Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 5 février 2008 16:02:05 EST  
Titetoile... Surprised T'as un géant toi!

Titetoile

Posté le: 5 février 2008 15:19:17 EST  
'Tite Puce - Tant mieux si t'as finalement décidé d'aller au cours! Very Happy
Toutes les occasions sont bonnes pour se remettre en forme Razz Moi j'ai marché une tite heure au centre d'achats après mon diner avec une copine Laughing

Nous c'est demain le vaccin Confused
Pis mon doc est probablement pas mal de la même école que le tien: il m'a demandé au rdv de 2 mois si Charles avait commencé les céréales! J'ai fait le saut! pour moi, c'est un peu tôt quand même Wink

J'ai pesé Charles ici et il est rendu à environ 18lb... j'aurai l'heure juste demain. Il est surtout grand je trouve, j'ai hâte de voir! Tout son linge est rendu 9 et 12 mois!

Bon cours et bonne chance avec ton pain de viande!

Spetitepuce - Bravo pour ton travail avec le comité! wow! C'est l'fun se faire complimenter comme ça quand on y met du temps! Razz
Et bravo à ta cocotte qui s'est encore endormie seule!
... mon gars m'a lâchée là-dessus depuis 2 jours Sad Laughing

Soyez prudentes si vous sortez ce soir!
Il ne neige plus, mais les charrues ne fournissent pas!

spetitepuce

Posté le: 5 février 2008 14:05:46 EST  
Moi non plus je suis pas trop couche lavable...Imagine je suis déjà déborder avec mes brassez de lavage 2-3 par jour.

Rendu au dernier je voie pas l'utiliter d'en acheter....

Colibi

Posté le: 5 février 2008 13:54:00 EST  
Lulupicotée : pour la nuit, vive le bambou! Avec une surcouche en laine, je n'ai jamais eu de fuite quand la couche ne dépasse pas de la surcouche. Et ça doit faire un bon mois que j'Essaie de ne pas changer la couche de fiston la nuit si il s'éveille pour boire. Mais après 8-10 heures, c'est sur que ça commence à être lourd... Mais la couche de bambou n'est pas nécéssairement détrempée, bien que lourde.

C'est vrai que moi aussi je suis vendue aux couches lavables. J'Aime beaucoup le chanvre aussi car très mince en général. Même papa adore les Doux Bébé, qui s'Attachent pourtant avec des snappis.

A+, fiston vient de s'éveiller

lemire

Posté le: 5 février 2008 13:36:54 EST  
Bon, je suis pas trop dans votre sujet de discussion, nous on prend pas des couches lavables....Peut-être plus tard, mais pas pour le moment, avec mon usine à caca!!! Laughing

On est finalement allé au cours, ça a pas été si pire, c'était plus une petite bruine. Le petit était pas mouillé, c'est moi qui l'était!!! Confused

J'essaie une recette de pain de viande dans la mijoteuse....j'Espère que ça va être bon...je sais même pas si ça va être prêt avant que je parte pour mon cours de peinture! Rolling Eyes

ginko_maman

Posté le: 5 février 2008 11:07:27 EST  
ouais... les BG AIO ne sont pas one size... et elles sont plus cheres que les à poche je crois... donc ca comence a faire une sacrée facture !!!
Et les tout en un sont plus longues a secher alors tu dois en avoir une bonne quantité pour ne pas attendre ahahah

Je suis vraiment vendue au BG alors je ne peux t'en dire que du bien.,.. ou presque ! héhéhé L'intérieur est en micropolar alors l'humidité est loin des fesses de bébé. Ya une fille sur le forum qui mettait une couche plate de chavre a l'intérieur pour la nuit: plus absorbant !
D'autre filles ne se cassent tout simplement pas la tete: elles utilisent des couches jetables pour la nuit.
Personnellement souvent je ne change pas la couche a mon petit pou la nuit quand je l'allaite Embarassed quand je suis vraiment brulée... et avec les BG je n'ai pas de probleme ! J'amais débordé et bon.. rendu au matin ca commence a etre humide mais c pas si pire ! Il a pas les fesses direct sur du mouillé metton !

La seule mauvaise note que je donnerais aux bg c'est le lavage... avec les couches plates l'entretien est super facile... ca se lave bien, ca se rince bien, tu peux les faire tremper si tu veux... tandis que avec mes BG il a fallu que je revois un peu ma méthode ! Au début j'avais des droles d'odeur...
Je ne peux pas laisseer tremper (sinon elles vont perdre l'imperméabilité) alors je vais un gros rincage avant de les laver, je les lave a l'Eau tiede, je rince avec beaucoup d'eau et ensuite je fais un autre cycle (le cycle court sur ma laveuse) à l'eau froide pour etre sure que je n'ai plus aucune trace de detergent. J'utilise la parisienne biodégradable et apparament que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... mais j'ai trouvé une méthode qui convient !

Si tu choisis des couches pas trop compliqués tu devrais pas regretter ton choix !

Titetoile

Posté le: 5 février 2008 10:17:28 EST  
Lulu - pour la nuit, on m'a conseillé les couches de bambou (P'tit Bamboo Nuit). La doublure en micropolar garderait les fesses au sec!

www.mamanautrement.com

Je l'essaierai probablement!
Je trouve juste plate que ce ne soit pas une couche one-size Confused

lulupicotee

Posté le: 5 février 2008 10:09:41 EST  
lilimax: tu me fais bien rire!! C'est justement mon probleme! Papa est d'accord pour le coté économique et écologique mais si ca s'avere un echec, ca risque d'etre l'écatombe!!!!! (j'exagere mais si peu!!!)

Lillymax

Posté le: 5 février 2008 10:06:38 EST  
lulupicotee... Je vais te répondre pour ma gang, vu que moi j'en ai pas, mon chum m'a dit que c'était une cause de divorce... Laughing

J'ai une amie qui a fait porter les Mère Hélène à son fils et c'est sa fille qui les porte maintenant, elle ne démord pas...

J'ai aussi plusieurs copine de post qui ont des Bum Genius ...

J'étais vraiment tentée d'en avoir, d'autant plus que ça facilite le passage à la propreté, surtout pour les garçons! Mais bon, entre une couche et mon chum... Razz

lulupicotee

Posté le: 5 février 2008 10:01:41 EST  
Merci les filles de vos reponse. Ce matin je ne suis plus certaine... j'ai peur de changer d'idée une fois tout acheté...
Je vois sur les forums qu'il y a beaucoup de problemes la nuit... tite etoile l'a aussi mentionné... toi ginko-fille, est ce que ca fonctionne bien? Ma puce peut dormir entre 10 et 12 heures parfois... j'ai pas envie qu'elle soit mouillé jusqu'au coup....

Sinon, je crois que si je décide que oui, je vais me laisser tenté par les bumgenius AO1 je trouve que ca a l'air du choix no 1 de plusieurs...

y'en a t-il d'autre qui ont des commentaires a faire? bon ou mauvais... je ne sais vraiment plus...

lemire

Posté le: 5 février 2008 08:51:40 EST  
Bon lundi les mamans!!!

Hier c'était rendez-vous chez le pédiatre. Je l'ai trouvé moins pire que la 1ère fois. Mon coco est rendu à 14 lbs (je m'attendais à plus que ça!!!), dans le 50e percentile. Il suit pas trop sa courbe de départ... Laughing Il a rien dit quand j'ai dit que le petit mangeait des céréales et des légumes.... Razz Pis pour sa tête, il m'a dit: "est pas si pire, mais est plate"....Et c'est aux 6 mosi qu'on voit si on met un casque...Aie pas question qu'il mette ça...Surtout si c'est juste pour l'Esthétique...comme disait VL, ça va se replacer tout seul!!!! Mais là je m'y mets, je veux qu'il fasse au moins ses siestes sur le ventre...Mais c'est toujours la crise!!!! Confused

J'hésite à aller au cardio traîneau ce matin...là c'est pas si pire dehors, mais s'il se met à pleuvoir, c'est certain que je vais arrêter...Je suis pas habiller pour ça, et le petit non plus...et je veux pas qu'on soit malade...! Surprised

Spetitepuce : wow! elle s'en vient bien la puce!!! Very Happy Bravo pour les fleurs!!!

Superbowl : Nous ici, on écoute ça en famille, avec des grignotines pas bonnes pour la santé!!! Laughing Le petit a bien aimé sa première partie de football!!Moi j'ai perdu 5$ avec mon beau-père (même si je souhaitais que les Giants gagnent!!! Razz )Mais mon mari a gagné 200$ avec leur pool à la job!!!! \Very Happy/

Bonne Journée!!!

spetitepuce

Posté le: 4 février 2008 22:37:20 EST  
Élya a remis ca ce soir pour le dodo toute seule. Elle etais sur le plancher sur un couverte bien sur(au moins pas de danger de tomber Wink )Puis papa fesais chauffer sa bouteille tandis que madame pleurais et tout a coup elle as arreter parce qu'elle dormais LOL Papa la pris dans ses bras pour allez la porter dans son lit sans que madame résiste.

WOW l'avocat de la Coop ou j'habite ma lancer des fleurs a l'assemblé général.... Embarassed Faut croire que je fais bien ma job dans notre poursuite.

Titetoile

Posté le: 4 février 2008 17:46:14 EST  
Lulu - moi j'utilise les Mère Hélène et je suis très satisfaite. Smile
Elles sont à taille unique également (8-30lb), aucun rinçage, aucun trempage. Elles viennent avec une doublure (genre de pad) pour plus d'absorption, et il y en a aussi pour la nuit, plus longues. Par contre, je n'ai pas trop aimé l'expérience de la couche de coton la nuit, je trouve que bébé reste trop mouillé et se petites fesses deviennent rouges Embarassed
Les cache-couches sont pas top mode (Laughing), mais extrêmement efficaces! Aucun débordement à date!
Mais j'ai aussi des chache-couche Bummis avec de beaux dessins que je peux mettre pour les sorties Wink
Il me semble qu'on peut en louer, ou acheter un kit d'essai... vérifie sur le site www.merehelene.com

Si t'as des questions, ça me fera plaisir d'y répondre! Razz

Je te laisse des photos pour voir l'effet:
http://i30.photobucket.com/albums/c302/titetoile/Charles/IMG_0861.jpg
http://i30.photobucket.com/albums/c302/titetoile/Charles/IMG_0860.jpg

ginko_maman

Posté le: 4 février 2008 16:37:59 EST  
Je ne connais pas trop les maman nature.... mais il me semble qu'elles ressemblent beaucoup aux bum genius !
L'ajustement est assez intellignet pour des one size... ca fait bien d'une grandeur à l'autre ce qui est bien pratique !
Bonne chance dans ton magasinage et amuses toi bien ! =) Tu vas voir... ca devient très amusant regarder tout ca ! J'ai déja plus de couche que j'en ai besoin de je magasine encore "au cas ou" ahahah

lulupicotee

Posté le: 4 février 2008 16:15:18 EST  
merci ginko fille!
En effet, j'ai l'accord de papa mais si j'achete trop de sorte il risque de me dire Je te l'avais dit... toi pis tes idées qui coutent cher!!!!!!!!!!!!

En fouinant sur le forum, j'hésitait entre les mamannature (a poche) que je trouvait belle, les bum genius et les mere helene. Il faut aussi dire que j'ai ma puce de 2 ans et demi que je veux initier aux culottes de propreté (ou couches) en coton... je me dit qu'elle va peut etre reussir plus facilement a etre propre... peut etre que je me trompe!!!!!!!

ginko_maman

Posté le: 4 février 2008 16:09:56 EST  
Lulupicotée bonne idées les couches de cotons mais attention.,.. ca rend vite accro ! ahahah
J'ai essayé bin des sortes... couches plates, préformées et à poche et je dois dire que j'adoooore les couches a poche et papa aussi (ce qui est un bon argument...) J'ai des Bum Genius one size a poche et elles sont super ! Seule chose que j'aime un peu moins c'est que c'est toutes des matières synthétiques... mais sinon c'est no 1 ! L'ajustement est super, j'ai jamais eu de fuites, elles sont belles, l'entretien est assez simple...
C'est temps ci tu peux les trouver à 17$ (je sais pu trop ou mais tu peux trouver sur le forum c'est sur) et les roses sont en special pour la st-valentin chez Bummis à 15$ !

Si jamais tu veux plus de renseignements fais moisigne ! Et si tu veux faire des tests, je sais plus tu es de quel coin mais bon.. moi je suis de montréal nord, je pourrais probablement t'en preter quelques une quelques jours pour tu puisse essayer ! Ca evite de faire comme moi et d'acheter 46 millions de sortes avant de trouver celle que tu préfere. Les papas aiment pas ca en général... hihihi !

lulupicotee

Posté le: 4 février 2008 15:18:10 EST  
Bonjour les mamans
ca fait un bout que je vous ai pas ecrit mais je vous lit tous les jours lorsque j'allaite!!

Question du jour: je veux me mettre aux couches de cotons. Est ce qu'il y en a parmis vous qui en utilise? si oui lesquels
Il y en a tellement de sorte je ne sais pas quoi choisir!!

Merci

ps je sais qu'il y a un post specialement pour ca mais je veux avoir l'avis de maman que je ''connais''!!!!!!!!!!!!!!!!!!

spetitepuce

Posté le: 4 février 2008 14:56:37 EST  
Bon mon épicerie es faite.....OUF une chance que j'ai toute acheter en vente LOL.

Sinon j'ai rien de prévue today exepter un Assemblé général ou j'habite. Faut je prépare mon discours.

Sandra0000

Posté le: 4 février 2008 09:46:41 EST  
Titetoile et Buddy ... Merci pour vos encouragements...
la grippe de mes gars semblent bien finie... Kassie l'a eu à son tour. Ouf elle a trouvé ca ruff (nez qui coule, nez bouché pendant l'allaitement, les pleurs quand j'essuie son nez, grosse toux creuse.) Maintenant elle semble bcq mieux. À mon tour, à force d'essayer d'essuyer des nez, de me faire tousser dessus... jeudi j,avais la migraine qui s'est transformé en fièvre. Ça pris 2 jrs a me sentir mieux ! Là j'espère que c'est vraiment fini !! Car je vais devenir folle des microbes de la grippe lol

Buddy... ma fille adore son petit livre de winnie ... elle essaye tjrs de se le mettre dans la bouche.

Moi aussi je dois commencé à faire mes purées... Kassie ne mange pas encore, mais ca viendra bientôt. J'ai trouvé ca tellement valorisant de faire mes purées moi-même pour mes gars que je veux que Kassie profite aussi de ca. Sauf j'aurai pas besoin d'en faire autant hi hi hi (j'en ai pas 2 a nourrir ce coup-ci Wink ).

Bon je vous laisse là dessus... je reviendrai plus tard vous lire... j'ai du rangement à faire dans mon sous-sol, car on a rénover un peu notre salle de lavage.

Bonne journée Wink

Sandra

eRiK@

Posté le: 4 février 2008 08:40:09 EST  
Coucou !!

C'est vrai que ça été pas mal tranquile en fin de semaine. Je venais vous lire fréquemment, mais j'avais pas grand chose à dire Confused

Nourriture Depuis que j'ai soulevé la possibilité de faire commencer à manger des céréales à la petite, mon chum lui demande à tous les jours si ce sera aujourd'hui le grand jour. Pour l'instant, j'ai décidé d'attendre un peu. Je verrai après le déménagement...

Valou Amène pas ton chum lors des vaccins !! Il va bien mourrir sur place Laughing Entk, moi j'ai trouvé ça beaucoup plus pénible que de faire percer les oreilles de ma fille. Bon courage pour le retour au travail.

SuperBowl Mon chum l'a écouté. Habituellement, je l'écoute aussi, mais aujourd'hui ça me tentait pas trop. J'ai fait du ménage dans notre paperasse en prévision du déménagement. J'ai aussi fait quelques boites. Je prenais pour les Pats; très déçues qu'ils aient perdus. J'ai un attachement tout particulier pour cette équipe parce que je suis allée à un de leur match à Foxboro. En fait, c'est un de nos premiers voyages à mon chum et moi; ça faisait tout juste 3 mois qu'on sortait ensemble. J'avais trippé au bout, même si je connaissais absolument rien au foot puis qu'il mouillait à boire debout et qu'on gelait !! Un beau souvenir Razz

julie_24 Toutes mes pensées vont pour ton couple d'amis. C'est jamais facile d'apprendre une nouvelle comme ça. J'en sais quelque chose Rolling Eyes Tout ce que tu peux faire c'est de les écouter s'ils en ont besoin.
Pour ton bébé chialeux; que je te comprend !!! La mienne est l'enfer. On dirait qu'elle est dans une passe où elle trouve le temps long, qu'elle trouve ça plate !

spetitepuce Quelle chance !!! Des fois, elle nous fait le coup de s'endormir seule, mais mon dieu que ça arrive pas souvent. Ces temps-ci, elle opte plutôt pour se lever avant l'aurore !!!

Anarkia Tu vas voir tu vas y arriver et tu vas rattraper ton retard dans les préparatifs. Ne t'en fais pas trop avec ça. Moi, je suis complètement totalement en retard sur pratiquement tous les points par rapport à mon déménagement et je ne m'en fais pas; je vais déménager pareil !!

Titetoile T'es pas à veille de manquer de purée de carottes Laughing

Bonne journée à toutes !!

Erika
xo

Se connecter pour répondre