Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
spetitepuceInscrit le : |
Finalement ma soeur son affaire etais pas trop infecter mais ca quand meme pris 30 min l'opérer + l'heure en salle de reveil.Ma mere es allez la voir ca l'air qu'elle amal au coeur sinon ca va MAIS je comprends pas l'hopital car elle es dans une chambre normal meme pas a l'etage de materniter ce qui fais pas trop l'affaire de son doc qui etais de garde hier en plus.Il a pousser les examens au point de faire rentrer un radiologue hier soir pour voir ce qu'y se passais et un chirugien aussi.Elle devrais sortir dans 2 jours avec une cicatrice de plus....
Finalement je fournie pas assez de lait a ma puce car j'ai du decongeler de mon lait pour combler le boir de 11h car miss pleurais encore et avec sa voix enruer je deteste l'entendre pleurer.J'espere que ca va revenir bientot je vais tirer mon lait au 3h juste pour remontrer ma production , disons que deux jour sans lA'voir allaiter de la journée ne dois pas avoir aider non plus |
ginko_mamanInscrit le : |
Hey c,est vraiment super, mon chum et moi on a décidé qu'on va se marier cat été !
Ca fait quelques fois qu'on en parle mais bon.. perso je ne suis pas vraiment mariage et c'est SUR que c,est pas à l'église notre affaire... j'ai rien contre la religion catholique, mais je crois pas assez au petit jésus pour lui promettre que je vais aimer mon chum a vie... je préfère le faire sans la religion ! On pense plutot faire un petit mariage à la "las vegas". Un peu comme on voit dans les films... Sans invité, dans une petite "chapelle". Seulement papa maman et bébé. On voudrait faire ca pendant nos vacances cet été. On le dira pas à parsonne (mais bon... j'ai quand meme le droit d'en parler sur le forum!!!) on va l'annoncer aux gens apres seulement ! Je sais pas trop ou me diriger pour tout ca mais je vais cheker ca tranquilement ! Mon chum est super emballé et moi aussi ! On a pas full de sous alors on pensait se marier plus tard... à notre retraite (pas tant que ca...) mais avec un mariage comme ca on devrait s'en tirer pour pas trop cher et faire quelque chose de spécial quand même ! spettepuce j'espere que tout va bien pour ta soeur ! une chance qu'ils ont découvert à temps car si ca avait éclaté ca aurait surement été pire... Je feel pas trop aujourdhui.. je pense que le manque de fatigue m'a rattrapé ! Ca a commencé dans la nuit... je suis super étourdie ! Mais étourdie au point d'avoir peur de tomber... quand je change de position c'est l'enfer, en char tout tourne et ca me donne presque mal au coeur... j'ai un peu la chienne de me promener avec bébé dans les bras ! J'a l'impression de tomber meme quand je suis assise... pas fort mon affaire ! Alors je prends ca mollo aujourdhui... une chance, bébé aussi prends ca mollo ! il dort beaucoup depuis 2 jours ! Ma super maman homéoptahe ma donné des remedes a prendre et ca commence a aller mieux... mais vivement que bébé fasse ses nuit car maman a besoin d'une bonne nuit de sommeil ! Je songe a introduire un biberon de lait maternisé la nuit pour me donner un break... au moins une nuit sur 2... car tirer du lait c'est pas super winner ici ! Je vais aller au CLSC mercredi car ils ont une clinique ouverte pour les poupons et on peut consulter les infirmieres concernant l'allaitement... p-e elles pourraient m'aider a me donner des trucs pour tirer mon lait ! Bonne journée les momans ! |
pélicanInscrit le : |
Question pour vous les filles!!
Salut les filles! J'espère que vous passé un beau week-end!! Moi, c'est tranquile en fin de semaine! Relaxe avec ma ptite famille. J'ai une question pour vous les filles?? Mon ptit coeur a depuis sa naissance 1 mois 1/2, maintenant et émaginé vous donc qu'il est rendu a boire un 5 oz ( 160 ml) de mon lait maternel dont je tire avec mon tire-lait. Trouvé vous sa normal?? En passant, une chance que je fournis!! Parce que je me demande sa va quoi quand il va être rendu a boire plus que 5 oz!!! Pouvez-vous m'expliquer sa?!! a+ les filles! |
Merci VampireLou c'est gentil de ta part, Elle se fesais opérer cette nuit a 1h am mais on a pas eu d'autre nouvelle depuis car ma mere la laisser avec son marie.Mais parrais que son apendice etias rendu a 8 cm deja....une chace que ca avais pas eclater.
J'ai l'impression de pas fournir assez de lait depuis hier soir .Aujourd'hui je vais essaye de tire mon lait + souvent pour voir si ca peut aider.En plus ca va faire plaisir a ma fille qui veux absolument donne un biberon a sa soeur.C'est pas mellant hier elle a bue un 2 oz apres avoir bue au sein a 19h et 21h ensuite elle a dormie jusqu'a 3h am. |
AnonymeInscrit le : |
spetitepuce , j'ai fait tout de suite une prière pour ta soeur, pour que son ptit bébé reste bien accroché! C désolant qu'une telle situation lui arrive en plein durant sa grossesse!!
Mais je souhaite que ca finisse super bien. les prochaines heures/jours seront stressants, mais avec une belle fin, j'en suis sure! LUNE , donc, aucun signe de gastro par chez vous depuis que tu es sortie avec ton amie?? fiouu!!! Y'a rien de + terrible. Moi, c ma hantise chaque hiver de pogner ca Si je peux, jvais aller dépenser mes bons d'achats de fête, donc ca sera ma " relaxation " hehe!!! Pour la cig, j'ai pas encore arrêté, mais je suis à une semaine d'un autre arret!!! Pis c le 2 décembre la date de cet arrêt! En plein aux 2 mois de ton ptit poussin!! Pis c beau des bb joufflus!!! J'adore ca moi!! Salem profite aussi, mais pas de façon spectaculaire, mais il a de bonnes joues et 2 ptits mentons hihi!! (dans une certaine position par exemple hehe!!) donc... talam talam!! Erika est la grand gagnante pour le 2e bb consécutif?? (vous vous souvenez, j'avais écrit : qui sera celle des moms d'octobre à commencer les essais pour bb #2) Une autre qui va suivre?? bonne journée sous la neige!!! VL |
J'ai eu de nouvelle de ma soeur a 23h30 hier soir.Ma mere etais allez la rejoindre a l'hopital pour pas la laisser seule.Le verdict as tomber Crise d'apendicite opération d'urgence!Avec ca 25% de chance de faire une fausse couche Plus de temps de récupérer le tout avec la petite de 3 ans qu
'elle as ca seras pas evident, mais au moins il la garde quelque temps a l'hopital et ensuite la grand-mere partenel(de la petite)devrais la garder un peu sinon elle va a la garderie. Moi je récupere mes deux gars today mais pas a la meme heure, j'espre pouvoir dormir un peu tantot. |
LUNEInscrit le : |
Salut les filles!!!
Vous allez bien en ce dimanche?? Moi ca va #1 !!j'ai comme un regain d'énergie a matin!!! jpense ke je vais en profier pour faire du ménage hahaha arnakia tu es pas mal chanceuse pour tes belles nuit de sommeil!! je te souhaite ke ton bébé continue de garder ste beet la Vampirelou Bonne commission essentiel Mais tu pourrait aussi en profiter pour te reposer une tite affaire Erika25 t en feux de recommencer tes essaie en decembre haha mais si tel es ton désir go vas sy fort et jte osouhaite ke ca fonctionne le plus tot possible Moi c pas pour toute suite!! jme rappelle encore trop de mon accouchement haha En ce qui me concerne et bien hier ca la faite 6 mois ke jai arreter de fumer \/ je suis asser fier de moi mais je dois avouer ke jai eu une méchante rage de recommencer cette semaine !!! mais jme suis retenue Sinon ben Félix va bien...y mange pas full bien c jour si ...mais bon y pleure pas fake jimagien ke c parce qu'il na pas faim!!! entk il na pas perdu du poid....sur ma balance a bébé (antikité) y serait rendu a 12 lbs...y sen vient un gros bébé toute jouflu hahaha ....ca va tellement vitte la...c fou ...déja 2 mois le 2 decembre!!! Ayoye!!! Bon ben sur ce jvais aller boire mon café avant d'entreprendre mon ménage bebye les filles et faites attention a vous!!! |
Encore un matin sous la neige à Québec, pis ca tombe encore, un peu de vent aussi.
Sans vent, ca aurait l'air d'une belle neige de Noel hehe!!!! Passez une belle journée les filles! Mes beaux parents vont venir chercher ARiel, donc on va ptete faire des commissions (les absolument nécessaires!) VL (à -7 jours!! ) |
Spetitepuce , mets du salinex ou hydrasense (meme chose mais en moins agressif) à ta petite, ca peut éviter les infections. Si tu peux acheter le mouche-bébé dont j'ai mis la photo sur ce forum hier ou avant hier, tu envoies le salinex et ensuite tu mouches ta fille, ca aide en titi! C'était ce que j'avais à faire avec Salem apres sa 2e hospitalisation, à 2 semaines de vie. Je lui refais de temps en temps, pis ca aide tellement!!!
-pour ta soeur, j'espere que tu vas bien, c souvent long car ils veulent faire une écho de controle, et la machine portative est prise ailleurs, donc faut attendre, je l'ai vécu 2 X, à Ariel. (saignements abondants, et chute en vol plané sur du ciment) Erika , Salem sera baptisé le 16 décembre aussi!!! c à quelle heure toi? nous ca à 15h30 Pour tes essais, tu devrais recommencer la prise de température déjà, pour te mettre dans le beat. Et j'ai lu à plusieurs endroit que pour que l'allaitement te rende completement infertile, faut que tu allaites aux 2h, sinon, tu peux ovuler pareil. Souvent aussi, une grossesse "répare" ton corps et lui donne des cycles réguliers et d'une durée normale. Jte le souhaite de tout coeur. email moi aussi si tu as des questions sur le rqap pour un 2e congé consécutif. (et passer ta grossesse à la maison, mais à t'occuper de ta Coccinelle) Anarkia , pas de trbl, je c ce que c, on va moins sur l'ordi, on vit pleinement la venue du bb et c bien normal. Quand tu auras le temps, mais stresse pas avec ca, tu répondras VL |
AnarkiaInscrit le : |
Salut les mamans!
Ma petite Jasmine est un vrai petit ange! Elle nous fait des belles nuits depuis quelque semaines, on la couche vers 21:30 et elle se réveille vers 5:30! Elle a pris le même horraire de dodos que son père! Ce matin elle s'est réveillée a 7hres! Elle a but et s'est remdormit jusqu'a a peu près 11hrs! J'ai dormi longtemps et mon chum en a profité pour jouer au PS3! Vampirelou, je ne t'ai pas oublié! Désolée de ne pas t'avoir encore répondu, je suis pas mal occupée avec la petite! spetitepuce, j'espère que tu vas avoir de bonne nouvelles de ta soeur, je te comprend d'être stressée! |
eRiK@Inscrit le : |
Vous riez, mais nous on y pense déja !
Je vois le médecin le 20 décembre pour mon suivi post accouchement et suite à cela, nous allons surement reprendre les essais... Comme je dis, nous allons penser à faire un petit frère ou une petite soeur à Léana après les fêtes !!! Personnellement, je suis aucunement traumatisée par mon accouchement. J'ai juste hâte de voir si ça sera aussi laborieux tomber enceinte cette fois-ci. Toute façon, avec l'allaitement j'ai bien hâte de voir si ça m'empêchera de tomber enceinte avant de sevrer la petite, mais bon un peu de pratique ça ne peut pas nuire Je suis toute seule encore... Moi, je sors beaucoup. J'ai beaucoup de difficulté à passer plus d'une journée sans voir de monde... J'ai passer l'après-midi chez mes parents et là, je suis toute seule depuis 19h (mon chum travaille ) et je trouve ça plate... j'aimerais avoir de la visite !! Demain, on s'en va à Louiseville. Première grosse sortie avec la petite. Mes beaux-parents ne l'ont pas vu depuis qu'elle avait 4 jours elle a presque 1 mois, donc on va leur rendre visite. Ah oui, j'ai appelé pour le baptême de ma fille et ce sera le 16 décembre YÉÉÉ je voulais absolument que ce soit fait avant les fêtes + ils m'ont dit que le fait que j'aie seulement une marraine ne dérangeait pas Re-YÉÉÉ sinon je faisais pas baptiser. Bonne soirée !! Erika xx |
De retour d'avoir recupere ma fille, je suis partie vers 16h30 d'ici et ca fais a peine 30 min je suis revenue.Disons que la soirée a ete longue.
Je suis allez cehrhcer ma fille une fois qu'élya a fini de boire, rendu chez ma soeur elle avais encore faim alors je lui ai re-donner a boire, ensuite je suis parti de chez ma soeur avec mes filles et sa fille car elle avais mal au ventre et l'hopital lui as dis de s'allonger et de prendre des tylenol(faut pas oublier qu'elle es enceinte de 16 sem)Alors une fois rendu a la job de PAPA, ma soeur m'Appel pour me dire qu'elle va a l'hopital car il lui on dis d'y allez, d'apres moi c'étais pu juste un mal de ventre .Alors je lui dis pas de probleme si il y a quelque chose je vais garder la petite a coucher.Alors depuis 18h ma soeur es partie a l'hosto et il es presque 21h et j'ai pas eu de nouvelle encore La tite soeur(moi ca)commence a etre inquiète,car j'ai faite une fausse couche en octobre 2006 alors je peux imaginer l'inquiètude de ma soeur. Élya feel mossade pas mal a soir elle pleure pas mal puis elle es sur le bord de l'instection de voix On dirais qu'elle a un chat dans la gorge mais tousse pas , eternue pas et a pas de difficulter a respirer, on dirais un amydalite Mais bon je crois pas que sans fievre je devrais allesz consulter! vous en penser quoi??? |
ginko_fille , avec les 2 congés en ligne du rqap, ca aide aussi à en faire 2 de suite
Farce à part, faut manger aussi, et rester à la maison sans revenu, c pas fort, donc si tu peux combiner 2 congés de file (50 semaines pour le premier ca te laisse + de temps), c avantageux. -l'an passé, à pareille date (Ariel est né le 26 sept 2006) on était en essais J'ai eu mon + le 27 janvier, avec des cycles de 21 jours, en essais à noel (pas évident ca) et juste apres les fêtes, oufff! Mais j'étais + en forme que maintenant, là parle moi s'en meme pas hehe!!! Tk, si tu as des questions, email moi VL |
ginko_mamanInscrit le : |
tu le sais que tu es vraiment remis de ta grossesse et de ton accouchement quand... tu envie tes amies enceinte !
Pouahahah... non mais c'est vrai ! J'ai 2 amies pres de moi qui mont annoncé cette semaines qu'elles sont enceinte... et j'en ai une autree qui va accoucher d'un instant à l'autre et je me disais aaaaah... bin j'ai hate de revivre ca ! Dont panick... c pas pour tout de suite... ! mais ca prouve que je suis pas mal remis de mes points, de laccouchement, je me rappelle plus trop a quel point j'en avait plein le c... a la fin... hbihihi bonne soirée ! |
spetitepuce , YÉ
VL |
Si tu as droit au suplement de la Prestation nationale pour enfants tu as droit au 100$ par mois.C'est avec les allocations familliale qu'il calcul si ta droit.Je crois que c transferable je connais pas le programme exactement en details.Mais j'ai l'intention de le prendre pour Élya quitte a jamais rien deposer dedans.
Finalement ma fds as pas ete toute a faite comme j'avais prevue.LOL Vers midi , ma soeur es arriver pour allez magasiner avec ma mere et ma laisser sa fille, ensuite PAPA a appeler pour dire qu'il fesais de l'over a soir et que ca pourrais se prolonger demain(qui etais deja son 24h)mais le hic c qu'il na pas son stocke pour dormir la-bas alors je vais devoir allez lui porter.Ensuite au retour de ma mere et ma soeur, ma fille a demander a allez chez ma soeur et ma mere a demander a JAcob si il voulais allez chez elle. ALors presentement je suis seule avec Élya et je vais recupere ma fille plus tard.Yes soirée de fille LOL |
Spetitepuce , que se passe-t-il si le jeune fait un cours pour un métier en secondaire long?? ou si apres le sec V, le jeune veut pas poursuivre et que j'ai mis des sous dans le compte REEE aussi??
Et ce programme s'adresse-t-il aux familles à faibles revenus?? VL -8 jours |
C'est seulement pour les etudes post-secondaire.C'est pas pour rien qu'il mette 100$ par mois pendant 15 ans.Le petit a min 15 ans a la fin de la subvention.Ca fait quand meme 2000$ + interet que le/la petit(e) vont avoir pour leur entrer au cégep, c pas négligable.
La petite s'est endormir vers 23h45 hier soir et a filler ca jusqu'a 5h20 ce matin puis a 6h40 elle re-dormais et dors encore.Mais les petits se sont reveiller tot car on a manquer d'électriciter pas ben ben longtemps apres que la petite s'est rendormie.Puis c revenue a 8h.Une chance car une maison pas d'électricite avec autant de kids dedans c l'enfer. |
Merci Spetitepuce , j'ai savé le document, jvais regarder ca attentivement.
J'imagine que pour se "qualifier" on doit avoir un ptit revenu?? Pis quand les bambins commencent la maternelle, on peut piger dedans?? c ca? ou secondaire?? ou cégep?? Si c trop loin, c non, mais si on peut dès le primaire, c vrai que ca aiderait. Ca coute cherrrrrrrrrrr l'école gratuite!!! Tu connais ca toi aussi on a pour environ 100$ de gogosse à acheter, pis en +, faut leur faire un chèque d'environ 75$ et payer les sorties de l'année encore un 80$!!!! Vive l'éducation gratuite hehe!! bon, mes 2 bb sont réveillés et Alex se levera pas pour ARiel auj je crois hehe! jvais prendre Salem, Ariel est dans la chambre avec papa, il le laissera pas pleurer c sur, si ca niaise pour le lever VL (la gorge en feu - à -8 jours ) |
Voici la documentation http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/rc4092/rc4092-07f.pdf
Bon d’études canadien (BEC) Le Bon d’études canadien verse un montant initial de 500 $ aux familles admissibles au supplément de la prestation nationale pour enfants (PNE), pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2004. Ce montant sera suivi de versements annuels de 100 $ jusqu’à concurrence de 15 versements, pour chaque année où la famille demeure admissible au supplément de la PNE. Il n’est pas nécessaire de faire des cotisations au REEE pour recevoir le Bon d’études canadien. C'est a partir de 2004 finalement mais OUI c bien ca VampireLou. Personne ne savais ca?????? Pour ce qui es du PAPA , bien il travaille demain de 7h30 a 17h30 si il fais pas d'over time alors on va oublier ca le cinéma. pour le coke elle es bien bonne et OUI il es profiteur. A soir ca ete le bain dans le grand bain avec papa car maman a prend des bains bien trop chaud LOL |