Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Supers Mamans de Juillet 2011 - 18 Beaux Tresors

Auteur Message

Aaricia

Posté le: 17 septembre 2011 21:40:13 EDT  
VitamineD J'ai même pas commencé a lui donné!!! Je suis une mère indigne!

Idea J'ai laissé mon mini s'endormir seul dans son parc se soir. Il s'est endormi sans pleurer Smile En espérant qu'ainsi, il se rendorme seul la nuit!! Les boires sont au 2 heures toute la nuit, et depuis 1 semaine, je ne m'essaye meme plus de le remettre dans son parc après le boire, je perd une heure de sommeil a chaque fois. Mais bon, je me retrousse les manches et essaye de faire mieux dans les prochains jours!

Idea Je pense qu'il a fait son premier rire aujourd'hui!

Idea J'ai sorti ma chaise haute, pour qu'il soit a la table avec nous! DOnc depuis 2 jours, au lieu de pleurer ou d'petre au sein pendant le repas, il est assis avec nous a la table et est tout sourire! Espérons que ça va durer!!

Micha_ je te trouve tellement courageuse d'avoir déjà recommencer tes cours!!! Tu s toute mon admiration!

Mon chum s'en va 3 jours la semaine prochaine en voyage pour son travail (il va au Ceasars Palace a Las Vegas, la compangie ou il travail a fait qqch pour le Piano d'Elton John! J'aurais bien aimé l'accompagner!!!)... j'espère qu'il y aura personne de malade!! J'anticipe un peu..  

Lego0711

Posté le: 16 septembre 2011 17:35:56 EDT  
Vitamine D : ici il adore le goût, il se lèche même les lèvre après! Mais je l'oublie tout le temps aussi. Je me dis que pour le moment il est quand même souvent au soleil, mais je devrai être plus assidue quand l'hiver arrivera... 

Cynthia86

Posté le: 16 septembre 2011 15:45:20 EDT  
Tweety : J'ai acheté une nouvelle vitamine d qui goute le jus de pomme contrairement à celle de la marque enfamil !!

Corneille ; Ce n'est pas grave surtout l'été car il recoivent pas mal de vitamine d via le soleil. 

sohndae

Posté le: 16 septembre 2011 14:32:47 EDT  
corneille: j oublie tout le temps, mais ma fille semble s etre bien debrouillée malgre mes oublis LOL 

Corneille

Posté le: 16 septembre 2011 13:54:42 EDT  
Merci les filles pour votre empathie pour moi avec ma belle-mère. J'ai la paix depuis une couple de jour, en fait depuis ce fameux soir. On veut pas lui dire qu'on est allée chez le doc parce qu'elle va s'en servir pour continuer à mettre le doute dans la tête de mon chum. C'est vraiment le genre à nous dire après: vous voyez, j'avais raison, vous êtes allée chez le docteur....

Parlant de vitamine D: est-ce que c'est super grave si je l'oublie des fois? J'ai la d-drop mais y'a des jours ou je me souviens plus si je l'ai donner ou pas.  

sohndae

Posté le: 16 septembre 2011 10:13:56 EDT  
tweety: ma fille détestait le gout de la vitamine D. j ai acheté par la suite les D drops, une seule goutte sur ton mamelon avant l allaitement, ou dans le bib, et voila! ca a réglé le probleme! 

Bloublou

Posté le: 16 septembre 2011 08:31:41 EDT  
Shutterfly : Je voulais vou dire que l'on ne peut pas mettre d'accent sur les lettres...J'ai réalisé ca dernièrement Confused J'espere que ca ne te dérange pas trop Boubou... 

tweety25

Posté le: 16 septembre 2011 08:30:52 EDT  
bon matin

sortie: moi ca fais trois fois qu'on sort felix prend bien le biberon quand je suis pas la on allait au ciné ou a la rencontre de parent.

nuit: bienvenue dans mon club depuis une semaine felix boit au heure. poussé de croissance??

hier on avait le rz pour moi et felix. moi je suis a 114lb soit 6lb de moins que quand je suis tombé enceinte. pour le reste c'est ok a part que toute la famille a le rhume.
felix est rendu a 11LB4 soit 5 lb de plus qu'a la naissance et mesure 54cm soit 6cm depuis la naissance. il fait du reflux et peut etre alergique soit au lactose comme moi ou proteine bovine. mais je penche pour lactose.

avez vous du trouble avec la vitamine d? moi il la vomi tout le temps 

Bloublou

Posté le: 16 septembre 2011 08:27:43 EDT  
Bon matin les filles!

Boubou ; J'ai recommencé les cours la fin de semaine passée! Donc, j'ai été absente 8 heures les 2 jours. Théo ne semble pas avoir remarqué mon absence...Son papa lui a donné de la préparation samedi et le dimanche, il a eu le lait que je m'étais joyeusement tiré le samedi à l'école!!! Pas facile de partir comme ca, mais bon, ca se fait...Alors une tite soirée, si le coeur te le dit, je suis sure que ca ne dérangera pas trop ton tit homme!!!

Tu dois avoir hâte de revenir au Québec!!! 13 dodos maintenant!!!

Je reviens plus tard! 

Mistinguette

Posté le: 16 septembre 2011 04:41:02 EDT  
Boubou: moi aussi je me pose la même question avec ma soirée... Je pense que mon coeur de mère va trouver ça dur mais mon coeur de femme me dit que ça va me faire du bien... J'ose pas trop y penser ça m'angoisse un peu... Mais je pense aussi que ça dépend bcp de nous. Nous ça serait mes beaux-parents qui viendraient. L'autre jour il a dormi 2h sur sa grand-mère, c'est qu'il est bien avec elle. C'est plus l'allaitement qui me gusse... Parlant d'allaitement, ça fait 3-4 nuits que je vois toutes les heures passer et ça commence un peu à paraitre sur mon moral... Il est 4h40 et ti-loup semble surexité.  

sohndae

Posté le: 15 septembre 2011 21:37:45 EDT  
boubou: Ce n'est pas trop tot pour faire garder nos mini quelques heures. Ca depend de maman en fait, es-tu capable de le laisser ? LOL

pour ce week-end, on voulait cueillir des pommes, mais mes parents reviennent d'europe demain, comme je ne sais pas s'ils vont rester chez nous 1 jour ou deux, nous sommes sur le stand by. 

Boubou!

Posté le: 15 septembre 2011 12:52:31 EDT  
Bon matin les pitounes!

On a eu une nuit relativement bonne ici. Ça fait du bien! J'ai mon cours de cardio poussette tantôt. Il pleut alors ça ne me tente pas full, mais je vais me forcer car j'ai vraiment besoin de bouger.

Plus que 14 dodos avant mon séjour à Mtl! Oh que j'ai hâte.

Sohndae : moi aussi j'hais ça me tirer du lait mais j'amène mon tire-lait à Mtl c'est sur. Ma soeur et ma mère vont être très heureuses de donner un biberon à Zach et j'espère bien rattraper quelques heures de sommeil et peut-etre me payer une petite sortie sans enfant. Trouvez-vous que c'est trop tôt pour laisser nos minis pendant quelques heures?

J'ai du travail à faire avant de partir. Je prépare sur un album photo pour remercier ma famille d'être venue nous aider. Merci Micha pour la plug de Shutterfly. C'est vraiment génial pour faire des albums photos. D'ailleurs, t'es où Micha ?

C'est quoi vos plans pour le weekend? Je pense qu'on va aller cueillir des pommes dimanche... j'espère que la température va coopérer.

Bonne journée! 

sohndae

Posté le: 15 septembre 2011 09:03:57 EDT  
corneille: je trouve que ton chum est bon de ne pas l'avoir envoyé ch... Je ne suis pas le genre à dire ce genre de chose, mais là, elle manque vraiment de respect envers ton chum. Coté diplomatie, c'est une super idée de dire que vous êtes allés consulter et que le doc a dit que c'était normal. Vous allez peut etre gagné 1 ou 2 semaines de tranquilité Smile

meb29: Je suis d'accord avec ce que les filles t'ont dit pour le biberon. Je trouve aussi que c'est important que quelqu'un d'autre le donne parce que nos petits poussins préfèrent souvent le sein de maman à la tétine de latex, alors parfois, il refuse juste pour avoir maman.

Faut vraiment que je me mette au tirage de lait... mais maudit que j'hais ça... 

Corneille

Posté le: 14 septembre 2011 21:29:50 EDT  
Meb29: je pense aussi que tu peux lui donner un biberon de ton lait sans créer de confusion. Si ça peut te rassurer, j'ai donner deux-trois biberons à ma fille depuis sa naissance et mon allaitement va bien. Un petit truc: ce n'est jamais moi qui donne le biberon même si je suis présente. Comme ça, bébé sait qu'avec maman c'est le sein et avec qqun d'autre c'est le biberon. Mais comme dit Boubou, essaie avant le 1er juste pour voir comment il va réagir.

Boubou: pour répondre à ta question, c'est un peu d'ou elle vient et sa personnalité qui donne ce mélange là. Elle est américaine, tout comme mon chum. Mais elle a vraiment une mentalité plus fermé. Il faut que les choses fonctionne comme elle veut. Et en plus, c'est une ancienne infirmière, donc elle donne souvent des conseils non sollicités. Elle est effectivement tout un numéro. Au moins elle a pas appeller aujourd'hui. Smile  

Lego0711

Posté le: 14 septembre 2011 20:25:41 EDT  
Corneille : j'aimerais bien voir la face du doc quand vous lui direz: "oui, on vient consulter parce que ma fille a le hoquet"! Le mien a eu le hoquet au moins 5x aujourd'hui qui ont duré + de 20 min chacun... on a failli appeler le 911... Wink En tk, bonne chance avec ta belle-mère! Elle a l'air d'être tout un numéro! 

Boubou!

Posté le: 14 septembre 2011 18:01:27 EDT  
Salut les filles,

Ouais ben ma recette de lasagne au poulet était loin d'être un succès. Même que c'était proche de ne pas être mangeable Surprised Je trouve ça vraiment plate d'essayer des nouvelles recettes qui ne sont finalement pas bonnes.

C'est au tour de Zach d'avoir le rhume Confused Pauvre petit homme. Disons que la nuit a été rough avec les reflux, les gaz et le nez bouché. J'ai été acheté un mouche-bébé et il respire beaucoup mieux depuis qu'on l'a essayé Very Happy

IsabL : C'est cool pour tes parents, mais les nouvelles phobies d'Annabelle sont plutôt poches. Avec Arianne, les pleurs dans l'auto ont arrêtés quand on a enfin pu mettre le siège vers l'avant. J'espère que ça va se régler plus rapidement pour toi. J'espère aussi que ça va se placer rapidement avec ton chum. Ce n'est pas facile de ne pas prendre ça personnel. La seule idée que j'ai en tête est de continuer à essayer mais en changeant ce qu'il fait avec elle. Si c'est toujours lui qui lui donne le bain, elle va se mettre à anticiper ce moment et ça va être de pire en pire. Si tu commences le bain et qu'elle y est heureuse, peut-il prendre la relève? Est-ce que vous avez un porte-bébé qui fait à ton chum? Il pourrait peut-être l'amener prendre une marche avec lui? Si tu quittes la pièce (genre que tu en profites pour prendre un bain), est-ce que c'est plus facile? Bonne courage.

Carolina : ouf, dure soirée. Arianne réagit un peu comme Arthur. Elle utilise maintenant le petit pot pour m'accaparer. Petit coquine! Elle sait que je vais tout lâcher si elle me dit qu'elle a envie alors elle va se chercher 3, 4 livres et fait semblant d'attendre le pipi pendant que je lis les histoires. Gros câlins!

Meb29 : tu as passé la phase critique pour établir l'allaitement alors tu peux donner le biberon sans inquiétude. Par contre, c'est loin d'être certain que Maël l'accepte! Tu peux faire quelques essais avant ton spectacle. Si ça marche, cool. Mais ne t'empêche pas d'y aller si ça ne fonctionne pas. Les bébés réagissent vraiment différent quand leur mère n'est pas autour. Si tu l'allaites juste avant de partir et que tu reviens tout de suite après le show, il ne devrait pas mourir de faim même s'il refuse le biberon. Reste juste à savoir si ton coeur de maman est prêt à prendre ce risque.

La galère : écoutez-vous la galère? J'ai tellement ri quand la douce berceuse s'est transformée en gros heavy métal! Mais j'ai capoté quand l'inconnue a allaité le bébé de Mimi. Laisseriez-vous une inconnue allaiter vos bébés? Moi, je serais prête à allaiter n'importe quel nouveau-né mais je ne le ferais jamais sans la permission de la mère. Je n'accepterais jamais que mes enfants soient mis au sein d'une autre femme, mais je n'hésiterais pas à aller chercher du lait à la banque de lait maternel si je ne pouvais pas allaiter. Une des rares choses pour laquelle j'ai deux poids deux mesures. Embarassed

Corneille : pourquoi vous ne lui dites pas que vous êtes allés voir le doc et que tout est parfait? Ton chum est bon de lui tenir tête, mais elle va le faire douter à la longue. Elle vient d'où? Est-ce que c'est sa culture ou sa personnalité qui la rend chiante comme ça?

À plus les cocottes  

Mistinguette

Posté le: 14 septembre 2011 16:41:56 EDT  
Bonjour les mamans!

Ah les dodos... et bien nous il y a eu de belles nuits et d'autres vraiment poches. La dernière a été particulièrement nulle car en plus d'avoir à allaiter tout le temps et bien ma plus grande fait de la fièvre. Comme elle a déjà fait des convulsions fébriles à l'age d'1 an et bien mon chum et moi sommes sur le pied d'alerte... Crying or Very sad

Sinon moi aussi Carolina je me sens souvent poche avec ma plus grande. Quand elle rentre de la garderie j'ai envie de m'occuper bcp d'elle et de jouer mais je suis la plupart du temps crevée et c'est l'heure à laquelle Maël est plus demandant, donc plus souvent qu'autrement je me retrouve à être une maman fatiguée qui coure partout... et ça m'énArve... mais bon je me promet de faire de beaux efforts pour elle.

Question allaitement 101 : les filles j'ai besoin de conseils, voilà: mon allaitement va très bien, Maël boit bien au sein depuis le début. Le 1 octobre j'ai des billets pour aller voir un spectacle que j'ai TRÈS envie d'aller voir avec mon chum. Ça fait si longtemps que je ne suis pas sortie avec lui... Mais le show commence à 8h et dure un bon 2h, plus le temps d'aller et revenir... Donc à votre avis, est-ce trop tôt pour tenter de lui donner le biberon? Je tirerais mon lait, mais j'ai peur de scrapper mon allaitement... En même temps je ne peux pas laisser l'odieux à mes beaux-parents d'avoir à tenter le biberon si Maël se réveille en notre absence, je suis mieux de l'avoir entrainé avant... À moins que vous ayez d'autres suggestions??? Merci de me donner vos conseils!

Bon ben Maël a justement besoin d'un bon sein, je repasse plus tard. 

Corneille

Posté le: 14 septembre 2011 12:32:22 EDT  
Maudite Belle-mère! Vous le savez, j'ai pas une relation super avec ma belle-mère mais là, je suis vraiment frue. Elle appelle souvent pour prendre des nouvelles de notre fille, c'est ben correct, elle st loin et elle s'ennuie. Mais elle se sert de ce que mon chum lui dit pour le faire sentir mal. Je m'explique: un bébé ça pleure et parfois beaucoup le soir. Ben elle arrette pas de dire à mon chum que c'est pas normal qu'elle pleure beaucoup le soir, qu'on devrait aller voir le médecin.
On lui a envoyer une clé usb avec des photos et dessus y'a un vidéo d'Estelle qui a le hocquet (on pensait que c'était drôle), ben elle a appeller hier pour nous dire que c'est pas normal qu'elle ait le hocquet, qu'elle doit avoir un problème de digestion et qu'il faudrait aller voir le docteur. Mon chum essaie de lui faire comprendre que notre fille est un bébé tout ce qu'il y a de plus normal et qu'elle n,a pas besoin d'aller voir le docteur, elle lui répond qu'il fait souffrir sa fille et qu'il ne connait rien aux enfants alors il ne fait pas ce qu'il faut.
Ça me fait suer parce que mon chum est un super papa. Il fait ce qu'il faut pour notre fille. Comme tout les parents, on y va avec essaie-erreurs mais on prend soin de notre bébé le mieux possible et elle est en pleine forme. Elle prends du poids, dort bien et nous fait pleins de beaux sourires quand elle est éveiller. Je vous le dit, elle est pas mal pris.

Mais pour ma belle-mère, mon chum fait jamais rien comme elle voudrait et il l'a déçoit. Elle devrait plutot être fière d'avoir un fils qui suit sa voix même si ça pas toujours été facile. Quitter son pays pour les études et décider de rester dans un autre pays, c'est pas une décision facile a prendre et ça prends des couilles mais elle, elle voit juste que son fils l'a abandonner. Je comprends qu'elle s'ennuit mais *(?%(%?#(*?$ elle pourrait au moins lui dire des fois qu'elle trouve qu'il fait une bonne vie au lieu de toujours le critiquer.
Désolée d'avoir polluer le forum avec mon histoire mais maudit que ça m'a fait du bien de l'écrire.  

Zoukini

Posté le: 14 septembre 2011 12:07:50 EDT  
Isabl : Moi aussi Arthur n'aime pas vraiment l'auto. Il arrive souvent qu'il pleure en auto et c'est assez difficile d'aller bien loin. Il se met à paniquer parfois. C'est difficile de faire des commissions quand tu sais jamais s'il va te pêter une crise en chemin ou dans le magasin. La seule solution c'est de le sortir de la coquille et le prendre dans mes bras. Pas évident avec un plus vieux à gérer aussi. Il m'arrive souvent d'être rendue à la caisse avec le bébé dans les bras, l'autre assis dans le carrosse et j'essaie de payer avec bébé. Pas facile.

HEUREUSEMENT depuis son traitement d'ostéo de lundi, Arthur est un peu moins intense le soir...je dis bien un peu. Il pleure moins mais je l'ai souvent dans les bras pareil. Hier dernier boire vers 21h et réveil à 4 am. C'est super. Je peux enfin me coucher plus tôt..parce qu'avant c'était vers 23h le dernier boire et réveil vers 6 am quand mon chum et mon plus grand se réveille vers 7h..ça donne pas le temps de se rendormir. 

Cynthia86

Posté le: 14 septembre 2011 07:01:07 EDT  
isabl : Le seul truc que j'avais trouvé pour ma première a été de la changer dans un banc normal face vers l'arrière pour qu'elle arrête de pleurer en auto. Elle a commencé à l'utiliser vers 2 mois. Je faisais du portage le reste du temps, car elle ne tolérais pas la coquille ni même la poussette. Le portage a sauvé ma vie avec elle !!! J'en fais moins avec Rosemary car elle adore la coquille et que c'est parfois plus simple avec les 2.

Carolina : J'avoue que ce n'est pas facile les soirées où le bébé pleure bcp. Même quand Rosemary est calme, on dirait que je la laisse souvent seule quand même. Elle ne s'en plaint pas vraiment, mais j'aimerais avoir plus de temps avec elle tout seule. Je fais pas mal de soirs touts seules la semaine, on se rode tranquillement et j'ai trouvé des trucs pour que Rosemary soit plus calme le soir. 

Se connecter pour répondre