Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Anarkia

Posté le: 21 mars 2008 20:59:38 EDT  
Pour la garderie, je retourne travailler en Juin, je vais devoir me trouver une autre job, je ne veux pas retourner ou je travaillais avant, mon boss me prenait pour son esclave. Donc mon chum et moi on a décider que j'allais travailler de soir et lui de jour comme ça pas besoin de garderie. Pis ça sera pas pour longtemps, après le mariage on s'y met pour un autre bébé!

Anonyme

Posté le: 21 mars 2008 19:08:16 EDT  
Ginko ,
ouille... ouain... les remboursement sont trimestriels... mmm.... moins chouette cette histoire la !

En effet, pas chouette pis pour l'école, y'a des frais de garde pour le midi (peut importe si l'enfant arrive tot ou part tard) donc ca se rajoute dans mon cas + 2 bb... Rolling Eyes

VL Twisted Evil

eRiK@

Posté le: 21 mars 2008 16:06:55 EDT  
Ici, ça risque fort bien d'être une garderie non-subventionnée et je demanderai les remboursements anticipés si besoin il y a... de toute façon j'ai pas ben ben d'autres choix...

ginko_maman

Posté le: 21 mars 2008 10:41:31 EDT  
ouille... ouain... les remboursement sont trimestriels... mmm.... moins chouette cette histoire la !

ginko_maman

Posté le: 21 mars 2008 10:39:28 EDT  
De mon bord ca va pas pire !
Edouard fait ses dents... du moins je crois ! il chiale sans bon sens... il bave (mais ca c'est pas nouveau!) et il mord tout ce qu'il peut ! il passe sa journée a mordiller sa girafe et ca fait squik squik ! tres rigolos !

On attend juste un appel de la caisse et on passe au notaire ! Ma fete s'en viens (le 10 avril) et j'aimerais bien passer chez le notaire avant... toujours cool de dire "J'ai eu ma premiere maison a 23 ans" ahahah bon... a 24 ans aussi c'est cool... lol

Vampirelou: je sais qu'il y a les remboursements antivipés.. mais je ne sais pas comment ca fonctionne ! C'est la prochaine étape a m'informer !

Anonyme

Posté le: 21 mars 2008 10:36:17 EDT  
ginko , le hic avec ca, c qu'il faut payer et on peut avoir les crédits mais pas à la semaine. Faut tout de meme avoir l'argent chaque semaine pour les payer... et je ne crois pas qu'ils prennent master card lol!!!

jsuis sarcastique, mais c ma façon d'exprimer mon découragement. On vit vraiment dans une société pas terrible je trouve. Dans le temps, c'était pas compliqué de meme.

VL Twisted Evil

ginko_maman

Posté le: 21 mars 2008 10:33:41 EDT  
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=62400

On y explique clairement que pour les familles gagnant entre 25 000$ et 45 000 $, c'est plus payant d'aller au privé, compte tenu de toute l'aide financière qu'elles reçoivent du gouvernement... On dit que les garderies a 7 $, c'est rentable pour les familles de 50 000$ et plus ou pour les familles à très faible revenu (25 000$ et moins).

ginko_maman

Posté le: 21 mars 2008 10:29:36 EDT  
Je lisais ca hier et les garderies a 7$ ca vaut pas la peine pour tout le monde... entre 25 000 et 45 000 de revenu familial (messemble que c'était ca... faudrait je check et je vous reviens avec les chiffres exact) ca reviens moins cher ou le meme prix d'aller en garderie non subventionné car la gouvernement donne plein de remboursement... hé bin !
Alors moi je vais aller en garderie non subventionné !

Anonyme

Posté le: 21 mars 2008 10:26:40 EDT  
Didibiz , pour le forum où on voit pas les réponses des autres, ca m'est arrivé aussi, efface tes cookies, ca remarchera je pense, on perd rien d'essayer Wink

Coté garderie/travail/enfants/etc... pas évident en effet, méchant casse tete. Surtout quand les 4 sont là, je ne pourrais pas être "de garde" durant mes congés, donc jpense pas que les supérieurs, et surtout mes collègues, apprécieraient... Ca va être à discuter ca.
Tk, je tente de ne pas trop y penser avant que ca soit le moment, et pour les garderies à 7$, Ariel est en liste d'attente depuis 2006 durant ma grossesse et je n'ai pas eu d'appels d'aucune. J'ai pas rajouté Salem mettons. Je perds vraiment du temps à les appeler, laisser des messages et ils me rappellent à des moments inoportuns...
Je trouve que le gouvernement aurait du organiser les places à 7$ en suivant le babyboom qui est bien présent depuis 2006.
Jsuis tres tres crinquée, je vois ca comme : ayez des enfants, repeuplez le Québec, pis séchez chez vous pas de garderies pas de revenus ensuite... Evil or Very Mad Jsuis vraiment tres remontée.
Juste les réunions de l'école, je ne peux jamais y aller à cause des bb. Et pas questions que j'aille à pieds me taper 2km pour aller à une réunion le soir en plein hiver, avec un bb dans la poussette, ca serait vraiment de la folie!

ouffff dsl pour ma montée de lait, mais ca fait du bien hehehehehe!!!!

VL Twisted Evil

Didibiz

Posté le: 21 mars 2008 09:51:31 EDT  
Est-ce que c'est moi ou quoi ?

Depuis quelques jours, si je veux voir apparaître les nouveaux messages, je dois absoluement poster sinon, j'ai l'impression que personne de vous ne vient sur le forum.

Tant qu'à y être, un petit résumé d'ici... Ma fille a retrouvé sa bonne humeur avec papa qui est de retour. Je pensais jamais qu'on pouvait tant s'ennuyer à cet âge.

Que faites vous pour Pâques ? Ici, rien de spécial. Habituellement lorsque Pâques est en avril, on aime toujours aller se promener vers Drummondville ou vers Cantley mais là en mars, avec toutes les tempêtes dans l'air... non merci on reste à la maison. Peut-être qu'au long congé de mai, ça nous démangera d'aller se promener vers le sud... du Québec.

À part de ça, papa travaille aujourd'hui son congé est lundi, alors moi et ma puce on reste à la maison en attendant papa...3 jours pour le coller on va être au anges ! Laughing

Je reviens sur le sujet garderie... dis-moi VampireLou tu vois ça comment toi cet automne avec 2 enfants en bas âges ? Tu retournes sur le marché du travail ou bien c'est papa ? Car les $$ vont se faire rare lorsque ton RQAP sera terminé. Et comme tu le disais à 6 dans un 4½, impossible de penser à garder d'autre enfant. Moi, je stress toujours avec ça la garderie, j'ai tellement peur de me tromper. Des fois, je me dis que je serais bien à la maison mais en même temps, je ne me vois pas être toujours à la maison... j'aime voir du monde et j'aime mon travail.

ginko_maman

Posté le: 20 mars 2008 17:01:06 EDT  
merci pour le lien !
mais maudit que ca me stress de penser a la garderie... j'aimerais bien ca le mettre a la garderie a temps partiel mais c'est impossible dans mon cerveau ! je le laisse 2h avec quelqu'un de ma famille et je nme suis pas relax... imaginez si c'était toute une journée avec quelqu'un d'inconnu ! OH MY GOD !!!! ahahah ca va venir mais pas tout de suite ! je m'approche de ma mere en déménageant et j'aimerais bien m'entendre avec elle pour qu'elle garde 1 ou 2 avant midi ou apres midi par semaine quation de pouvoir travailler un peu plus facilement que ^pendant les siestes...

Vampirelou: il y en a quelques uns (dans mon coin...) qui sont subventionné... tu peux cliquer a gauche pour avoir l'option subventionné.
Est-ce que tu vas retourner au travail ? Car effectivement, a 30$ par jour par enfent... ouillllleeee ! aussi bien rester a la maison ! c'est plus payant ! ahahah

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 16:57:35 EDT  
Didibiz , merci pour le lien, c vraiment utile, sauf que c tellement cherrrrrrrr!!!! Meme en travaillant j'arriverais jamais à payer ca!!! (25/30$ par jour par enfant)

VL Twisted Evil

Didibiz

Posté le: 20 mars 2008 16:04:21 EDT  
Ma fille aussi perd ses cheveux en arrière mais c'est parce qu'elle se déplace sur le dos, ça fait juste 2 jours qu'elle commence à comprendre que sur le ventre aussi on peut avancer mais elle essaye plus de se mettre à quatre pattes que de se trainer sur le ventre.

Papa s'en vient, il est à 2h de route... 48 heures seule c'est quelques chose (je lève mon chapeau au mère monoparentale) surtout avec un bébé qui a reçu son vaccin et qui commence à souffrir d'ennui. Elle a déjà été 48 heures sans voir papa mais on était pas à la maison on était chez mammy alors s'était moins pire. Quand, elle devient plus du monde, je téléphone à son papa sur le cellulaire et juste lui parler me donne un break, elle retrouve sa bonne humeur instantanément. Elle fait la grève des siestes pour être sûr d'être réveillé quand il va arriver.

Ça va être beau talleure quand il va appeller pour qu'on aille le chercher. Elle va s'habiller vite la petite mademoiselle et papa va en avoir des becs baveux !!! Very Happy

Ah oui ! j'oubliai pour celle de la région de Qc ou de Mtl, si vous rechercher une garderie aller sur www.magarderie.com c'est un moteur de recherche où les places disponibles sont affichées. Ah ! que j'aimerais rester dans votre coin messemble que ce serait moins compliqué de chercher. J'ai pensé à toi VampireLou lorsque j'ai vu l'information disponible.

LUNE

Posté le: 20 mars 2008 15:21:03 EDT  
Au secour!!! Mon chum vient de mne dire kon allait souper chez la belle mere a soir!! caltore ke sa me le dit pas....en plus...jai fait cuire mon jambon ..... jpense ke jvais aller au patin finalement...ca va etre moin penible kentendre la Bele mere se plaindre pis chialer sur toute et sur rien!!! moi jaime tellement ca me faire organiser la...debille .... agrrrrrr!!!!!

Bon....jvais aller trancher mon jambon...

Est-ce que c bon du Bison???? C,est sa ki mange a soir pour souper!!! Est kon peut en manger kan on allaite???

spetitepuce

Posté le: 20 mars 2008 15:15:46 EDT  
Je sais, c'est pour les nouvelles maman...

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 15:01:28 EDT  
Spetitepuce , ca a fait ca à tous mes kids, qu,ils dorment de coté ou sur le dos, y'a des bouts de peau sans cheveux, mais ca va revenir, t'inquiete pas.

VL Twisted Evil

ginko_maman

Posté le: 20 mars 2008 13:51:39 EDT  
Lune: Je parle de ma fille qui a perdu ses cheveu a 2 po de la nuk Wink

ok... a cause qu'elle est couché sur le dos j'imagine ? un spot plus de cheveux ?
moi ca le fais un peu.. mais comme edouard dors pas mal toujours sur le ventre, c'est juste quand il joue sur le dos que ca frotte alors c'est pas si pire !

LUNE

Posté le: 20 mars 2008 13:49:46 EDT  
spetitepuce.... Oups...javais mal lu....mais sa peut etre ca kan meme Wink

ginko_maman

Posté le: 20 mars 2008 13:48:44 EDT  
Es-ce que je suis la seule que sa fille aille perdu un spot de cheveu en arriere de la tête????J'imagine que non mais bon je pose pareil la question!

Genre une couette au complet ?
Je perds bcp de cheveux... mais ca me semble égal ! il faudrait je vérifie... héhéhé

journée au spa: aaaaaaaaaaaaaaah !!! oui ! moi aussi je veux y aller ! je pense que je sais ca va etre ou notre "voyage de noce" Laughing

Vampirlou: mon mariage va etre dans le tres simple donc ca me stress pas vraiment... pas de grosse robe, les parents, freres et soeurs... peut-etre les grands-parents... suivi d'un gros party avec tous nos copains et la famille et tout ceux qui veulent venir ! On a été tres supporté par la famille pour l'achat de la maison, tres supporté aussi pour le bébé... on ne veut pas que le mariage soit comme le shower de bébé, déballer des cadeaux toute la soirée. Donc on dit aux gens que le mariage c'est pour se faire plaisir qu'on le fait mais aussi pour dire merci a tous ceux qui nous ont aidé !
On s'est donné une thématique M (c'est un peu flou encore mais bon.. ca va quand meme est ca l'idée de la journée) M comme dans mariage, maison, merci....
Et on a tres bien spécifié aux gens qu'on ne fait pas un mariage pour avoir des cadeau et que ca va etre tres simple...
C'est quand meme une journée a organiser mais ca ne sera pas comme dans les films, grosse robes, 300 invités, limo, souper 5 services, des fleurs partout... juste les gens qu'on aime et de l'amour =)
J'aime bien ta philosophie des 5 choses importantes et de lacher prise sur le reste !
Quelqu'un ma dit quelque chose dans le genre l'autre fois et j'ai trouvé ca tres chouette comme maniere de penser... il m'a dit "faut pas t'en faire avec les problemes, tu vas toujours en avoir ! Si tu fais une liste avec tes probleme, les plus graves en premiers et les moins pire en dernier... une fois que tes problemes urgents sont partis, ils vont etre remplacés par d'autre... alors faut pas s'en faire ! ne pas se stresser parce qu'on a des problemes, mais plutot trouver comment les régler pour faire de la place pour de nouveaux problemes ! héhéhé

spetitepuce

Posté le: 20 mars 2008 13:46:47 EDT  
Lune: Je parle de ma fille qui a perdu ses cheveu a 2 po de la nuk Wink Ha la grippe...Reposte toi bien. Ca ma pris 2 jours de someil intense pour avoir un peu d'énergie...

Se connecter pour répondre