Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2007 18:19:47 EST  
Erika ,
Je dis en principe parce que si jamais j'étais de nouveau enceinte, je ne sais pas comment ça fonctionnerait.

Veux tu que je t'email le "fonctionnement"? C tres possible dans ton cas, surtout que tu as arreté de travailler pas mal tard, c ca?? ca me semble tres tres possible!!! Very Happy

Ginko , merci de ta réponse à ma question Very Happy

Buddy , ma doc aussi m'a pas mal achalé avec la contraception, mais je SAIS quand j'ovule, et jveux rien savoir du stérilet, de la pilule du lendemain et de la pilule tout court. Anyway, les méthodes par la bouche comme la pilule, à mon âge et vu que je fume, c fortement déconseillé, ca fait durcir les artères.
Mais un bb de 14 mois, un de 2 mois et surtout, un pré ado à la maison, c un tres tres bon contraceptif, on est fatigué, pas le temps, et surtout, mon pré ado s'endort trop tard, on veillerait pas assez pour toffer haha!!!

Journée de fou pour moi, la dame des relevailles venait en pm, j'ai clanché pas mal de choses en am, pis Salem a le rhume, comme toute la famille ici (et mon tchum, un rhume d'homme hehe!!) donc une fois la dame des relevailles arrivée, ca été Costco, garage, retour maison pour tout ranger, retour de ARiel de chez ses grands parents, classement de photos (de chez Costco) et lettre préparée pour ma belle soeur et autres, go à la pharmacie/bureau de poste, j'étais là et mon tchum a pris Alex à l'école, il avait ARiel avec lui (Ariel a peur de la dame!!!), pis retour maison, souper vite fait, les bains sont commencés haha!!! Méchant horaire, jsuis encore essouflée hihi!!!

Le bon coté à courir tout le temps: pas de régime à suivre, pas le temps de manger des fois meme, pis je peux porter des gilets bedaines parfairement lol!!!!! Laughing

VL Twisted Evil

ginko_maman

Posté le: 5 décembre 2007 16:04:36 EST  
ouf... c'est intense ici depuis hier !
Bébé est très bizzare..

Hier apres midi il a dormi tout plein... de midi à 18h00 il a dormi, et c réveillé une fois au milieu pour boire. J'essayait de le garder réveillé un peu (metton que la madame a veut fait dodo la nuit... pas le jour...) mais yavait rien à faire !
Ensuite, de 6h00 jusqu'à 11h00 ca a été la crise ! Bébé pleurait toujours ! Ou il dormait. Et la je me disais ooooh oooohhh.... il dormira jamais cette nuit ! Bien non, il a fait sa nuit comme dhabitude !
Et la aujourd'hui, ca recommence !
Il pleure ou il dort ! Et il boit aux heures, des fois 2h.... mais dernierement il était aux 3 ou 4h !
Et quand il dort c pas pour longtemps, se réveille en pleurant comme si c'était la fin du monde.... !!!

Il fait super pitié...

Et moi aussi Laughing

Il veut vraiment toujours boire mais s'endort après quelques gorgés. Si j'essaie de le garder réveilé, ca dure pas plus que quelques petites minutes et il est pas de bonne humeur...

J'espere que ca va bientot passer !
Pensez vous que ca peut etre une poussée de croissance ? J'ai pas vraiment l'impression qu'il boit plus, mais il boit vraiment plus souvent...

Retour au travail : Puisque je suis travailleure autonome et que je ne peux pas me permettre de dire à mes clients "je suis en congé de maternité pendant un an alors allez voir ailleurs" sans perdre toute ma clientèle... je continue à travailer. Je fais nle minimum, mais je travaille quand meme !
J'ai pris le congé en accéléré donc mon retour officel sera au mois de juin(le 21 je pense...). À ce moment je devrai très probablement me trouver un emploi à temps partiel comme avant la grossesse, en plus de la compagnie... et du bébé ! J'ai bien hate de voir comment tout ca va aller !

Mimi55 mon gros edouard buvait toujours au début... et ca a fini par se calmer ! Entre autre a cause de la suce ! A force de teter tout le temps j'imagine qu'il a créé une dépendance !! ahahah maintenant quand il pleure j'essaie la suce en premier si il est pas du pour boire et souvent ca suffit !
Mais au début avec l'allaitement à la demande c'était aux heures... parfois moins.... ! Mais j'ai continué l'allaitement ! J'ai pensé a arreté mais j'étais tellement convaincue que ca allait finir par bien aller que je me suis entetée !
Il pesait 8,9 lbs a la naissance et maintenant à un mois et quelques jours il pese environ 13 lbs !
Je peux pas t'aider pour les quantités... mais je sais qu'il boit en titi !!!
Est-ce que c la normale pour les gros bébé ? ca j'en ai aucune idée ! Mais tant que ton bébé va bien, il n'y a pas lieu à s'inquiéter je crois !

Vaccins quels sont les vaccins que vos bb ont eu ? Moi je ne veux pas faire vacciner mon enfant, je ne suis pas vaccinée moi meme et je suis anti vaccins pour plein de belles raisons que j'expliquerai pas ici car on en finira pas ! Laughing Mon doc a réeussi à me convaincre de donner le vaccin du tétanos car ca se guerit pas... mais bon... je suis tellement anti vaccin jusque dans la moelle que j'y vais VRAIMENT a contre coeur... et je me demandais... c a quel age ? J'ai un rendez-vous le 7 janvier, il aura 2 mois et demie environ... est-ce que ca va se faire à ce moment ?
Je crois que je vais attendre un peu...
J'ai de la difficultée à couper les ongles à mon bébé (en fait c papa qui les coupe) alors de voir mon bébé se faire piquer je vais bien mourrir !!!!
Et je ne pense pas qu'il attrape le tétanos cet hiver dans nos bras... Laughing
Et j'ai peur que ca le rendre malade, que ca fuck c nuits... j'ai pas envie d ele faire vacciner bon ! ahahah

Bonne nouvelle: un nouveau lave vaisselle qui lave va arriver demain !!! YAHOOO ! On avait de la misere avec notre vieux lave vaisselle... et on a abandonné ! Il lave tout croche et metton qu'avec le bébé, j'ai d'autre chose à faire que de relaver ma vaissellle après !

Bonne fin de journée !

eRiK@

Posté le: 5 décembre 2007 15:21:16 EST  
Coucou les filles !!

Buddy Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionnée pour toi, mes conseils pour le biberon. Nous, c'est ce soir le grand soir... Cool Nous allons lui offrir son tout premier biberon. Combien d'onze Béatrice buvait-elle les premières fois ?? Ah oui, et ma marraine d'allaitement m'avait bien dit que lorsque j'introduirais le biberon de continuer de lui en donner régulièrement parce que sinon elle n'en voudrait plus les fois suivantes Confused

'Tite Puce Merci de nous informer que le traineau du Canadian Tire va bien dans la neige. Ce sera probablement celui là que nous irons acheter puisque le Pélican semble être discontinué... Ah oui, et tu es pas mal chanceuse que Thomas fasse ses nuits déjà !! Dis-moi, je ne me souviens plus, est-ce qu'il est allaité ou aux préparations de lait ??

VampireLou Pour ta Shocked du soir... En principe, je retourne travailler après l'action de grâce en Octobre 2008. Un an jour pour jour plus tard... Je dis en principe parce que si jamais j'étais de nouveau enceinte, je ne sais pas comment ça fonctionnerait. Pour la garderie, j'ai déjà une place. Bien sûr ce n'est pas un endroit subventionné, alors ça me coûtera 20$/jour, mais elle fait des reçus donc ça me sera remboursé sur les impôts.

mimi55 Bienvenue parmis nous !! J'allaite toujours donc je ne peux pas répondre à ta première question. Pour la seconde, celle qui concerne l'hyperactivité et la glande thyroïde, bien c la toute première fois que j'entends ça !! J'ai un problème de thyroïde depuis des années et je ne vois pas comment ça pourrait avoir un lien sur l'enfant à ce niveau. Je sais que ça peu avoir un impact sur le développement intra-utérin si la médication n'est pas bien contrôlée, genre un retard de croissance au niveau physique et ou mental.

spetitepuce Pour le chariot, c'est drôle que tu parles de ça aujourd'hui. Je viens tout juste d'envoyer un petit courriel à mon amie qui utilise ce chariot comme poussette double pour ses enfants. Je lui ai demandé si elle l'avait utilisé dans la neige (sans les skis) pour savoir si ça valait la peine d'aller l'acheter tout de suite ou attendre au printemps... Parce que moissi, je me rends bien compte que la poussette dans la neige c de la merde...

Périodes d'éveil Ma fille est pareille, elle ne dort pas beaucoup. C'est pas rare qu'entre 2 boires, elle ne dorme que 15-20 minutes et des fois, c pas du tout Surprised J'avais lu qu'un enfant de cet âge devait dormir environ 16 heures par jour et moi j'estimais que la mienne dormait au maximum 10-12 heures...

Hier, ça été journée de magasinage à St-Bruno. Ça bien été sauf qu'on a manqué de temps Rolling Eyes et que je n'ai rien trouvé. Ça me fait suer parce que le baptême de la petite est le 16 et je n'ai toujours rien à me mettre sur le dos...

J'ai une méga fin de semaine qui s'annonce. Je crois que ça va me prendre la semaine entière pour m'en remettre Laughing Samedi, j'ai des funérailles et de toute façon fallait que je sorte de la maison avec la petite pour laisser papa dormir. Dimanche, c'est le Noël des enfants sur mon lieu de travail et je compte aller y faire un tour avec la petite pour la prendre en photo sur les genous du Père Noël. Ensuite, j'ai un souper de Noël avec mes amies et leurs conjoints. Ouff !! Je suis essouflée juste à y penser.

Bon la petite pleur, je dois donc y aller.

À bientôt !

Erika
xx

Buddy

Posté le: 5 décembre 2007 09:42:49 EST  
Allo les mamans!

Bienvenue à toi Mimi55 ! J'ai moi aussi tenté un AVAC qui s'est terminé en césarienne d'urgence. J'étais un peu déçu, mais bon, c'est la vie et c'est probablement pour le mieux aussi. Le médecin m'a dit aussi que j'avais la paroi de l'utérus très mince et que le bébé n'avait pas déscendu du tout. Pourquoi? Ça on ne le sait pas. Pourtant, je n'ai pas eu un gros bébé : 6 livres 7. Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions car, je n'ai aucun problème de glandes et j'allaite exclusivement ma petite puce. En passant, donne-nous tes infos pour que Julie_24 les mettes sur la page 1. (date de naissance, sexe du bébé, grandeur et poids, nom, etc...) Very Happy

Spetitepuce : Je ne fais pas de vélo alors....mais, je crois que ça vaudrait la peine d'investir pour les skis. Pour ma part, j'ai acheté mon traineau hier. J'ai pris le Pélican, il est 29,99$ chez Candadian Tire (c'est le rouge avec le petit toit jaune). Il est super beau. Et, je vais dire comme toi, Julie_24 , ça va être du taponage avec la poche Océna pour sortir de la coquille et installer dans le traineau et faire le contraire en revenant Confused . Je vais donc utiliser mes certificats cadeaux chez Clément pour acheter un belle soute d'hiver...à moins que ma belle-soeur veuille bien me prêter celle qu'elle avait l'an passé...?

J'avais mon rendez-vous chez le médecin hier. Pour moi, tout est beau. J'ai réussi à perdre tout le poids pris durant la grossesse Very Happy . J'ai eu mon vaccin pour la grippe (J'ai tellement mal au bras Sad - grosse moumoune Laughing ). Aussi, nous avons parlé contraception, mais je suis sortie de là sans rien décider Confused Elle m'a parlé d'un couple qu'elle suit, pour lequel ça pris 1 an et demi pour concevoir leur petit et ils ont même passé par une clinique de fertilité. Et bien, comme il se croyait pas trop fertiles, ils n'ont pas pris de précaution et voilà que 2 mois après l'accouchement, elle est de nouveau enceinte..... Surprised Ouin... Vous, quel est le moyen de contraception que vous utilisez?? Les mamans qui allaitent?

Pour mon bébé, son petit rhume est pas si pire que ça et ils l'ont vacciné pareil. Elle a tellement pleuré pauvre petite. Ils étaient 2 et ont fait les vaccins en même temps Surprised . Hier soir, elle était bien chigneuse et elle a fait de la fièvre. Elle a tout de même fait une belle nuit : de 22h15 à 2h30 et de 3h30 à 6h45. Là elle dort encore Very Happy Le médecin m'a dit que j'avais un bébé parfait qui ressemble à une poupée Corolle. Laughing Elle est dans le 25 percentile pour le poids et 75 percentile pour la grandeur. J'ai une belle grande mince Very Happy Et, VampireLou , la mienne a les yeux qui sont en train de changer, elle aura de beaux yeux bruns et j'en suis très heureuse. Ça va être un méchant pétard!!! Laughing

Bon, je vous laisse!!! Passez une belle journée!

Buddy et Béatrice bébé parfait Laughing

spetitepuce

Posté le: 5 décembre 2007 07:55:48 EST  
Pour commencer bienvenue a toi mimi55 .

Pour ce qui es des gros bébé je dirais que mon fils qui es venu au monde a 8 lb et 11oz bien j'ai aussi arreter l'Allaitement parce que ca allais pas assez vite pour lui.Si je me souviens bien il es sortie de l'hopital et buvais presque le biberon au complet 3 oz je crois.Coté glande je pourrais pas dire mais le mien j'ai eu aucun probleme avec ma glande et il ES hyperactifs.

Pour ma pars ma fille ma faite encore une belle nuit de 23h30 a 6h45.Elle s'est reveiller au courant de la nuit mais juste pour gigotter(elle dormais sur moi alors j'ai saisie la suce mais ca pas donné grand chose elle la deteste)C'est pas des farces hier je suis revenue a 14h00 de mes comission et a 22h30 je cherchais la suce, bien elle etais encore dans le banc d'auto , ca vous donne une idée.

Journée tres relaxe pour moi vue que ma fds risque d'etre pas mal charger.Demain photo avec ma soeur et ma niece, Vendredi RV chez le doc avec ma soeur, Samedi bowling et Dimanche fête de noel pour mes kids.Pour couronne le tout reunion ce soir pour moi Confused

QUi a l'intention dA'chete une remo a vélo pour l'été prochain???Moi je sias que je vais le faire et la je chercher des model interessent et des fois je me demande si ca vaut la peine de payer +++$.Genre Chariot a 500$ la remorque + les options.Parce que si oui je risquerais d'allez en acheter une cette hivers avec le kit de ski.tant qua me battre avec la poussete dnas la neige et en plus elle a le kit ski de fond avec un harnais pour tirer.

http://www.chariotcarriers.com/english/html/cougar.php

mimi55

Posté le: 4 décembre 2007 23:33:05 EST  
Bonjour a toutes (désolée pour les fautes je n'ai pas trouvé tous les accents sur le portable).

ça faisait un bout de temps que je vous lisais mais comme j'étais au bureau et qu'après l'accouchement je n'avais plus l'Internet et pas beaucoup de temps pour en faire bien la j'ai décidé de m'y mettre. Je me présente je suis du Lac-St-Jean mais habite maintenant a Sherbrooke depuis 3 ans. J'ai un petit bonhomme de 3 ans et un de 5 semaines. J'ai accouché le 25 octobre dernier au CHUS par césarienne planifiée. Je tentais un AVAC ma DPA était le 15 octobre et le 25 octobre toujours pas de nouvelles du bébé donc une césarienne au matin (grosse déception) le gynécologue qui m'avait passé une écho la semaine précédente me prédisait un gros bébé (sexe alors inconnu) et disait que le bébé ne descendait pas pour cette raison. Comme je mesure 5 pieds et mon chum est pas mal costaud elle m'a dit que les chances d'AVAC étaient minces. Pas grave j'ai décidé d'attendre. Le jour de la césarienne je perdais un peu de sang et j'avais des contractions un peu depuis la veille. Heureusement pour mon petit pou que j'ai eu une césarienne car mon utérus était tellement mince que le médecin voyait les cheveux et le visage au travers et c'est pourquoi les contractions n'étaient pas assez fortes. Selon lui, j'aurais probablement eu une rupture utérine ! Enfin, j'ai eu un beau garçon en santé de 9lbs!!!! et 21 pouce et demi. Je n'en croyais pas mes oreilles car j'avais pris moins de poids qu'a mon premier et lui était a 7lbs11oz.
Bref le retour a la maison c'est fait rapidement et nous allons très bien.
Mais la j'ai des questions pour les mamans de gros bébés. Est-ce que vos bébés mangent beaucoup??
Parce que moi j'ai abandonné l'allaitement pour ça un peu il buvait tout le temps et la avec le biberon il boit déja 30oz de lait par jour!

Il est très éveillé comparativement a mon premier qui ne faisait que dormir. Comme j'ai eu un problème de glande thyroide a celui-ci des gens m'ont dit qu'il est plus a risque d'être hyperactif. Est-ce que c'est vrai???

Je ne suis pas encore familière avec les symboles ça viendra sûrement.

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2007 20:28:15 EST  
Coucou les filles!

jvous ai pas parlé beaucoup de Salem dernièrement, mettons que je me dépêche pas mal quand je vais sur l'ordi, j'ai pas full de temps Embarassed

Donc, Salem a pas d'horaire, il fait des 2h de dodo la nuit des fois, des 6h, des 7h, pis le lendemain il boit 2 X la nuit...
Le jour, quand il dort, on le fait boire aux 3h. Mais c souvent aux 2h qu'il a faim, et rendu au souper, c meme aux 1h30 et à l'heure!
On a parfois l'impression qu'on fait juste donner des biberons, faire faire des rots, changer des couches et ... recommencer apres un court sommeil de 10-15 min. C pas le fun...
Sauf que Salem sourit tout plein, il placote quand on lui parle, il rit en dormant hihi!!! Neutral Et il gardera ses yeux bleus!!!!! Very Happy C mon premier enfant qui aura les yeux bleus!! Tous les autres, ma fille comprise, ont les yeux bruns Wink

Ariel, lui a un simili horaire. On le couche tous les soirs avec la routine du dodo (bain, bb einstein, lait, livres pis dodo) et il se couche vers 19h45-20h.
Il fait ses nuits, heureusement, mais se réveille entre 5h et 6h30. Des fois un tantinet +.
Donc avec l'autre qui boit bizarre, c pas évident.
Pis Ariel est suuuuuper actif, touche à tout, grimpe et tombe, veut se promener dans l'appart sans arrêt, toucher tout ce qu'il n'a pas le droit de toucher! Oufffff!!! Heureusement que mon tchum est là! Je capoterais.
Devoir me lever la nuit et être seule avec les 2 bb, je dormirais.. JAMAIS!!!! Surprised C super rare que Salem et ARiel dorment en meme temps. Ils peuvent se chevaucher de 20 min durant leur dodo, mais pas plus.

On nous a demandé pour faire la crêche vivante, comme l'an passé, dans notre paroisse, mais j'ai refusé, jsuis ben trop fatiguée. Pis en +, c encore le free for all avec les histoires de party de noel. Y'a ben du monde qui comprennent pas qu'on dort presque pas et qu'on a pas 1 MAIS 2 BB!!!! DE 14 MOIS ET 2 MOIS!!!!! Evil or Very Mad C pas sorcier, faudrait leur chipper 1 semaine pour qu'ils comprennent!
Pis Ariel, il a peur des gens qui parlent fort (ou on oublie ca quand le monde boit...) et les visages qu'il ne voit pas presque tous les jours, il oublie les gens et on dirait qu'ils font tous expres d'entrer dans sa bulle vite vite et il se sent agressé et hurle et là... ILS VEULENT LE PRENDRE POUR LE CONSOLER!!!! MERDE, OTEZ VOUS, IL A PEUR!!!!

hummmm.... dsl Embarassed Embarassed mais ca fait du bien hehe!!!! Laughing Laughing

----

Les mamans qui ont 2 enfants et +, comment vous faites pour dealer de jour et de nuit sans cesse??? Rolling Eyes Je pourrais pas moi, déjà que jpeux pas faire de sieste (mais mon tchum se lève la nuit, donc c ca ou c moi qui me lève et dort le jour hehe!!)

Shocked Question du soir : avez vous prévus de retourner au travail vite vite ou fin 2008???
Moi jprends tout ce à quoi j'ai droit, c à dire 70 semaines en tout, avec une bonne partie à mes frais (ca veut dire, on se serre encore + la ceinture Surprised ) et je recommencerais début 2009.
J'ai pas de garderie, Ariel est en attente depuis juin 2006!!!! Surprised Surprised Surprised
Et j'ai eu aucun appel pour me dire qu'il avait enfin une place, donc c pas fort... y'a pas de place à Québec pour les poupons (18 mois et moins).

VL Twisted Evil (hehe méchant roman lol!!)

lemire

Posté le: 4 décembre 2007 20:07:58 EST  
Salut les belles mamans!!!

ici aussi on y a goûté pour la neige!!! Mai j'aime tellement ça!!! Very Happy

C'est juste que hier, bin on avait rendez-vous chez le pédiatre...à Laval!!!! (Je sis de LE Gardeur). Alors on est parti tôt. On s'est rendu!!!! Surprised

Pas effrayant le pédiatre. Je l'ai pas choisi, c'est le seul qui prenait encore des nouveaux bébés....Et avec référence de médecin seulement...Alors pas le choix! Confused Il est gentil, mais disons que c'était très "expéditif"! J'en aie oublié la moitié de mes questions!!! Il a dit tout est beau! Vous avez des questions??". Et les réponses, pas très élaborées...Mais bon, tant que tout est beau, pas de niaisage!!

La bonne nouvelle, c'est que Thomas avait ses vaccins aujourd'hui. Et l'infirmière a été géniale! Elle a répondu à toutes mes questions oubliées d'hier, a pris le temps de prendre le petit, et a répondues de façon claire et concrète!!!! Thomas est dans le 25e percentile. Petit prout! Laughing

Tit Chaton est en pleine forme depuis ses vaccins...il a juste régurgité presque la moitié de son biberon, mais est de très bonne humeur!!!

Là j'essaie de trouver une mauzus de pharmacie avec uen infirmière qui donne le vaccin Rotatec machin pour la gastro-entherite. Le CLSC le donne pas...Mais Jean Coutu est supposé le donner....Faut juste que je pogne l'infirmière pour qu'elle confirme!

Traineau : J'ai essayé le traîneau de chez Canadian Tire. Génial, il va très bien!!! MAIS, la poche Océna là-dedans, pas effrayant. Il a pas eu froid, ça c'est clair. Mais il était réveillé, et voulait voir....alors...il voulait sortir ses mains, donc, cela expose un peu son corps, sans parler de ses mains. C'est pas évident de l'asseoir avec une poche!!! Et ça, c'est sans penser à copmment je vais m'y prendre pour l'enlever de son banmc d'auto, et le metttre dans son traîneau, et de retur dans son banc d'auto! Donc, je vais aller acheter un habit de neige!!!

Onze à boire : L'infirmière au CLSC m'a dit que pas un bébé est pareil. Tant qu'il boit à sa faim et qu'il prend bien son poids, il y a pas de problème.

Nuit : c'est officiel, Thomas fait ses nuits depuis maintenant 2 semaines et demi!!! Very Happy \Very Happy/ Je pensais que c'était juste de la chance et passager, mais non!!!! Il boit à 22h00, s'endort ensuite et je dois le réveiller à 6:00am pour son premier boire de la journée!!!(je veux pas modifier sa routine pour le moment, ça va très bien!!!)

Temps des Fêtes: ça va être pas si pire. Le 24 chez mon père, incluant un aller-retour dans la famille à mon mari pour que tout le monde voit le petit. C'est la dernière année qu'on y va, parce que c'est plate, c'est dans un immense garage full éclairage pas de décos, pis on fait rien. (ma belle-mère risque de péter sa coche quand elle va savoir ça!!!mais c'est notre choix!). Le 25, on reste les 3 ensemble en famille. Le 29, je reçois ma mère et mon frère. Le 31, c'est chez ma mère. et le 1er (habituellement mnous recevons la belle-famille, mais là, je suis tannée que c'est toujours nous autres qui fait tout dans cette mauzus de famille là!!!) Alors ma belle-mère le fait.

Bon, tit pout se réveille!!!

on se reparle plus tard!!!

spetitepuce

Posté le: 4 décembre 2007 17:44:38 EST  
Moi j'ai une grosse dormeuse....Le matin jamais ben ben reveille avant midi.Elle se rendors meme seule le matin.Ensuite elle reste reveiller deux heures apres le boire ensuite c la crise alors elle dors.Comme ce matin elle s'Est reveilelr pour boire a 7h s'est rendormie vers 7h40 puis s'est reveiller as 11h40.Duran ce temps maman magasinais.Le soir ca prends la balancoire pour l'endormir ou la chaise qui vibre mais sans la faire vibrer.

LUNE

Posté le: 4 décembre 2007 12:04:07 EST  
bonjouur les filles!!

La nuit a été longue!! Félix a decider de soutenir son pere!!! il s'est réveiller a 2h30...en meme temps ke papa et il sest dit : non moi jme rendort pas!! donc maman non plus a pas pu se rendormir avant 5h15 mais félix sest reveiller a 5h40!!! Sad Le pire c ke sa nuit etait vraiment bien partie ca il ne sétait pas reveiller juska temps ke le cadran a papa sonne a 2h30 Sad

Ce matin cetait le vaccin a félix mais on est pas aller car dans ma campagne y poudrait +++ et mon chum trippait pas fullcar lui en tracteur trouvait ca glissant...donc c remis a jeudi matin!!

jai pas ete bonne pour faire mon sapin hier car javais un bebe ki feellait bras et sa balencine avait plus de batterie|!! donc je pense bien le faire aujourdui!!

coté éveille Idea moi kan je reste chez nous tout une journée (ce ki est tres rare) Félix dort par tranche de 15-20 min entre les boire...sauf si on fait dodo ensemble sur le divan la c un 2h...sinon il est reveiller!!! mais comme je dit...la plus part du temps je ne suis pas chez nous donc il dort dans sa coquille +++ !! mais le matin et le soir ll demreure eveiller!!

Buddy Idea je pense ke si ton bébé a des symptome dee rhum il ne veulent pas vacciner...entk c ce ki est arrivé au bébé de ma soeur a un de ses vaccins mais jme rapel plus lekel!!! Pis c vraiment cool pour ton voyage...en famile en plus ca doit vraiment etre tripant..ha chanceuse Exclamation Exclamation

bon jvais aller diner ..jai faim!!

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2007 10:25:08 EST  
Buddy , pour le rhume de Béatrice, achete du Hydrasense (c un salinex moins agressif) et le "mouche bb". C vraiment une combinaison gagnante, tu mets le hydrasense et ensuite, tu "mouches" ton bb. Ca évite que son nez reste bloqué, et à cet age, ils ne respirent que par le nez, donc si ca bouche, ca les réveille automatiquement.

VL Twisted Evil

Buddy

Posté le: 4 décembre 2007 09:41:40 EST  
Bonjour!

Sad Mon bébé a un gros rhube Crying or Very sad Crying or Very sad Elle a le nez plein, peine à respirer et elle tousse un peu aussi. Disons, que je n'ai pas encore très bien dormi cette nuit Confused Elle s'est réveillée à 1h30 (elle dormait à 22h) et elle faisait vraiment pitiée...Même que je pensais qu'elle faisait de la température Sad Mais j'ai changé son pyjama et tout étais beau (elle faisait 37 C) Lorsqu'elle s'est rendormie à 2h45, après avoir bu, mouché et caliné Wink , maman a eu beaucoup de difficulté à dormir. J'écoutais sa respiration et quand je n'entendais plus rien, je stressais ben raide Confused Finalement, elle a filée jusqu'à 6h30!! YÉE!!

J'ai eu une fausse joie cette nuit : le cadran de mon chum a sonner et lorsque je me suis réveillée, je me suis dis :"WOW!!! Elle a fait une nuit complète!" Son cadran sonne d'habitude à 5h45. Mais non....comme on a manqué d'électricité la nuit dernière, son cadran s'est automatiquement remis à 12h00...eh oui! il était 12h quand je croyais qu'elle avait fait une nuit complète...on était loin du compte Laughing Laughing

Erika : Merci pour les conseils pour le biberon...c'est ce que l'on a essayé Confused Et ça ne marche pas du tout! C'est mon chum qui lui donne et elle ne veut rien savoir...pourtant, on lui en a déjà donné 2-3 fois et elle l'avait pris. Bon c'était bien long, mais elle ne faisait pas de crise comme maintenant. On réessaye ce soir, en espérant qu'elle finira pas le prendre Surprised

Période d'éveil : Je reviens un peu sur le sujet, car je capote!! J'en reviens juste pas comment ma Béatrice ne dors pas le jour. Entre 9h le matin et 8h le soir, elle doit dormir à coup de 20 minutes entre les boires...j'te dis que la maman ne peut pas vraiment faire de sieste...Le seul moyen de la faire dormir dans la journée, c'est de sortir avec elle. Une fois dans sa coquille et dans la voiture, elle dort! Et ne se réveille que pour son prochain boire. Et vous, avez-vous de gros dormeur?

Aujourd'hui, c'est notre rendez-vous chez le médecin. J'ai bien peur du cocktail vaccin-rhume...j'ai bien l'impression que ce n'est pas cette semaine que je vais récupérer mon sommeil Confused .

Demain, je me mets sur la recherche de mon carosse!! Je vais faire le Wal-Mart Lebourneuf-Toys'r us-Clément entrepôt-Royaume du bébé. Il devrait en avoir un qui l'a en main, je ne peux pas croire. Et ensuite, j'achète mon traineau! C'est tellement beau dehors que là j'ai le goût de me promener...il était temps Laughing

J'ai dépensé en fin de semaine!!! À chaque 2 ans (on est en train d'en faire une tradition Very Happy )on part dans le sud avec ma famille. Donc, on a acheté notre voyage en fin de semaine! YOUPI!! On part le 17 mai pour la Riviera Maya, mes parents, mon frère, sa femme et leur fille de 1 an. Nous serons 6 adultes et les 3 enfants. J'ai vraiment hâte!!! Et j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer avec un petit bébé de 8 mois. Ça va être notre première expérience, mais je crois que ça ira très bien Very Happy Ce qui est l'fun d'un voyage comme ça en famille, c'est qu'il y a toujours des bras pour s'occuper des enfants et les parents peuvent se permettre de se reposer un peu Wink

Bonne journée les mamans!

Buddy et Béatrice - 2 mois

spetitepuce

Posté le: 4 décembre 2007 07:51:03 EST  
YES les kids sont partie a l'école.C'est a peine si je ne saute pas dans les airs présentement.Hier j'étais ne beau fusil apres le PAPA, ensuite je me suis rendu compte qu'il avias faite quelque chose que je pensais pas qui avais faite et qui m'avais fette mettre en fusil(enfin la gout qui a faite deborder le vase)Crisse on dirais que depuis peu il fou rien dans maison...Avant je me disais que c'étais ca facon de payer pour ce qu'il mange et utilise ici dednas mais depuis 2 sem il fou pu rien,cristie c quoi la joke???si c pour etre comme ca durant son parental aussi bien qu'il aille travaille batard.

Je suis tellement pas habituer de pas endormir ma fille le soir que cette nuit je me suis reveille en sursaut car je trouvais pas ma fille Embarassed Elle etais coucher dans le lit entre ses deux jambes Embarassed Confused Disons que Maman a mal dormie....

spetitepuce

Posté le: 4 décembre 2007 06:56:58 EST  
WOW ma fille me fais des belles nuits un jour sur deux.Hier elle es rester pratiquement toujours reveille de 14h30 a 19h30.Ensuite elle a bue a 19h30, 22h15 et 23h30 ensuite vers 00h15 elle a piquer sa crise puis maman etais pu capable je l'ai chipper a papa et il la faite dormir(apres qu'elle aille pleurer 10 min)Et madame DORS ENCORE.....

Sauf que je deteste lorsqu'elle se reveille plus tard que 6h am parce que j'ai pas le tmeps de m'occuper des deux autres pour l'école.Alors espérons qu'Elle dors encore 15 min.

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2007 21:23:35 EST  
Merci les filles pour tout , parce que je peux pas nommer tout le monde et pour chaque commentaire hihi!!!! Laughing

jvais aller au dodo trrrrres bientot. Mais Alex niaise...

Demain, mes beaux parents sont supposés prendre Ariel pour qu'on ai un ti break, j'espere pouvoir faire une grrrrrrrosse sieste en moment donné... mais bon, je serais bien surprise Wink

Pis jveux pas que mon beau pere déblaye son entrée à full pine et s'épuise ou se tape une crise de coeur. J'lai averti mais il veut tellement aider, qu'il pourrait faire ca trop vite, jle connais Wink

Jvais ptete devoir garder Jesse à coucher demain, ca tombe mal, quand les 2 grands sont là, c pas évident les coucher... pis ca niaise, ca demande full énergie, pis ca jase, ca rit, pis y'est rendu 23h et ca dort pas encore... grrrr!! Méchant congé Evil or Very Mad
Donc, j'espere que le papa s'organisera autrement. Rolling Eyes

VL Twisted Evil

eRiK@

Posté le: 3 décembre 2007 16:33:57 EST  
Coucou les filles !

VampireLou Félicitations pour tes 2 ans de sobriété. Tu dois être bien fière de toi et des efforts que tu as fait. Pour tes règles, moissi je trouve ça beaucoup 1 serviette à l'heure, as-tu téléphoné Info-Santé ?

ginko_fille Je compatis avec toi pour la nuit que tu as passé samedi. C ce que je déteste le plus d'habiter en appartement. Heureusement, au-dessus de chez-moi c une femme d'un certain âge et son chum. Reste qu'ils sont assez bruyants... Rolling Eyes

LUNE Pour ta question sur les règles, pour ma part, je ne sais pas trop si c ça, mais ces jours-ci j'ai recommencé à avoir des pertes rouges / brunâtres et j'ai eu des crampes, mais c vraiment pas grand chose...

Buddy Pour le biberon, ma marraine d'allaitement m'a suggéré pour les première fois de ne pas le donner moi-même. Elle dit que c plus facile si c quelqu'un d'autre et que je ne suis pas dans la même pièce. Bon, je n'ai pas encore essayé, mais ce sera mon chum qui lui donnera. En espérant que ça t'aide un tit peu. Pour la poussette, il me semble que mon amie à acheté ce truc aussi, elle l'a trouvé au Wal-Mart si je ne me trompe pas.

Température d'aujourd'hui Et bien, pratiquement toutes les écoles et cégeps du Québec sont fermées, ben pas celle de mon chum Evil or Very Mad Ouep... se taper de la route par pareil temps. Je capote, je comprends pas que les directeurs d'école ne tiennent pas plus que ça à la sécurité de leurs étudiants. En plus, pas moyen de prendre une tite journée off, il avait un examen !! Il m'a appelé une fois arrivé à l'école ce matin, ça lui a pris une bonne heure alors qu'en temps normal c 25-30 minutes ! Pour le retour, ben il est pas encore arrivé alors je ne sais pas du tout à quelle heure il arrivera... Rolling Eyes

Gardiennage Ben moi, je vais donner la claque la semaine prochaine. Je dois la faire garder 2 fois. Je sens que la maman va trouver ça plus dur que le bébé !! Mercredi soir, nous avons une rencontre de préparation pour le baptême puis samedi, c mon party de la job !

Party des fêtes J'avais averti tout le monde d'avance, avant même d'avoir accouché, qu'on verrait comment on s'arrangerait cette année, mais qu'il était certain que ce ne serait pas comme les autres années parce que c l'enfer à chaque année... Donc, le 24 réveillon chez ma mère avec sa famille, le 25 on se rend à Louiseville chez mes beaux-parents pour le diner, à Trois-Rivières pour le souper avec la famille de la mère à mon chum et la soirée, ensuite le 1er janvier, à Louiseville pour l'après-midi dans la famille du père à mon chum et retour à Drummond pour le souper et la soirée dans ma famille côté paternel; ça va être dur, mais heureusement Léana parvient très bien à dormir parmis les gens !

Mes plans pour la journée ont également tombé à l'eau... je devais aller magasiner à St-Bruno avec ma fille et ma soeur Sad, mais bon avec cette température ce sera partie remise pour demain ! Je dois absolument y aller, ça me prend des vêtements. Je n'ai rien ! Ce n'est pas à cause de ma taille, parce que je l'ai repris, mais dans les 2 dernières années je n'achetais pas grand chose en prévision de ma grossesse, alors là je me retrouve avec rien Rolling Eyes Ça me prends des vêtements pour mon party de noel du travail, pour le baptême et j'aime bien avoir des nouveaux vêtements à porter pour les fêtes ! En espérant que je puisse y aller demain...

Bonne soirée les filles !

Erika
xx

ginko_maman

Posté le: 3 décembre 2007 15:15:16 EST  
c'est vrai qu'il fait beau dehors !
mon chum rit de moi a chaque année car à la premiere grosse tempete de neige je vire foolllleee ! Comme une petite fille !
J'ai mis mon gros suit de neige et je suis allé pelleter super heureuse ! Ensuite j'ai pris une grande marche en traineau avec bébé !!

Aaaah ce que je donnerais pour pouvoir faire du skiiii !!!!

spetitepuce

Posté le: 3 décembre 2007 15:13:27 EST  
Buddy :Le carosse que tu chercher ma souer en as acheter un pour sa fille v'la 3 ans.Présentement c moi qi l'utilise.Elle l'avais acheter chez toyrus.

Je suis allez deplacé les voitures (camion + voiture de papa)Il fait beau dehors malgre toute cette neige.Puis maudit qu'il va bien le cher de mr dnas la neige LOL, je me suis amuser hihihi sauf que le batard voulais pas partir il a un probleme de baterie.

ginko_maman

Posté le: 3 décembre 2007 15:13:14 EST  
bin je te dirais d'au moins appeller à info santé... ou ton infirmiere qui est venue après la naissance ? Peut-etre elle pourrait te conseiller et meme venir t'exminer chez vous ?
Car une serviette a l'heure... ca me semble beaucoup !!!

Mad Je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon cellulaire... derniere place ou je l'ai vu c'est hier soir chez ma grand mere. Et comme j'étais en visitte j'ai mis mon téléphone sur vibration pas faire chier tout le monde avec ma sonnerie... alors c'est pas pratique trop trop pour le retrouver.
J'ai parlé à ma grand mere et elle l'a pas vu chez elle... j'espere ne pas l'avoir échappé dehors car avec toute la neige qui a tombé... et qui tombe encore.. je ne suis pas prete de le revoir !

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2007 14:34:00 EST  
ben, le fameux "gage" 1 serviette à l'heure, c pas mal ca.... Sad

VL Twisted Evil

Se connecter pour répondre