Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

spetitepuce

Posté le: 8 décembre 2007 08:48:04 EST  
Je regarde les post puis je me trouve chanceuse..Jacob a eu le vaccin de la varicelle gratuitement (dans les temps il etais payant)+ le vaccin contre la gastro aussi gratuitement car il fesias partie des essaye clinique pour ce vaccin.Et oui mon tit Jacob a permis de savoir si le vaccin etais bon......Faut croire qu'il l'étais LOL

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2007 07:53:10 EST  
'Titepuce , Je suis pas encore dans le mood d'avoir "hâte" de retourner au travailler..Là je suis bien avec mon amour à la maison...!!!

Donne toi la chance de pouvoir "changer d'idée" car ces belles années de bb, ca ne revient jamais et ils se développent si vite à cet âge là Very Happy
jte dis ca, car tu dois avertir ton employeur au moins 3 semaines à l'avance pour ton retour. Tu peux donc juste l'avertir que la date est pas "coulée dans le béton" pour ton retour, ca te donnera quand meme un peu de "jeu" au cas où Wink

Mylène , jprends au moins 3 cafés en me levant, jsuis rendue au 2e lol!!!!
Je lève ma tasse à ta santé Very Happy (jfais pu de "santé" avec l'alcool depuis 2 ans, hihi!! donc "santé" avec le café! Longue vie à nos bb, au moins 100 ans hihi!!)

VL Twisted Evil (qui va continuer de laver la vaisselle vu que Salem dort)

lemire

Posté le: 8 décembre 2007 07:46:50 EST  
VL , je retourne au travail quand il aura 6 mois....mon dieu..pas 4, je serais pas prête...LOL Laughing Je suis pas encore dans le mood d'avoir "hâte" de retourner au travailler..Là je suis bien avec mon amour à la maison...!!! Very Happy

Mylène ... Very Happy elle est toute cute ta Juliette!!!!

Mylene

Posté le: 8 décembre 2007 07:38:14 EST  
Bon matin !

'Tite Puce Ici aussi c'est comme ça, mon chum n'était plus capable parce qu'il est réveillée depuis 04:00 alors il m'a demandé de prendre la relevé....uehh..c'est parce que je fais ça à la semaine longue moi !!!

Génial le petit banc !!!!

VL Ma carafe de café est partie Very Happy

Je viens vous revoir un peu plus tard, je vais aller faire un peu de ménage avant le prochain boire...

Juliette vous envoie un bisou :

http://i229.photobucket.com/albums/ee173/mymyjfjuju/IMG_0569.jpg

À plus !

Mylène

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2007 07:24:44 EST  
Sinon, papa va avoir l'air bête toute la journée. Ils ont pas le même système que nous les hommes! Laughing

jpense que c de meme dans pas mal toutes les familles loooooool!!!!

Pour ta "forme bizaroïde", t'inquiète pas, ca va se replacer bientot.
Et c toi je pense qui retourne au travail vite vite, genre quand Thomas aura 4 mois???
Donc, à avoir une vie active, ca va t'aider aussi de ce coté là. On a moins le temps de grignoter quand on travail pis qu'on revient à la maison et qu'on a en + tout l'ouvrage là à faire Wink

VL Twisted Evil

lemire

Posté le: 8 décembre 2007 07:15:18 EST  
Bin non VL, je suis là!!!! Very Happy

Pour le vaccin, effectivement, elle le DONNE pas, mais le lui fait boire..LOL. Et c'est vrai que c'est un peu niaiseux de le faire payer. Je sais pas pourquoi c'est comme ça, surtout qu'il est fortement recommandé...C'est cair que quand on a moins les moyens, 3 doses de $70.00, on y repense à deux fois!!!

Thomas a eu des crampettes depuis 3h30 am. Et il dormait juste dans les bras de papas. (parce que le week-end, maman a congé de se lever, et comme Thomas fait ses nuits, papa aurait dû lui donner le boire de 6h00....Mais vu qu'il a bercé le petit de 3h30 à 5h30, j'ai pris la relève. Sinon, papa va avoir l'air bête toute la journée. Ils ont pas le même système que nous les hommes! Laughing Je sais pas si c'est parce qu'il doit s'habituer aux céréales...? Mais là, il dort, et je vais aussi prendre un bon café!!!

Je m'en vais déjeuné avec ma mère ce matin et magasiner sa robe pour le Temps des Fêtes. Je suis un peu jalouse, parce que cette année, on repassera pour m'Achter une robe.......ou même un tit kit...Avec la shape difforme bizzaroide que j'ai! LOL ce serait de l'argent gaspillé...!!!Alors ce sera un beau tit chandail, mais avec une bonne paire de jeans! Confused

Bonne Journée, on se reparle plus tard!!

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2007 06:18:20 EST  
Coucou les filles!

coudon, y'as tu juste moi qui se lève souvent "avant" les bb pour avoir le temps de prendre un ptit café?? Rolling Eyes LOL!!!!

Je serais ben restée couchée à matin mettons... Mais c bb Salem qui est réveillé là, pis la balancoire semble pas fonctionner... snif!

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2007 22:14:43 EST  
'TitePuce , pour le vaccin ROTATEC, l'infimière le DONNE Rolling Eyes ou lui fait boire Rolling Eyes Laughing
parce que c pas payé par mes assurances pis bon, c pas mal exploiter le monde le prix que ca coute Evil or Very Mad
Seigneur, 70$ chaque dose, et ca prend 3 doses pardis!!!!!!!!! Surprised Surprised Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Aussi bien dire que ca couterait moins cher en pédialite et nuits blanches Laughing Laughing Laughing
Scusez ma montée de lait Embarassed Mais c pas génial des affaires de meme pour les gens qui ont pas les moyens, on se sent un peu looser de pas pouvoir le faire donner à nos poussins... Sad

Le ti banc a l'air génial Very Happy , pis ton poussin il a presque le meme sourire que Salem!!! C fou!!! On pourrait presque les mêler hihi!!!!Neutral

VL Twisted Evil (super brulée et s'en va se couuuuuuucher)

Mylene

Posté le: 7 décembre 2007 22:12:52 EST  
Bonsoir les mamans !

Je vois qu'on aura toutes une période des fêtes très chargées ! On va avoir de la broue dans le toupette !!!

ginko_fille , je me mets au soufflage dans le front demain !!! Very Happy Je ne sais pas si ça focntionne aussi pour les crises de gaz ?

Mon chum m'a tellement fait rire aujourd'hui. On avait mis Juliette dans sa balançoire le temps de dîner. Quand on a terminé, mon chum s'est étendu sur le divan et parlait à sa fille. Il l'appellait par son nom pour qu'elle le regarde mais elle fixait le luminaire au plafond...il me dit : Hey, comment ça elle ne comprends pas quand je lui parle Surprised J'étais crampée !!! Et lui aussi d'ailleurs quand il a réalisé ce qu'il venait de dire !

Ici, je vous annonce que Juliette fait ses nuits depuis 5 jours ! Elle se couche vers 20:00 et se réveille vers 04:00...le seul hic, c'est qu'après ça elle ne veut plus dormir...il me reste un peu d'ajustement à faire à notre routine mettons, mais ça va bien !

Je vais repasser demain, je vais filer me coucher ...parce que 4 heures du matin ça arrive vite !

Bonne nuit !

Mylène

spetitepuce

Posté le: 7 décembre 2007 21:59:43 EST  
ginko_fille : Je seconde erika_25 pour les gouttes homeopatique.Elle son genial.Jacoba vais +++ de colique puis j'en utilisais et c genial.

Nous on es allez souper chez IKEA et magasiner aussi.J'ai achete deux mobile a ma fille un pour la basinette l'autre pour la table a langer.

lemire

Posté le: 7 décembre 2007 21:29:49 EST  
VL : j'avais pas lu ton message avant de commencer à mettre des céréales dans son lait....résultat, bin ce sont des céréales de riz... Surprised J'espère qu'il constipera pas, sinon je vais les changer. Mais à date, ses cacas sont très beaux (bon, façon de parler). J'ai mis 3 c. à thé dans 5 1/2 oz de lait.... Surprised Pas besoin de te dire qu'il a à peine bu 4 oz.....Alors je vais en mettre moins demain. Je lui en aie donné seulement à son boire de 10h00 am, et ça a bien été le reste de la journée côté régurgitation. (cé peut-être juste de la chance, alors on verra dans les jours à venir).

Me suis trouvé une infirmière dans un Jean Coutu près de chez nous qui donne le vaccin ROTATEC . Alors Thomas aura son vaccin mardi am...!!! Smile

J'ai gâté mon petit prout. Lui aie acheté un habit de neige chez Souris Mini pour pouvoir le promener en traineau....Il est tellement cute. Bon, ils m'ont fait prendre du 6-9 mois, alors il est un peu perdu dedans en ce moment, mais au moins, il lui fera jusqu'à la fin de l'hiver!!!!L'important c'est qu'on peut aller se promener avec lui sans checker tout le temps s'il sort ses mains!!! Et je vais pouvoir l'Asseoir.

Thomas pendant qu'on faisait le Sapin de Noël:
http://i213.photobucket.com/albums/cc205/karinecarle/Thomas_Nol.jpg

Thomas qui se fait garder par Lucy:

http://i213.photobucket.com/albums/cc205/karinecarle/Thomas082.jpg

Shocked Avez-vous acheté un banc Bumbo ???? Si non, demandez-le pour Noël pour vos petits...Thomas commence à s'asseoir avec devant ses bonhommes le matin....Je le laisse environ 10-15 minutes vu que je trouve qu'il est encore un peu petit pour faire des périodes longtemps assis comme ça....C'est génial...Et il aime bin ça!!!!

http://i213.photobucket.com/albums/cc205/karinecarle/Thomas076.jpg

bon je vous laisse, la boxe commence!!!

Bonne fin de soirée!!!

LUNE

Posté le: 7 décembre 2007 21:09:28 EST  
Allo les filles...

j'espere ke vous allez bien!!! Moi de mon coté, j'ai la maladie du mal de coeur et de bas du ventre!!! j'ai mal feeler toute la journée mais je n'ai pas vomit..mince consolation ! En plus mon bébé n'a pas voulu se rendormir apres son boire de 2h la nuit derniere donc...j'était comme pas mal fatiké!!! Mon chum a été gentil... il sest occuper de bébé toute lavant midi pendant ke je fesait dodo.... mais je doute ki lai faite pour me permettre de récupérer...mais plutot parce que jy ait dit ke si javais la gastro et ke je devait moccuper seul de Félix et bien lorsqu'il laura a son tour je vais lui laisser le bébé afin kil sen occupe ... j'pense kia réaliser ce ke sa implikait de soccuper dun bébé en étant malade Wink

Entk la ca va un peu mieux..mais jai hate daller me coucher en esperant ke demain je vais etre en meilleur forme

Bon jvous laisse...bébé a faim !!!

Bonne nuit les filles

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2007 20:47:11 EST  
Érika , pour ton grand père et son infection urinaire, ca m'est déjà arrivé de soupçonner tres fortement avoir cette infection et... j'ai attendu... résultat, ca a suuuuuper empiré et j'ai fini par uriner du sang avec des caillots Surprised juste un mot : AYOYE!!!!
Il doit pas filer pentoute, et ca fait mal tout le temps, pas juste quand la vessie doit être vidée, pis ont fait full de fièvre en + donc ca peut expliquer pourquoi son coeur a flanché.
C vraiment triste que les grands parents aient tous quelque chose, mais bon, ma mère aussi file pas depuis qq semaines, son abcès intestinal de part pas malgré les antibio. Le doc veut éviter l'opération, ca ma mere prend des meds pour éclaircir le sang et pour l'opération, évidemment doit les ralentir et aussitot, son sang épaissis tellement qu'elle risque l'accident cérébral vasculaire à tout instant!! Surprised Le doc avait changé sa médication et en effet, c ca qui est arrivé, pour son sang, mais sans autre problème heureusement. C pas facile à leur age de vivre avec tous ces bobos là.
Jte souhaite que ca soit une belle journée quand meme. Ma mere ne viendra pas à l'église, mais descendra un ti peu à la salle et retournera ensuite à son appart, faut pas la fatiguer mettons, et ca me stresse un peu qu'elle en "fasse trop".

Pour ta taille de pantalon, j'en avais déjà parlé brièvement: c que les os du bassin s'écartent un peu durant la grossesse (et encore + si accouchement vaginal) et ca se replace mais peut prendre jusqu'a 1 an avant d'etre comme avant, si toutefois ca revient comme avant.
Donc, sans nécessairement avoir un gros ventre, notre bassin est plus large, donc on a juste des + belles courbes Very Happy Faut voir ca de meme. Pis 1 point de + en taille de pantalon et jupes. Wink

Ginko , moi c Salem qui est bizz. Quand il pleure trop dans nos bras, on a juste à le coucher à coté de nous, sur le dos, sur le divan et il arrete de pleurer hihi!!! Jvais essayer de lui souffler sur le front le prochain coup, ca serait + rapide hihi!!!
Pis quand on a rien pour l'étendre, ca peut causer probleme, mais du souffle, on en a toujours hehe

Moi : j'ai une méchante poussée d'exzéma sur la main droite, ca empire tout le temps grrrrrrr!!!! Les gens sont à la veille de ne plus vouloir toucher ma main tellement c dégueulasse, jm'écoeure moi meme hehe!!!
Mais c le stress qui fait ca. Faudrait que je me calme les nerfs un tantinet hehe Embarassed Embarassed

VL Twisted Evil

eRiK@

Posté le: 7 décembre 2007 19:44:50 EST  
Coucou les filles !!

VampireLou Pour répondre à ta question concernant le baptême de Léana. Ce sera très simple. Comme j'habite également en appartement, je n'étais pas arrangée pour recevoir et je n'avais pas les moyens de louer une salle. Donc, ce sera un tout ptit baptême très intime... avec les grands-parents, arrières-grands-parents et ma soeur, qui sera la marraine. Nous irons manger le gâteau chez mes parents puis nous irons souper au resto où chacun paiera sa facture.
Pour les arrières-grands-parents, c'est de plus en plus incertains; ils sont tous malade ces temps-ci. Mon chum, il ne lui reste que sa grand-mère maternelle et elle n'est pas assez en forme pour se taper l'heure de route pour venir ici en plus de la journée.
De mon côté, ben ma grand-mère paternelle continue d'entrer et de sortir de l'hôpital. Et, aujourd'hui, comble de malheur j'ai su que mon grand-père maternel est entré à l'hôpital hier soir parce qu'il urinait du sang et ils lui ont diagnostiqué une infection urinaire et l'ont gardé sous observation. Pendant qu'il était sous observation, il aurait fait un petit infractus et est donc rendu aux soins intensifs.

ginko_fille Pour les coliques, as-tu essayé le Coccyntal de Boiron. C'est un remède homéopathique et c'est très très efficace et assez instantanné. J'en ai donné à quelques reprises à ma fille et j'ai été vraiment surprise de la rapidité et de l'efficacité de ce médicament. Ça les calme !!

Pour ma part, je suis retournée magasiner cet après-midi pour me trouver des vêtements. Cette fois-ci ça été plus fructueux. Sauf que mes jeans sont un point plus grand qu'avant la grossesse, et ce, malgré le fait que je suis maintenant plus petite Rolling Eyes

Bon, je ne sais pas si je vais être capable de venir ici en fin de semaine, car demain j'ai des funérailles et dimanche, je vais au Noël des enfants à mon lieu de travail.

Portez-vous bien !

Erika
xx

ginko_maman

Posté le: 7 décembre 2007 17:45:39 EST  
Encore des méga crises de coliques aujourd'hui... depuis mercredi c l'enfer !
Mercredi c'était la pire journée... mais ca reste intense ! Ca fait pitié un petit bébé qui cris et qui se tortille ! Pauvre petit pou !
Je me sens un peu coupable car j'ai mangé beaucoup de chocolat dernierement et je pense que c'est relié (j'ai tellement la dent sucrée depuis que j'ai accouché... je peux difficilement résister)
Je vais faire une cure de sucre pendant quelques jours voir si ca amméliore...

Mon chum était découragé et inquiet de voir bébé pleurer comme ca alors il a fait des recherhce sur internet pour trouver une solution et il y avait plein de trucs qu'on a déja essayé et qui fonctionne quand meme bien (bain, porte bébé, se promener en "brassant" doucement bébé....) mais il a trouvé aussi un truc louche... soufler sur le front de bébé... aviez vous déja entendu ca ?
He bien difficile à croire.. mais a date c'est ce qui fonctionne le mieux !!!
Il était en méga crise et la je lui souffle sur le front... ca arrete ! Quelques secondes apres il me fait un gros sourire et il se met a jaser !!! Surprised
Wow ! Je suis impressionnée la ! C'est pas mal moins fatiguant de soufler sur le front d'un bébé que d'arpenter mon appart en le bercant dans mes bras ! Laughing

Je vais quand meme tester ca quelques jours avant de crier au miracle... !

On fait un échange de cadeau dans les freres et soeur cette année et on a inclus les chum/blondes... mon chum ma pigé ! Du haut de son originalité et de son inspiration infinie il ma demandé ce que je voulais ! ahahah tant mieux... j'aurais pu me retrouver avec un cadeau douteux ! Alors j'ai demandé harry potter. Je vais aussi demander au pere noel un peu de temps libre pour le lire... ahahah tous les autres je les ai lu en 3 jours avec des petites nuits incapable de fermer le livre ! Cette fois ci on va faire durer le plaisir, malgré moi !
Mon chum a été l'acheter aujourd'hui. Le nouveau livre d'Harry Potter est dans ma maison et je ne pourrai pas le lire avant noel... snif !

Couches lavables j'ai fait la gaffe d'essayer les GB one size.... Razz Comme ces couches sont géniallleeeesssss !!!! Je suis conquise.... je change toutes mes couches pour des BG ! Moi qui avait déja plusieurs sortes en quantités assez grande.... =)

Bonne soirée les momans !!!

spetitepuce

Posté le: 7 décembre 2007 16:45:31 EST  
VampireLou: Pas plus bruler que d'habitude il fait toujours ca. On dirais qu'il realise pas que Élya comprends quand on lui parle...

Coté baptême ici c pas encore determine malgre que je VEUX la faire batisser.J'ai toujours pas demander au Parain et a la marraine(un peu dur quand on les voient pas LOL)

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2007 14:56:21 EST  
Érika , te prépares tu pour le baptême??? Vous allez faire quoi exactement??

Nous, on est ben chanceux. À l'endroit que ma mère habite, ils prêtent une salle gratuitement!! Very Happy On l'a eu aussi pour le baptême d'Ariel. Donc c église à 15h30 et ensuite, on s'a va au bloc à ma mère et c la cuisinière du bloc qui fait le buffet que ma mère me paye! Wow!! Very Happy
L'autre baptême était en mars de cette année, pis là, en novembre, on fait déjà baptiser un autre bb!!! Y vont nous trouver ... productifs hihi!!! Laughing
Ca me stresse pas car de 1, la partie de l'eau a été faite qq heures apres la naissance de Salem, qu'on appelle ondoiement, quand il était aux soins intensifs pour son coeur. On savait que sa vie n'était pas en danger, mais souvent, apres un ondoiement, les enfants prennent du mieux. Et c ce qui est arrivé à Salem aussi. Y'a bien du monde en Haut qui l'ont protégé aussi, j'en suis sure. J'ai prié en titi quand j'ai su que son coeur était en problème.
Tk, tout ca pour dire que ca sera pas long à l'église car la partie de l,eau est faite, et le prêtre qui baptise mes bb, il fait des baptême par immersion (oui oui, c dans la religion catholique et une église catholique!!) et faut tout déshabiller le bb et le sécher et le rabiller ensuite. Donc ca va sauver un bon 15 min hihi!!!!

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2007 14:50:36 EST  
Spetitepuce , VampireLou: Finalement c Salem qui es venu parler a ma fille pour cette nuit Wink

oups!!!! Les anges se sont entremêlés les ailes on dirait Laughing

Tk, le papa, y devait être brûlé en titi pour s'occuper de la petite comme il l'a fait... le chuuut chuut... spa fort lol!!!

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2007 14:43:19 EST  
molly , Ariel était au Nutramigen dès sa venue au monde, on pouvait pas prendre de chance, vu l'historique familiale. Mais il dormait aussi... tout le temps!!! Pis quand il avait faim, c'était pas une crise de nerf ben ben, il était juste énervé lol!!!
Juste pour te donner une idée, j'ai fait mon grand ménage en novembre, et il est né le 26 sept 2006!! Very Happy (novembre 2006 aussi évidemment).
Les bouts qu'il dormait pas, je le mettais dans sa coquille tout emmitouflé dans sa couverture en flanelle et il me regardait faire Razz Pis il s'endormait un bout, buvait un ti peu, me regardait un ti peu, et redormait. Il était meme plate à dormir de meme hihi!!!
Il fait 2 siestes par jour maintenant, à 14 mois, pis c ben le fun avec Salem qui est là. Ca donne un break de couraillage dans la maison apres Ariel hihi!!!
Le tien sera probablement aussi un "siesteux" à 12 mois. Very Happy

VL Twisted Evil

ginko_maman

Posté le: 7 décembre 2007 14:05:27 EST  
molly.... si ton bb pleure beaucoup, c'est très fatiguant, donc j'imagine que c,est normal qu'ils dorme plus. Avec son nouveau lait tu devrais probablement voir un changement !

Se connecter pour répondre