Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Buddy

Posté le: 29 novembre 2007 09:24:52 EST  
Allo!

Hier, j'ai nourri Béatrice à 9h30 et lorsque je suis montée me coucher vers 10h00, elle s'est réveillée. Elle me faisait de gros sourire et elle ne semblait pas fatiguée le moins du monde. J'appréhendais un nuit terrible...et bien non! Elle a dormi jusqu'à 5h00!!! Et même, à ce moment-là, je lui ai donné sa suce et s'est rendormi jusqu'à 6h15. WOW!! Ça aurait fait du bien si ma grande ne nous avait pas réveillée à 4h parce qu'elle avait fait un cauchemard...Quand c'est pas une, c'est l'autre Laughing

Mylène : Superbe accouchement! Félicitations!

C'est vrai qu'on a de p'tites merveilles de bébés!! Ils sont tellement beaux nos bébés d'octobre Wink

LUNE : haaa les hommes et la tv...n'oubliez pas que les hommes sont physiquement incapables de faire 2 choses en même temps Laughing Laughing Quand ils écoutent la TV, ils écoutent la TV...faut pas leur demander autre chose... Laughing

Tite Puce : Merci pour les infos concernant la quantité des boires...moi, j'ai une p'tite vite. Des fois, ça prend 15 minutes et c'est terminé (au sein). J'ai vraiment une belle championne.

Bon la championne est affamée!

Bonne journée les mamans!

Buddy

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2007 07:57:08 EST  
Garderie : Ariel est inscrit depuis février 2006 et on est 450e ou 425e sur les listes!!! Surprised
j'ai pas eu d'appel cette année pour dire qu'une place était libre!
Imaginez il faudrait que je case Salem en +, c dans la mesure de l'impossible d'apres moi. Sad
Vive le nouveau régime du rqap qui fite pas avec les places en garderie! Dans le sens de : faites des enfants, pis démerdez vous pour retourner au travail sans garderie ensuite, car les places sont rare comme des billets de 6/49 gagnants Evil or Very Mad

VL Twisted Evil (tresssssss frustrée)

spetitepuce

Posté le: 29 novembre 2007 07:45:08 EST  
WOW ma fille s'est reveiller a 21h(finalement pas eu de besoin de la reveiller)Puis s'est rendormie a 23h jusqu'a 4 am.A minuit je l'ai coucher dans le moise puis miss s'est un peu reveiller et hop la suce puis elle s'est rendormie.Cette nuit a 4h elle voulais pas se rendormi profondément alors je l,ai coucher sur le ventre et hop le travaille etais faite.

Hier soir Gabrielle etais pas du monde.18h45 elle etais dnas son lit et hurlais jusqu'a 19h30 facilement et ensuite j'ai du la reveiller ce matin a 7h00.Elle tousse et a mauvaise halaine(c pas nouveau ca).Jacob lui as ete super fin je l'ai meme félicité pour son attitude.

Mardi j'ai commander mon lait a la pharmacie pour le faire livrer et il on appele pour dire qu'il en avias
pas, hier apres midi la pharmacie me rappel pour me dire qu'il l'on reçu, je devais allez le chercher hier mais j'ai pas eu le temps alors Today c Wal-mart-Jean Coutu pour les photos et un autre Jean Coutu pour le lait et une prescription a moi.En passant par chez ma soeur vue que c'est elle aui a les coupons.Etant donnée qu'on es allez au Jean Coutu a coté de chez elle.

Wow Mylène belle accouchement.5h c vraiment pas long, ca ressemble pas mal a mon premier accouchement ca.

Je me demande qui a deja inscrit leur petit a la garderie et a quel age penser vous les entrer si l'occasion se présentais???????Hier en allant payer ma facture je me suis rendu compte que ma fille es pas tres tres loin sur leur liste genre 4-5 ieme, je me souviens d'Avoir demander pour 6 mois min mais si c juste a 11 mois(ce qui donne septembre) ca me derange pas non plus ET papa es d'Accord avec moi memem si c a 2 ans aussi c pas grave ICI , car j'ai pas de besoin d'Allez travailler apres 1 ans.

Mylene

Posté le: 29 novembre 2007 07:07:40 EST  
Bien bien, il est rendu 07:01 et ma puce ne s'est toujours pas rendormi alors j'en ai profité pour faire mon récit d'accouchement que voici :

Récit d’accouchement

Mardi le 9 octobre, tout est calme. Aucune contraction, aucun signe avant coureur d’un accouchement imminent. Je prends donc mes petites tisanes de framboisier en soirée pour essayer de faire avancer un peu les choses.

Je crois que je me suis couchée aux alentours de 22 :00.

Le 10 au matin, à 04 :42…très précisément….j’ai senti comme un bouchon se défaire….comme une méga perte, j’ai toute suite pensé à me lever du lit. J’ai alors senti un liquide tomber parterre. Je perdais mes eaux.

J’ai réveillé mon chum qui s’est chargé de téléphoner à la maternité pour leur annoncer mon arrivée. Étant donné que je n’avais toujours pas de contractions, elles m’ont dit de ne pas trop me presser. J’ai donc pris ma douche, je me suis lavée les cheveux, manger une petite toast et on est finalement partis vers 06 :00.

Le pied mis dans l’auto, les contractions ont débutées. Elles étaient aux 6 minutes et s’intensifiaient.

Nous sommes arrivés à l’hôpital et ils m’ont fait un examen pour s’assurer que ce que j’avais perdu, étaient bels et bien mes eaux. J’étais alors ouverte à 3cm. Ils m’ont alors amenée en salle d’accouchement pour me préparer pour ce beau grand jour.

Je suis allée prendre un bain tourbillon et là les contractions étaient devenues de moins en moins supportables. J’en ai été malade.

Je suis sortie du bain vers 07 :30, ils m’ont alors branché le moniteur, installé le soluté et m’ont refait un examen, les contractions étaient rendues aux 3 minutes et étaient de plus en plus douloureuses. L’infirmière m’a fait un examen et j’étais rendue à 6cm.

Ils ont alors appelé l’anesthésiste pour me faire l’épidurale. Il est arrivé vers 08 :30. Ils ont eu de la difficulté à me piquer à cause de mes contractions, elles étaient rendues à la minute et duraient environ 50 secondes. Il a fallu qui se reprenne par deux fois.

Une fois l’épidurale faite, j’ai sentie pousser, l’infirmière m’a donc fait un examen, j’étais rendue à 10cm. Il est venu le temps de mettre au monde ma petite Juliette.

J’ai commencé à pousser à 08 :41 et à 09 :16 Papa a sorti bébé et lui a coupé le cordon. , j’entendais alors mon petit ange nous annoncer son arrivée.

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2007 06:55:25 EST  
J'ai 2 rv ce matin, toute une organisation pour que je puisse quitter l'appart qq heures!! Pis on a pas pu avoir la dame des Relevailles, donc c mon beau-p qui va venir aider mon tchum avec les bb.

Ca adonne bien ma doc (en espérant quelle cancelle pas pour un accouchement) car je file pas trop depuis 3 jours et jpense avoir une infection de gorge.

VL Twisted Evil (à -3 jours! Very Happy )

Mylene

Posté le: 29 novembre 2007 04:32:31 EST  
LUNE Oh que oui ! Very Happy

VampireLou Juliette aussi est très impatiente lorsqu'elle a faim, comme si ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas mangé !

Bon là, il est 04:30, ça fait 1:15 que je suis debout !!!! Juliette me niaise, elle a bu 1 onze puis niet plus rien. Elle me fait de gros sourires ! Je suis allée la porter dans son lit et j'ai mis son aquarium....je ne sais bien pas combien de fois il va falloir je le reparte avant qu'elle s'endorme....si elle se rendore.

Je vous reviens plus tard,

Mylène

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2007 22:02:39 EST  
LUNE , oui, tout le temps Surprised
C en effet sacrant.

Routine : Salem n'a pas de routine. S'il dort, jle réveille et tente de le faire boire aux 3h le jour.
Rendu au souper, il est souvent aux heures!!! Surprised
Il boit 2 oz. semble content, au bout de 30 min, en veut encore comme si ca faisait des heures, crie, ca urge. C vraiment un bb qui peut pas attendre quand il a faim, il hurle hehe!!
Fait bizz, Ariel était pas comme ca, pas pentoute. Assez que des fois, fallait aller voir s'il était éveiller pour le faire boire (genre le matin au réveil).
Donc, on y va à la demande. Jme demande si le ptit boirait aux heures tout le temps si j'allaitais! Il boit déjà pas mal, meme si c peu à la fois, y pète des méchants scores d'onces en 24h, on se demande ou il les met hihi!

VL Twisted Evil (à -3 jours et 2h!! Very Happy )

LUNE

Posté le: 28 novembre 2007 21:37:05 EST  
^rebonsoir les filles... Élvis gratton me fait reelmentv chier ce soir!!!genre ke je laisse le ti bo frere donner un bib et je monte en haut tirer mon lait...Mais joublie de koi donc je redescend...les 2 freres (chum +ti frere) ont les fixe sur la télé pendant ke félix tente de repogner la tetine sur sa joue.... grrr ..jme fache juste un ti peu...c moins pire mais encore Félix s'enrage apres sa bouteille et aucun d'eux investi daVAntage!!! heille c parce ya p-e un probleme!!! effectivement yavait une tite graine ki bouchait le trou...bon probleme resolu je demande sil a faite un rot...et non il a 6onces de bu et il ont meme pas essayer de lui en faire faire...la jsuis bleu donc monchum essaye de lui en faire faire un mais toujour en se concentrant sur le foutu elvis gratton...et non sur félix argggg... entk...cas faite du bien den parler !!! Vous est-ce que vos chum vous fond des affaires de meme des fois??

bon go tirage de laiot et dodo ensuite

spetitepuce

Posté le: 28 novembre 2007 20:56:48 EST  
Ma fille me fais uen grosse sieste faut dire que maman la tenu reveiller pas mal apres-midi...Elle viens de s'endormir a 18h45 et devais boire a 7h45 mais non misss dors.....Je lui ai dis Max jusqu'a 22h tu dors apres ca je te reveille pour boire et faire ta nuit.Pensez-vous qu'elle ma comprids LOL????? Shocked

Pour la sortie j'Aurrais p-e sugere le ciné-bébé suivie ou préceder d'un café-thé chocolat chaud Wink Je cherche sur le site le suget que j'ai vue sur les resto qui accomode les parents avec enfants mais je trouve pas.

LUNE

Posté le: 28 novembre 2007 20:43:05 EST  
Mylene Moi je m'était renseigner au CLSC a propos du nombre d'once requis a mon bébé... L'infirmiere avait faite un calcul avec son nombre de semaine versus son poid et sa grandeur... Et finalement, mon bébé ne mangait pas trop (8onces à 1mois 1/2)si on considere tout ca!!! Entk tu ne perd rien dappeller et de demander a une ionfirmiere en périnatalité Smile

Bon jvous laisse ...le ti beau frere fait dodo a la maison ... chicane de ti frere!!! Ha les ados !!! Smile

Bonne nuit les filles Wink

Mylene

Posté le: 28 novembre 2007 20:36:57 EST  
MERCI !!!

Entre 1 et 2 mois, c'est combien ???

Il manque 1 mois partout Confused

Elle prend du poid et boit au moins 6 biberons de 2 onzes et ça c'est vraiment le minimum...j'imagine que c'est ok. Sa normale c'est environ 8 biberons de 2.5 onzes.

Mais si tu peux demander à ton pédiatre ça serait l'fun ! Juliette a son RDV que le 19 décembre...je trouve ça tard un peu...j'ai mille et une questions ! Sad

Merci encore !

Je vais filer me coucher pour essayer de faire un sprint dodo avec que la puce se réveille. Je crois qu'elle couvre un petite grippe la pauvre....

lemire

Posté le: 28 novembre 2007 20:21:45 EST  
Voilà ce que j'ai trouvé!

Naissance à 15 jours 6 à 10 biberons de 1,5 à 3,5 onces (45 à 115 ml)

15 jrs à 1 mois 6 à 8 biberons de 2 à 4 onces (60 à 125 ml)

2 à 3 mois 5 à 7 biberons de 5 à 7 onces (150 à 210 ml)

4 à 7 mois 4 à 6 biberons de 6 à 8 onces (180 à 240 ml)

8 à 12 mois 3 à 4 biberons de 6 à 8 onces (180 à 240 ml)

1 à 2 ans 20 à 30 onces (600 à 900 ml) de lait par jour

lemire

Posté le: 28 novembre 2007 20:19:17 EST  
Mylène : je pourrais pas te dire si c'est pas beaucoup...quand j'ai vu mon médecin avec le petit lorsqu'il avait 3 semaines, elle me disait que jusqu'à 4 oz c'est parfait pour cet âge...Alors à 7 semaines, c'est certain que ça doit être plus. Le mien aura 2 mois samedi. Je vois son pédiatre lundi, je lui demanderai quelle qté de lait un bébé devrait normalement boire. Thomas boit 6 oz aux 4 heures, sauf la nuit où il ne boit pas du tout. Y'a un post en quelque part qui donnait les quantités "normales" selon l'âge...je le cherche et te l'écrirai. Mais tu sais, il n'y a pas un bébé pareille...Tant qu'ils prennent du poids...

Mylene

Posté le: 28 novembre 2007 20:11:10 EST  
'Tite Puce J'ai essayé les tétines #2 mais elle ne fournit pas, ça coule trop pour elle.

À 7 semaines, ses boires varient de 2 à 4 onzes aux 3-4 heures, ce n'est pas beaucoup je trouve....

lemire

Posté le: 28 novembre 2007 20:02:47 EST  
Bon!!! je suis bien contente! J'ai eu un peu de répit pour la régurgitation aujourd'hui!!!!! que de petites quantités minuscules!!! Very Happy

Mylène : Thomas me faisait ça au début...4 oz, ça lui prenait 1 heure....Alors j'ai fait un 2e trou dans ses tétines #1, et j'ai acheté des biberons supplémentaires (évidemment!) avec les tétines #2. Depuis ce temps, 15-20 minutes tout boire, et il est maintenant à 6 oz. Je viens tout juste de l'augmenter, il pétait sa coche après son 5oz1/2 parce qu'il en voulait encore.

Vos petits amours sont tout simplement superbes!!! On a fait de beaux bébés!!! Very Happy

Bonne soirée!!!

ginko_maman

Posté le: 28 novembre 2007 19:51:17 EST  
vampirelou: il y a eu confusion ici.... j'aimerais bien faire du lavage aux 2-3 jours mais je voulais plutot dire que depuis mon accouchement je me suis permise 2 ou 3 journées sans lavage!

Des sugestions pour les sorties les filles?

Constipation: ici c le contraire! minimum 2 selles par jour.
Tous les matins je lui fait faire des exercices et ca aide a faire aller les intestins... Je dois mettre quelques chose sous les fesses car très souvent tout sort ! C'est l'fun car la +part des autres couches de la journée sont du pipi !
Et ca sort liquide pas mal... et en quantité impressionnante ! Il boit bcp mon homme... alors faut bien que ca sorte beaucoup !

Mylene

Posté le: 28 novembre 2007 18:20:19 EST  
Coucou !

Salivation : La mienne aussi fait des bulles ! C'est dont bien drôle ça ! Elle en fait surtout quand elle force pour faire ses selles ! Trop cute ! Very Happy

Banc d'auto : Elle va finir par mourir étouffée là-dedans avec son habit de neige ! C'est dont bien serré ! Je crois que je vais aller me chercher la pochette Océna parce que c'est certain que dans 3 semaines maximum, elle ne rentre plus là-dedans.

Lavage C'est incroyable ! On est trois et je fais minimum 2 brassées par jour !

Biberons J'ai acheté aujourd'hui les nouveaux biberons Gerber Nuk Orthodontie, le petit kit de trois. Est-ce qui en a parmi vous qui les avez ? J'ai de l'air d'une belle incompétente là mais la petite pastille, elle est supposé d'aller ou ?

Durée des boires Est-ce que je suis la seule à avoir une tortue au biberon ??? Ça pas de bon sens ! 2 onzes, ça lui prend 30 minutes !!!! Ça finit plus. Puis elle boit ça en deux shots en plus. Et combien d'onzes vos amours boivent-ils ?

Fatigue Je dirais qu'aujourd'hui c'est tolérable parce que je n'ai pas encore eu le droit aux pleurs. Je pense que c'est ce qui me fatigue le plus. Malgré un levé à 03:15, ça va bien. J'ai une poulette coleuse aujourd'hui alors on se berce et on regarde la TV collée, collée. J'en profite !

Constipation Je suis allée à la pharmacie aujourd'hui et le pharmacien m'a dit de lâcher le thermomètre et de lui donner de l'eau avec du sucre entres les boires. Je vais essayer ça.

Photos Je trouve tellement qu'on a de beaux bébés....qui grandissent vite ! C'est tellement l'fun de pouvoir mettre un visage sur ces petits être de qui on parle ensemble depuis 10 mois !

Routine C'est l'enfer mon instauration de routine. C'est compliqué parce qu'elle ne dort et ne boit jamais aux mêmes heures. En plus, elle me part sa nuit tellement tôt que ça marche jamais pour le bain, je ne peux jamais le donner avant le dernier boire du dodo. Je marque tous ses boires de la journée mais y a rien à faire, il faudrait que je lui donne à 17:00. Puis avec le caractère de madame, impossible de la tenir en haleine.

Mère poule Heuuu... à peine Rolling Eyes Je n'ai même pas fait garder Juliette 5 secondes encore ! Ça fait 4 semaines que je repousse mon RDV chez la coiffeuse ! Embarassed Je vais finir par y aller !

Sortie Je suis de Montréal, alors ça me tente de me joindre à vous pour la sortie !

Voici ma puce :

http://i229.photobucket.com/albums/ee173/mymyjfjuju/IMG_0545-1.jpg

Bonne soirée les mamans !

Mylène

Anonyme

Posté le: 28 novembre 2007 18:10:16 EST  
Spetitepuce , ca fait un bail que je voulais te dire ca, tes gars ont tes yeux, et les filles se ressemblent entre elles Very Happy

Ginko , ici, 2-3 sans lavage??!!! Jamais!! haha!! C plutot 2 à 3 brassées par jour, et j'utilise des couches jetables. Avec 2 bb aux couches, s'il fallait que je prenne des couches de coton, je ferais 4 à 5 brassées, et impossible de prendre congé de la laveuse... ca serait un vrai cauchemar Confused

Jvous reviens + tard si je peux

VL Twisted Evil

ginko_maman

Posté le: 28 novembre 2007 17:30:22 EST  
Ahahah trop drole tes photos !
Particulierement wooo minute hihihihi

spetitepuce

Posté le: 28 novembre 2007 17:19:12 EST  
Moi aussi y'as +++ de lavage ici surtout que j'ai pas des tonnes de linge pour ma puce alors.

Photo moi c demain que je vais cehrcher les miennes au Wal-mart et ensuite surement que je vais allez chercher celle avec le pere noel de Jean Coutu et Dimanche je vais y retourner chez Uniprix(encore gratuit).

Journée relaxe je suis sorti allez payer mon ancienne garderie et en meme temps montrer ma poupounne a l'acienne educatrice de ma fille.J'en ai profiter pour apporte une photo d'ecole.

Avec son grand-frère
http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/DSC04909.jpg

Avec sa grande soeur
http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/DSC04908.jpg

Avec Papa dans le grand bain
http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/DSC04936.jpg

Wooo minute la, viens icitte
http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/DSC04928.jpg

Yes je suis reveiller
http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/DSC04939.jpg

Bon qu'es-ce que je pourrais bien manger
Wink http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/DSC04942.jpg