Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

eRiK@

Posté le: 9 février 2008 08:55:18 EST  
Merci les filles Wink

Cette nuit, je pense que ma fille s'est vengée que j'aie essayé de lui passer de la préparation : elle s'est levée à toutes les heures pour boire et elle buvait vraiment (pendant 10-15 min).

C'est juste que je me cherchais un moyen de reprendre le dessus. J'avoue que j'en ai peut-être trop sur les épaules avec l'achat de la maison et le déménagement.

Curieusement, je pensais que rendue là ça commencerait à être de plus en plus facile... mais, c'est tout le contraire. Plus elle vieillit, plus elle devient exigeante.

Mylene25 C'est un bon truc que tu me donnes, malheureusement, avec ma fille, je vois pas comment ça pourrait fonctionner parce que non seulement elle recherche beaucoup de contact et de réconfort, mais elle atteint un point où elle veut la paix et ne veut plus rien savoir d'être dans nos bras. Sans compter, qu'elle combat constamment son sommeil. Je m'accroche et je continue d'espérer de prendre un beat et récupérer.

spetitepuce J'essaierai peut-être les capsules parce que c'est clair que du stress j'en vie ces temps-ci et la fatigue est tès présente Rolling Eyes

Bon, je vais aller m'étendre sur le divan un peu, ma fille a l'air de vouloir s'endormir. Pour vue que la sieste dure plus de 15-20 minutes.

Bonne journée !

Erika
xo

Mylene25

Posté le: 8 février 2008 21:21:06 EST  
Bonsoir!!

Ça faisait quelques ours que je n'avais pas écrit... mais je suis pas mal à jour!

SIÈGE BUMBO

J'ai trouvé un bébépod pour Gabriel sur Ebay: il m'a coûté 0.99$ plus environs 18$ de shipping. On aime bien ça. Il reste dedans quelques minutes seulement: pendant qu'on soupe on l'asseoit dedans sur la table comme s'il "mangeait" avec nous. Il nous fait la conversation en nous regardant dans les yeux! À la boutique aussi, j'aime beaucoup ça l'avoir!

DÉCOURAGEMENT ET FATIGUE

Je touche du bois parce que c'est pas trop pire ici... j'ai mes moments (surtout la nuit en fait)où je manque un peu plus de patience, mais une fois la journée commencée, ça va bien en général.

Je me trouve pas mal plus "fine" qu'après mon premier. Là, je vais à mes cours de baladi le jeudi soir (et j'adore ça!!!) et puis j'ai "quêté" une autre soirée à mon chum (le lundi) pour aller à un cours de cardio-latino! Il me l'a accordée sans problème Wink ... il faut dire que les cours débutent à 20h00, donc quand je pars, les bains des 2 garçons sont donnés et Gabriel a habituellement pris sa dernière tétée.

ERIKA

Ta poupoune semble assez intense dans ses demandes de contact et de réconfort... Colin était comme ça aussi. Je suis certaine que j'en ai déjà parlé. Pour ma part, je m'étais organisée (à ce moment-là) pour réussir à combler les besoins de mon fils (qui était au sein de 13h00 à 16h00, puis de 18h00 à 22h00): je faisait tout le plus pressant le matin (seul moment où Colin était un peu indépendant): le souper, la vaisselle, prendre ma douche, une brassée de lavage. puis à 13h00, je m'installais confortablement sur le divan avec une grosse bouteille d'eau, des fruits coupés, des noix, un bon livre (sur les bébés aux besoins intenses!!), le téléphone et la télécommande de la télé et j'allaitais mon bébé.

J'ai fait cela pendant au moins 4 mois... peut-être 5. Le fait de ne rien faire d'autre m'a permi de ne pas "tomber". Souvent, je m'endormais sur le divan pendant une heure (ou plus).

Et aussi bizarre que ça puisse paraître, ces petits moments de tranquilité et de proximité avec mon fils me manquent parfois! Embarassed

spetitepuce

Posté le: 8 février 2008 21:17:07 EST  
As-tu essayer d'augmenter ta production de lait? meme si tu fourie p-e qu'un surplus pourrais aider. Moi j'utilise des capsule de biere a l'occasion surtout quand je me sent fatiguer car tout joue sur la production de lait , la fatigue le manque de liquide bue par la mère, voir meme le stress.

eRiK@

Posté le: 8 février 2008 20:52:49 EST  
C'est vraiment gentil spetitepuce... Je pense que je vais tout simplement prendre mon mal en patience et continuer d'allaiter en espérant qu'un jour elle distancera ses boires et que je ne tombe pas d'ici là Rolling Eyes

spetitepuce

Posté le: 8 février 2008 19:59:19 EST  
Si elle boie seulement un once alors p-e faudrais lui donne apres le sein pour complèté ou essaye une autre sorte de lait. Confused je sais pas quoi te conseiller dsl mais j'essaye

eRiK@

Posté le: 8 février 2008 19:39:18 EST  
Pour les biberons, je lui en donne depuis qu'elle a 5 semaines et elle le prenait vraiment bien. J'utilise les Playtex Advance (pour bébé allaité) et les Naturally de Avent.

Pour la préparation, j'ai utilisé une que j'avais en échantillon ici et c'est Enfamil A+ en poudre.

spetitepuce

Posté le: 8 février 2008 19:30:08 EST  
Erika_25: Il peut y avoir tout plein de facteur qui on cause son seulement 1 oz. Ca peut etre le biberon qu'elle aimais pas, icic Élya deteste les playtex en silicone elle préfaire de loin celle en latex ou encore le best pour elle c le biberon naturraly de AVENT. Quel préparation as-tu utiliser?

eRiK@

Posté le: 8 février 2008 19:26:20 EST  
Coucou les filles !!!

VampireLou Vraiment contente de te revoir ici ! Tu nous a manqué Wink

Mylene Avant de faire l'achat du Bumbo, c'est clair que je tiens à en parler avec l'ostéopathe qui suit Léana et selon les renseignements qu'elle pourra ma donner je prendrai la décision. C'est que ma fille aime tellement être assise droite comme une grande. Des fois, il n'y a que ça pour faire son bonheur et je me dis qu'à son âge assise sur le divan ça doit pas être trop bon et messemble que le bumbo serait plus approprié.

Sandra26 Trop cute la petite Kassie !

spetitepuce Chanceuse pour le premier éclat de rire; ici on attend ça impatiemment !

Lillymax Je suis tout à fait d'accord avec toi; la température n'aide pas notre moral Rolling Eyes Ah oui, j'ai fait la tentative du biberon de préparation et OUFFF, ça vraiment pas passé... elle a bu à peine un peu plus d'une once et ça été la crise tout le long. Ensuite, elle a fait des rots comme elle en avait jamais fait. J'ai dit à ma mère : "C'est pas mêlant, je pense qu'elle a plus fait de rots qu'elle a bu" Rolling Eyes Me voilà de retour à la case départ; je ne sais plus quoi faire...

Anarkia Est-ce que j'ai déjà une copine qui sera en essais bientôt ?? Pour le moment, il n'y a que Marieva et moi qui le sont... hihi

'Tite Puce Merci de l'info que ton ostéopathe à donner concernant le Bumbo. Vois-tu moi j'avais peur que ça entraîne une certaine paresse par rapport au développement de la force physique.

Je retourne m'occuper de ma puce qui chiale encore Rolling Eyes

Erika
xo

spetitepuce

Posté le: 8 février 2008 19:14:31 EST  
Sans probleme VampireLou, as-tu reçu mon mail, j'vais une pics de toi et ta gang dans mes courriels.

Non mais Facebook sérieux faut je le lache je retrouver plein de veille conquète...tous plus mémorable les un que les autres Embarassed Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 8 février 2008 18:25:06 EST  
'Tite Puce , Anarkia , spetitepuce , merci les filles!!!
Spetitepuce , quand je pourrai installer msn, jte le dirai ici, tu auras le message plus vite Wink

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 8 février 2008 18:23:20 EST  
Anarkia , email moi, jte dirai pour les 2 grossesses

vampirelou@videotron.ca

VL Twisted Evil

lemire

Posté le: 8 février 2008 16:51:32 EST  
Contente que tu sois de retour Vampirelou!!!

Banc Bumbo : bon...J'en aie reparlé avec l'ostéopathe de Thomas ce matin. Et elle dit que c'est comme n'importe quoi, il faut se servir de sa tête. C'est clair que le laisser là-dedans pendant 1 heure, à 4 mois, c'est pas nécessairement bon. Mais des 15-20 minutes, quand le bébé se tient bien, il n'y a pas de problème. D'autant plus que ça stimule et renforcit le bébé. Alors, chacune son opinion, il n'y en a pas de mauvaise. De mon côté, Thomas reste pas plus de 15-20 minutes dedans, et dès qu'il commence à chigner ou a se tortiller, je l'Enlève de dedans. Mais il se tient très bien, et il a pas le dos courbé. Alors à votre guise mesdames, vous connaissez mieux votre bébé que quiconque!

Papa est en congé avec nous pour 1 mois, alors je serai probablement moins présente. On va en profiter pour faire des activités de famille!!!!

Je vous laisse, soyez sage!! Very Happy

Anarkia

Posté le: 8 février 2008 15:36:02 EST  
RE-Bienvenue VampireLou!! Le forum était pas pareil sans toi!!

ESt-ce que l'une de vous sais comment ça marche pour les grossesses raprochés avec la CSST et le RQAP?

spetitepuce

Posté le: 8 février 2008 15:04:42 EST  
VampireLou:Le fichier es trop gros anyway pour le e-mail Crying or Very sad Alors quand tu aurras une chance ouvre MSN meme si tu parle pas au moins ca va loader pareil.

Bon je dois allez faire ma corvée de mère LOL Élya viens de se reveille d'un sieste...Dans son lit!!!

Anonyme

Posté le: 8 février 2008 14:59:45 EST  
Spetitepuce , j'ai 2 partitions, pas de trbl la dessus. Mais faut l'envoyer via msn, car les fichiers programmes ne passent pas par email me semble, non?

pour la langue du clavier, j'en arrache aussi, j'ai mis canadian french, sauf que je le vois pu en bas de l'écran et je ne peux faire des guillemets ou autres fonctions... Confused

Énergie : c quoi ca, avoir de l'énergie??? haha!!!! jvous ai lu brièvement et je vois qu'on est pas mal toutes pareilles Wink Dans un sens, c rassurant, mais je ne vois pas le jour de me sentir + en forme, c vraiment exceptionnel si j'arrive a siester le jour.

Salem n'a pas vraiment de routine stricte, il fait beaucoup de tres courtes siestes, j'en profite pour faire le lavage et tout le reste durant ces moments la. J'ai arrêté les cereales car il s'est mis a boire beaucoup moins. Par contre, il dort la nuit entre 23h et 4h, réveil bref pour la suce, et boit 5h et 6h30 am. Ses boires varient entre 2 oz et 6 oz... souvent aux heures... oufff!!! mais c de petites quantités quand c aux heures. j'ai parfois l'impression que je ne fais que ca.

VL Twisted Evil

spetitepuce

Posté le: 8 février 2008 14:02:23 EST  
la joie de photopucket au moins y'as ++ de photo la bas.

RE-Bienvenue parmis nous VampireLou. Le chose que je te disais etais en utilisant un autre windows. Anyway je me comprends.Je t'envoye un programme par e-mail pour récupéré des données apres formatage. Mais ca prends absoluement 2 partition car tu peu pas sauvegardr les dossiers sur la partition ou tu essaye de récupéré.

Anonyme

Posté le: 8 février 2008 12:48:20 EST  
Coucou les filles!

Encore une fois, je ne vous ai pas lu, pas le temps hehe Embarassed Mais j'écris DE CHEZ MOI!!!! Very Happy
Mon ordi est vraiment pas un cadeau... C pratiquement mon seul contact avec l'extérieur et ca chie tout le temps grrrr!!!!

Spetitepuce, j'imagine que c toi qui voulait m'appeler, mais j'ai recu la demande de no de tel sur mon outlook, donc je ne pouvais pas prendre ce mail la d'ailleurs... alors je ne l'ai pas vu.
Mais jpense pas qu'on aurait pu sauver mes données, le drag & drop marchait pu, quand j'ouvrais un fichier .mov je pouvais pas faire save as une fois ouvert et le mettre ailleurs (genre sur l'autre partition pas infectée), donc je ne pense pas qu'on aurait pu sauver de quoi... Le pire la dedans, c que j'ai pogné ce virus la aussi en juin 2007 (ou juillet) et mon collegue de travail était venu tout arranger mais ce coup ci, il n'a pas réussi, le virus sortait pas avec Avast quand il est venu chez moi, il sortait a tous les 2-3 reboot. Mais je ne le savais pas a ce moment la.

A toutes les filles : si qq unes de vous avez des photos en format original (assez grosse) ou des videos de mes enfants, emailez moi les a:
vampirelou@hotmail.com svp.
Mais le email que j'utilise pour mes email est habituellement vampirelou@videotron.ca

je reviens plus tard

VL Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 7 février 2008 23:43:14 EST  
C'est normal, les filles, le 3 mois va habituellement avec poussée de croissance , donc même quand on s'en rend moins compte, ça fatigue pareil...
Ça va revenir vite! Pis faut dire que la tempet nous aide pas ben ben... Avec le printemps va aussi arriver l'énergie pure!

spetitepuce

Posté le: 7 février 2008 22:46:34 EST  
Nous rien de prévue pour la st-valentin.. a moins que je reussis a envoyer les grands a la maison des familles.

Ginko_fille: si tu utilise les point de reflexologie ca aide effectivement. quand j'étias jeune jA'vais de serieux probleme de constipation au point que les doc mon donne une creme a manger qui etais dégeux(mon pere la gouter) et ensuite mon père a décider de maider en me massan les pieds a toute les soirs. Wow cuite edouard dans son jolly....Moi j'ose pas l'installer dedans encore en plus que ca prends +++ de place. Malgre que j'ai encore celui de MAXIME lol

J'ai eu droit a mon premiere eclat de rire.... Razz Ca sonne tellement bien dnas la bouche d'un bébé. Meme son frère et sa soeur l'on entendue.

3mois et a plat: Je crois que c généraliser. Moi aussi je suis totalement bruler j'Arrive a rien faire de mes journées Confused

eRiK@

Posté le: 7 février 2008 20:19:21 EST  
Shocked Pour la Saint-Valentin : On passe chez le notaire. On s'est dit qu'après on pourrait se faire un petit pique-nique fondue chinoise dans notre nouvelle maison !

Se connecter pour répondre