Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sohndaeInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
isabL: ton pauvre chum... ca doit etre décourageant d avoir un bb qui ne veut pas etre dans ses bras mon chum se plaint parce que raphael finit toujours par chigner dans ses bras, mais c est de la fatigue, pas a cause de papa... |
ChristianaInscrit le : |
Salut les filles,
Je fais de l'insomnie. J'ai vécu une soirée épouvantable hier soir avec mes deux p'tits gars et on dirait que je dois "métaboliser" ça cette nuit. J'étais toute seule avec les deux. Axel n'a pas cessé de pleurer de 17h à 19h30. Arthur a joué au parc avec une maman qui avait un bébé hurlant dans les bras. Il a regardé un film avec un bébé hurlant dans la maison. Nous avons soupé avec un bébé hurlant. Il essayait de me parler et je n'entendais pas ce qu'il disait. Quand papa est arrivé, je me suis occupée de sa routine du dodo. Il était tellement content que je m'occupe de lui en exclusivité et sans que le bébé ne dérange ! Évidemment ça s'est fini par un gros pétage de coche à la fin, il ne voulait plus que ça arrête (les histoires, les chansons), j'ai dû me fâcher et papa a dû intervenir. Je ne suis pas fière de moi des soirées comme celles-là Je me sens toute nulle avec le bébé et avec mon grand. Je comprends tellement qu'il avait passé une soirée poche et qu'il voulait prolonger le plaisir avec moi après. Mais dès qu'il sent que je culpabilise sur quelque chose, on dirait qu'il me mangerait tout rond tellement il en profite. AH là là, pas facile ! Pleurs en auto : Mon 2e bébé est sur le même modèle que le premier. Pas moyen d'aller nulle part avec. Vive le portage, les courses à pied et le bus/métro ! C'est plus long mais au moins il est zen et dort dans l'écharpe... Endormissage seul : Cela arrive de plus en plus souvent pour le coucher du soir (ou au moins, endormissage dans son lit avec brassage des fesses disons), et même quelquefois en journée pour les siestes. Je pense que c'est une des clés pour un meilleur sommeil le reste de la nuit : le bébé ne s'étant pas endormi dans les bras ou au sein, lors de ses micro-éveils entre les cycles de sommeil, il ne passe pas son temps à rechercher les mêmes conditions (ce qui le pousse alors à se réveiller et à nécessiter notre intervention). Activités : Je fais du massage bébé, du yoga et je commence une mise en forme avec bébé demain. Pour l'instant, ce n'est pas évident de coordonner les moments d'éveil de bébé avec les activités et s'il a besoin de dormir au même moment, alors il semble plutôt dérangé par l'activité. À suivre... |
IsabLInscrit le : |
Salut les filles!
Je profite d'une petite escapade de 2 jours de mes parents dans les Laurentides pour reprendre mon ordi (monopolisé par mon père ces jours-ci) et rattraper mon retard concernant vos posts. Je commence en disant bon courage à toutes celles qui ont des rhumes et autres microbes qui les affaiblissent ou qui ennuient vos ti-poux. Et un hug virtuel à celles qui doivent composer avec des aînés pas faciles depuis l'arrivée du petit dernier. Vous avez toute mon admiration quand je vous vois continuer vos tâches de mères sans broncher! Ici, on est à la moitié des vacances de mes parents, ils repartent dans 10 jours. Ma mère est géniale, elle adore la petite et m'aide beaucoup pour s'en occuper et pour les tâches ménagères. Contrairement à ce que je craignais, elle ne critique pas notre façon de faire avec Annabelle et ne nous donne pas 10 000 conseils non sollicités par jour donc c'est vraiment agréable. Par contre mon père passe plus de temps collé sur l'ordi à jouer à des jeux de cartes qu'à profiter de son séjour ici... J'imagine que c'est un problème générationnel, il ne s'occupait pas vraiment de nous (mes frères et s?urs et moi) quand on était bébés. Annabelle change rapidement et on voit quasiment des progrès chaque jour : elle est de plus en plus éveillée, sourit, commence à gazouiller et cherche à se tenir debout quand on le tient à la verticale les pieds appuyés sur nos jambes. Elle est aussi super curieuse et quand on l'a dans les bras, elle passe son temps à regarder autour d'elle. Par contre, depuis quelques temps, elle a développé 2 phobies pas le fun du tout : la première est l'auto. Elle n'avait jamais vraiment aimé ça et pleurait une fois sur 2 quand on devait l'emmener quelque part avec nous mais au bout de 10 minutes max, elle s'endormait et c'était tout. Depuis 2 à 3 semaines, c'est devenu l'enfer. Elle pleure quasiment dès qu'on la met dans le siège d'auto et ça va crescendo pendant tout le trajet. Si ça dure 30 minutes, on a droit à des hurlements, comme si elle avait mal. J'ai essayé de m'asseoir à côté d'elle et de lui parler, d'essayer de la distraire mais rien n'y fait, une fois lancée elle est pratiquement due pour pleurer. Au contraire, elle me regarde avec des yeux terrifiés et semble m'implorer de faire cesser tout ça et de la prendre dans mes bras. Autant vous dire que mon c?ur de mère en prend un coup à chaque fois, au point où maintenant je ne la mets dans l'auto que quand c'est strictement nécessaire et sinon j'attends que mon chum revienne pour qu'il se charge des commissions. J'ai lu un peu sur internet sur le sujet et apparemment il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre que ca se passe, avec l'âge. Certaines disent que quand elle sera face à la route ça ira mieux car c'est peut-être un mal des transports. Parfois on arrive à l'avoir calme et endormie, mais ça compte pour 2 trajets sur 10 environ. Autre phobie, encore moins le fun, celle-là : elle pleure dès qu'elle voit ou est dans les bras de son père depuis 3 semaines. On a tenté de la laisser dans ses bras pour voir si elle se calme mais rien n'y fait, encore une fois, elle pleure de plus en plus jusqu'à ce qu'elle hurle et ensuite rien ne la calme sauf la prendre dans mes bras. Je me dis que c'est parce qu'il rentre vers 5h le soir et que c'est l?heure où elle est le plus fatiguée et irritable mais la fin de semaine c'est pareil. Il tente quand même de continuer à la changer et à lui donner le bain comme il faisait avant mais on sait d'avance que ce seront des minutes de pleurs. Encore une fois, il semblerait que ce soit une phase et qu'elle finira par se calmer mais c'est pas drôle pour mon chum qui est très impliqué et qui adore sa fille, ni pour moi qui suis triste pour eux deux. Elle a commencé à avoir peur des étrangers aussi, ma mère a mis 2 jours pour pouvoir la prendre dans ses bras sans qu'elle pleure. Autant vous dire que quand on est en visite quelque part, les gens ne se font plus prier pour me la rendre! Allez, je vais aller au dodo moi aussi. À plus! |
AariciaInscrit le : |
AH... laisser bébé s'endormir seul. Antonin le fait souvent dans le jour, amis sur son tapis d'éveil ou son siege bercant. Ces temps-ci, la nuit, je n'essaye presque plus de le coucher dans son parc, je le garde près de moi, je perds moins de sommeil. Essayer de le coucher dans son parc le "coute" presque une heure de sommeil... alors. J'imagine que quand je serai moinsw fatiguer, je trouverai de l'énergie pour ça!!!
Boubou je suis comme toi sur le c*l ,comme tu dit! Antonin semble épargner du microbe, mais moi, ouf!!! je vais me coucher! |
Cynthia86Inscrit le : |
Ouff, grosse journée aujourd'hui ! Rendez-vous chez l'endo pour me confirmer que ma thyroide est bien contrôlé avec mon nouveau dosage post-accouchement ! Et ensuite, cours d'aquapoussette. La monitrice était super énergique et j'ai adoré. Rosemary a dormi pendant une partie du cours donc, ça bien été avec elle ! Et comme ma grand-mère reste à côté de la piscine, je suis allé dîner avec elle après mon cours.
Boubou : J'espère que tu vas te remettre assez rapidement de ton rhume ! Aaricia : Ouff, pas facile avec ta grande... J'espère que Anthonin va passer free. |
pauvre boubou! C,est déjà dur de s'occuper d'un mini, quand on est malade en plus, c'est toute une job. Repose toi autant que tu le peux pour revenir en forme rapidement.
|
Boubou!Inscrit le : |
Salut,
Pauvre toi, Aaricia , pas que l'aventure. J'espère que ta Stella va se remettre rapidement et qu'Anthonin va être épargné. Il me semble que tu es due pour un petit break là! Zoukini : on dirait que tu ne l'as pas facile à ton grand Arthur. Tu as toute mon admiration de le garder à la maison avec toi tous les jours. Ça doit être quelque chose gérer les deux enfants 24 sur 24. Bon courage! Guylou : je t'admire! J'aimerais avoir le courage de mettre Zach dans son lit pour les siestes. Il se réveille toujours au bout de 20 minutes alors j'abdique et je le garde en haut avec moi. Il dort dans le pack & play ou dans une de ses chaises. J'ai hâte de dormir plus la nuit pour avoir l'énergie de lui apprendre à s'endormir seul et faire ses dodos dans son lit. Je pense que ça va aller à après mon séjour à Montréal... Je suis sur le c*l aujourd'hui. Mon rhume m'affaiblit beaucoup. Je n'ai pratiquement rien fait à part préparer le souper. On essaye une lasagne au poulet et épinards (sauce béchamel) pour souper. J'ai hâte de voir ce que ça va donner... Bonne fin de journée les girlz! |
Nyctale: Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas trop s'en faire avec la MSN. C'est dramatique comme situation pour une famille, mais c'est aussi rare. J'avoue que, comme plusieurs autres mères, je vais parfois vérifier si mon bb respire encore quand il dort depuis longtemps. J'imagine qu'on ne peut pas s'empecher de s'inquiéter completement, mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser. Je suis les recommandations en général et je ne vois pas tellement ce que je pourrais faire de plus. Je suis certaine que dans quelques années, les chercheurs vont trouver une raison génétique à la MSN, en attendant, on essaie de deviner ce qui peut aider ou nuire...
|
guylouuInscrit le : |
bonjour les mamans.
Wow, j'ai eu droit au premier 6h00 de ma puce en fin de semaine! De 11h00 à 5h00, j'en veux d'autres moi. Mais je n'ai pas à me plaindre. Après ses tétées groupées de la soirée elle me fait toujours des 4-5h00 la nuit. Fierté personnelle: ma poulette s'est endormie seule dans sa couchette 2 fois aujourd'hui. On boit, se berce et quand les yeux commencent à fermer, go dans la couchette et elle s'endort comme une grande. ahhh ce que maman est fière. j'ai même eu droit à un beau 2h00 en ligne ce matin! |
NyctaleInscrit le : |
Salut les filles,
je reviens d'un "petit" voyage à Québec pour le baptême de Charles. Ca valait la peine: il ne s'est même pas réveillé de toute la cérémonie!! hihi. Hier, le retour en char (13h) a été dur sur la fin. Le ti-pou s'ennuyait et il pleurait son mécontentement. Vaccins: Charles a eu ses vaccins la semaine dernière. Ca a l'air d'avoir pincé pas mal, mais un bon gros sein, ça fait tout oublié. Bien sûr, il y a beaucoup de littérature anti-vaccin, mais il y en a aussi beaucoup de pro-vaccin... alors comme je me suis moi même fait vacciner bébé et que je ne m'en porte pas plus mal, go pour mon bébé. MSN: Au risque d'avoir l'air d'une mère indigne, je ne m'en fait pas avec ça, surtout depuis que j'ai lu qu'il y avait seulement 20 cas par année sur je sais pas combien de millier de naissance...et qu'on ne sais pas ce qui le cause. Je suis donc les recommandations d'usage (sauf pour le cododo, car ça sauve dont ben mon sommeil) et je laisse aller. Bon, je vais aller diner avant que la terreur ne se réveille!! |
Bon midi les filles!
de retour du doc, mon gros toxon pèse 13 livres et 6 onces à 2 mois, soit le poids de Coralie à 4 mois vraiment, je ne m'habitue pas a avoir un gros toxon! LOL |
ZoukiniInscrit le : Localisation : |
11 septembre 2001 : J'étais à la maison en train d'écouter la tv(je travaillais de soir)quand j'ai vu qu'un avion avait rentré dans l'une des tours...c'était tellement irréel.
Crises du plus vieux : Émile n'est vraiment pas facile ces temps-ci. C'est fou...au moment où on réussi à le coucher facilement sans crises...il commence à faire des crises pour manger ou bien pour tout ou rien. Disons que je peux pas faire comme vous et l'envoyer à la garderie car il n'y va pas. Je suis maman à la maison. Le pire c'est que Arthur lui est intense le soir. Donc pas trop de moment pour se reposer à part la nuit. C'est pas mal pour ça que j'ai bien de la misère à être à jour sur le forum. J'ai de la misère à lire sur mon portable avec le plus vieux qui veut toujours jouer avec ou bien j'ai le plus jeune au sein ou dans mes bras. Espérons que le traitement d'ostéo d'hier va l'aider poru ses coliques du soir. |
AariciaInscrit le : |
Coucou!
Quelques nouvelles de moi... Ma belle Stella a été hospitalisée 2 jours à St-Justine vs elle a fait un bronchospasme, probablement a cause d'un virus. Elle a des pompes a prendre pour 2 semaines. J'avais bien hâte que ma petite tornade revienne à la maison! En plus, lors du 2 heures de visites permis avec les enfants, j'ai même pas pu rester à l'hopital pcq il y avait un cas contragieux dangereux pour Antonin dans la même chambre qu'elle! Puis aujourd,hui, doc avec mon grand Emerick, qui ciler lui aussi, il a des pompes pour 3 jours. Et je commence a être malade, c'est le festival des microbes qui recommence!!! Je me demandais justement c'est à quelle âge qu'on pouvait sortir le Bumbo ! Je vais essayer ca bientôt!! Boubou/emmaillotage je suis en bas de ma chaise! Je savais pas ça pour l'emmaillotage!!! Ouin, je vias commencer a le coucher autrement... sais-tu si c'est la même chose a'il est emmailloter sans les bras dedans?? Quel cauchemar la MSN... ça me fait capoter! Carolina désolé pour ton petit Arthur! C'est pas facile les crises... J'espère que ça va se replacer rapidement! VAccin Antonin les auras, mais pas tout de suite. Je vais attendre, je sais pas encore quand. |
boubou: Ton histoire de coussin m'a fait pensé à toutes ces fois où mon chum et moi nous sommes réveillés en panique pendant la nuit parce qu'on ne trouvait pas le bébé dans notre lit, pour se rendre compte qu'elle dormait dans le parc à côté de nous. LOL On devient tellement fatigué qu'on en perd des bouts parfois...
D'ailleurs, mon chum écoutait les bonhommes samedi matin avec ma fille pour me laisser dormir un peu, il est resté une heure en bas et ne se souvient pas des histoires qu'il a vues. Il a vu 2 minutes de la premiere emission, puis 1 minute de la suivante avant de se faire réveiller par ma fille à la fin de la troisième... Une chance que ma fille est tranquille le matin et ne cherche pas à faire des bêtises LOL |
tweety25Inscrit le : |
salut les fille.
ca tien occuper pas a peu pres ici. Mais j'ai quand meme fait mes puré de pommette et mes cornichon et mes bettrave. la je suis bruler. Felix a commencer a me faire de moins belle nuit. J'ai hate a jeudi car on va aller chez le doc . la premiere fois depuis sa naissance. j'ai bien hate de voir ce qu'il va dire. |
Lego0711Inscrit le : |
Ouin! Ya des petites mères occupées ces temps ci!
C'est aussi pour ça que je ne suis pas venue depuis quelques jours... j'avais pleins de réponses et questions après vous avoir lues, mais je n'ai pas le temps d'écrire. Peut-être demain. Finalement je n'ai toujours pas été chercher le Zantac, j'attends de voir s'il semble en avoir besoin... Pour le 11 septembre: je me sens vieille en vous lisant! J'avais 25 ans, alors je commençais mon travail... mon collègue regardait les nouvelles sur le web et on s'est mis à suivre ça pour le reste de la matinée...pas trop productive! Boubou: bonne chance pour cette nuit! Ça va finir par se placer! Ici aussi c'est souvent la fiesta la nuit. Sens-toi pas trop mal pour la tête dans le coussin: on fait comme on peut avec la fatigue qui s'accumule et puis ton petit bonhomme est correct! Je vous souhaite toutes une bonne nuit! |
Ici aussi on sort le 6 mois... Mon pauvre Raphael était tout pogné dans son pyjama 3 mois hier soir, alors j'ai décidé de sortir le 6 mois... Il a eu 2 mois hier... Je sortais le 6 mois pour ma fille quand elle a eu 3 mois seulement... mon gros toxon va voir le doc demain, j'ai hate de voir combien il pese.
|
Boubou!Inscrit le : |
Salut,
C'est vrai que c'est tranquille ici! Finalement, Zachary a repris c'est mauvaises habitudes La nuit dernière, il a bu aux heures Je me suis endormie sur le divan avec lui dans mes bras et je me suis réveillée dans une drôle de position. Zachary aurait facilement pu avoir la tête écrasée dans le coussin Heureusement, rien n'est arrivé, mais je me sens poche en titi Maudite fatigue! Nous sommes allés voir la pédiatre hier. Zachary a pris 700gr en 4 semaines. Il est donc rendu à tout près de 13 livres! Il porte déjà du 6 mois de certaines marques Ça me réconcilie avec l'expérience que j'ai vécue avec Arianne. J'ai longtemps pensé que c'est mon lait qui n'était pas adéquat pour qu'elle prenne du poids. Clairement, c'est juste qu'elle est un "petit format". Parlant de mon petit moineau, elle prend plus de risques culinaires ces temps-ci. Samedi, elle a mangé une croquette de poulet au lunch, du humus comme collation et deux grosses bouchées de saumon pour souper. C'est plus de protéines en une journée qu'en une semaine. Malheureusement, je sens que ça ne dura pas longtemps car elle a le rhume et elle régresse toujours côté alimentation quand elle est malade. Elle était borderline fièvreuse ce matin Zachary n'a pas les symptômes communs du rhume, mais il dort beaucoup depuis 2 jours alors j'ai l'impression qu'il combat un petit quelque chose. J'ai demandé à la pédiatre concernant l' emmaillotage . Elle le recommande pour calmer des bébés coliqueux, mais pas pour les dodos la nuit pour plusieurs raisons: 1. risque que bébé ait trop chaud, 2. risque que la couverte devienne lousse et empêche bébé de respirer, 3. quand bébé commence à se tourner, c'est mieux qu'il/elle ait les bras libres et 4. si l'emmaillotage est trop serré autour des jambes, ça fait des problèmes aux hanches. 11 septembre : c'était ma première journée d'université. J'avais un cours le matin et un autre à 6pm. C'était ma première semaine à Québec alors je ne connaissais personne et je n'avais rien d'autre à faire qu'écouter la télé. Quand je suis rentrée après mon premier cours, j'ai ouvert la télé et tous les postes couvraient l'attentat. Je suis gênée de dire que j'étais frue de n'avoir rien à écouter... jusqu'à temps que je me rende compte de la gravité des événements Bon, je pense que j'ai assez parlé de moi J'espère que tout se passe bien pour vous! |
Bon matin les filles!
Rien depuis mon message hier, vos cocos vous tiennent occupées |
bon matin les filles!
moi, il y a 10 ans, j'étais à l'université dans je ne sais plus quel cours. Je me souviens d,avoir entendu quelques personnes parler à la pause d'un attentat, mais je ne m'étais pas trop attardé à ce qu'il disait. C'est en sortant pour le diner et en voyant les téléviseurs dans les couloirs de l'uqam que j'ai compris de quoi il s'agissait... |