Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
spetitepuceInscrit le : |
MANGER c quoi ca????LOL
Nous ici on faite de la nourriture a la mijoteuse depuis la naissance de la petite sinon J'ai jamais le tmeps de le faire pour que ca sois pret a temps.Il on le don de se reveille en plein quand FAUT tu fasse quelque chose. Mylène :C'est super que ta belle mère sois venu et que ton chum aille pris congé,moi ici dedans si ca venais qua mA'rrive, partir a pelurer au telephone, Bien j'aurrais le genre de replique a ma mere, installe les devant un film puis il vont se calmer!!!!Pour les autres bien on pourrais oublier ca il serais pas rejoignable.Le support de la famille es primordiale pour pas se tapper un POST-PARTUM. Bon miss dors encore alors je crois que je vais allez la rejoindre au pays des reves.Du coté a papa vbien sur vue que celui de maman es encore mouillé lol |
MyleneInscrit le : |
VampireLou Ta question tombe à pique.
Hier, j'ai craqué. Ça faisait 2 jours que Juliette se levait à 03:00 et se couchait à 19:00 sans faire de sieste et qu'elle voulait que mes bras. Hier matin quand ma belle-mère m'a téléphoné pour prendre de nos nouvelles et qu'elle m'a demandé comme ça allait, j'ai craqué. Je n'étais plus capable d'arrêter de pleurer. Elle s'est donc empresser de s'en venir et mon chum a pris off hier soir. Je me sentais super mal mais il m'a fait comprendre que c'était normal. Là ce matin, Juliette est dans le porte-bébé que voici et ça va mieux : http://i229.photobucket.com/albums/ee173/mymyjfjuju/IMG_0564.jpg Je peux partir une brassée, prendre mon café et faire un peu de ménage sans qu'elle pique une crise. Ça fait du bien ! Pour les repas vous, comment vous vous organisez ? Des fois, je planifie tel dîner mais là avec la petite qui ne veut pas dormir tout tombe à l'eau. J'avais fait plein de soupe mais là, j'en reviens de manger de la soupe ! |
Du temps pour moi.J'en prends pour pas virée folle.Sortie au magasin seule genre.Comme ce matin je vais a l'ancienne job de mon pere ou ca devrais etre la vente annuel de jouet.
Ce matin les kids sont en retard vue qu'Élya a decider de filler ca jusqu'a 7h00am, elle avais bue a 23h hier et endormie vers 12h30. Maman es reposer mais a deborder partout dans le lit LOL,c'est bien la premiere foi ca m'Arrive d'etre detremper comme ca. Enfin la fds es a nos portes.Avez-vous quelque chose de prévue en FDS???? |
ginko_mamanInscrit le : |
Ouf... dure nuit !
Hier soir on avait un bébé insécure et colleux qui pleurait des qu'il était pas dans les bras de maman... ca allait un peu dans les bras des autres mais ca durait pas longtemps... Alors la nuit dans son lit... ! Il a fait dodo... mais pas longtemps... et la depuis 6h30 il n'y a rien a faire... il vient tout juste de se rendormir mais il est fusionné a moi dans son porte bébé attaché tres serré... ! Maman aimerais bien dormir encore... mais ca va aller a plus tard j'ai l'impresiion ! Mon chum a filmé bébé dans son bain hier. C'est troooop mignon ! Nous avons le tumy tub... c'est vraiment génial ! Bébé adore... ca le calme beaucoup prendre son bain ! Il fait des groooos sourires ! C'est assez spécial comme bain... vous connaissez ? voila ! J'ai eu un trip sucre a la creme dernierement (depuis j'ai accouché j'ai des rages impossible de sucre....) alors j'ai regardé les recettes et j'ai apris a en faire... ERREUR ! Ca fait 2 fois que j'en fait en une semaine... ahahah c'est compulsiiiiif ! maudit que c'est boooon ! Et super siple a faire en plus... C'est pas super pour le mou de bedaine ca ! 1 tasse de sucre, 1 tasse de cassonade, 1 tasse de creme 35% et du beurre.... mais c bon pour le moral ! Il a lair de faire frette en titi dehors.... ouf ! ca donne pas le gout de sortir tout ca ! Bonne journée les momans ! |
AnonymeInscrit le : |
Spetitepuce et Sandra , merci d'avoir répondu à ma question
Les nouvelles mamans ici, jveux qu'elles ne se découragent pas devant la montagne que certaines journées sont, et devant tout ce qu'elles voudraient faire comme avant et qu'elles ne font pas. À notre premier, on était débordée, pis ca se tasse en moment donné, 2e bb, oufffff, et ca se tasse, 3e mégaouffffffff lol!!! Ce qu'il y a, c que quand les bb font 2 siestes par jour et dorment la nuit, on reprend un peu + le controle Du temps pour moi?? hé! ca fait longtemps que j'ai oublié ca hihi!!! VL (à jour -2 ) |
VampireLou: pareil pour moi ici,la maison es bordellique j'ai jamais le courage de la faire.
Sandra26: pour la baise de production de lait je te comprends moi j'ai eu ca la fds passez et je rochais j'ai pris deux capsule de levure de biere et c'est revenue,concours de circonstance ou effect reel de la levure ?????Mais l'important c que c revenu. J'ai pris un coup de vieux a soir, je suis allez a une rencontre d'information pour mon grand au secondaire Cristie secondaire 1 l'an prochain si il reussie a passez sa 6 ieme. |
Sandra0000Inscrit le : |
Salut les filles,
Suite aux vaccins de ma fille... ouf elle a eu une cuisse rouge et enflée. Beaucoup de pleure aux touché de sa cuisse. Réaction normal due au vaccin, je lui ai mis une compresse froide, ca lui a fait du bien, sauf qu'elle a dormi beaucoup... et a pas voulu boire . Là depuis 19h, elle a recommencé à boire un peu, donc je vais l'a réveillé cette nuit (aux 3 hres) pour compenser ce qu'elle n'a pas bu aujourd'hui et pour faire sûre que j'ai pas une baisse de lait (ce que je ne souhaite pas). Pour répondre à ta question Vampirelou ... Impossible de s'occuper des enfants et en plus d'arriver à tout faire ds la maison (bouffe, ménage, etc) et en plus c'est même dure de penser à prendre soin de nous-même ! Ouf tout un contrat d'être une maman et une femme. Donc en plus le retour au travail j'aime mieux pas y penser tout de suite !!! Bonne soirée Sandra |
ooooh... retour au travail... j'ose meme pas y penser ! ahahah
spetitepuce: tes enfants sont super ! Et trop drole... non seulement tu avais un pere noel mais aussi une mere noel ! Wow ! Bonus: j'ai recu des sous du gouvernement aujourdhui ! Soutien aux familles ! Ca se prends bien metton ! Je viens de donner le bain a Edouard et il a vomi en entrant dans le bain (bin... régurgité...) alors y'avais des petits filets blanc qui flottaient dans l'eau... Quelques secondes apres il a fait caca dans l'eau ! Metton que j'ai changé l'eau... ca l'aurait pas lavé beaucoup ! Mon petit homme est pas de bonne humeur aujourd'hui... il régurgite beaucoup et tantot pendant une heure ou deux, dès qu eje le déposais il se réveillait et pleurait comme un fou ! C'est dans des moments comme ca que je suis bien heureuse d'avoir une écharpe porte bébé !!! Bonne soirée... bébé pleure ! |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles
J'ai attendu 1h30 de temps, pour finalement voir la réceptionniste me dire que ma doc viendrait pas, elle faisait 2 accouchements!!! Ca aurait été le fun si elle avait prévenu un tantinet plus vite Je dois y retourner demain......houlalalala!!! Massage de bb : est ce qu'il y a des filles qui en font, ou que ca intéresse? Je masse mes bb quand ils sont chigneux, ou fatigué, ou juste pour les relaxer meme si sont souriant, pis ils adorent ca! Ariel, il aime ca mais pas trop longtemps hihi!! Salem, y m'endure, y'a pas le choix lol!! Tk, pas nécessaire de payer pour suivre des cours de massage de bb, juste à y aller doucement avec de la crème de bb hydratante qui sent bon et les bb adorent les contacts ca les rassurent. Question du soir : (LOL) Est ce qu'il y a des filles ici qui se rendent compte qu'etre maman et tenir maison comme avant, c pas possible? Qu'être une superwoman, c une utopie? (imaginez avec votre retour au travail avec ca ) Tk, jveux vous rassurer, à chaque enfant qui s'ajoute, on a pas un bras de plus (dommage ehhe) et c tout à fait normal de ne pas pouvoir tout faire. Ne pensez pas que vous n'êtes pas à la hauteur, c pas ca pentoute; un bb, ca demande de la surveillance et des soins tellement constants, que faire autre chose en meme temps n'est pas toujours possible (chanceuse les mères de bb dormeux ) Et au 2e bb, il est différent du 1er, demande des attentions et soins différents. Quand on pense qu'on a tout vu, y'en arrive un autre avec ses ptits besoins différents encore pour nous surprendre Donc lâchez pas! VL |
Jacob a l'école
http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/Jacob2007.jpg Gabrielle a l'école http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/Gabrielle2007.jpg Élya l'ange http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/lya27-11-07.jpg Élya http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/lya7-11-07.jpg Élya et le père noel http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/1erNoellya.jpg Jacob et le père noel http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/Jacobnoel072.jpg Gabrielle et le père noel http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/Gabriellenoel07.jpg |
J'ai encore eu droit a un super dodo de 23h à 4h30! il a bu et re dodo jusqua 8h !
Dapres moi ce sera pas trop long qu'il va nous faire des vraies nuits! J'ai recu les sous pour la prestation familiale aujourdhui! yahooo Mon petit homme a l'oeil gauche qui coule... c plein de secretion jaune.... je suis toujours en train de lui nettoyer et i aime pas ca ! bon il pleure,... a + |
Ouf enfin de retour LOL.Je suis partie ce matin a 10h30 et je viens de revenir.Je suis allez chez Wal-mart chercher mes photos et en meme temps je me suis laisser tenter par des hélicoptère téléguider pour mes gars(de la pars du père noel).Ensuite je suis allez chez ma soeur, j'ai diné la elle avais ma fille dnas les bras(elle venais de boire) et j'ai faite le diner.Ensuite je suis allez chez Jean coutu(je vais scanner les photos tantot)Puis dernier arret Québec loisir voir ma meilleur amie qui attends poussin pour avril.Rendu la ma fille a decider qu'elle avais faim, alors deuxieme allaitement en public(premier chez mcdo samedi passez quand il avais pratiquement pas un chat)Mais cette fois ci je suis rester surprise, c'est pas des farces la seule personne qui ma dévisager etais une future maman enceinte de 6-7 mois facile.
Sur ce je vous laisse je vais scanner des photos et le mettre sur photobucket. |
Sandra0000Inscrit le : |
Salut les filles
Ma puce a 2 mois... Elle a eu son rendez-vous chez le Docteur hier... Elle pèse maintenant 10 lbs 4 oz et mesure 22.8 pouces (58 cm). Je peux l'a laissé dormir la nuit sans la réveillé pour boire. Donc cette nuit elle a bu à 21h30 et elle s'est réveillé à 4h30 am ! Donc c'est assez reposant pour moi. Sauf durant la journée, elle se reprend pour boire plus souvent que je l'allaite aux 2-3 heures. Cet avant-midi, ma fille a eu ses premiers vaccins. Elle a pleuré sur le coup, mais ca bien été. Donc les prochains jours seront à surveiller en cas de fièvre ou réactions. Ma fille aussi s'amuse beaucoup à faire des bulles avec sa salive. Ici le lavage, je fais environs 8 à 10 brassées par semaine. Mes gars ont assez de vêtements pour 1 semaine entière. Donc quand je me mets à faire du lavage, j'en ai beaucoup à faire car les paniers sont pleins! voici une photo de ma fille Kassie et une autre avec ses frères! http://i41.photobucket.com/albums/e265/fleur26/Kassie00.jpg http://i41.photobucket.com/albums/e265/fleur26/AlexKassieJrmy00.jpg Bonne journée les filles ! Sandra |
fannyla Merci !!! Je vais commencer par le concentré ou le jus de pruneaux et si ça ne fonctionne pas j'ajouterai les gouttes BioGaia
Je vais envoyer mon chum nous acheter ça ! Je te tiendrai au courant. Merci encore ! |
MomX2Inscrit le : |
Mylène J'oubliais!! Si tu a trouver du concentrer de pruneau, la posologie c'est : commencer par une cuillère à table pendant 1 semaine, s'il n'y a pas de changement augmenter à 2 cuillères à table.
|
MomX2Inscrit le : |
Mylène Jus de pruneau C'est moi qui ait parler du concentrer de pruneau. Mon pédiatre m'avait parler de concentrer de pruneau mais je n'en ai pas trouver alors j'ai acheter du jus de pruneau sans sucre. 3 ml dans 1 biberon une fois par jour. C'est génial ça fonctionné tout de suite! en 2 jours ma petite Mya n'était plus constiper du tout. Par contre, elle prend aussi des goutes probiotique BioGaia , je sais pas si utiliser seul le jus de pruneau est aussi efficace.
Bonne journée sous la neige les filles! Fanny |
Ah oui ? Ah bien je vais leur téléphoner aujourd'hui sans faute !!!!
Concentration de pruneau : Je ne me rappelle plus qui avait mentionné que son doc lui en avait conseillé pour bébé constipé. C'est quoi la posologie ? Je commence ça aujourd'hui ! |
Mylène :Si les docs calcule ca comme pour toi moi ca ete 2h17 lol.Les docs me l'avais deja dis de me tenir proche de l'hopital LOL. pour la garderie je sais pas si ta appeler pour leur donné la date de naissance de las petite mais je te conseille de le faire,caqr moi j'ai du les rappeler pour leur donné l'info
|
VampireLou :Jacob et Gabrielle on rentrer dans une garderie millieu familliale en 2003 et je te JURE il etais temps, ok c'étais du temps partiel de 8h a 13h 5/7jours mais ca fesais tellement du bien la.Regarde les tites annonces et dis toi que si c en CPE tu rentre en prioriter une fois que ta un enfant dans la place.Moi c pour ca que je suis aps trop loin sur la liste Gabrielle as ete la-bas et je suis sur la liste prioritaire.
Élya es reveiller depuis 8h30 environ et s'est miraculeusement pas rendormie sur le sein.Un peu de déception de maman mais bon ca va me permettre de faire mes trucs plus tot.J'en ai profiter pour la filmer un peu et elle ma faite l'honneur de ma gazouller ca Je sais pas si en FDS on va allez visiter sa grand-maman paternel,il serais temps elle va avoir 6 semaines demain. |
Oufff...la journée s'annonce longue et pénible !
Juliette veut que les bras de sa maman. Là je l'ai mis dans sa chaise 5 minutes, et je vous écris pendant que je mange mon petit yogourt, ça me fait du bien. Ça fait déjà 6 heures que je la berce, je commence à pogner le mal de coeur Garderie Juliette est sur la liste depuis février 2006 pour débuter en septembre 2008 mais je n'ai eu aucun appel encore...c'est à suivre ! spetitepuce Ça fait du bien une nuit de répit. Pour mon accouchement, à l'hôpital il disent que le travail a duré 3h30, j'imagine qu'il ne calcule pas à compte de la perte des eaux mais à compter des contractions. J'étais moi-même assez surprise de la vitesse à laquelle ça s'est passé. Court mais intense. J'ai un peu paniqué quand j'ai senti le bébé pousser, parce que l'épidurale ne me faisait pas encore effet mais finalement ça pas été si pire que ça. Une sensatin de brûlure mais sans plus. Pour le prochain, le médecin m'a dit d'apporter ma tente et de coucher en face de l'hôpital Aujourd'hui, je pense que je n'aurai pas le choix, je fais la grève du ménage. J'angooisse juste à l'idée de ne pas passer un coup de balais. Maudit qu'on est mal faites ! Je vais aller voir ma girouette qui gazouille ! Mylène qui est cernée jusqu'aux pieds ! |