Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 avril 2008 08:21:48 EDT  
oh les filles... honte à moi Embarassed Embarassed Embarassed
j'avais promis à Titetoile de vous dire bonjour de sa part et.. j'ai oublié Surprised

merci pour tous vos commentaires sur les couches lavables et aussi sur videotron telephone .

pour le lavage, ici, on doit laver plusieurs morceaux de vetements à nous par jour + ceux des grands et des bb + serviettes, débarbouillettes.. oufff (on se change souvent, on a chaud heheheheh!!) donc c au moins 3 brassées par jour, + les lits (assez souvent aussi). Donc c hors de question.
par contres, j'ai acheté des serviettes sanitaires de coton et ca, c ok, j'adore ca!!!! c mon ptit truc bio et qui sauve des sous.

VL Twisted Evil

katleila

Posté le: 4 avril 2008 08:09:22 EDT  
Bon matin les mamans,

Ouin ben ça paraît quand je viens pas à tous les jours, j'ai fait beaucoup de rattrapage en vous lisant, je voulais vous répondre personnellement mais après 3 pages je me rappelle pas de tout.

On a eu une mauvaise nouvelle ces jours-ci, mon chum devait recommencer à travailler lundi prochain, ben mercredi il a reçu une lettre explicant qu'il était mis à pied temporairement pour cause d'une baisse de production, met semble?! En plus il lui reste plus de semaine de chômage. On essaie de rester positif, qu'il va se trouver une autre job bientôt.

Je trouve ça ben plate pour les bb comme pour les mamans pour ceux qui sont malade et bon rétablissement.

Lavage : Je te comprends VampireLou de pas te mettre au couche lavable. Nous ici on est au lavable, je fais un lavage de couche par jour (parce que tu peux pas en laver + que 12 à la fois) + un lavage des vêtements des filles + un au 3 jours pour notre linge, je trouve que c'est ben assez, toi avec ta gang j'imagine que sans fais encore plus, t'es pas mal bonne.

Lavage des draps : Moi aussi avant je lavais souvent les draps des filles et je me suis rappelée que j'avais lu à quelque part que les bébés avait besoin de retrouver leur odeur et que c'était mieux de pas laver trop souvent leur couverture, toutou, pour les aider à se sécuriser. Donc moi aussi j'utilise une couverture par-dessus leur drap que je lave plus souvent mais je change moins souvent leur drap et en plus c'est moins long à laver.

Vélo : Cet été je me casserai pas la tête avec une remorque, je vais profiter de la poussette parce que l'année prochaine je pense qu'elle va prendre le bord. Merci Martine pour l'info.

Merci Buddy pour les zucchini

Fannyla : C'est le fun que ton amie attends des jumeaux, moi aussi j'aimerais ça, mais personne dans mon entourage est parti pour avoir des enfants bientôt, quoi que dès fois ça peut aller vite.

Je vous souhaite une bonne journée.
Katleila

Titetoile

Posté le: 4 avril 2008 07:57:12 EDT  
Bonjour à toutes!

Je vois que dans l'ensemble, vous semblez aller bien Very Happy
Et un beau bonjour aux nouvelles! Smile

Je n'ai vraiment plus bcp de temps pour le forum... et quand je viens, je suis perdue pcq vous jasez tellement! Laughing Wink

Ici tout va pour le mieux! Charles est toujours de bonne humeur... sauf les journées de vaccin Confused
Il en a eu un mercredi matin et ouf, j'ai passé une journée d'enfer... pauvre tit loup...

Sinon ben il continue de tripper comme un malade sur son exerciseur. Il se promène à la grandeur du salon tellement il le fait swigner!
Il se tient très bien assis seul, mais il ne rampe pas et ne se tourne pas. Par contre, il s'essaie fort fort Laughing
Côté bouffe, ça va très bien. Il a eu un peu plus de difficulté à aimer les fruits, mais là ça va. Je devrais commencer la viande la semaine prochaine.
La seule chose qui me chicotte, c'est qu'il ne fait pas encore ses nuits... je suis brûlée... on l'a fait gardé 1x chez mes parents et ça nous a fait du bien - même si je me suis ennuyée au boutte!! On devrait remettre ça dans une couple de semaines, mais j'aimerais tellement qu'il arrête de boire la nuit... je vais commencer à essayer de lui faire perdre cette habitude la semaine prochaine. On a un gros weekend et son horaire va être tout débalancé d'avance alors je veux pas ambitionner.

C'est pas mal ça. On commence du cardio-poussette le 23 avril, en espérant que les rues soient un peu plus pratiquables que maintenant Confused

VL - pour Vidéotron, on m'a dit qu'il y avait une autonomie de 8h pour le téléphone lors d'une panne de courant. Je ne l'ai aps vraiment testé, mais j'ai utilisé mon téléphone "régulier" durant une panne et ça marchait - sauf que ça faisait 1h30 que la panne était commencée... les sans fil, c'est sur que ça ne marche pas. Ah et lorsque la ligne tombe, ça sonne occupé quand les gens vous appellent. On a eu 2 grosses pannes cet hiver qui ont duré plus de 12h alors on est allés chez mes parents et on appelait périodiquement chez nous pour vérifier quand la ligne serait libérée, et donc le courant rétabli.
Pour les avatars, moi j'utilise ça: http://shrinkpictures.com/create-avatar/

Je m'excuse si je ne fais pas plus de persos, je me reprendrai bien une autre fois! Very Happy

Gros câlin à toutes et à vos trésors!!

Titetoile et Charles, 6 mois Very Happy

MomX2

Posté le: 4 avril 2008 06:10:19 EDT  
Vampirelou moi j'utilise celui là.

http://www.lookimage.net/

J'ai eu espoir que ma photo change moi aussi en changeant mon nom mais ça pas l'air de fonctionner!!!!! Ni pour ma bannière d'ailleur! grrr

Anonyme

Posté le: 3 avril 2008 21:50:11 EDT  
C quoi le site pour réduire les photos pour en faire des avatar 80 X 80???

VL Twisted Evil

LUNE_26

Posté le: 3 avril 2008 21:42:21 EDT  
Ha ben ga don ...ca marche hihih

LUNE_26

Posté le: 3 avril 2008 21:41:18 EDT  
Héhéh Julie...au moins toi tu est capable de changer ta photo..moi y veut rien savoir ke je modifie mes info...fake imagine changer davatar hihih... entk ma essayer comme toi...ma mettre lune-26

Julie_28

Posté le: 3 avril 2008 21:33:56 EDT  
Je sais pas pk mais il a fallu que je change julie_24 pour julie_25 pour changer ma photo Confused
Bizarre!!!!

Julie_28

Posté le: 3 avril 2008 21:26:34 EDT  
VampireLou:Même avec mon téléphone avec fils ca fonctionne pas Embarassed Des que je manque d électricité ma ligne plante et la c est du ...........
P-e pour les autres ca fonctionne mais pas par ici !!!

Erika:Elle était tres contente surtout que la elle a une fille et a son premier elle avait un gars.Je lui es acheter ma petite soeur camille.Je te comprend pour retomber enceinte.A olivier ca me prit 2 ans Surprised et j ai ben peur que ca fasse ca encore. A date je fais 1 fausse-couche,1 bébé,1 fausse-couche,1 bébé donc je se suis rendu a 1 fausse-couche si ca continue.... Confused Des septembre ou p-e aout on recommence les essais.J ai tellement hate surtout quand je vois du monde avec le bedon Wink Je me trouve folle des fois car olivier a seulement 5 mois et je pense déjà au prochain mais bon c est tellement le fun enceinte et apres quand on les a avec nous.

C est vrai la bonne fin de soirée j ai pas encore commencer mon ménage et j ai une migraine qui commence,la fatigue....

Julie

MomX2

Posté le: 3 avril 2008 21:20:09 EDT  
Bonjour les filles!!

Bon ça y'est la gastro est belle et bien parti de chez moi. Enfin!! Tout le monde reprend du mieux.

Vampirelou Ma copine semble très heureuse. Étant donné qu'elle avait pris des hormones elle savait qu'elle avait de fortes chances, je passais mon temps à l'achaler avec ça. Je lui ai même acheter un cadeau avec tout en double!! La surprise n'a dont pas été très grande.

Merci à toutes celles qui m'ont écris un ptit mot! Very Happy

Bon je passais vite vite on écoute le hockey, pas sur que je vais me rendre à la fin de la game je suis crevé!!

[img:40ddf3d41d]http://i232.photobucket.com/albums/ee201/fannyla/forum11.jpg[/img:40ddf3d41d]

[img:40ddf3d41d]http://i232.photobucket.com/albums/ee201/fannyla/forum12.jpg[/img:40ddf3d41d]

Bonne soirée!

Fanny

Anonyme

Posté le: 3 avril 2008 20:42:38 EDT  
Spetitepuce , looooooool!!! Mon Alex de presque 12 ans a dit : ils les cachent sous la bouffe hahahaha!!! Laughing

VL Twisted Evil

spetitepuce

Posté le: 3 avril 2008 20:29:53 EDT  
LUNE: c'est exactement pour ca j'y vais pas tres souvent, pratiquement toute ma maison vien de chez ikea....LOL

VampireLou: moi non plus mais j'en connais qui devrais LOL

Anonyme

Posté le: 3 avril 2008 20:27:16 EDT  
Fait cocasse , avez vous remarqué, ils vendent des condoms en caisse chez Costco??? Surprised J'ai jamais vu personne avec ca dans son panier looooooool!!! Laughing

Spetitepuce , ca m'arrive aussi, des coups de fatigue écoeurants, j'ai peur de tomber à terre d'épuisement, mais ca dure pas plus de 3 jours en général. Pis jme couche avant 22h dans ce temps là, des fois meme 20h30 (avant mes grands)

VL Twisted Evil

LUNE

Posté le: 3 avril 2008 20:26:53 EDT  
HA spetitepuce... Espece de chanceuse...IKEA...jpense ki jirais rester a montreal juste pour etre plus pres du IKEA hihih

spetitepuce

Posté le: 3 avril 2008 20:23:30 EDT  
Bella21: Tu ma pas vexer...Ca m'en prends plus que ca Wink Mais je dirais que mis a part la fièvre elle serais allez a l'école.

Demain je suis supposer allez chez IKEA...yes ....j'ai hate mais va falloir je me rationne sur les achats.

AARRRGGGG j'haie ca, je suis super fatiguer.......VIVEMENT que l'été arrive...

Anonyme

Posté le: 3 avril 2008 20:20:01 EDT  
Lune , dsl pour rosie qui a élu domicile chez toi Sad Ca doit être pour ca qu'elle reste moins longtemps ici qu'avant Laughing Sérieux, jsuis bien contente de ne plus être en hémorragie durant 9 jours!!! Merci pour me dire pour l'air de famille, on le voit moins quand on est "dedans" hehe!!

Buddy , Béatrice est mignone tout plein! je sais pas ce que c d'avoir un bb fille à la maison! T chanceuse!!! Very Happy Mais ma photo préférée, c celle avec son chandail autour de la tete, super original comme photo! et la ptite est à croquer!

Spetitepuce , c'était la journée rv et costco, donc j'étais ps la pour faire la jasette Embarassed Mais bon, à part les choses vraiment urgentes, on sort pas beaucoup encore, fait frette à Québec, y vente tout le temps. Cool meme si y fait soleil. c'était -10C avec le facteur vent auj.

Bella , merci pour l'info. Mais dans quoi fais tu tremper tes couches? de l'eau de javel ou juste de l'eau et du savon à linge?

Julie , j'ai rappelé videotron, et la dame m'a dit que si la ligne marche pas quand y'a pas de courant, c que les gens essaient leur tel sans fil.... j'ai fait : ah ok. mais bon, jsuis pas convaincue. Elle dit que les tel branché avec fil fonctionnent encore...

Erika , ben attend pas en octobre quand meme, me semble que c loin... Rolling Eyes Malgré que tu as droit de prendre 70 semaines en tout de congé, selon les normes du travail, 18 de maternité et 52 de parental. Fait que tu pourrais ptete tomber enceinte durant ton congé Very Happy CE que j'ai fait pour Salem. Re Very Happy je ne le regrette pas!!!!! Au pire aller, tente de trouver des arguments convainquants pour qu'elle te les donne avant. Genre, plus facile durant l'été pour les essais, fait beau, on est dans le mood, on se sent amoureux bien plus! Razz Tu peux aussi lui dire que tu auras 2 congés payés consécutifs (pis c vrai), et que c pas qq chose qu'on crache dessus, tu veux aussi t'occuper de ta coccinelle toi meme durant sa premiere année, ce que tu pourras faire, etc... as tu besoin d'autres arguments??? Rolling Eyes Neutral
Pour bb Einstein, ca va lui faire aimer la belle musique (air de classique Brams, Bach, Hayden, etc...) et l'oreille musicale, c bien hein? Aussi les noms des choses et animaux.

Fanny , pour ton amie, c trop hot! Elle trippe au boutte ou est aussi un peu inquiete???
Pis tes ptites sont charmantes!!! Jpense pas toujours de le dire. c fascinant aussi de les voir se regarder!

Bon, ici, c la routine habituelle, rien ne change hehe!!!donc je serais pas redondante en répétant inlassablement la meme affaire hihi!!

VL Twisted Evil

eRiK@

Posté le: 3 avril 2008 19:40:12 EDT  
Coucou !!

Baby Einstein Vous allez surement me trouvé crack pot, mais on dirait que j'ai peur d'installer ma fille devant la télé comme si ça risquait de stimuler son gène "paresseux" Confused Je sais que c'est ridicule mon affaire et que je me donne surement du mal pour rien, mais bon je voudrais tellement pas qu'elle soit paresseuse comme ça mère Wink

fannyla C'est vraiment cool pour ton amie. C'est vraiment une belle surprise qu'elle attend ! En plus, elle va avoir quelqu'un de proche qui la comprendra vraiment et qui pourra l'épauler. Je pense qu'elle pouvait pas demander mieux.

Buddy Parles moi en de matante rosie. C'est sûr que je veux être enceinte, mais sa visite n'est jamais vraiment la bienvenue. Merci pour le truc des zucchinis parce que je les faisais sans la pelure si je ne t'avais pas lue. Ta fille est vraiment trop cute ! Et puis, avez-vous aimé la recette ??

VampireLou Crois-moi que j'ai déjà commencé à préparer le terrain. En fait, j'en ai parlé à ma gygy dès mon rendez-vous de suivi 6 semaines après l'accouchement Embarassed Elle m'avait dit pas avant 1 an. Inquiète toi pas, je prends rendez-vous avec elle en octobre et je m'arrange pour qu'elle me les prescrive. Pour les materna, j'avais pas vraiment arrêté de les prendre après l'accouchement, c'est juste que j'oublie toujours de les prendre Rolling Eyes Ah oui, puis Ariel et Salem se ressemble beaucoup et je te le dis depuis que tu as accouchée Wink

ginko_fille Ici, les draps je les change aux 2 jours environ parce que l'eczéma de Léana coule et ça fait des cernes dégeux. Donc, un soir elle dort la tête à un bout et le lendemain à l'autre ainsi après je dois les changer.

julie_24 Et puis, ton amie a-t-elle été contente de ses cadeaux ?

Bébé qui rampe My god, ma fille est tellement loin de ça ! Elle commence à se tourner un peu plus... mais, je peux encore compter sur 1 main le nombre de fois qu'elle s'est tournée du ventre au dos ou du dos au ventre.

Bon, sur ce je vous laisse. Je vais remplir un petit sondage et ensuite m'écraser devant la télé. CSI à un nouvel épisode ce soir; vivement que la grève des scénariste américains soit terminée !!

Erika
xo

Julie_28

Posté le: 3 avril 2008 19:38:28 EDT  
VampireLou:Non mon téléphone fonctionne pas quand j ai pas de courant.Une chance que j ai mon cellulaire.Le téléphone fonctionne avec le modem de l ordinateur.

Bella21:Esque tu restes dans les laurentides??

Bon le ménage m attend !!!Je suis donc chanceuse!!Mon chum lui joue aux cartes avec ses amis et moi je fais du ménage!!Vive la femme Wink C est mieux fait quand c est moi !Une chance qui m entend pas Laughing
Bonne soirée!!
Enfin la neige fond......on va arriver à l été en espérant d avoir un été de l enfer Cool

Julie

Monica21

Posté le: 3 avril 2008 19:09:27 EDT  
Spetitpuce: désolée je ne voulais pas de vexer! Embarassed
Vampirelou: je te comprend de craindre les couches lavables. Je ne sais pas si cela serait comment avec deux bb. Mais moi j'en ai des Alicot tout-en-un, c'est un charme! Pas d'ouvrage pan toute, tremper, laver, sècher! 2 fois par semaine! La seule chose c'est que c'est mon chum qui doit lever le bac de trempage car il est trop lourd pour moi! Laughing

Purée: Moi ma petite a commencé sa première fois ce soir, des bonnes carottes maison! Elle en rafolais, mais je n'osait pas trop lui en donner pour un premier coup! Razz C'est long en ti-pêché de faire cela maison une heure de job pour une vingtaine de cubes! Surprised Enfin, c'est naturel!

Aujourd'hui on est allée percer les oreilles de Sarah, ouf elle a pas aimé cela du tout! Elle pleurait pauvre petite, moi j'avais peur pour elle pis je l'aurais pas fait, mais c'est vite fait quand même pis elle s'en rappellera sûrement pas plus tard! Laughing Entoutcas elle est super mignonne avec ses petite boucles roses, je vous envoie une photo dès que j'en ai une!
Wink

spetitepuce

Posté le: 3 avril 2008 15:41:00 EDT  
Wow buddy, ta fille es super cuite avec ses lunettes...

C'est drolement mort ici ca parrais qu'il fais de + en + beau

Se connecter pour répondre