 mais était prévu pour le 28.
Nombre de semaines de grossesse à l'accouchement :38.6
Lieu d'accouchement : Hôpital de Lasalle
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Logan (Garçon)
Poids/grandeur : 7lbs 15oz pour 19po 3/4
Particularités : Dans mon récit d'accouchement
Récit d'accouchement : *
Autre(s) enfant(s) etleur âge: En essais pour un deuxième bout de chou!

*Et voici l'histoire de la naissance de Logan:

Mercredi 20 Juillet
Je suis dans mon lit et je me tourne vers mon conjoint pour le coller et j'entends un petit craquement sourd. Je bouge un peu et là ça coule!
Il est 5h40
''Chéri, on s'en va a l'hôpital, Logan a décidé que c'est aujourd'hui!!'' et donc nous commençons a tout apporter les trucs pour l'hôpital dans la voiture j'appelle ma mère et nous sommes en route!
Je n'ai toujours pas de contractions, le chemin se fait bien. Arrivé a la maternité, on me place temporairement dans une salle d'examen, Il est environ 6h30 si je me souviens bien. On vérifie que c'est bien les membranes qui se sont rompues, c'est le cas examen du col : Il reste une légère bande de col, ouverte a 5
les contractions commencent tranquillement mais c'est très gérable. on me met sous monitoring quelques minutes puis on m'envoie dans ma chambre c'est la que je ferai le travail, l'accouchement et le postpartum
Je marche le plus possible dans les couloirs, c'est ce qui me soulage le plus aussitôt que j'arrête, la douleur ne prend pas de temps a me rattraper.
Donc je marche le plus possible jusqu'à environ Midi
Ensuite, une infirmière veut prendre mes signes vitaux, réexaminer mon col et refaire un petit moniroting.
Pour cela eh bin vous vous en doutez, je dois être allongé dans mon lit! Toujours pas complètement effacé, et seulement ouverte a 5+
Les contractions me rattrapent complètement pendant que je dois rester couché pour poursuivre le monitoring, je perds absolument le contrôle la douleur prend le dessus

Je vomis, je tremble, je demande l'épidurale car je n'en peux plus. Quelques minutes plus tard ( qui m'ont semblé une éternité...) L'anesthésiste arrive, il s'installe pour la procédure mais ca prend un certain temps car il ne peut pas continuer si j'ai des contractions et comme elles sont fortes et rapprochées, il s'exécute lentement, en prenant souvent des pauses.
de plus, j'ai une légère scoliose, ce qui a rendu son travail un peu plus ardu. Bref, il fini par réussir a installer le tout et quelques minutes plus tard je suis soulagée! On me met sous synto pour que mon travail continue a un bon rythme a partir d'ici, je suis un peu dans les vapes, je suis tellement relaxé que je suis comme dans un état second, comme en transe et je n'ai pas vraiment vu les heures passés.
Donc je me souviens que ca n'a pas pris de temps dutout pour qu'une infirmière
vienne m'examiner après avoir commencer le synto, ouverte a 9 + ( déjà!!! ) malheureusement il reste encore une petite bande de col et la tête de bébé a descendu, mais pas suffisamment.
Donc on a tout essayer pour qu'il descende de lui même, augmenter le synto changer de position, un coté, l'autre, a quatre pattes... rien n'y fait.
On décide plus tard, aussitôt que je suis complète,
que je peux essayer de pousser. on me fait pousser une quinzaine de minutes, puis on laisse aller.
A 16h, mon médecin termine a la clinique GARE donc elle tombe de garde elle doit s'occuper d'une autre patiente en césarienne et ensuite c'est mon tour car ça pousse! je sens que bébé essai de faire son bout de chemin...
je ne sais pas a quelle heure elle est entré dans la chambre ni quand j'ai commencer a pousser, mais ça été long et très très exigeant...Bébé n'avait pas la tête dans le bon sens, il avait de la difficulté a descendre
il est resté longtemps coincé dans la même position ( ce qui a déformé son crâne ).
Bref, bébé Logan Corbeil est finalement né a 20h04
Il fait 3.6 Kilos pour 51 cm ou si vous préférez, 7 livres 15 onces pour 19 pouces 3/4.
Il a du quitter pour les soins intermédiaires tout de suite... il a été transféré le lendemain matin, le 21 juillet a 12h de vie a l'Hôpital général pour enfant de Montréal en soins intensif de néonatalogie
après une nuit difficile, des épisodes de convulsions et un arrêt respiratoire...

Il est resté a l'hôpital jusqu'au 29 Juillet.
Mon petit coco avait fait un petit caillot au cerveau
( On pense que c'est du a l'accouchement qui a été long et que sa tête est resté comprimé trop longtemps dans la même position, les médecins n'ont pas pu confirmer )
Réchapper mon allaitement a été un vrai défi. Les 3 premier jours mon garçon était NPO et au 4ieme jour je n'avais toujours pas réussi a tirer la moindre goute de lait... J'allais abandonner, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps le 4ieme jour en allant me coucher. Et le 5ieme jour au matin, j'avais une paire de sein qui vallait 5000$ J'étais folle de joie!
Mais ce n'étais pas gagner, bébé sous phénobarbital (sédatif pour empêcher ses convulsions ) qui n'avait pas le réflexe de téter... on a du travailler très fort!
Il a fini par téter pour la première fois au sein le 29 juillet juste avant de quitter l'hôpital, avec l'aide de la conseillère en allaitement et une téterelle!

Sinon les dernier mois ont été difficiles aussi, il a eu de la médication jusqu'au 26 septembre: Phénobarbital 2x par jour et je devais lui faire 2 injection d'héparine par jour aussi ( pour éclaircir son sang ). Je suis bien contente que tout ça doit derrière moi!

Il a encore beaucoup de rendez-vous de suivi a l'hôpital, mais il va bien maintenant et il m'épate de jour en jour :)

Si vous avez des questions ne vous gênez pas!!

Désolé d'avoir écrit un roman!! Hihihihi 

sohndae

Posté le: 17 novembre 2011 16:41:33 EST  
wow, tout un numéro ta bs boubou... pauvre elle!!! LOL

isabL: ma chum qui n'arrivait pas a avoir une production suffisante se sentait juger a chaque fois qu'elle donnait un biberon en public... vraiment, le monde est juste intolérant en général...

bianca: bienvenue parmi nous! 

Boubou!

Posté le: 17 novembre 2011 16:03:12 EST  
BiancaS: bien sûr que tu es la bienvenue Very Happy Tu es en essai pour un 2e bébé selon ce que je vois sur ta bannière... Je te souhaite bonne chance dans cette aventure et j'ai bien hâte de te lire.  

BiancaS

Posté le: 17 novembre 2011 15:20:20 EST  
Bonjour les mamans!

J'aimerais me joindre a vous ici! ( si vous n'y voyez pas d'inconvénients ) Je fais parti de celles qui ont pri la décision de quitter le groupe facebook ce matin après la chicane. J'espère que vous, vous serez plus ouverte a accueillir une autre maman parmi vous!
Donc, si je suis la bienvenue je serais vraiment ravie de vous connaitre toutes! :)

J'attends de vos nouvelles pour ma présentation officielle Smile 

Boubou!

Posté le: 17 novembre 2011 12:47:39 EST  
Salut les filles,

IsabL : il m'est arrivé la même chose hier, mon chum est parti avec le banc d'auto. Après avoir passé toute la journée de mardi à l'intérieur, j'avais des bibittes dans les jambes alors je suis allée au magasin en autobus et en métro. Toute qu'une expédition pour un trajet qui prend maximum 3 minutes en auto, surtout pour le retour, mais ça m'a fait beaucoup de bien au moral.

Lego/Belle-soeur : J'ai oublié de préciser que ma BS n'a pas un problème de confiance en elle. Elle est une workaholic finie qui aime parader ses enfants mais qui n'a ni le temps ni l'intérêt pour s'en occuper. Avec elle, tout est une question d'apparence. Après avoir eu deux déceptions (ces 2 premiers enfants sont des garçons), elle est allée à New York pour faire de la fécondation in vitro pour s'assurer d'avoir une fille. Parce que vraiment, sa vie aurait été gâchée sans une fille!!!! Elle et moi, on est diamétralement opposée. On se tolère, mais on ne sera jamais les meilleures amies du monde même si elle fait bien des efforts pour faire semblant que ça lui tente!

IsabL : pauvre petite cocotte. Quand mes enfants se réveillent comme ça en douleur, je donne du tylenol même si ils ne semble pas faire de la température ou quand j'ai un résultat anormalement bas (comme ton 35.1 Wink ). C'est très rare que je fais de la fièvre quand je prends moi-même du tylenol pour un mal de tête ou des douleurs musculaires liées à un rhume alors je me dis que le vaccin peut causer des douleurs même sans fièvre.

Facebook : tu as piquée ma curiosité. Qu'est ce qui peut bien causer autant de chicane??? J'espère aussi qu'on ne se lâchera pas ici, surtout qu'on est rendu un très petit groupe.

Bonne journée 

IsabL

Posté le: 17 novembre 2011 11:19:53 EST  
Bon matin les pitounes!

Résumé de ma conversation intérieure ce matin : « Ouais, il fait beau j'irais bien prendre une marche... Je pourrais aller acheter de la bouffe à mon chat en poussette avec bébé... Ah mais non! La poussette est dans le coffre de l'auto et mon chum est parti avec au boulot... Bon, il me reste le Ergo Baby... Ouais, je pourrais y aller avec le Ergo... Euh, OK, et je fais comment avec le sac de bouffe de 3kg, en plus de porter ma pitoune? Sachant que j'en ai pour 20 minutes de marche... Bon ben je vais me recoucher d'abord ».

Ah, on en veut pas trop souvent des matins où on allume pas vite de même!

Dans la série : « quand on croit qu'on va être tranquille avec les dépenses, et ben niet, y'en a d'autres » : mon chat va chez le vet ce soir, elle est pleine de croûtes et elle se gratte au sang, j'espère juste que c'est pas la teigne ou un autre truc qui se transmet à l'humain parce que je ne me suis pas nécessairement lavé les mains à chaque fois que je l'avais touché.

Boubou : j'étais vraiment triste en lisant ton post sur ta belle-soeur et ses problèmes avec sa troisième nanny, j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir. Wink

Cynthia : tu as toute mon admiration! Courage avec Rosemary, elle va sûrement trouver que même si c'est un plus de job de téter le sein, c'est tellement le fun ce contact privilégié avec Maman.
En passant, puisqu'on parle d'allaitement : j'ai vu une amie qui va bientôt accoucher et elle me disait qu'elle se faisait beaucoup juger parce qu'elle avait décidé de ne pas allaiter. Dans mon for intérieur, je me disais : « C'est dingue, alors que je croyais que c'était plutôt quand on allaite (surtout dans les lieux publics style centres commerciaux) qu'on se fait regarder de travers ». Comme quoi, y'en aura pas de facile : pour plaire à tout le monde, il faudrait allaiter tout le temps mais surtout chez soi, caché du regard des autres. En fait, en suivant le même raisonnement, il faudrait plus sortir de chez nous et surtout jamais retourner au travail et se consacrer à notre famille, si j'ai bien compris où le monde veulent en venir avec ça!

Annabelle a eu sa deuxième shot de vaccins hier (4 mois) et là elle dort comme une marmotte. Elle s'est réveillée en chignant cette nuit, je pensais qu'elle avait faim et elle m'a fait une crise monstre, elle a pleuré mais vraiment d'une façon très intense, comme jamais je l'avais entendue pleurer avant. J'ai essayé de prendre sa température sous l'aisselle, 35.1 donc pas de fièvre... La pauvre pitoune, ça lui a pris 20 minutes avant d'être assez calme pour boire, ça m'a fendu le coeur et j'ai failli appeler ma propre mère pour lui demander conseil tellement j'étais triste de l'entendre pleurer comme ça.

Zoukini : j'espère que ça va mieux avec ton coude et qu'Arthur va mieux aussi Wink

Boubou/congé maternité : je n'enseigne qu'une heure par semaine donc je suis en dessous de la barre des 25% de ce que le gouvernement me donne. Si je le dépassais, le surplus serait déduit de mes prestations. Disons que c'est vraiment un retour TRÈS progressif au travail!

Josée : ici elle se réveille en général une fois par nuit. Elle se couche vers 19h ou 20h, se réveille vers 2h et repart jusqu'à 6h ou 7h.
Boires : de plus en plus rapprochés le jour. Maintenant, elle boit en se réveillant de sa nuit/sieste et avant de se recoucher. Je crois que le début des solides n'est pas loin... Ça me fait environ un allaitement aux 2h en moyenne, avant ça c'était 3-4h.

Cadeaux : j'ai fait un petit tour chez Babies R Us et j'ai trouvé plusieurs jouets à textures différentes, qui font du bruit, etc. J'étais très contente de mes achats! J'ai aussi trouvé un tapis d'éveil pour l'inciter à être sur le ventre sans trop chialer. Je le cherchais depuis un boutte et il est tombé en rabais juste quand je suis allée pour l'acheter, yeah! Je ne sais pas qui aime le plus les jouets, elle ou moi Smile

Et pour finir : quel dommage, je continue à lire le groupe Facebook (il y a souvent des filles qui recommandent des produits ou qui parlent de rabais intéressants) mais sans y contribuer car je ne me sentais pas trop « dans la gang » et là ça y est, la chicane est pognée pour de bon! Plein de filles partent, quel gâchis, je trouve que ça enrichissait tellement le groupe d'avoir ben du monde qui y contribuait! J'espère que nous on restera ensemble.

Bon allez, je profite de la super sieste d'Annabelle pour bosser un peu sur mes cours privés! À plus, les filles! 

Boubou!

Posté le: 17 novembre 2011 00:38:30 EST  
Salut les mamans,

Chanceuse que je suis, j'ai fait un empoisonnement alimentaire hier Confused Toute la nuit, j'avais le sentiment d'avoir une roche dans l'estomac et j'ai commencé à vomir hier matin. Je me sens mieux aujourd'hui mais ma production de lait commence à ressentir les effets de ma diète gruau, ginger ale et soupe lipton. J'espère pouvoir recommencer à manger de la vraie bouffe rapidement sinon je vais devoir allaiter aux heures Confused

Sur une notre plus positive, j'ai commencé à acheter mes cadeaux de Noël aujourd'hui Very Happy J'ai trouvé des bobettes Elmo pour ma pitoune, j'espère que ça va l'encourager à se mettre propre. Je pense essayer de l'entraîner pendant mon séjour à Mtl avec l'aide de ma soeur et de mes parents. À 5 adultes, on devrait être bons pour la rendre aux toilettes à temps!

Lego: j'espère que je n'étais pas bête dans mon message concernant mes voyages précédents avec ma cocotte. Je prends tous les conseils, même si je l'ai déjà fait :D

Cynthia : Je seconde Lego ... tu es super bonne d'avoir continué le tire-allaitement aussi longtemps! À quel débit de tétine étais-tu rendue avec Rosemary? Elle trouve peut-être que le flot de ton sein n'est pas assez puissant et elle trouvait peut-être que son biberon ne coulait pas assez vite si tu dis qu'elle était frustrée. On a déjà parler des trucs pour augmenter la production (qui aurait aussi pour effet d'augmenter ton débit), mais ça me ferait plaisir de te faire un petit résumé si ça t'intéresse. Essaie de donner le sein quand Rosemary n'est pas affamée ou donne lui un peu à boire au verre avant de la ploguer. C'est plate qu'elle ne boive pas la nuit car les bébés sont moins "fussy" quand ils sont somnolents. Bonne chance en tout cas, je t'encourage à 100 miles à l'heure.

Comme Sohndae et Lego , je suis loin d'être prête à sevrer Zachary. Je trouve qu'on commence la phase facile de l'allaitement. La production est installée, les boires s'espacent, les régurgits diminuent...

Cynthia : je pensais tu ne voulais pas un 3e enfant. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'idée? Pourquoi ton chum n'est plus d'accord?

Bonne nuit les chicas 

Lego0711

Posté le: 16 novembre 2011 21:38:19 EST  
Cynthia: wow! Tu as toute mon admiration! J'ai fait le tire-allaitement avec ma fille jusqu'à 4 mois et c'est vraiment pas facile! Les moments où on voudrait se reposer ou prendre soin de notre bébé on doit tirer notre lait + laver le tout, etc. T'es vraiment bonne d'avoir fait + de 5 mois comme ça. En tout cas, j'espère que tout se replacera bientôt et que l'allaitement fonctionnera finalement, mais juste d'avoir fait 5 mois de tire-allaitement: tu es une super maman!

Cynthia86

Posté le: 16 novembre 2011 17:32:10 EST  
En fait, je fais du tire-allaitement à temps plein depuis sa naissance pratiquement. Elle prenait pas de poids au début et sous les recommandations, j'ai arrêter de lui donner le sein. Mon chum m'avait dit qu'il voulait sûrement un troisième mais là, il n'est plus sûre et moi, je voulais au pire me réconcilier avec l'allaitement avec mon prochain, mais là, j'aurais p-e pas l'opportunité donc, j'esaie de la remettre au sein. La prise est bonne et elle boit. C'est juste qu'elle est frustré de la vie de ce temps-ci et j'ai beaucoup de la misère à lui donnner son lait même dans son biberon. On lâche pas ! 

Lego0711

Posté le: 16 novembre 2011 13:07:47 EST  
Cynthia: qu'est-ce qui s'est passé pour que tu doives la RE-mettre au sein? As-tu eu à arrêter quelque temps?
Ici je planifie commencer à arrêter l'allaitement seulement quelque temps avant mon retour au travail en juillet... 

Se connecter pour répondre