Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Abigael28Inscrit le : |
Chixxo : Merci beaucoup pour les informations. Mais comment as-tu fais tes recherches justement pour trouver l'endroit où il avait un développement de projet domiciliaires ?
|
AnonymeInscrit le : |
PENSEE DU JOUR
La vie peut parfois très dure mais elle sait se reprendre et donner plus qu'elle n'a pris. |
ChixxoInscrit le : |
Un message pour répondre à Abigail:
Je me suis faite construire ma maison en mars 2009 et j,ai pris possession en juin 2009. Une construction neuve est toujours quelque chose de très personnel, alors je vais te dire notre démarche à nous. Premièrement, nous avons opté pour un projet domiciliaire car il y a des projets clé en main comprenant des avantages: - Frais de notaire et taxe de bienvenue inclus dans le prix (sinon, c'est facilement 3000,00$ de plus sur la facture) - Le terrain est souvent moins cher, et les services permanents sont souvent inclus. - Les entrepreneurs sont flexibles à d'autre plans de maison que ceux qu'ils ont déjà, à conditions que VOUS fournissiez les plans. www.dessinsdrummond.com font des merveilles de plans de maisons si ça t'interesse. - Le quartier sera très uniforme et très beau et la maison prendra de la valeur rapidement. - Avec les remboursements de taxes (36% de remboursements environ) souvent ils font un arrangements avec toi. Tu paies seulement 64% des taxes au lieu du 36% et tu évites ainsi d'emprunter plus et devoir payer des interets sur de l'argent qui te sera remis. Moi j'ai trouvé ça super! Par contre, dès que tu recois le chèque des gouvernements, tu les achemines directement à ton contracteur, puisqu'il t'a avancé l,argent, comme on dit. Et fais attention, il peut y avoir des frais si tu ne le donnes pas tout de suite. Mais, il y a souvent plusieurs inconvénients: - Maintenant, pour le prestige du projet domiciliaire, on exige un critère pour la maison (1000 pi carrés ou plus, facade en brique par exemple.) - Plusieurs maisons semblables dans le meme périmètre, qui peuvent ressembler à la tienne. Tu peux prendre clé en main, ou tu peux décider de finir certaines choses toi-meme, (mettre plancher et céramique, peinturer...) et ce sera soustrait de la facture finale (sauf que tu prends en charge l'achat des matériaux toi-même, etc.) alors qu'avec l,entrepreneur, tu vas chez ses sous-traitant et tu choisis, tu paies les extras. Finir soit même coute moins cher puisque tu ne paie pas la main d'oeuvre, sauf que pour des raisons d'assurance, ils font tout le reste et te la livre après. (genre si tu veux poser ta céramique, alors, il faudrait que tu contournes les armoires, que tu déplacer la toilette, etc, alors que d'habitude c'est fait avant, alors si tu casses ta toilette, exemple, eh bien tu es pas assurée = ton probleme! lol Nous, nous avons pris une maison Novoclimat, la maison qui économise l'énergie, autant les mur que le bain, la toilette, la fanne, tout est en sorte pour etre mieux isoler et mieux economiser l'energie. Monétairement : Environ 8000 à 10 000 de plus sur le coup, ensuite remboursement (en chèque) de 2000,00 dollars d'hydro-quebec, plus remboursement de 10% de ta prime SCHL, ainsi que 25% de moins cher de factures de chauffage et électricité. (notre premiere facture d'hiver (sans paiements étagés par mois) nous a couté 175$ pour 2 mois. Je payais autant pour mon 3 et demi...lol..) Avant de choisir ton contracteur, renseignes-toi autour de toi sur sa réputation (prend-en et laisse-en aussi, s'entend, des mécontents il y en aura partout.) Tous les contracteurs ont leur réputations alors fait ton enquête avant de choisir. Il faut aussi poser les moindres questions que tu trouves pertinente à ton contracteur pour être toujours en terrain connu. Quand c'est un univers que nous ne connaissons pas, c'est toujours facile tomber dans le piège. C'est très vague, mais si tu as des questions, hésites pas!! Bon, avec tout ca, je vais finir par aller dormir! Mes yeux chauffent depuis 20h30!! lol Chixxo, DPO7 |
lyly007Inscrit le : |
J34 : 1 jour avant le test. J'ai des tests et je suis prête!
J'étais très émotive, un rien me faisait pleurer( ma fille entre à la garderie lundi), mais je suis pareille en spm. Tireuse de carte : Moi j'y crois tellement, mais j'ai pas vraiment le choix ma mère le fait à temps complet. Elle a même retrouvé des gens disparus et des cachettes de trésors(ok de l'argent qu'un monsieur avait caché). Je peux pas lui mentir jamais,jamais,jamais même pas lui faire une surprise. J'espère pour toi que c'est pas toi qui aura la vie difficile! je nous souhaite une belle pluie de +++++ |
Les filles je fais appel à vous...hors sujet de bébé par contre.
![]() Voilà, moi et mon conjoint on voudrait se faire construire une maison. Donc, je me demandais si parmi vous, il y a des personnes qui se sont fait construire ou connaissent quelqu'un qui s'est fait construire. Si oui de quelle façon se sont-ils pris pour trouver un terrain? On regarde sur Internet, mais je crois qu'on dirige très mal notre recherche, car ce qu'on retrouve et bien disons que c'est des terrains pour millionnaires lol. Enfin bref...si vous pouvez nous guider même si vous êtes pas de Québec même c'est pas grave...on veut juste des pistes. Merci d'avance. |
Caroli23Inscrit le : |
Lisa merci té trop fine de m'encourager comme sa!
nathoug je suis a jour 35 post fc Chixxo cé ce que je men allais te dire mais bon je commencais par le plus logique ;) |
ChixxoInscrit le : |
Bonsoir les Testeuses!
Olivia: Ca y est, tu m'as convaincu, je vais lui acheté un tutu de pom pom girl demain! Pauvre pitou! lol ! Misscaro: Oui, Mike est castré. Il ne ressent pas le besoin de se reproduire, mais monter un autre chien n,est pas seulement un signe de procréer, mais aussi de dominer. Même castré, les mâles montent les autres chiens, montent même les mâles, mais moins que les non-castrés. Mike ne lèeve pas la patte par contre, donc y'a encore de l'espoir! (puisque même castré, il peut le faire!) Abigail: Je suis a DPO7. Je remarquais une grosse fatigue lorsque je recommenceais de jour apres mon quart de nuit. Donc, je ne m'en fais pas trop, mais j,aiemrais tant! ![]() ![]() Nathoug: Ce que j,ai vu sur un forum doctissimo, c'est que des glaires aqueuses presqu'au moment de rosie etait un signe de grossesse pour plusieurs femmes qui en discutaient sur le forum. Je n'en sais pas plus! Désolée ![]() Sur ce, je vous laisse les amies! GO GO GO LES FILLETTES! SOYONS DE BELLES CITROUILLETTES ! GO GO GO LES OVULETTES! GO GO GO LES DPO-ETTES! SOYONS DE BELLES CITROUILLETTES! Une belle pensée a Misscaro qui teste très bientot!!!! Chixxo, DPO7 |
wyldyInscrit le : |
Bonsoir,
Je ne viens plus écrire car avec le travail et mon post de maman fév 2009 et celui des pommettes, je n'ai plus le temps de vous écrire. Je ne vous oubli pas par contre. Je viens fouiner à tous les jours et je lis vite vite en diagonal pour voir où vous en êtes rendu et pour voir s'il y a d'autre ++++ Je vous souhaite une pluie de ++++ en fds !!!! Vous êtes dû là !!! byebye |
emilieInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je le sais. Je vous delaisse depuis quelques jours. C'est juste que ca me fait trop a ecrire avec les deux post de testeuses. Mais vous pouvez etre assuree que je pense a vous et je vous lis. C'est vrai qu'il n'y a pas autant de + ce mois-ci, mais il reste encore plusieurs filles qui n'ont pas teste alors desesperee pas. Vous allez l'avoir votre citrouillette! Je vous aime beaucoup les filles, mais je ne veux pas vous voir dans le post de fevrier ![]() ![]() Emilie |
Olivia4849Inscrit le : |
Bonsoir les filles.
Je viens juste faire une saucette avant Mirador... Merci à toutes celles qui m'ont écrit leurs encouragements. C'est gentil et touchant! J,ai encore travaillé trop tard aujourd'hui, mais je mets en applications vos conseils: je fais mon égoiste, je déstresse avec un bon Cahor 2005, "vachage" de la télé et un gros dodo. chixo: je t'imagine bien avec ton chien en pompom girl&dog... sweet ![]() A pluche. ;-) |
Pilule29Inscrit le : |
Bonsoir les filles, c'est vrai que c'est plutot tranquille ces temps-ci par ici! 14 +..on stagne! Si on veut faire des statistiques, on peut se dire qu'on est juste 74 testeuses ce mois ci, alors qu'on était presque 100 les deux derniers mois...Donc si on est moins, logiquement on a moins de probabilités d'avoir autant de + que le mois précédent.
P-e que décembre est tellement occupé avec les fetes et les partys que les gens sont moins dans le mood pour faire l'amour? Qui sait? Je suis à DPO 7, comme Chixxo et Lisa , mes triplettes de DPO. J'ai très hâte de savoir si j'ai un trésor dans mon ventre, comme vous toutes. Je lui ai parlé 2 minutes ce midi pendant que j'étais à la salle de bain, et ca m'a fait un bien fou. Ca m'a rassénéré, et j'ai eu plus de facilité à affronter l'après midi après ca. Je lui ai dit que s'il était là, j'étais prête à l'accueillir et que ca me rendrait la plus heureuse sur la terre qu'il soit là. Bon, j'ai peut-etre l'air un peu folle comme ca, mais je l'assume! ![]() Je n'ai pas vraiment de symptomes, à part que pour la premiere fois de ma vie, j'avais des pertes collantes sur du papier de toilette aujourd'hui. Ca m'est rarement arrivé. Je vais me retenir pour ne pas tester samedi à DPO10, je sais très bien que ce serait prématuré, mais on a tellement envie de le savoir! En attendant, j'essaie de rester relax, et ca marche bien je dirais. Cat26: J'avoue que de venir moins souvent sur le forum ca permet de penser à autre chose. Ca fait du bien meme je pense. Une fois par jour, c'est suffisant. Faut etre calme! Bonne soirée les filles |
Cat26Inscrit le : |
Ouin ouin ouin, pas facile les dernières journées côté motivation! Je viens vous donner un peu de ma motivation.
Moi ça se passe bien ce mois-ci. J'en suis à DPO 1 aujourd'hui et je suis très zen et je n'y pense pas trop. Truc pour être zen : Je me suis inscrite à un cours de Yoga sur l'heure du midi au bureau. Ça fait tellement du bien. C'est fou! Truc pour ne pas trop penser à une future grossesse : Très occupée au bureau; ça aide? Et, je viens moins souvent sur le forum lire et écrire. Enfin, je viens quelques fois par semaine, mais pas quelques fois par jour comme le mois passé. Pas que je sois moins solidaire, au contraire? je pense souvent à vous toutes qui êtes dans la même bateau que moi. Mais je me suis rendue compte que le mois dernier, à force de venir sur le forum trop souvent, ça me faisait toujours penser à ça. J'en étais presqu'obsédée et j'avais tellement trouvé ça pénible quand mon test était négatif. Je n'avais pas le goût de vivre un autre mois comme ça. Alors voilà. On ne lâche pas les filles, on va l'avoir notre +. Une chose qui m'aide à être confiante ce mois-ci : Vous allez me trouver nounoune, mais je me lance. Une bonne amie à moi s'est fait tirée aux cartes. Ce n'était pas la première fois qu'elle allait voir cette dame-là et elle a déjà prédit plusieurs choses qui sont vraiment arrivées dans sa vie. Alors la dame lui a dit qu'il y aurait une grossesse très difficile dans son entourage proche et que ça se terminerait en césarienne. Bon j'avoue que ce n'est pas très positif, mais le positif c'est qu'il y aura une grossesse dans son entourage. Et il n'y a pas de filles alentour d'elle à part moi qui veux un bébé. Alors je me suis tout de suite associée à ça! On verra bien si la dame a dit vrai! Sur ce, bonne soirée les girls! Cats26 xx |
AnonymeInscrit le : |
Je trouve que c'est long attendre la date pour voir si on va voir roise ou pas. A des symptome que ont a qui ressemble ausi a la visite de rosie c'ets melangent. il disent aussi que on peut ce fier a rosie si elle vient ou pas mais en a qui sont enceinte et qui sont menstruer aussi.
Je trouve ca long attendre pour savoir si c'ets positif ou non apres notre cylede 29-29 jours. Je souhaite etre enceinte en janvier. Les filles que ca fait plussieurs mois qui essayent de avoir un bébé, vous etes bonnes. Pa facile de ne pas avoir un +++++++++ su le beau test de grossesse. Beaux +++++++++++++++++ les filles et a moi aussi. Faut rester positive |
nathougInscrit le : |
salut les girls!!!! yen as tu de la motivation icitte a soir!!! on laches pas ... je suis pas mal d accord avec agigael27 les + ne montes plus du tout...a quand le prochain lot de testeuse????moi je suis a j28 test -, pas de rosie en vue...c est assez louche....merde....je ne ferai donc pas monter la moyenne..... ![]() misscaro a quelle jour es tu dans ton cycle????? chixxo ca m interesse ton histoire de glaire juste avant rosie....as tu d autres détail?? |
Gucci_Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Eh bien voilà,j'ai décidé de m'intégrer parmi vous et d'être plus active sur le forum. Je n'ai évidemment pas lu toutes les pages précédentes mais j'espère me rattrapper au cours des prochains jours pour mieux vous connaître. J'ai encore résisté a l'appel du test hier. C'est bien simple je n'en ai pas acheté et idéalement je voudrais le faire samedi, en présence de mon chum. Je suis a DPO12 aujourd'hui et je suis généralement assez régulière. Si je n'ai pas mes règles d'ici vendredi, je serai pas mal convaincue que ça y est. Pour mon premier, c'est arrivé du premier coup, j'espère bien qu'il en sera encore ainsi pour le deuxième. Je compatis toutefois avec celle qui sont en attente depuis plusieurs mois.. |
Bonsoir les filles!
Que se passe t-il ici??? Sa ne monte pas vite les ++++. Go go les filles!!! Chixxo : tu es rendu à cb de DPO??? Car ta fatigue intense me semble louche....C'est-à-dire que j'ai vraiment l'impression que tu es peut-être enceinte?!? Dutchy : Ta fille est vraiment mignonne. ![]() |
bouboumiaInscrit le : |
chixxo : go go go j'embarque dans ton team de citrouillettes!!!!
Melly belly : Oui c'est à Drummond. MOn acupunctrice s'appelle Sophie Bachand. Son bureau se situe coin Notre-Dame /St-Damase au dessus de la bâtisse du SSJB (Société St-Jean Baptiste). Ça vaut la peine d'essayer je trouve. Je commence mon deuxième cycle avec elle et j'ai confiance en elle je me sens si détendue quand je ressors de là. Une vraie drogue je suis déjà accro. Quand j'ai les aiguilles, je ressens une chaleur entre mon nombril et le bas de mon ventre et c'est dur à expliquer mais je sens mon utérus travailler. De mon côté, ma tempé a monté avant-hier et aujourd'hui même tempé. Ai-je ovulé? Je ne sais plus. Je devrais voir plus clair demain matin. En attendant, je me sens super fatiguée. Il me faut du soleil je ne suis plus capable fiouuuuuuuuu. Bonne soirée les girlzzz |
lisaInscrit le : |
Un + pour misscaro, un + pour misscaro, un + pour misscaro, un + pour misscaro, un + pour misscaro, un + pour misscaro, un + pour misscaro, un + pour misscaro
![]() |
Caroli23Inscrit le : |
Chixxo est ce que Mike est castrer? Je suis aller me chercher des tests au dollo tantot! Bon demain matin je me laisse encore tenter, pcq la cé comme si rosie arrivait mais elle arrive pas! |
HelenouInscrit le : |
Allo tout le monde !!! Y'a pas beaucoup de placottage ici ! Je vous parle pas beaucoup mais je suis vos histoires à tous les jours
![]() Chixxo : Tu es vraiment géniale avec tes encouragements. À chaque fois que je lis tes messages, je m'imagine dans un match de football avec les pomps pomps girls ! Moi de mon côté c'est de l'attente... je suis a DPO 11. Je suis pas certaine du à mes test d'ovu qui ont pas très bien fonctionné. J'essaie de pas tester tout de suite mais ça me démange ! Je veux attendre à samedi pour le faire quand mon copain est là ![]() Donc comme dirait Chixxo LETS GO LES DPO ETTES !!!!! On va les avoirs nos beaux bébés en santé ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine